SLK 55 AMG SUPERCHARGED
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SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Bonjour à tous,
Je triche un peu : je n'ai bien évidemment pas racheté une R171 de la même couleur mais décidé de transformer ma belle radicalement.
Pouvant essayer toutes sortes d'autos depuis 15 ans que je reprogramme la gestion électronique des moteurs, je dois admettre que cette version du SLK est très attachante. J'ai donc opté pour une mise à jour importante de cette auto plutôt que d'en chercher une autre pour finalement être déçu.
Au menu :
Reconditionnement du moteur (segmentation, roulements de vilebrequin, coussinets de bielles, joint des caches culbuteurs, pompe à eau, pompe à huile, chaîne de distribution, débitmètre d'air et des injecteurs majorés pour la puissance prévue à l'E85...)
Installation d'un compresseur reconditionné (housing kleemann retaillé pour laisser un espace de 1,5cm sous le capot améliorant le refroidissement)
Amélioration du système d'échappement sans ajout de sonorité (collecteurs courts (type BS) optimisant le couple pour le réglage du compresseur + pré-catalyseurs métal 200 cellules par pouce - intermédiaire, catalyseurs secondaires et silencieux d'origine)
(les miens ont la même forme mais avec l'option de revêtement céramique haute température)
Jantes AMG (19" - 255/30/19 AR , 235/35/19 AV)
Diffuseur arrière (en remplacement de la partie inférieure du bouclier arrière dont le plastic noir avait blanchi)
Autoradio Pioneer en remplacement du NTG tout en conservant le système Harman-Kardon d'origine
Mise au point du programme G-TECH POWERFLEX-E85
-> performances visées : ~500cv - 660/700nm
Installation d'un différentiel à glissement limité et d'une barre anti-rapprochement (au printemps)
Voilà pour la cure de jouvence de mon étoile bleue! Je posterai des photos de meilleure qualité très prochainement quand l'autoradio sera installé.
En vous souhaitent une bonne fin d'année!
Je triche un peu : je n'ai bien évidemment pas racheté une R171 de la même couleur mais décidé de transformer ma belle radicalement.
Pouvant essayer toutes sortes d'autos depuis 15 ans que je reprogramme la gestion électronique des moteurs, je dois admettre que cette version du SLK est très attachante. J'ai donc opté pour une mise à jour importante de cette auto plutôt que d'en chercher une autre pour finalement être déçu.
Au menu :
Reconditionnement du moteur (segmentation, roulements de vilebrequin, coussinets de bielles, joint des caches culbuteurs, pompe à eau, pompe à huile, chaîne de distribution, débitmètre d'air et des injecteurs majorés pour la puissance prévue à l'E85...)
Installation d'un compresseur reconditionné (housing kleemann retaillé pour laisser un espace de 1,5cm sous le capot améliorant le refroidissement)
Amélioration du système d'échappement sans ajout de sonorité (collecteurs courts (type BS) optimisant le couple pour le réglage du compresseur + pré-catalyseurs métal 200 cellules par pouce - intermédiaire, catalyseurs secondaires et silencieux d'origine)
(les miens ont la même forme mais avec l'option de revêtement céramique haute température)
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Autoradio Pioneer en remplacement du NTG tout en conservant le système Harman-Kardon d'origine
Mise au point du programme G-TECH POWERFLEX-E85
-> performances visées : ~500cv - 660/700nm
Installation d'un différentiel à glissement limité et d'une barre anti-rapprochement (au printemps)
Voilà pour la cure de jouvence de mon étoile bleue! Je posterai des photos de meilleure qualité très prochainement quand l'autoradio sera installé.
En vous souhaitent une bonne fin d'année!
Dernière édition par Duke77 le Lun 27 Jan 2020 - 13:14, édité 7 fois
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Beau programme et tu as des photocopies de ton permis à points ?
André 47- Classe SLK
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Oui, j'ai plein de copies et une carte de fidélité chez Michelin aussi !
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
En réalité, pour le moment, je n'ai jamais perdu de points avec une sportive. Par contre, je viens encore de me faire flashé en rentrant d'Alsace sur la nationale avec mon vieil Espace 2.0T. Un tronçon de quelques kms à 90km/h au lieu de 110... sur une 2x2voies... Je me suis dit, mince, c'est parce que ça descend qu'ils ont abaissé la limite mais en fait, un peu plus loin (descente équivalente), là ils ont laissé à 110! Ceux qui ont installé ces radars à des endroits sans danger comme celui-là mériteraient un bon coup de pied au cul !
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Salut Clément, belle transformation
Dernière édition par MICHEL55 le Jeu 12 Déc 2019 - 21:08, édité 1 fois
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Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
Ma dernière est une Slk 200 de 1998
qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009
Slk 250 VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55- Classe SLK
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Clément ,
Waouhhh , sacrés modifications
Hâte de voir ton magnifique SLK en Alsace
Waouhhh , sacrés modifications
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wildstar67- Classe SLK
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
belle voiture , beaucoup de travail pour un beau résultat
la suspension a été touchée ?
attention au permis ,
la suspension a été touchée ?
attention au permis ,
spydi 64- Classe SLK
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Les suspensions sont parfaitement calibrées d'origine sur le SLK 55 AMG. C'est le bon compromis je trouve. D'ailleurs, ceux qui installent des combinés filtés sont toujours bien embêtés pour trouver un réglage. Evidemment sur piste, on pourrait utiliser plus dur, mais sur nos routes constellées de dos d'âne grâce aux génies de la voirie qui sévissent depuis 20 ans, c'est un handicap quand on durcit davantage que le réglage d'AMG. Le jour où elles seront à changer, peut-être me pencherais-je sur la question mais ce n'est clairement pas une priorité sur le 55 je trouve.
Merci Michel pour la coquille qui est corrigée désormais!
Merci Michel pour la coquille qui est corrigée désormais!
Dernière édition par Duke77 le Jeu 12 Déc 2019 - 20:57, édité 1 fois
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
wildstar67 a écrit: Clément ,
Waouhhh , sacrés modifications
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Je viendrai avec pour la journée d'inauguration de G-TECH Grand Est à Wiwershein prévue en mai-juin 2020
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Vivement Mai ou Juin
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MICHEL55- Classe SLK
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Bonsoir Duke ,
beau projet que tu veux mettre en route !! , mais ne serai tu pas un peu gourmand sur la puissance ???? car quand j'ai fait reprogrammer mon 55 ( la BVA ) je voulais voir pour augmenter la puissance et le couple en même temps !!! et la deception ce dernier m'a indiqué que le max de puissance que l'on pouvait tirer du 55 était environ 15 cv pas plus et niveau couple quasi rien non plus !!! je precise que la personne qui nous fais ces reporogs est un des programmateurs ( BV et moteur ) de l'usine AMG Allemagne , qui vient chez un des garages spécialises Mercedes et AMG en I.D.F .
Car là tu veux quasi sortir la même puissance que d'un moteur de 63 AMG !!! As tu pensé au passage de la puissance sur les deux roues AR ?? va t'elle être exploitable ??? la fiabilité ??? bcp de questions pour ta bête ???
J'ai eu l'occasion de rouler dans un C 63 BS monté avec un compresseur venant des US , d'une puissance d'environ 720 cv , et bien pas evident de les mettre tous au sol par temps sec Evidemment !! et en plus il faut être pote avec son fournisseur de pneus !!! Je trouve que ce gros surplus de puissance gâche un peu l’agrément de conduite du véhicule !!! qu'en penses tu ??
Cordialement
Onclebenz
beau projet que tu veux mettre en route !! , mais ne serai tu pas un peu gourmand sur la puissance ???? car quand j'ai fait reprogrammer mon 55 ( la BVA ) je voulais voir pour augmenter la puissance et le couple en même temps !!! et la deception ce dernier m'a indiqué que le max de puissance que l'on pouvait tirer du 55 était environ 15 cv pas plus et niveau couple quasi rien non plus !!! je precise que la personne qui nous fais ces reporogs est un des programmateurs ( BV et moteur ) de l'usine AMG Allemagne , qui vient chez un des garages spécialises Mercedes et AMG en I.D.F .
Car là tu veux quasi sortir la même puissance que d'un moteur de 63 AMG !!! As tu pensé au passage de la puissance sur les deux roues AR ?? va t'elle être exploitable ??? la fiabilité ??? bcp de questions pour ta bête ???
J'ai eu l'occasion de rouler dans un C 63 BS monté avec un compresseur venant des US , d'une puissance d'environ 720 cv , et bien pas evident de les mettre tous au sol par temps sec Evidemment !! et en plus il faut être pote avec son fournisseur de pneus !!! Je trouve que ce gros surplus de puissance gâche un peu l’agrément de conduite du véhicule !!! qu'en penses tu ??
Cordialement
Onclebenz
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onclebenz- Classe SLK
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Clément J'allais justement te demander où tu en étais sur ces modifs
Faut que je te contacte aussi pour autre chose prochainement
Tu gardes le HK avec ton Pioneer ?
Chris*- Admin
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Bravo Duke77. Du très bon boulot... Elle est très belle et en plus avec un gros cœur!
Wiwy- Classe SLK
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Salut,
Bien belle cette bleu ,
Pour ce qui concerne les amortisseurs,il ne faut pas oublier que c'est un cabriolet à la base,une caisse qui travaille et le fait de passer de 360 à 500cv,ce n'est pas rien ... bien pour cela que le BS possede un toit rigide ,des combinés reglabe av et ar ,et bien d'autre organes de renfort,
Je viens de voir aussi que tu ne montes pas des 265 a l'ar,comme sur le BS,c'est un peu dommage sur des jantes de 19 pouce,c'est enorme de passer 500cv sur tes pneus,deja qu'avec mes 400cv sur le BS,ça part tres vite de l'arriere
Bien belle cette bleu ,
Pour ce qui concerne les amortisseurs,il ne faut pas oublier que c'est un cabriolet à la base,une caisse qui travaille et le fait de passer de 360 à 500cv,ce n'est pas rien ... bien pour cela que le BS possede un toit rigide ,des combinés reglabe av et ar ,et bien d'autre organes de renfort,
Je viens de voir aussi que tu ne montes pas des 265 a l'ar,comme sur le BS,c'est un peu dommage sur des jantes de 19 pouce,c'est enorme de passer 500cv sur tes pneus,deja qu'avec mes 400cv sur le BS,ça part tres vite de l'arriere
lya- Classe SLK
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Bonjour Clément,
Beau projet ! Peux-tu nous mettre la référence du Pioneer et nous faire un retour après installation pour confirmer que tu as bien conservé toutes les fonctions et commandes d'origine (cartographie, ampli, téléphone...) ?
Par avance merci.
Henri-Pierre.
Beau projet ! Peux-tu nous mettre la référence du Pioneer et nous faire un retour après installation pour confirmer que tu as bien conservé toutes les fonctions et commandes d'origine (cartographie, ampli, téléphone...) ?
Par avance merci.
Henri-Pierre.
nohop- Classe C
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Duke77 a écrit:wildstar67 a écrit: Clément ,
Hâte de voir ton magnifique SLK en Alsace
Je viendrai avec pour la journée d'inauguration de G-TECH Grand Est à Wiwershein prévue en mai-juin 2020
J'espère que ce sera pas entre le 22 mai et 15 juin… serais dans le sud dans cette période
wildstar67- Classe SLK
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Pour la date de l'inauguration de G-TECH GD-EST, je ne suis pas décideur mais je transmets l'info!
Concernant l'autoradio, c'est le modèle AVH-Z9200DAB : https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/avh-z9200dab
Je vais ouvrir un sujet dédiés dans la partie "équipements" du forum.
Mais à mon avis, je vais perdre le rappel de navigation au tableau de bord et peut-être même le réglage de l'horloge
Il me faudra attendre midi pile et débrancher/rebrancher la batterie pour remettre la pendule à l'heure!
Concernant l'autoradio, c'est le modèle AVH-Z9200DAB : https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/avh-z9200dab
Je vais ouvrir un sujet dédiés dans la partie "équipements" du forum.
Mais à mon avis, je vais perdre le rappel de navigation au tableau de bord et peut-être même le réglage de l'horloge
Il me faudra attendre midi pile et débrancher/rebrancher la batterie pour remettre la pendule à l'heure!
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
onclebenz a écrit:Bonsoir Duke ,
beau projet que tu veux mettre en route !! , mais ne serai tu pas un peu gourmand sur la puissance ???? car quand j'ai fait reprogrammer mon 55 ( la BVA ) je voulais voir pour augmenter la puissance et le couple en même temps !!! et la deception ce dernier m'a indiqué que le max de puissance que l'on pouvait tirer du 55 était environ 15 cv pas plus et niveau couple quasi rien non plus !!! je precise que la personne qui nous fais ces reporogs est un des programmateurs ( BV et moteur ) de l'usine AMG Allemagne , qui vient chez un des garages spécialises Mercedes et AMG en I.D.F .
Car là tu veux quasi sortir la même puissance que d'un moteur de 63 AMG !!! As tu pensé au passage de la puissance sur les deux roues AR ?? va t'elle être exploitable ??? la fiabilité ??? bcp de questions pour ta bête ???
J'ai eu l'occasion de rouler dans un C 63 BS monté avec un compresseur venant des US , d'une puissance d'environ 720 cv , et bien pas evident de les mettre tous au sol par temps sec Evidemment !! et en plus il faut être pote avec son fournisseur de pneus !!! Je trouve que ce gros surplus de puissance gâche un peu l’agrément de conduite du véhicule !!! qu'en penses tu ??
Cordialement
Onclebenz
Salut Onclebenz ,
Alors ton motoriste AMG est bien pessimiste. S'il est vraiment d'Affalterbach, je ne comprends pas ce qu'il t'a dit, à moins qu'il parlait de la 55 AMG BS. Tu connais son nom? En effet, sur le 55 "standard" M113 donc 5.4L atmosphérique, la puissance annoncée est de 360cv (ou 367cv) pour 510nm de couple. La réalité est toute autre (comme sur beaucoup de moteurs sans suralimentation): ce moteur ne développe "que" 335cv réels en moyenne mesurés sur banc pour un couple de 490nm en général. Cette version a une bonne réserve de couple car le réglage des cartographies d'avance à l'allumage n'est pas très poussé pour rester compatible avec les carburants à indice d'octane peu élevé comme le SP95 même si l'usage de ce carburant est peu recommandé et qu'il est indiqué "SP98" dans la trappe à essence : je peux les charger beaucoup plus. D'ailleurs, cela se ressent à la conduite lors des passages de rapport qui deviennent plus musclés! Ainsi optimisé, et sans modification mécanique, ce moteur développe alors 370cv environ et 520nm de couple. En gros, si tu modifies l'échappement et que tu fais une reprogrammation, les gains sont assez exceptionnels pour un moteur atmo. La voiture gagne franchement du Punch!
En revanche, la version Black Series est équipée d'un collecteur d'échappement nettement plus performant et le réglage de l'avance à l'allumage est plus pointu, ce qui lui permet de ddévelopper une bonne trentaine de chevaux supplémentaires par rapport à la version de base. Les BS développent donc autour de 375cv d'origine et 500nm de couple (pour 400cv/520nm annoncés constructeur). Sur cette version, effectivement, il n'y a plus beaucoup de marge (15/20cv et 20nm).
Après ton gars est peut-être un peu gêné aux entournures en tant que représentant de la marque pour avouer que les blocs atmo ne sortent pas du tout la puissance annoncée, et du coup il ne rentre pas dans le détail. Il n'a pourtant pas à rougir puisque tous les constructeurs font de même et c'est un secret de polichinelle. Par exemple, une Ferrari F430 est passée à 470cv sur notre banc (pour 490 annoncés), une R8 V8 ne développe que 365cv/370cv pour 420 annoncés (!), etc. A ma connaissance, seules les Porsches GT3 RS sortent la cavalerie marquée sur le papier dans la catégorie des sportives à moteur atmosphérique.
"beau projet que tu veux mettre en route !!"
Merci! Mais ce n'est plus une volonté, c'est du concrêt : le plus gros est fait. Il ne reste qu'à améliorer la motricité et l'autoradio en gros!
Concernant la classe C 63 AMG, tu ne peux pas comparer. Cette auto ne tient pas la route du tout. La version BS ne peut pas faire de miracle sur ce châssis. Si tu veux, tu peux visionner l'essai de TopGear de la C63 par Jeremy Clarkson, c'est assez probant même si l'animateur a longtemps roulé au final avec cette auto qu'il adore :https://www.youtube.com/watch?v=lOF8luk_TwA
Soyons honnêtes, la C63 AMG est faite pour cramer du pneu, pas pour battre des records au tour sur circuit. Le comportement de la SLK R171 AMG est nettement plus sain et la tenue de route de la 55 (sur le sec) est bien meilleur que celle de la C63. Évidemment, le surplus de couple met à rude épreuve la motricité de ma 55, d'où l'installation du différentiel à glissement limité prévu début 2020!
Pour rappel, une C63 AMG standard en 6.2L atmo développe en réalité autour de 430cv et 560nm de couple (457cv / 600nm annoncés constructeur). Cette version bat tous les records de gain possible par reprogrammation pour la simple et bonne raison que la version PPP annoncée à 487cv et même la version 510cv du ML partagent la même mécanique (à quelques détails près pour le ML). Ce qui signifie qu'il y a déjà 30cv de bride constructeur sur une C63 AMG de base. Ce moteur bien réglé développe près de 510cv et 610nm. Une fois rodé, mon moteur doit sortir 480cv et 660nm minimum et davantage à l'E85. Ce qui signifie que le moteur a moins d'allonge (comme leur écart de conception l'impose dès le départ d'ailleurs) mais que le couple est plus brutal
Dernière édition par Duke77 le Ven 13 Déc 2019 - 14:46, édité 3 fois
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Duke77 a écrit:Mais à mon avis, je vais perdre le rappel de navigation au tableau de bord et peut-être même le réglage de l'horloge
Il me faudra attendre midi pile et débrancher/rebrancher la batterie pour remettre la pendule à l'heure!
Un petit passage à la valise peut plus simplement désactiver la mise à l'heure automatique et ainsi tu as la main sur le réglage.
Sinon, tu n'as pas eu la barre anti-rapprochement ?
Chris*- Admin
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
lya a écrit:Salut,
Bien belle cette bleu ,
Pour ce qui concerne les amortisseurs,il ne faut pas oublier que c'est un cabriolet à la base,une caisse qui travaille et le fait de passer de 360 à 500cv,ce n'est pas rien ... bien pour cela que le BS possede un toit rigide ,des combinés reglabe av et ar ,et bien d'autre organes de renfort,
Je viens de voir aussi que tu ne montes pas des 265 a l'ar,comme sur le BS,c'est un peu dommage sur des jantes de 19 pouce,c'est enorme de passer 500cv sur tes pneus,deja qu'avec mes 400cv sur le BS,ça part tres vite de l'arriere
Salut! Merci beaucoup
Alors pour les pneus, je vais t'avouer qu'en fait, je les ai acheté avec les jantes. C'était un lots d'occasion. Les jantes étaient massacrées. Je les ai fait refaire par un carrossier qui a fait comme il a pu, du coup, son vernis les a foncé mais j'ai trouvé au final la coloration "fumée" assez sympa et de circonstance vu ce qui attend aux pneus
Dès que les pneus arrière seront usés, en effet, je prévois de les remplacer par des 265 (Michelin PS4S).
A quels "autres organes de renfort" fais-tu référence pour la BS? Si tu fais référence à une barre anti-rapprochement entre les 2 prises de forces des amortisseurs avant, c'est prévu (javais oublié de le mentionné dans mon descriptif). Mais je suis certainement passé à côté de celle qui était vendue ici même. Ca donc été reporté.
Dernière édition par Duke77 le Ven 13 Déc 2019 - 14:38, édité 2 fois
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Merci de l'info Chris, je vais étudier ça avec ma valise MB.
Non, je n'ai pas eu la barre. Pas de nouvelles... J'en achèterai une neuve tant pis. Il faut juste que je contrôle que ça passe bien avec le compresseur.
Non, je n'ai pas eu la barre. Pas de nouvelles... J'en achèterai une neuve tant pis. Il faut juste que je contrôle que ça passe bien avec le compresseur.
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
tout cela Clement
N'oublie pas la barre anti-rapprochement entre les 2 prises de forces des amortisseurs arrière
sur Mercedes Passion , il me semble que l'ancien président ( Serge ) l'avait également fait .
Il avait monté des barres Wieschers Sport
Bon tu perds le couvercle de protection bagage mais pas trop utile si tu gères
Pour les 265 à l'arrière … attention, il me semble que tu seras hors homologation MB
wildstar67- Classe SLK
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Beau travail duke ça va envoyer du lourd pour les pneus si tu ne fait pas trop de tir en départ arrêté ça devait le faire en étant raisonnable sur mon c 63 j arrive a faire 15 000 km maxi avec le train ar mais je le reconnais au début cet dur de ne pas ouvrir en grand wilstrar si tu passe dans le sud dans la région de Toulouse dit le on se fera une bouffe par la et bon courage duke pour ton projet
rico- Classe SLK
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
Merci Rico Ce ne sera pas pour tout de suite mais je note
wildstar67- Classe SLK
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Re: SLK 55 AMG SUPERCHARGED
wildstar67 a écrit:
N'oublie pas la barre anti-rapprochement entre les 2 prises de forces des amortisseurs arrière
sur Mercedes Passion , il me semble que l'ancien président ( Serge ) l'avait également fait .
Il avait monté des barres Wieschers Sport
Bon tu perds le couvercle de protection bagage mais pas trop utile si tu gères
Pour les 265 à l'arrière … attention, il me semble que tu seras hors homologation MB
Merci pour l'info des barres Wieschers, je ne retrouve pas ce sujet sur le forum Mercedes mais je vais étudier la question.
Après comme disait Chirac: "Il faut raison garder!". Les renforts de chassis n'ont que peu de lien avec le fait d'avoir des chevaux sous le capot. Une 55 AMG ou un 350 peuvent sans problème faire drifter cette auto et envoyer l'arrière dans tous les sens. Les modifications de ce type sont installées en vue d'une utilisation type compétition ou en adéquation avec un rabaissement/affermissement des suspensions. Ainsi, la SLK 55 AMG Black Series est équipée de freins encore plus puissants que la 55 standard, l'abandon du toit escamotable permet de rigidifier l'axe longitudinal de l'auto mais surtout de gagner du poids, la taille des roues est majorée etc. Mais ce n'est pas parce que la BS possède un moteur vitaminé par rapport à la version de base, mais bien parce que ce modèle est destiné à une clientèle qui souhaite pouvoir aller sur circuit pour adopter une conduite qu'on n'aura jamais sur la route (dérive contrôlée, freinages maximum répétés et transferts de masses aux maximum de l'adhérence etc.). C'est bien évidemment ces transferts de masse qui vont générer des effets de torsion sur le châssis.
En gros, si vous avez 1000 chevaux sous le capot mais que votre seul plaisir c'est d'appuyer en ligne droite, vous ne solliciterez pas plus votre châssis que quelqu'un qui n'en a que 200. Sur la voie publique, ce qui sollicite le plus nos châssis ce sont les dos d'âne et les nids de poules qu'on n'a pas réussi à éviter au final.
Pour conclure sur la différence, 55 et 55 BS, les suspensions de la BS génèrent plus de contrainte sur le châssis. Si vous installez des amortisseurs hyper-fermes, ils absorbent moins les chocs et c'est donc le châssis qui doit absorber une plus grande partie des forces appliquées sur chacune des roues.
Les barres anti-rapprochements sont donc davantage nécessaires en corrélation avec des amortisseurs plus durs plutôt que pour une augmentation de puissance. Celle-ci sollicitant plutôt le freinage mais celui de la 55 phase 1 est déjà excellent pour un usage routier même très sportif.
Pour la monte pneumatique, effectivement la taille "idéale" c'est 255/30/19 à l'arrière. Mon contrôle technique me l'a d'ailleurs confirmé au dernier passage. Mais cette largeur ne protège pas beaucoup les jantes je trouve (même si cela correspond à dimension idéale pour cette largeur de jantes).
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