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conseille sur une boite 6v
+4
natoya
merco-slk06
Marcel
cosworthrs17
8 participants
Page 1 sur 1
conseille sur une boite 6v
bonjour je cherche des infos
je voudrais monter une boite 6v (meca)
car je fait pas mal d auto-route !
je voudrais monter une boite 6v (meca)
car je fait pas mal d auto-route !
cosworthrs17- Classe E
- Date d'inscription : 23/05/2015
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Age : 49
Localisation : 33000 bordeaux
Marcel- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 2343
Localisation : Avignon
merco-slk06- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1754
Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!
Re: conseille sur une boite 6v
Je vais ouvrir ma grande gueule une fois de plus .. " SANS LANGUE DE BOIS" comme disent les politiques qui ont tous des langues de pute à la place...
Mais on est là pour dire ce que l' on pense et pour essayer de conseiller les copines et les copains.
Donc, voilà mon avis : gardes ta 5 vitesses, le prix du remplacement n' en vaut pas la chandelle. J' ai eu un SLK R171 6 vitesses avant de le remplacer par le meme en boite auto que l' on m' avait fortement déconseillé..( Aîe !!! dur-dur d' en faire qu' à sa tête) La boite 6 vitesses du R 171 n' est pas géniale non plus.
Alors je sais .. certains vont me dire si rien n' est bon dans le SLK, pourquoi tu en as acheter 2 ?
Ben oui..Il me plait ce SLK...La coupe hyper féminine, son " petit cul" en trompette, son avant agressif style SLR, le côté jouet agile et capricieux... Tout ce que n' ont pas ni le R 170, ni le R172, il faut le dire.
( Et là encore je ne vais pas me faire que des amis !!)
Ca n' empêche pas d' avoir les yeux en face des trous ... et d' en voir les limites et les défauts.
On aime les gens et les choses comme elles sont....Pas comme on les rêve..!!!
Dommage .Mais il faut faire avec !
Mais on est là pour dire ce que l' on pense et pour essayer de conseiller les copines et les copains.
Donc, voilà mon avis : gardes ta 5 vitesses, le prix du remplacement n' en vaut pas la chandelle. J' ai eu un SLK R171 6 vitesses avant de le remplacer par le meme en boite auto que l' on m' avait fortement déconseillé..( Aîe !!! dur-dur d' en faire qu' à sa tête) La boite 6 vitesses du R 171 n' est pas géniale non plus.
Alors je sais .. certains vont me dire si rien n' est bon dans le SLK, pourquoi tu en as acheter 2 ?
Ben oui..Il me plait ce SLK...La coupe hyper féminine, son " petit cul" en trompette, son avant agressif style SLR, le côté jouet agile et capricieux... Tout ce que n' ont pas ni le R 170, ni le R172, il faut le dire.
( Et là encore je ne vais pas me faire que des amis !!)
Ca n' empêche pas d' avoir les yeux en face des trous ... et d' en voir les limites et les défauts.
On aime les gens et les choses comme elles sont....Pas comme on les rêve..!!!
Dommage .Mais il faut faire avec !
natoya- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 605
Localisation : 82
Re: conseille sur une boite 6v
moi je trouve que tu a raison !
si dans un forum on à pas les conseilles ce forum ne serre à rien
c'est juste une bande de pote qui son là pour papoter !
il faut au contraire dire ce qu il va pas pour remédier au plus vite au problèmes et ainsi continuer à rouler
en Mercedes
la politique de l autruche !
BREF ceux qui n on pas compris l utilité d un forum non rien à faire ici
j ai été moi même modérateur d un forum auto qui vie toujours (ford friend)
pour le prix du remplacement une boite 6 se trouve dans les 500€ et la pose je sais la faire
j ai déjà remonter pas mal d auto c'est pas un problèmes
pour toi la 6 et une 6emme qui pousse où plutôt 6 emme économique car effectivement une 6 économique c'est SUPËR
si on sais s 'en servir ( il faut monter la vitesses de l auto jusqu à la vitesse voulue et là passer la 6
c'est exactement le même principe sur la 190 € 2 litre 5 vitesses économique
il faut monter à 90 en 4 emme et passer la 5 et rester à 90 (car tu passe de 3000 tr/mn en 4 emme à 90 km/h et quand tu passe la
5 emme le moteur tombe a 1500 tr/mn )
si tu es a 70 et que tu pousse la 5 tu consomme plus bref je sais m en servir
moi je veux juste savoir le model afin de ne pas acheter une boite 6v qui ne monte pas sur mon moulin
si dans un forum on à pas les conseilles ce forum ne serre à rien
c'est juste une bande de pote qui son là pour papoter !
il faut au contraire dire ce qu il va pas pour remédier au plus vite au problèmes et ainsi continuer à rouler
en Mercedes
la politique de l autruche !
BREF ceux qui n on pas compris l utilité d un forum non rien à faire ici
j ai été moi même modérateur d un forum auto qui vie toujours (ford friend)
pour le prix du remplacement une boite 6 se trouve dans les 500€ et la pose je sais la faire
j ai déjà remonter pas mal d auto c'est pas un problèmes
pour toi la 6 et une 6emme qui pousse où plutôt 6 emme économique car effectivement une 6 économique c'est SUPËR
si on sais s 'en servir ( il faut monter la vitesses de l auto jusqu à la vitesse voulue et là passer la 6
c'est exactement le même principe sur la 190 € 2 litre 5 vitesses économique
il faut monter à 90 en 4 emme et passer la 5 et rester à 90 (car tu passe de 3000 tr/mn en 4 emme à 90 km/h et quand tu passe la
5 emme le moteur tombe a 1500 tr/mn )
si tu es a 70 et que tu pousse la 5 tu consomme plus bref je sais m en servir
moi je veux juste savoir le model afin de ne pas acheter une boite 6v qui ne monte pas sur mon moulin
cosworthrs17- Classe E
- Date d'inscription : 23/05/2015
Messages : 117
Age : 49
Localisation : 33000 bordeaux
Re: conseille sur une boite 6v
je revient sur ce poste apparemment pas utilise une boite 6 pour la simple raison la
6emme et équivalant à la 5 emme d origine
6emme et équivalant à la 5 emme d origine
cosworthrs17- Classe E
- Date d'inscription : 23/05/2015
Messages : 117
Age : 49
Localisation : 33000 bordeaux
Re: conseille sur une boite 6v
Si la 6 éme serait l'équivalent de la 5 éme, ils se seraient arrêté à 5. A moins que sans le savoir mon 5ème rapport, n'est pas d'origine et que ce soit une option chinoise.
La 6 ème a essentiellement un rôle économique. Ceci dit elle reste "exploitable" pour des accélération normales, voir plus que normales, il n'est pas nécessaire de repasser en 5 ème dans tout les cas de figure, même à bas régime. Pour avoir des accélérations vraiment franches, selon la vitesse, le régime, c'est plutôt la quatrième et la troisième qu'il faut aller enclencher.
Si c'est pour faire essentiellement de l'autoroute, il y a pas a hésiter, c'est boite 6. A moins d'avoir l'essence gratuite.
Çà me fait penser à un truc par rapport au Cruise contrôle, on peut passer de 5 en 6 et inversement sans que le Cruise contrôle ne se désactive automatiquement. Là d'un coup, j'ai un doute. Je testerai pour en avoir le cœur net, si cela se trouve c'était sur un autre de mes véhicule. Je testerai et reviendrai apporter la réponse.
Bon en même temps, je ne pense pas que cela doit intéresser grand monde ici. Vous avez pratiquement tous des boîtes automatiques... pour papys arthrosés.
La 6 ème a essentiellement un rôle économique. Ceci dit elle reste "exploitable" pour des accélération normales, voir plus que normales, il n'est pas nécessaire de repasser en 5 ème dans tout les cas de figure, même à bas régime. Pour avoir des accélérations vraiment franches, selon la vitesse, le régime, c'est plutôt la quatrième et la troisième qu'il faut aller enclencher.
Si c'est pour faire essentiellement de l'autoroute, il y a pas a hésiter, c'est boite 6. A moins d'avoir l'essence gratuite.
Çà me fait penser à un truc par rapport au Cruise contrôle, on peut passer de 5 en 6 et inversement sans que le Cruise contrôle ne se désactive automatiquement. Là d'un coup, j'ai un doute. Je testerai pour en avoir le cœur net, si cela se trouve c'était sur un autre de mes véhicule. Je testerai et reviendrai apporter la réponse.
Bon en même temps, je ne pense pas que cela doit intéresser grand monde ici. Vous avez pratiquement tous des boîtes automatiques... pour papys arthrosés.
Syl-20- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 357
Age : 58
Localisation : Belgique
Re: conseille sur une boite 6v
disons qu'entre la 5et la 6 on gagne 250 tours/mn (enfin c'est ce que j'ai pu comprendre sur un autre fofo)
cosworthrs17- Classe E
- Date d'inscription : 23/05/2015
Messages : 117
Age : 49
Localisation : 33000 bordeaux
Re: conseille sur une boite 6v
Syl-20
En principe dès que tu touches freins ou embrayage le régulateur de vitesse se désactive, non ? En tout cas c'est comme ça sur mon gros 55 6 vitesses
En principe dès que tu touches freins ou embrayage le régulateur de vitesse se désactive, non ? En tout cas c'est comme ça sur mon gros 55 6 vitesses
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15075
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: conseille sur une boite 6v
Pour répondre à Syl-20, une 6eme n'a pas toujours une utilité économique, mais peut etre de conduite; Mettre une 6eme à rapports courts en place d'une 5eme, ne changera pas grand chose en terme d'economie. Mais en terme d'agrément, se sera le jour et la nuit.
KaLiDoR- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/02/2019
Messages : 137
Age : 42
Localisation : Cher
Re: conseille sur une boite 6v
Oui en principe, mais comme je l'écris, il faut que je vérifie, j'ai eu une voiture ou le fait de passer de 5 en 6 et de 6 en 5 ne désactivait pas le cruise contôle, ce qui n'était pas un défaut. C'est soit la SLK, soit l'Opel Astra. Je vérifierai à l'occasion.
@Kalidor, Ici on parle précisément du SLK, dont la 6ème est bien un rapport économique. Si ce serait pour un meilleur étalonnage de la boite la 5èm serait bien plus courte de même que les autres rapports inférieur. On aurait alors des rapports bien plus courts pour une boite de vitesse dite courte ou sportive. Ce qui n'est absolument pas le cas sur le SLK.
@Kalidor, Ici on parle précisément du SLK, dont la 6ème est bien un rapport économique. Si ce serait pour un meilleur étalonnage de la boite la 5èm serait bien plus courte de même que les autres rapports inférieur. On aurait alors des rapports bien plus courts pour une boite de vitesse dite courte ou sportive. Ce qui n'est absolument pas le cas sur le SLK.
Syl-20- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 357
Age : 58
Localisation : Belgique
Re: conseille sur une boite 6v
Test réalisé aujourd’hui , le régulateur de vitesse ne se désactive pas en touchant l’embrayage ou carrément en changeant de rapport. Il me semblait bien que je ne disais pas de bêtises, même si j’avais un doute.
Je suis passé de 6, 5, 4 et inversement sans désactiver le régulateur de vitesse qui était réglé sur 120 km/h.
Je suis passé de 6, 5, 4 et inversement sans désactiver le régulateur de vitesse qui était réglé sur 120 km/h.
Syl-20- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 357
Age : 58
Localisation : Belgique
Re: conseille sur une boite 6v
,
et c'est même très "fun" , mais je crois que ce n'est plus le cas sur les véhicules actuels
et c'est même très "fun" , mais je crois que ce n'est plus le cas sur les véhicules actuels
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: conseille sur une boite 6v
J'aurais tendance a penser exactement.......... le contraire.
Que Mercedes et sans doute d'autres constructeurs avaient une décennie d'avance sur le sujet.
Voir que c'est spécifiquement lié aux boites à 6 rapports ou du moins aux boites mécaniques dont le dernier rapport est un rapport dit économique.
En côte, évidement selon le pourcentage et la longueur de la pente , le dernier rapport dit économique à plutôt tendance à peiner trés vite. D'où le besoin de devoir souvent laisser tomber un rapport. Ce qui ne s'identifie pas nécessairement à une situation d'urgence. Du coup pouvoir changer de rapport sans déactiver le régulateur de vitesse est une "option" situation de confort. Le dé activement automatique du régulateur de vitesse dans pareil cas, relève plus d'une situation d'agacement, de manipulations supplémentaires a devoir exécuter ensuite pour le réactiver et donc d'une perte de concentration synonyme d'insécurité. Surtout que tout les systèmes n'ont pas une manipulation aussi intuitive que celui de Mercedes.
Que Mercedes et sans doute d'autres constructeurs avaient une décennie d'avance sur le sujet.
Voir que c'est spécifiquement lié aux boites à 6 rapports ou du moins aux boites mécaniques dont le dernier rapport est un rapport dit économique.
En côte, évidement selon le pourcentage et la longueur de la pente , le dernier rapport dit économique à plutôt tendance à peiner trés vite. D'où le besoin de devoir souvent laisser tomber un rapport. Ce qui ne s'identifie pas nécessairement à une situation d'urgence. Du coup pouvoir changer de rapport sans déactiver le régulateur de vitesse est une "option" situation de confort. Le dé activement automatique du régulateur de vitesse dans pareil cas, relève plus d'une situation d'agacement, de manipulations supplémentaires a devoir exécuter ensuite pour le réactiver et donc d'une perte de concentration synonyme d'insécurité. Surtout que tout les systèmes n'ont pas une manipulation aussi intuitive que celui de Mercedes.
Syl-20- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 357
Age : 58
Localisation : Belgique
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