SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Aide Mémoire Révision SLK
SLK : quel modèle pour tous les jours ? EmptyAujourd'hui à 14:00 par 2syls

» Installer systeme Harman ou autres
SLK : quel modèle pour tous les jours ? EmptyAujourd'hui à 13:48 par 2syls

» Salut à tous,nouveau possesseur d'un SLK 200K parmi vous
SLK : quel modèle pour tous les jours ? EmptyAujourd'hui à 13:20 par laurent071

» Heureux propriétaire d’une SLK 55 AMG phase 2 R171
SLK : quel modèle pour tous les jours ? EmptyAujourd'hui à 13:18 par laurent071

» Le SLK R171 fait la couverture !
SLK : quel modèle pour tous les jours ? EmptyAujourd'hui à 12:05 par laurent071

» bruit de" battement de coeur" sur R171
SLK : quel modèle pour tous les jours ? EmptyAujourd'hui à 9:54 par 2syls

» Couvertures de Seuil de porte Illuminées
SLK : quel modèle pour tous les jours ? EmptyHier à 23:38 par laurent071

» enrouleur de ceinture
SLK : quel modèle pour tous les jours ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:56 par DOM59

» Quelle carte SD pour la musique
SLK : quel modèle pour tous les jours ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 12:17 par laurent071

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
2syls
SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_lcap1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Voting_bar1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_rcap1 
laurent071
SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_lcap1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Voting_bar1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_rcap1 
Chris*
SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_lcap1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Voting_bar1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_rcap1 
lexus
SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_lcap1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Voting_bar1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_rcap1 
Cemoi02
SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_lcap1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Voting_bar1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_rcap1 
Wiwy
SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_lcap1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Voting_bar1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_rcap1 
Marcdu30
SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_lcap1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Voting_bar1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_rcap1 
zombinis
SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_lcap1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Voting_bar1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_rcap1 
Mjo
SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_lcap1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Voting_bar1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_rcap1 
André 47
SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_lcap1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Voting_bar1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
Chris*
SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_lcap1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Voting_bar1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_rcap1 
2syls
SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_lcap1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Voting_bar1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_rcap1 
Marcdu30
SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_lcap1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Voting_bar1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_rcap1 
laurent071
SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_lcap1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Voting_bar1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_rcap1 
Sherpa74
SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_lcap1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Voting_bar1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_rcap1 
DOM59
SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_lcap1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Voting_bar1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_rcap1 
André 47
SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_lcap1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Voting_bar1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_rcap1 
masselm
SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_lcap1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Voting_bar1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_rcap1 
200k
SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_lcap1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Voting_bar1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_rcap1 
Cemoi02
SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_lcap1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Voting_bar1SLK : quel modèle pour tous les jours ? Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

SLK : quel modèle pour tous les jours ?

+2
norbert
ririmedoc
6 participants

Aller en bas

SLK : quel modèle pour tous les jours ? Empty SLK : quel modèle pour tous les jours ?

Message  Vintage Jeu 1 Nov 2018 - 18:24

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux administrateurs pour le boulot qu'ils font pour faire vivre ce forum...

Possesseur d'une Clio Williams (1994), d'un Avantime V6 (2002) et en manque de cabriolet, je me suis décidé à remplacer ma 2008 diesel de tous les jours par un SLK.
Certes, le coffre sera un peu plus petit mais l'ambiance et l'agrément de conduite n'aurons rien à voir.

Il me reste à trouver le bon modèle...
Et c'est là, que vos conseils pourront mettre utiles. Je ferai entre 15 et 20000km par an, donc l'entretien et la conso sont importants. Je ne cherche pas la perf absolue mais je suis adepte de la configuration d'origine.

A priori, je suis peu fan de la BVA à moins qu'elle possède des palettes pour essayer de reprendre la main.
(la boite pilotée de ma 2008 en mode auto est une catastrophe, en manuel elle fait le job à son rythme).

Pour les coûts d'entretien, j'ai plutôt envie d'une distribution par chaîne : je ne sais pas si ça existe.
Je me souviens encore de la distri de l'Avantime : 2000€ (avec embrayage et pompe à eau et 11h de M.O.)


Merci de vos conseils
Vintage
Vintage
Passager
Passager

Date d'inscription : 01/11/2018
Messages : 4

Localisation : 78 VERSAILLES


Revenir en haut Aller en bas

SLK : quel modèle pour tous les jours ? Empty Re: SLK : quel modèle pour tous les jours ?

Message  ririmedoc Jeu 1 Nov 2018 - 19:19

SLK : quel modèle pour tous les jours ? 877830116 SLK : quel modèle pour tous les jours ? 349096151 sur le forum  SLK : quel modèle pour tous les jours ? 1095503866
Sur les SLK, ce sont des moteurs à chaîne quelque soit le modèle  SLK : quel modèle pour tous les jours ? 2516107980  
Une question importante pour ton choix, vers quelle motorisation tu te diriges, 4 ou 6 cylindres  SLK : quel modèle pour tous les jours ? 1902174221

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010  "actuellement 80000 km"
Retraité depuis Mars 2015 SLK : quel modèle pour tous les jours ? 2133293093
ririmedoc
ririmedoc
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2120

Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc


Revenir en haut Aller en bas

SLK : quel modèle pour tous les jours ? Empty Re: SLK : quel modèle pour tous les jours ?

Message  Chris* Jeu 1 Nov 2018 - 20:10

SLK : quel modèle pour tous les jours ? 877830116

SLK : quel modèle pour tous les jours ? 3860397563  Bienvenue sur le forum SLK-R171 SLK : quel modèle pour tous les jours ? 3663050769  et merci pour les compliments SLK : quel modèle pour tous les jours ? 2516107980

Pas de grosses différences coté entretien et consommation entre 4 et 6 cylindres, après le V8 lui est quand même plus couteux mais le plaisir n'a pas de prix SLK : quel modèle pour tous les jours ? 3270120335 SLK : quel modèle pour tous les jours ? 1008114749  

Bonnes recherches SLK : quel modèle pour tous les jours ? 2593266629

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK : quel modèle pour tous les jours ? 30m10SLK : quel modèle pour tous les jours ? Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14911

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

SLK : quel modèle pour tous les jours ? Empty Re: SLK : quel modèle pour tous les jours ?

Message  norbert Jeu 1 Nov 2018 - 20:25

Pour aller au boulot ou pour faire 15 à 20000km je te conseille une yaris boite auto d'avant 2004, donc une yaris 1.

Le prix varie entre 3 et 4000 €.
Depuis cet été j'en ai acheté deux pour mon fils.
Une pour lui parce qu'il n'en pouvait plus de sa 307CC et une autre parce qu'il voulait faire de la location "P2P".

* * * * * * * * * * * * * * *
Slk 280 année 2007
norbert
norbert
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 26/08/2018
Messages : 70

Localisation : Sillans la cascade (83)


Revenir en haut Aller en bas

SLK : quel modèle pour tous les jours ? Empty Re: SLK : quel modèle pour tous les jours ?

Message  Max Ven 2 Nov 2018 - 10:46

SLK : quel modèle pour tous les jours ? 877830116 SLK : quel modèle pour tous les jours ? 3860397563 

Tout dépend si ton choix est basé sur excel ou sur tes hormones   SLK : quel modèle pour tous les jours ? 1444852188  

le top c'est 5.5 AMG, le plus raisonnable 200K. J'ai choisi un 4 cylindres par défaut car j'ai pensé que pour une voiture plaisir c'était suffisant et je ne regrette pas : jantes 17", BVA 5, palettes au volant, 184CV... déjà très bien pour s'amuser avec 8 litres de SP...

* * * * * * * * * * * * * * *
Max89000
Max
Max
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/11/2017
Messages : 573

Age : 70
Localisation : 89 Auxerre


Revenir en haut Aller en bas

SLK : quel modèle pour tous les jours ? Empty Re: SLK : quel modèle pour tous les jours ?

Message  Vincentcorbeau Sam 10 Nov 2018 - 12:19

Hello
Bien que ça soit pas le modele que je recherche pourrais tu me détailler ton 2008,,, bon la boîte bof bof tu en as déjà parle

Merci
Vincentcorbeau
Vincentcorbeau
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/03/2018
Messages : 216

Age : 51
Localisation : Alsace,,sélestat


Revenir en haut Aller en bas

SLK : quel modèle pour tous les jours ? Empty Re: SLK : quel modèle pour tous les jours ?

Message  Vintage Dim 11 Nov 2018 - 16:45

D'une façon générale, c'est une bonne voiture.
J'ai un diesel 92cv, ça n'en fait pas un foudre de guerre mais ça marche bien. Les reprises sont un peu molles avec 4 passagers.
Elle est de février 2015 (81000 km), est correctement équipée : radar arrière, limiteur/régulateur, feux et essuie glaces auto, rétro électrique, GPS (bof : je n'ai pas fait les mises à jour), bluetooth, banquette 2/3-1/3 rabattable facilement avec coffre plat....
La finition est correcte, elle est relativement silencieuse...
En mode manuel, la boite fonctionne bien : il faut juste faire attention sur les rétrogradages (en entrée de rond point par ex.) : elle descend, parfois, seule un rapport même si je fais une demande manuelle. Du coup elle en tombe 2 : c'est horripilant.
Sans faire trop gaffe, elle consomme 4.5l/100. En faisant bien attention, elle descend à 4l.
Pour moi (avec mes références), je la trouve plutôt bien.
Vintage
Vintage
Passager
Passager

Date d'inscription : 01/11/2018
Messages : 4

Localisation : 78 VERSAILLES


Revenir en haut Aller en bas

SLK : quel modèle pour tous les jours ? Empty Re: SLK : quel modèle pour tous les jours ?

Message  Vincentcorbeau Dim 11 Nov 2018 - 17:44

Bonjour
Merci pour ces renseignements
Vous vous êtes renseigne si ce problème de boîte est courant??
A bien y refréfléchir ça aurait pu m'intéresser et me faire oublier ma 308 mais le kilométrage m'embête un peu..

Bien que les voitures actuelle soient fiables c'est a partir des 80/100000km que certaines pièces sont a changer et j'ai pas envie de m'embêter avec ça m'a SLK n'ayant pas encore 50mkm..

J'y reflechis encore je vous dirais,,,sinon ma slk vous conviendrait ??
Quelle est la finition de la votre?? Access,Style,allure ??
Couleur et avez vous des pneu neige??
Si vous avez des foto..

Merci bonne soirée
Vincentcorbeau
Vincentcorbeau
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/03/2018
Messages : 216

Age : 51
Localisation : Alsace,,sélestat


Revenir en haut Aller en bas

SLK : quel modèle pour tous les jours ? Empty Re: SLK : quel modèle pour tous les jours ?

Message  Vintage Mar 20 Nov 2018 - 0:34

Bonsoir,

Ma 2008 n'est pas à vendre : c'est une voiture de société en loc longue durée....
Pour le comportement de la boite, ça a l'air très courant...
Vintage
Vintage
Passager
Passager

Date d'inscription : 01/11/2018
Messages : 4

Localisation : 78 VERSAILLES


Revenir en haut Aller en bas

SLK : quel modèle pour tous les jours ? Empty Re: SLK : quel modèle pour tous les jours ?

Message  Chris* Mar 20 Nov 2018 - 23:15

Vintage a écrit: je me suis décidé à remplacer ma 2008 diesel de tous les jours par un SLK.

SLK : quel modèle pour tous les jours ? 3663050769  C'est moi qui avait mis le lien vers ta présentation , vu que tu cherches un SLK et lui une 308 SLK : quel modèle pour tous les jours ? 2516107980  je pensais à un échange possible SLK : quel modèle pour tous les jours ? 3270120335

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK : quel modèle pour tous les jours ? 30m10SLK : quel modèle pour tous les jours ? Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14911

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

SLK : quel modèle pour tous les jours ? Empty Re: SLK : quel modèle pour tous les jours ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum