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valve de récupération des gaz du carter moteur (PCV Valve)
3 participants
Page 1 sur 1
valve de récupération des gaz du carter moteur (PCV Valve)
Bonjour,
je crois bien avoir des fuites d'huiles légères autour de la valve PCV sur mon SLK 350.
comme sur cette video: https://www.youtube.com/watch?v=EvcbIWwQZn4
Je n'ai rien vu sur le forum qui parle de cette valve, et je me demandais si l'un d'entre vous l'aurez déjà changé ?
En regardant la vidéo ca n'a pas l'air difficile, en même temps je n'ai jamais vu de vidéo sur youtube ou les gars galèrent et n'arrivent pas a changer leurs pièces..
Je voudrais savoir si je peux me lancer tout seul ou si il vaut mieux aller voir un docteur de SLK..
Merci à vous
je crois bien avoir des fuites d'huiles légères autour de la valve PCV sur mon SLK 350.
comme sur cette video: https://www.youtube.com/watch?v=EvcbIWwQZn4
Je n'ai rien vu sur le forum qui parle de cette valve, et je me demandais si l'un d'entre vous l'aurez déjà changé ?
En regardant la vidéo ca n'a pas l'air difficile, en même temps je n'ai jamais vu de vidéo sur youtube ou les gars galèrent et n'arrivent pas a changer leurs pièces..
Je voudrais savoir si je peux me lancer tout seul ou si il vaut mieux aller voir un docteur de SLK..
Merci à vous
Xtof- Smart
- Date d'inscription : 06/11/2018
Messages : 18
Localisation : 22700 Perros-Guirec
Re: valve de récupération des gaz du carter moteur (PCV Valve)
Bonne année à tous..
Je me répond car je viens de finir le changement.
La nouvelle référence de la pièce est A 272 0100631, avec le jolie nom de "couvercle boitier" chez Mercedes pour un prix de 41 euro.
Après démontage, le joint autour du boitier était craquelé et laissé passer l'huile.
J'ai mis une photo de l'ancien et du nouveau, on peut voir que le joint a lèvre est bien visible sur le nouveau.
Le centre est aussi un joint qui s'ajuste sur le tube que cache ce couvercle boitier, donc même si au début j'avais un peu peur, c'est bien la bonne pièce.
Après il faut enlever le filtre a air et le cache batterie, et on peut deviser les 4 vis qui tiennent le couvercle.
Seule difficulté pour moi, (et j'imagine que les experts vont rigoler ) il faut un jeux de douille torx femelle, et dans la cas présent un E8.
J'ai trouvé ça sur amazon, et ça fait bien l'affaire.
https://www.amazon.fr/dp/B000LFTS8O/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
Voila, au total, quand on a les bons outils, 30min, et plus de fuite d'huile.
Je me répond car je viens de finir le changement.
La nouvelle référence de la pièce est A 272 0100631, avec le jolie nom de "couvercle boitier" chez Mercedes pour un prix de 41 euro.
Après démontage, le joint autour du boitier était craquelé et laissé passer l'huile.
J'ai mis une photo de l'ancien et du nouveau, on peut voir que le joint a lèvre est bien visible sur le nouveau.
Le centre est aussi un joint qui s'ajuste sur le tube que cache ce couvercle boitier, donc même si au début j'avais un peu peur, c'est bien la bonne pièce.
Après il faut enlever le filtre a air et le cache batterie, et on peut deviser les 4 vis qui tiennent le couvercle.
Seule difficulté pour moi, (et j'imagine que les experts vont rigoler ) il faut un jeux de douille torx femelle, et dans la cas présent un E8.
J'ai trouvé ça sur amazon, et ça fait bien l'affaire.
https://www.amazon.fr/dp/B000LFTS8O/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
Voila, au total, quand on a les bons outils, 30min, et plus de fuite d'huile.
Xtof- Smart
- Date d'inscription : 06/11/2018
Messages : 18
Localisation : 22700 Perros-Guirec
Re: valve de récupération des gaz du carter moteur (PCV Valve)
,
j'avais zappé ton post, mais puisque tu t'es répondu à toi même, tout va bien
Les trois "bouchons" qu'on voit changer dans la vidéo sont longuement évoqués dans ce sujet; par contre, il ne me semble pas qu'on parle de "couvercle boitier" sur le forum donc beaucoup pour ton post.
Les Torx femelles sont indispensables pour intervenir sur nos belles, tu as donc investi à bon escient
j'avais zappé ton post, mais puisque tu t'es répondu à toi même, tout va bien
Les trois "bouchons" qu'on voit changer dans la vidéo sont longuement évoqués dans ce sujet; par contre, il ne me semble pas qu'on parle de "couvercle boitier" sur le forum donc beaucoup pour ton post.
Les Torx femelles sont indispensables pour intervenir sur nos belles, tu as donc investi à bon escient
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: valve de récupération des gaz du carter moteur (PCV Valve)
Merci, j'ai découvert ce forum avec ce post sur les bouchons, et ça m'a permis de régler les odeurs d'huile brûlée dans la voiture, et les fuites d'huile sous la voiture.
Alors si le couvercle boitier peut aider, c'est avec plaisir.
Les symptômes sont une odeur d'huile brûlée, mais uniquement après avoir "joué" en mode sport.
Alors si le couvercle boitier peut aider, c'est avec plaisir.
Les symptômes sont une odeur d'huile brûlée, mais uniquement après avoir "joué" en mode sport.
Xtof- Smart
- Date d'inscription : 06/11/2018
Messages : 18
Localisation : 22700 Perros-Guirec
Re: valve de récupération des gaz du carter moteur (PCV Valve)
Xtof et pour ce tuto bien détaillé
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noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999
Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
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