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Switch de toit escamotable S69/3
5 participants
Page 1 sur 1
Switch de toit escamotable S69/3
Bonjour la Team !
J'ai été chez le garage MB car mon toit escamotable ne fonctionne correctement qu'une fois sur trois (ouverture du coffre et de la trappe puis la pompe tourne dans le vide. Je suis obligé de garder appuyé le contacteur pendant 10 secondes voire plus pour que le cycle se termine, parfois je dois relancer plusieurs fois sur le bouton pour que le cycle reprenne).
La valise a diagnostiqué un défaut 9924, soit une erreur dans le connecteur de fin de course S69/3 avant droit (il se situe sous le toit et est clipsé sur le verrin de pêne).
J'ai demandé un devis pour changer ce swicth. En retour MB me propose de changer le bloc verrin de fermeture (qui comprend donc le switch en question). Total de la facture : 550€ posé !
Soit disant le switch ne s'achèterai pas seul mais seulement avec le verrin (qu'il faut changer car c'est la "maladie" du toit ouvrant du SLK). Certes...mais le verrin fonctionne lui ! C'est seulement le switch qui a un mauvais contact !
Donc deux options : soit je démonte le switch et le passe au nettoie-contact (ainsi que les connecteurs), soit j'arrive à trouver un connecteur neuf sur le net (allez...30€ max, c'est un swich tout con).
Problème : impossible à trouver en pièce détachée sur le net !
Si quelqu'un arrive à me trouver un lien pour acheter ce switch, je suis preneur !
Merci d'avance les amis !
A++
J'ai été chez le garage MB car mon toit escamotable ne fonctionne correctement qu'une fois sur trois (ouverture du coffre et de la trappe puis la pompe tourne dans le vide. Je suis obligé de garder appuyé le contacteur pendant 10 secondes voire plus pour que le cycle se termine, parfois je dois relancer plusieurs fois sur le bouton pour que le cycle reprenne).
La valise a diagnostiqué un défaut 9924, soit une erreur dans le connecteur de fin de course S69/3 avant droit (il se situe sous le toit et est clipsé sur le verrin de pêne).
J'ai demandé un devis pour changer ce swicth. En retour MB me propose de changer le bloc verrin de fermeture (qui comprend donc le switch en question). Total de la facture : 550€ posé !
Soit disant le switch ne s'achèterai pas seul mais seulement avec le verrin (qu'il faut changer car c'est la "maladie" du toit ouvrant du SLK). Certes...mais le verrin fonctionne lui ! C'est seulement le switch qui a un mauvais contact !
Donc deux options : soit je démonte le switch et le passe au nettoie-contact (ainsi que les connecteurs), soit j'arrive à trouver un connecteur neuf sur le net (allez...30€ max, c'est un swich tout con).
Problème : impossible à trouver en pièce détachée sur le net !
Si quelqu'un arrive à me trouver un lien pour acheter ce switch, je suis preneur !
Merci d'avance les amis !
A++
nohop- Classe C
- Date d'inscription : 16/09/2017
Messages : 76
Localisation : Verneuil sur Seine 78
Re: Switch de toit escamotable S69/3
Si c'est la maladie reconnue c'est donc un défaut
En fait lors de la fabrication tout est moulé direct, ça sort du four comme ça, donc les pièces sont en un seul morceau que l'on ne peut donc démonter...
Pour avoir bien étudié et compris tout ça, je pense qu'Eddy86 saura te guider efficacement
Sinon tu as la solution de convertir ton 55 en Black Series et d'enlever tout ce surpoids
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15074
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Switch de toit escamotable S69/3
nohop a écrit:Bonjour la Team !
J'ai été chez le garage MB car mon toit escamotable ne fonctionne correctement qu'une fois sur trois (ouverture du coffre et de la trappe puis la pompe tourne dans le vide. Je suis obligé de garder appuyé le contacteur pendant 10 secondes voire plus pour que le cycle se termine, parfois je dois relancer plusieurs fois sur le bouton
A++
Bonjour....je ne comprends pas trop ton message.
D'origine on doit maintenir la pression sur le switch de toit pendant toute la durée de la manoeuvre....si tu veux ouvrir ou fermer ton toit complètement
* * * * * * * * * * * * * * *
Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril tu attrapes plus de monde. JCVD
cris95123- Classe SLK
- Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 781
Age : 61
Localisation : Bangkok
Re: Switch de toit escamotable S69/3
Sauf s'il est équipé d'un module de toit
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2135
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: Switch de toit escamotable S69/3
J'ai pas de module de toit (mais j'en rêve...)
Je sais bien qu'il faut rester appuyé sur l'interrupteur pour basculer le toit (...je suis pas blond !! ).
Quand je reste appuyé, le coffre s'ouvre et le volet arrière se lève, mais le toit reste en place alors que la pompe continue son travail. Si je reste appuyé, à un moment (10 sec. ou plus parfois), la pompe continue de drainer et le toit fini par s'ouvrir et disparaître dans le coffre (idem dans l'autre sens).
Voilà le tableau.
Et comme le diag dit que c'est le switch S69/3 le coupable, il ne doit pas faire contact quand le pêne se rétracte.
Précisions :
- ça le fait une fois sur trois à peu près
- Une fois que ça marche, je peux ouvrir et fermer le toit sans problème plusieurs fois
- Le circuit a été vidangé par MB l'année dernière (on pensait qu'il n'y avait pas assez de liquide et il était temps de le changer - 15ans- mais ça n'a pas résolu le problème, le diag a précisé le problème du switch).
Je sais bien qu'il faut rester appuyé sur l'interrupteur pour basculer le toit (...je suis pas blond !! ).
Quand je reste appuyé, le coffre s'ouvre et le volet arrière se lève, mais le toit reste en place alors que la pompe continue son travail. Si je reste appuyé, à un moment (10 sec. ou plus parfois), la pompe continue de drainer et le toit fini par s'ouvrir et disparaître dans le coffre (idem dans l'autre sens).
Voilà le tableau.
Et comme le diag dit que c'est le switch S69/3 le coupable, il ne doit pas faire contact quand le pêne se rétracte.
Précisions :
- ça le fait une fois sur trois à peu près
- Une fois que ça marche, je peux ouvrir et fermer le toit sans problème plusieurs fois
- Le circuit a été vidangé par MB l'année dernière (on pensait qu'il n'y avait pas assez de liquide et il était temps de le changer - 15ans- mais ça n'a pas résolu le problème, le diag a précisé le problème du switch).
nohop- Classe C
- Date d'inscription : 16/09/2017
Messages : 76
Localisation : Verneuil sur Seine 78
Re: Switch de toit escamotable S69/3
Ca ressemble plus a un désamorçage de la pompe>> Prise d'air
Ou une électrovanne qui grippe>> impureté dans le distributeur
Ou une électrovanne qui grippe>> impureté dans le distributeur
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1261
Localisation : Centre
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