SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Présentation de Flo08
demarrage - Multiple défaut au démarrage EmptyAujourd'hui à 18:02 par Bobo

» 55 amg PACK PERFORMANCE
demarrage - Multiple défaut au démarrage EmptyAujourd'hui à 13:52 par masselm

» contre visite CT
demarrage - Multiple défaut au démarrage EmptyAujourd'hui à 12:21 par DOM59

» [vends] Volant SLK R171 FL
demarrage - Multiple défaut au démarrage EmptyAujourd'hui à 11:39 par Mjo

» Votre Autoradio ?
demarrage - Multiple défaut au démarrage EmptyHier à 22:14 par Mero

» PRÉSENTATION DE DOM59
demarrage - Multiple défaut au démarrage EmptyHier à 22:05 par lolo45

» recherche pare vent windschott vitre
demarrage - Multiple défaut au démarrage EmptyHier à 21:38 par lexus

» Bouchon rouge dans le compartiment moteur
demarrage - Multiple défaut au démarrage EmptyHier à 19:24 par AFE

» [Vends] PC av AMG CARLSSON + bas de caisse AMG + Caches de roues et valves pneus
demarrage - Multiple défaut au démarrage EmptyHier à 17:38 par laurent071

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59
demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_lcap1demarrage - Multiple défaut au démarrage Voting_bar1demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_rcap1 
Chris*
demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_lcap1demarrage - Multiple défaut au démarrage Voting_bar1demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_rcap1 
masselm
demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_lcap1demarrage - Multiple défaut au démarrage Voting_bar1demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_rcap1 
Flo08
demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_lcap1demarrage - Multiple défaut au démarrage Voting_bar1demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_rcap1 
ririmedoc
demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_lcap1demarrage - Multiple défaut au démarrage Voting_bar1demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_rcap1 
Mjo
demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_lcap1demarrage - Multiple défaut au démarrage Voting_bar1demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_rcap1 
onclebenz
demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_lcap1demarrage - Multiple défaut au démarrage Voting_bar1demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_rcap1 
wildstar67
demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_lcap1demarrage - Multiple défaut au démarrage Voting_bar1demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_rcap1 
lolo45
demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_lcap1demarrage - Multiple défaut au démarrage Voting_bar1demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_rcap1 
Bobo
demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_lcap1demarrage - Multiple défaut au démarrage Voting_bar1demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_lcap1demarrage - Multiple défaut au démarrage Voting_bar1demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_rcap1 
Chris*
demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_lcap1demarrage - Multiple défaut au démarrage Voting_bar1demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_rcap1 
DOM59
demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_lcap1demarrage - Multiple défaut au démarrage Voting_bar1demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_rcap1 
lolo45
demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_lcap1demarrage - Multiple défaut au démarrage Voting_bar1demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_rcap1 
masselm
demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_lcap1demarrage - Multiple défaut au démarrage Voting_bar1demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_rcap1 
daronbio
demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_lcap1demarrage - Multiple défaut au démarrage Voting_bar1demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_rcap1 
Sherpa74
demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_lcap1demarrage - Multiple défaut au démarrage Voting_bar1demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_rcap1 
al14000
demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_lcap1demarrage - Multiple défaut au démarrage Voting_bar1demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_rcap1 
cattivik
demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_lcap1demarrage - Multiple défaut au démarrage Voting_bar1demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_rcap1 
gargamel07
demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_lcap1demarrage - Multiple défaut au démarrage Voting_bar1demarrage - Multiple défaut au démarrage Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Multiple défaut au démarrage

3 participants

Aller en bas

demarrage - Multiple défaut au démarrage Empty Multiple défaut au démarrage

Message  tbdaewoo Mar 6 Fév 2024 - 21:44

Bonjour à tous !  Very Happy

Moi c’est Thomas, déjà présent dans la section des présentations et propriétaire d’une petite SLK 200 K de 2004.  Smile

demarrage - Multiple défaut au démarrage Img_4611

Cela fait un an que j’ai ce petit coupé cabriolet et j’en suis satisfais, mais un défaut présent depuis sont acquisition viens ternir un peu les choses.  Evil or Very Mad

Je vous explique un peu le tout, vous comtes mes recherches et surtout émet mon idée.  Arrow

Alors, le problème survient généralement au démarrage, matin ou après midi peut importe la température. Ayant plusieurs véhicules, il peut parfois arriver que je ne touche pas à la SLK pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines. 

Donc, au démarrage le véhicule démarre au quart de tour, au bout de quelques seconde plusieurs choses est indiqué au tableau de bord :
-          ESP indisponible
-          Feu ARG de secours activé
-          Feu ARD de secours activé
-          Tous les accessoires se coupent, autoradio, climatisation, vitre électrique et toit ouvrant si en cours d’ouverture
-          Le moteur baisse en régime
Une fois toutes ses choses de faite, tout redevient la normal au bout de quelques secondes comme s’il n’y avait pas de problème.  Rolling Eyes

Donc cela ne m’a pas dérangé pendant une année entièrement mais là j’ai fermement l’intention de trouver cette panne.  What a Face

J’ai donc commencé par l’essentiel… Un passage à la valise ! Un défaut reste en permanent :

demarrage - Multiple défaut au démarrage Img_1010

2062-2 Panne permanente : Interface sérielle de l’alternateur, Aucune liaison avec le calculateur N3/10 (Calculateur ME).  No

Après quelques recherches ou tous le monde me sort tout et n’importe quoi, je tombe sur un forum qui me met la puce à l’oreille.  @

L’alternateur comme tous alternateur est équipé d’un régulateur, qui dans mon cas, semble jouer son rôle puisque la tension n’excède pas les 14,8 volts, mais est-ce que se dernier donne bien l’information au Calculateur ME ?

Un défaut de se régulateur, pourrai donner une mauvaise indication au calculateur et donc se mettre en « mode de secours » et ainsi créer tous les défauts mentionnés plus haut…

demarrage - Multiple défaut au démarrage Captur10

Après quelques recherches se régulateur ne vaut que 21 ,75 Euro, au pire j’aurai perdu cette somme au mieux j’aurai résolu mon problème.   clown


Ma question est, est-ce que l’un d’entre vous à déjà eux le problème ? En espérant que le sujet ne soit pas abordé ailleurs sur le forum auquel cas je m’en excuse par avance.  Cool

Au plaisir de vous lires.  Surprised
tbdaewoo
tbdaewoo
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 09/01/2023
Messages : 25

Age : 29
Localisation : 51 Vitry-Le-François


Revenir en haut Aller en bas

demarrage - Multiple défaut au démarrage Empty Re: Multiple défaut au démarrage

Message  olivier-slk Sam 24 Fév 2024 - 8:54

salut,

toujours compliqué ces defauts, je n'ai pas de reponse a ton probleme mais ma propre experience ...
j'ai eu durant un an environ des defauts en tout genre, recurants, plus ou moins permanent et pas forcement liés ... le seul lien entre tous ces defaut etait une erreur de communication .
Mon probleme au final venait de la fuite d'huile des dephaseurs d'arbre a cames, l'huile remonte jusqu'au calculateur par capilarité et crée des defaut divers et variés.
j'ai changé les dephaseurs, ajouté des connections "anti-fuites" et nettoyé tout le faisceau, j'ai du nettoyer a 4 reprise faisceau/calculateur sur une durée d'un an et depuis 3 mois enfin plus aucun défauts.
cette fuite est recurante sur nos SLK a traiter des l'achat du vehicule , c'est un defaut de conception.
voila , verifis tes dephaseurs et la presence d'huile dans ton faisceau, j'avais aussi des defaut "alternateur" ...
olivier-slk
olivier-slk
Classe E
Classe E

Date d'inscription : 08/06/2022
Messages : 111

Age : 47
Localisation : 30 saze


Revenir en haut Aller en bas

demarrage - Multiple défaut au démarrage Empty Re: Multiple défaut au démarrage

Message  tbdaewoo Dim 10 Mar 2024 - 20:47

Bonjour Olivier.
Merci pour ta réponse. Mes déphaseurs sont gras effectivement c'est un problème que je réglerai après.
J'ai commandé le fameux régulateur d'alternateur, suite à un nouveau test lors de la révision, la tension au démarrage est montée à plus de 17 volts.
Une fois le régulateur remplacé je referai le test et manquera pas de partager sur ce forum les photos de la réparation et de la résolution de se problème afin d'aider des personnes qui auraient peut-être le même défaut que moi, après tout les forums sont là pour cela.
Very Happy
tbdaewoo
tbdaewoo
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 09/01/2023
Messages : 25

Age : 29
Localisation : 51 Vitry-Le-François


Revenir en haut Aller en bas

demarrage - Multiple défaut au démarrage Empty Re: Multiple défaut au démarrage

Message  olivier-slk Dim 10 Mar 2024 - 21:48

je serai toi je ne "remettrai pas cela a plus tard" ...
olivier-slk
olivier-slk
Classe E
Classe E

Date d'inscription : 08/06/2022
Messages : 111

Age : 47
Localisation : 30 saze


Revenir en haut Aller en bas

demarrage - Multiple défaut au démarrage Empty Re: Multiple défaut au démarrage

Message  Chris* Dim 10 Mar 2024 - 22:53

olivier-slk a écrit:je serai toi je ne "remettrai pas cela a plus tard" ...
demarrage - Multiple défaut au démarrage 670054981  demarrage - Multiple défaut au démarrage 848687337

* * * * * * * * * * * * * * *
demarrage - Multiple défaut au démarrage 30m10demarrage - Multiple défaut au démarrage Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15070

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

demarrage - Multiple défaut au démarrage Empty Re: Multiple défaut au démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum