SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Présentation de Flo08
Bruit et misère  dans les HP de porte  EmptyAujourd'hui à 7:56 par Wiwy

» [vends] Volant SLK R171 FL
Bruit et misère  dans les HP de porte  EmptyAujourd'hui à 0:21 par laurent071

» 55 amg PACK PERFORMANCE
Bruit et misère  dans les HP de porte  EmptyHier à 13:52 par masselm

» contre visite CT
Bruit et misère  dans les HP de porte  EmptyHier à 12:21 par DOM59

» Votre Autoradio ?
Bruit et misère  dans les HP de porte  EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:14 par Mero

» PRÉSENTATION DE DOM59
Bruit et misère  dans les HP de porte  EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:05 par lolo45

» recherche pare vent windschott vitre
Bruit et misère  dans les HP de porte  EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:38 par lexus

» Bouchon rouge dans le compartiment moteur
Bruit et misère  dans les HP de porte  EmptyDim 5 Mai 2024 - 19:24 par AFE

» [Vends] PC av AMG CARLSSON + bas de caisse AMG + Caches de roues et valves pneus
Bruit et misère  dans les HP de porte  EmptyDim 5 Mai 2024 - 17:38 par laurent071

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
lolo45
Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_lcap1Bruit et misère  dans les HP de porte  Voting_bar1Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_rcap1 
DOM59
Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_lcap1Bruit et misère  dans les HP de porte  Voting_bar1Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_rcap1 
Chris*
Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_lcap1Bruit et misère  dans les HP de porte  Voting_bar1Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_rcap1 
masselm
Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_lcap1Bruit et misère  dans les HP de porte  Voting_bar1Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_rcap1 
Flo08
Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_lcap1Bruit et misère  dans les HP de porte  Voting_bar1Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_rcap1 
Sherpa74
Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_lcap1Bruit et misère  dans les HP de porte  Voting_bar1Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_rcap1 
laurent071
Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_lcap1Bruit et misère  dans les HP de porte  Voting_bar1Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_rcap1 
Mjo
Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_lcap1Bruit et misère  dans les HP de porte  Voting_bar1Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_rcap1 
onclebenz
Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_lcap1Bruit et misère  dans les HP de porte  Voting_bar1Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_rcap1 
wildstar67
Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_lcap1Bruit et misère  dans les HP de porte  Voting_bar1Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_lcap1Bruit et misère  dans les HP de porte  Voting_bar1Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_rcap1 
Chris*
Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_lcap1Bruit et misère  dans les HP de porte  Voting_bar1Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_rcap1 
DOM59
Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_lcap1Bruit et misère  dans les HP de porte  Voting_bar1Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_rcap1 
lolo45
Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_lcap1Bruit et misère  dans les HP de porte  Voting_bar1Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_rcap1 
masselm
Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_lcap1Bruit et misère  dans les HP de porte  Voting_bar1Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_rcap1 
Sherpa74
Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_lcap1Bruit et misère  dans les HP de porte  Voting_bar1Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_rcap1 
daronbio
Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_lcap1Bruit et misère  dans les HP de porte  Voting_bar1Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_rcap1 
wildstar67
Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_lcap1Bruit et misère  dans les HP de porte  Voting_bar1Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_rcap1 
al14000
Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_lcap1Bruit et misère  dans les HP de porte  Voting_bar1Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_rcap1 
cattivik
Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_lcap1Bruit et misère  dans les HP de porte  Voting_bar1Bruit et misère  dans les HP de porte  Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bruit et misère dans les HP de porte

+2
Chris*
DOM59
6 participants

Aller en bas

Bruit et misère  dans les HP de porte  Empty Bruit et misère dans les HP de porte

Message  pabibu Mar 12 Sep 2023 - 11:34

Hello , 
J'avais un fort grésillement coté passager , et grâce au tuto de Marcel et le post de VIN 120, je me suis lancé dans le démontage de la garniture de porte... pas déçu du voyage  Surprised

J'ai plein de questions , j'espère que vous pourrez m'aider a y voir plus clair  ! 



1)  j'ai des logo "Harman /Kardon" partout :  sur les HP de porte , le tweeter  de rétroviseur de porte et sur la grille centrale de PdB...
Ca ne me semble pas d'origine et je n'ai pas vu d'ampli sous le repose pied passager  : Es ce un leurre  de l'ancien propriétaire ? 
J'ai lu dans un post  qu'avec le numéro de VIN  on pouvait avoir la confirmation avec la liste des options  : Mais on demande a qui pour obtenir cette liste  d'options ? 


2) J'ai bien reçu à démonter la garniture ( merci au tuto ! ) , et la cause du défaut est évidente  : le HP est tombé et n'est plus fixé ...
Bruit et misère  dans les HP de porte  Pannea10
Bruit et misère  dans les HP de porte  Hp_tom10

et il était fixé avec une plaque intermédiaire en contre- plaqué qui s'effrite. ( avec les petites vis tombé  en fond de portière).  Et la membrane me semble très fissurée..

Bruit et misère  dans les HP de porte  Cale_e10

Questions :
-  j'ai vu que l'on pouvait mettre  des FOCAL INSU 200 : y en a t il d'autres compatible ?
-  faut il une plaque intermédiaire pour mettre des FOCAL INSU 200  ? 
- comment le HP est il fixé au support plastique ?
- comment repérer le + du - ? ( aucun repère sur cet HP)  
- le petite tweeter a coté , a une bosse sur la membrane centrale : comment faire pour retrouver le bombé d'origine ?


l'ancien propriétaire a fait un bidouillage pour raccorder les câbles sur un boitier bleu

Bruit et misère  dans les HP de porte  Boitie11
Bruit et misère  dans les HP de porte  Boitie10 

 Questions:
- Savez vous a quoi sert ce boitier ? ( y a til des piles ou des condensateurs ? ) 
- es ce d'origine ?  
- Dois je le laisser si j'achète de nouveaux HP FOCAL ? 



Au niveau du tweeter dans le pied de rétroviseur ,  j'ai un tweeter .... Macron  Laughing
Avec une grosse mousse collée derrière ! 

Bruit et misère  dans les HP de porte  Woofer10
Bruit et misère  dans les HP de porte  20230910
Questions:
- ce tweeter Macron est il d'origine ? 
- la mousse est elle collée d'origine ? 




Dans la zone rétroviseur,  j'ai un connecteur 3 voies qui va vers le boitier dans la porte , mais qui n'etait pas branché.
Bruit et misère  dans les HP de porte  Connec11

Questions : 
- Savez vous a quoi sert ce connecteur ? 
- Ou faut il le brancher ? 

Voilà, plein de questions, merci pour votre aide ! 

A+
Pabibu
pabibu
pabibu
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 29/01/2022
Messages : 66

Age : 57
Localisation : 78 Saint Germain de la Grange


Revenir en haut Aller en bas

Bruit et misère  dans les HP de porte  Empty Re: Bruit et misère dans les HP de porte

Message  DOM59 Mer 13 Sep 2023 - 9:44

Bruit et misère  dans les HP de porte  877830116 pabibu 

Pour connaître l'ensemble des options de ton 200 CLIQUE ICI  Bruit et misère  dans les HP de porte  2516107980

Tu auras par la même occasion la confirmation si ta sono est équipée du système Harman Kardon ou pas Bruit et misère  dans les HP de porte  2516107980

* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59
DOM59
Modo
Modo

Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 1822

Age : 53
Localisation : ROUBAIX


Revenir en haut Aller en bas

Bruit et misère  dans les HP de porte  Empty Re: Bruit et misère dans les HP de porte

Message  pabibu Mer 13 Sep 2023 - 19:42

Super,  merci pour le lien , mais pas d'infos sur le système de HP, et pas de mention du système Harman ( juste le code 527; Comand DVD APS avec Navigation et U75: lecteur DVD avec code régional 2 Europe 
 connais tu le code pour le système Harman / Kardon  ? 

A+
PAbibu
pabibu
pabibu
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 29/01/2022
Messages : 66

Age : 57
Localisation : 78 Saint Germain de la Grange


Revenir en haut Aller en bas

Bruit et misère  dans les HP de porte  Empty Re: Bruit et misère dans les HP de porte

Message  Chris* Mer 13 Sep 2023 - 20:38

Bruit et misère  dans les HP de porte  3663050769 Code 810  Bruit et misère  dans les HP de porte  2516107980

https://slk-r171.forumactif.com/t4413-comand-ntg1-hk-probleme#78985

Sinon pour tes HP, gros bricolage de l'ancien proprio  affraid

* * * * * * * * * * * * * * *
Bruit et misère  dans les HP de porte  30m10Bruit et misère  dans les HP de porte  Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15070

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Bruit et misère  dans les HP de porte  Empty Re: Bruit et misère dans les HP de porte

Message  pabibu Mer 13 Sep 2023 - 21:13

Merci pour le code , c'est confirmé , je n'ai pas l 'option Harman / Kardon. ( juste les logos  Evil or Very Mad)

Bon, par contre, si vous avez des infos pour mes autres questions sur le montage des HPs   Very Happy

Je vais chercher le schéma de câblage avec les couleurs sur des forums  , car il est important de  repérer le + du - pour les HP .. Si quelqu'un a ce schéma , je suis preneur. 

A+
Pabibu
pabibu
pabibu
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 29/01/2022
Messages : 66

Age : 57
Localisation : 78 Saint Germain de la Grange


Revenir en haut Aller en bas

Bruit et misère  dans les HP de porte  Empty Re: Bruit et misère dans les HP de porte

Message  BradCarlton Sam 23 Sep 2023 - 15:30

Pour débosseler ton cache noyau, aspire (avec précaution, pas trop fort) le centre du HP avec un aspirateur équipé simplement du tuyau (pas d’embout). Attention à ne pas appuyer sur la membrane périphérique du haut-parleur pendant la manipulation.
BradCarlton
BradCarlton
Classe CLA
Classe CLA

Date d'inscription : 25/07/2021
Messages : 80

Age : 47
Localisation : 33 Blanquefort


Revenir en haut Aller en bas

Bruit et misère  dans les HP de porte  Empty Re: Bruit et misère dans les HP de porte

Message  wend Dim 24 Sep 2023 - 17:28

Ca n'est pas un montage HK, la partie bleue semble être le filtre de ce système de HP pour envoyer les bonnes fréquences vers les bon HP, ça c'est logique et bien monté. Si tu remplace ces HP par d'autres, si besoin, les filtres seront fournis. Le matériel Macrom est généralement de bonne qualité.

* * * * * * * * * * * * * * *
Wend's Imagin'g - Click on the link

Bruit et misère  dans les HP de porte  AMG-LOGO-V8-Biturbo_zpse197d028
wend
wend
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 12/04/2017
Messages : 122

Age : 48
Localisation : 41


Revenir en haut Aller en bas

Bruit et misère  dans les HP de porte  Empty Re: Bruit et misère dans les HP de porte

Message  pabibu Lun 25 Sep 2023 - 21:45

Hello, 

Effectivement , après quelques conseils auprès de revendeurs , c'est bien un filtre qu'il faudra retirer.
J'ai commandé des FOCAL ISU 200, je les attends avec impatience  ! 

Existe t'il un schéma avec la couleur des fils ? 
L'ancien propriétaire a changé les fils et il n'y a pas de détrompage sur les anciens HP ( même largeur de cosse  Rolling Eyes), or je sais qu'il faut respecter le + et le - sur les HP.
pabibu
pabibu
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 29/01/2022
Messages : 66

Age : 57
Localisation : 78 Saint Germain de la Grange


Revenir en haut Aller en bas

Bruit et misère  dans les HP de porte  Empty Re: Bruit et misère dans les HP de porte

Message  cattivik Lun 25 Sep 2023 - 22:13

Bruit et misère  dans les HP de porte  27FjAgAAAIRB9k9tiL0QAwAAAADIZDMAAAAAAJlsBgAAAAAgk80AAAAAAGSyGQAAAACATDYDAAAAAJDJZgAAAAAAMtkMAAAAAEAmmwEAAAAAyGQzAAAAAACZbAYAAAAAIJPNAAAAAABkshkAAAAAgEw2AwAAAACQyWYAAAAAADLZDAAAAABAJpsBAAAAAMhkMwAAAAAA0XZOUdq1apMIUAAAAABJRU5ErkJggg==
cattivik
cattivik
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1713

Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)


Revenir en haut Aller en bas

Bruit et misère  dans les HP de porte  Empty Re: Bruit et misère dans les HP de porte

Message  pabibu Mar 26 Sep 2023 - 18:40

Super, merci beaucoup ! 

Je retiens que les fils marbrés sont les -  et que le tweeter de retro et le medium  de porte sont connectés ensemble  . 

Hate de les monter !
pabibu
pabibu
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 29/01/2022
Messages : 66

Age : 57
Localisation : 78 Saint Germain de la Grange


Revenir en haut Aller en bas

Bruit et misère  dans les HP de porte  Empty Re: Bruit et misère dans les HP de porte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum