Problème avec Ultra Performance.fr :-(
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Br4in_Damaged
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Problème avec Ultra Performance.fr :-(
Bonsoir,
Je viens de changer mes freins de mon SLK 350, et je suis passé en EBC BRAKES rainurés percés + plaquettes yellowstuff
J'ai a peine roulé avec (moins de 50m) mais déja il y a un gros bruit de GRIP quand je freine, c'est bizarre ça m'inquiete un peu
J'ai vu que certains membres ici avait la même configuration, peut être est ce normal ? est ce que le bruit va disparaitre ??
Merci d'avance pour vos réponses
Bien à vous
Je viens de changer mes freins de mon SLK 350, et je suis passé en EBC BRAKES rainurés percés + plaquettes yellowstuff
J'ai a peine roulé avec (moins de 50m) mais déja il y a un gros bruit de GRIP quand je freine, c'est bizarre ça m'inquiete un peu
J'ai vu que certains membres ici avait la même configuration, peut être est ce normal ? est ce que le bruit va disparaitre ??
Merci d'avance pour vos réponses
Bien à vous
Br4in_Damaged- Classe B
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
il faut faire des chanfreins sur les coins d'attaque des plaquettes
[size=16]Les plaquettes de frein asymétriques utilisent un chanfrein, c'est-à-dire une surface de transition entre deux arêtes vives, sur la surface de friction. Le chanfrein empêche le bord d'attaque de la plaquette de frein de se soulever du disque de frein, assure une usure uniforme des plaquettes et réduit les bruits.[/size]
[size=16]Les plaquettes de frein asymétriques utilisent un chanfrein, c'est-à-dire une surface de transition entre deux arêtes vives, sur la surface de friction. Le chanfrein empêche le bord d'attaque de la plaquette de frein de se soulever du disque de frein, assure une usure uniforme des plaquettes et réduit les bruits.[/size]
spydi 64- Classe SLK
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
Euh ouais je ne me vois pas trop toucher à mes plaquettes sachant que je ne m'y connais pas, Surtout que je n'ai aucun sifflement mais bien un frottement lorsque je freine qui résonne fort..
Dernière édition par Chris* le Lun 24 Aoû 2020 - 20:42, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer le message directement au dessus de la réponse.)
Br4in_Damaged- Classe B
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
Il faut roder les plaquettes
https://www.ultraperformance.fr/comment-roder-ses-plaquettes-de-frein-ebc
Il me semble qu'il y a des chanfreins sur les EBC et des plaquettes anti-vibrations livrées dans la boite.
D'ailleurs j'ai eu tout comme toi au montage des étriers et disques du 55 AMG FL sur mon 200 K avec des plaquettes Redstuff c'est vrai que j'ai cru à un GROS problème ensuite j'ai emmanché direct 700 km
Chris*- Admin
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
Whaaaat ? t'as monté les freins du 55 FL sur ton 200k ?? ça à du te faire drôle lol par contre y a moyen de se faire peur au freinage avec non ? Ah d'accord bon bah je vais rouler la bête un peu alors
Merci beaucoup du retour
Merci beaucoup du retour
Br4in_Damaged- Classe B
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
Rassure moi tu a pas monté des disques 300mm a la place des 330mm car EBC vends pas de disque en 330 il on que les modèles en 300mm
bebert007- Classe SLK
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
Le kit pour le 350 est ICI mais on ne trouve pas de détail
Chris*- Admin
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
S'est des 300mm
Les 350 ph1 sont en 330mm normalement
Vite vu si les plaquettes dépasse du disque le problème est la
La ref des disques ebc qu'il y a dans ton kit on ses caractéristiques https://www.ultraperformance.fr/disques-de-frein-supersport-rainures-perces-gd-ebc/ebc-GD1237.html
Les 350 ph1 sont en 330mm normalement
Vite vu si les plaquettes dépasse du disque le problème est la
La ref des disques ebc qu'il y a dans ton kit on ses caractéristiques https://www.ultraperformance.fr/disques-de-frein-supersport-rainures-perces-gd-ebc/ebc-GD1237.html
bebert007- Classe SLK
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Chris*- Admin
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
Merdeeeeeeeebebert007 a écrit:S'est des 300mm
Les 350 ph1 sont en 330mm normalement
Vite vu si les plaquettes dépasse du disque le problème est la
La ref des disques ebc qu'il y a dans ton kit on ses caractéristiques https://www.ultraperformance.fr/disques-de-frein-supersport-rainures-perces-gd-ebc/ebc-GD1237.html
Je viens de voir, j'ai commandé sur ultraperformance en plus..
les plaquettes ne dépassent pas du disque par contre, mais c'est bien du 300 que j'ai mis..
Que me conseillez vous de faire ?
Je les renvoies ? (j'ai même pas roulé 50m encore avec)
En même temps c'est trompeur pourquoi ils prétendent avoir un kit pour 350 si les tailles ne sont pas les bonnes ??
Br4in_Damaged- Classe B
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
Je ne s'ai pas trop même sur des sites de pièces détachées ils ont du 300mm alors que dur l'epc j'ai sur du 330mm
Mes ses bisard que tes plaquette ne dépasse pas du disque si ses du 300 car elle devrais depasser de 3cm tu pourrai mettre un photo au niveau de l'étrier
Mes ses bisard que tes plaquette ne dépasse pas du disque si ses du 300 car elle devrais depasser de 3cm tu pourrai mettre un photo au niveau de l'étrier
bebert007- Classe SLK
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
bebert007 a écrit:Je ne s'ai pas trop même sur des sites de pièces détachées ils ont du 300mm alors que dur l'epc j'ai sur du 330mm
Mes ses bisard que tes plaquette ne dépasse pas du disque si ses du 300 car elle devrais depasser de 3cm tu pourrai mettre un photo au niveau de l'étrier
J'ai contacté Ultraperformance, je leur ai bien dit que leur monte n'était pas à la bonne taille et la surprise le conseiller m'informe que les slk r171 350 phase 1 proposaient 2 montes, l'une en 300 et l'autre en 330..
Cependant il m'a clairement conseillé de remettre le même diamètre en taille de disques pour éviter tout problème
Mais comme j'ai roulé uniquement pour la remettre dans mon garage (j'ai fait honnêtement environ 10M de route) il y a une infime pellicule du disques qui s'est effacé suite au freinage effectué dans mon garage,
J'ai bien peur qu'ils ne me refusent le kit si je le renvoie,
Bon Hier je ne vous avais pas détaillé que sur les 2 disques commandés il y en avait un de voilé, à l'heure actuelle je n'ai donc qu'un seul de mes nouveaux disques de montés
Ils sont donc doublement en tort, mauvaise indication sur le site et l'un des disques voilés.
Je vais proceder à la demande de retour et voir comment tout ceci se présente
Br4in_Damaged- Classe B
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
Et Puisque je vais changer de disques et plaquettes
Je compte passer en Zimmerman (j'ai un ami qui a mis cette marque la sur sa Porsche Boxster S) et ça freine fort !
Connaissez vous ?
Mais du coup pour les plaquettes, quelles plaquettes dois je mettre ? avez vous des recommendations ?
Bien à vous
Je compte passer en Zimmerman (j'ai un ami qui a mis cette marque la sur sa Porsche Boxster S) et ça freine fort !
Connaissez vous ?
Mais du coup pour les plaquettes, quelles plaquettes dois je mettre ? avez vous des recommendations ?
Bien à vous
Br4in_Damaged- Classe B
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Localisation : 78 (Buchelay)
Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
Un disque neuf voilé ?
Perso j'ai fais monter un kit EBC avec plaquettes yellowstuff venant de chez eux avant les vacances et aucun problème... Par contre mon garagiste m'a bien mis en garde sur le rodage, faut y aller molo au début. J'ai fais beaucoup de montagne pendant mes vacances et ça freine très fort, bien plus que l'origine avec moins d'effort sur la pédale (durits avia montées également) et aucun bruit de frottement...
Perso j'ai fais monter un kit EBC avec plaquettes yellowstuff venant de chez eux avant les vacances et aucun problème... Par contre mon garagiste m'a bien mis en garde sur le rodage, faut y aller molo au début. J'ai fais beaucoup de montagne pendant mes vacances et ça freine très fort, bien plus que l'origine avec moins d'effort sur la pédale (durits avia montées également) et aucun bruit de frottement...
vin160- Classe SLK
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
bebert007 a écrit:Je ne s'ai pas trop même sur des sites de pièces détachées ils ont du 300mm alors que dur l'epc j'ai sur du 330mm
Mes ses bisard que tes plaquette ne dépasse pas du disque si ses du 300 car elle devrais dépasser de 3cm tu pourrai mettre un photo au niveau de l'étrier
1.5cm Bébert
Mets du BremboBr4in_Damaged a écrit:Je compte passer en Zimmerman
Pour avoir mis des Zimmerman en 330, puis des 345 en Brembo y'a pas photo sur la qualité. J'ai d'ailleurs du changer car un disque Zimmerman était voilé.
https://slk-r171.forumactif.com/t1p400-chris-du-nooooord#80708
Là sur mon GLA j'ai mis des Brembo Xtra en 295mm
https://slk-r171.forumactif.com/t4889-mon-gla-200-sport-edition-2019#86608
J'avais donné les liens pour un 280, donc tu peux les trouver pour un 350. ICI
Chercher la Ref d'abord https://www.bremboparts.com/europe/fr/catalogue/mercedes-benz-slk-r171-350-171-456/000017885-1
Tu peux constater qu'ici on parle bien de 330mm !!!
Recu en 48H d'Allemagne !
Chris*- Admin
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
330 - 300 =30
30mm chez moi sa fait 3cm et pas 1,5cm Chris
Sinon Zimmermann pas vraiment d'intérêt
Led disques type origine du 350 sont déjà des disques performant
Les brembo sont top s'est ce que j'ai monté .
Et tu peux garder tes plaquette EBC vu sur tu n'a presque pas roulé.
.
Pour les 2 modèle non il y en a un seul j'ai vérifié sur l'epc les 300mm sont pas percé et doivent être dur 280 ou 300 mes pas dur 350
Pour la reprise pas dur car tu est censé vérifiée avant montage et dégraissage de ce si
30mm chez moi sa fait 3cm et pas 1,5cm Chris
Sinon Zimmermann pas vraiment d'intérêt
Led disques type origine du 350 sont déjà des disques performant
Les brembo sont top s'est ce que j'ai monté .
Et tu peux garder tes plaquette EBC vu sur tu n'a presque pas roulé.
.
Pour les 2 modèle non il y en a un seul j'ai vérifié sur l'epc les 300mm sont pas percé et doivent être dur 280 ou 300 mes pas dur 350
Pour la reprise pas dur car tu est censé vérifiée avant montage et dégraissage de ce si
bebert007- Classe SLK
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
Bebert,
30mm au diamètre, donc 15mm au rayon
30mm au diamètre, donc 15mm au rayon
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
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gegedej- Modo
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bebert007- Classe SLK
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
Bébert ,bebert007 a écrit:330 - 300 =30
30mm chez moi sa fait 3cm et pas 1,5cm Chris
Oui sur le diamètre , donc du centre vers le coté plaquettes c'est un rayon et donc 1.5
Chris*- Admin
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
Je vois que Chris en connait un rayon
Wiwy- Classe SLK
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
J'ai été à l'école jusqu'à ce qu'elle ferme après j'ai pris la tangente
Chris*- Admin
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
Merci à tous pour vos retour, grâce à vous j'ai évité une belle erreur ! J'attend le retour d'ultraperformance après un mail digne de ce nom que je leur ai envoyéChris* a écrit:Bébert ,bebert007 a écrit:330 - 300 =30
30mm chez moi sa fait 3cm et pas 1,5cm Chris
Oui sur le diamètre , donc du centre vers le coté plaquettes c'est un rayon et donc 1.5
Ils ne peuvent pas continuer à proposer cette gamme si c'est pas adapté sur le slk 350
Br4in_Damaged- Classe B
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
Au fait voici le mail que j'ai fait à ultra perfomance cet après midi.
Bonjour et Merci de votre réactivité,
Je me permet de vous faire un résumé de la situation actuelle,
Hier après avoir reçu mes freins la semaine dernière je fais donc appel à mon père pour changer ceux ci.
Premier problème, les plaquettes touchent les disques sans même avoir à toucher à la pédale, ceux qui engendre un frottement important, ensuite second problème le disque AV Gauche est voilé, donc impossible de le garder.
Je n'ai pas " roulé" mais simplement reculé mon véhicule dans le fond de mon garage (10m) les traces sur le disques correspondent au frottement des plaquettes sur cette distance.
De plus après m'être renseigné sur le forum dédié au véhicule, J'ai appris que la monte d'origine était en 330 mm de diamètre.
Sur votre site dans le processus d'achat ou l'on selectionne la marque, le modèle, l'année et la puissance du véhicule, votre site sort une référence (celle que j'ai acheté) en 300mm DONC l'offre étant erronée puisque ce sont des sous-monte je ne puis être tenu responsable de cette situation.
Je vous joins donc en copie les photos des disques, des plaquettes qui ont été montées.
La situation est critique mon véhicule est immobilisé, Ce n'est pas normal. Une bonne indication et des informations veridiques sur le site aurait évité ce malentendu.
Cordialement
Bonjour et Merci de votre réactivité,
Je me permet de vous faire un résumé de la situation actuelle,
Hier après avoir reçu mes freins la semaine dernière je fais donc appel à mon père pour changer ceux ci.
Premier problème, les plaquettes touchent les disques sans même avoir à toucher à la pédale, ceux qui engendre un frottement important, ensuite second problème le disque AV Gauche est voilé, donc impossible de le garder.
Je n'ai pas " roulé" mais simplement reculé mon véhicule dans le fond de mon garage (10m) les traces sur le disques correspondent au frottement des plaquettes sur cette distance.
De plus après m'être renseigné sur le forum dédié au véhicule, J'ai appris que la monte d'origine était en 330 mm de diamètre.
Sur votre site dans le processus d'achat ou l'on selectionne la marque, le modèle, l'année et la puissance du véhicule, votre site sort une référence (celle que j'ai acheté) en 300mm DONC l'offre étant erronée puisque ce sont des sous-monte je ne puis être tenu responsable de cette situation.
Je vous joins donc en copie les photos des disques, des plaquettes qui ont été montées.
La situation est critique mon véhicule est immobilisé, Ce n'est pas normal. Une bonne indication et des informations veridiques sur le site aurait évité ce malentendu.
Cordialement
Br4in_Damaged- Classe B
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
Ils sont corrects en principe chez Ultraperformance... Mes jantes viennent de chez eux et ils me les ont changées sans problème en garantie suite à un soucis avec le verni Jantes neuves envoyées et anciennes retournées après
Maintenant, ne pas voir que les disques ne sont pas du même diamètre... ou ne pas s'en assurer avant le montage... c'est limite quand même S'ils te les reprennent sans soucis, chapeau Je te le souhaite en tout cas.
Sur tes photos, on voit bien que les plaquettes ne s'appuient pas sur toute la surface du disque... les 15mms manquants
Maintenant, ne pas voir que les disques ne sont pas du même diamètre... ou ne pas s'en assurer avant le montage... c'est limite quand même S'ils te les reprennent sans soucis, chapeau Je te le souhaite en tout cas.
Sur tes photos, on voit bien que les plaquettes ne s'appuient pas sur toute la surface du disque... les 15mms manquants
vin160- Classe SLK
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Re: Problème avec Ultra Performance.fr :-(
J'espère qu'ils vont être correct,
On a absolument pas vu que les disques n'étaient pas de la même taille car on a enlevé les anciens et on les a stocké loin de la voiture donc on a pas checké.
Mais le problème ne vient pas de moi initialement, ce n'est pas normal de vendre des disques non adaptés au modèle et de faire croire qu'ils le sont.
Si ils me les reprennent sans souci, je leur donnerai un avis exemplaire sur leur site.
Yes Quans j'ai démonté la roue ce matin j'ai clairement vu que les plaquettes dépassaient..
Je suis déçu, une journée de travail pour rien.. Bon y a plus grave dans la vie mais c'est pénible
On a absolument pas vu que les disques n'étaient pas de la même taille car on a enlevé les anciens et on les a stocké loin de la voiture donc on a pas checké.
Mais le problème ne vient pas de moi initialement, ce n'est pas normal de vendre des disques non adaptés au modèle et de faire croire qu'ils le sont.
Si ils me les reprennent sans souci, je leur donnerai un avis exemplaire sur leur site.
Yes Quans j'ai démonté la roue ce matin j'ai clairement vu que les plaquettes dépassaient..
Je suis déçu, une journée de travail pour rien.. Bon y a plus grave dans la vie mais c'est pénible
Br4in_Damaged- Classe B
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