SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Blocage train arrière.  EmptyAujourd'hui à 9:39 par DOM59

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Blocage train arrière.  EmptyAujourd'hui à 0:34 par DOM59

» Présentation de Flo08
Blocage train arrière.  EmptyAujourd'hui à 0:31 par DOM59

» PRÉSENTATION DE DOM59
Blocage train arrière.  EmptyAujourd'hui à 0:21 par DOM59

» [vends] Volant SLK R171 FL
Blocage train arrière.  EmptyHier à 0:21 par laurent071

» 55 amg PACK PERFORMANCE
Blocage train arrière.  EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:52 par masselm

» contre visite CT
Blocage train arrière.  EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:21 par DOM59

» Votre Autoradio ?
Blocage train arrière.  EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:14 par Mero

» recherche pare vent windschott vitre
Blocage train arrière.  EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:38 par lexus

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59
Blocage train arrière.  Vote_lcap1Blocage train arrière.  Voting_bar1Blocage train arrière.  Vote_rcap1 
2syls
Blocage train arrière.  Vote_lcap1Blocage train arrière.  Voting_bar1Blocage train arrière.  Vote_rcap1 
Chris*
Blocage train arrière.  Vote_lcap1Blocage train arrière.  Voting_bar1Blocage train arrière.  Vote_rcap1 
Flo08
Blocage train arrière.  Vote_lcap1Blocage train arrière.  Voting_bar1Blocage train arrière.  Vote_rcap1 
lolo45
Blocage train arrière.  Vote_lcap1Blocage train arrière.  Voting_bar1Blocage train arrière.  Vote_rcap1 
wildstar67
Blocage train arrière.  Vote_lcap1Blocage train arrière.  Voting_bar1Blocage train arrière.  Vote_rcap1 
masselm
Blocage train arrière.  Vote_lcap1Blocage train arrière.  Voting_bar1Blocage train arrière.  Vote_rcap1 
Sherpa74
Blocage train arrière.  Vote_lcap1Blocage train arrière.  Voting_bar1Blocage train arrière.  Vote_rcap1 
Bobo
Blocage train arrière.  Vote_lcap1Blocage train arrière.  Voting_bar1Blocage train arrière.  Vote_rcap1 
Wiwy
Blocage train arrière.  Vote_lcap1Blocage train arrière.  Voting_bar1Blocage train arrière.  Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
DOM59
Blocage train arrière.  Vote_lcap1Blocage train arrière.  Voting_bar1Blocage train arrière.  Vote_rcap1 
laurent071
Blocage train arrière.  Vote_lcap1Blocage train arrière.  Voting_bar1Blocage train arrière.  Vote_rcap1 
Chris*
Blocage train arrière.  Vote_lcap1Blocage train arrière.  Voting_bar1Blocage train arrière.  Vote_rcap1 
lolo45
Blocage train arrière.  Vote_lcap1Blocage train arrière.  Voting_bar1Blocage train arrière.  Vote_rcap1 
masselm
Blocage train arrière.  Vote_lcap1Blocage train arrière.  Voting_bar1Blocage train arrière.  Vote_rcap1 
2syls
Blocage train arrière.  Vote_lcap1Blocage train arrière.  Voting_bar1Blocage train arrière.  Vote_rcap1 
Sherpa74
Blocage train arrière.  Vote_lcap1Blocage train arrière.  Voting_bar1Blocage train arrière.  Vote_rcap1 
daronbio
Blocage train arrière.  Vote_lcap1Blocage train arrière.  Voting_bar1Blocage train arrière.  Vote_rcap1 
wildstar67
Blocage train arrière.  Vote_lcap1Blocage train arrière.  Voting_bar1Blocage train arrière.  Vote_rcap1 
Flo08
Blocage train arrière.  Vote_lcap1Blocage train arrière.  Voting_bar1Blocage train arrière.  Vote_rcap1 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Blocage train arrière.

+3
lolo45
vin160
Benitoite
7 participants

Aller en bas

Blocage train arrière.  Empty Blocage train arrière.

Message  Benitoite Sam 14 Mai 2022 - 15:57

Aujourd'hui j'ai décidé d'enlever les elargisseurs de voie sur mes 4 roues. 
La sortie du garage sur 5 mètres se passe sans difficulté. 
Je démonte mes roues arrière et supprime les elargisseurs. 
En voulant reculer encore un peu pour dégager les roues avant qui étaient encore dans le garage, je baisse la poignée du frein à main j'ai la sensation qu'elle était très souple.
En freinant après avoir reculé d'un mètre, les freins arrière se bloquent.
Je passe alors la marche avant, je peux avancer mais dès que je freine tout se bloque à nouveau. En forçant un peu il y a un gros bruit du train arrière. 
Du coup la voiture est immobilisée...
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ou a t-il une explication ? 
Merci pour votre aide.
Benitoite
Benitoite
Smart
Smart

Date d'inscription : 23/04/2022
Messages : 12

Age : 49
Localisation : 38... Terres Froides


Revenir en haut Aller en bas

Blocage train arrière.  Empty Re: Blocage train arrière.

Message  vin160 Sam 14 Mai 2022 - 16:42

Blocage train arrière.  877830116 Si tu enlèves tes élargisseurs tes écrous de roues sont trop longs, ils frottent et bloque le mécanisme de frein à main à l'arrière... surtout ne force pas et remet des écrous plus courts.

* * * * * * * * * * * * * * *
Blocage train arrière.  Fb_img12
vin160
vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601

Age : 65
Localisation : 60 Hénonville


Revenir en haut Aller en bas

Blocage train arrière.  Empty Re: Blocage train arrière.

Message  Benitoite Sam 14 Mai 2022 - 17:52

Salut Vin60, effectivement j'ai utilisé les mêmes boulons pour remonter mes roues... Du coup trop long et il sont rentrés dans le système du frein à main.
Aie... Grosse erreur, je suis dégouté ! 😱😭
J'ai remis en place les elargisseurs... Plus de blocage au démarrage... Oufff 😀
En revanche un bruit qui vient des freins, je pense qu'une pièce ou deux ont sauté dans le système de frein de parking... Je vais voir avec MB pour la réparation.
Par contre je m'interroge sur le fait de pouvoir prendre la route sur 30km avec ce bruit de frottement 🤔
Benitoite
Benitoite
Smart
Smart

Date d'inscription : 23/04/2022
Messages : 12

Age : 49
Localisation : 38... Terres Froides


Revenir en haut Aller en bas

Blocage train arrière.  Empty Re: Blocage train arrière.

Message  lolo45 Dim 15 Mai 2022 - 9:38

Tu a rouler combien de mètre comme ça  Question Question Question
Si juste sorite du garage et constat directe tu craint rien  Exclamation Exclamation

* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent  Bien
lolo45
lolo45
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1356

Age : 54
Localisation : 45 orleans


Revenir en haut Aller en bas

Blocage train arrière.  Empty Re: Blocage train arrière.

Message  Benitoite Dim 15 Mai 2022 - 9:44

Quelques mètres mais je pense qu'il y a eu de la casse au niveau du frein de parking... Vu le bruit de ferraille qui crisse... En espérant que ce ne soit que des ressorts confused
Pour analyser ça je vais voir avec mon petit garage Renault qui est à 3 kilomètres... J'espère ne rien abîmé de plus. Je n'arrive pas vraiment à voir comment est foutu le mécanisme au niveau du moyeu.
Benitoite
Benitoite
Smart
Smart

Date d'inscription : 23/04/2022
Messages : 12

Age : 49
Localisation : 38... Terres Froides


Revenir en haut Aller en bas

Blocage train arrière.  Empty Re: Blocage train arrière.

Message  Mjo Dim 15 Mai 2022 - 9:57

Bonjour

Un tuto pour le 200, je pense que cela doit être peu différent pour un 350 (La photo permet de comprendre ce qui s'est passé ...)

Blocage train arrière.  Photo_10

https://www.slkworld.com/threads/slk-200-uk-rear-brake-strip-and-rebuild.30060/

Le texte en français ...

Il s'agit de la partie 2 de la bande de frein SLK 200 et ne concerne que les véhicules équipés d'ensembles Lucas Girling, bien que certaines parties de la procédure puissent être communes à d'autres modèles de la gamme.

N'ayant jamais vraiment été satisfait de l'efficacité du frein de stationnement, j'ai décidé de démonter, nettoyer et reconstruire les freins arrière.

Le strip down a été photographié. La reconstruction est le processus inverse.
1. Caler les roues avant
2. desserrez le frein de stationnement et sélectionnez la vitesse neutre
3. Soulevez et soutenez l'arrière de la voiture
4. Retirez la roue
5. Retirez la goupille de fixation du tampon avec une dérive ou un objet similaire
6. Retirer le ressort anti-cliquetis
7. retirer 2 plaquettes de frein. Cela peut prendre un peu de travail car il peut être nécessaire de forcer légèrement les pistons en arrière à l'aide d'une cale souple sur les plaquettes contre le disque. Les plaquettes peuvent être saisies avec des pinces et secouées.
8. Retirez les 2 boulons de fixation de l'étrier à l'arrière de l'étrier. Clé de 16 mm ou cliquet nécessaire. Notez que ceux-ci n'ont pas de rondelle de blocage et nécessitent une solution de blocage sur la bande de roulement lors du remontage
9. Retirez l'étrier et le support en utilisant un emplacement approprié pour éviter l'étirement du tuyau flexible.
10 Desserrez le tendeur de patin de frein. Notez que le non-respect de cette consigne pourrait endommager les chaussures à l'intérieur.
11. Retirez le boulon TORX de retenue du disque
12. Retirez le disque. Vous devrez peut-être éliminer la corrosion de la bride et appliquer un liquide pénétrant. Si le disque ne se détache pas, il est susceptible d'être saisi comme le mien l'était. J'ai utilisé un lourd marteau en cuivre pour frapper le corps et faire bouger le disque.
13. Nettoyez les chaussures, le régleur et la zone environnante avec une brosse et appliquez une PETITE quantité d'huile sur le filetage du régleur, les talons des chaussures et le levier d'actionnement du câble en bas. RETIRER TOUT EXCÈS D'HUILE.
14. Nettoyez l'intérieur du disque.
15 Remontez le disque sur le moyeu et remettez le boulon TORX. Réajustez le frein à main comme décrit sur la photo à l'aide d'un tournevis à lame plate. Vérifiez qu'il tourne librement et serrez le levier de frein à main quelques fois et revérifiez le dégagement.
16. Nettoyez l'étrier en particulier sur les curseurs de patin.
17. Fixez l'étrier au corps de frein dans le sens inverse du démontage. IMPORTANT Après avoir appliqué une solution de frein filet sur l'assemblage.
18. Remontez les patins après avoir appliqué une petite quantité de graisse au cuivre sur les glissières des patins.
19. Remontez la goupille de fixation et le ressort anti-cliquetis.
18. Appuyez plusieurs fois sur la pédale de frein pour engager les pistons de l'étrier sur les plaquettes.
19. Remontez la roue et vérifiez la liberté de rotation.
20. Serrez le frein à main et engagez le stationnement (si Auto)
21. Descendez au sol.
22. testez la conduite et testez le fonctionnement du frein à main sur une pente.

Santé et sécurité. Veuillez noter que certains matériaux de friction des freins contiennent de l'amiante et des précautions doivent être prises lors de travaux sur les ensembles de freins. De même, il faut faire attention lorsque l'on travaille sous un véhicule surélevé pour s'assurer qu'il est correctement soutenu.

J'espère que vous trouverez tous cela utile

Le frein à main PS fonctionne maintenant comme un rêve

* * * * * * * * * * * * * * *
Blocage train arrière.  Slk_si11
Mjo
Mjo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1058

Localisation : 92350


Revenir en haut Aller en bas

Blocage train arrière.  Empty Re: Blocage train arrière.

Message  WALKER76 Dim 15 Mai 2022 - 12:07

Blocage train arrière.  594100146  à tous;

Merci Mjo pour cet excellent tuto, avec lequel j'apprends qu'en plus des disques, j'ai un jeu de machoires intégré dans ceux-ci pour le frein de parking sur mon 350
Je ne suis pas un expert en mécanique, mais je n'avais jamais vu ce système sur aucun des véhicules sur lequel je suis intervenu pour un changement de plaquettes ou de disques.   Blocage train arrière.  1902174221


Pour ma part Benitoite, après avoir regardé un tuto sur you tube, sur un remplacement de machoîres de frein à main, je ne prendrai pas le risque de rouler quelque distance que ce soit, car tu risque d'avoir décroché celles-ci.   Blocage train arrière.  657732126

Une dépose pour constater d'éventuels dégâts me semble indispensable; Surtout qu'elle est assez facile.

Maintenant, c'est toi qui vois.

A+ Dom
WALKER76
WALKER76
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 588

Age : 65
Localisation : 76 ROUEN


Revenir en haut Aller en bas

Blocage train arrière.  Empty Re: Blocage train arrière.

Message  Mjo Dim 15 Mai 2022 - 12:24

Bonjour

Merci. Je pense comme toi que la dépose est simple et permettra de constater (voir corriger) le problème sans prendre de risque d'endommagement supplémentaire

* * * * * * * * * * * * * * *
Blocage train arrière.  Slk_si11
Mjo
Mjo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1058

Localisation : 92350


Revenir en haut Aller en bas

Blocage train arrière.  Empty Re: Blocage train arrière.

Message  Benitoite Dim 15 Mai 2022 - 12:34

Merci pour le tuto et les conseils, je ne va pas la faire bouger.... Rageant quand je vois le temps qu'il fait 😭
Je vais me pencher dessus dans la semaine et partagerai des photos 😉
Merci encore pour vos retours.
@+Seb
Benitoite
Benitoite
Smart
Smart

Date d'inscription : 23/04/2022
Messages : 12

Age : 49
Localisation : 38... Terres Froides


Revenir en haut Aller en bas

Blocage train arrière.  Empty Re: Blocage train arrière.

Message  Benitoite Jeu 30 Juin 2022 - 12:32

Je reviens sur mon problème de train arrière.
Devant les maigres compétences en mécanique j'ai fait appel à un mécano à domicile car impossible de rouler en l'état.
Après un démontage, le constat est sans appel, le ressort de rappel des garnitures a bien été accroché par le goujon et l'a transformé en compression à la César 😱
Autre surprise, lorsque j'avais remonté mes roues les goujons qui avaient été un peu entamés à l'amorce du filetage, on foiré le filetage du moyeu.
Du coup j'en ai été pour un moyeu et les roulements qui vont avec... Et forcément des deux côtés 😢
Une belle opération qui m'aura coûté 1000€ au total et une immobilisation de 3 semaines !
Comme quoi il est toujours bon de réfléchir avant d'agir !!
Benitoite
Benitoite
Smart
Smart

Date d'inscription : 23/04/2022
Messages : 12

Age : 49
Localisation : 38... Terres Froides


Revenir en haut Aller en bas

Blocage train arrière.  Empty Re: Blocage train arrière.

Message  Chris* Jeu 30 Juin 2022 - 14:22

Blocage train arrière.  877830116

Blocage train arrière.  670054981  Blocage train arrière.  1067812173 Genre de mésaventure que ton retour permettra à certains d'éviter à l'avenir  Blocage train arrière.  137283733

* * * * * * * * * * * * * * *
Blocage train arrière.  30m10Blocage train arrière.  Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15074

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Blocage train arrière.  Empty Re: Blocage train arrière.

Message  gegedej Dim 3 Juil 2022 - 20:07

Blocage train arrière.  877830116,
Des vis de roue doivent se revisser sans forcer et si possible à la main sinon .........
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Blocage train arrière.  Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Blocage train arrière.  Chien-2010-26
Blocage train arrière.  Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Blocage train arrière.  Empty Re: Blocage train arrière.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum