Ma belle tousse...
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Ma belle tousse...
Bonjour les amis, je vous solicite car après avoir parcouru tout le forum je ne trouve pas de solution limpide à mon problème.
Donc avec ma belle 350 qui totalise 117000km, nous sommes allé faire un voyage de retour aux sources en Allemagne l’année dernière. Après une bonne session à haute vitesse, lorsque je me suis enfin calmé et revenu au ralenti, elle s’est mise à « tousser ». Comme si un cylindre ratait son tour.
Depuis, j’ai utilisé un nettoyant moteur en me disant que c’était peut être un injecteur qui était encrassé et que ma session haute dans les tours avait décollé une saleté et était venu le boucher... cela a assez bien marché mais elle continu encore de manière assez aléatoire a tousser à bas régime.
Clairement, de temps en temps, elle va se mettre à brouter sur un cylindre au ralenti et puis au feu suivant rien...
Il m’est arrivé de sentir une légère perte de puissance à régime stabilisé (exemple au régulateur a 130) mais c’est rare. Et surtout, en charge à l’accélération , je ne sens clairement pas de perte de puissance.
Aucun voyant moteur d’allumé.
Alors, dans mes recherches, je me suis demandé si l’une des bougies que j’ai changé à la dernière révision ne pouvait pas être défectueuse ?!
Ou alors une bobine qui fatigue ?
Le décalage de la chaîne à cause du pignon usé me paraît peu probable. Je n’ai pas encore eu le temps d’aller vérifier son état.
Auriez vous des idées qui pourrait m’arranger cela et quelles choses je peux faire facilement pour éliminer ce défaut ?
Donc avec ma belle 350 qui totalise 117000km, nous sommes allé faire un voyage de retour aux sources en Allemagne l’année dernière. Après une bonne session à haute vitesse, lorsque je me suis enfin calmé et revenu au ralenti, elle s’est mise à « tousser ». Comme si un cylindre ratait son tour.
Depuis, j’ai utilisé un nettoyant moteur en me disant que c’était peut être un injecteur qui était encrassé et que ma session haute dans les tours avait décollé une saleté et était venu le boucher... cela a assez bien marché mais elle continu encore de manière assez aléatoire a tousser à bas régime.
Clairement, de temps en temps, elle va se mettre à brouter sur un cylindre au ralenti et puis au feu suivant rien...
Il m’est arrivé de sentir une légère perte de puissance à régime stabilisé (exemple au régulateur a 130) mais c’est rare. Et surtout, en charge à l’accélération , je ne sens clairement pas de perte de puissance.
Aucun voyant moteur d’allumé.
Alors, dans mes recherches, je me suis demandé si l’une des bougies que j’ai changé à la dernière révision ne pouvait pas être défectueuse ?!
Ou alors une bobine qui fatigue ?
Le décalage de la chaîne à cause du pignon usé me paraît peu probable. Je n’ai pas encore eu le temps d’aller vérifier son état.
Auriez vous des idées qui pourrait m’arranger cela et quelles choses je peux faire facilement pour éliminer ce défaut ?
Tribu- Classe C
- Date d'inscription : 22/08/2016
Messages : 61
Age : 38
Localisation : juvisy sur orge
Re: Ma belle tousse...
Un seul conseil, valise. Y'a tellement de possibilité de problème sur les moteurs actuels, on ne peut pas te diriger vers une solution a l'aveugle.
Et malheureusement, oui, ca peut aussi venir de ta distribuion.
Et malheureusement, oui, ca peut aussi venir de ta distribuion.
KaLiDoR- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/02/2019
Messages : 137
Age : 42
Localisation : Cher
Re: Ma belle tousse...
Bon bah je vais prendre Rdv chez mon spécialiste Mercedes et je verrai ce qu'il va me dire. J'arrive bientôt aux 2 ans depuis la dernière révision bien que je n'ai fait que 5000km.
Ou alors je vais investir dans une valise comme indiqué sur le forum, à voir.
Ou alors je vais investir dans une valise comme indiqué sur le forum, à voir.
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SLK 350 de 2005
Tribu- Classe C
- Date d'inscription : 22/08/2016
Messages : 61
Age : 38
Localisation : juvisy sur orge
Re: Ma belle tousse...
Bon et bien j'ai investi dans un lecteur ODB avec l'application Car scanner pour trouver mes défauts.
En 1ere lecture j'ai trouvé les codes défauts suivants, sachant qu'en recherchant sur le forum je n'ai pas trouvé de sujets qui les traitent :
P2006 : J'ai trouvé cette explication P2006 mais je ne sais pas vraiment ce que je dois faire...
P0521 : La c'est la pression d'huile. J'ai le capteur qui me fait un peu des siennes en m'indiquant qu'il faut remettre de l’huile alors qu'en regardant la jauge je ne suis pas encore au mini... Est-ce que ce code pourrait venir du capteur défectueux ? Si oui je le changerai à la prochaine révision.
P2401 : J'ai trouvé cette explication P2401 Il me semble que je l'ai depuis un moment ce code défaut et que comme ça n'entraine pas grand chose à part potentiellement une surconsommation, je me suis dis que ça ne dérangeait pas.
P1002 : "Ignition Key Off Timer Performance Too Slow". Sachant que la voiture était froide, je me demande si ce n'était pas dû à ça car j'ai ensuite effacé tous les défauts et celui-ci n'est pas revenu.
Par contre les 3 autres défauts sont revenu...
Est-ce que les mécaniciens endurcis auraient des idées de choses à faire ou a changer rapidement pour éliminer les défauts qui posent problème ?
En 1ere lecture j'ai trouvé les codes défauts suivants, sachant qu'en recherchant sur le forum je n'ai pas trouvé de sujets qui les traitent :
P2006 : J'ai trouvé cette explication P2006 mais je ne sais pas vraiment ce que je dois faire...
P0521 : La c'est la pression d'huile. J'ai le capteur qui me fait un peu des siennes en m'indiquant qu'il faut remettre de l’huile alors qu'en regardant la jauge je ne suis pas encore au mini... Est-ce que ce code pourrait venir du capteur défectueux ? Si oui je le changerai à la prochaine révision.
P2401 : J'ai trouvé cette explication P2401 Il me semble que je l'ai depuis un moment ce code défaut et que comme ça n'entraine pas grand chose à part potentiellement une surconsommation, je me suis dis que ça ne dérangeait pas.
P1002 : "Ignition Key Off Timer Performance Too Slow". Sachant que la voiture était froide, je me demande si ce n'était pas dû à ça car j'ai ensuite effacé tous les défauts et celui-ci n'est pas revenu.
Par contre les 3 autres défauts sont revenu...
Est-ce que les mécaniciens endurcis auraient des idées de choses à faire ou a changer rapidement pour éliminer les défauts qui posent problème ?
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SLK 350 de 2005
Tribu- Classe C
- Date d'inscription : 22/08/2016
Messages : 61
Age : 38
Localisation : juvisy sur orge
Re: Ma belle tousse...
Bon et bien après un passage chez mon spécialiste Mercedes, j'ai un clapet en plastique à l'intérieur de la tubulure d'admission qui est cassé...
Le problème est que comme il y a touché pour faire le diagnostique, bah maintenant elle ne fonctionne plus du tout. En gros elle ne dépasse pas les 30 km/h.
Donc impossible de la ramener chez moi pour vérifier et faire le remplacement de la pièce.
Cout total de l'affaire 1400€ dont 815€ de pièce (pièce d'origine Mercedes du coup).
Toutefois, si j'avais pu la ramener, je pense que j'aurai pu faire les travaux moi même comme expliqué dans plusieurs posts sur le forum comme ICI ou LA
Le problème est que comme il y a touché pour faire le diagnostique, bah maintenant elle ne fonctionne plus du tout. En gros elle ne dépasse pas les 30 km/h.
Donc impossible de la ramener chez moi pour vérifier et faire le remplacement de la pièce.
Cout total de l'affaire 1400€ dont 815€ de pièce (pièce d'origine Mercedes du coup).
Toutefois, si j'avais pu la ramener, je pense que j'aurai pu faire les travaux moi même comme expliqué dans plusieurs posts sur le forum comme ICI ou LA
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SLK 350 de 2005
Tribu- Classe C
- Date d'inscription : 22/08/2016
Messages : 61
Age : 38
Localisation : juvisy sur orge
Re: Ma belle tousse...
Pas cool
Par contre si tu peux donner la Réf ça pourrait aider un copain un jour
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 14914
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Ma belle tousse...
Je n'ai pas encore ma facture avec la ref exacte pour confirmer mais on est parti pour changer la tubulure ref A272 140 21 01 comme indiqué dans le post de Yoann qui vendait le sien à 200€ (voir les liens que j'ai mis dans le post précédent).
Le lien pour commander la pièce https://www.piecesauto.fr/pierburg-964530.html est toujours valable et ne pas oublier de rajouter les joints.
Dès que je récupère la facture et la voiture la semaine pro je vous la posterai pour vous donner une idée des travaux.
Le lien pour commander la pièce https://www.piecesauto.fr/pierburg-964530.html est toujours valable et ne pas oublier de rajouter les joints.
Dès que je récupère la facture et la voiture la semaine pro je vous la posterai pour vous donner une idée des travaux.
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SLK 350 de 2005
Tribu- Classe C
- Date d'inscription : 22/08/2016
Messages : 61
Age : 38
Localisation : juvisy sur orge
Re: Ma belle tousse...
Ah la vache...sacré dépense pour un clapet !!
KaLiDoR- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/02/2019
Messages : 137
Age : 42
Localisation : Cher
Re: Ma belle tousse...
J'ai récupéré la voiture et la pièce. Je suis contant de récupérer mon jouet mais ça picote comme facture.
Surtout que j'ai demandé a récupérer la pièce pour voir ce qui était cassé et c'est exactement le même petit levier en plastique qui est décris dans ce post.
Donc je me dis que c'est dommage car si j'avais pu ramener la voiture, j'aurai surement entrepris de réparer la tubulure plutôt que de la changer entier... Je le saurai pour la prochaine fois !
En tous cas, le garage a fait sont travail car il n'aurait jamais entrepris de réparer une pièce pareil et il ne m'a pris que 4h pour le remplacer ,ce qui me parait honnête !
Voici la facture :
Surtout que j'ai demandé a récupérer la pièce pour voir ce qui était cassé et c'est exactement le même petit levier en plastique qui est décris dans ce post.
Donc je me dis que c'est dommage car si j'avais pu ramener la voiture, j'aurai surement entrepris de réparer la tubulure plutôt que de la changer entier... Je le saurai pour la prochaine fois !
En tous cas, le garage a fait sont travail car il n'aurait jamais entrepris de réparer une pièce pareil et il ne m'a pris que 4h pour le remplacer ,ce qui me parait honnête !
Voici la facture :
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SLK 350 de 2005
Tribu- Classe C
- Date d'inscription : 22/08/2016
Messages : 61
Age : 38
Localisation : juvisy sur orge
Re: Ma belle tousse...
,
, mais pas de mauvaise surprise, c'est le montant qui était prévu. J'espère que maintenant tout va bien aller et que tu vas pouvoir profiter de ta belle
"Surtout que j'ai demandé a récupérer la pièce pour voir ce qui était cassé et c'est exactement le même petit levier en plastique qui est décris dans ce post."
Ce serait sympa de poster de petites photos afin de bien situer le souci
, mais pas de mauvaise surprise, c'est le montant qui était prévu. J'espère que maintenant tout va bien aller et que tu vas pouvoir profiter de ta belle
"Surtout que j'ai demandé a récupérer la pièce pour voir ce qui était cassé et c'est exactement le même petit levier en plastique qui est décris dans ce post."
Ce serait sympa de poster de petites photos afin de bien situer le souci
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Ma belle tousse...
... c'est pas honnête de facturer le passage à la valise, quand on fait réparer chez le garagiste en question ...
Après tout, la valise diag ne fait que remplacer l'expertise qu'il ne possède pas/plus (normal, avec toute l'électronique embarquée maintenant dans un véhicule) et lui fait gagner un max de temps et de tatonnements ...
Mon garagiste ne facture le diag à la valise, que si tu ne fais pas réparer chez lui ...
Après tout, la valise diag ne fait que remplacer l'expertise qu'il ne possède pas/plus (normal, avec toute l'électronique embarquée maintenant dans un véhicule) et lui fait gagner un max de temps et de tatonnements ...
Mon garagiste ne facture le diag à la valise, que si tu ne fais pas réparer chez lui ...
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
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