SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Remplacement HP
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? EmptyAujourd'hui à 11:16 par Michel81

» PRÉSENTATION DE DOM59
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? EmptyAujourd'hui à 10:07 par DOM59

» Extincteur: quel emplacement?
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? EmptyAujourd'hui à 6:20 par rico

» Présentation du 55 amg de 2syls
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? EmptyHier à 23:39 par DOM59

» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? EmptyHier à 23:21 par laurent071

» Nouveau d’ardeche en R172
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? EmptyHier à 20:48 par DOM59

» ECLAIRAGE INTERIEUR QUI NE FONCTIONNE PAS (SLK R172)
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? EmptyHier à 19:38 par gargamel07

» Roue galette SLK R171
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? EmptyHier à 19:22 par laurent071

» Huile pas chère
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? EmptyHier à 18:47 par Chris*

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_lcap1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Voting_bar1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_rcap1 
DOM59
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_lcap1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Voting_bar1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_rcap1 
Chris*
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_lcap1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Voting_bar1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_rcap1 
lolo45
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_lcap1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Voting_bar1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_rcap1 
2syls
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_lcap1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Voting_bar1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_rcap1 
lexus
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_lcap1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Voting_bar1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_rcap1 
wildstar67
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_lcap1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Voting_bar1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_rcap1 
gargamel07
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_lcap1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Voting_bar1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_rcap1 
al14000
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_lcap1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Voting_bar1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_rcap1 
rico
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_lcap1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Voting_bar1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_lcap1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Voting_bar1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_rcap1 
DOM59
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_lcap1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Voting_bar1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_rcap1 
Chris*
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_lcap1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Voting_bar1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_rcap1 
lolo45
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_lcap1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Voting_bar1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_rcap1 
gargamel07
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_lcap1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Voting_bar1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_rcap1 
2syls
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_lcap1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Voting_bar1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_rcap1 
al14000
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_lcap1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Voting_bar1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_rcap1 
wildstar67
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_lcap1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Voting_bar1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_rcap1 
rico
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_lcap1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Voting_bar1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_rcap1 
daronbio
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_lcap1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Voting_bar1Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sprintbooster dangereux ?

+7
Rianando
LE-RESCATOR
wildstar67
gegedej
Chris*
cattivik
dan06
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Sprintbooster dangereux ?

Message  dan06 Jeu 13 Mar 2014 - 21:45

Encore une mésaventure "Made in Belgium"

Avant hier, alors que je roulais sur autoroute, j'ai voulu doubler la voiture devant moi. Je monte gentillement à 130 et tout d'un coup, PLUS RIEN ! perte de puissance totale, plus aucune accélération, comme si on avait coupé le contact.


J'essaye de me rabattre en catastrophe sur la bande d'arrêt d'urgence et manque de me faire percuter par un poid lourd. Quand j'arrive enfin sur la bande de secours, je ne suis plus qu'a 60 km/h.


Je coupe le contact, attends quelque secondes et elance le moteur. Il repart et je retrouve la pussance d'origine.

Je suis passé chez MB ce matin et ils sont convaincus que cette panne est due au sprintbooster qui n'est pas un matériel d'origine MB.

Ils ont aussi constaté que la fiche branchée sur l'accélérateur était endommagée mais stable selon leurs propres dires.


Alors ? Fiche ou Sprintbooster ?


Merci de vos réponses.

Dan
avatar
dan06
Classe CLA
Classe CLA

Date d'inscription : 12/12/2013
Messages : 92

Age : 57
Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  cattivik Jeu 13 Mar 2014 - 22:31

Je suppose la fiche: debranche le sprintbooster pendant quelque jours pour des essais.
cattivik
cattivik
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1708

Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  dan06 Jeu 13 Mar 2014 - 22:33

C'est fait depuis ce matin, j"attends de voir si qq chose se passe...

J'espère que c'est la fiche parce que j'ai l'impression que mon roadster n'avance plus, on dirait qu'il étouffe...

(je roule constamment sur le SB "vert")
avatar
dan06
Classe CLA
Classe CLA

Date d'inscription : 12/12/2013
Messages : 92

Age : 57
Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  Chris* Ven 14 Mar 2014 - 0:11

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 877830116 

 Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 618504247  Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 670054981  Va pas te faire des frayeurs comme ça avec ton p'ti cœur fragile  Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 3663050769 

 Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 1472657225  Bizarre ton truc  Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 1902174221  Un SB qui merde en principe ne corrige plus la course de la pédale et  tu reviens à l'origine ...
Je souhaite que ce soit la fiche et que tu le découvres assez vite, car sinon remettras tu le SB ?  Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 1235037407 
Tu as la Réf et le prix de cette fiche ?
Pas de message d'erreur sur l'ODB ?

Bon sois prudent...  Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 670054981 

 Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 2469999949

* * * * * * * * * * * * * * *
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 30m10Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15053

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  gegedej Ven 14 Mar 2014 - 10:17

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 877830116 ,
De toutes façons, il ne fallait pas t'attendre à une autre réponse de MB: matériel non d'origine, donc responsable idéal  Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 3327303903 qui les dégage de toute responsabilité. (ce qui ne le déresponsabilise pas malgré tout Evil or Very Mad )
  Bien Il faut quand même leur accorder le constat de l'état de la fiche.
Tiens nous au courant, car quand on y a goûté, difficile de s'en passer
 Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Chien-2010-26
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  dan06 Ven 14 Mar 2014 - 10:34

@ Chris : Après contrôle avec la valise, il était indiqué "défaut pédale d'accélérateur" aucun message n'est apparu sur l'ODB de la voiture.
              Je vais prendre rendez-vous chez MB pour faire remplacer la fiche, on ne sait jamais..
              Et oui, je compte bien remettre le SB car une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer...



@Gegedej : Je me doute bien que MB va prendre le SB en grippe, c'est la solution la plus simple mais il n'empêche que je la trouve un peu "aisée" de tout remettre sur le dos du Sprintbooster et de ne pas admettre qu'il peut s'agir de la fiche. Jusqu'à présent, tout se passe bien avec le SB débranché mais il se peut qu'en débranchant et en rebranchant la fiche qui est la fiche d'origine de la voiture, (j'ai oublié de la signaler), les contacts se soient mieux fait...Wait and see...


Et c'est vrai que cette petite "urgence" sur autoroute n'a pas été très bonne pour mon petit coeur non plus.


Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Bonne journée à tous.
avatar
dan06
Classe CLA
Classe CLA

Date d'inscription : 12/12/2013
Messages : 92

Age : 57
Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  wildstar67 Ven 14 Mar 2014 - 11:52

J'ai déjà eu  3 ou 4 fois des pertes de puissance mais rien de méchant car tu gardes ta vitesse et cela te permet de rouler et de t'arrêter malgré tout. 

Après la 2ème fois je me suis arrêté de suite , éteint le moteur et retrouvé à chaque fois la pleine puissance. 

Plus rien depuis 1 an...     Mystère !

* * * * * * * * * * * * * * *
R171 SLK55AMG PP 
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 20181012


R171 SLK280 BVA Argent Iridium depuis 2006 !   Vendu
wildstar67
wildstar67
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3110

Age : 67
Localisation : Obernai 67


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  Chris* Ven 14 Mar 2014 - 13:17

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 877830116 

Tu as un SB également Alain ?  Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 1902174221 

Bon Ap-m à tous  Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 3663050769

* * * * * * * * * * * * * * *
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 30m10Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15053

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  LE-RESCATOR Ven 14 Mar 2014 - 16:04

Oui vraiment bizarre ce truc ... RAS pour ma part en tant que Beta Testeur ... à l'époque  Wink 
Installé également sur ma Jeep, aucune faille pour l'instant je croise les doigts ...  Basketball 
A part que je le laisse constamment dans le ROUGE ... Sans aucun changement au cours de l'année ... Sauf parfois sous la neige et encore  lol!

* * * * * * * * * * * * * * *
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670

Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  Rianando Ven 14 Mar 2014 - 18:57

Moi qui me tatait pour se SB...
Rianando
Rianando
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 19/02/2014
Messages : 56

Localisation : 77000 Vaux le Pénil


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  wildstar67 Ven 14 Mar 2014 - 19:02

Oui Chris j'étais le premier à l'avoir testé sur F A et ensuite beaucoup on suivi.

C'est un Piecha 2ème génération mais  sans réglage extérieur.

* * * * * * * * * * * * * * *
R171 SLK55AMG PP 
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 20181012


R171 SLK280 BVA Argent Iridium depuis 2006 !   Vendu
wildstar67
wildstar67
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3110

Age : 67
Localisation : Obernai 67


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  LE-RESCATOR Ven 14 Mar 2014 - 19:37

Rianando a écrit:Moi qui me tatait pour se SB...
Il ne faut pas se tater ...
Il faut l'acheter surtout sur un 200K  Bien

* * * * * * * * * * * * * * *
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670

Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  Chris* Ven 14 Mar 2014 - 20:18

wildstar67 a écrit:Oui Chris j'étais le premier à l'avoir testé sur F A et ensuite beaucoup on suivi.

C'est un Piecha 2ème génération mais  sans réglage extérieur.

 Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 877830116 

C'est donc un Power Converter  pas un Sprint Booster  Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 1902174221  D'autres retours avec ce genre de soucis sur FA ?  Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 3973474802 

Ici, c'est la première fois que l'on en parle et rien ne prouve que  ça vient du SB.
.
.
Aucun problème avec le mien souvent sur "vert" et boite auto sur "S"  Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 427224731 

En tout cas, module de toit en premier et SB ensuite ...  Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 996199018   Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 996762443

* * * * * * * * * * * * * * *
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 30m10Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15053

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  wildstar67 Sam 15 Mar 2014 - 7:52

Oui tu as raison Chris,  en fait jamais eu de retour sur FA pour des soucis de ce genre avec  PC ou un SB.

* * * * * * * * * * * * * * *
R171 SLK55AMG PP 
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 20181012


R171 SLK280 BVA Argent Iridium depuis 2006 !   Vendu
wildstar67
wildstar67
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3110

Age : 67
Localisation : Obernai 67


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  wildstar67 Sam 15 Mar 2014 - 8:06

Je viens de trouver cela en cherchant sur les autres forums .  Hasard ... 

http://www.slk-230.com/forum_1/forum.php?fid=70&msg=281108&return=1&view=firstnewpost#firstnewpost 

Et pour ceux qui n'y sont pas: 

Posté le : 14/03/2014 à 22:13 (Lu 19 fois)

Depuis un mois que j'ai on slk 280 , il ne se passe pas une semaine sans bug du système de commande de boite auto .


Après 300m à 50 km/h , j'arrive en mourant sur un feu rouge...
je reste en drive le pieds sur le frein . Après 20 secondes le feu passe au vert et là...je suis bloqué sans traction...
une seule issue après des tas de manoeuvres...une seule solution : couper le contact et remettre en marche le moteur .


Pour essayer mon nouveau réglage de codes/phares , à la tombée de la nuit un de mes fils prend le volant...ballades de 5 km avant de faire le tour du rond-point et revenir à la maison...
à la sortie du rond-point la voiture était bloquée en 4 ième...palette au volant , poussée sur le levier de vitesse dans tous les sens , arrêt en pleine voie avec warnings , passage en position park , passage en position neutre , rien n'y fait...


Arret du moteur puis redémarrage et tout rentre dans l'ordre....


Aujourd'hui je suis allé faire les courses au supermarché...Un peu inquiet du problême survenu la veille au soir avec mon fils au volant j'ai un peu abusé de l'accélérateur et rien d'anormal ne s'est produit...sauf que au sortir du rond point la boite était bloquée en 3ième...
Cette fois ci j'étais au volant...j'ai tout essayé et rien n'a marché .
Arret sur le bas coté , arret du moteur puis restart et là tout fonctionne comme si de rien n'était..


En revenant de supermarché j'ai roulé comme un sauvage..tout à 5000 trms sans lacher l'accélérateur avant...
Résultat...aucun souci...


Pour avoir envoyé le bois , comme on dit dans mon métier , les 240 et quelques chevaux sont bien là !!!


Est-ce qu'un d'entre nous a déjà vécu ce genre de perdition....?

* * * * * * * * * * * * * * *
R171 SLK55AMG PP 
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 20181012


R171 SLK280 BVA Argent Iridium depuis 2006 !   Vendu
wildstar67
wildstar67
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3110

Age : 67
Localisation : Obernai 67


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  LE-RESCATOR Sam 15 Mar 2014 - 8:29

Un peu de tout, des problèmes avec la carte de la boite auto ou d'autres, au niveau des soudures de la carte du levier de vitesse ... etc.

* * * * * * * * * * * * * * *
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 670

Age : 60
Localisation : Pas de Calais, Chez les Baudets


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  noumea2 Sam 15 Mar 2014 - 12:02

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 877830116 Pour information j'ai aussi le SB sur le 280 et à ce jour rien à signaler Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 562276191

Je l’utilise toujours en boite manuelle avec les palettes car quand je suis en mode S la boite a tendance à faire n'inportequawac (genre rétrogradage intempestif) Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 618504247 
Il faut avouer que ce petit gadget est vraiment INDISPENSABLE  Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 3775481446 et à utiliser sans modération Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 1095503866

* * * * * * * * * * * * * * *
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Algedi13
noumea2
noumea2
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999

Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  dan06 Dim 16 Mar 2014 - 11:47

wildstar67 a écrit:Je viens de trouver cela en cherchant sur les autres forums .  Hasard ... 

http://www.slk-230.com/forum_1/forum.php?fid=70&msg=281108&return=1&view=firstnewpost#firstnewpost 

Et pour ceux qui n'y sont pas: 

Posté le : 14/03/2014 à 22:13 (Lu 19 fois)

Depuis un mois que j'ai on slk 280 , il ne se passe pas une semaine sans bug du système de commande de boite auto .


Après 300m à 50 km/h , j'arrive en mourant sur un feu rouge...
je reste en drive le pieds sur le frein . Après 20 secondes le feu passe au vert et là...je suis bloqué sans traction...
une seule issue après des tas de manoeuvres...une seule solution : couper le contact et remettre en marche le moteur .


Pour essayer mon nouveau réglage de codes/phares , à la tombée de la nuit un de mes fils prend le volant...ballades de 5 km avant de faire le tour du rond-point et revenir à la maison...
à la sortie du rond-point la voiture était bloquée en 4 ième...palette au volant , poussée sur le levier de vitesse dans tous les sens , arrêt en pleine voie avec warnings , passage en position park , passage en position neutre , rien n'y fait...


Arret du moteur puis redémarrage et tout rentre dans l'ordre....


Aujourd'hui je suis allé faire les courses au supermarché...Un peu inquiet du problême survenu la veille au soir avec mon fils au volant j'ai un peu abusé de l'accélérateur et rien d'anormal ne s'est produit...sauf que au sortir du rond point la boite était bloquée en 3ième...
Cette fois ci j'étais au volant...j'ai tout essayé et rien n'a marché .
Arret sur le bas coté , arret du moteur puis restart et là tout fonctionne comme si de rien n'était..


En revenant de supermarché j'ai roulé comme un sauvage..tout à 5000 trms sans lacher l'accélérateur avant...
Résultat...aucun souci...


Pour avoir envoyé le bois , comme on dit dans mon métier , les 240 et quelques chevaux sont bien là !!!


Est-ce qu'un d'entre nous a déjà vécu ce genre de perdition....?


OUI, MOI !

Courant décembre, je me rends à Strasbourg pour les fêtes de noël

La route se passe à merveille. Arrivé en centre ville je m'arrête à un feu rouge; au moment demarrer, il est poussif comme si il était en vitesse supérieure à la première. Je tente de modifier le mode, passe en sport, en manuel et je constate que la boite en bloquée en sixième,  de nouveau un feu rouge, je repasse en neutre, réenclenche le mode drive et là plus rien rien ! j'accélère mais rien ne se passe ! je recommence la manoeuvre et il repart mais calé en première, j'arrive à l'hôtel tant bien que mal. je coupe le contact et il repart avec une boite normale.

Le retour se passe bien, RAS.

Je me rends chez MB pour un contrôle et le dignostic est sans appel : boitier de gestion de boite déffectueux et électros aimants aussi.

Le tout est remplacé sur garantie et depuis tout est parfait, plus aucun problème...

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne

Dan
avatar
dan06
Classe CLA
Classe CLA

Date d'inscription : 12/12/2013
Messages : 92

Age : 57
Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  dan06 Dim 16 Mar 2014 - 11:55

Pour info :

J'ai commandé le câble/fiche chez MB, j'attends qu'il le reçoive et on verra si c'est bien cela qui est déffectueux.

Je demanderai de rebrancher le SB après changement de ladite fiche.

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses...

Dan.
avatar
dan06
Classe CLA
Classe CLA

Date d'inscription : 12/12/2013
Messages : 92

Age : 57
Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  dan06 Lun 17 Mar 2014 - 19:31

RAS jusqu'à présent, elle roule normalement et c'est bien ça la problème : sans le SB elle donne l'impression de ne pas avancer...

Ma femme me le dit
Ma fille me le dit
Et je le dis...

ET merde, j'espère que ça vient de la fiche...

  Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 670054981
avatar
dan06
Classe CLA
Classe CLA

Date d'inscription : 12/12/2013
Messages : 92

Age : 57
Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  gegedej Lun 17 Mar 2014 - 20:48

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 877830116 ,
Hé oui!!! Difficile de se passer de cette petite chose quand on l'a essayée!!
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Angel%20kalagan
Essaye de récupérer le câble/fiche après changement pour examen et test Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Smiley11
 Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Chien-2010-26
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  dan06 Mar 18 Mar 2014 - 10:26

je viens d'avoir des nouvelles, la fiche est en rupture de stock.  Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 870202432  Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 3996754625
avatar
dan06
Classe CLA
Classe CLA

Date d'inscription : 12/12/2013
Messages : 92

Age : 57
Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  dan06 Mer 26 Mar 2014 - 13:11

Toujours aucune nouvelle de MB

Patience patience...

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR  Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 3996754625
avatar
dan06
Classe CLA
Classe CLA

Date d'inscription : 12/12/2013
Messages : 92

Age : 57
Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  noumea2 Mer 26 Mar 2014 - 18:47

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 877830116 dan06
Tu as raison , Patience car dès que ton SB sera opérationnel ton SLK revivra   Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 996762443   Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? 996199018 

 Bye  Bye

* * * * * * * * * * * * * * *
Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Algedi13
noumea2
noumea2
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999

Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  dan06 Ven 11 Avr 2014 - 9:57

Toujours aucune news de chez MB pour la fiche...

Je dois bien avouer que depuis que le SB a été débranché (presque un mois) je n'ai plus jamais eu le moindre problème de coupure.
avatar
dan06
Classe CLA
Classe CLA

Date d'inscription : 12/12/2013
Messages : 92

Age : 57
Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Sprintbooster - Sprintbooster dangereux ? Empty Re: Sprintbooster dangereux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum