SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre, seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum ou lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une SLK du pays de la Gauffre et du Peket !
Aujourd'hui à 21:19 par PhilGA84

» vente de voiture
Aujourd'hui à 20:49 par slk83350

» CONSEILS POUR MONTAGE PNEUS NEIGE
Aujourd'hui à 15:51 par LE-RESCATOR

» Bill Power dit le Rescat'
Aujourd'hui à 14:53 par LE-RESCATOR

» Nouveau venu sans SLK 171 mais qui commence à les regarder de près ...
Aujourd'hui à 12:33 par Mjo

» presentation petit nouveau
Aujourd'hui à 8:50 par toutestcompris

» Changer galet tendeur
Hier à 11:04 par AZCHZ

»  Ailettes capot slk r171 en aluminium pleine masse fabrication artisanale
Ven 2 Déc 2016 - 23:23 par Chris*

» Température tiède
Ven 2 Déc 2016 - 15:19 par AZCHZ

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
gegedej
 
Chris*
 
eddy86
 
LE-RESCATOR
 
Phildelille
 
slk47
 
toutestcompris
 
AZCHZ
 
ririmedoc
 
MICHEL55
 

Les posteurs les plus actifs du mois
gegedej
 
Chris*
 
LE-RESCATOR
 
eddy86
 
slk47
 
toutestcompris
 
Phildelille
 
MICHEL55
 
AZCHZ
 
vin160
 


Formule 1 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Formule 1 2014

Message  Chris* le Mar 28 Jan 2014 - 19:12

   

Source : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/formule-1-la-mercedes-w05-d%c3%a9voil%c3%a9e-test%c3%a9e-et-cass%c3%a9e

L'écurie Mercedes-AMG a dévoilé mardi matin sa nouvelle monoplace, la W05, puis Lewis Hamilton a été le seul pilote à boucler une quinzaine de tours du circuit de Jerez avant le déjeuner, et le seul à terminer dans le rail de sécurité, voiture cassée.




Le Britannique, champion du monde 2008, a signé un meilleur chrono en 1 min 27 sec 820/1000 à 12h40, lors de son 17e tour, améliorant de deux secondes son meilleur temps du matin. Il pointe à 7 secondes du meilleur temps de la première journée d'essais de pré-saison l'an dernier, réalisé par Nico Rosberg au volant d'une Mercedes qui présentait cependant beaucoup moins de nouveautés techniques que cette saison.

Aussitôt son temps établi mardi, Hamilton a tiré tout droit au bout de la ligne droite des stands, dans la première grande courbe, son aileron avant s'étant brutalement affaissé.

"L'aileron avant est passé sous les roues avant et il a tapé fort, de face, mais il est sorti tout seul de la voiture, sans problème apparent", a dit à l'AFP un photographe présent dans cette portion du circuit. La W05 a ensuite été recouverte d'une bâche noire et chargée sur un camion-plateau, l'une des roues avant, arrachée dans le choc, pendant en dessous du châssis.

La séance, prévue de 09h00 à 17h00, a alors été interrompue par un drapeau rouge, le temps pour les commissaires espagnols de balayer les nombreux débris de carbone éparpillés sur la piste, à l'endroit où l'aileron s'était affaissé.

Arrêt d'urgence pour Räikkönen

La première interruption de séance avait eu lieu à 09h40 locales, quand un autre champion du monde, le Finlandais Kimi Räikkönen, s'était arrêté au 5e virage de son tout premier tour, les ingénieurs de Ferrari lui ayant demandé de s'arrêter immédiatement, par précaution.

"Iceman" est alors rentré à pieds et sa monoplace est revenue au stand une demi-heure plus tard, recouverte d'une toile rouge, sur un camion de dépannage.

Cette panne de la nouvelle Ferrari F14T qui a finalement bouclé son premier tour un peu plus tard, a provoqué une interruption de séance d'une demi-heure. Le drapeau vert a ensuite relancé les débats.

Trois autres voitures seulement ont participé à cette première matinée de roulage. La Toro Rosso à moteur Renault du Français Jean-Eric Vergne a fait onze tours, le meilleur en 1 min 36 sec 530/1000, soit à 16 secondes du meilleur temps signé l'an dernier à la même époque, le premier matin des premiers essais, par son ex-coéquipier Daniel Ricciardo dans la Toro Rosso de 2013.

Deux jeunes Mexicains, Esteban Gutiérrez (Sauber-Ferrari) et Sergio Pérez (Force India-Mercedes) ont fait une timide sortie: deux tours pour le pilote Sauber, un seul pour le pilote Force India. Puis le drapeau rouge provoqué par l'accident d'Hamilton a brièvement interrompu les débats. Mais personne ne s'est précipité, une fois le feu vert rallumé, pour reprendre la piste à l'heure du déjeuner.

Red Bull dévoile sa RB10 puis la cache

L'écurie Red Bull Racing a de son côté dévoilé sa nouvelle monoplace, la RB10 à moteur Renault, puis l'a vite recouverte d'une bâche et rangée dans le garage où les mécaniciens ont continué à travailler dessus.

Le museau de la nouvelle monoplace de l'écurie quatre fois championne du monde en titre fait penser à une quille de bateau. La comparaison s'impose lorsque l'on connaît le goût de son concepteur, le génial ingénieur anglais Adrian Newey, pour les bateaux de la Coupe de l'America à la voile.

"C'était un effort herculéen pour que cette voiture soit prête aujourd'hui", a dit Christian Horner, le Team Principal de l'écurie anglo-autrichienne, en fin de matinée dans le paddock du circuit andalou.

Pendant ce temps, son équipe d'ingénieurs, retardée par "un petit problème technique hier soir", continuait à effectuer les vérifications nécessaires pour que Sebastian Vettel, le quadruple champion du monde en titre, puisse éventuellement faire quelques tours un peu plus tard dans la journée.

Comme toutes les monoplaces de la saison 2014, la RB10 est dotée d'un nouveau moteur V6 turbo hybride de 1,6 litre de cylindrée. "L'adaptation de ce moteur dans le châssis, c'était un challenge énorme pour nos ingénieurs", a ajouté Horner, pour qui ce changement de règlementation technique est arrivé "au pire moment pour la F1" et va alourdir les coûts "de 20 à 25%".

Le chef de l'écurie championne du monde a aussi reconnu que Red Bull avait du retard sur Mercedes, "car notre voiture a passé son +crash test+ il y a dix jours seulement".

_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 8001

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Formule 1 2014

Message  velivole51 le Mar 28 Jan 2014 - 23:33

 

Cette année grand chambardement dans le domaine technique  des F1   


http://www.toilef1.com/Reglement-F1-2014.html


Règlement technique 2014
Moteur
C’est la grande révolution de cette année 2014. Les V8 prennent leur retraite et laissent la place à des moteurs V6 turbo 1,6 litre. Le turbo fait son retour en Formule 1 pour la première fois depuis 1988. Ce nouveau moteur sera limité à un régime de 15.000 tours/minute et associé à une boîte de vitesses à 8 rapports.
Le KERS (Système de récupération d’énergie cinétique)
Désormais baptisé ERS (Energy Recovery System), il va voir son rôle accru en 2014. Le premier changement, de taille, est que le système est désormais directement intégré au moteur et prend un rôle central dans la fiabilité globale des monoplaces. En récupérant notamment de l’énergie par la chaleur dégagée par les échappements, il apportera deux fois plus de puissance supplémentaire qu’auparavant sur un tour, soit 161 chevaux contre 80. Il sera désormais possible pour chaque pilote de l’utiliser durant 33 secondes par tour, contre 6 secondes auparavant.

Freinage
Les écuries seront autorisées à utiliser un dispositif électronique de gestion des freins à l’arrière, conséquence de l’apparition de l’ERS, qui va rendre la répartition du freinage plus complexe.

Aérodynamique
Pour des raisons de sécurité, l’extrémité du nez des monoplaces devra être beaucoup plus bas. Cette extrémité ne devra pas être au-dessus de 185 millimètres par rapport au sol, contre 550 millimètres en 2012 et 2013. La largeur de l’aileron avant va être réduite, passant de 1.800 millimètres en 2013 à 1.650 millimètres en 2014.

Carburant
Afin de mettre en avant l’efficacité énergétique, le débit de carburant sera limité à 100 kg/h dès lors que le moteur tournera au-delà des 10.500 tours/minute, contre 155 kg/h jusqu’à présent.

Echappements
La position des sorties d’échappements est modifiée et inclinée vers le haut de l’aileron arrière, dans le but de limiter le recours aux échappements soufflés qui procurent davantage d’appui au sol aux monoplaces.

Poids minimum
Le poids minimum d’une Formule 1 passe désormais à 690 kg, contre 642 kg en 2013. Cette différence s’explique par le poids des nouveaux moteurs V6 turbo ainsi que du poids des batteries de l’ERS.

Caméras
Chaque monoplace devra disposer d’au moins cinq emplacements destinés à l’installation d’une caméra. En cas d’absence de caméra, cet emplacement ne pourra plus être utilisé pour inclure une pièce aérodynamique.

_________________



SLK R171 350 FL / Argent Palladium /
Jantes 18" Keskin KT15 Titan Grey & SP Sport Maxx RT / Filtres KN

velivole51
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 781

Age : 60
Localisation : Chalons-en-Champagne


http://www.chalons-planeur.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formule 1 2014

Message  gegedej le Mer 29 Jan 2014 - 10:22

 ,
     Voudrais pas être à la place des contrôleurs techniques      
 Hello

_________________
 tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien 

SLK la moto à 4 roues

gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 3603

Age : 65
Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Re: Formule 1 2014

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum