Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59 | ||||
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
wildstar67 | ||||
Sherpa74 | ||||
Flo08 | ||||
michjul | ||||
MICHEL55 |
Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
2syls | ||||
masselm | ||||
wildstar67 | ||||
Sherpa74 | ||||
Bobo | ||||
daronbio |
Présentation Porsche Boxster 987 S
+8
eddy86
Arthuro
Duke77
gegedej
wildstar67
spydi 64
Chris*
duduche60
12 participants
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Présentations et photos de vos autres voitures
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 198
Age : 49
Localisation : 60 Oise
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 198
Age : 49
Localisation : 60 Oise
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 198
Age : 49
Localisation : 60 Oise
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 198
Age : 49
Localisation : 60 Oise
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 198
Age : 49
Localisation : 60 Oise
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
Bon, je calme un peu le jeu avec les photos, vous avez compris l'idée
Il s'agit d'un modèle de 2006 qui affiche aujourd'hui 65000 km et que j'ai depuis 2 ans.
Comme vous le verrez, je suis allé la chercher en Suisse un jour où la météo n'était pas des plus favorables.
J'avais quelques exigences sur les options et configuration ainsi que sur l'état, kilométrage et entretien.
Et croyez moi, ce n'est pas du tout simple si bien qu'il faut ratisser très large (en Europe) pour trouver l'heureuse élue.
Parmi les options je cherchais : pas de gris clair, de belles jantes en 19, sièges sport, volant sport, cuir étendu, pack Sport Chrono. J'ai eu tout ça ainsi que quelques plus (xénons, sièges chauffants notamment).
Ensuite, d'origine la voiture est un peu "fade" à mon goût. C'est à dire un peu souple en châssis, des débattements de levier de vitesse trop longs et trop silencieuse sous les 4000 tr/min - ce qui plait à certains.
Voici donc les modifications apportées :
- Côté suspensions, il y avait déjà des ressorts plus courts, j'ai ajouté des Bilstein B8. Associés à des Michelin PS4 S récemment installés, ça tient le pavé avec un toucher de route au top (agilité, sensations, feeling de direction)
- Short Shift (réducteur de course de levier de vitesse)
- Radars arrière
- Grilles à l'avant pour protéger les condenseurs de climation
- Collecteurs inox/catasports primaires + silencieux à valves télécommandées (il n'y a plus de catalyseurs secondaires, même valves fermées).
La conduite à présent est devenue addictive, avec une ambiance très "course" en valves ouvertes en roulant sur les petites routes.
Il s'agit d'un modèle de 2006 qui affiche aujourd'hui 65000 km et que j'ai depuis 2 ans.
Comme vous le verrez, je suis allé la chercher en Suisse un jour où la météo n'était pas des plus favorables.
J'avais quelques exigences sur les options et configuration ainsi que sur l'état, kilométrage et entretien.
Et croyez moi, ce n'est pas du tout simple si bien qu'il faut ratisser très large (en Europe) pour trouver l'heureuse élue.
Parmi les options je cherchais : pas de gris clair, de belles jantes en 19, sièges sport, volant sport, cuir étendu, pack Sport Chrono. J'ai eu tout ça ainsi que quelques plus (xénons, sièges chauffants notamment).
Ensuite, d'origine la voiture est un peu "fade" à mon goût. C'est à dire un peu souple en châssis, des débattements de levier de vitesse trop longs et trop silencieuse sous les 4000 tr/min - ce qui plait à certains.
Voici donc les modifications apportées :
- Côté suspensions, il y avait déjà des ressorts plus courts, j'ai ajouté des Bilstein B8. Associés à des Michelin PS4 S récemment installés, ça tient le pavé avec un toucher de route au top (agilité, sensations, feeling de direction)
- Short Shift (réducteur de course de levier de vitesse)
- Radars arrière
- Grilles à l'avant pour protéger les condenseurs de climation
- Collecteurs inox/catasports primaires + silencieux à valves télécommandées (il n'y a plus de catalyseurs secondaires, même valves fermées).
La conduite à présent est devenue addictive, avec une ambiance très "course" en valves ouvertes en roulant sur les petites routes.
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 198
Age : 49
Localisation : 60 Oise
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
Pour ce partage
Il ne fait pas toujours beau en Suisse ? Au moins la voiture a été arrosée
Bon pas aussi belle qu'un R171 mais sympa quand même
Tu pourras remettre la photo que j'ai enlevée STP, avec la plaque floutée cette fois
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15086
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
j'adore ta voiture , j'ai eu deux 987 , c'est un beau cabriolet
spydi 64- Classe SLK
- Date d'inscription : 06/12/2019
Messages : 176
Localisation : Pyrènees Atlantiques
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
Super ton partage
Sympa tes petites modifications
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3124
Age : 67
Localisation : Obernai 67
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
,
très belle voiture
très belle voiture
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
J'adore le Boxster et la Cayman pour leur moteur central arrière qui procure un excellent équilibre. Ce sont mes Porsche préférée depuis la fin de la 997 qui a fait grossir la 911...
Beau joujou et surtout excellent choix pour les modifs (manque que la reprog ). Bravo!
Beau joujou et surtout excellent choix pour les modifs (manque que la reprog ). Bravo!
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 198
Age : 49
Localisation : 60 Oise
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 198
Age : 49
Localisation : 60 Oise
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
Bonjour Duduche et merci ce partage
J'aime bien tes posts, et celui ci est encore très intéressant.
En effet pour un non "Porschiste" comme moi ,c'est pas toujours simple de s'y retrouver entre les N°900 machin auxquels on peut éventuellement ajouter une ou plusieurs lettres (S, GTS) etc on est vite perdus.
J'ai un collègue qui a une Boxter, mais de la génération d'avant (Avec les clignos orange) et je n'accrochait pas trop. (Motorisation 2,7, look ...)
Mais depuis que je parcours ce forum, je vois souvent apparaitre cette fameuse 987.
Et j'ai commencé à m'intéresser......(Vidéos, essais...)
Il est clair que les sensations semblent plus addictives que sur une SLK (La Boite 7GTro, c'est pas top je trouve pour s'amuser, surtout sans les palettes)
Possiblement la Boxter pourrait devenir ma prochaine, pour les sensations de conduite, plutôt que le reste (Je préfère le look du SLK)
Ton témoignage est intéressant sur la détermination qu'il faut pour dénicher la perle rare; En effet, Porsche est une marque ou l'on peut trouver tout est n'importe quoi en occasion; C'est ce qui fait un peu peur. Je sais qu'on peut solliciter un expert, pour se rassurer; Je ne sais pas si certains l'on fait.
Pour les modifs que tu as faites , et donc que tu juges pertinentes , il faut ajouter combien environ ?
Car visiblement ta config est pile poil ce qu'il faut...
Merci pour ton partage encore une fois
J'aime bien tes posts, et celui ci est encore très intéressant.
En effet pour un non "Porschiste" comme moi ,c'est pas toujours simple de s'y retrouver entre les N°900 machin auxquels on peut éventuellement ajouter une ou plusieurs lettres (S, GTS) etc on est vite perdus.
J'ai un collègue qui a une Boxter, mais de la génération d'avant (Avec les clignos orange) et je n'accrochait pas trop. (Motorisation 2,7, look ...)
Mais depuis que je parcours ce forum, je vois souvent apparaitre cette fameuse 987.
Et j'ai commencé à m'intéresser......(Vidéos, essais...)
Il est clair que les sensations semblent plus addictives que sur une SLK (La Boite 7GTro, c'est pas top je trouve pour s'amuser, surtout sans les palettes)
Possiblement la Boxter pourrait devenir ma prochaine, pour les sensations de conduite, plutôt que le reste (Je préfère le look du SLK)
Ton témoignage est intéressant sur la détermination qu'il faut pour dénicher la perle rare; En effet, Porsche est une marque ou l'on peut trouver tout est n'importe quoi en occasion; C'est ce qui fait un peu peur. Je sais qu'on peut solliciter un expert, pour se rassurer; Je ne sais pas si certains l'on fait.
Pour les modifs que tu as faites , et donc que tu juges pertinentes , il faut ajouter combien environ ?
Car visiblement ta config est pile poil ce qu'il faut...
Merci pour ton partage encore une fois
Arthuro- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440
Age : 58
Localisation : 17 La Rochelle
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
Merci pour ton message, ça fait plaisir à lire.
Tu as bien compris que je ne suis pas du tout un Porschiste pur et dur.
Des trucs m'exaspèrent dans la marque (la politique d'options notamment) tout comme chez ses clients (le fameux carnet Porsche par exemple).
Le problème est effectivement de s'y retrouver au milieu de tout ce qui est affiché d'occasion. Car ce n'est pas du tout un modèle rare (je parle du Boxster). Au delà des questions classiques sur l'entretien et l'état, qui concernent finalement toutes les voitures, ce qui ne rend pas facile l'achat est justement le nombre infini de possibilités en croisant les couleurs intérieures et extérieures + les options. De ce côté là, les choix possibles n'ont rien à voir avec ceux des SLK, qui se ressemblent souvent entre eux (couleurs possibles même si on trouve autre chose que du gris ou noir, et les options).
Ces options valorisent énormément l'esthétique intérieure et extérieure, tout comme les qualités dynamiques.
Dans mon cas, pour les améliorations, en ne prenant que du neuf au tarif catalogue il y a pour 5500€ de budget.
J'ai mis environ 3500€ car je suis tombé sur de bonnes affaires.
L'auto telle qu'elle est à présent n'a rien à voir en termes de sportivité par rapport à l'origine, sans tomber pour autant dans le tuning de mauvais goût. Selon moi, il aurait fallu qu'un client puisse l'acheter comme ça. Elle garde l'ADN de la marque.
Mais le souci comme souvent est que ces améliorations n'impactent pas le prix de vente. Pire, les Porchistes étant ce qu'ils sont, pour 80% (?) des acheteurs potentiels, comme elle n'est plus d'origine, elle ne vaut plus rien.
Tu as bien compris que je ne suis pas du tout un Porschiste pur et dur.
Des trucs m'exaspèrent dans la marque (la politique d'options notamment) tout comme chez ses clients (le fameux carnet Porsche par exemple).
Le problème est effectivement de s'y retrouver au milieu de tout ce qui est affiché d'occasion. Car ce n'est pas du tout un modèle rare (je parle du Boxster). Au delà des questions classiques sur l'entretien et l'état, qui concernent finalement toutes les voitures, ce qui ne rend pas facile l'achat est justement le nombre infini de possibilités en croisant les couleurs intérieures et extérieures + les options. De ce côté là, les choix possibles n'ont rien à voir avec ceux des SLK, qui se ressemblent souvent entre eux (couleurs possibles même si on trouve autre chose que du gris ou noir, et les options).
Ces options valorisent énormément l'esthétique intérieure et extérieure, tout comme les qualités dynamiques.
Dans mon cas, pour les améliorations, en ne prenant que du neuf au tarif catalogue il y a pour 5500€ de budget.
J'ai mis environ 3500€ car je suis tombé sur de bonnes affaires.
L'auto telle qu'elle est à présent n'a rien à voir en termes de sportivité par rapport à l'origine, sans tomber pour autant dans le tuning de mauvais goût. Selon moi, il aurait fallu qu'un client puisse l'acheter comme ça. Elle garde l'ADN de la marque.
Mais le souci comme souvent est que ces améliorations n'impactent pas le prix de vente. Pire, les Porchistes étant ce qu'ils sont, pour 80% (?) des acheteurs potentiels, comme elle n'est plus d'origine, elle ne vaut plus rien.
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 198
Age : 49
Localisation : 60 Oise
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
J'aime cette 987, elle est dans ma short list pour la prochaine.
Par contre on s'en fout de ressorts tant que tu nous a pas dit de quelle motorisation tu as hérité
Perso, sauf si je craque pour une Porsche Design Edition 2, ce sera un 3.4 en PDK (mais pas noir, je n'ai pas craqué sur la black edition malgré un essai très plaisant) , je l'ai essayé et franchement c'est à des années lumières de la 7gtronic.
Le confort et la conduite sont également bien au dessus, manque que l'airscarf !
Par contre on s'en fout de ressorts tant que tu nous a pas dit de quelle motorisation tu as hérité
Perso, sauf si je craque pour une Porsche Design Edition 2, ce sera un 3.4 en PDK (mais pas noir, je n'ai pas craqué sur la black edition malgré un essai très plaisant) , je l'ai essayé et franchement c'est à des années lumières de la 7gtronic.
Le confort et la conduite sont également bien au dessus, manque que l'airscarf !
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
Reste qu'il y a peu d'ateliers Porsche en région. Ici c'est Dijon (100Km) ou Arpajon (150 Km). Fermés le samedi, tout juste aimables, pas de véhicule de remplacement :Whaouu:Politique commerciale à ch...
* * * * * * * * * * * * * * *
Max89000
Max- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/11/2017
Messages : 581
Age : 70
Localisation : 89 Auxerre
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
Très belle voiture. J'y avais pensé lors de l'achat de mon SLK mais je préfère le toit en dur et je n'ai pas osé me lancer par peur des frais en cas de mauvais achat.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.
Slk2002005- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 310
Age : 64
Localisation : 1490 Wavre Belgique
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
eddy86 a écrit:J'aime cette 987, elle est dans ma short list pour la prochaine.
Par contre on s'en fout de ressorts tant que tu nous a pas dit de quelle motorisation tu as hérité
Perso, sauf si je craque pour une Porsche Design Edition 2, ce sera un 3.4 en PDK (mais pas noir, je n'ai pas craqué sur la black edition malgré un essai très plaisant) , je l'ai essayé et franchement c'est à des années lumières de la 7gtronic.
Le confort et la conduite sont également bien au dessus, manque que l'airscarf !
J'ai un 3.2 de 280 ch. Avec les équipements que j'ai, ça doit faire 285 ch (270 ch réels d'origine).
Mouais, un 3.4 PDK... C'est déjà 33-35k€ avec les options que j'ai (10k€) avec un échappement un peu aphone sur ces phases 2 même avec le PSE.
Oui, la boite PDK est très largement au dessus de la 7G-Tronic. Mais m'en fous, je voulais une BVM, moins efficace que la PDK mais tellement plus engageante.
Le confort... ce n'est pas vraiment dans les critères concernant un coupé sportif.
L'Airscarf, je verrai à l'usage sur le SLK.
Max8992 a écrit:Reste qu'il y a peu d'ateliers Porsche en région. Ici c'est Dijon (100Km) ou Arpajon (150 Km). Fermés le samedi, tout juste aimables, pas de véhicule de remplacement :Whaouu:Politique commerciale à ch...
En achetant un 987, il ne faut surtout pas aller chez Porsche !
Je vais chez un indépendant à 58€ de l'heure, ouvert le samedi matin sur RDV et qui laisse un véhicule de remplacement.
Slk2002005 a écrit:
Très belle voiture. J'y avais pensé lors de l'achat de mon SLK mais je préfère le toit en dur et je n'ai pas osé me lancer par peur des frais en cas de mauvais achat.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.
Merci
Il y a des millésimes à conseiller pour limiter les frais.
Le mauvais achat est toujours possible. Y compris sur des SLK, j'en ai vus avec la boite cassée et donc 7000€ de facture
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 198
Age : 49
Localisation : 60 Oise
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
Bonjour Olivier
Toujours aussi chouette ton Boxster.
J’ai hâte de voir le R171 en vrai.
Je reconnais mon Cayman sur les photos de groupe, près de l’hippodrome de Compiègne.
Yann
Toujours aussi chouette ton Boxster.
J’ai hâte de voir le R171 en vrai.
Je reconnais mon Cayman sur les photos de groupe, près de l’hippodrome de Compiègne.
Yann
* * * * * * * * * * * * * * *
Une voiture veuve ne le reste pas très longtemps, une Mercedes d’occasion reste toujours une Mercedes
Yann02- Smart
- Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 14
Age : 56
Localisation : Villers-Cotterêts 02600
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
Merci Yann
Je ne pensais pas te retrouver ici
On voit effectivement ton Cayman sur 2 photos. On te voit toi aussi
Je ne pensais pas te retrouver ici
On voit effectivement ton Cayman sur 2 photos. On te voit toi aussi
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 198
Age : 49
Localisation : 60 Oise
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
Bonjour duduche
Il est magnifique ton boxster
Dire que j'avais hésiter après la MX5 sur un des premiers modèles, dommage car ça faisait juste dans le garage ( ayant des électroménagers au devant ça aurait fait un peu serrer, madame n'aurait pas trop aimé le manque de place )
Avec le recul je suis bien content de mon SLK
BRAVO pour ton acquisition
Au plaisir de te lire
Il est magnifique ton boxster
Dire que j'avais hésiter après la MX5 sur un des premiers modèles, dommage car ça faisait juste dans le garage ( ayant des électroménagers au devant ça aurait fait un peu serrer, madame n'aurait pas trop aimé le manque de place )
Avec le recul je suis bien content de mon SLK
BRAVO pour ton acquisition
Au plaisir de te lire
* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59- Modo
- Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 1851
Age : 53
Localisation : ROUBAIX
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
pour la reprogrammation , sur les boxster le gain est minime
le coût est prohibitif par rapport au quelques cv gagnés
je l'ai fait , mais je ne le referais pas
le coût est prohibitif par rapport au quelques cv gagnés
je l'ai fait , mais je ne le referais pas
spydi 64- Classe SLK
- Date d'inscription : 06/12/2019
Messages : 176
Localisation : Pyrènees Atlantiques
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
DOM59 a écrit:Bonjour duduche
Il est magnifique ton boxster
Dire que j'avais hésiter après la MX5 sur un des premiers modèles, dommage car ça faisait juste dans le garage ( ayant des électroménagers au devant ça aurait fait un peu serrer, madame n'aurait pas trop aimé le manque de place )
Avec le recul je suis bien content de mon SLK
BRAVO pour ton acquisition
Au plaisir de te lire
Merci pour ton message.
C'est tout à fait personnel mais, surtout à budgets identiques, disons 10-15k€ je préfère une Mx5 qu'un Boxster. Certes la Mazda n'a pas le 6 cylindres en central arrière mais cela permet d'avoir une voiture "propre" pour un budget raisonnable.
Tu as raison de ne pas regretter ton choix
spydi 64 a écrit:pour la reprogrammation , sur les boxster le gain est minime
le coût est prohibitif par rapport au quelques cv gagnés
je l'ai fait , mais je ne le referais pas
Attention, il faut être sûr de quoi on parle : si tu as reprogrammé avec la ligne d'origine qui est très restrictive, il est normal que le gain soit très faible.
Dans mon cas, sans rien toucher j'ai dû gagner environ 10-15 ch en valves ouvertes.
J'en espère autant avec la reprogrammation.
C'est en tout cas ce que donne sur banc, une connaissance qui avait strictement la même ligne que la mienne.
Pour 270 ch mesurés en ligne d'origine avant reprogrammation, il est arrivé à 297 ch après reprogrammation en valves ouvertes.
Ca devrait me coûter environ 500€. J'ai un spécialiste Porsche qui fait ça près de chez moi.
duduche60- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/10/2020
Messages : 198
Age : 49
Localisation : 60 Oise
Re: Présentation Porsche Boxster 987 S
Duduche,
A te lire, je comprends que la primordiale adaptation à faire sur une 987 (Ou une Cayman) c'est de modifier l'échappement avec les 2 collecteurs 200 cellules, et la ligne avec les silencieux a clapets.
C'est ça qui va vraiment apporter au plaisir (comportement, caractère, et bruit bien sûr)
Même si j'ai compris que ca ne plait pas aux puristes, qui semblent peupler le petit monde des Porschistes
J'ai un peu fouillé sur le net histoire de voir comment sont équipées (en échappement) quelques unes de celles qui sont sur le marché , et :
C'est un bon point à savoir , si on veut s'engager sur ce modèle.
A te lire, je comprends que la primordiale adaptation à faire sur une 987 (Ou une Cayman) c'est de modifier l'échappement avec les 2 collecteurs 200 cellules, et la ligne avec les silencieux a clapets.
C'est ça qui va vraiment apporter au plaisir (comportement, caractère, et bruit bien sûr)
Même si j'ai compris que ca ne plait pas aux puristes, qui semblent peupler le petit monde des Porschistes
J'ai un peu fouillé sur le net histoire de voir comment sont équipées (en échappement) quelques unes de celles qui sont sur le marché , et :
- soit rien n'est précisé ,
- soit on a droit au fameux "échappement sport" dont je doute un peu de l'existence réelle (J'ai un peu cherché dans les options officielles Porsche, mais sans approfondir...) Je pense plutôt a l'option fantôme qui fait bien dans l'annonce (Un peu que de l'AMG qui peut nous être servi à toutes les sauces... sur les Mercedes)
C'est un bon point à savoir , si on veut s'engager sur ce modèle.
Arthuro- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440
Age : 58
Localisation : 17 La Rochelle
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» bonjour à tous. boxster 986 s
» Mercedes-AMG GT 2015
» PORSCHE 928 S2 SC 4.7 BM 1986
» SLK 2 FaceLift et Porsche 911 dernier cri (ou presque)
» presentation
» Mercedes-AMG GT 2015
» PORSCHE 928 S2 SC 4.7 BM 1986
» SLK 2 FaceLift et Porsche 911 dernier cri (ou presque)
» presentation
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Présentations et photos de vos autres voitures
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 9:50 par MICHEL55
» Suintement compartiment moteur SLK 55
Ven 10 Mai 2024 - 21:43 par cattivik
» Bruit de soufflerie et couinement moteur SLK 350 2008 FL
Ven 10 Mai 2024 - 13:36 par Le Berguenard
» Le SLK de Sherpa74
Ven 10 Mai 2024 - 9:31 par laurent071
» MISE A JOUR GPS slk R173
Jeu 9 Mai 2024 - 11:54 par Sherpa74
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Jeu 9 Mai 2024 - 1:04 par onclebenz
» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Mer 8 Mai 2024 - 22:05 par Sherpa74
» PRÉSENTATION DE DOM59
Mer 8 Mai 2024 - 18:56 par DOM59
» Présentation de Flo08
Mer 8 Mai 2024 - 12:53 par laurent071