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Le Berguenard |
cONCERNANT LE
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gegedej
MAC78MAC
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cONCERNANT LE
Bonjour à tous,
Un petit message pour vous faire partager ma petite mésaventure.
En effet, de puis 2 jours, je ne peux plus ouvrir mon coffre (heureusement que je n'avais rien dedans ! (poisson, affaire de sport etc...)).
J'ai tout essayé, mon pote carrossier aussi, rien.... On n'entend le bruit du mécanisme quand on tire sur la poignée, mais le coffre ne s'ouvre pas.
Quand je roule, un message apparait pour me dire que le coffre est.... ouvert ! La blague !. A noter que je n'ai pas changé de plaques depuis 3 ans.
A noter : que j'avais sur mon ancien 200K eu le problème inverse, le coffre ne se fermait plus ou mal car a force de le claquer, le mécanisme était descendu mais alors la... ???
J'ai donc décider de l'envoyer chez MB, RDV vendredi, je vous tiendrais informé du problème et surtout comment il vont réussir a ouvrir le coffre pour le résoudre.
Si quelqu'un a déjà eu la même mésaventure, je suis curieux d'avoir son retour d'expérience, histoire de pas me faire empapaouter !!!
PS : j'ai un code erreur qui apparait (très rarement 3 fois en trois ans par temps froid). C'est le P0015 Capteur arbre à came échappement / Calage excessivement retardé. Je vais en parlé au mécano de MB mais si quelqu'un sait si c'est un vrai problème ou pas, je suis preneur.
Merci par avance.
Alan
Un petit message pour vous faire partager ma petite mésaventure.
En effet, de puis 2 jours, je ne peux plus ouvrir mon coffre (heureusement que je n'avais rien dedans ! (poisson, affaire de sport etc...)).
J'ai tout essayé, mon pote carrossier aussi, rien.... On n'entend le bruit du mécanisme quand on tire sur la poignée, mais le coffre ne s'ouvre pas.
Quand je roule, un message apparait pour me dire que le coffre est.... ouvert ! La blague !. A noter que je n'ai pas changé de plaques depuis 3 ans.
A noter : que j'avais sur mon ancien 200K eu le problème inverse, le coffre ne se fermait plus ou mal car a force de le claquer, le mécanisme était descendu mais alors la... ???
J'ai donc décider de l'envoyer chez MB, RDV vendredi, je vous tiendrais informé du problème et surtout comment il vont réussir a ouvrir le coffre pour le résoudre.
Si quelqu'un a déjà eu la même mésaventure, je suis curieux d'avoir son retour d'expérience, histoire de pas me faire empapaouter !!!
PS : j'ai un code erreur qui apparait (très rarement 3 fois en trois ans par temps froid). C'est le P0015 Capteur arbre à came échappement / Calage excessivement retardé. Je vais en parlé au mécano de MB mais si quelqu'un sait si c'est un vrai problème ou pas, je suis preneur.
Merci par avance.
Alan
MAC78MAC- Classe C
- Date d'inscription : 13/01/2014
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Localisation : 78 MAISONS-LAFFITTE
Re: cONCERNANT LE
,
P015
Localisation:
Actuateur de position d'arbre à came échappement ligne 1 calage excessivement retardé ( pour confirmer ce que tu dis
Causes possibles:
Réglage de la distribution
Actuateur de position
Panne mécanique moteur ( je recopie bêtement ce que me dit le logiciel)
Pour info, l'actuateur revient souvent dans les bulletins d'après vente.
Pour le coffre, je n'ai aucune info
P015
Localisation:
Actuateur de position d'arbre à came échappement ligne 1 calage excessivement retardé ( pour confirmer ce que tu dis
Causes possibles:
Réglage de la distribution
Actuateur de position
Panne mécanique moteur ( je recopie bêtement ce que me dit le logiciel)
Pour info, l'actuateur revient souvent dans les bulletins d'après vente.
Pour le coffre, je n'ai aucune info
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SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
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Re: cONCERNANT LE
Salut Gege et Mac
Tout d'abord, je rappelle que le coffre peut s'ouvrir avec la clé de secours qui est sur ta télécommande.
Ca peut servir en cas d'urgence.
Fait fonctionner ton toit
Deuxièmement, ce P0015 est souvent le signe de fatigue du pignon d'arbre d'équilibrage
J'ai fait un post à ce sujet sur le fofo:
https://slk-r171.forumactif.com/t674-pour-les-possesseurs-de-v6-en-particulier
J'espère pour toi que ce n'est pas ton cas
@+
Tout d'abord, je rappelle que le coffre peut s'ouvrir avec la clé de secours qui est sur ta télécommande.
Ca peut servir en cas d'urgence.
Fait fonctionner ton toit
Deuxièmement, ce P0015 est souvent le signe de fatigue du pignon d'arbre d'équilibrage
J'ai fait un post à ce sujet sur le fofo:
https://slk-r171.forumactif.com/t674-pour-les-possesseurs-de-v6-en-particulier
J'espère pour toi que ce n'est pas ton cas
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: cONCERNANT LE
pdav92400,
C'est vrai, j'avais oublié ton post
Mais à priori, sur ce que j'ai lu, le défaut P015 aurait pour origine un décalage de la distribution.
Sans remettre en cause tes compétences, loin de là mon idée , je me demande si l'usure du pignon d'arbre d'équilibrage peut avoir cette conséquence.
Qu'en penses-tu?
C'est vrai, j'avais oublié ton post
Mais à priori, sur ce que j'ai lu, le défaut P015 aurait pour origine un décalage de la distribution.
Sans remettre en cause tes compétences, loin de là mon idée , je me demande si l'usure du pignon d'arbre d'équilibrage peut avoir cette conséquence.
Qu'en penses-tu?
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SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: cONCERNANT LE
Merci pour vos réponses,
pdav : J'ai lu cet article qui fait très peur. J'espère ne pas être concerné, maintenant si c'est le cas je préfère m'en apercevoir avant qu'après la casse totale du pignon...
maintenant si c'était le cas, deux questions :
- Ce défaut est il pris en charge par MB (oui je rêve et alors...!!!) ?
- Ce message d'erreur est apparu 3 fois en 3 ans et à chaque fois elle était exceptionnellement resté dehors dans le froid (température proche voire en dessous de 0). Le voyant moteur s'éteint au bout d'une journée... Ne serait pas lié à un composant electronique qui prendrait froid ? (je m'excuse par avance si ce que je dit est con, mais je préférerais)
Pour le coffre j'ai essayé la clef, le toit, secouer, supplier, prier, incantations... rien n'y fait... J'ai peur d'avoir coincé quelque chose (sac, lanière ou autres dans le mecanisme...) = le boulet !!!!
Je suis curieux de savoir à quelle sauce va me manger MB ???? Verdict vendredi.
Merci encore
pdav : J'ai lu cet article qui fait très peur. J'espère ne pas être concerné, maintenant si c'est le cas je préfère m'en apercevoir avant qu'après la casse totale du pignon...
maintenant si c'était le cas, deux questions :
- Ce défaut est il pris en charge par MB (oui je rêve et alors...!!!) ?
- Ce message d'erreur est apparu 3 fois en 3 ans et à chaque fois elle était exceptionnellement resté dehors dans le froid (température proche voire en dessous de 0). Le voyant moteur s'éteint au bout d'une journée... Ne serait pas lié à un composant electronique qui prendrait froid ? (je m'excuse par avance si ce que je dit est con, mais je préférerais)
Pour le coffre j'ai essayé la clef, le toit, secouer, supplier, prier, incantations... rien n'y fait... J'ai peur d'avoir coincé quelque chose (sac, lanière ou autres dans le mecanisme...) = le boulet !!!!
Je suis curieux de savoir à quelle sauce va me manger MB ???? Verdict vendredi.
Merci encore
MAC78MAC- Classe C
- Date d'inscription : 13/01/2014
Messages : 57
Age : 40
Localisation : 78 MAISONS-LAFFITTE
Re: cONCERNANT LE
Pour répondre à Mac, je pense que les deux arbres à came (adm + échap) devraient te donner deux défauts et ce n'est pas ton cas (enfin, je l'espère)
Peut être un défaut de capteur effet hall ou une merde dans un déphaseur.
Pour répondre à Gégé, le pignon d'arbre d'équilibrage diminue en diamètre si il est très usé car la chaine use le fond de dentition.
En fait, c'est comme si ta chaine s'allongeait or l'ECU contrôle en permanence l'adéquation angulaire du vilebrequin, des répétiteurs de position des arbres à came et des signaux de déphasage envoyés aux électro-vannes hydraulique de déphaseurs.
Bref il manque un chouya d'angle en retard sur les ACT par rapport au top vilbro (PMH)
Le seul contrôle efficace est faire sauter les flasques de déphaseurs et au PMH, contrôler la bonne position des pignons d'ACT vu que tu ne passe pas encore par les déphaseurs.
Si ton alignement de calage est bon, tu est sauvé.
Reste les déphaseurs et leur contrôle/commande puisque c'est eux qui donnent le top position ACT in finé
Gégé, je pense que l'on pourrait se faire des sacrées soirées méca
@+
Pat
Peut être un défaut de capteur effet hall ou une merde dans un déphaseur.
Pour répondre à Gégé, le pignon d'arbre d'équilibrage diminue en diamètre si il est très usé car la chaine use le fond de dentition.
En fait, c'est comme si ta chaine s'allongeait or l'ECU contrôle en permanence l'adéquation angulaire du vilebrequin, des répétiteurs de position des arbres à came et des signaux de déphasage envoyés aux électro-vannes hydraulique de déphaseurs.
Bref il manque un chouya d'angle en retard sur les ACT par rapport au top vilbro (PMH)
Le seul contrôle efficace est faire sauter les flasques de déphaseurs et au PMH, contrôler la bonne position des pignons d'ACT vu que tu ne passe pas encore par les déphaseurs.
Si ton alignement de calage est bon, tu est sauvé.
Reste les déphaseurs et leur contrôle/commande puisque c'est eux qui donnent le top position ACT in finé
Gégé, je pense que l'on pourrait se faire des sacrées soirées méca
@+
Pat
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: cONCERNANT LE
C'est encore moi !!!
Merci pour ta réponse adaptée à l'ignare que je suis. Même si j'essaye de comprendre, j'avoue ne rien avoir compris à la suite du post destiné à Gégé.
Question subsidiaire pdav92400 est il facile de contrôler l'état des pignons ? En gros si je demande à MB de contrôler la pièce, ca va piquer ? Fort, genre j'oublie le ski et me trouve un deuxième boulot ?
La voiture a 80 000 km, vidange boite 60 000 km, moteur tous les 10 000 km, jamais eu aucun soucis (vibrations, broutement, bruits de courroies, etc... que dalle à part ces maudits bruits de toit ).
Merci beaucoup pour vos conseils avisés.
Merci pour ta réponse adaptée à l'ignare que je suis. Même si j'essaye de comprendre, j'avoue ne rien avoir compris à la suite du post destiné à Gégé.
Question subsidiaire pdav92400 est il facile de contrôler l'état des pignons ? En gros si je demande à MB de contrôler la pièce, ca va piquer ? Fort, genre j'oublie le ski et me trouve un deuxième boulot ?
La voiture a 80 000 km, vidange boite 60 000 km, moteur tous les 10 000 km, jamais eu aucun soucis (vibrations, broutement, bruits de courroies, etc... que dalle à part ces maudits bruits de toit ).
Merci beaucoup pour vos conseils avisés.
MAC78MAC- Classe C
- Date d'inscription : 13/01/2014
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Localisation : 78 MAISONS-LAFFITTE
Re: cONCERNANT LE
,
@ MAC78MAC
Non, ce n'est pas c** ce que tu dis, certains composants électroniques sont très sensibles à la température. Il y a peut-être un lien de cause à effet.
Pour le coffre également, lanière coincée, c'est très plausible.
Pour la petite histoire, on a refermé la porte arrière gauche de mon véhicule de tous les jours sur la ceinture de sécurité et depuis impossible de l'ouvrir, même avec une personne poussant de l'intérieur et l'autre tirant de l'extérieur. Je pense la déposer en démontant les charnières, car dans mon cas elles sont accessibles.
@pdav92400
bien vu l'usure du fond de dentition (à laquelle s'ajoute l'usure de la chaîne) provoquant un léger décalage qui n'échappe pas à l'ECU.
Pour les soirées méca, OK, je me sentirai petit mais quel bonheur!
@ MAC78MAC
Non, ce n'est pas c** ce que tu dis, certains composants électroniques sont très sensibles à la température. Il y a peut-être un lien de cause à effet.
Pour le coffre également, lanière coincée, c'est très plausible.
Pour la petite histoire, on a refermé la porte arrière gauche de mon véhicule de tous les jours sur la ceinture de sécurité et depuis impossible de l'ouvrir, même avec une personne poussant de l'intérieur et l'autre tirant de l'extérieur. Je pense la déposer en démontant les charnières, car dans mon cas elles sont accessibles.
@pdav92400
bien vu l'usure du fond de dentition (à laquelle s'ajoute l'usure de la chaîne) provoquant un léger décalage qui n'échappe pas à l'ECU.
Pour les soirées méca, OK, je me sentirai petit mais quel bonheur!
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gegedej- Modo
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Re: cONCERNANT LE
Vu le titre du sujet... J'ai regardé et je ne trouve pas la chaîne qui va au pignon qui ouvre l'arbre à came du coffre
Quand ça arrive on l'a dans l'Ecu
Chris*- Admin
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Re: cONCERNANT LE
Hello Chris*
En effet le sujet a un peu dévié, pour le coffre c'est .
RDV MB ce vendredi, espérons qu'il soit pas obligé de percer, couper, tout déposer pour ouvrir ce satané coffre.
Pour le pignon qui s'use je prie ma bonne étoile pour ne pas être concerne. Un petit rhume de composant me va très bien... enfin façon de parler, je ne veux plus voir ce code P0015, donc j'espère que MB pourra m'en dire plus.... ou pas !!!
En effet le sujet a un peu dévié, pour le coffre c'est .
RDV MB ce vendredi, espérons qu'il soit pas obligé de percer, couper, tout déposer pour ouvrir ce satané coffre.
Pour le pignon qui s'use je prie ma bonne étoile pour ne pas être concerne. Un petit rhume de composant me va très bien... enfin façon de parler, je ne veux plus voir ce code P0015, donc j'espère que MB pourra m'en dire plus.... ou pas !!!
MAC78MAC- Classe C
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Re: cONCERNANT LE
Put*****
Je viens d'envoyer deux posts pour rassurer le malade de la tête et du cul et ils n'apparaissent pas.
C'est pô juste, j'ai mal aux doigts et ma bouffe est froide, snif
Je viens d'envoyer deux posts pour rassurer le malade de la tête et du cul et ils n'apparaissent pas.
C'est pô juste, j'ai mal aux doigts et ma bouffe est froide, snif
pdav92400- Classe SLK
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Re: cONCERNANT LE
Trop fort sur ce forum... Merco va recruter
@pluche
Harry
@pluche
Harry
Harry- Classe SLK
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Re: cONCERNANT LE
Chris* a écrit:
Vu le titre du sujet... J'ai regardé et je ne trouve pas la chaîne qui va au pignon qui ouvre l'arbre à came du coffre
Quand ça arrive on l'a dans l'Ecu
enfin un qui suit
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SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
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Localisation : 59300 Valenciennes
Re: cONCERNANT LE
Sluche
Pour les pignons j'peux pas aider ... Je savais même pas qu'il y en avait !
Pour le coffre , si ça ne fonctionne pas avec la clé c'est qu'il n'y a pas de pb sur le fameux faisceau électrique qui se coupe sur le coté droit interne coffre , et pour lequel nous avons disserté sur le forum.
Doncpétage du coffre pour l'ouvrir ... Bon je sais chui pas drôle .
Courage
Harry
Pour les pignons j'peux pas aider ... Je savais même pas qu'il y en avait !
Pour le coffre , si ça ne fonctionne pas avec la clé c'est qu'il n'y a pas de pb sur le fameux faisceau électrique qui se coupe sur le coté droit interne coffre , et pour lequel nous avons disserté sur le forum.
Doncpétage du coffre pour l'ouvrir ... Bon je sais chui pas drôle .
Courage
Harry
Harry- Classe SLK
- Date d'inscription : 01/10/2013
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Localisation : Aix en provence
Re: cONCERNANT LE
Pour ton coffre, juste une idée, as tu lancé un cycle du toit pour voir si un truc ne se remettrait pas en place tout seul!!?
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Ruff- Classe SLK
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Localisation : 93
Re: cONCERNANT LE
Merci à tous pour vos conseils concernant mon coffre.
J'ai à peu près tout essayé...
Pour Ruff, j'ai un message d'erreur qui m'indique que le coffre est ouvert, donc pas d'ouverture ni de fermeture de toit possible.
Je vous tiendrai informé de la solution trouvé par MB et surtout du montant de la douloureuse.
Merci à tous.
Tchuss
J'ai à peu près tout essayé...
Pour Ruff, j'ai un message d'erreur qui m'indique que le coffre est ouvert, donc pas d'ouverture ni de fermeture de toit possible.
Je vous tiendrai informé de la solution trouvé par MB et surtout du montant de la douloureuse.
Merci à tous.
Tchuss
MAC78MAC- Classe C
- Date d'inscription : 13/01/2014
Messages : 57
Age : 40
Localisation : 78 MAISONS-LAFFITTE
Re: cONCERNANT LE
As tu essayé la méthode Rescatt" Débrancher la batterie 1mn et rebrancher ... en criant "Funck the coffre"
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15023
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: cONCERNANT LE
Bonjour,
Petit compte rendu suite au dépôt du véhicule chez MB
- Concernant le coffre, ils ont réussi à l'ouvrir en 30 min. ils ont écarté le coffre et avec un tournevis ont déverrouillé le mécanisme (vachement sécurisé tout ca). Selon eux le moteur est mort, cout du mécanisme 178 € TTC MO incluse. Il me semblait pourtant que j'entendais le mécanisme...
- Concernant le code erreur P0015, ils savent pas trop, ils proposent de commencer par changer les 4 capteurs devant le moteur (électro aimants = 90€ les 4 + 190 € de MO) . cependant, le type m'a dit qu'ils en avaient fait un il y a pas longtemps qui ressortaient la même erreur. Apres changement des 4 capteurs, ils s'étaient rendu compte que c'était les poulies qui étaient mortes ou un truc comme ca (1300 € juste la pièce).
La je commence a avoir mal au c** !!! Je récupère la voiture demain avec la serrure changée et pour le code erreur je réfléchis. Je crois que je vais demander un second avis... parce que payer 280€ pour s'entendre dire qu'en fait c'est 2000€ (et encore je pense être bas).
Si quelqu'un a un retour d'expérience la dessus, je prend !!!
Petit compte rendu suite au dépôt du véhicule chez MB
- Concernant le coffre, ils ont réussi à l'ouvrir en 30 min. ils ont écarté le coffre et avec un tournevis ont déverrouillé le mécanisme (vachement sécurisé tout ca). Selon eux le moteur est mort, cout du mécanisme 178 € TTC MO incluse. Il me semblait pourtant que j'entendais le mécanisme...
- Concernant le code erreur P0015, ils savent pas trop, ils proposent de commencer par changer les 4 capteurs devant le moteur (électro aimants = 90€ les 4 + 190 € de MO) . cependant, le type m'a dit qu'ils en avaient fait un il y a pas longtemps qui ressortaient la même erreur. Apres changement des 4 capteurs, ils s'étaient rendu compte que c'était les poulies qui étaient mortes ou un truc comme ca (1300 € juste la pièce).
La je commence a avoir mal au c** !!! Je récupère la voiture demain avec la serrure changée et pour le code erreur je réfléchis. Je crois que je vais demander un second avis... parce que payer 280€ pour s'entendre dire qu'en fait c'est 2000€ (et encore je pense être bas).
Si quelqu'un a un retour d'expérience la dessus, je prend !!!
MAC78MAC- Classe C
- Date d'inscription : 13/01/2014
Messages : 57
Age : 40
Localisation : 78 MAISONS-LAFFITTE
Re: cONCERNANT LE
,
Je viens de lire ton petit compte rendu et suis très quand aux conclusions des hauts techniciens de chez MB autant pour le coffre que pour le code erreur P0015. Ce défaut ne concerne que l'échappement de la ligne 1; alors, pourquoi changer 4 capteurs?
Et cette logique à 2 sous:
Concernant le code erreur P0015, ils savent pas trop, ils proposent de commencer par changer les 4 capteurs devant le moteur (électro aimants = 90€ les 4 + 190 € de MO) . cependant, le type m'a dit qu'ils en avaient fait un il y a pas longtemps qui ressortaient la même erreur. Apres changement des 4 capteurs, ils s'étaient rendu compte que c'était les poulies qui étaient mortes ou un truc comme ca (1300 € juste la pièce)
Si on va chez eux au prix où est la MO, c'est parce qu'il ont les moyens matériels de faire un diagnostic précis et efficace. Ce que tu écris là est de l'amateurisme: on change d'abord les pièces pas trop chères (même si ça n'a pas changé avec un autre client ) et puis on change autre chose et on verra (j'espère qu'ils n'ont pas parler de poulie, rare sur une chaîne )
Demander un second voire un troisième avis est le moins que tu puisses faire.
Un conseil: change de garage
Je viens de lire ton petit compte rendu et suis très quand aux conclusions des hauts techniciens de chez MB autant pour le coffre que pour le code erreur P0015. Ce défaut ne concerne que l'échappement de la ligne 1; alors, pourquoi changer 4 capteurs?
Et cette logique à 2 sous:
Concernant le code erreur P0015, ils savent pas trop, ils proposent de commencer par changer les 4 capteurs devant le moteur (électro aimants = 90€ les 4 + 190 € de MO) . cependant, le type m'a dit qu'ils en avaient fait un il y a pas longtemps qui ressortaient la même erreur. Apres changement des 4 capteurs, ils s'étaient rendu compte que c'était les poulies qui étaient mortes ou un truc comme ca (1300 € juste la pièce)
Si on va chez eux au prix où est la MO, c'est parce qu'il ont les moyens matériels de faire un diagnostic précis et efficace. Ce que tu écris là est de l'amateurisme: on change d'abord les pièces pas trop chères (même si ça n'a pas changé avec un autre client ) et puis on change autre chose et on verra (j'espère qu'ils n'ont pas parler de poulie, rare sur une chaîne )
Demander un second voire un troisième avis est le moins que tu puisses faire.
Un conseil: change de garage
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gegedej- Modo
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Localisation : 59300 Valenciennes
Re: cONCERNANT LE
Le titre édité ne signifie plus rien et le sujet mélange l'ouverture du coffre avec un défaut moteur... ... Bonjour la recherche
Sujet impossible à diviser car dans tous les messages ça dévie
Je verrouille !
Chris*- Admin
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