SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Extincteur: quel emplacement?
Eau serrure coffre EmptyAujourd'hui à 6:20 par rico

» Présentation du 55 amg de 2syls
Eau serrure coffre EmptyHier à 23:39 par DOM59

» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
Eau serrure coffre EmptyHier à 23:21 par laurent071

» Nouveau d’ardeche en R172
Eau serrure coffre EmptyHier à 20:48 par DOM59

» ECLAIRAGE INTERIEUR QUI NE FONCTIONNE PAS (SLK R172)
Eau serrure coffre EmptyHier à 19:38 par gargamel07

» Roue galette SLK R171
Eau serrure coffre EmptyHier à 19:22 par laurent071

» Huile pas chère
Eau serrure coffre EmptyHier à 18:47 par Chris*

» PRÉSENTATION DE DOM59
Eau serrure coffre EmptyHier à 18:14 par DOM59

» recherche pare vent windschott vitre
Eau serrure coffre EmptyHier à 16:38 par laurent071

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
Eau serrure coffre Vote_lcap1Eau serrure coffre Voting_bar1Eau serrure coffre Vote_rcap1 
DOM59
Eau serrure coffre Vote_lcap1Eau serrure coffre Voting_bar1Eau serrure coffre Vote_rcap1 
Chris*
Eau serrure coffre Vote_lcap1Eau serrure coffre Voting_bar1Eau serrure coffre Vote_rcap1 
2syls
Eau serrure coffre Vote_lcap1Eau serrure coffre Voting_bar1Eau serrure coffre Vote_rcap1 
lolo45
Eau serrure coffre Vote_lcap1Eau serrure coffre Voting_bar1Eau serrure coffre Vote_rcap1 
lexus
Eau serrure coffre Vote_lcap1Eau serrure coffre Voting_bar1Eau serrure coffre Vote_rcap1 
gargamel07
Eau serrure coffre Vote_lcap1Eau serrure coffre Voting_bar1Eau serrure coffre Vote_rcap1 
al14000
Eau serrure coffre Vote_lcap1Eau serrure coffre Voting_bar1Eau serrure coffre Vote_rcap1 
masselm
Eau serrure coffre Vote_lcap1Eau serrure coffre Voting_bar1Eau serrure coffre Vote_rcap1 
wildstar67
Eau serrure coffre Vote_lcap1Eau serrure coffre Voting_bar1Eau serrure coffre Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Eau serrure coffre Vote_lcap1Eau serrure coffre Voting_bar1Eau serrure coffre Vote_rcap1 
DOM59
Eau serrure coffre Vote_lcap1Eau serrure coffre Voting_bar1Eau serrure coffre Vote_rcap1 
Chris*
Eau serrure coffre Vote_lcap1Eau serrure coffre Voting_bar1Eau serrure coffre Vote_rcap1 
lolo45
Eau serrure coffre Vote_lcap1Eau serrure coffre Voting_bar1Eau serrure coffre Vote_rcap1 
gargamel07
Eau serrure coffre Vote_lcap1Eau serrure coffre Voting_bar1Eau serrure coffre Vote_rcap1 
2syls
Eau serrure coffre Vote_lcap1Eau serrure coffre Voting_bar1Eau serrure coffre Vote_rcap1 
al14000
Eau serrure coffre Vote_lcap1Eau serrure coffre Voting_bar1Eau serrure coffre Vote_rcap1 
Bobo
Eau serrure coffre Vote_lcap1Eau serrure coffre Voting_bar1Eau serrure coffre Vote_rcap1 
rico
Eau serrure coffre Vote_lcap1Eau serrure coffre Voting_bar1Eau serrure coffre Vote_rcap1 
daronbio
Eau serrure coffre Vote_lcap1Eau serrure coffre Voting_bar1Eau serrure coffre Vote_rcap1 

Eau serrure coffre

4 participants

Aller en bas

Eau serrure coffre Empty Eau serrure coffre

Message  skyblue Lun 5 Juil 2021 - 0:36

Bonjour,
La nuit dernière ma voiture est restée dehors sous la pluie.
Lorsque j'ai ouvert le coffre le matin, avec le hayon à demi-ouvert, il est sorti l'équivalent d'un grand verre d'eau de la serrure du coffre. Comme si l'eau avait été retenue au du dessus de la serrure et qu'elle a été libérée lors de l'inclinaison du hayon.
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un sur le forum ?
A part le 3ème feu stop, je ne vois pas par où l'eau a pu entrer. je n'aurais pas le temps de m'en occuper avant la semaine prochaine. Je suis preneur de toute suggestion.
Cordialement.
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Eau serrure coffre Empty Re: Eau serrure coffre

Message  Wiwy Lun 5 Juil 2021 - 10:14

Peut être que le 3eme feu stop à été démonté et mal remonté avec le joint mal remis...
A voir.
Sinon je ne vois pas trop par où l'eau pourrait rentré autrement.
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1258

Localisation : Centre


Revenir en haut Aller en bas

Eau serrure coffre Empty Re: Eau serrure coffre

Message  skyblue Lun 5 Juil 2021 - 18:47

Merci Wiwy,

Même conclusion que toi.
Depuis que j'ai le SLK le 3ème feu stop n'a pas été démonté, peut être avant.
Après l'avoir acheté, j'ai été embêté par la serrure, elle vibrait rapidement, sans ouvrir le coffre, c'était aléatoire, en insistant ça finissait par ouvrir, puis un jour s'est retombé en marche.
Peut-être qu'elle avait déjà pris l'eau et qu'il y avait un faux contact.
Donc la prochaine étape est le démontage du cache à l'intérieur du coffre pour voir.
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Eau serrure coffre Empty Re: Eau serrure coffre

Message  Wiwy Lun 5 Juil 2021 - 20:07

Il se peut qu'il y ai de la mousse qui s'est formé entre le joint et la carrosserie et du coup ça pousse... Et donc laissé passé l'eau.
Souvent le problème des véhicules qui couchent dehors.
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1258

Localisation : Centre


Revenir en haut Aller en bas

Eau serrure coffre Empty Re: Eau serrure coffre

Message  skyblue Lun 5 Juil 2021 - 20:17

Elle couche au garage. Avec le propriétaire précédent aussi, avec le premier, je ne sais pas.
La nuit dehors était exceptionnelle.
J'ai pris de gros orages, mais en roulant, sûrement que les remous d'air à l'arrière empêchent l'eau de rentrer.
Alors avec l'humidité, de la mousse pourquoi pas.
Je ne savais pas que la mousse pouvait être aussi "forte" Wink 
Merci pour le tuyau.
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Eau serrure coffre Empty Re: Eau serrure coffre

Message  lolo45 Mar 6 Juil 2021 - 17:19

Un truc con ...un changement de plaque d'immatriculation ou il on percé les sertie des rivets d'origine .
A voir scratch

* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent  Bien
lolo45
lolo45
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1340

Age : 54
Localisation : 45 orleans


Revenir en haut Aller en bas

Eau serrure coffre Empty Re: Eau serrure coffre

Message  skyblue Mar 6 Juil 2021 - 20:12

Oui Lolo, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé aussi.
Puis je me suis rendu compte que la plaque est relativement protégée par le rebord où se trouve la poignée.
De plus, c'est lorsque j'ai relevé le hayon autour de 45° que ça c'est mis à couler., comme si l'eau était restée sur le rebord, sous le 3ème feu stop et au dessus de la plaque d'immatriculation.
C'est pour cela que le 3ème feu stop m'a semblé plus probable.

Mais je n'ai aucune certitude, on verra le semaine prochaine, je devrais avoir du temps pour m'en occuper.
Dès que j'aurai identifié le problème, je ferai un retour ici.

Merci pour ton aide.
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Eau serrure coffre Empty Re: Eau serrure coffre

Message  lolo45 Mar 6 Juil 2021 - 20:43

Bon courage pas facile a voir pense pour le voir au papier pour t'aider a voir ou l'eau s'infiltre .
Tu te sert du papier comme repaire tu sèche tout avant tu pose du sopalin ou autre après tu arrose abondamment pour voir . Eau serrure coffre 2488963411

* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent  Bien
lolo45
lolo45
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1340

Age : 54
Localisation : 45 orleans


Revenir en haut Aller en bas

Eau serrure coffre Empty Re: Eau serrure coffre

Message  skyblue Jeu 15 Juil 2021 - 17:40

Bonjour,

Après avoir démonté la garniture intérieure du coffre, j'ai inspecté le 3ème feu stop et les rivets de la plaque d'immatriculation, tout était très propre. Sur la partie inférieure près de la serrure et sur la garniture plastique qui sert de poignée intérieure, j'ai bien vu qu'il avait des traces d'eau séchée.
Puis j'ai testé avec du papier absorbant sous le 3ème feu stop et sous les rivets de la plaque d'immatriculation en versant abondamment de l'eau dessus, avec le coffre relevé.
Je n'ai rien pu déceler.
Par la suite j'ai inspecté le joint de coffre vers la lunette arrière, après avoir vu l'eau couler de la serrure, je me rappelle avoir enlevé une brindille et une feuille qui auraient pu être coincées entre le joint et la tôle du coffre, il y en avait d'autres près des évacuations latérales du joint.
Lorsque le coffre est fermé, le joint est très près des trous qui se trouvent sur les nervures du coffre, voir dans les ellipses ci-dessous:

Eau serrure coffre Coffre10

Comme la voiture était garée en pente, l'avant plus haut que l'arrière, il se peut que l'eau soit rentrée par la brindille ou la feuille et soit passée par les nervures de renfort pour descendre vers la serrure et stagner là, jusqu'à ce que j'ouvre le coffre.
A la fois par manque de temps et par manque de beau temps Eau serrure coffre 3996754625 (foutu été), je n'ai pas pu faire le test en arrosant le joint secteur par secteur, je verrai en Août lors de mon prochain séjour à la campagne, si les giboulées de Mars sont terminées Wink

Par contre, sur la route, en rentrant, j'ai voulu nettoyer mon  pare-brise et je viens de me rendre compte que le lave-glace ne fonctionne plus. La pompe ne tourne pas. J'ai trouvé sur des documentations qu'il n'y a pas de fusible pour le lave-glace, je ne vois qu'un problème de commodo, ou un faux contact du connecteur de la pompe, ou la pompe HS.
Pour cela il faut démonter la garniture du passage de roue avant-droite pour accéder à la pompe. On verra en Août, ou alors je demanderai au garagiste de s'y pencher lors de la révision en Septembre.
Si quelqu'un à une idée et sait comment démonter la garniture de passage de roue, je suis preneur.

Cordialement.
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Eau serrure coffre Empty Re: Eau serrure coffre

Message  lolo45 Jeu 15 Juil 2021 - 21:01

La protection dit joue d'aile se démonte facilement ,il doit y avoir des vis plastiques clef de 10 a voir avant démontage de la roue ,mettre une chandelle par sécurité et la pompe est en bas du réservoir de lave glace .
Facile a faire  Bien

* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent  Bien
lolo45
lolo45
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1340

Age : 54
Localisation : 45 orleans


Revenir en haut Aller en bas

Eau serrure coffre Empty Re: Eau serrure coffre

Message  MICHEL55 Ven 16 Juil 2021 - 17:24

Une solution içi 
sinon 

Eau serrure coffre 9k=

* * * * * * * * * * * * * * *
       Il faut vivre l'instant présent   Eau serrure coffre 2133293093 
 car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présentEau serrure coffre 3954420154 


                          Ma dernière est une Slk 200 de 1998 
       qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009  
  Slk 250  VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55
MICHEL55
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2672

Age : 62
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil


Revenir en haut Aller en bas

Eau serrure coffre Empty Re: Eau serrure coffre

Message  skyblue Ven 16 Juil 2021 - 19:23

Merci pour vos réponses.

@Lolo45: J'ai trouvé, en tâtonnant, deux têtes hexagonales vers l'avant de la joue (spoiler avant), mais vers l'arrière (lave-glace) rien du tout. Je vais fouiller sur le net et regarder avec une lampe.

@Michel55: Manifestement cela ne vient pas des buses, je n'entends pas la pompe. Ta photo montre que la pompe doit être facilement accessible une fois la joue démontée, peut être même qu'en l'écartant c'est suffisant.

Cordialement.
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Eau serrure coffre Empty Re: Eau serrure coffre

Message  lolo45 Ven 16 Juil 2021 - 21:07

Non il faut démonter le pare boue

* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent  Bien
lolo45
lolo45
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1340

Age : 54
Localisation : 45 orleans


Revenir en haut Aller en bas

Eau serrure coffre Empty Re: Eau serrure coffre

Message  skyblue Ven 16 Juil 2021 - 21:20

Ce sont bien des vis qui démontent le pare-boue, mais uniquement vers l'avant, entre le ressort de suspension et le bas de caisse côté pare-choc, je n'ai pas trouvé de vis vers l'arrière, entre le ressort de suspension et le bas de caisse côté portière.
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Eau serrure coffre Empty Re: Eau serrure coffre

Message  MICHEL55 Sam 17 Juil 2021 - 8:13

Regarde içi

* * * * * * * * * * * * * * *
       Il faut vivre l'instant présent   Eau serrure coffre 2133293093 
 car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présentEau serrure coffre 3954420154 


                          Ma dernière est une Slk 200 de 1998 
       qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009  
  Slk 250  VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55
MICHEL55
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2672

Age : 62
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil


Revenir en haut Aller en bas

Eau serrure coffre Empty Re: Eau serrure coffre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum