Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
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Re: Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Salut Pat,
Vache oui en effet, donc rien à voir avec les pignons mais il vaut mieux
@+
Vache oui en effet, donc rien à voir avec les pignons mais il vaut mieux

@+
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 1560
Re: Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Oui, c'est deja une bonne nouvelle concernant le pignon. Une fois le diag complet effectué, j'aurai une meilleure - je l'espère - visibilité sur l'origine des problèmes. Mais c'est clair qu'il faudra que je retourne voir l'installateur pour qu'il check la fibre au niveau de l'ampli.
Je vous tiens au jus
Je vous tiens au jus
_________________
SLK 350 boite 7G tronic, jantes AMG.
david_75- Classe A
- Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 51
Localisation : Paris
Re: Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Bonjour à tous,
Suite à mon pb de voyant sur le tableau de bord, et suite au diag avec Pdav, qui m'a d'ailleurs indiqué qu'il y a surement un pb avec la fibre, j'ai donc contacté l'installateur de mon poste android. Il m'a indiqué que c'etait surement dû à mon décodeur fibre (le module que j'ai acheté, afin de conserver l'ampli harman kardon).
Je précise également que j'ai ma batterie (qui date de Decembre 2017) qui se décharge rapidement. Mon installateur m'a indiqué que ca vient surement du décodeur.
J'ai donc acheté un nouveau décodeur fibre (le meme chez le meme vendeur, c'etait trop long et trop cher chez d'autres vendeurs pour un produit qui semble exactement similaire), et suis retourné voir l'installateur. Il l'a changé assez rapidement. Pour l'instant tout fonctionne. On verra dans les prochains jours si la batterie tient.
En parallèle, il m'a aussi effacé les défauts => voyant éteint à présent !
Je vous tiens au jus ce week end !
Suite à mon pb de voyant sur le tableau de bord, et suite au diag avec Pdav, qui m'a d'ailleurs indiqué qu'il y a surement un pb avec la fibre, j'ai donc contacté l'installateur de mon poste android. Il m'a indiqué que c'etait surement dû à mon décodeur fibre (le module que j'ai acheté, afin de conserver l'ampli harman kardon).
Je précise également que j'ai ma batterie (qui date de Decembre 2017) qui se décharge rapidement. Mon installateur m'a indiqué que ca vient surement du décodeur.
J'ai donc acheté un nouveau décodeur fibre (le meme chez le meme vendeur, c'etait trop long et trop cher chez d'autres vendeurs pour un produit qui semble exactement similaire), et suis retourné voir l'installateur. Il l'a changé assez rapidement. Pour l'instant tout fonctionne. On verra dans les prochains jours si la batterie tient.
En parallèle, il m'a aussi effacé les défauts => voyant éteint à présent !
Je vous tiens au jus ce week end !
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SLK 350 boite 7G tronic, jantes AMG.
david_75- Classe A
- Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 51
Localisation : Paris
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1119
Age : 102
Localisation : Courbevoie/Morbihan
Salut !
Salut à Tous !!
**EDIT**
Ce lien trouvé par l'utilisateur Mojorisin, que je remercie vivement, récapitule un peu tous les problèmes des moteurs M271 et M272 qui équipent la R171 en version L4 et V6. (anglophone)
http://ukcar.reviews/reviews.php#!content=recalls&make=Mercedes-Benz&model=SLK-Class&gen=629
**/EDIT**
Le moteur M272 me semble assez problématique, du moins au niveau des éléments périphériques. Rien avoir avec le M111 que je possède sur mon SLK 200 de 136ch et qui me semble moins sujet aux pannes diverses excepté le débitmètre (mais cela reste simple pour le profane).
D'ailleurs je ne suis pas très bon en mécanique, je n'ai pas la culture nécessaire malheureusement.
Pour le "fameux" M272, que j'apprécie par ailleurs du côté performances nous avons au menu :
- Des fuites d'huile moteur à cause des capuchons = fumée blanche dans le compartiment moteur. c'est le cas sur mon 350.
(cela tombe sur le collecteur d'échappement, qui, quand il chauffe, fait cramer l'huile) du moins c'est ce que je pense.
- Un "bras" en plastique du collecteur d'admission qui se rompt = à remplacer par une pièce en métal
c'est, je pense, le cas sur mon 350.
voir ici pour les anglophones : http://casestudies.atlanticmotorcar.com/mercedes-intake-manifold-problems-and-the-fix-to-prevent-it/
http://www.underhoodservice.com/intake-manifold-failures-mercedes-benz/
Plus des problèmes de clapets d'admissions bloqués je crois (j'ai perdu la source)...
- et enfin le fameux pignon d'équilibrage. et à ce sujet, tout est documenté ici (anglophones)
http://www.mercedesmedic.com/check-my-mercedes-benz-for-balance-shaft-issue-by-vin-m272273/
Et je crois que je viens d’acquérir une Classe C280 W203 avec **peut être** le fameux problème. Seulement voilà, j'ai le code P0016 mais je n'ai pas d'utilitaire de Diagnostic avancé pour lire les codes exclusifs Mercedes. Pdav, tu me sembles savoir de quoi tu parles, et j'apprécie car je nages vraiment en mécanique avancée. Pourrais tu avoir la gentillesse de venir en aide à un galérien comme moi ?
Donc voilà je me tourne vers la communauté car j'ai beaucoup de questions sans réponses. Je suis un amateur de Mercedes mais je dois dire que le coup du M272 et de cette affaire étouffée ne fait pas trop briller l'étoile.
Cordialement,
lliv
**EDIT**
Ce lien trouvé par l'utilisateur Mojorisin, que je remercie vivement, récapitule un peu tous les problèmes des moteurs M271 et M272 qui équipent la R171 en version L4 et V6. (anglophone)
http://ukcar.reviews/reviews.php#!content=recalls&make=Mercedes-Benz&model=SLK-Class&gen=629
**/EDIT**
Le moteur M272 me semble assez problématique, du moins au niveau des éléments périphériques. Rien avoir avec le M111 que je possède sur mon SLK 200 de 136ch et qui me semble moins sujet aux pannes diverses excepté le débitmètre (mais cela reste simple pour le profane).
D'ailleurs je ne suis pas très bon en mécanique, je n'ai pas la culture nécessaire malheureusement.
Pour le "fameux" M272, que j'apprécie par ailleurs du côté performances nous avons au menu :
- Des fuites d'huile moteur à cause des capuchons = fumée blanche dans le compartiment moteur. c'est le cas sur mon 350.
(cela tombe sur le collecteur d'échappement, qui, quand il chauffe, fait cramer l'huile) du moins c'est ce que je pense.
- Un "bras" en plastique du collecteur d'admission qui se rompt = à remplacer par une pièce en métal
c'est, je pense, le cas sur mon 350.
voir ici pour les anglophones : http://casestudies.atlanticmotorcar.com/mercedes-intake-manifold-problems-and-the-fix-to-prevent-it/
http://www.underhoodservice.com/intake-manifold-failures-mercedes-benz/
Plus des problèmes de clapets d'admissions bloqués je crois (j'ai perdu la source)...
- et enfin le fameux pignon d'équilibrage. et à ce sujet, tout est documenté ici (anglophones)
http://www.mercedesmedic.com/check-my-mercedes-benz-for-balance-shaft-issue-by-vin-m272273/
Et je crois que je viens d’acquérir une Classe C280 W203 avec **peut être** le fameux problème. Seulement voilà, j'ai le code P0016 mais je n'ai pas d'utilitaire de Diagnostic avancé pour lire les codes exclusifs Mercedes. Pdav, tu me sembles savoir de quoi tu parles, et j'apprécie car je nages vraiment en mécanique avancée. Pourrais tu avoir la gentillesse de venir en aide à un galérien comme moi ?
Donc voilà je me tourne vers la communauté car j'ai beaucoup de questions sans réponses. Je suis un amateur de Mercedes mais je dois dire que le coup du M272 et de cette affaire étouffée ne fait pas trop briller l'étoile.
Cordialement,
lliv
lliv- Passager
- Date d'inscription : 24/11/2018
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Re: Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Afin d'éviter une psychose généralisée, peut-être serait-il utile de préciser que les phase 2 ne sont pas concernées, puis changer le titre du post par quelque chose de plus explicite genre "Alerterisque casse moteur sur V6 phase 1" ?
wend- Classe B
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Re: Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier

En titrant "Alerte risque de casse moteur……….."


Effectivement, il semblerait que seules les séries dont le VIN commence par WDB171454..... ou WDB171456.... soient concernées (pas tous les véhicules heureusement et une majorité aux US et Canada semble-t-il); ces séries correspondent peut-être uniquement à la phase 1, à confirmer avant de modifier le titre en y ajoutant simplement "phase 1".

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gegedej- Modo
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Re: Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier


Chris*- Admin
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Re: Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier




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gegedej- Modo
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Re: Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier

Oui, c'est uniquement sur les phase 1, ça a été résolu sur les phase 2 et autres versions >300cv.
J'avais vu le souci avant d'acheter la mienne, et surtout j'ai vu un V6 en pièces lors d'un de mes passages dans mon atelier préféré, ça m'a bien aidé à sauter le pas de la phase 2, si tant est que j'ai eu besoin d'une motivation supplémentaire

wend- Classe B
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Re: Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
@gegedej a écrit:,
En titrant "Alerte risque de casse moteur………..", je me demande si on va éviter une psychose généralisée
.
Effectivement, il semblerait que seules les séries dont le VIN commence par WDB171454..... ou WDB171456.... soient concernées (pas tous les véhicules heureusement et une majorité aux US et Canada semble-t-il); ces séries correspondent peut-être uniquement à la phase 1, à confirmer avant de modifier le titre en y ajoutant simplement "phase 1".

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michjul- Classe SLK
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