Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
DOM59 | ||||
laurent071 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
masselm | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
daronbio | ||||
Flo08 | ||||
wildstar67 |
[résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
+28
Jim Konfytur
Arthuro
masselm
bebert007
Chris*
Unclebenz
syrius
Mjo
ririmedoc
dany
gegedej
Fifix
Wiwy
wend
lliv
michjul
indica
david_75
pdav92400
laurentais
noumea2
FZ26
slk83350
dehaumont
cris95123
Freesam
lde
KRIS_350
32 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
BON c'est ok pour le calage , j'ai démonter les capteurs et vu les petits rond de texte centres dans les trous
Merci à pdav92400 pour les infos
Merci à pdav92400 pour les infos
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Si si, Gégé, mon lien fonctionne toujours, c'est un PDF
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Pat,
En désactivant le traducteur, j'arrive effectivement à l'ouvrir en Anglais
En désactivant le traducteur, j'arrive effectivement à l'ouvrir en Anglais
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
,
J'ai profité de ma révision service B pour vérifier le calage; c'est tout bon à 60 000 km.
Il faut éviter de regarder les deux ACT en même temps, car ceux ci tournant en sens inverse l'un par rapport à l'autre, c'est le malaise cardiaque assuré
@ Pdav92400: bonne nouvelle pour ta mémoire, c'est effectivement une douille de 27 pour tourner le vilebrequin , ça m'a évité de cafouiller
En ce qui concerne la vidéo, à quoi correspond ce repère ????????????????????????
Par contre, mes connecteurs de déphaseurs d'ACT commencent très légèrement à suinter ; une opération préventive va bientôt s'imposer.
J'ai profité de ma révision service B pour vérifier le calage; c'est tout bon à 60 000 km.
Il faut éviter de regarder les deux ACT en même temps, car ceux ci tournant en sens inverse l'un par rapport à l'autre, c'est le malaise cardiaque assuré
@ Pdav92400: bonne nouvelle pour ta mémoire, c'est effectivement une douille de 27 pour tourner le vilebrequin , ça m'a évité de cafouiller
En ce qui concerne la vidéo, à quoi correspond ce repère ????????????????????????
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Salut Gégé,
Le PMH (point mort haut) est le 0° cad quand le piston N°1 est en haut.
305°, correspond bien sûr à 305° de rotation moteur.
Ce point est intéressant, car il correspond au calage de distribution où les arbres à came ne sont pas en tension (rotation).
En gros, ce point en ° facilite le montage/démontage du tendeur, de la chaine, des ACT, bref de la distribution et des culasses.
C'est pour cela que sont situés ces repères, pour vérifier in finé que l'on a pas fait de connerie de calage, lors d'intervention lourde et donc à fortiori, de vérifier que la chaine se porte bien ainsi que du pignon d'arbre d'équilibrage.
La vue 3D montre bien cela
Le PMH (point mort haut) est le 0° cad quand le piston N°1 est en haut.
305°, correspond bien sûr à 305° de rotation moteur.
Ce point est intéressant, car il correspond au calage de distribution où les arbres à came ne sont pas en tension (rotation).
En gros, ce point en ° facilite le montage/démontage du tendeur, de la chaine, des ACT, bref de la distribution et des culasses.
C'est pour cela que sont situés ces repères, pour vérifier in finé que l'on a pas fait de connerie de calage, lors d'intervention lourde et donc à fortiori, de vérifier que la chaine se porte bien ainsi que du pignon d'arbre d'équilibrage.
La vue 3D montre bien cela
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Pat,
pour la réponse.
De plus, on voit ce repère sur le document que tu as posté plus haut
Mais j'ai une excuse: je dois changer de lunettes
pour la réponse.
De plus, on voit ce repère sur le document que tu as posté plus haut
Mais j'ai une excuse: je dois changer de lunettes
Dernière édition par gegedej le Mar 19 Sep 2017 - 14:54, édité 1 fois
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
vérification si usure abres d équilibrage m272 (280 et 350) ph1
salut j ai trouvé sa un moyen simple de vore si les arbres d équilibrage m272 (280 et 350) ph1 commence a s'usée
sa garanti pas a 100% mes deja donne une idée
sa garanti pas a 100% mes deja donne une idée
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
mercI Aurélien ,je l'avais déjà regardé une fois quelque part mais meme si j'ai compris le fond je ne la trouve pas tres explicite.
il me manque quelques indications pour pouvoir le tester en vrai ,tu sauras mieux me dire toi
car a la fin lorsqu'ils montrent quand c'est bon ou pas ,en dehors du fait qu'ils ont pris la photo une fois bien de face et une fois completement decalé en dehors de ça je ne vois pas de difference,ou ils l'ont decalé expres pour expliquer qu'il fallait que ce soit bien en place,et c'est quoi que l'on doit tourner en bas du moteur
desolé pour toutes ces questions
bon appetit
il me manque quelques indications pour pouvoir le tester en vrai ,tu sauras mieux me dire toi
car a la fin lorsqu'ils montrent quand c'est bon ou pas ,en dehors du fait qu'ils ont pris la photo une fois bien de face et une fois completement decalé en dehors de ça je ne vois pas de difference,ou ils l'ont decalé expres pour expliquer qu'il fallait que ce soit bien en place,et c'est quoi que l'on doit tourner en bas du moteur
desolé pour toutes ces questions
bon appetit
slk83350- Classe SLK
- Date d'inscription : 28/10/2016
Messages : 607
Age : 53
Localisation : 83toulon
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Bébert,
J'ai déplacé ton post ici car il illustre parfaitement la méthode décrite plus haut par Pdav9240 et cela évite un doublon sur le sujet.
J'ai déplacé ton post ici car il illustre parfaitement la méthode décrite plus haut par Pdav9240 et cela évite un doublon sur le sujet.
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
merci Aurélien
tres bel eclaté de notre moteur
donc c'est là qu'il faut donc mettre la douille de 27
par contre sur la video on voit que le moteur est au ralenti ou j'ai mal compris??
tres bel eclaté de notre moteur
donc c'est là qu'il faut donc mettre la douille de 27
par contre sur la video on voit que le moteur est au ralenti ou j'ai mal compris??
slk83350- Classe SLK
- Date d'inscription : 28/10/2016
Messages : 607
Age : 53
Localisation : 83toulon
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
non non moteur areter tu tourne a la main par en bas lol
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
ah bon je comprend mieux d'un coup mais ça portait a confusion sur la video,a moins que ce qu'il voulait montrer c'était qu'il fallait que le moteur soit chaud peut etre ,merci Aurélien pour cette precision
slk83350- Classe SLK
- Date d'inscription : 28/10/2016
Messages : 607
Age : 53
Localisation : 83toulon
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
oui moteur chaud pour que les tendeur soit en pression
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
tu vois il manquait la parole a cette video
heureusement que tu es là
heureusement que tu es là
slk83350- Classe SLK
- Date d'inscription : 28/10/2016
Messages : 607
Age : 53
Localisation : 83toulon
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
slk83350 a écrit:ah bon je comprend mieux d'un coup mais ça portait a confusion sur la video,a moins que ce qu'il voulait montrer c'était qu'il fallait que le moteur soit chaud peut etre ,merci Aurélien pour cette precision
... ben c'est à dire que si tu mets la clé de 27 alors que le moteur tourne, tu vas avoir de grosses difficultés pour voir le repère, même si tu tournes aussi vite que la clé ...
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
et surtous vive la casse et voir un bras ou un tete en moin lol
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Tu parles de quoi ?bebert007 a écrit:pas de probleme Chris
Mais tu as raison
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15074
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
pour le déplacement du post
ben oui j ai raison , j ai toujours raison même quand j ais tort
ben oui j ai raison , j ai toujours raison même quand j ais tort
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
a oui je vous est confondus
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
merci FZ pour ton humour )
slk83350- Classe SLK
- Date d'inscription : 28/10/2016
Messages : 607
Age : 53
Localisation : 83toulon
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
bon j ai eu des news par une connaissance injenieur sav chez mb
donc d aprés lui ses surtous les moteur du marché americain et canadien sur le marché européen les arbres d 'equilibrage sont normalement d un autre fabriquant et on pas de probleme moin de 1% des v6 et v8 et oui aussi touché sont concerné sur le marché européen
donc d aprés lui ses surtous les moteur du marché americain et canadien sur le marché européen les arbres d 'equilibrage sont normalement d un autre fabriquant et on pas de probleme moin de 1% des v6 et v8 et oui aussi touché sont concerné sur le marché européen
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
cool pour ce retour Aurélien ,maintenant avec la chance que j'ai ,toujours le risque de faire parti des 1% hihihi
slk83350- Classe SLK
- Date d'inscription : 28/10/2016
Messages : 607
Age : 53
Localisation : 83toulon
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Stickers pour bouton de commande volant phase 1
» [résolu]coffre qui demande 2 appuis sur la telecommande pour s'ouvrir
» [résolu][Vendu] 350 SLK R171 12/2004 104000 km 16450 € pour un membre du forum
» Bonjour à tous les heureux possesseurs
» Y'a t'il des possesseurs de Bilstein B16 PSS9 et sait-il les régler?
» [résolu]coffre qui demande 2 appuis sur la telecommande pour s'ouvrir
» [résolu][Vendu] 350 SLK R171 12/2004 104000 km 16450 € pour un membre du forum
» Bonjour à tous les heureux possesseurs
» Y'a t'il des possesseurs de Bilstein B16 PSS9 et sait-il les régler?
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 0:34 par DOM59
» Présentation de Flo08
Aujourd'hui à 0:31 par DOM59
» PRÉSENTATION DE DOM59
Aujourd'hui à 0:21 par DOM59
» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Aujourd'hui à 0:19 par Flo08
» [vends] Volant SLK R171 FL
Hier à 0:21 par laurent071
» 55 amg PACK PERFORMANCE
Lun 6 Mai 2024 - 13:52 par masselm
» contre visite CT
Lun 6 Mai 2024 - 12:21 par DOM59
» Votre Autoradio ?
Dim 5 Mai 2024 - 22:14 par Mero
» recherche pare vent windschott vitre
Dim 5 Mai 2024 - 21:38 par lexus