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Multiple défaut au démarrage
3 participants
Page 1 sur 1
Multiple défaut au démarrage
Bonjour à tous !
Moi c’est Thomas, déjà présent dans la section des présentations et propriétaire d’une petite SLK 200 K de 2004.
Cela fait un an que j’ai ce petit coupé cabriolet et j’en suis satisfais, mais un défaut présent depuis sont acquisition viens ternir un peu les choses.
Je vous explique un peu le tout, vous comtes mes recherches et surtout émet mon idée.
Alors, le problème survient généralement au démarrage, matin ou après midi peut importe la température. Ayant plusieurs véhicules, il peut parfois arriver que je ne touche pas à la SLK pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines.
Donc, au démarrage le véhicule démarre au quart de tour, au bout de quelques seconde plusieurs choses est indiqué au tableau de bord :
- ESP indisponible
- Feu ARG de secours activé
- Feu ARD de secours activé
- Tous les accessoires se coupent, autoradio, climatisation, vitre électrique et toit ouvrant si en cours d’ouverture
- Le moteur baisse en régime
Une fois toutes ses choses de faite, tout redevient la normal au bout de quelques secondes comme s’il n’y avait pas de problème.
Donc cela ne m’a pas dérangé pendant une année entièrement mais là j’ai fermement l’intention de trouver cette panne.
J’ai donc commencé par l’essentiel… Un passage à la valise ! Un défaut reste en permanent :
2062-2 Panne permanente : Interface sérielle de l’alternateur, Aucune liaison avec le calculateur N3/10 (Calculateur ME).
Après quelques recherches ou tous le monde me sort tout et n’importe quoi, je tombe sur un forum qui me met la puce à l’oreille.
L’alternateur comme tous alternateur est équipé d’un régulateur, qui dans mon cas, semble jouer son rôle puisque la tension n’excède pas les 14,8 volts, mais est-ce que se dernier donne bien l’information au Calculateur ME ?
Un défaut de se régulateur, pourrai donner une mauvaise indication au calculateur et donc se mettre en « mode de secours » et ainsi créer tous les défauts mentionnés plus haut…
Après quelques recherches se régulateur ne vaut que 21 ,75 Euro, au pire j’aurai perdu cette somme au mieux j’aurai résolu mon problème.
Ma question est, est-ce que l’un d’entre vous à déjà eux le problème ? En espérant que le sujet ne soit pas abordé ailleurs sur le forum auquel cas je m’en excuse par avance.
Au plaisir de vous lires.
Moi c’est Thomas, déjà présent dans la section des présentations et propriétaire d’une petite SLK 200 K de 2004.
Cela fait un an que j’ai ce petit coupé cabriolet et j’en suis satisfais, mais un défaut présent depuis sont acquisition viens ternir un peu les choses.
Je vous explique un peu le tout, vous comtes mes recherches et surtout émet mon idée.
Alors, le problème survient généralement au démarrage, matin ou après midi peut importe la température. Ayant plusieurs véhicules, il peut parfois arriver que je ne touche pas à la SLK pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines.
Donc, au démarrage le véhicule démarre au quart de tour, au bout de quelques seconde plusieurs choses est indiqué au tableau de bord :
- ESP indisponible
- Feu ARG de secours activé
- Feu ARD de secours activé
- Tous les accessoires se coupent, autoradio, climatisation, vitre électrique et toit ouvrant si en cours d’ouverture
- Le moteur baisse en régime
Une fois toutes ses choses de faite, tout redevient la normal au bout de quelques secondes comme s’il n’y avait pas de problème.
Donc cela ne m’a pas dérangé pendant une année entièrement mais là j’ai fermement l’intention de trouver cette panne.
J’ai donc commencé par l’essentiel… Un passage à la valise ! Un défaut reste en permanent :
2062-2 Panne permanente : Interface sérielle de l’alternateur, Aucune liaison avec le calculateur N3/10 (Calculateur ME).
Après quelques recherches ou tous le monde me sort tout et n’importe quoi, je tombe sur un forum qui me met la puce à l’oreille.
L’alternateur comme tous alternateur est équipé d’un régulateur, qui dans mon cas, semble jouer son rôle puisque la tension n’excède pas les 14,8 volts, mais est-ce que se dernier donne bien l’information au Calculateur ME ?
Un défaut de se régulateur, pourrai donner une mauvaise indication au calculateur et donc se mettre en « mode de secours » et ainsi créer tous les défauts mentionnés plus haut…
Après quelques recherches se régulateur ne vaut que 21 ,75 Euro, au pire j’aurai perdu cette somme au mieux j’aurai résolu mon problème.
Ma question est, est-ce que l’un d’entre vous à déjà eux le problème ? En espérant que le sujet ne soit pas abordé ailleurs sur le forum auquel cas je m’en excuse par avance.
Au plaisir de vous lires.
tbdaewoo- Classe A
- Date d'inscription : 09/01/2023
Messages : 25
Age : 29
Localisation : 51 Vitry-Le-François
Re: Multiple défaut au démarrage
salut,
toujours compliqué ces defauts, je n'ai pas de reponse a ton probleme mais ma propre experience ...
j'ai eu durant un an environ des defauts en tout genre, recurants, plus ou moins permanent et pas forcement liés ... le seul lien entre tous ces defaut etait une erreur de communication .
Mon probleme au final venait de la fuite d'huile des dephaseurs d'arbre a cames, l'huile remonte jusqu'au calculateur par capilarité et crée des defaut divers et variés.
j'ai changé les dephaseurs, ajouté des connections "anti-fuites" et nettoyé tout le faisceau, j'ai du nettoyer a 4 reprise faisceau/calculateur sur une durée d'un an et depuis 3 mois enfin plus aucun défauts.
cette fuite est recurante sur nos SLK a traiter des l'achat du vehicule , c'est un defaut de conception.
voila , verifis tes dephaseurs et la presence d'huile dans ton faisceau, j'avais aussi des defaut "alternateur" ...
toujours compliqué ces defauts, je n'ai pas de reponse a ton probleme mais ma propre experience ...
j'ai eu durant un an environ des defauts en tout genre, recurants, plus ou moins permanent et pas forcement liés ... le seul lien entre tous ces defaut etait une erreur de communication .
Mon probleme au final venait de la fuite d'huile des dephaseurs d'arbre a cames, l'huile remonte jusqu'au calculateur par capilarité et crée des defaut divers et variés.
j'ai changé les dephaseurs, ajouté des connections "anti-fuites" et nettoyé tout le faisceau, j'ai du nettoyer a 4 reprise faisceau/calculateur sur une durée d'un an et depuis 3 mois enfin plus aucun défauts.
cette fuite est recurante sur nos SLK a traiter des l'achat du vehicule , c'est un defaut de conception.
voila , verifis tes dephaseurs et la presence d'huile dans ton faisceau, j'avais aussi des defaut "alternateur" ...
olivier-slk- Classe E
- Date d'inscription : 08/06/2022
Messages : 111
Age : 47
Localisation : 30 saze
Re: Multiple défaut au démarrage
Bonjour Olivier.
Merci pour ta réponse. Mes déphaseurs sont gras effectivement c'est un problème que je réglerai après.
J'ai commandé le fameux régulateur d'alternateur, suite à un nouveau test lors de la révision, la tension au démarrage est montée à plus de 17 volts.
Une fois le régulateur remplacé je referai le test et manquera pas de partager sur ce forum les photos de la réparation et de la résolution de se problème afin d'aider des personnes qui auraient peut-être le même défaut que moi, après tout les forums sont là pour cela.
Merci pour ta réponse. Mes déphaseurs sont gras effectivement c'est un problème que je réglerai après.
J'ai commandé le fameux régulateur d'alternateur, suite à un nouveau test lors de la révision, la tension au démarrage est montée à plus de 17 volts.
Une fois le régulateur remplacé je referai le test et manquera pas de partager sur ce forum les photos de la réparation et de la résolution de se problème afin d'aider des personnes qui auraient peut-être le même défaut que moi, après tout les forums sont là pour cela.
tbdaewoo- Classe A
- Date d'inscription : 09/01/2023
Messages : 25
Age : 29
Localisation : 51 Vitry-Le-François
Re: Multiple défaut au démarrage
je serai toi je ne "remettrai pas cela a plus tard" ...
olivier-slk- Classe E
- Date d'inscription : 08/06/2022
Messages : 111
Age : 47
Localisation : 30 saze
Re: Multiple défaut au démarrage
olivier-slk a écrit:je serai toi je ne "remettrai pas cela a plus tard" ...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15070
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
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