SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Son Echappement SLK 200
moteur - Bruit de moteur électrique EmptyAujourd'hui à 15:03 par natoya

» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
moteur - Bruit de moteur électrique EmptyAujourd'hui à 14:13 par 2syls

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
moteur - Bruit de moteur électrique EmptyAujourd'hui à 13:39 par Le Berguenard

» la remplaçante slk 280 kit AMG
moteur - Bruit de moteur électrique EmptyAujourd'hui à 11:54 par DOM59

» Présentation de Pat
moteur - Bruit de moteur électrique EmptyAujourd'hui à 11:47 par 2syls

» [résolu][Vendu] 350 SLK R171 12/2004 104000 km 16450 € pour un membre du forum
moteur - Bruit de moteur électrique EmptyHier à 21:13 par masselm

» Présentation du 55 amg de 2syls
moteur - Bruit de moteur électrique EmptyHier à 14:50 par laurent071

» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
moteur - Bruit de moteur électrique EmptyHier à 0:20 par laurent071

» Le SLK de Sherpa74
moteur - Bruit de moteur électrique EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:05 par lolo45

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
moteur - Bruit de moteur électrique Vote_lcap1moteur - Bruit de moteur électrique Voting_bar1moteur - Bruit de moteur électrique Vote_rcap1 
Chris*
moteur - Bruit de moteur électrique Vote_lcap1moteur - Bruit de moteur électrique Voting_bar1moteur - Bruit de moteur électrique Vote_rcap1 
2syls
moteur - Bruit de moteur électrique Vote_lcap1moteur - Bruit de moteur électrique Voting_bar1moteur - Bruit de moteur électrique Vote_rcap1 
lolo45
moteur - Bruit de moteur électrique Vote_lcap1moteur - Bruit de moteur électrique Voting_bar1moteur - Bruit de moteur électrique Vote_rcap1 
DOM59
moteur - Bruit de moteur électrique Vote_lcap1moteur - Bruit de moteur électrique Voting_bar1moteur - Bruit de moteur électrique Vote_rcap1 
Michel81
moteur - Bruit de moteur électrique Vote_lcap1moteur - Bruit de moteur électrique Voting_bar1moteur - Bruit de moteur électrique Vote_rcap1 
masselm
moteur - Bruit de moteur électrique Vote_lcap1moteur - Bruit de moteur électrique Voting_bar1moteur - Bruit de moteur électrique Vote_rcap1 
cattivik
moteur - Bruit de moteur électrique Vote_lcap1moteur - Bruit de moteur électrique Voting_bar1moteur - Bruit de moteur électrique Vote_rcap1 
merco-slk06
moteur - Bruit de moteur électrique Vote_lcap1moteur - Bruit de moteur électrique Voting_bar1moteur - Bruit de moteur électrique Vote_rcap1 
Wiwy
moteur - Bruit de moteur électrique Vote_lcap1moteur - Bruit de moteur électrique Voting_bar1moteur - Bruit de moteur électrique Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
moteur - Bruit de moteur électrique Vote_lcap1moteur - Bruit de moteur électrique Voting_bar1moteur - Bruit de moteur électrique Vote_rcap1 
2syls
moteur - Bruit de moteur électrique Vote_lcap1moteur - Bruit de moteur électrique Voting_bar1moteur - Bruit de moteur électrique Vote_rcap1 
Chris*
moteur - Bruit de moteur électrique Vote_lcap1moteur - Bruit de moteur électrique Voting_bar1moteur - Bruit de moteur électrique Vote_rcap1 
DOM59
moteur - Bruit de moteur électrique Vote_lcap1moteur - Bruit de moteur électrique Voting_bar1moteur - Bruit de moteur électrique Vote_rcap1 
Marcdu30
moteur - Bruit de moteur électrique Vote_lcap1moteur - Bruit de moteur électrique Voting_bar1moteur - Bruit de moteur électrique Vote_rcap1 
lexus
moteur - Bruit de moteur électrique Vote_lcap1moteur - Bruit de moteur électrique Voting_bar1moteur - Bruit de moteur électrique Vote_rcap1 
lolo45
moteur - Bruit de moteur électrique Vote_lcap1moteur - Bruit de moteur électrique Voting_bar1moteur - Bruit de moteur électrique Vote_rcap1 
Michel81
moteur - Bruit de moteur électrique Vote_lcap1moteur - Bruit de moteur électrique Voting_bar1moteur - Bruit de moteur électrique Vote_rcap1 
masselm
moteur - Bruit de moteur électrique Vote_lcap1moteur - Bruit de moteur électrique Voting_bar1moteur - Bruit de moteur électrique Vote_rcap1 
Sherpa74
moteur - Bruit de moteur électrique Vote_lcap1moteur - Bruit de moteur électrique Voting_bar1moteur - Bruit de moteur électrique Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bruit de moteur électrique

5 participants

Aller en bas

moteur - Bruit de moteur électrique Empty Bruit de moteur électrique

Message  skyblue Mer 20 Mai 2020 - 21:17

Bonjour,

Une question sur un bruit que beaucoup d'entre nous a déjà entendu et dont je ne connais pas l'origine.
Nous en avons déjà parlé lors de la réinitialisation de la boîte automatique.
Après avoir fait les manipulations avec l'accélérateur et la clé de contact, on attend 2 minutes et là on entend un bruit, ça ressemble à un bruit de moteur électrique.
En écoutant bien, lors du démarrage du moteur, on entend le même bruit au bout de quelques dizaines de secondes lorsqu'on fait un fait chauffer le moteur avant de démarrer.
Avant le confinement, j'ai remarqué que je n'entendais plus ce bruit, ni au démarrage, ni lors de l'arrêt en restant dans la voiture. Il y a 2 jours, lors du démarrage j'ai de nouveau entendu ce bruit.
La différence étant peut-être que j'ai mis la climatisation au lieu du chauffage, avant le confinement la température était plutôt fraiche, alors que ces jours-ci il fait plutôt chaud.
Je ne sais pas si c'est lié. De plus, j'ai l'impression que ça ne se produit qu'au premier démarrage et arrêt de la journée.

Est-ce que quelqu'un sait d'où vient ce bruit ?
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit de moteur électrique Empty Re: Bruit de moteur électrique

Message  Wiwy Jeu 21 Mai 2020 - 8:34

Mon 280 fait aussi le bruit d'un aspirateur au bout de quelques minutes lorsque je la fais chauffée.
Je crois que c'est une soufflerie pour insuffler de l'air pour la pollution je crois...
Il y a des membres du Forum qui pourront en dire plus.
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1258

Localisation : Centre


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit de moteur électrique Empty Re: Bruit de moteur électrique

Message  pdav92400 Jeu 21 Mai 2020 - 11:54

pompe de dégazage moteur
c'est qu'elle fonctionne bien (sur les V6, les autres, je ne sais pas)

* * * * * * * * * * * * * * *
moteur - Bruit de moteur électrique Avatar10
pdav92400
pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145

Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit de moteur électrique Empty Re: Bruit de moteur électrique

Message  vin160 Jeu 21 Mai 2020 - 12:11

Faut dégazer pour que ça fonctionne bien... et pas que les moteurs  moteur - Bruit de moteur électrique 2454978904

* * * * * * * * * * * * * * *
moteur - Bruit de moteur électrique Fb_img12
vin160
vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1600

Age : 65
Localisation : 60 Hénonville


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit de moteur électrique Empty Re: Bruit de moteur électrique

Message  skyblue Jeu 21 Mai 2020 - 17:02

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

@Wiwy: Le bruit d'aspirateur est la pompe d'injection d'air secondaire qui permet de réduire les gaz nocifs le temps que le catalyseur chauffe. Je l'ai changée il y a un an : 950€, ils ont oublié de changer le relais de commande, et 3 jours plus tard retour au garage. Après changement du relais ça a été OK. J'ai lu que lorsqu'on change la pompe, il faut systématiquement changer le relais, car le problème est souvent dû à une chauffe de la pompe accompagné d'un courant électrique trop fort qui endommage le relais. Ceci dit, je me demande si le changement du relais n'aurait pas suffit, car avant de faire changer la pompe j'ai enlevé et remis le relais et le défaut a disparu pendant quelques jours. Je doit quand même reconnaitre que le son de la pompe 'le bruit d'aspirateur' est plus doux, elle était peut-être un peu malade.

@pdav92400: qu'est-ce c'est une pompe de dégazage moteur ?

Je précise que le bruit auquel je fais allusion est très différent de celui de la pompe secondaire qui fait vraiment un bruit d'aspirateur.
Celui dont je parle est vraiment faible et il se déclenche quasiment 2 minutes après l'arrêt du moteur.
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit de moteur électrique Empty Re: Bruit de moteur électrique

Message  merco-slk06 Jeu 21 Mai 2020 - 17:27

moteur - Bruit de moteur électrique 877830116

J'ai jamais prêté attention à ces bruits ! la prochaine fois que je la roule , je vais faire gaffe et faire plus attention aux bruits d'air  .
S'il y a un problème , cela allume un voyant ?

* * * * * * * * * * * * * * *
moteur - Bruit de moteur électrique 381760003moteur - Bruit de moteur électrique 1122172629
merco-slk06
merco-slk06
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1753

Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit de moteur électrique Empty Re: Bruit de moteur électrique

Message  skyblue Ven 22 Mai 2020 - 1:46

Hello,

Le bruit du petit moteur n'allume rien, de toute manière tout à l'air normal, mais j'aimerais bien savoir ce que c'est, et dans quelles conditions il se fait entendre.

La pompe secondaire allume le témoin jaune orangé du moteur lorsqu'elle est défaillante et il y a un code d'erreur associé le P040, il me semble qu'il y en avait un autre. Ça n'empêche pas de rouler, mais je crois qu'à la longue cela peut générer un problème plus grave du fait que le catalyseur mette plus de temps à se mettre en température, sans parler du taux de pollution qui est plus élevé. Je ne sais pas si cette pompe ne se met en route qu'au démarrage, car la dernière fois que le témoin s'est allumé (la pompe était neuve, mais le relais n'avait pas encore été changé) c'est arrivé en roulant, une bonne heure après le démarrage.
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit de moteur électrique Empty Re: Bruit de moteur électrique

Message  skyblue Mer 3 Juin 2020 - 17:40

Bonjour,

L'origine du bruit de moteur électrique est la commutation air chaud / air froid pour la température de l'habitacle.
Pour le commander manuellement, il faut sélectionner une température fraiche sur la commande de de climatisation, puis commuter le bouton de la ventilation entre la position arrêt et la première vitesse. On entend le moteur dans le tableau de bord, côté passager.
Le mieux est de le faire dans la minute qui suit l'arrêt du moteur de la voiture après un trajet, car il y a une temporisation pour l'arrêt de la climatisation. C'est cette temporisation qui doit faire fonctionner le moteur automatiquement après l'arrêt du moteur si on ne touche à rien.
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Bruit de moteur électrique Empty Re: Bruit de moteur électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum