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Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs

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Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs

Message  pdav92400 le Dim 13 Avr 2014 - 18:26

Salut,
ce WE, j'ai remplacé ces 4 bestioles sur mon 350.

A 272 051 01 77
Il y avait une fuite d'huile au niveau des connecteurs, donc un calage ACT pas au top. 
Eh bien, une très bonne surprise, le moteur est bien plus silencieux, plus coupleux et bien moins gourmand.
Donc, vers 100 000 Km c'est prudent de le faire
150€ en tout
Le plus chiant est de démonter le bocal de direction assistée. (ne pas oublier de changer le joint d'étanchéité A 000 4466 18 80 et le circlips A000 994 19 03
J'ai remplacé les 16 vis Torx à la con   par des BTR de 6X16 inox sur les aimants de régulation des ACT ainsi que sur les capteurs effet hall.
Une clé BTR de 6 raccourcie à la tronçonneuse est bien plus pratique.
Les connecteurs femelle sur les capteurs effet Hall (4) sont très fragiles, les languettes de verrouillage pètent comme du verre avec l'âge, je les ai renouvelés ref: A 203 545 30 28 (dépecer délicatement les vieilles avec une pince coupante pour récupérer les fiches).


Ne pas oublier de prendre 1 litre d'huile de DA.
Le nouveaux électro-aimants sont livrés avec les joint toriques   
@+ et dispo pour info complémentaire


Dernière édition par pdav92400 le Mar 3 Mar 2015 - 8:18, édité 1 fois
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Re: Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs

Message  KRIS_350 le Lun 2 Mar 2015 - 17:17

cette opération fait elle partie des révision faite par mercedes a ces KM.

Cela rejoint il le sujet http://slk-r171.forumactif.com/t674p15-pour-les-possesseurs-de-v6-en-particulier 

Si oui ..... 

Peux tu me re détailler le tuto ... notion de sens horaire ... assis coté conducteur ;;;   , je voudrait verifier cela mais sans faire de connerie  No

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Re: Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs

Message  Phildelille le Mar 3 Mar 2015 - 6:26

Bonjour



Pour info je l'ai fait également sur mon 200K .... car fuite d'huile ( problème connue chez merco mais ne fait en rien sujet à retour ou lors d'une révision .... ils savent mais ils ne disent rien .... car si le problème n'est pas réglé à temps .... l'huile par capilarité passe par les cablages et atteint le calculateur avec tous les problèmes que cela peut générer Sad Sad Sad )



Je donne également la référence des diverses pièces dans un tuto :

Tarifs MB pour changement électro aimants si fuite huile aux niveaux des connections : à faire impérativement si vous ne voulez pas avoir de soucis avec les calculateurs, sondes lambda .... et l'ECU

Jeu de câbles électrique étanches : A2711502733 à 27.90HT x 2
Aimant                                       : A2710510177 à 33.20HT x 2
Bague étanchéité                        : A0109972348 à 4.70HT x 2
Couvercle                                   : A2710510032 à 1.04HT x 2


Le changement est assez facile a faire ..... un clef torx et aussi un foret de diamètre 6 ... pour le centrage des electro aimants .... pour plus de sécuritéWink j'ai ajouté le kit de cables étanches ... au cas ou    Wink Wink

Mais je ne pense pas que le lien que tu mets soit du même ordre .... là on parle de fuite d'huile au niveau des electro aimants.

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Re: Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs

Message  pdav92400 le Mar 3 Mar 2015 - 8:24

Pour répondre à Kris:
non, ce n'est pas la même chose, comme dit Phildelille.
Ici, je parles de l'étanchéité à l'huile des électro-hydro-pousseurs de registre de déphaseur des 4 ACT.
Cela n'a rien à voir avec un défaut de pignon d'arbre d'équilibrage.
@+
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Re: Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs

Message  KRIS_350 le Mar 3 Mar 2015 - 13:09

alors les 4 bestioles vont Ou scratch

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Re: Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs

Message  KRIS_350 le Mar 3 Mar 2015 - 13:10

et je voulait aussi voir cette histoire de calage Question

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Re: Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs

Message  pdav92400 le Mar 3 Mar 2015 - 14:31

Calage: Ici
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Re: Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs

Message  pdav92400 le Mar 3 Mar 2015 - 14:33

Et pour l'autre question: Là
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Re: Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs

Message  KRIS_350 le Mar 3 Mar 2015 - 15:11

bon , j'y vais ... 

Si j'ai bien tout compris il faut que dans chacun des 4 trou le texte soit au centre Shocked

Au boulot alors

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Re: Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs

Message  pdav92400 le Mar 3 Mar 2015 - 18:14

Laughing Laughing Laughing
J'ai trouvé un fondu comme moi
Yep!!!
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Re: Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs

Message  KRIS_350 le Mer 4 Mar 2015 - 16:11

bon je vais regarder si ça fuit Suspect

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Re: Remplacement des régleurs électro-magnétiques déphaseurs

Message  PatduVar le Sam 7 Mar 2015 - 3:50

En complément , suite à une panne sur ma titine (SLK R171 350 modèle 2007) résolue avec un PC portable équipé d'un logiciel du commerce et de l'interface ODB, voici les références de la marque BOSCH (d'origine) des capteurs de position d'arbres à cames compatibles entre eux :

0 232 103 050
0 232 103 057
0 232 103 092
0 232 103 114
0 232 103 120

Les plus anciens étant les moins chers : environ 35 € contre environ 140 € pour le dernier de la liste.

Certains capteurs d'autres marques fournis par des sites connus n'ont pas fonctionnés car certainement avec des caractéristiques internes différentes et engendrant un signal trop différent de celui attendu par l'électronique du moteur de 2007.

A bientôt
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