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Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

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Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Nyx le Lun 5 Jan 2015 - 16:49

(Re)Bonjour à tous,

J'ai depuis pas mal de temps des soucis "électroniques".

Les premiers symptômes sont 2 défauts qui apparaissent au démarrage (à froid et dans le noir, feux en position auto): remplacement feux ARD et ARG.

Puis (tout de suite ou après quelques mètres, lors de l'accélération) j'ai le message "ESP indisponible". J'ai parfois également (bcp plus rarement) BAS indisponible. Là tout se coupe (audio, clignotant, ventil. de la clim, vitre électrique si en fonctionnement) puis ça revient très rapidement.
Pour l'ESP et le BAS, la notice indique qu'il pourrait s'agit d'une sous-tension.

Mais pour le remplacement des feux AR... confused
Le garage MB a nettoyé les contacteurs des feux AR (si je ne me trompe pas), mais sans succès.


Il arrive aussi que le voyant SRS s'allume (en phase d'accélération également). La dernière fois j'ai remarqué que le tachymètre et le compte-tours était bloqué.

Ça vous est déjà arrivé ? Quelqu'un sait de quoi il retourne ? Plusieurs problèmes en un, ou même raison pour tous ces symptômes ?
Je me pose bcp de questions, surtout que le garage MB n'a pas trop d'idées et je crains d'y "laisser un bras" juste pour obtenir un diagnostique...

A vous lire... study 
Smile

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Chris* le Lun 5 Jan 2015 - 19:12



  Pas cool tout ça   J'espère que tu auras quelques pistes sérieuses ici

Bon courage

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  pdav92400 le Lun 5 Jan 2015 - 19:43

débranche ta batterie une nuit pour un RAZ total, on ne sait jamais...
Sinon, vérifie tous les fusibles, peut être un fendu (pas fondu, hein!)
Alternateur qui ne débite pas assez
Batterie naze

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  cattivik le Lun 5 Jan 2015 - 20:40

Oui, comme a ecrit Pdav, verifie la tension sur la batterie avec le moteur au ralenti.
Les valeurs doivent etre compris entre 12v et 14v: si differents, en plus de la batterie il y a aussi l'alternateur a remplacer.

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  chaprot le Lun 5 Jan 2015 - 20:42

Ou le calculateur (pas moteur mais freins et autre gestion) qui commence à faire des défauts, je l' ai eu sur la classe C.

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  michjul le Lun 5 Jan 2015 - 21:47

Vous avez tous peut-être raison, l'idéal serait de passer le Stardiag chez MB pour cibler le problème...

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Nyx le Mar 6 Jan 2015 - 9:33

Merci a tous pour vos réponses,

J'espère que c'est juste la batterie, mais je n'y crois pas plus que ça.
Chaprot, faire changer un calculateur par MB ça revient cher ?
Si c'est l'alternateur, je vais le sentir passer...

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  pdav92400 le Mar 6 Jan 2015 - 13:54

Ah?
les idées préconçues ont de belles années devant elles.
Pourquoi partir sur le plus cher et le plus chiant.
C'est pourtant simple et pas cher de faire ce qui ne coûte rien, en premier. (enfin, chacun voit) 
Vérifier:
Batterie (écroulement tension lors du démarrage)
alternateur (vérifier le débit (15 secondes après démarrage))
Fusibles (charger les lignes dédiées)

A savoir que changer les balais d'un alternateur coûte que dalle. (y'en a plein sur la bay.de avec régulateur)

Après, on peut partir sur masse défectueuse, fibre/convertisseur optique HS, parasite HT, broche oxydée, etc...
Il existe aussi des enregistreurs ODB à pas cher.
C'est bien pratique pour les défauts fugitifs
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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  pdav92400 le Mar 6 Jan 2015 - 14:04

Ah, oui,j'oubliais,
tu es du centre, alors je pense que tout le monde doit avoir des câbles de démarrage dans le centre France (rapport au froid)
Alors, c'est simple, tu trouve une caisse avec une batterie (diésel de préférence) .
Tu mets les batteries en jumelage et diésel en service (2000trs/mn) et tu démarre la tienne.
Si pas de défaut suite au démarrage => batterie HS ou/et alternateur faible.
@+

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Chris* le Mar 6 Jan 2015 - 14:35



J'ai déjà conseillé le changement de batterie et donné le lien qui le fait bien (Varta E44) mais justement, avec le froid les batteries HS se font vite connaitre NON ?  
Ici dans le grand Nord ça se voit en tout cas... de nombreux capots ouverts, des dépanneuses, des pinces à batterie sur les sièges... bon souvent sur des voitures poubelles dont une qui n'a plus son CT à jour depuis Novembre et son PB complètement fissuré depuis 1 an
D'ailleurs si par aventure je mettais avancé sur le passage piétons il y a qq soirs en sortant le chien, il y avait au minimum plus de chien si toutefois j'avais pu éviter la Golf avec le PB complètement givré ... à l'intérieur  Le gars n'a aperçu que quelque chose en me passant à coté... j'ai entendu qu'il a ralenti...
Mais heureusement  j'évite de faire stopper une voiture pour rien quand il n'y a pas de circulation, je laisse passer et je traverse ensuite

Suis d'accord avec Pat... déjà voir quelques points que l'on peut être en mesure de faire soi même sans rentrer dans des interventions mécaniques quand comme moi, on n'a pas les compétences

Batterie_ masses_ fusibles... pour le reste


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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  gegedej le Mar 6 Jan 2015 - 14:44

,
 avec Pat et Chris
Hello

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Nyx le Mar 6 Jan 2015 - 15:07

Le temps que je prépare ma réponse, d'autres ont répondu et mon poste n'a pas été pris en compte. Donc pour faire rapide : merci a tous !! Very Happy

Comme j'ai dit (à Chris en MP me semble t-il) c'est MB qui va de toute façon changer la batterie car j'avais déjà un rendez-vous avec eux (cette semaine). Mais la prochaine fois je tenterai, grâce a ces connaissances que vous m'apportez, de chercher un peu plus par moi même. 

C'est d'ailleurs pour ça Pdav que je "pars au plus cher et au plus chiant".
Justement j'avais une question subsidiaire :  si le garage MB me dit qu'il faut changer l'alternateur, vous pensez qu'il est possible de les pousser a chercher un peu plus loin - par exemple : voir si c'est pas les charbons - et si c'est le cas leur faire changer uniquement ces éléments ? Ou bien ils sont généralement trop "intéressés" ?

(tout dépend du garage vous me direz...)

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  pdav92400 le Mar 6 Jan 2015 - 15:48

Ils sont intéressés de vendre le tout, pour des raisons de garantie.
Mais, avoue que pour ton mornifle, c'est pas la même chose que de changer les balais et roulements pour 32€ (avec amour)
Je connais même un italien (papy) qui refait les collecteurs de balais, c'est très rare de nos jours.

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Chris* le Mar 6 Jan 2015 - 15:55



Pas de détails chez MB, ils changent les pièces !

Même si comme moi, tu ne veux (sais..) pas trop mettre les mains n'importe où, certaines choses sont quand même à notre portée
Mettre un K&N afin de ne plus devoir acheter de filtre à air
Mettre soi même un filtre d'habitacle ... 15€ au lieu de 90€ avec Mo chez MB
Changer la batterie... (j'ai reçu un carnet hier... ils font -20% sur les batteries... du 2/1 au 30/4)
Changer les essuie glaces
Changer la plupart des ampoules

Ensuite il y a les modifs "Plug&Play" ... comme changer la radio... tu débranches , tu places le faisceau adaptateur et tu rebranches (pour des radios d'origine ! ) et même mettre un module de toit

Et enfin les parties plus techniques ou mécaniques que je laisse aux hommes de métier mais même là, l'assistance du forum nous permet de savoir parfois plus que le gars qui fait lui tous les modèles , les petites choses spécifiques à nos SLK

Je ne sais pas quand tu as RDV, mais si tu peux avoir une batterie pour moins cher que chez MB , il ne faut pas hésiter... Comme dit par MP si la batterie est en stock, tu la reçois sous 48H.

Bon courage...

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Nyx le Ven 9 Jan 2015 - 23:17

Bonsoir,

Fin des réparations, je fais un petit retour.
D'après MB il y avait deux problèmes :
- certains défauts étaient liés à des sous-tensions (batterie fatiguée, ça j'en étais sûr car j'étais resté sur le bord de la route il n'y a pas longtemps !)
- d'autres défauts étaient liés à des sur-tensions (pb d'alternateur/régulateur)

La batterie, l'alternateur et la courroie ont donc été changés.

En plus de ça j'ai fait changer les vérins de coffre (pose offerte) ce qui va me changer la vie (peut-être moins de maux de tête à l'avenir ?  Laughing ). 

Merci encore pour vos lumières Idea
La prochaine fois je tenterais au moins le diagnostique et le changement de batterie Wink


PS : Très légère déception, j'ai demandé la fiole de potion magique pour l'entretien des joints du toit, le conseiller SAV (chez MB c'est un peu comme à la banque non ? Laughing ) ne connaissait pas. Et comme ça n'est pas lui qui m'a rendu la voiture, le sujet s'est arrêté là.
Du coup je tenterai l'entretien des joints à la glycérine et vous tiendrai au courant.

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Chris* le Sam 10 Jan 2015 - 0:33



Haha mon gaillard ... tu n'avais pas dit que tu étais déjà tombé en rade avec ta batterie

Une batterie fatiguée ne peut-elle engendrer des surtensions si elle ne fait pas "tampon" avec ce qu'envoie l'alternateur sur le circuit ???

Tu as les Ref et les tarifs de tes interventions ? As tu bénéficié des remises de ce début d'année sur ta batterie ?

Pour la fiole de potion magique, normal tu dois y aller avec la Ref ... affraid
Pourtant Martyna qui entretien son SLK en Belgique depuis des années, s'est vu offrir le passage des joints , donc en Belgique ils connaissent

Bon on te souhaite un SLK sans souci maintenant , place aux modifs

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Marcel le Sam 10 Jan 2015 - 9:26

Hello, oui moi aussi je te souhaite un SLK sans problème pour 2015. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  gegedej le Sam 10 Jan 2015 - 10:16

,
Je cite Chris: "une batterie fatiguée ne peut-elle engendrer des surtensions si elle ne fait pas "tampon" avec ce qu'envoie l'alternateur sur le circuit ???"
Non, je n'y crois pas. Seule une coupure du circuit de charge peut engendrer une sur tension dont la conséquence est généralement le claquage du redresseur.
D'autre part, en changeant tous les éléments concernés, ils sont sûr de résoudre le problème.
Je me joins aux copains pour te souhaiter une nouvelle année sans tracas.
Bonnes  BVM 
Hello

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Nyx le Sam 10 Jan 2015 - 20:22

@Chris* a écrit: Tu as les Ref et les tarifs de tes interventions ?  

Yes je mets dans la section concernée...

@Chris* a écrit:As-tu bénéficié des remises de ce début d'année sur ta batterie ?
Oui tout à fait : 20%

@Chris* a écrit:Pour la fiole de potion magique, normal tu dois y aller avec la Ref ...  affraid

C'est pourtant pas faute de lui avoir proposé, mais il m'a dit que ça n'était pas la peine, qu'il allait se renseigner...

@Chris* a écrit:Bon on te souhaite un SLK sans souci maintenant
@Marcel a écrit:Hello, oui moi aussi je te souhaite un SLK sans problème pour 2015.
@gegedej a écrit:Je me joins aux copains pour te souhaiter une nouvelle année sans tracas.

Merci à vous. Je vous souhaite la même chose !

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Chris* le Dim 11 Jan 2015 - 0:16



Impec

Afin de ne pas polluer les Ref placées , juste quelques précisions ici
- Tu as donc la batterie "standard" et non la haute capacité et pour bien plus cher que nous c'est le prix avec remise ?
- Vu le tarif de reprise de l'alternateur, est ce que nos mécanos peuvent nous confirmer si il est bien utile de le laisser chez MB ... Une remise en état et une revente peut rendre surement plus service aux deux parties ... NON ?

Sinon en MO ? Ca va, ils ne t'ont pas trop installé ?

 Pour tes multi-citations  

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Nyx le Dim 11 Jan 2015 - 10:34

J'ai indiqué le prix de la batterie avant remise, ça me paraissait plus logique pour un référentiel.
Il est clair que la prochaine fois je la changerai moi-même (à condition que je sois certain de devoir le faire... mais j'imagine que vous le faite régulièrement pour anticiper les problèmes).

En main d’œuvre difficile de dire s'il y a eu de l'abus ou pas. Il y a des points qui me mettent le doute, mais ça ne veux pas dire qu'il y a eu surfacturation : je manque cruellement de compétence pour juger ça. Est-ce qu'il existe un "catalogue" chez MB qui référence les durées de prestation ?

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Chris* le Dim 11 Jan 2015 - 10:54



Pour la MO c'est selon un forfait d'exécution et rarement au temps passé comme chez beaucoup de constructeurs maintenant.
Mais dans l'exemple de la batterie, il serait intéressant de connaitre le tarif pour une action aussi simple...
Disons que tu as donc payer un peu plus cher que le prix indiqué HT et pour une batterie moins puissante que celle dont on avait discuté. Dommage tu avais juste le temps de la commander et changer toi même
Et OUI, on parle souvent ici de changer la batterie AVANT les soucis Ca évite aussi de devoir la changer en urgence et sans pouvoir agir sur le choix et le prix , lors d'un dépannage par exemple

Sinon, tout va bien maintenant ? Plus de petits défauts ?

Bonnes balades

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Nyx le Dim 11 Jan 2015 - 11:49

Pour le changement de la batterie : 42€ HT (c'est effectivement un forfait).
Du coup vous la changez à quelle fréquence ? (on pourrait faire un sondage ?)

Maintenant tout va bien  je n'ai pas constaté d'autre défaut, mais MB avait vu un défaut de capteur de luminosité pendant l'essai. Ils m'ont fait un devis.

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Chris* le Dim 11 Jan 2015 - 12:12



Ha oui, quand même

Le sondage avait été fait sur l'ancien forum, on pourrait en relancer effectivement un ici maintenant
Mon SLK étant de 2004 et acheté en Sept 2009 , je pense que la batterie n'avait pas été changée, je l'ai donc fait en 2012 et sans avoir eu d'alerte particulière. Mais certains ont commencé à avoir des batteries qui lâchaient sans prévenir, nous avons donc été nombreux à anticiper
J'avais négocié un bon tarif qui est toujours d'actualité, mais les fdp eux ne le sont plus, donc piste abandonnée  mais comme tu l'as constaté , nous ne sommes pas sans ressource

Sans défaut et avec un bon entretien tu es tranquille un bon moment avec ta batterie (Garantie x Ans ? ) Les Varta Sylver sont garanties 5 ans !
Je me rappelle de batteries Feu vert avec garantie 1 an et qui étaient HS au bout de ... 14 mois
Là on peut se dire qu'à partir de 6 ou 7 ans on a un risque...  mais on a surement sur le Forum des SLK 2004/2008 qui ont encore la batterie d'origine. Vont-ils payer le prix fort dans l'urgence ou anticiper ? Chacun voit...


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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  camsheim le Mar 13 Jan 2015 - 14:59

Perso je suppose mon ancienne batterie d'avoir etait d'origine donc quasiment 8 ans.

J'ai commandé la nouvelle , 1 semaine avant de la recevoir , la voiture en sapin de noel , clignotemment de partout.

La batterie c'etait foutu en cours circuit :/

Toujours mes problèmes d'ESP et apres le remplacement du souffleur , j'ai le calostat qui deconne mais ca c'est autre chose Smile.

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Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

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