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Parallélisme et Carrossage

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Parallélisme et Carrossage

Message  PhilGA84 le Jeu 31 Oct 2013 - 19:30

Suite à dernier CT, j'ai été informé que mes pneus avant étaient usés de l'intérieur. J'ai donc fait faire une géométrie chez MB aujourd'hui. Ils ont réglé le parallélisme et le carrossage mais je trouve que les roues sortent encore en partie inférieure. D'après eux, c'est normal. Qu'en pensez vous ?
Sinon, j'en ai profité pour leur faire faire l'activation des 3 fonctions (cornering light, pression des pneus et litre réservoir) avec les tutos de Zeiser et cattivick. Je les remercie car 2 sur 3 fonctionnent (litre réservoir impossible à faire d'après eux, et ils ont cherché un moment pourtant)

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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  Chris* le Jeu 31 Oct 2013 - 20:43

 

Ha bah j'ai la réponse à mon message précédent  
Pour les litres dans le réservoir, voir la solution de débrancher la batterie...

Bon WE

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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  Harry le Jeu 31 Oct 2013 - 21:07

Phil tu va chez MB Manosque?
En général chez MB ils ne rechignent pas trop pour avtiver les options ? Ils ne surfacturent un quèquechose ?
@pluche

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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  PhilGA84 le Jeu 31 Oct 2013 - 21:33

MB Manosque est très sérieux, convivial et pas trop chichi comme une concession d'une grande ville bourgeoise.
Je leur ai donné le tuto du BOSS et ils l'ont suivi à la lettre très volontiers. Ils n'ont pas réussi à valider le litrage (dommage !).
Ils ont facturé 30€ de main d'oeuvre car ils ont passé 30mn dessus
Je leur ai dit aussi de faire un RAZ du calculateur avant de me la rendre pour éviter le coup de débrancher la batterie.
C'est grâce à eux qu'un ancien membre du forum a fait baissé sa facture d'un facteur 3 pour le remplacement de la nappe chauffante du siège conducteur. Donc un conseil : va chez eux !
Je viens de tester à l'instant (il fait nuit tard dans le sud) avec mon fils le cornering light et ça marche nickel, trop content

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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  Harry le Jeu 31 Oct 2013 - 21:40

Ok Phil , je pense que je ferais un test sur Manosque , peut etre pour les cutodes ( plastic de toit) Toi qui les connais un peu , tu ne penses pas que se présenter avec une 55Amg ne leur fasse oublier ce coté .. cordial du Noooord.. et qu'ils appliquent un tarif à géométrie variable...
C'est quoi le tarif horaire chez MB manosque ?
@pluche
H


Dernière édition par Harry le Jeu 31 Oct 2013 - 21:43, édité 1 fois

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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  PhilGA84 le Jeu 31 Oct 2013 - 21:42

Vraiment non, du tout.
Tu peux aussi leur commander les pièces avec juste la réf, c'est la même pour les petits 200k Rolling Eyes

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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  Fred AMG le Ven 1 Nov 2013 - 18:24

Pour la Géométrie,je l'ai faites aussi après avoir changé mes pneus (j'ai eu une contre visite au CT) bouffé de l’intérieur jusqu’à la corde
Résultat impeccable fait dans un garage avec un banc tout neuf (25000euros) pour 89.90euros.

Par contre pour tout le reste je comprend rien à ce que vous dites !!

Pouvez vous expliquer les "litrages" et autres....

MOi pas comprendre

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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  Chris* le Ven 1 Nov 2013 - 18:35

@Fred AMG a écrit:

Par contre pour tout le reste je comprend rien à ce que vous dites !!

Pouvez vous expliquer les "litrages" et autres....

MOi pas comprendre
  

Faut lire un peu   Lya a mis une vidéo où tu vois toutes les options de son ODB  

Bonne soirée à tous

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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  PhilGA84 le Jeu 5 Déc 2013 - 13:09

Mon post a tiré vers la question des litres restants mais la question était aussi : suite au réglage de la géométrie (carrossage), je trouve que les roues rentrent encore un peu vers l'intérieur en partie supérieure et donc que mes pneus vont continuer à s'user de l'intérieur.
Est ce normal ? Ils m'ont dit chez MB on règle à la gordini Rolling Eyes

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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  Jules le Jeu 19 Déc 2013 - 23:07

Bonsoir
Aujourd'hui j'ai amené "el kompressor" pour lui faire regler les trains roulants car ma voiture tire à droite, ce n'est pas méchant mais lorsque je lache le volant elle partait tout doucement. J'ai assisté au reglage et deception mes trains roulants étaient parfaitement réglés. Le carrossier  est allé essayer la voiture et a reconnu qu'elle tirait mais qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Vu qu'il n'a rien réglé, montant de la facture 0. mais deception ma voiture tire toujours. Selon lui cela pourrait provenir des pneus. (Pirelli) C'est possible ?
Vu que je crois au Père Noel, j'ai demandé des jantes 5 branches avec les pneus "kivonbien" mais ......

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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  PhilGA84 le Ven 20 Déc 2013 - 6:57

Pour ma part, j'ai bien payé et pourtant ils n'ont pas réglé grand chose  Evil or Very Mad

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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  pdav92400 le Ven 20 Déc 2013 - 9:51

Si votre caisse tire à droite avec un bon réglage, c'est un problème bien connu.
Il faut changer les boulons de silence block.
Il y a un post la dessus dans l'ancien forum:
http://www.mercedes-slk.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3240
On trouve ces boulons spéciaux sur la Bay .de
@+



@PDAV92400 a écrit:le saviez vous:
Moi, oui, depuis un contrôle de géométrie




29 mars 2005


Il est fréquent de constater que certains modèles de la gamme MERCEDES ont une tendance à la dérive, sans être chronique.


--------------------------------------------------------------------------------

En effet, on note maintenat des modèles de la marque qui tirent à droite si le volant n’est pas maintenu. Cette dérive se traduit par une rotation du volant d’environ 20 à 30 degrés, quand on lache le volant et le véhicule traverse quatre voies d’autoroute en à peut prés 400 Mètres. Cette valeur est variable en plus ou en moins sans constante, mais tous les véhicules du modèle n’en sont pas affectés. -=-=-=-=-=-=-=-=-

Le problème est connu et concerne les mercedes actuelles.

En effet, elles sont désormais équipées de crémaillère de direction et plus de boîtier.

En revanche, pas tous les clients s’en plaigne car les degrés sont variable et de plus, dépendent du terrain.

En circulant sur nos routes comme on doit le faire, c’est à dire sur la voie de droite, la voiture tire à droite. Lorsque l’on sait que les routes sont en pente vers la droite naturellement, cela suffit pour comprendre.

Pour confirmation, si on prend une auto affectée du phénomène et que l’on circule sur la voie de gauche, vu que la route penchera de l’autre coté, elle va tirer à gauche.

Le remède.

De série, les axes de bras et articulation de train avant ne sont pas exentriques même s’il sont montés dans des trous oblongs.

Ce montage de série n’autorise aucun réglage.

Pour autant, les valeurs de train prévoient une plage en plus ou en moins, à partir d’une valeur de base.

Il donc possible, qu’une auto connaisse plusieurs réglages géométries et qu’elles soient parfaites par rapport à la valeur de base.

Il faut donc acheter au magasin MERCEDES, un jeu d’axes dit "réparation", qui permettent d’utiliser tout le débattement oblong et donc de régler le train avant.

Le remède est de mettre le train avant en carrossage négatif au maximum de la tolérance constructeur et le problème aura disparu, tout au moins, sera rentré dans la normale.

C’est notoirement reconnu (par ceux du réseau MERCEDES qui cherchent) sur les SLK entre autre.

Si le véhicule n’a pas roulé beaucoup, les pneus n’auront pas encore trop pris l’usure de ce réglage géométrique de base, cela devrait donc aller.

Ne pas remplacer les pneus avant d’avoir réglé le carrossage comme indiqué supra, compléter l’action par le remplacement des pneus mais après seulement.

ATTENTION le constructeur ne fait pas savoir qu’il existe une référence d’axes réparation.

Lorsque l’on remplace un demi-train par exemple, vous constaterez que l’on nous facture un jeu d’axes, c’est pour permettre le réglage qui n’existe pas de série.

Sur ce raisonnement, on est parti à essayer d’autre réglages et voila.

Dans mon cas de références, j’avais fait remplacer les axes mais le technicien a fait un réglage parfait, sur la valeur de base, donc pas d’évolution et il ne servait à rien de les remplacer.

A partir du moment où l’on a fait mettre le négatif en maxi, plus de problème, mais on avait aussi remplacé les pneus avant les axes et sans effet.


source:  Arrow   http://www.problemauto.com/?324/Derive-des-Mercedes

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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  Chris* le Ven 20 Déc 2013 - 13:16

 

      

J'ai replacé ton sujet ici  

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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  Jules le Ven 20 Déc 2013 - 21:42

juste un mot "PARFAIT", vous êtes des dieux je vous vénèrent a jamais.
Je vais de surprise en surprise avec Mercedes. Je vais me faire huer la , mais en 20 ans de conduite avec des coupés Japonais (Célica) avec de forts kilométrages, jamais l'ombre d'un souci ou d'un défaut de conception. Mais sur mon SLK j'accumule, et ça commence a me lasser grrrrrr. Heureusement qu'elle est belle .

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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  gegedej le Sam 21 Déc 2013 - 10:01

 ,
J'ai lu avec intérêt ce topic et si je comprends bien, la rumeur qui court sur les Mercedes :
 "C'est normal c'est fait exprès, en cas d'endormissement cela mène la voiture vers la droite afin de finir dans le rail ou un ravin au lieu d'aller s'encastrer dans la prochaine voiture arrivant en face"
n'est absolument pas fondée
 Hello


Dernière édition par gegedej le Sam 21 Déc 2013 - 14:21, édité 1 fois

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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  Marcel le Sam 21 Déc 2013 - 11:43

Si mes souvenirs sont bons, notre ami " Garulis "avait écrit sur cette sécurité de tirage à droite.

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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  pdav92400 le Mar 7 Jan 2014 - 17:42


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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  PhilGA84 le Mer 8 Jan 2014 - 7:00

Bonjour, merci pour ce document, serait il possible de l'avoir en pdf plus lisible ? (je peux tu donner mon mail en MP)
si je comprend bien, c'est le moyen d'avoir les roues parfaitement dans un plan vertical au lieu d'avoir des roues de Gordini ?
as tu les références mb de ces goujons ?
Merci d'avance

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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  pdav92400 le Mer 8 Jan 2014 - 7:49

Donne z'y ton mail en MP  Laughing 
@+

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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  Phildelille le Dim 8 Mar 2015 - 7:41



J'ai également ce type de problème de tirage à droite .....  est t'il possible de me communiquer la réf de ce kit de réparation car après moultes recherches impossible de la trouver sur la toile .... Wink Wink Wink

merci par avance .....

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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  gegedej le Dim 8 Mar 2015 - 20:07

,
Drôle de problème scratch ,surtout en période pré électorale 
    
Hello

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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  Marcel le Lun 9 Mar 2015 - 8:25


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Re: Parallélisme et Carrossage

Message  PhilGA84 le Mar 18 Aoû 2015 - 21:16

Bonsoir à tous, j'ai donc acheté les 4 kits de réparation afin d'arranger mon train avant "Gordini".
J'ai remplacé 2 boulons normaux par 2 kits de réparation (les tiges filetées ont 2 rainures que n'ont pas les vis d'origine) afin de rentrer un peu plus la roue en partie basse : l'effet "Gordini est bien plus léger maintenant et donc les pneus vont s'user mieux. Il m'a fallu reprendre le parallélisme (à l'oeil, sans machine quoi !) car les roues sortaient vers l'extérieur à l'avant vue de l'avant (à la charlot si c'est pas trop clair.)
J'ai donc 2 kits de réparation que je n'ai pas utilisés, j'ai vu où il faudrait les mettre mais je ne vois pas l’utilité de les changer. Est ce pour supprimer le déport à droite ?
Pensez vous que si je vas chez un spécialiste du parallélisme avec mes 2 derniers kits de réparation, il va me finaliser tout ça ou pensez vous que ça suffit comme ça ?

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Re: Parallélisme et Carrossage

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