SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? EmptyAujourd'hui à 1:04 par onclebenz

» MISE A JOUR GPS slk R173
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? EmptyHier à 23:18 par Chris*

» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? EmptyHier à 22:05 par Sherpa74

» PRÉSENTATION DE DOM59
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? EmptyHier à 18:56 par DOM59

» Présentation de Flo08
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? EmptyHier à 12:53 par laurent071

» [vends] Volant SLK R171 FL
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? EmptyMar 7 Mai 2024 - 0:21 par laurent071

» 55 amg PACK PERFORMANCE
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:52 par masselm

» contre visite CT
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:21 par DOM59

» Votre Autoradio ?
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:14 par Mero

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_lcap1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Voting_bar1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_rcap1 
2syls
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_lcap1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Voting_bar1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_rcap1 
wildstar67
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_lcap1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Voting_bar1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_rcap1 
Chris*
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_lcap1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Voting_bar1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_rcap1 
Flo08
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_lcap1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Voting_bar1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_rcap1 
lolo45
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_lcap1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Voting_bar1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_rcap1 
laurent071
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_lcap1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Voting_bar1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_rcap1 
Sherpa74
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_lcap1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Voting_bar1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_rcap1 
Bobo
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_lcap1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Voting_bar1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_rcap1 
Wiwy
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_lcap1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Voting_bar1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
DOM59
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_lcap1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Voting_bar1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_rcap1 
laurent071
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_lcap1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Voting_bar1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_rcap1 
Chris*
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_lcap1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Voting_bar1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_rcap1 
lolo45
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_lcap1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Voting_bar1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_rcap1 
masselm
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_lcap1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Voting_bar1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_rcap1 
2syls
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_lcap1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Voting_bar1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_rcap1 
Sherpa74
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_lcap1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Voting_bar1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_rcap1 
wildstar67
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_lcap1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Voting_bar1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_rcap1 
daronbio
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_lcap1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Voting_bar1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_rcap1 
Bobo
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_lcap1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Voting_bar1autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quel autoradio choisir en deuxième monte?

+24
acan
Massko
fabidic
TomL
Pierre@Ro
pg
cyril01270
Chris*
masselm
Mojorisin
MAHER
WALKER76
moraou
bebert007
eddy86
vin160
willows72
Cariost
hamer26
Iko-Slk
Fab2a
skyblue
jo41
pepito
28 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  pepito Mer 27 Avr 2016 - 10:41

Bonjour à tous,

Depuis mars 2006, je suis possesseur d'un slk 200 gris cubanite acheté neuf avec trains de roulement sport, boite méca, cuir noir et peu d'autres options.
Venant d'une mazda mx-5, et n'ayant pas essayé la voiture avant de l'acheter (motorisation non disponible sur le parc), j'ai été très déçu par les qualités dynamiques de la voiture, sauf dans des conditions météo défavorables ou en cas de grosse fatigue où j'ai toujours eu l'impression que Gretchen rentrait seule à la maison.

Ayant très peu roulé (60 000 kms), j'ai fini par me faire à sa conduite, l'âge aidant (40 ans cette année), et je me suis décidé à changer mon Audio 20 de base dont le revêtement plastique commence à peler.

Mais quel poste choisir?

- J'ai écarté les postes Mercedes.
- j'hésite donc actuellement entre:


1/ un poste ayant la forme exacte de l'ancien. Des modèles chinois donc comme ceux-ci:

https://www.player-top.fr/autoradio-mercedes-benz-slk-r171-2000-2008-617.html

http://www.high-tech-discount.fr/autoradio-mercedes-autoradios-mercedes-poste-dvd-benz/344-benz-slk-1712003-2011-autoradio-mercedes-gps-dvb-t-s160-pure-android.html

http://www.autoradiogps-online.fr/autoradio-mercedes-benz-slk-r171-android-autoradio-gps-2-din-dvd-bluetooth-divx-tnt-hd-usb-rds-ipod-3g-tv-pour-mercedes-benz-slk-r171.html

Ou le Dynavin dont l'apparence m'inspire davantage confiance mais qui a le double inconvénient d'être plus cher et d'avoir moins de fonctionnalité. Sur les forums US, il n'a pas l'air plus simple à monter.

http://www.audiocar.fr/dynavin-n6-slk.html

ou bien

2/ monter un poste de marque (Alpine, Pioneer, kenwood)

Avec une exigence particulière, je souhaiterais qu'il soit parfaitement "lisse" (sans boutons) pour s'intégrer au mieux au tableau de bord et que les fonctions du volant puissent toujours être utilisées. J'ai pensé à ce modèle qu'un membre du forum a installé récemment mais l'absence de lecteur CD me dérange un peu, et n'ayant qu'un Iphone 4, je ne pourrai bénéficier de toutes les fonctionnalités.

http://www.01net.com/images/produit/full/pioneer-sph-da120-2.jpg


Je suis ouvert à tout conseil concernant un modèle que je ne connaitrais pas.

Alors voici mes questions:

1/ Intégré chinois ou marque reconnue + cadre?
2/ Si intégré chinois, dans la jungle des sites, quel vendeur privilégier et quel modèle ou fonctionnalités choisir?
3/ Y a-t-il des difficultés d'installation récurrentes avec les modèles chinois?

4/ Si choix d'une marque, quel modèle "classieux" tactile me conseillez-vous? J'ai évité l'Alpine Car PLay en raison des problèmes de connectiques et  de l'interface extrêmement limitée, mais il dispose d'un écran de 7 pouces. Je ne fais pas de fixette sur le GPS ou la caméra de recul, mais il me faut impérativement un raccordement Ipod/Iphone, et de préférence un kit mains libres intégré.

5/ Connaitriez-vous un professionnel sérieux pour installer le matériel sur l'aire toulonnaise? Je conserverai quoi qu'il en soit une préférence pour les produites les plus faciles à installer.

Je vous remercie d'ores et déjà très chaleureusement pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Pépito
pepito
pepito
Smart
Smart

Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 13

Localisation : var


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  jo41 Mer 27 Avr 2016 - 11:35

Salut !
Je vais suivre ton topic car le sujet m'intéresse particulièrement  cheers

De mémoire quelqu'un ici a changé son autoradio par un de marque Parrot, Asteroide au niveau du modèle ( pas certain de ça ) : regarde sur le forum c'est assez récent  Bien
jo41
jo41
Classe E
Classe E

Date d'inscription : 19/03/2016
Messages : 113

Localisation : Orléans


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  skyblue Mer 27 Avr 2016 - 14:47

Bonjour,

Je suis un de ceux qui a installé un Parrot Asteroid Smart.

Il fonctionne assez bien, n'a aucun bouton et a les commandes au Volant, mais ce n'est pas evident, voir:
https://slk-r171.forumactif.com/t1931-parrot-asteroid-smart-installation-configuration-applications?highlight=parrot

Il possède une connectique spécifique pour iPhone/iPod afin d'y accéder directement, téléphone et musique.

Après un an d'utilisation, je trouve la commande vocale intégrale très pratique, elle permet de conduire sans avoir à regarder l'écran trop souvent. On peut demander d'écouter une radio, de lancer une application Android de GPS ou autre, de téléphoner en donnant le nom de son contact puis de discuter normalement et enfin d'écouter de la musique.

Sur ce dernier point, pour que cela fonctionne bien, il faut avoir bien taggé les morceaux, car la recherche est limitée au nom d'interprête et au titre de l'album. Les noms courts peuvent ne pas être reconnus parfaitement et l'autoradio propose les choix possibles sur l'écran tactile (pas toujours ce à quoi on pourrait s'attendre). Pour ma part, j'ai mis le nom d'interprête dans le tag "artist" et le nom d'interprête + le titre de l'album dans le tag "album" et ainsi j'ai rarement des indéterminations.

De plus, il existe un petit logiciel additionnel (Tweak) qui permet de régler des paramètres inaccessibles normalement, récemment j'ai pu ainsi déclencher le commande vocale depuis le volant (alors que de base il n'y a que le téléphone) et avoir le volume qui s'adapte automatiquement à la vitesse.


Le problème de cet autoradio est qu'il devient obsolète, la version d'Android est ancienne et il n'y a plus aucune mise à jour de la part de Parrot, celui qui a développé le Tweak n'y travaille plus du tout. Il ne faut donc espérer ni voir les bugs résiduels corrigés, ni avoir une version plus récente d'Android, ce qui veut dire pas de nouvelles applications, et pas de mise à jour des anciennes versions d'applications.

Le coté évolutif d'Android par rapport à un autoradio standard n'a donc plus d'intérêt, surtout au prix auquel il est vendu.

Le seul avantage est que les logiciels GPS utilisent les dernières mise à jours des cartes.

Si je devais changer d'autoradio à l'heure actuelle, je pense que m'orienterais vers un système Android Auto et/ou CarPlay qui permet de répliquer son téléphone sur l'autoradio, les mises à jours se font donc sur le téléphone et non plus sur l'autoradio qui devient un écran/clavier tactile déporté. 

Il faut tout de même un téléphone récent, mais le nouveau téléphone peut faire partie du budget pour le changement d'autoradio, c'est dommage d'investir dans un autoradio qui sera vite obsolète, je n'avais pas assez creusé la piste Android Auto et c'est ce qui m'arrive, moins qu'avec un autoradio standard, mais c'est quand même le cas.

Pour ce qui est du lecteur CD, est-ce vraiment utile de nos jours. La musique dématérialisée est quand beaucoup plus pratique, surtout dans une voiture, on a accès a une capacité énorme dans un tout petit volume qui n'est pas fragile et en termes de qualité audio on peut choisir la résolution de l'encodage.

Ce que je ne sais pas, c'est si la commande vocale pour les radios et la musique est aussi pratique que sur le Parrot, surtout sans avoir à regarder et manipuler quoi que ce soit.

Tu peux toujours tenter de trouver un Asteroid Smart d'occasion qui doit fonctionner avec ton iPhone 4, et à un prix raisonnable on peut accepter le coté vieillissant de l'autoradio. Et pour ce qui est de l'installation, ce n'est pas bien compliqué, il existe une vidéo sur le net qui montre comment démonter la console centrale du SLK, et les commandes au volant, c'est du plug & play.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider à faire ton choix.

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? 2516107980
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  Fab2a Mer 27 Avr 2016 - 15:37

Bonjour,

Je pense avoir été le premier du fofo a avoir fait installer le Parrot Asteroîd smart, j'en suis très content et je pense que c'est le meilleur compromis.
Comme l'a dit Skyblue, le lecteur cd est vraiment obsolète de nos jours. Le Parrot offre 2 ports usb, une clé de 8Go permets déjà de profiter d'une grosse bibliothèque de zic...
Fab2a
Fab2a
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 16/04/2015
Messages : 53

Age : 56
Localisation : Ajaccio


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  Fab2a Mer 27 Avr 2016 - 15:43

Conseil d'ami, évite ces autoradios chinois, tu vas au devant de grosses désillusions, mon installateur a déjà changé ce type d'autoradios sur les caisses de clients très déçus.

Mon Parrot m'a couté 500€ + Interface commande au volant + chassis + main d'oeuvre 200€ soit 700€ au total.

Voici un lien:
http://www.ebay.fr/itm/like/281477082904?lpid=97&chn=ps

429€ le Parrot comme le miens.
Fab2a
Fab2a
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 16/04/2015
Messages : 53

Age : 56
Localisation : Ajaccio


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  pepito Mer 27 Avr 2016 - 16:53

Merci Messieurs pour ces premiers et précieux conseils fort détaillés.

Alors, pour préciser ma démarche:

- que le matériel soit légèrement obsolète ne me dérange pas dans la mesure où en comparaison d'un audio 20 de 2006, tout va me paraître terriblement moderne!!!

- Vous m'avez convaincu concernant l'intérêt relatif d'un lecteur CD. Je me range à vos avis.

- Il semblerait que nous nous dirigions vers un 100 % tactile de marque.

- Concernant le budget, vous avez deviné mes attentes. Si je pouvais m'en tirer dans les 650 euros maximum, pose comprise, je serais heureux.

- Ce qui m'intéresse aussi, c'est l'esthétique de l'interface. J'aimerais éviter les arbres de Noël.

- Donc le Parrot vous semble pertinent. Un peu dépassé, donc prix en baisse, et bon compromis effectivement. Il semble que le Pioneer Car Play soit aussi dans la course à un peu moins de 400 euros désormais. Reste l'Alpine qui me semble encore assez cher sans parler des difficultés de connectique mais en 7 pouces (c'est vrai qu'avec un tactile, le tableau de bord donne souvent une impression de vide en 6 pouces et des poussières.

- Ou qui sait, un outsider, une nouveauté à prix compressé.
pepito
pepito
Smart
Smart

Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 13

Localisation : var


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  Iko-Slk Mer 27 Avr 2016 - 16:58

Tiens nous au courant de ton choix en tout cas ;-)

Iko,j
Iko-Slk
Iko-Slk
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 09/02/2016
Messages : 147

Localisation : 1000 Bruxelles - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  hamer26 Mer 27 Avr 2016 - 18:02

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? 877830116 
j'ai opté pour un Alpine en remplacement de mon command APS.
J'ai pris un multimédia avec GPS.
Mais dans ton budget, il y a celui ci qui est très bien. Top niveau sans GPS.
Intégré complètement dans la console et sans bouton. (Alpine ICS-X8)
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Icx_810

Montage dans une dizaine de jours, je mettrai des photos.
Tu peux avoir le GPS sur l'Alpine par ton téléphone.
Un multimédia part pour pas mal d'années, je pense que l'on n'est pas à 100€.
Voilà en gros ce que cela donne (photo prise sur le net, mais cela va bcp ressembler au mien.)
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Victor10

* * * * * * * * * * * * * * *
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? 20140813autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? 20160814autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? 80_kms12
hamer26
hamer26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 15/01/2014
Messages : 355

Localisation : en face Valence (07)


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  Fab2a Mer 27 Avr 2016 - 18:09

Prix en baisse pour le Parrot Asteroïd, pas vraiment, il est toujours au catalogue à 549€, sur Ebay à 429€ c'est une affaire.
Dépassé? Faut être assez difficile pour le considérer comme tel.
Parrot est la référence dans le domaine du bluetooth. Point de vue esthétique et pratique, il est top!
Il ne faut pas oublier de prendre l'interface commande au volant.
Les mises à jour du GPS I-go sont gratuites.
Fab2a
Fab2a
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 16/04/2015
Messages : 53

Age : 56
Localisation : Ajaccio


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  pepito Mer 27 Avr 2016 - 21:40

Bien, Fab2a, je ne connais pas le Parrot. Lorsque j'évoquais son aspect "dépassé", c'était en référence au jugement d'utilisateur de Skyblue. Je vous suis tous deux très reconnaissant pour vos conseils.

Par ailleurs, je n'ai aucun a priori contre Parrot (seulement contre JVC, une très mauvaise expérience). A leurs débuts sur le marché français, Parrot ne brillait pas par le design de ses produits, mais celui dont vous parlez est extrêmement sobre, donne une impression qualitative, et semble disposer d'une interface sobre et intuitive.

Concernant les tarifs, je me borne à constater que ce type d'appareil coûtait dans les 850-1000 euros il y a moins de deux ans lorsque j'avais fait quelques prospectives. Aujourd'hui on peut envisager un achat pertinent, me semble-t-il, à partir de 380 euros.

Hamer26, l'Alpine de la deuxième photo claque bien. Je crois voir des boutons en bas, mais cela reste très discret. J'aime bien l'Ix-700 à 590 euros. Les critiques pointent qu'il est très "limitatif" si on ne dispose pas au moins d'un Iphone 5:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00181308.html

Le Pioneer aussi me fait de l'oeil, il paraît plus polyvalent pour 400 euros:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00176574.html

Merci à tous
pepito
pepito
Smart
Smart

Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 13

Localisation : var


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  hamer26 Jeu 28 Avr 2016 - 9:46

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? 877830116 
Tes 2 choix sont bons, mais présentent quelques hic:
- le ILX-700 est pour les possesseurs de Iphone. C'est pour cela que je te mettais le ICS X8 qui est le même, mais sous android.
- le Pioneer est en 6,2 pouces, donc plus petit...
Ah, c'est dur de faire un choix...... Paf

* * * * * * * * * * * * * * *
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? 20140813autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? 20160814autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? 80_kms12
hamer26
hamer26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 15/01/2014
Messages : 355

Localisation : en face Valence (07)


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  pepito Jeu 28 Avr 2016 - 11:43

Hamer26, je suis effectivement allé voir le modèle précis que tu me conseillais. Il est un peu hors budget, mais la photo de tableau de bord que tu as postée correspond exactement au rendu que j'aimerais avoir. Au fait, ton slk, c'est un bleu bénitoïte?

Un nouveau problème se profile à l'horizon. Je ne vois personne pour installer la bête sur Toulon après un début de recherche. Je connaissais une entreprise compétente du nom de PPS, mais elle n'existe plus ou plus exactement s'est reconvertie après changement de nom dans le tuning haute performance. Hors de question que je confie Gretchen aux bouchers de Norauto ou Feu Vert. J'ai peut-être la dent dure, mais chez Norauto, une seat arosa est repartie d'une vidange sur trois cylindres parce qu'ils avaient bousillé les branchements fusibles. Et ils n'ont jamais voulu le reconnaître malgré des courriers en pagaille. Ca crée des a priori...

Je redoute de devoir m'y coller moi-même, car la procédure a l'air complexe. Et puis il y a l'histoire du Canbus et autres branchements exotiques. J'ai lu tellement de posts de personnes qui vivaient l'enfer à installer leurs postes (les portières qui ne ferment plus, l'horloge qu'on ne peut plus régler sur le tableau de bord, la musique qui sort sur la moitié des canaux...).

Dans cette perspective, j'aurais tendance à laisser l'Alpine de côté, peut-être à tort, et à me restreindre à Parrot ou Pioneer. Mais comme l'a justement remarqué Hamer 26, le 7 pouces, ça pète. Peut-être quelque chose de ce genre:

http://www.sebastoautoradio.net/produit-14494-PIONEER-AVH-X8700BT.html?gclid=COjQm8KBscwCFQoW0wodG7YG6w

Celui-ci me semble aussi bien placé:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00201715.html

Oups, c'est juste un autoradio, pas une centrale multimédia...

J'ajoute le Clarion en passant.

http://www.ebay.fr/itm/Clarion-NX702E-NEU-2-DIN-DVD-MULTIMEDIA-STATION-Navigation-7-NX-702-NX702-/252338205815?rmvSB=true


Qu'en pensez-vous? Je peux peut-être le trouver moins cher. Le souci, c'est qu'il doit faire plus que gentiment affleurer avec la façade motorisée amovible.
pepito
pepito
Smart
Smart

Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 13

Localisation : var


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  hamer26 Jeu 28 Avr 2016 - 12:27

J'ai eu la chance de trouver un spécialiste, vendeur et monteur près de chez moi.
Il y a bcp de câbles à commander, donc je préfère le faire faire, même si j'aurais su.
Pour le ICS X800, il est au même prix que celui qui te plaisait (ILX 700) et il est aussi en 7 pouces.
Perso, surtout ce que je pense, c'est que lorsque l'on installe ce genre de poste, c'est pour un bon moment, alors autant bien réfléchir.
C'est tout le dilemme. De toutes façons, c'est très difficile de faire au mieux. D'après les membres, le parrot est pas mal. Après, cela dépend de l'utilité de chacun, l'esthétique et le coté pratique. Pour le mien, je serai peut être déçu........à voir.
Il en a mis un de 7 pouces devant mon command pour voir comme ça rendait, ça fait top pour le design. ça fait un super écran et ça virera tous les boutons de l'ancien (comme sur la photo). C'est déjà 2 bons points.
Oui, mon SLK est bleu bénitoite.
Bon courage pour ton choix, le mien est fait et pose dans quelques jours car il a bcp de boulot.

* * * * * * * * * * * * * * *
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? 20140813autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? 20160814autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? 80_kms12
hamer26
hamer26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 15/01/2014
Messages : 355

Localisation : en face Valence (07)


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  Fab2a Jeu 28 Avr 2016 - 12:42

Fab2a
Fab2a
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 16/04/2015
Messages : 53

Age : 56
Localisation : Ajaccio


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  Cariost Jeu 28 Avr 2016 - 13:00

Salut,

j'ai également changé le poste d'origine par un Pioneer compatible CarPlay.
Si tu veux, tu as un lien de la video que j'avais faite pour présenter mon installation: 
>> Voir la video <<
Cariost
Cariost
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 07/09/2015
Messages : 75

Localisation : Boulogne-Billancourt


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  Cariost Jeu 28 Avr 2016 - 13:03


Seulement Parrot a décidé de ne pas le commercialiser aux particuliers, mais le réserve aux constructeurs.
Il y a une communication à ce sujet: communiqué
Cariost
Cariost
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 07/09/2015
Messages : 75

Localisation : Boulogne-Billancourt


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  pepito Jeu 28 Avr 2016 - 13:13

C'est vrai que le nouveau Parrot claque. Et j'apprécie beaucoup le bleu bénitoïte et ses reflets or-vert.

J'ai beaucoup réfléchi grâce à vos observations, et je commence à pouvoir préciser mes attentes.

- Le GPS, ça m'est égal. J'ai un Tomtom, ça me convient. Mon usage du GPS est limité.

- La caméra de recul, pourquoi pas, mais à tout prendre, je préférerais une caméra avant considérant le tarin de Gretchen. Rien d'essentiel.

- Le dispositif main-libre, j'avoue que cela m'intéresse davantage.

Mais, quoi qu'il arrive, plusieurs considérations détermineront le choix.

1/ L'idée d'investir sur le long terme, pour ma part, je relativise. Je souhaite juste remettre un petit coup de jeune et de "praticité" à un véhicule qui a déjà dix ans. Donc petit budget. Dans cette perspective, j'ai déjà acheté le pare-vent plexiglas fabriqué par Mercedes.

2/ Je m'oriente de plus en plus vers du 7 pouces pour des raisons esthétiques. Hamer26 m'a convaincu.

3/ Le montage est un véritable problème pour moi. C'est la raison pour laquelle j'ai abandonné le projet il y a deux ans. J'ai vu de nombreux tutoriaux de pose. Et l'intérieur "éventré", c'est assez impressionnant. Ma seule exigence, c'est de pouvoir écouter le contenu de mon Ipod/Iphone sur mon poste, et de préférence conserver les commandes au volant. Si j'en suis réduit à l'installer moi-même, je vais éviter de me coltiner en plus le démontage de l'intérieur du pare-brise pour installer un micro externe, et le coffre pour faire passer les fils de la caméra... Peut-être me contenterais-je alors du Pioneer double din tactile en 7 pouces  qui ne fait qu'autoradio MP3.

L'avantage des postes chinois, c'était la facilité relative d'installation pour la pose mécanique et les branchements avec la totalité du câblage compris dans le pack, un micro interne (dispositif Parrot Fab2A Very Happy ), bref un poste conçu pour un remplacement d'Audio 20.
pepito
pepito
Smart
Smart

Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 13

Localisation : var


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  pepito Jeu 28 Avr 2016 - 13:49

Cariost, je viens de voir ta video. Franchement, c'est tiptop, même si ce n'est pas en 7 pouces.

J'ai vu que tu avais fait un sujet, mais je n'y ai pas vu le détail du matériel requis histoire de se faire une idée. Il me semble que tu as tout fait toi-même ou bien j'ai mal compris.

Pourrais-tu si ce n'est pas dans ton post nous expliquer quels sont les accessoires requis:

- cadre adaptateur pioneer

- cablages complémentaires (canbus, raccordement USB...) non compris dans la boite du poste.

Si possible avec les tarifs.

 C'est vraiment très encourageant de constater que tout tourne et que tout a été installé proprement sur la vidéo.

Je pense cependant qu'avec un Iphone 4, il y aura de nombreuses fonctionnalités inaccessibles, mais il me semble cependant que contrairement à l'Alpine, on dispose d'une double interface qui rend le poste utilisable avec tout smartphone.

Merci encore!
pepito
pepito
Smart
Smart

Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 13

Localisation : var


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  Cariost Jeu 28 Avr 2016 - 14:29

Salut,

merci de ton message.

Pour le poste, j'ai commandé sur Amazon (voir ici - livré le lendemain car Premium): 419€.
J'ai dû ajouter un adaptateur antenne, sinon impossible de le raccorder au dos du Pioneer: 8€.
Pour la camera, j'ai pris celle-ci (qui a l'avantage d'être discrète):  18€
Et enfin j'ai ajouté un film écran (je suis un peu maniaque) afin de protéger l'écran tactile mais aussi limiter les reflets: 2€.

Pour le câblage au volant, je ne me suis pas embêté, j'ai pris sur e-bay celui-là, il marche parfaitement: 50€.
Enfin restait l'adaptateur double DIN, pareil ebay: 45€ environ.

Pour le montage, c'est assez simple, car il suffit d'ouvrir la trappe du cendrier, là tu as accès à une visse qui permet de commencer à démonter le tableau de bord. C'est en fait assez enfantin et très simple. 
L'astuce consiste à attacher tous les câbles démontés du précédents poste ensemble pour ne pas en oublier un, puis les remettre dans le nouveau. Ainsi, pas de souci, c'est du lego Smile 

J'ai passé deux cables USB: le maitre (qui permet les mise à jour du poste par exemple) dans la boite à gant, le second dans la console centrale (sous mon coude). Le câblage est assez long, suffit juste de faire un petit trou au fond de l'accoudoir pour passer le cable. Pareil enfantin.
Pour le cable micro, j'ai passé le fil du poste radio par le côté droit (on y a accès facilement par la boite à gant pour tirer le fil), puis il suffit de remonter le long en coinçant dans les plastiques. Pareil, c'est pas très dur.

Le plus dur aura été la camera de recul, car je ne voulais surtout pas percer la carrosserie pour la fixer. J'ai donc rusé un peu, démonté un cache des éclairages de la plaque (le gauche) et je suis allé dans un truc de bricolage en faire un nouveau en plexi. Sur le nouveau, j'ai fixé la camera de recul. Pour le câblage, j'ai fais passé par le côté gauche de la voiture, en utilisant les rangements des vernis pour l'ouverture ou non du coffre en cabriolet. Bien faire attention quand on fait passer le fil que cela ne touche pas les verrins, au risque que ces derniers sectionnent le cable de la camera lors de la fermeture/ouverture du toit.
Pour l'alimentation de cette dernière, suffit de se brancher sur le feu arrière, tous les électriciens seront le faire (j'ai demandé à mon voisin qui l'est, car ne l'étant pas du tout ^).
Une fois le câblage passé, suffit de raccorder au poste, enfantin, et enclencher la marche arrière pour voir l'image.
Le plus dur est en suite de jouer sur l'orientation de la caméra. Pour ma part est est inclinée pour voir le bas de mon parechoc dans le camera.

Tu trouveras ici des photos pour la caméra:
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Thumb_10
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Thumb_11
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Thumb_12
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Thumb_14
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Thumb_13
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Thumb_15
Cariost
Cariost
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 07/09/2015
Messages : 75

Localisation : Boulogne-Billancourt


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  Iko-Slk Jeu 28 Avr 2016 - 15:08

Super ton explication... mais il n'existe pas de camera sans fil?... genre Wifi, ou autre afin de ne pas s'emmerder avec les fils justement?
Iko-Slk
Iko-Slk
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 09/02/2016
Messages : 147

Localisation : 1000 Bruxelles - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  pepito Jeu 28 Avr 2016 - 16:09

Un grand merci pour ta réponse rapide et détaillée Cariost.

Restent deux questions:

1/ Tu n'as donc pas installé un micro externe pour un dispositif main libre?

2/ Qu'en est-il du cadre adaptateur plastique pour combler le vide autour du poste? Rien de particulier au niveau de la fixation du poste lui-même?

En ce qui me concerne, j'abandonne l'idée de placer une caméra de recul.

L'opération que tu décris me semble effectivement faisable "maison" avec de la patience, s'il n'y a pas à tripatouiller les fils. Ma réticence à laisser ma voiture se fonde sur des expériences malheureuses. Il y a quelques années, par exemple, j'ai entrepris de changer moi-même le filtre habitacle qui se situe derrière la boite à gants. Lorsque j'ai accédé au compartiment, je me suis aperçu que plusieurs clips n'avaient pas été remis en place lors du dernier changement opéré au garage Mercedes car la voiture avait été achetée avec un contrat d'entretien...

Encore merci.
pepito
pepito
Smart
Smart

Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 13

Localisation : var


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  Cariost Jeu 28 Avr 2016 - 16:47

Iko-Slk a écrit:Super ton explication... mais il n'existe pas de camera sans fil?... genre Wifi, ou autre afin de ne pas s'emmerder avec les fils justement?

Tu peux mettre une camera sans fil, perso j'ai préféré ne pas retenir cette solution pour des questions d'interférences possibles.
D'autre part, sans fil ne veut pas dire que tu ne dois pas en passer, tu dois de toute manière alimenter le tout électriquement... donc autant câbler.
En fait, le sans fil aurait été intéressant je pense pour des gens qui ont des trucs à tracter par exemple.

pepito a écrit:Restent deux questions:

1/ Tu n'as donc pas installé un micro externe pour un dispositif main libre?

2/ Qu'en est-il du cadre adaptateur plastique pour combler le vide autour du poste? Rien de particulier au niveau de la fixation du poste lui-même?

1/ si i, le micro externe est passé. Voici l'information noyée dans ma description: 
Pour le cable micro, j'ai passé le fil du poste radio par le côté droit (on y a accès facilement par la boite à gant pour tirer le fil), puis il suffit de remonter le long en coinçant dans les plastiques. Pareil, c'est pas très dur.

2/ le cadre plastique est fourni avec l'adaptateur 2 DIN commandé sur ebay.
Je vous ai listé vraiment tous les accessoires utilisés par mes soins pour monter ce poste radio.

Attention, dans une de tes réponses tu indiques avoir un iPhone 4 de mémoire. A savoir que si tu veux un jour profiter de l'interface Carplay dont je fais la démo, il faut un iPhone 5S minimum de mémoire (info ici).
Autrement, tu auras accès à l'interface du Pioneer, mais tu pourras aussi jouer ta musique en bluetooth Wink
Cariost
Cariost
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 07/09/2015
Messages : 75

Localisation : Boulogne-Billancourt


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  pepito Jeu 28 Avr 2016 - 17:24

Merci et toutes mes excuses Cariost, je n'avais pas tout compris. Donc pour les montants de pare-brise, tu n'as rien démonté, tu as fait glisser le fil?

L'interface Pioneer me suffirait dans un premier temps.

Le projet me paraît cohérent à tous les niveaux: tarifs, faisabilité, résultat. cheers
pepito
pepito
Smart
Smart

Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 13

Localisation : var


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  Cariost Jeu 28 Avr 2016 - 17:27

J'ai juste passé entre les plastiques et caoutchoucs le long du pare-brise. Rien de sorcier Smile 

Go, tu as tous les éléments listés pour ne rien oublier.
Cariost
Cariost
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 07/09/2015
Messages : 75

Localisation : Boulogne-Billancourt


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  hamer26 Jeu 28 Avr 2016 - 20:58

sur certains modèles, le micro est intégré à l'appareil.

* * * * * * * * * * * * * * *
autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? 20140813autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? 20160814autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? 80_kms12
hamer26
hamer26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 15/01/2014
Messages : 355

Localisation : en face Valence (07)


Revenir en haut Aller en bas

autoradio - Quel autoradio choisir en deuxième monte? Empty Re: Quel autoradio choisir en deuxième monte?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum