SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
Branchement Kit Ipod - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:13 par 2syls

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Branchement Kit Ipod - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:39 par Le Berguenard

» la remplaçante slk 280 kit AMG
Branchement Kit Ipod - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:54 par DOM59

» Présentation de Pat
Branchement Kit Ipod - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:47 par 2syls

» [résolu][Vendu] 350 SLK R171 12/2004 104000 km 16450 € pour un membre du forum
Branchement Kit Ipod - Page 2 EmptyHier à 21:13 par masselm

» Présentation du 55 amg de 2syls
Branchement Kit Ipod - Page 2 EmptyHier à 14:50 par laurent071

» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
Branchement Kit Ipod - Page 2 EmptyHier à 0:20 par laurent071

» Le SLK de Sherpa74
Branchement Kit Ipod - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:05 par lolo45

» Jantes 18 pour ma slk
Branchement Kit Ipod - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:03 par lolo45

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_lcap1Branchement Kit Ipod - Page 2 Voting_bar1Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_rcap1 
Chris*
Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_lcap1Branchement Kit Ipod - Page 2 Voting_bar1Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_rcap1 
2syls
Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_lcap1Branchement Kit Ipod - Page 2 Voting_bar1Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_rcap1 
lolo45
Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_lcap1Branchement Kit Ipod - Page 2 Voting_bar1Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_rcap1 
DOM59
Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_lcap1Branchement Kit Ipod - Page 2 Voting_bar1Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_rcap1 
Michel81
Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_lcap1Branchement Kit Ipod - Page 2 Voting_bar1Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_rcap1 
masselm
Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_lcap1Branchement Kit Ipod - Page 2 Voting_bar1Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_rcap1 
cattivik
Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_lcap1Branchement Kit Ipod - Page 2 Voting_bar1Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_rcap1 
merco-slk06
Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_lcap1Branchement Kit Ipod - Page 2 Voting_bar1Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_rcap1 
Wiwy
Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_lcap1Branchement Kit Ipod - Page 2 Voting_bar1Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_lcap1Branchement Kit Ipod - Page 2 Voting_bar1Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_rcap1 
2syls
Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_lcap1Branchement Kit Ipod - Page 2 Voting_bar1Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_rcap1 
Chris*
Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_lcap1Branchement Kit Ipod - Page 2 Voting_bar1Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_rcap1 
DOM59
Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_lcap1Branchement Kit Ipod - Page 2 Voting_bar1Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_rcap1 
Marcdu30
Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_lcap1Branchement Kit Ipod - Page 2 Voting_bar1Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_rcap1 
lexus
Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_lcap1Branchement Kit Ipod - Page 2 Voting_bar1Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_rcap1 
lolo45
Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_lcap1Branchement Kit Ipod - Page 2 Voting_bar1Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_rcap1 
Michel81
Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_lcap1Branchement Kit Ipod - Page 2 Voting_bar1Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_rcap1 
masselm
Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_lcap1Branchement Kit Ipod - Page 2 Voting_bar1Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_rcap1 
Sherpa74
Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_lcap1Branchement Kit Ipod - Page 2 Voting_bar1Branchement Kit Ipod - Page 2 Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Branchement Kit Ipod

+2
Chris*
MAC78MAC
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Branchement Kit Ipod - Page 2 Empty Re: Branchement Kit Ipod

Message  MAC78MAC Dim 1 Juin 2014 - 20:20

Branchement Kit Ipod - Page 2 3658530939 

Tu fais bien de poser la question... Branchement Kit Ipod - Page 2 870202432 
Je suis dessus et ça ne marche pas avec le câble KUFATEC non plus...
Enfin plus qu'avec le Daviko quand même mais pas tout à fait...
En gros, j'ai pu brancher :
- Les deux connectiques à droite du Gateway au able KUFATEC et l'antenne BLUETOOTH à la prise jaune derrière l'audio 20 et c'est tout...
Résultat :
-Le poste s'allume
-Les CD fonctionne
-Le BLUETOOTH fonctionne
En revanche :
-Plus de commande au volant
-Le kit IPOD ne fonctionne pas
-La radio ne fonctionne pas

Les questions :
-Comment raccorde t'on l'antenne (coté voiture et AUDIO 20) ?
-Peut on me confirmer que la gateway n'a plus lieu d'exister et qu'il peut être retirer ?
- La prise qui contient la fibre optique et les quatre fils ne sert plus a rien non plus ?

Merci d'avance pour votre aide car la je vais de surprises en surprises...
Je devrais bientôt pouvoir mettre route une boutique d'adaptateur à ce rythme.

Alan

MAC78MAC
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 13/01/2014
Messages : 57


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Kit Ipod - Page 2 Empty Re: Branchement Kit Ipod

Message  cattivik Dim 1 Juin 2014 - 20:28

Il y a un petit connecteur carre' dans le connecteur de la fibre optique: faut le demonter et le raccorder au connecteur noir a 4 fils ( une paire torsadee pour le bus-can)
De facon a avoir le retour de comandes au volant.

L'audiogateway tu peut le demonter  Cool 
Regarde bien le topic de Lya pour pas te confondre sur le couleur des fils  Idea  Rolling Eyes
cattivik
cattivik
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1707

Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Kit Ipod - Page 2 Empty Re: Branchement Kit Ipod

Message  Chris* Dim 1 Juin 2014 - 20:55

Branchement Kit Ipod - Page 2 877830116 

Tu n'as plus le Faisceau Kabel D ? Lui le livre complet  et il y a l'adaptateur pour l'antenne ... si c'est le même système que l'Audio 20 et Comand NTG2.5  Branchement Kit Ipod - Page 2 670054981  C'est donc normal sans antenne que la radio ne fonctionne pas...

Pour le Kit iPod, as tu respecté l'ordre de montage ? Rien ne fonctionne ? Pas de son ou juste les commandes ?  Branchement Kit Ipod - Page 2 670054981 

Si ca va pas, teste déjà le tout sans le Kit iPod  Branchement Kit Ipod - Page 2 2516107980 

Bon courage  Branchement Kit Ipod - Page 2 3663050769

* * * * * * * * * * * * * * *
Branchement Kit Ipod - Page 2 30m10Branchement Kit Ipod - Page 2 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15023

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Kit Ipod - Page 2 Empty Re: Branchement Kit Ipod

Message  lya Dim 1 Juin 2014 - 21:46

pour la radio, a tu fait le meme branchement que sur ma photo dessous ?

Branchement Kit Ipod - Page 2 Img_2015

tu ne doit plus avoir aucunnes connectiques sur le Gateway

pour la comamande au volant, c'est normal tant que la petite modif n'est pa faite
lya
lya
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 826

Age : 66
Localisation : Sclos de Contes 06


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Kit Ipod - Page 2 Empty Re: Branchement Kit Ipod

Message  MAC78MAC Lun 2 Juin 2014 - 15:17

Salut,

Lle câble KUFATEC ne ressemble pas exactement au KABELD...
J'ai plusieurs câbles en plus et parmi eux un noir avec un connecteur universel vert comme sur ta photo... Je l'ai connecté et rien...
Pour les branchement derrière le poste, j'ai le choix entre plusieurs câbles, je les ai tous essayé et rien...
J'ai envoyé un mail à KUFATEC pour avoir leurs explications, je vous tiens au courant.
Lya, peux tu me donner le lien pour la modif des fils pour les commandes au volant, je ne le retrouve pas dans les tutos ?

Merci à tous pour votre aide.

Alan
MAC78MAC
MAC78MAC
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 13/01/2014
Messages : 57

Age : 40
Localisation : 78 MAISONS-LAFFITTE


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Kit Ipod - Page 2 Empty Re: Branchement Kit Ipod

Message  lya Jeu 12 Juin 2014 - 22:25

bon,MAC78MAC

on reprend pour la modif de commande au volant

sur la prise en haut a gauche sur ton gateway (la ,se trouve une prise avec deux fils optiques  dans la prise plus un petit rectangle avec 4fils .1 jaune,1rose,1 maron,1 maron/ rouge.


-1: il faut sortir ce petit rectangle avec ses 4 fils ,ensuite sortir ses 4 fils (en faisant attention de pas casser les embouts  des files)

sur la photo,le petit rectangle est enlevé de la prise du gateway
Branchement Kit Ipod - Page 2 Img_2016


-2: sur ton cablage que tu as commandé, tu dois avoir cette petite prise comme la mienne en jaune sur la photos,tu recuperes  la partie male et tu insert tes  4fils cites plus haut et ta commande au volant va se faire toute seule

tu peuxvirer ton gateway,il ne te sert plus a rien ..j'ai enlevé le mien sur mon BS

je remercie encore superMarco pour ses conseils pour cette petite modif lors de mon changement pour le NTG2
lya
lya
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 826

Age : 66
Localisation : Sclos de Contes 06


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Kit Ipod - Page 2 Empty Re: Branchement Kit Ipod

Message  Benture Lun 23 Juin 2014 - 20:00

Salut,

Alors Alan, ou en es-tu avec ton histoire ?

* * * * * * * * * * * * * * *
Benture
SLK 200K R171 de 2004
Marseille (13)
Benture
Benture
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 28/05/2013
Messages : 230

Age : 35
Localisation : 13 Marseille


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Kit Ipod - Page 2 Empty Re: Branchement Kit Ipod

Message  lya Mar 8 Juil 2014 - 21:08

Pas de new"s ??????????????????????????????  Branchement Kit Ipod - Page 2 423798716 Branchement Kit Ipod - Page 2 423798716 Branchement Kit Ipod - Page 2 423798716 Branchement Kit Ipod - Page 2 423798716 Branchement Kit Ipod - Page 2 423798716 
lya
lya
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 826

Age : 66
Localisation : Sclos de Contes 06


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Kit Ipod - Page 2 Empty Re: Branchement Kit Ipod

Message  Benture Mer 3 Sep 2014 - 12:54

Bonjour Alan,

As tu solutionné ton problème?

A+

* * * * * * * * * * * * * * *
Benture
SLK 200K R171 de 2004
Marseille (13)
Benture
Benture
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 28/05/2013
Messages : 230

Age : 35
Localisation : 13 Marseille


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Kit Ipod - Page 2 Empty Re: Branchement Kit Ipod

Message  MAC78MAC Lun 5 Sep 2016 - 10:46

Bonjour à tous,

Apres un long moment d'absence pendant lequel j'ai du me recentrer sur certaines priorités me revoilà !

J'en profite pour déterrer ce post et le compléter mais pas pour le conclure...   Rolling Eyes

Je m'explique :

- Le montage avec l’adaptateur Kabeldaviko conseillé par Lya plus haut est parfait pour faire fonctionner mon Audio 20 NTG 2.5 acheté sur le forum.  cheers
- J'ai fait le montage des Microphones MB selon procédure et un membre du forum m'a activé les commandes au volant.  Branchement Kit Ipod - Page 2 1661498311

Jusque la tout va bien...

En revanche quand j'ai branché le kit IPOD MB acheté sur Command online et que je l'ai mis entre le faisceau KabelDaviko et l'Audio 20 j'ai rencontré un soucis à ce jour non résolu. En effet, TOUT fonctionne parfaitement sauf que je n'ai pas le son de l'IPOD. Je m'explique. Je vois sur mon écran au volant l'IPOD s'afficher quand je bascule mon poste sur \Médias\AUX 7 je peux naviguer dedans et il communique avec l'IPHONE mais je n'ai aucun son ( Volume a fond hein !).

Solution mises en place et sans succès pour le moment:
- J'ai testé plusieurs IPHONE, IPOD avec différent versions de firmware
- J'ai testé tous les réglages de l'IPHONE / IPOD et du COmand
- J'ai cherché sur le net si quelqu'un avait le même problème

Solutions restant à mettre en place dans les années à venir :  Laughing
- Passer véhicule à la valise pour vérifier que tout est bien paramétré...
- Tester un autre Kit IPOD 

Donc Voila. Je vous dis à bientôt pour peut être conclure ce post... ou pas...  lol!

Alan
MAC78MAC
MAC78MAC
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 13/01/2014
Messages : 57

Age : 40
Localisation : 78 MAISONS-LAFFITTE


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Kit Ipod - Page 2 Empty Re: Branchement Kit Ipod

Message  MAC78MAC Lun 5 Sep 2016 - 19:43

Petit complément du jour après passage chez Mb pour achat filtre habitacle.
Je viens de prendre rendez vous pour activer l'option iPod via la valise pour le 15 septembre. Coût de l'opération une centaine d'euros...
Je reste cependant sceptique car persuade de l'avoir fait avec Cattivik lors de son intervention sur ma voiture d'il y a deux ans. À suivre...
MAC78MAC
MAC78MAC
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 13/01/2014
Messages : 57

Age : 40
Localisation : 78 MAISONS-LAFFITTE


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Kit Ipod - Page 2 Empty Re: Branchement Kit Ipod

Message  Chris* Lun 5 Sep 2016 - 20:30

Branchement Kit Ipod - Page 2 877830116

Si tu peux utiliser les touches Tél sur le volant, c'est que la fonction "Ipod" est activée...
Envoie donc un MP à Zeiser qui a une valise dans le 78 ... Branchement Kit Ipod - Page 2 2516107980

Sinon un filtre d'habitacle sur le Net c'est moins de 20€ ... Branchement Kit Ipod - Page 2 1956777356

* * * * * * * * * * * * * * *
Branchement Kit Ipod - Page 2 30m10Branchement Kit Ipod - Page 2 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15023

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Kit Ipod - Page 2 Empty Re: Branchement Kit Ipod

Message  MAC78MAC Lun 5 Sep 2016 - 21:02

Hello Chris,

Pour le filtre d'habitacle, je m’étais pas renseigné sur le prix mais quand il m'a dit 103€, il m'a précisé qu'ils étaient spéciaux avec des charbons actifs ce qui justifiait son prix... affraid
Me dit pas que les filtres à 20€ sont exactement les mêmes... ?  Branchement Kit Ipod - Page 2 3010700057
Enfin bref ça m'apprendra ! 

Pour les touches au volant, j'ai eu le même raisonnement que toi mais ça les a pas choqué chez Mercedes quand je leur ai dit. Il me l'ont confirmé à trois. Le vendeur, le patron et le mécano...
J'ai envoyé un MP à Cattivik pour lui demander son avis car c'est lui qui m'avait tout activé via la valise magique à l"époque.  scratch
MAC78MAC
MAC78MAC
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 13/01/2014
Messages : 57

Age : 40
Localisation : 78 MAISONS-LAFFITTE


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Kit Ipod - Page 2 Empty Re: Branchement Kit Ipod

Message  Chris* Mar 6 Sep 2016 - 0:03

Branchement Kit Ipod - Page 2 877830116

Si tu crois tout ce qu'on te raconte chez MB ... Branchement Kit Ipod - Page 2 2454978904 

Pour le filtre ... bah oui avec charbon actif...
Exemple posté en Novembre ICI

Il me semble que tu ne lis pas le forum suffisamment Branchement Kit Ipod - Page 2 1067812173

* * * * * * * * * * * * * * *
Branchement Kit Ipod - Page 2 30m10Branchement Kit Ipod - Page 2 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15023

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Branchement Kit Ipod - Page 2 Empty Re: Branchement Kit Ipod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum