Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59 | ||||
2syls | ||||
Chris* | ||||
wildstar67 | ||||
Flo08 | ||||
lolo45 | ||||
laurent071 | ||||
Sherpa74 | ||||
Bobo | ||||
Wiwy |
Les posteurs les plus actifs du mois
DOM59 | ||||
laurent071 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
masselm | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
wildstar67 | ||||
daronbio | ||||
Flo08 |
SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
+5
Le Berguenard
michjul
ririmedoc
lolo45
DOM59
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Enfin pour revenir au topic initial de ce topic .c'est à dire où est donc passé la 7eme....compagnie
Je suis preneur de toute information qui permettrait à ma boîte de passer en 7 ème quand je suis à fond de 6eme
Je suis preneur de toute information qui permettrait à ma boîte de passer en 7 ème quand je suis à fond de 6eme
cris95123- Classe SLK
- Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 781
Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Ah mais... Il parait qu'il n'y a pas de 7ème... juste une Dème !
* * * * * * * * * * * * * * *
Didier
SLK 350 - BVA - 2007 - FlexFuel
gurki- Classe C
- Date d'inscription : 23/08/2023
Messages : 66
Age : 62
Localisation : 29 BREST
Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Merci pour mon grand âge ! .
Ce que je voulais dire, c'est que j'aimerais voir un jour, dans le cas d'une simple reprog. de l'ECU, un VRAI comparatif de courbes avant/après reprog, faites le même jour, dans les mêmes conditions, à la roue. Peu importe la puissance constatée, ce qui importe c'est le delta entre les 2 courbes !
Il suffit en effet que les roues appuient plus ou moins sur les rouleaux via les sangles (en moto, je ne sais pas pour les 4 roues) pour que les résultats s'en trouvent faussés. De même pour les paramètres pré-enregistrés (Temp, pression) qui n'apparaissent pas sur les courbes. Mais ça ne veut pas dire que Kleeman fait mal son boulot...
De même, les logiciels de mesure annoncent :
- des puissances sortie vilo (comme annoncées par les constructeurs, mais en ce qui les concerne réellement mesurées là), avec les pertes diverses ESTIMEES en tenant compte par ex. du poids des rouleaux du banc et de la décélération mesurée lors du test )
- des puissances à la roue, réellement mesurées mais rarement annoncées car moins vendeuses.
Les pertes entre les deux puissances annoncées sont dues aux différents frottements (des roulements par ex. au niveau des cardans, des différentiels, de la boite et à l'inertie des pièces (jantes, pneus, boite, embrayage)
A savoir que pour cette courbe qui ressort à 327 cv, Kleeman ne fait cependant pas qu'une simple reprog.
Vu sur leur site :
350-K1 : réglage du calculateur. Jusqu'à 305 ch et 375 Nm (278 lb-pi) de couple.
350-K2 : K1 + collecteurs d'échappement et descentes tubulaires en acier inoxydable avec catalyseurs sportifs. Jusqu'à 320 ch et 390 Nm (289 lb-pi) de couple.
350-K3 : K2 + arbres à cames super sport. Jusqu'à 340 ch et 400 Nm (296 lb-pi) de couple.
Là, c'est une belle prépa moteur, pas une simple reprog ! C'est nettement plus rock'n'roll
C'est +/- ce qu'on est en train de faire sur la MX5 de ma fille, mais
* * * * * * * * * * * * * * *
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2056
Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Merci Masselm...tout est dit dans ton post
Il est bien dommage que pressés par le temps nous n'ayons pas eu le temps de faire un passage au banc avant
Il est bien dommage que pressés par le temps nous n'ayons pas eu le temps de faire un passage au banc avant
* * * * * * * * * * * * * * *
Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril tu attrapes plus de monde. JCVD
cris95123- Classe SLK
- Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 781
Age : 61
Localisation : Bangkok
Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Salut les gars
J'avais posté sur ma reprogrammation éthanol + amélioration des performances il y a trois ans .
(le stage 1 comprends je crois une ligne inox ou autres )
Si vous voulez je posterai ma courbe .
Sinon MB annonce 272cv le banc disait 252cv donc amélioration 20 cv et plus de couple
J'avais posté sur ma reprogrammation éthanol + amélioration des performances il y a trois ans .
(le stage 1 comprends je crois une ligne inox ou autres )
Si vous voulez je posterai ma courbe .
Sinon MB annonce 272cv le banc disait 252cv donc amélioration 20 cv et plus de couple
* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1357
Age : 54
Localisation : 45 orleans
Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Stage 1 : sur un moto (mon expérience : Harley-Davidson), c'est reprog de l'ECU + filtre à air + échappement, forcément. Sur voiture, je sais pas. Filtre à air ça me parait bien... c'est sur qu'une bonne ligne d'échappement ça va contribuer aussi.
D'ailleurs, cette discussion (OK, on s'éloigne du sujet de départ "où est passée ma 7e ?"... mais après tout, c'est mon post donc je fais comme je veux ! Na.) m'amène une question (Gougueule me répondrait, mais je préfère ici, c'est plus sympa) : quelle peut être la différence de puissance constatée entre celle mesurée au vilebrequin (annoncée par les constructeurs) et celle à la roue ? Je me doute que c'est très variable d'une voiture à une autre, mais un ordre d'idée (1% ? 10% ? 30% ?)
D'ailleurs, cette discussion (OK, on s'éloigne du sujet de départ "où est passée ma 7e ?"... mais après tout, c'est mon post donc je fais comme je veux ! Na.) m'amène une question (Gougueule me répondrait, mais je préfère ici, c'est plus sympa) : quelle peut être la différence de puissance constatée entre celle mesurée au vilebrequin (annoncée par les constructeurs) et celle à la roue ? Je me doute que c'est très variable d'une voiture à une autre, mais un ordre d'idée (1% ? 10% ? 30% ?)
* * * * * * * * * * * * * * *
Didier
SLK 350 - BVA - 2007 - FlexFuel
gurki- Classe C
- Date d'inscription : 23/08/2023
Messages : 66
Age : 62
Localisation : 29 BREST
Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
De toute façon on ne peux plus rouler vite. Les belles année sont derrières nous.
Moi ça m'a déjà couté 6 points; 6 mois de suspension, tribunal et voiture en fourrière.
Pour moi, ça ne serre plus à rien d'avoir des puissances démoniaques sur routes si l'on ne peux pas s'en service.
Sur circuit je veux bien.
Après c'est mon avis personnel....
Moi ça m'a déjà couté 6 points; 6 mois de suspension, tribunal et voiture en fourrière.
Pour moi, ça ne serre plus à rien d'avoir des puissances démoniaques sur routes si l'on ne peux pas s'en service.
Sur circuit je veux bien.
Après c'est mon avis personnel....
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1261
Localisation : Centre
Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Wiwy
tout à fait d'accord avec toi !
c'est bien pour cela que je garde mon 200 et que je ne songe pas à passer au 280 ou 350 !
j'étais motard auparavant, de nos jours je ne sais comment le ou la motarde circule à moto car un coup d'accélération et hop !!!!!! on est vite à 50 - 70 - 80 - 90 - 110 - 130km/h pour ma part j'me dis quel intérêt de rouler à moto !!! de nos jours vaut mieux rouler en 125cc c'est suffisant !!!!!!!
je préfère rester sage avec mon 200 et ne pas passer au-delà en puissance car je me connais !!!!!!!
mon permis est ma caisse à outils !
J'en ai besoin pour mes deux professions :
Chauffeur poids-lourd et jury d'examen dans les centres de formation
tout à fait d'accord avec toi !
c'est bien pour cela que je garde mon 200 et que je ne songe pas à passer au 280 ou 350 !
j'étais motard auparavant, de nos jours je ne sais comment le ou la motarde circule à moto car un coup d'accélération et hop !!!!!! on est vite à 50 - 70 - 80 - 90 - 110 - 130km/h pour ma part j'me dis quel intérêt de rouler à moto !!! de nos jours vaut mieux rouler en 125cc c'est suffisant !!!!!!!
je préfère rester sage avec mon 200 et ne pas passer au-delà en puissance car je me connais !!!!!!!
mon permis est ma caisse à outils !
J'en ai besoin pour mes deux professions :
Chauffeur poids-lourd et jury d'examen dans les centres de formation
* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59- Modo
- Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 1845
Age : 53
Localisation : ROUBAIX
Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
Je plussoie... je suis tout à fait d'accord avec vous ! En tant que récent ex-motard (pb de santé - mobilité du bras gauche - passé au SLK pour cette raison) je n'ai jamais roulé très vite en moto. Ce que j'aime ressentir, ce sont plutôt les accélérations. Je retrouve "un peu" ça avec le SLK350. (Et cet été en Allemagne, avec la C220 (218hp) j'ai roulé un peu sur les autobahn, > 200km/h; je n'y trouve pas grand plaisir. C'est assez stressant en fait)
J'avais hésité entre la 200K et la 350... et puis le son du V6...
J'avais hésité entre la 200K et la 350... et puis le son du V6...
* * * * * * * * * * * * * * *
Didier
SLK 350 - BVA - 2007 - FlexFuel
gurki- Classe C
- Date d'inscription : 23/08/2023
Messages : 66
Age : 62
Localisation : 29 BREST
Re: SLK350 - Boîte 7G-Tronic, 7e vitesse ?
En voiture je ne sais pas précisément mais en moto on était entre 16 et 21 % sur les motos sur lesquelles j'ai pu faire des mesures (des HD aux missiles à roulettes type ZX10R).gurki a écrit:Stage 1 : sur un moto (mon expérience : Harley-Davidson), c'est reprog de l'ECU + filtre à air + échappement, forcément. Sur voiture, je sais pas. Filtre à air ça me parait bien... c'est sur qu'une bonne ligne d'échappement ça va contribuer aussi.
D'ailleurs, cette discussion (OK, on s'éloigne du sujet de départ "où est passée ma 7e ?"... mais après tout, c'est mon post donc je fais comme je veux ! Na.) m'amène une question (Gougueule me répondrait, mais je préfère ici, c'est plus sympa) : quelle peut être la différence de puissance constatée entre celle mesurée au vilebrequin (annoncée par les constructeurs) et celle à la roue ? Je me doute que c'est très variable d'une voiture à une autre, mais un ordre d'idée (1% ? 10% ? 30% ?)
* * * * * * * * * * * * * * *
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2056
Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» vidange boite 7 G tronic
» Conception boîte auto 7 G.Tronic et 7G+
» Question sur vidange boite 7G tronic
» Boite automatique 5 ou 7G Tronic ... la quel choisir
» Boite auto hésitante sur SLK350
» Conception boîte auto 7 G.Tronic et 7G+
» Question sur vidange boite 7G tronic
» Boite automatique 5 ou 7G Tronic ... la quel choisir
» Boite auto hésitante sur SLK350
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:50 par laurent071
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Aujourd'hui à 1:04 par onclebenz
» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Hier à 22:05 par Sherpa74
» PRÉSENTATION DE DOM59
Hier à 18:56 par DOM59
» Présentation de Flo08
Hier à 12:53 par laurent071
» [vends] Volant SLK R171 FL
Mar 7 Mai 2024 - 0:21 par laurent071
» 55 amg PACK PERFORMANCE
Lun 6 Mai 2024 - 13:52 par masselm
» contre visite CT
Lun 6 Mai 2024 - 12:21 par DOM59
» Votre Autoradio ?
Dim 5 Mai 2024 - 22:14 par Mero