SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre, seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum ou lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ma future
Aujourd'hui à 16:51 par slk83350

» Hello tout le monde ...!
Aujourd'hui à 16:42 par Marcel

» Température tiède
Aujourd'hui à 15:17 par Phildelille

» contrôle technique refusé, problème de pollution excessive
Aujourd'hui à 11:37 par jms38

» Controle Technique
Aujourd'hui à 11:22 par jms38

» vente de voiture
Aujourd'hui à 10:49 par gegedej

» jeu de cables etanches a prix coutant
Hier à 21:31 par franckternand

» montage windschoot
Hier à 17:17 par michel.slk.r171

» Ma futur slk ?
Mer 7 Déc 2016 - 19:45 par gegedej

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
gegedej
 
Chris*
 
slk83350
 
Phildelille
 
AZCHZ
 
MICHEL55
 
eddy86
 
FZ26
 
ririmedoc
 
Marcel
 

Les posteurs les plus actifs du mois
gegedej
 
Chris*
 
Phildelille
 
slk83350
 
eddy86
 
AZCHZ
 
MICHEL55
 
LE-RESCATOR
 
toutestcompris
 
slk47
 


grincement des freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grincement des freins

Message  izykiell le Jeu 19 Sep 2013 - 15:09

Bonjour à tous ..!! 

Question sur les freins .. !! 

ma demoiselle grince quand je freine doucement?? 

que ce passe t'il ..?? ci vous avez une réponse   !!

_________________
TRUCKS PASSIONS  nous aidons les Orphelins du transport ainsi que les handicapés 
 IZYKIELL©

izykiell
Smart
Smart

Date d'inscription : 15/09/2013
Messages : 11

Age : 49
Localisation : 62 _ NOYELLES GODAULT


http://www.truckspassions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: grincement des freins

Message  LE-RESCATOR le Jeu 19 Sep 2013 - 17:16

Dans la majorité des cas ce sont les plaquettes, soit dû à la composition de celles-ci, soit elles commencent à s'user, voir également si pas de dépôts sur les disques, taux d'humidité (surtout en ce moment, il n'y pas que les freins moi aussi je déguste  )... etc.
Parfois une pointe à grande vitesse et un freinage efficace et ... le bruit disparait    ou démonter les plaquettes, un p'tit coup de toile émeri sur les portées pour supprimer le grippe ...

LE-RESCATOR
Modo
Modo

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 722

Age : 52
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets


Revenir en haut Aller en bas

Re: grincement des freins

Message  izykiell le Jeu 19 Sep 2013 - 17:27

Bonjour Rescator, je regarde lundi un ami ou je passe mes vacances me prête un pont ..Very Happy 

Bonne après midi.....

_________________
TRUCKS PASSIONS  nous aidons les Orphelins du transport ainsi que les handicapés 
 IZYKIELL©

izykiell
Smart
Smart

Date d'inscription : 15/09/2013
Messages : 11

Age : 49
Localisation : 62 _ NOYELLES GODAULT


http://www.truckspassions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: grincement des freins

Message  Chris* le Jeu 19 Sep 2013 - 17:59

 

Normal, ce sont des plaquettes pour freiner fort... Pas doucement  
Garulys sur l'ancien forum a donné le mode d'emploi pour nettoyer les plaquettes.
De toute façon il faut que tu freines bien pour nettoyer tout ça. J'ai les mêmes plaquettes et les mêmes disques et ça siffle parfois au ralenti dans le sous sol, qq freinages appuyés et hop 

_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 8014

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: grincement des freins

Message  LE-RESCATOR le Jeu 19 Sep 2013 - 18:05

Un p'tit truc assez complet sur le sujet que j'ai trouvé sur le net ... provenant de divers sites avec des traductions plus ou moins Rectifié vite fait comme j'ai pu ...  
Démonter les plaquettes, passer un coup de nettoyeur haute pression et un coup de soufflette, vérifier le point de contact entre plaquettes et pistons : si usé ou rouillé, les vibrations transmises peuvent se transformer en bruit à ce point
Dégraisser les plaquettes à l'acétone

Si la surface de freinage est brillante, les plaquettes sont glacées : leur passer un petit coup de papier de verre 240 pour leur rendre un aspect granuleux. Pour info, "le problème des freinages légers, ça permet pas aux plaquettes de se mettre dans les meilleurs condition pour exécuter leur travail. Dans le freinage 2 phases: la première phase : le choc thermique lors de laquelle le freinage n'est pas optimum. c'est pendant cette phase que la résine (le liant) contenu dans les plaquettes va commencer a se consumer. 2 eme phase : à partir de se moment ce sont les particules organiques ou métalliques qui font leur effet, donc freinage mais si pendant la première phase le choc thermique n'est pas assez élevé (léger long freinage) la résine ne se consume pas et forme une couche vitrifiée (glazing) .

Détalonner les plaquettes, c.a.d. faire un chanfrein (biseauter les coins de plaquettes) de 2 ou 3mm sur tous les angles vifs d'attaque de la plaquette

Si c'est pas déjà d'origine, faire une entaille en diagonal sur la plaquette avec une scie à métaux, dans le sens de la longueur vers le coin bas arrière, sans fendre totalement la plaquette !!!, afin de permettre une meilleure évacuation de la poussière au niveau de la plaquette

Vérifier les douilles de liaison piste/flasque du disque, origine possible des vibrations.

Appliquer au dos de la plaquette soit un fine couche de graisse au cuivre résistante aux hautes températures et à l'eau entre la plaquette et le piston (en anglais "copper grease" le cuivre résonnant à une autre fréquence que la plaquette peut supprimer le bruit), soit un peu de pâte à joints moteur ... moins risqué que de mettre de la graisse, exemple du Loctite AS 12.

Certaines plaquettes sont équipées de lamelles anti-bruit. Les plaquettes anti bruit ne sont efficaces que quand elles sont parfaitement propres. Le sifflement vient de vibrations hautes fréquence de la plaquette dans son logement , soit par mauvais dimensionnement du dos de plaquette, soit usure du logement dans l'étrier, soit tôles anti-bruit tassées.

Remonter et vérifier tous les serrages, et vérifier les roulements de roue. Le grincement peut venir d'un fonctionnement dissymétrique des différents pistons de l'étrier. Vérifier qu'aucun piston n'est grippé et qu'il sort bien dans l'axe.

Si rien ne change ...

Ajouter une plaque d'isolation comme on a souvent a l'arrière  "Plaque isolante : Marque SBS code N° SBS-7-G 9500-4. Positionnées entre les pistons et le support de plaquette, elles limites l'échauffement du circuit et réduit les bruits de freinage. Certains fabricants appliquent une couche de peinture a base de caoutchouc au dos du support qui joue le même rôle. Brembo semble aussi commercialiser ce genre de plaque isolante

Plutôt qu'une plaque d'isolation, essayer peinture au caoutchouc chloré

Si les vibrations proviennent des disques de freins ( disques flottants), essayer ce truc : "le bruit vient de la résonance plaquette disque, suite au  flottes (facteur avec la température extérieure et de friction)  Procurez vous du gel silicone liquide que vous réchauffez et aussi les disques. (un autre truc du verni à parquet flottant)  bien mettre le produit sur les flottes et laisser sécher au moins deux jours.  puis resserrer les ressorts de plaquette d'origine ou plus tendre genre organiques.  je vous garantie le calme pendant au moins une année, puis recommencer..... "

Si toujours rien ... dernière solution le remplacement des plaquettes !!!
Plus d'infos ..
"L'amiante n'est plus utilisée dans les les plaquettes de frein depuis plusieurs années, le bruit ne provient donc pas de son absence et son remplacement par d'autres substances puisque ce phénomène n'apparait que sur certains modèles"
"La plaquette anti-bruit (en fait une plaque qui permet de dissiper le surplus de chaleur) est derrière la plaquette de frein, retenue seulement par 2 ergots. Hors nombreux mécanos jettent le tout...sans reprendre la dite plaquette. Mais c'est normal qu'en cas de changement de plaquettes, au début cela couine car le métal du disque doit se faire à la garniture ... En plus, sur certains disques découpés au laser, l'angle d'attaque / à la plaquette est trop vif...donc le temps que ça "lime" l'angle d'attaque de la garniture (le début de la matière sur la plaquette )... et bien ça grince. Enfin, selon la propreté et surtout le kilométrage du véhicule... les pistons peuvent se gripper. Dans ce cas, un petit pschitt délicat sur les pistons, avec essuyage minutieux des disques et tout repart.

"Le sifflement vient effectivement de vibrations hautes fréquence de la plaquette dans son logement , soit par mauvais dimentionnement du dos de plaquette , soit usure du logement dans l'étrier, soit toles anti bruit tassée . Essayez d'appliquer au dos des plaquettes et sur les bords de contact étrier/plaquette une fine couche de pate à joints moteur , vous serez surpris du résultat.
A moins que ces vibrations ne proviennent des disques de freins ( disques flottants) elles proviennent des douilles de liaison piste/flasque du disque"

"Le problème est de plus en plus fréquent, parce que les règlementations sur les polluants ont obligé les fabricants à supprimer tout un tas de composants dans les garnitures de plaquettes de freins (plomb, solvants chlorés, amiante) et que ces additifs servaient justement à éliminer ces phénomènes de bruit."

La poussière peut également s'accumuler entre le disque et la plaquette et la plaquette a du mal à glisser harmonieusement sur le disque, elle s'accroche avec la poussière, se bloque et comme la pression de freinage n'est pas assez forte, elle saute et recommence un peu plus loin, ce sont ces micro saut qui crée des vibrations, donc du bruit."
Il existe également un kit anti-bruit Ferrodo que l'on colle au dos des plaquettes, et c'est nickel.

LE-RESCATOR
Modo
Modo

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 722

Age : 52
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets


Revenir en haut Aller en bas

Re: grincement des freins

Message  Chris* le Jeu 19 Sep 2013 - 18:38

 

Quelle tartine  

J'ai tout en neuf sur mon SLK et pourtant ça siffle un peu au ralenti. Et mes étriers sont équipés de patins anti-vibration.
Ce sont les freinages légers qui glacent sûrement les plaquettes au bout d'un moment. Il suffit d'appuyer des freinages à plus haute vitesse et je suis tranquille qq temps 


 

_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 8014

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: grincement des freins

Message  chaprot le Jeu 19 Sep 2013 - 18:47

Voila un lien de shims anti bruit je vais en acheter car j'ai aussi du bruit sur mes zimmermann à l'arrière, l'avant lui est mixte Brembo plaquettes et disques zimmermann et ne grince pas...

Autre lien  shims anti bruit

chaprot
Modo
Modo

Date d'inscription : 16/05/2013
Messages : 1007

Localisation : 68 Pfastatt


Revenir en haut Aller en bas

Re: grincement des freins

Message  izykiell le Jeu 19 Sep 2013 - 19:24

 Avec ça je suis bien renseigné  je vois ça lundi ,dés que je serrais dessous .

je vous dit quoi lol !!

 pour le moment , soleil, Whisky et ptites nénette lol

_________________
TRUCKS PASSIONS  nous aidons les Orphelins du transport ainsi que les handicapés 
 IZYKIELL©

izykiell
Smart
Smart

Date d'inscription : 15/09/2013
Messages : 11

Age : 49
Localisation : 62 _ NOYELLES GODAULT


http://www.truckspassions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: grincement des freins

Message  Scorpion93 le Jeu 19 Sep 2013 - 20:15

Moi aussi ça siffle un chouïa... mais avant de résoudre ça... je dois régler mon injection de mer...Razz Shocked

_________________
SLK 200K de AVRIL 2005, Bleu benitoite, cuir gris alpaga, GPS, Airscarf. Rajout du Bluetooth affraid et culasse neuve  Laughing

En sus Classe C pour le Taff en bleu aussi et projet resto collection Datsun 280Z, bleu bien sûr ! Razz

Scorpion93
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1011

Age : 45
Localisation : 93200 saint-denis


Revenir en haut Aller en bas

Re: grincement des freins

Message  izykiell le Ven 20 Sep 2013 - 8:56

Bon courage Scorpion93

_________________
TRUCKS PASSIONS  nous aidons les Orphelins du transport ainsi que les handicapés 
 IZYKIELL©

izykiell
Smart
Smart

Date d'inscription : 15/09/2013
Messages : 11

Age : 49
Localisation : 62 _ NOYELLES GODAULT


http://www.truckspassions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: grincement des freins

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:32


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum