POTENT BOOSTER
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Alan34
michel1967
Rmj
mleger
noumea2
Chris*
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POTENT BOOSTER
bon pour ceux qui trouvent la pédale trop molle à cause de la longueur de course, il existe plusieures solutions, les Sprint booster ou Pedal box.
http://minilien.fr/a09hp3
En import sur le site ALIEXPRESS.COM Livraison environ 2 sem, c'est rapide pour de l'import
En cherchant un peu, j'ai trouvé une autre version plus sympa (pour moi), la Potent Booster !
ça consiste toujours à intercaler un boitier entre la pédale et le connecteur, mais celui ci présente l'avantage d'avoir une commande de réglage déportée lumineuse.
Cette commande permet de changer 4 cartographies de réponse + la course d'origine (soyons clair, je n'y reviens plus sur celle ci !!! )
La commande est tactile et lumineuse, 4 couleurs, vert (éco), orange (confort), bleu (sport), rouge (sport+), et blanc pour l'origine.
Le même module permet de s'adapter à une boite auto ou manuelle.
Dernier point non négligeable, son coût inférieur à celui des ténors du marché. J'ai payé les mien 135€ en 2015, il tourne autour des 120€ aujourd'hui (02/2016)
Le comportement de la voiture est totalement changé, plus besoin de devoir enfoncer 5cm de pédale pour commencer à accélérer, cela ne change rien à la puissance et pourtant en sensation c'est un gros + !!!
Je roule souvent en bleu depuis le début (depuis aout 2015) et franchement le jour où il tombe en panne, je tombe en dépression direct !
seul point un peu négatif, les couleurs sont fades en plein soleil, malgré tout j'arrive toujours à voir dans quel mode je suis.
Pour le montage, il faut compter 15 minutes pour le boitier sur la pédale, ensuite selon où vous mettrez la commande, et avec quel soin ça peut être très long. Perso j'ai décidé de la mettre dans le cendrier... le passage de la prise dans le cendrier une vraie galère.
Je pourrais essayer de vous faire une petite vidéo du fonctionnement, mais y'a rien de sorcier.
On touche la commande lumineuse, elle change de couleur, l'effet sur la pédale est immédiat.
Y'a plus qu'à organiser une commande groupée pour tirer un prix lol !
http://minilien.fr/a09hp3
En import sur le site ALIEXPRESS.COM Livraison environ 2 sem, c'est rapide pour de l'import
En cherchant un peu, j'ai trouvé une autre version plus sympa (pour moi), la Potent Booster !
ça consiste toujours à intercaler un boitier entre la pédale et le connecteur, mais celui ci présente l'avantage d'avoir une commande de réglage déportée lumineuse.
Cette commande permet de changer 4 cartographies de réponse + la course d'origine (soyons clair, je n'y reviens plus sur celle ci !!! )
La commande est tactile et lumineuse, 4 couleurs, vert (éco), orange (confort), bleu (sport), rouge (sport+), et blanc pour l'origine.
Le même module permet de s'adapter à une boite auto ou manuelle.
Dernier point non négligeable, son coût inférieur à celui des ténors du marché. J'ai payé les mien 135€ en 2015, il tourne autour des 120€ aujourd'hui (02/2016)
Le comportement de la voiture est totalement changé, plus besoin de devoir enfoncer 5cm de pédale pour commencer à accélérer, cela ne change rien à la puissance et pourtant en sensation c'est un gros + !!!
Je roule souvent en bleu depuis le début (depuis aout 2015) et franchement le jour où il tombe en panne, je tombe en dépression direct !
seul point un peu négatif, les couleurs sont fades en plein soleil, malgré tout j'arrive toujours à voir dans quel mode je suis.
Pour le montage, il faut compter 15 minutes pour le boitier sur la pédale, ensuite selon où vous mettrez la commande, et avec quel soin ça peut être très long. Perso j'ai décidé de la mettre dans le cendrier... le passage de la prise dans le cendrier une vraie galère.
Je pourrais essayer de vous faire une petite vidéo du fonctionnement, mais y'a rien de sorcier.
On touche la commande lumineuse, elle change de couleur, l'effet sur la pédale est immédiat.
Y'a plus qu'à organiser une commande groupée pour tirer un prix lol !
Dernière édition par eddy86 le Jeu 29 Aoû 2019 - 13:37, édité 1 fois
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
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Re: POTENT BOOSTER
Pour ton sujet et ce super tarif annoncé pour ce modèle inconnu ici jusqu'à présent Tu en avais à peine parlé dans ta présentation
Si on ajoute les options "C" et "S" de certaines BVA ça donne pas mal de possibilités
Comme j'ai pu te dire, je ne suis pas trop fan de la télécommande qui même si sympa, fait un peu "gros dans le décors " celle du Sprint Booster est plus discrète.
Pourquoi galère à mettre dans le cendrier ? Mise à part le démontage.
Sinon "chauffage" à 16°
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: POTENT BOOSTER
eddy86
pour ces précisions et cette Potent Booster à l'air très efficace
pour ces précisions et cette Potent Booster à l'air très efficace
* * * * * * * * * * * * * * *
noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
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Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: POTENT BOOSTER
Salut eddy86
Ton truc est vraiment super et beau en même temps à un coût semble t-il raisonnable
... j'ai envie de faire la commande, mais avant je vais attendre la vidéo de fonctionnement.
Cordialement
Ton truc est vraiment super et beau en même temps à un coût semble t-il raisonnable
... j'ai envie de faire la commande, mais avant je vais attendre la vidéo de fonctionnement.
Cordialement
mleger- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/11/2013
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Localisation : 26 DRÔME
Re: POTENT BOOSTER
oh .. pas cool ça .. tu me mets la pression !
Zut, je vais devoir m'y coller rapidement alors... ou sinon, j'édite mon post
Faut que je trouve une route fermé.
Plus sérieusement, Chris , pourquoi galère :
* postulat de base : j'aime pas les fils apparents !
Il faut réussir à passer le connecteur mini USB, et je voulais que le cendrier continu à rentrer et sortir sans devoir forcer. J'ai pas mal galéré à essayer de la passer. J'aurais mieux fait de couper le câble USB et ressouder les fils (ce que je vous conseil si d'aventure vous souhaitiez faire pareil). J'ai du mettre le cendrier en pièces détachées, mais je n'ai pas pu sortir le tiroir mal grès tous mes efforts. J'ai donc fini un peu à la sauvage avec la perceuse .
C'est pas comme ci j'avais du mal avec la soudure ! Avec mes 150 leds dans l'habitacle !
Zut, je vais devoir m'y coller rapidement alors... ou sinon, j'édite mon post
Faut que je trouve une route fermé.
Plus sérieusement, Chris , pourquoi galère :
* postulat de base : j'aime pas les fils apparents !
Il faut réussir à passer le connecteur mini USB, et je voulais que le cendrier continu à rentrer et sortir sans devoir forcer. J'ai pas mal galéré à essayer de la passer. J'aurais mieux fait de couper le câble USB et ressouder les fils (ce que je vous conseil si d'aventure vous souhaitiez faire pareil). J'ai du mettre le cendrier en pièces détachées, mais je n'ai pas pu sortir le tiroir mal grès tous mes efforts. J'ai donc fini un peu à la sauvage avec la perceuse .
C'est pas comme ci j'avais du mal avec la soudure ! Avec mes 150 leds dans l'habitacle !
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: POTENT BOOSTER
J'avais zappé aussi... Comme quoi on a tous vraiment zappé :-D
Pourtant on a tous suivi ta folie des leds avec passion je pense !
Le prix est très attractif, je n'ai jamais sauté le pas, je trouvais ça cher pour en fin de compte, à mon sens, pas grand chose. Si j'avais eu une BVA je l'aurais installé rapidement, sur BVM et sur un 200k je me demande encore de son réel intérêt. Mais au vu du prix, pourquoi pas un jour.
Merci en tout cas !
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 727
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: POTENT BOOSTER
Très tentant et prix raisonnable mais sur un 55 AMG je me demande si c'est vraiment utile ?!
michel1967- Classe E
- Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 112
Age : 76
Localisation : 44 nantes
Re: POTENT BOOSTER
Sur 55 aucune idée, puisque la boite à ce que les proprio en disent, est très réactive... sauf à comparer par soi même, je ne peux pas t'en dire plus.
La modif intervenant sur le signal de la pédale, je ne vois pas pourquoi cela n'apporterait rien sur un 55. D'ailleurs peut être que ça apporterait "trop" sur le mode sport+, mais les autres mode pourraient du coup trouver un intérêt. Seul un test pourrait élucider toutes ces questions
Sur 200k, il y a de forte chance que ce soit comme sur 280 ou 350, c'est à dire le jour et la nuit ! pour détourner une expression si familière ici : Strictement utile, mais mal gré tout absolument nécessaire !!!!!
La modif intervenant sur le signal de la pédale, je ne vois pas pourquoi cela n'apporterait rien sur un 55. D'ailleurs peut être que ça apporterait "trop" sur le mode sport+, mais les autres mode pourraient du coup trouver un intérêt. Seul un test pourrait élucider toutes ces questions
Sur 200k, il y a de forte chance que ce soit comme sur 280 ou 350, c'est à dire le jour et la nuit ! pour détourner une expression si familière ici : Strictement utile, mais mal gré tout absolument nécessaire !!!!!
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: POTENT BOOSTER
Mwai, j'vais certainement me laisser tenter un de ces jours.. Merci de me pousser à dépenser mes sous !
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 727
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: POTENT BOOSTER
tu vas me faire culpabiliser !
bon pour chaque modèle qui sera acheté, je m'engage à planter des radis dans le Jardin !
Oui je sais habituellement on plante des arbres... mais qu'est que vous voulez que je foute avec des arbres a l'apéro
Les radis, au moins ils me serviront, et ça doit bouffer du CO² aussi
bon pour chaque modèle qui sera acheté, je m'engage à planter des radis dans le Jardin !
Oui je sais habituellement on plante des arbres... mais qu'est que vous voulez que je foute avec des arbres a l'apéro
Les radis, au moins ils me serviront, et ça doit bouffer du CO² aussi
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: POTENT BOOSTER
Petite question !!!! est ce que le calculateur de boite prévue avec un pti temps de réponse pour calculer la vitesse ,régime et vitesse enclenchée ,est content d'avoir une demande d'infos plus rapide avec l'accélérateur de neurones de cette pédale survitaminée !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Alan34 le Sam 13 Fév 2016 - 9:52, édité 1 fois
* * * * * * * * * * * * * * *
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Alan34- Classe SLK
- Date d'inscription : 26/03/2015
Messages : 595
Localisation : 30
Re: POTENT BOOSTER
Alan34
J'ai remarqué qu'avec le sprintbosster la boite a du mal à gérer toutes ces informations qui arrivent trop vite et a tendance à faire un peu n' importe quoi mais ça c'est que quand je suis en mode automatique.
En mode manuel cette "poignée chainette à tirage rapide" est vraiment efficace et le temps de réponse est vraiment réduit , il n'y a plus qu'a jouer avec les palettes au volant
J'ai remarqué qu'avec le sprintbosster la boite a du mal à gérer toutes ces informations qui arrivent trop vite et a tendance à faire un peu n' importe quoi mais ça c'est que quand je suis en mode automatique.
En mode manuel cette "poignée chainette à tirage rapide" est vraiment efficace et le temps de réponse est vraiment réduit , il n'y a plus qu'a jouer avec les palettes au volant
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noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999
Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: POTENT BOOSTER
je trouve au contraire qu'avec le sprint booster la boite est beaucoup plus douce et plus rapide
* * * * * * * * * * * * * * *
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299
Age : 64
Localisation : 33700
Re: POTENT BOOSTER
+1, j'ai la même sensation
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 80000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2120
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: POTENT BOOSTER
Voila l'exemple type de tout et son contraire ... Bref à ce stade il ne reste qu'à essayer pour se faire sa propre opinion
michel1967- Classe E
- Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 112
Age : 76
Localisation : 44 nantes
Re: POTENT BOOSTER
Petit retour d'expérience 4 ans après.
Et bien tout va bien, ça fonctionne toujours.
J'en ai également monté un sur le 200K boite manuelle de Mme, et franchement ça le fait.
Même ma femme le laisse actif.
Mauvaise nouvelle par contre, ce modèle ne semble plus se fabriquer et le nouveau modèle est plus dans le style classique des Sprint booster. pourvu que le mien ne me lâche pas ! (bon j'avoue, même si les nouveaux sont moches, j'en remettrai un, pas le choix)
Et bien tout va bien, ça fonctionne toujours.
J'en ai également monté un sur le 200K boite manuelle de Mme, et franchement ça le fait.
Même ma femme le laisse actif.
Mauvaise nouvelle par contre, ce modèle ne semble plus se fabriquer et le nouveau modèle est plus dans le style classique des Sprint booster. pourvu que le mien ne me lâche pas ! (bon j'avoue, même si les nouveaux sont moches, j'en remettrai un, pas le choix)
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: POTENT BOOSTER
eddy86 a écrit:Sur 55 aucune idée, puisque la boite à ce que les proprio en disent, est très réactive... sauf à comparer par soi même, je ne peux pas t'en dire plus.
La modif intervenant sur le signal de la pédale, je ne vois pas pourquoi cela n'apporterait rien sur un 55. D'ailleurs peut être que ça apporterait "trop" sur le mode sport+, mais les autres mode pourraient du coup trouver un intérêt. Seul un test pourrait élucider toutes ces questions
Sur 200k, il y a de forte chance que ce soit comme sur 280 ou 350, c'est à dire le jour et la nuit ! pour détourner une expression si familière ici : Strictement utile, mais mal gré tout absolument nécessaire !!!!!
J'ai fait l'ajout d'un pedal booster en juin dernier. Mon 55 est métamorphosé depuis ! Plus du tout cette impression d'appuyer sur la pédale "molle" et déconnectée de la voiture : le lien entre ton pied et l'accélération est direct ! En mode C, ESP déconnecté, tu peux faire patiner les roues beaucoup plus facilement au démarrage. Idem pour les reprises : la réactivité est instantanée ! Mais attention, si ce système de temporisation a été mis en place par Mercedes (et autres) ce ne doit pas être pour rien. A mon avis c'est pour préserver la mécanique du fait des à coups que ce lien direct peut occasionner sur la transmission. Il faut le garder à l'esprit et pas être en mode "bourrin" en permanence (de plus ça ne réduit pas du tout la consommation...). Même si c'est très réactif, il faut y aller "en douceur" pour préserver sa monture !
En tout cas je ne reviendrai pas en arrière, c'est le top !
nohop- Classe C
- Date d'inscription : 16/09/2017
Messages : 76
Localisation : Verneuil sur Seine 78
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