SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Le monde du silence EmptyAujourd'hui à 0:34 par DOM59

» Présentation de Flo08
Le monde du silence EmptyAujourd'hui à 0:31 par DOM59

» PRÉSENTATION DE DOM59
Le monde du silence EmptyAujourd'hui à 0:21 par DOM59

» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Le monde du silence EmptyAujourd'hui à 0:19 par Flo08

» [vends] Volant SLK R171 FL
Le monde du silence EmptyHier à 0:21 par laurent071

» 55 amg PACK PERFORMANCE
Le monde du silence EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:52 par masselm

» contre visite CT
Le monde du silence EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:21 par DOM59

» Votre Autoradio ?
Le monde du silence EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:14 par Mero

» recherche pare vent windschott vitre
Le monde du silence EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:38 par lexus

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59
Le monde du silence Vote_lcap1Le monde du silence Voting_bar1Le monde du silence Vote_rcap1 
2syls
Le monde du silence Vote_lcap1Le monde du silence Voting_bar1Le monde du silence Vote_rcap1 
Chris*
Le monde du silence Vote_lcap1Le monde du silence Voting_bar1Le monde du silence Vote_rcap1 
Flo08
Le monde du silence Vote_lcap1Le monde du silence Voting_bar1Le monde du silence Vote_rcap1 
lolo45
Le monde du silence Vote_lcap1Le monde du silence Voting_bar1Le monde du silence Vote_rcap1 
Sherpa74
Le monde du silence Vote_lcap1Le monde du silence Voting_bar1Le monde du silence Vote_rcap1 
wildstar67
Le monde du silence Vote_lcap1Le monde du silence Voting_bar1Le monde du silence Vote_rcap1 
masselm
Le monde du silence Vote_lcap1Le monde du silence Voting_bar1Le monde du silence Vote_rcap1 
Bobo
Le monde du silence Vote_lcap1Le monde du silence Voting_bar1Le monde du silence Vote_rcap1 
MICHEL55
Le monde du silence Vote_lcap1Le monde du silence Voting_bar1Le monde du silence Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
DOM59
Le monde du silence Vote_lcap1Le monde du silence Voting_bar1Le monde du silence Vote_rcap1 
laurent071
Le monde du silence Vote_lcap1Le monde du silence Voting_bar1Le monde du silence Vote_rcap1 
Chris*
Le monde du silence Vote_lcap1Le monde du silence Voting_bar1Le monde du silence Vote_rcap1 
lolo45
Le monde du silence Vote_lcap1Le monde du silence Voting_bar1Le monde du silence Vote_rcap1 
masselm
Le monde du silence Vote_lcap1Le monde du silence Voting_bar1Le monde du silence Vote_rcap1 
2syls
Le monde du silence Vote_lcap1Le monde du silence Voting_bar1Le monde du silence Vote_rcap1 
Sherpa74
Le monde du silence Vote_lcap1Le monde du silence Voting_bar1Le monde du silence Vote_rcap1 
daronbio
Le monde du silence Vote_lcap1Le monde du silence Voting_bar1Le monde du silence Vote_rcap1 
wildstar67
Le monde du silence Vote_lcap1Le monde du silence Voting_bar1Le monde du silence Vote_rcap1 
Flo08
Le monde du silence Vote_lcap1Le monde du silence Voting_bar1Le monde du silence Vote_rcap1 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le monde du silence

+2
Chris*
cris95123
6 participants

Aller en bas

Le monde du silence Empty Le monde du silence

Message  cris95123 Mar 13 Déc 2022 - 13:01

Pour les motards qui ne supportent plus les 80db et plus qu'on entend constamment dans notre casque quant on roule et qui  détruisent notre audition de manière irréversible.
Je viens d'essayer les derniers Bose earbuds 2...on a plus qu'à oublier toutes les autres marques Sony, Bo, Sennheiser, apple, Samsung etc...Bose est arrivé à un niveau de réduction de bruit tout simplement hallucinant...on entend juste le trafic en bruit de fond pour ne pas être coupé de la réalité
Un confort inégalé et un maintien absolu dans l'oreille grâce au second coussinet entouré en rouge......ils paraissent grands sur la photo mais en fait ils sont plus petits que mes Sony WF 1000mx4
Ces boses sont magiques
Le monde du silence Img20249


J'ai même pas essayé d'écouter de la musique en ayant tant de plaisir à rouler en silence en moto.

300€ le bout ça fait cher..mais pensez aussi que vous préservez votre audition pour vos vieux jours. Et là les appareils pour récupérer l'audition sont bien plus chers
Le monde du silence Img_2047

* * * * * * * * * * * * * * *
Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril tu attrapes plus de monde. JCVD
cris95123
cris95123
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 781

Age : 61
Localisation : Bangkok


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du silence Empty Re: Le monde du silence

Message  Chris* Mar 13 Déc 2022 - 17:29

Le monde du silence 877830116

J'ai mis dans un nouveau sujet, ce n'est pas une présentation de Moto  Le monde du silence 656702437

Le monde du silence 670054981 Pas gênant et/ou dangereux de ne plus entendre les bruits extérieurs  Le monde du silence 1902174221 

Sinon de ce que j'ai pu lire, les Airpods Pro de chez APPLE sont plutôt pas mal   Le monde du silence 1444852188(Pas lu encore sur la version 2) 
Le "problème" c'est qu'on a intérêt à les acheter en boutique car il y à moult copies  Le monde du silence 3996754625 Même avec factures je ne m'y serais pas risqué.  Le monde du silence 657732126

Il y en a même un qui a démontré qu'en Apple Store il avait réussi à faire échanger ses copies contre des vrais  Le monde du silence 1472657225  Plainte d'Apple et chaîne YouTube suspendu  Le monde du silence 1222248128

* * * * * * * * * * * * * * *
Le monde du silence 30m10Le monde du silence Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15074

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du silence Empty Re: Le monde du silence

Message  masselm Mar 13 Déc 2022 - 21:04


* * * * * * * * * * * * * * *
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !

Le monde du silence Trois_11
masselm
masselm
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2056

Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du silence Empty Re: Le monde du silence

Message  cris95123 Mar 13 Déc 2022 - 21:47

Chris* a écrit:

Le monde du silence 670054981 Pas gênant et/ou dangereux de ne plus entendre les bruits extérieurs  ::

Ne pas entendre les bruits extérieurs....Ben c'est exactement ce qu'on a dans nos voitures silencieuses avec la radio allumée....est ce plus dangereux ?..il semble que non...c'est même autorisé .
Par contre pour les motards qui roulent dans un vacarme insupportable dans leur casque...c'est interdit....et ce serait moins dangereux ????

* * * * * * * * * * * * * * *
Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril tu attrapes plus de monde. JCVD
cris95123
cris95123
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 781

Age : 61
Localisation : Bangkok


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du silence Empty Re: Le monde du silence

Message  Chris* Mar 13 Déc 2022 - 23:06

Le monde du silence 877830116 Cris,

Bien voir et bien entendre est surement plus important encore à Moto  Le monde du silence 670054981 mais je n'ai pas testé ces écouteurs à réduction de bruit , toi oui, tu es donc plus à même de juger. Et pis c'est bien d'en parler.  Le monde du silence 666174066

Bon en tout cas Marc apporte la réponse claire dans son lien , c'est interdit en France et ce même si pas plus tard que ce midi dans un reportage le journaliste interrogeait un mec sur le covoiturage et que ce mec qui se disait prêt à covoiturer avait des écouteurs dans les oreilles  Le monde du silence 618504247 Le monde du silence 670054981


Bye

* * * * * * * * * * * * * * *
Le monde du silence 30m10Le monde du silence Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15074

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du silence Empty Re: Le monde du silence

Message  gegedej Mer 14 Déc 2022 - 9:46

Le monde du silence 877830116,
Sur les machines modernes, ne suffit-il pas de laisser l'échappement d'origine ?
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Le monde du silence Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Le monde du silence Chien-2010-26
Le monde du silence Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du silence Empty Re: Le monde du silence

Message  masselm Mer 14 Déc 2022 - 19:13

Mon avis sur le bruit/musique dans le casque :

Perso, j'ai un dispositif Sena homologué (écouteurs et micro), sans réduction de bruit, sur un Shoei essentiellement utilisé sur une Harley 1200 Sportster avec 2 Supertrapp un peu pastillés. 
Et j'entends mon moteur (qui a dit surprenant ?) avec ou sans écouteurs. Fatalement avec un réservoir de 8.5 l, je ne fais jamais de longues routes sans m'arrêter régulièrement ! Donc le bruit ne me fatigue pas, je pense...

Et pour avoir fait de la compet' avec un ZX6R monté en ligne complète Akra racing (c'était avant qu'on nous emm..... avec les contrôles sonomètres) qui hurlait sa mort à 14000 trs/min, en se limitant à 5-6 sessions de 25' par jour, je n'ai jamais eu à me plaindre de quelconques acouphènes avec le Shoei. 

Maintenant, je ne suis pas sûr qu'en en prenant pendant plus longtemps dans les oreilles, je n'aurais pas eu de problème. 

La preuve : les boules Quies qu'utilisent nos pilotes de moto GP (dont les brèles sont quand même BEAUCOUP plus bruyantes que ma Ninja).

A savoir aussi que j'ai aussi un casque intégral Shoei bien silencieux (je trouve). Sur le jet c'est moins top. Et un peu moins bien dans un intégral Shark.

Vous aurez donc compris que personnellement le bruit en moto ne me fatigue pas... dans les conditions dans lesquelles j'utilise mes motos. 
Même si je sais que le bruit supporté durant une période de temps +/- longue, en fonction de son intensité a des conséquences sur l'organisme, incontestablement. 
Je vous laisse trouver toutes ces infos sur internet

Revenons-en aux écouteurs.

Bref : en moto la conversation (téléphonique par ex.) c'est à grandement éviter ! Pour ça il y a le SLK ! Le déficit de concentration que cela engendre est trop important !
Pour la musique : écouter du Hard Rock incite à accélérer, tandis que les berceuses de Brahms endorment. Mais sur une longue route c'est sympa !
A la limite, l'utiliser pour le guidage GPS, c'est top, en complément du visuel. 
Par contre "musicalement" il faut avouer que c'est bluffant, de même que pour le micro où pour les rares fois où l'on m'a appelé et où j'ai répondu tout en roulant (avant de m'arrêter !), les interlocuteurs ne voulaient pas croire que j'étais en moto !
Et ça marche aussi en intercom entre plusieurs moto ou avec le (la) passager (e)

J'ai aussi vendu des Cardo qui marchaient bien aussi !

Mais en fait très souvent je roule dispositif à l'arrêt, alors que sur le SLK l'Harmann Kardon ne chôme pas ! Et là je n'entends plus parfois le V6 (ligne d'origine) ! Tant pis pour ceux qui me prennent pour un vieux con beau !

* * * * * * * * * * * * * * *
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !

Le monde du silence Trois_11
masselm
masselm
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2056

Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du silence Empty Re: Le monde du silence

Message  cris95123 Jeu 15 Déc 2022 - 11:16

gegedej a écrit:Le monde du silence 877830116,
Sur les machines modernes, ne suffit-il pas de laisser l'échappement d'origine ?
Hello

Mon échappement est d'origine et très silencieux..le problème des casques motos c'est qu'ils font un peu caisse de résonnance et sans carénage intégral  les bruits aérodynamiques sont assourdissants.
Les écouteurs intra auriculaires avec ANC sont plutôt des ANR...ils éliminent pas le bruit mais l'atténuent plus ou moins suivant la marque...on entend toujours les bruits extérieurs mais à un niveau très confortable.
j'entends toujours mon moteur mais au même niveau de bruit qu'au ralenti
ces écouteurs ne réduisent complétement le bruit que quand vous êtes chez vous ...avec l'air conditionné allumé par exemple ..vous entendrez plus le bruit du souffle.
On est encore loin de pouvoir produire entièrement silencieux....pour piloter mes avions j'utilise un casque professionnel Bose ( A20..1300€). Il n'est pas capable non plus d'annuler complètement les bruits extérieurs..il faut plutôt qualifier ces produits de ANR et non de ANC.

Sinon un peu déçu de ces intra Bose finalement... dès que je dépasse le 140 j'entends des claquements dans les écouteurs... apparemment c'est particulier  à Bose puisque dans mes précédents Bose c'était pareil

* * * * * * * * * * * * * * *
Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril tu attrapes plus de monde. JCVD
cris95123
cris95123
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 781

Age : 61
Localisation : Bangkok


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du silence Empty Re: Le monde du silence

Message  gegedej Jeu 15 Déc 2022 - 12:12

Le monde du silence 877830116,
En ce qui concerne les bruits aérodynamiques, il faut trouver le bon casque en fonction de la moto et ce n'est pas évident du tout. 
Avec le fiston, on conduit de nombreux engins et le même casque peut donner des résultats totalement opposés d'une machine à l'autre, même un Arai haut de gamme (le fiston en a fait l'expérience dernièrement)
Je tournais sur piste avec un casque qui était super de ce côté, une horreur sur route avec la Ducati  affraid
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Le monde du silence Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Le monde du silence Chien-2010-26
Le monde du silence Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du silence Empty Re: Le monde du silence

Message  masselm Jeu 15 Déc 2022 - 12:46

Sans même parler des formes de têtes ou d'oreilles +/- adaptées à la forme du casque ! Mais là pour en changer... Laughing Laughing Laughing

* * * * * * * * * * * * * * *
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !

Le monde du silence Trois_11
masselm
masselm
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2056

Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du silence Empty Re: Le monde du silence

Message  vin160 Jeu 15 Déc 2022 - 15:16

Je roule avec mon Monster équipé d'échappements Termignoni avec DB killers avec des protections auditives Quies en mousse et ça va très bien autant avec un jet qu'un intégral... ça se trouve en grande surface pas cher et on les change quand elles deviennent pas nettes...  Smile

* * * * * * * * * * * * * * *
Le monde du silence Fb_img12
vin160
vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601

Age : 65
Localisation : 60 Hénonville


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du silence Empty Re: Le monde du silence

Message  rico Jeu 15 Déc 2022 - 18:50

Le monde du silence 877830116 pour ma part même avec les yoshimura sans dbk le bruit ne me dérange pas  Le monde du silence 1095503866  j ai un shoei nxr 2  Le monde du silence 2593266629  et il n y a qu'un peu de bruit du vent qui se fait entendre à grande vitesse   Le monde du silence 562276191  donc pas de bouchon pour moi   Le monde du silence 2133293093
rico
rico
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/06/2018
Messages : 1570

Age : 58
Localisation : 31700 toulouse


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du silence Empty Re: Le monde du silence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum