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Défaut ESP + bip tableau de bord +/- pédalle molle
5 participants
Page 1 sur 1
Défaut ESP + bip tableau de bord +/- pédalle molle
Salut les passionnés !
Je vous contacte car ma belle me fait déjà des misères. Pour rappel c’est une SLK 200 boite auto (R171)
Il ya 1 mois j’ai du changer mes 4 pneus + 2 jours après, changer ma batterie qui était à plat, après avoir réglé ces galères, un jour en roulant sur l’autoroute le voyant suivant s’allume :
« ESP défectueux, aller à l’atelier » .
Je coupe le contacte je redémarre la voiture et plus de message d'erreur !
J’ai passé la valise pour supprimer les messages d’erreurs chez mon garage revendeur (la batterie est également bien adapté au modèle)
Voici les codes erreurs que la valide affichait :
mais le problème persiste avec d’autres symptômes :
- Quand je roule j’entends un « BIP » de manière intempestif qui vient du tableau de bord sans message qui s’affiche (ca peut être en ligne droite sans freiner, dans un virage, en accélération…)
- La pédale de frein devient molle, ou plutôt j’ai besoin d’aller chercher loin pour freiner, si je repompe la pédale ça corrige le problème.
- Au bout d’un moment quand je conduis le message pop à nouveau « ESP défectueux, aller à l’atelier », ça peut être après 1 min, 5 min comme 10 min… et donc impossible d’utiliser régulateur de vitesse par exemple
Mon père m’a dit que ça être dû a la présence d’air dans mon système de freinage et de purger le système, or je n’ai pas de fuite (le niveau de liquide de frein est correcte) j’ai quand même RDV demain pour voir si ça règle le problème
Je suis plutôt bricoleur mais je vous avoue que je ne suis pas très calé en mécanique
Est-ce que qu’un peut m’éguiller afin de m’éviter de multiplier les frais
Je vous contacte car ma belle me fait déjà des misères. Pour rappel c’est une SLK 200 boite auto (R171)
Il ya 1 mois j’ai du changer mes 4 pneus + 2 jours après, changer ma batterie qui était à plat, après avoir réglé ces galères, un jour en roulant sur l’autoroute le voyant suivant s’allume :
« ESP défectueux, aller à l’atelier » .
Je coupe le contacte je redémarre la voiture et plus de message d'erreur !
J’ai passé la valise pour supprimer les messages d’erreurs chez mon garage revendeur (la batterie est également bien adapté au modèle)
Voici les codes erreurs que la valide affichait :
- C1701 CAN :communication AT - intermittent
- C1550 Module de commande ESP, SPS et BS : défectueux - intermittent
- C1142 Capteur de pression de freinage ESP : erreur de plausibilité - intermittent
- C1707 : défaut interne - intermittent
mais le problème persiste avec d’autres symptômes :
- Quand je roule j’entends un « BIP » de manière intempestif qui vient du tableau de bord sans message qui s’affiche (ca peut être en ligne droite sans freiner, dans un virage, en accélération…)
- La pédale de frein devient molle, ou plutôt j’ai besoin d’aller chercher loin pour freiner, si je repompe la pédale ça corrige le problème.
- Au bout d’un moment quand je conduis le message pop à nouveau « ESP défectueux, aller à l’atelier », ça peut être après 1 min, 5 min comme 10 min… et donc impossible d’utiliser régulateur de vitesse par exemple
Mon père m’a dit que ça être dû a la présence d’air dans mon système de freinage et de purger le système, or je n’ai pas de fuite (le niveau de liquide de frein est correcte) j’ai quand même RDV demain pour voir si ça règle le problème
Je suis plutôt bricoleur mais je vous avoue que je ne suis pas très calé en mécanique
Est-ce que qu’un peut m’éguiller afin de m’éviter de multiplier les frais
Cardiocars- Passager
- Date d'inscription : 28/09/2020
Messages : 5
Localisation : 37000 Tours
Re: Défaut ESP + bip tableau de bord +/- pédalle molle
Le problème n'est pas depuis le changement des pneus?
Ca ressemble a un problème de capteur ABS.(a confirmer par d'autres membres)
Ils n'auraient pas abîmé un capteur à la dépose/repose des roues?
Ca ressemble a un problème de capteur ABS.(a confirmer par d'autres membres)
Ils n'auraient pas abîmé un capteur à la dépose/repose des roues?
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1261
Localisation : Centre
Re: Défaut ESP + bip tableau de bord +/- pédalle molle
Je vais peut-être dire une bêtise mais je crois me souvenir qu'après un changement de batterie, il faut recalibrer l'ESP (enfin le capteur d'angle si je ne me trompe) :
Volant au milieu braquage a droite jusqu'en butée et braquage a gauche jusqu'en butée et on revient au centre...
(idem pour les vitres, il faut les recalibrer aussi)
Bon courage
Mojorisin- Classe SLK
- Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 233
Age : 50
Localisation : CANNES
Re: Défaut ESP + bip tableau de bord +/- pédalle molle
@Mojorisin : j'ai fait la manoeuvre de braquage complet droite puis gauche que je connaissais après changement de batterie mais ca n'a pas corrigé le probleme par contre les vitres, je connaissais pas ! que faut-il faire au juste ?
@Wiwy : Je me disais un peu la même chose c'est peut être une histoire de capteur ESP en fait, je ne pense pas d'ABS car je n'ai pas de voyant ou message concernant l'ABS,
Savez vous ou son les capteur ESP et si je y avoir accès facilement ?
Sinon pour donner des news je suis allé aujourd'hui chez un garage d'un ami d'ami qui bossé chez Merco 14 ans. En levant la voiture sur le pont il a vu qu'il y avait du jeu sur le plan transversal au niveau des roues et il a "resserrer les rotules" et depuis : PLUS DE BIP au tableau de bord et ma pédale semble fonctionner correctement ! déjà un mystère résolu
Mais... toujours ce fameux message de défaut d'ESP :/
je retourne le voir jeudi pour un tour de valise
@Wiwy : Je me disais un peu la même chose c'est peut être une histoire de capteur ESP en fait, je ne pense pas d'ABS car je n'ai pas de voyant ou message concernant l'ABS,
Savez vous ou son les capteur ESP et si je y avoir accès facilement ?
Sinon pour donner des news je suis allé aujourd'hui chez un garage d'un ami d'ami qui bossé chez Merco 14 ans. En levant la voiture sur le pont il a vu qu'il y avait du jeu sur le plan transversal au niveau des roues et il a "resserrer les rotules" et depuis : PLUS DE BIP au tableau de bord et ma pédale semble fonctionner correctement ! déjà un mystère résolu
Mais... toujours ce fameux message de défaut d'ESP :/
je retourne le voir jeudi pour un tour de valise
Cardiocars- Passager
- Date d'inscription : 28/09/2020
Messages : 5
Localisation : 37000 Tours
Re: Défaut ESP + bip tableau de bord +/- pédalle molle
Après un changement de batterie, a part les vitres il n'y a normalement rien a recalibrer.
Par contre, après un changement de pneu il faut faire un raz du système de surveillance de la pression de pneus.
Il y a 2 solutions sur Slk sur les premiers modèles il y a un capteur dans chaque roue. Sur les modèles plus récent c'est le capteur d'abs qui gère tout ça.
Selon quand et comment ton système de surveillance a été calibré (pneu usé ou pas, et gonflé trop ou pas assez), le système détermine le diamètre du pneu en fonction de la vitesse et du nombre de passage devant le capteur abs, il sait donc que si la vitesse ne correspond pas au bon nombre de signaux devant l'Abs, c'est que le pneu est dégonflé. Tu as donc un message qui apparait ET il coupe l'Esp (et l'Abs il me semble)
Dans ton cas, comme tu n'as pas de message pour te demander de vérifier tes pneus, un des capteurs Abs semble bien en cause. C'est pas la première fois que je vois un problème de capteur Abs après un changement de pneu... Comment ils se démerdent ??
Par contre, après un changement de pneu il faut faire un raz du système de surveillance de la pression de pneus.
Il y a 2 solutions sur Slk sur les premiers modèles il y a un capteur dans chaque roue. Sur les modèles plus récent c'est le capteur d'abs qui gère tout ça.
Selon quand et comment ton système de surveillance a été calibré (pneu usé ou pas, et gonflé trop ou pas assez), le système détermine le diamètre du pneu en fonction de la vitesse et du nombre de passage devant le capteur abs, il sait donc que si la vitesse ne correspond pas au bon nombre de signaux devant l'Abs, c'est que le pneu est dégonflé. Tu as donc un message qui apparait ET il coupe l'Esp (et l'Abs il me semble)
Dans ton cas, comme tu n'as pas de message pour te demander de vérifier tes pneus, un des capteurs Abs semble bien en cause. C'est pas la première fois que je vois un problème de capteur Abs après un changement de pneu... Comment ils se démerdent ??
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Défaut ESP + bip tableau de bord +/- pédalle molle
Ah...J'étais pas loin
Si un capteur rate une info>>> Allumage "défaut". Je pense que c'est les même capteurs (4: 1 par roue) qui donnent les infos aux 2 calculateurs ABS et ESP
Si un capteur rate une info>>> Allumage "défaut". Je pense que c'est les même capteurs (4: 1 par roue) qui donnent les infos aux 2 calculateurs ABS et ESP
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1261
Localisation : Centre
Re: Défaut ESP + bip tableau de bord +/- pédalle molle
,
Pour réinitialiser les vitres: actionner brièvement 2 fois le contacteur de toit vers l'arrière pour ouvrir les 4 vitres, puis 2 fois vers l'avant et le maintenir pour les fermer. Il m'arrive parfois d'effectuer cette manœuvre lorsque les deux custodes arrières ne se ferment pas entièrement.
Qu'entends-tu par jeu sur le plan transversal et "resserrer les rotules"; je sais qu'il y a des écrous, mais ce sont tes guillemets qui m'interpellent et surtout lorsqu'une rotule est desserrée
Pour réinitialiser les vitres: actionner brièvement 2 fois le contacteur de toit vers l'arrière pour ouvrir les 4 vitres, puis 2 fois vers l'avant et le maintenir pour les fermer. Il m'arrive parfois d'effectuer cette manœuvre lorsque les deux custodes arrières ne se ferment pas entièrement.
Qu'entends-tu par jeu sur le plan transversal et "resserrer les rotules"; je sais qu'il y a des écrous, mais ce sont tes guillemets qui m'interpellent et surtout lorsqu'une rotule est desserrée
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Défaut ESP + bip tableau de bord +/- pédalle molle
Pour ma part, j'ai toujours réinitialiser les vitres en restant appuyé quelques secondes en ouverture/fermeture et la synchro a toujours été ok.
Il doit y avoir un tuto dans le forum...
Bonne soirée
A+
Mojorisin- Classe SLK
- Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 233
Age : 50
Localisation : CANNES
Re: Défaut ESP + bip tableau de bord +/- pédalle molle
Bonjour à tous,
Juste pour vous tenir au courant :
- le "BIP" vient d'un mauvais réglage de l'auto radio bluetooth tactile que j'ai installé sur mon véhicule.
- la pédale molle avec déclenchement de l'alerte ESP était un problème du maître cylindre qui était mort,
donc j'ai changé le maître cylindre, refait la purge du liquide de frein (qui était bien salle également, possiblement de l'air dans le circuit selon mon père qui s'y connait bien) et plus aucun soucis de freinage ni d'ESP
Excellente journée à vous
Juste pour vous tenir au courant :
- le "BIP" vient d'un mauvais réglage de l'auto radio bluetooth tactile que j'ai installé sur mon véhicule.
- la pédale molle avec déclenchement de l'alerte ESP était un problème du maître cylindre qui était mort,
donc j'ai changé le maître cylindre, refait la purge du liquide de frein (qui était bien salle également, possiblement de l'air dans le circuit selon mon père qui s'y connait bien) et plus aucun soucis de freinage ni d'ESP
Excellente journée à vous
Cardiocars- Passager
- Date d'inscription : 28/09/2020
Messages : 5
Localisation : 37000 Tours
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