SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Changement volant et boutons palettes changement de vitesse
moteur - Capteur Capot Moteur EmptyAujourd'hui à 17:20 par merco-slk06

» Combien de km avec votre SLK ?
moteur - Capteur Capot Moteur EmptyAujourd'hui à 8:28 par ririmedoc

» Présentation SLK 350 2008 FL Pack AMG
moteur - Capteur Capot Moteur EmptyAujourd'hui à 8:23 par lolo45

» SLK 55 AMG PP
moteur - Capteur Capot Moteur EmptyHier à 20:45 par laurent071

» Présentation du 55 amg de 2syls
moteur - Capteur Capot Moteur EmptyHier à 19:27 par laurent071

» Assurances: Fichier FVA
moteur - Capteur Capot Moteur EmptyHier à 9:08 par Bobo

» Mercedes GLA : une grosse facture pour changer des essuie-glace !
moteur - Capteur Capot Moteur EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:40 par Marcdu30

» lubrification joint de toit ouvrant
moteur - Capteur Capot Moteur EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:19 par lexus

» Becquet,aileron
moteur - Capteur Capot Moteur EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:36 par lolo45

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
2syls
moteur - Capteur Capot Moteur Vote_lcap1moteur - Capteur Capot Moteur Voting_bar1moteur - Capteur Capot Moteur Vote_rcap1 
laurent071
moteur - Capteur Capot Moteur Vote_lcap1moteur - Capteur Capot Moteur Voting_bar1moteur - Capteur Capot Moteur Vote_rcap1 
Chris*
moteur - Capteur Capot Moteur Vote_lcap1moteur - Capteur Capot Moteur Voting_bar1moteur - Capteur Capot Moteur Vote_rcap1 
Marcdu30
moteur - Capteur Capot Moteur Vote_lcap1moteur - Capteur Capot Moteur Voting_bar1moteur - Capteur Capot Moteur Vote_rcap1 
David59
moteur - Capteur Capot Moteur Vote_lcap1moteur - Capteur Capot Moteur Voting_bar1moteur - Capteur Capot Moteur Vote_rcap1 
cattivik
moteur - Capteur Capot Moteur Vote_lcap1moteur - Capteur Capot Moteur Voting_bar1moteur - Capteur Capot Moteur Vote_rcap1 
DOM59
moteur - Capteur Capot Moteur Vote_lcap1moteur - Capteur Capot Moteur Voting_bar1moteur - Capteur Capot Moteur Vote_rcap1 
lexus
moteur - Capteur Capot Moteur Vote_lcap1moteur - Capteur Capot Moteur Voting_bar1moteur - Capteur Capot Moteur Vote_rcap1 
masselm
moteur - Capteur Capot Moteur Vote_lcap1moteur - Capteur Capot Moteur Voting_bar1moteur - Capteur Capot Moteur Vote_rcap1 
michjul
moteur - Capteur Capot Moteur Vote_lcap1moteur - Capteur Capot Moteur Voting_bar1moteur - Capteur Capot Moteur Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
2syls
moteur - Capteur Capot Moteur Vote_lcap1moteur - Capteur Capot Moteur Voting_bar1moteur - Capteur Capot Moteur Vote_rcap1 
laurent071
moteur - Capteur Capot Moteur Vote_lcap1moteur - Capteur Capot Moteur Voting_bar1moteur - Capteur Capot Moteur Vote_rcap1 
Chris*
moteur - Capteur Capot Moteur Vote_lcap1moteur - Capteur Capot Moteur Voting_bar1moteur - Capteur Capot Moteur Vote_rcap1 
Marcdu30
moteur - Capteur Capot Moteur Vote_lcap1moteur - Capteur Capot Moteur Voting_bar1moteur - Capteur Capot Moteur Vote_rcap1 
DOM59
moteur - Capteur Capot Moteur Vote_lcap1moteur - Capteur Capot Moteur Voting_bar1moteur - Capteur Capot Moteur Vote_rcap1 
lexus
moteur - Capteur Capot Moteur Vote_lcap1moteur - Capteur Capot Moteur Voting_bar1moteur - Capteur Capot Moteur Vote_rcap1 
Michel81
moteur - Capteur Capot Moteur Vote_lcap1moteur - Capteur Capot Moteur Voting_bar1moteur - Capteur Capot Moteur Vote_rcap1 
lolo45
moteur - Capteur Capot Moteur Vote_lcap1moteur - Capteur Capot Moteur Voting_bar1moteur - Capteur Capot Moteur Vote_rcap1 
André 47
moteur - Capteur Capot Moteur Vote_lcap1moteur - Capteur Capot Moteur Voting_bar1moteur - Capteur Capot Moteur Vote_rcap1 
masselm
moteur - Capteur Capot Moteur Vote_lcap1moteur - Capteur Capot Moteur Voting_bar1moteur - Capteur Capot Moteur Vote_rcap1 

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Capteur Capot Moteur

5 participants

Aller en bas

moteur - Capteur Capot Moteur Empty Capteur Capot Moteur

Message  Marco350 Mar 30 Avr 2019 - 18:10

Bonjour à tous,
Ce matin un défaut Capot Moteur est apparu !
Logique, je m'arrête, ouvre le capot, le ferme et repart . Nikel , plus rien .
A midi, je reprend ma belle et à nouveau ce défaut revient ! Impossible de le faire disparaitre, n'étant pas un pro de la mécanique, je viens de regarder sur le forum et via le net et je ne trouve pas ou est caché ce foutu capteur ?
Si vous avez une idée, suis preneur .
Merci de votre aide
Marco350
Marco350
Passager
Passager

Date d'inscription : 18/08/2018
Messages : 8

Age : 58
Localisation : 92 Clamart


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capteur Capot Moteur Empty Re: Capteur Capot Moteur

Message  FZ26 Mar 30 Avr 2019 - 18:41

... t'emmerde pas la vie, vire le capot, comme ça tu auras ton beau V6 sous les yeux en conduisant ...! Wink 

Plus sérieusement, j'ignorais qu'il y avait un capteur pour le capot moteur ... Embarassed 

En cherchant bien j'ai trouvé des commentaires qui disent qu'il y a 2 crochets avec capteurs, certains ont résolu le souci en mettant du WD40, d'autres en refermant le capot en le lâchant d'une hauteur d'environ 30 cm ...

On trouve les deux crochets sur Ebay, par ex ici:

https://www.ebay.fr/itm/2008-Mercedes-R171-SLK300-SLK350-SLK200-R230-Passenger-bonnet-latch-sensor/123743413304?hash=item1ccfaea438:g:phYAAOSwa2lZg6v8

https://www.ebay.fr/itm/2008-Mercedes-R171-SLK300-SLK350-SLK200-SLK-Pair-bonnet-latch-catch-sensor/382914335339?hash=item592779126b:g:dn0AAOSwElhb5LmY
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capteur Capot Moteur Empty Re: Capteur Capot Moteur

Message  Marco350 Mar 30 Avr 2019 - 19:48

Merci , pour le WD40 et le lâché de capot c'était déjà fait mais toujours le problème ...
Je vais démonter les crochets pour voir, au vu de tes liens en effet, un crochet serait pourvu d'un capteur .
Encore merci
Marco350
Marco350
Passager
Passager

Date d'inscription : 18/08/2018
Messages : 8

Age : 58
Localisation : 92 Clamart


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capteur Capot Moteur Empty Re: Capteur Capot Moteur

Message  Chris* Mar 30 Avr 2019 - 20:49

moteur - Capteur Capot Moteur 877830116

Je ne savais pas non plus qu'il y avait un capteur moteur - Capteur Capot Moteur 670054981

moteur - Capteur Capot Moteur 618504247  Sur le 2éme lien le vendeur est un gros cochon... il a tout coupé moteur - Capteur Capot Moteur 1273319906 moteur - Capteur Capot Moteur 155563640

* * * * * * * * * * * * * * *
moteur - Capteur Capot Moteur 30m10moteur - Capteur Capot Moteur Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14999

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capteur Capot Moteur Empty Re: Capteur Capot Moteur

Message  Marco350 Dim 5 Mai 2019 - 19:28

En effet un capteur uniquement sur l'accroche côté passager, j'ai ouvert à l'aide d'un tournevis la lame de ressort du capteur (poussoir) et nickel !
encore merci
Marco350
Marco350
Passager
Passager

Date d'inscription : 18/08/2018
Messages : 8

Age : 58
Localisation : 92 Clamart


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capteur Capot Moteur Empty Re: Capteur Capot Moteur

Message  Syl-20 Mer 22 Mai 2019 - 21:04

Je ne savais pas jusque il y a peu, qu'il y avait un capteur pour le capot moteur. Je l'ai découvert par hasard. Je l'ai découvert lors de mon dernier passage au contrôle technique, inspection automobile pour les français. J'avais pré ouvert mon capot moteur comme il est demandé de le faire. Il pleuvait, j'ai voulu enclenché les essuies glaces, et là rien. Dans un premier temps, j'ai pesté en me disant que j'allais être recalé et surtout que ça faisait, je ne sais combien de fois que je venais de les actionner, que tout fonctionnait correctement. Que là, juste comme ça allait être à mon tour plus rien, c'est bien ma poisse habituelle ça. Puis, mon franc est tombé, je me suis dit que c'était peut être une protection par rapport au capot moteur qui était ouvert. C'était bien ça ouff. Par contre a aucun moment je n'ai reçu un message d'alerte pour me signaler que mon capot était ouvert, malgré le fait que je déplaçais la voiture capot ouvert. Peut être qu'il aurait une alerte à partir d'une certaine vitesse atteinte, a tester. Là au maximum, j'ai dû atteindre une vitesse de 2 km/h. Je ne sais pas si tout les SLK sont équipées de ces capteurs d'ouverture de capot moteur. Si vous voulez savoir si la votre l'est, il suffit donc d'ouvrir le capot moteur et enclencher les essuies glaces. S'ils fonctionnent vous n'avez pas la capteurs, s'ils ne fonctionnent pas, vous les avez.
Syl-20
Syl-20
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 357

Age : 58
Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capteur Capot Moteur Empty Re: Capteur Capot Moteur

Message  gegedej Jeu 23 Mai 2019 - 10:01

moteur - Capteur Capot Moteur 877830116,
Je confirme: alerte à partir d'une certaine vitesse.
PS: en France aussi on dit contrôle technique  moteur - Capteur Capot Moteur 3775481446 
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
moteur - Capteur Capot Moteur Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien moteur - Capteur Capot Moteur Chien-2010-26
moteur - Capteur Capot Moteur Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capteur Capot Moteur Empty Re: Capteur Capot Moteur

Message  Syl-20 Jeu 23 Mai 2019 - 12:11

C’est fou ça, en plus t’es de Valenciennes donc si ma culture géographique est bonne c’est dans le Nord et pas très loin de la frontière belge. J’ai des amis du côté de Lille à Watterloos, de Paris, du Havre. Ils ne savent pas ce que c’est le contrôle technique. Ah tu veux dire l’inspection automobile en fait, qu’ils me disaient, p’tain vous les belges vous parlez un français incompréhensible.


Dernière édition par gegedej le Jeu 23 Mai 2019 - 12:30, édité 1 fois (Raison : citation du message immédiatement précédent)
Syl-20
Syl-20
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 357

Age : 58
Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capteur Capot Moteur Empty Re: Capteur Capot Moteur

Message  gegedej Jeu 23 Mai 2019 - 12:36

moteur - Capteur Capot Moteur 877830116,
Ben oui, nous sommes voisins! Tu n'as pas bien lu mon post d'accueil dans ta présentation  moteur - Capteur Capot Moteur 2516107980 
Sans vouloir contredire tes amis, jamais entendu parler "d'inspection automobile"; la preuve par l'image:

moteur - Capteur Capot Moteur Img_2016

PS: évite de citer le message précédent immédiatement ta réponse; c'est implicitement à celui là que tu réponds  moteur - Capteur Capot Moteur 666174066
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
moteur - Capteur Capot Moteur Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien moteur - Capteur Capot Moteur Chien-2010-26
moteur - Capteur Capot Moteur Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capteur Capot Moteur Empty Re: Capteur Capot Moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum