Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59 | ||||
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
wildstar67 | ||||
Flo08 | ||||
Sherpa74 | ||||
Bobo | ||||
michjul |
Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
2syls | ||||
masselm | ||||
Sherpa74 | ||||
wildstar67 | ||||
Bobo | ||||
daronbio |
Présentation d'un SLK 200k Liégeois
+31
Ruff
MICHEL55
PhilGA84
audidi
ririmedoc
The Seal
vin160
Alan34
Chris*
Rmj
Marcel
velivole51
lioreef
onclebenz
Phildelille
tibo68
ptitseb
toutestcompris
Tiwiman
pdav92400
BALOU71
merco-slk06
gegedej
michjul
Harry
cattivik
noumea2
BernardSlk34
LE-RESCATOR
cmlbxl
chaprot
35 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
Très belles photos
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15080
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
Oh , la belle noire et pour les photos
* * * * * * * * * * * * * * *
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
Ma dernière est une Slk 200 de 1998
qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009
Slk 250 VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2674
Age : 63
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
Superbes photos!!!
Superbe SLK!!!
Tu n'avais pas viré les moustaches de la calandre!??
Superbe SLK!!!
Tu n'avais pas viré les moustaches de la calandre!??
* * * * * * * * * * * * * * *
Ruff- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/05/2013
Messages : 509
Age : 45
Localisation : 93
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15080
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
Merci à tous pour vos commentaires :-D
@ Ruff, Chris a raison, tu confonds de belge :-D Audidi a aussi modifié les ailes, mais je prend cela comme un compliment le fait de confondre mon Slk avec celui d'audidi :-D
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
Autant pour moi en effet!!
C'est a cause des écrans du boulot je voyais ton post et l'avatar d'audidi, d'ou la confusion!!
Ca reste deux belles blacks en tous cas!!
C'est a cause des écrans du boulot je voyais ton post et l'avatar d'audidi, d'ou la confusion!!
Ca reste deux belles blacks en tous cas!!
* * * * * * * * * * * * * * *
Ruff- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/05/2013
Messages : 509
Age : 45
Localisation : 93
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
,
SUPERBES photos et encore
SUPERBES photos et encore
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
Magnifique ,avec des super reflets
noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999
Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
C'est en cherchant après la photo du pont que je devais envoyer à Chris que j'ai remarqué que j'avais plusieurs photos sans plaque qui n'étaient pas postées
Les photos restent dans le style des autres, aucune originalité ici car elles ont elles aussi été réalisées de nuit, sur le nouveau quai de Liège et à la gare, mais une autre nuit tout de même :-D
Les photos restent dans le style des autres, aucune originalité ici car elles ont elles aussi été réalisées de nuit, sur le nouveau quai de Liège et à la gare, mais une autre nuit tout de même :-D
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728
Localisation : Liège - Luxembourg
noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999
Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
J'avais pensé faire des tofs cet ap-m avec la mer bien agitée , mais ça souffle vraiment trop , pas envie de sabler le SLK ou de voir un truc voler dessus
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15080
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
,
très belles photos
et de les partager
très belles photos
et de les partager
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
Des belles photos d'une belle noire et
* * * * * * * * * * * * * * *
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
Ma dernière est une Slk 200 de 1998
qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009
Slk 250 VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2674
Age : 63
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
Magnifique. Merci pour le partage.
Marcel- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 2343
Localisation : Avignon
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2135
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
Merci pour les commentaires et merci Christina, sûrement la 1ère et la dernière fois que tu me félicite :-D
Poster ces photos n'a fait qu'augmenter mon impatience de voir arriver le soleil... J'espère que d'ici avril le slk pourra remontrer le bout de son nez sans risquer de se mouiller :-D
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
Merci pour ces belles photos très réussies.
quand on est passionné....
quand on est passionné....
Nanard 77- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/12/2015
Messages : 423
Age : 65
Localisation : 77410 CLAYE SOUILLY
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
Rmj,
ayant posté plusieurs fois sur ma présentation, je me suis dit que ça sentait le vécu ce que je suis en train de modifier. Je suis donc allé voir la tienne, et j'avoue que je ne suis pas déçu. J'ai parcouru attentivement toutes tes pages, et j'ai vu que l'on tendait vers quelque chose de similaire (je comprends mieux pourquoi le 55 AMG que j'ai mis en photo te servait d'exemple!). En tous cas, félicitations pour la transformation esthétique, vraiment très réussie. Elle est sublimée par les magnifiques photos que tu as faite et qui méritent un album à elles toutes seules! Je t'avouerai qu'au départ, j'étais comme toi, je ne voulais pas faire grand chose, mais j'ai pris le virus avec le forum. De plus, ma femme me motive dans ce sens, donc pas de souci (elle ne comprenait pas pourquoi je n'avais commandé le diffuseur avec!) Bonne continuation dans tes modifs et continue à nous faire de belles photos!
ayant posté plusieurs fois sur ma présentation, je me suis dit que ça sentait le vécu ce que je suis en train de modifier. Je suis donc allé voir la tienne, et j'avoue que je ne suis pas déçu. J'ai parcouru attentivement toutes tes pages, et j'ai vu que l'on tendait vers quelque chose de similaire (je comprends mieux pourquoi le 55 AMG que j'ai mis en photo te servait d'exemple!). En tous cas, félicitations pour la transformation esthétique, vraiment très réussie. Elle est sublimée par les magnifiques photos que tu as faite et qui méritent un album à elles toutes seules! Je t'avouerai qu'au départ, j'étais comme toi, je ne voulais pas faire grand chose, mais j'ai pris le virus avec le forum. De plus, ma femme me motive dans ce sens, donc pas de souci (elle ne comprenait pas pourquoi je n'avais commandé le diffuseur avec!) Bonne continuation dans tes modifs et continue à nous faire de belles photos!
hamer26- Classe SLK
- Date d'inscription : 15/01/2014
Messages : 355
Localisation : en face Valence (07)
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
Hello Hamer26,
Merci pour tes commentaires positifs et d'avoir remis mon topic aussi haut dans le fil de discussion :-D
Il est vrai que ce forum pousse à la consommation, ce n'est pas raisonnable de venir ici, il faut l'indiquer !
Pour les photos, je prends énormément de plaisir à en prendre, j'aimerais tellement pouvoir en faire plus souvent :-D Comme toi les modifications que j'ai faite c'est pour le plaisir, l'envie de chercher les pièces, de les attendre et d'être ultra impatient de voir le résultat.
Après, comment être déçu du résultat? Cela fait maintenant un an ou presque qu'elle est terminée, je n'ai pourtant jamais aussi peu rouler avec -___- Mais bon, rien que de la voir dans le garage j'ai la banane :-D
Avec tes jantes 19 pouces, très aérées (ce que j'aime fortement), cela va vraiment superbement donner !
En tout cas encore merci pour les compliments
Merci pour tes commentaires positifs et d'avoir remis mon topic aussi haut dans le fil de discussion :-D
Il est vrai que ce forum pousse à la consommation, ce n'est pas raisonnable de venir ici, il faut l'indiquer !
Pour les photos, je prends énormément de plaisir à en prendre, j'aimerais tellement pouvoir en faire plus souvent :-D Comme toi les modifications que j'ai faite c'est pour le plaisir, l'envie de chercher les pièces, de les attendre et d'être ultra impatient de voir le résultat.
Après, comment être déçu du résultat? Cela fait maintenant un an ou presque qu'elle est terminée, je n'ai pourtant jamais aussi peu rouler avec -___- Mais bon, rien que de la voir dans le garage j'ai la banane :-D
Avec tes jantes 19 pouces, très aérées (ce que j'aime fortement), cela va vraiment superbement donner !
En tout cas encore merci pour les compliments
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
Bonjour à tous,
Petit post depuis des lustres, comme l'a suggéré Chris des petites nouvelles de la belle qui a fêté ses 14 bougies il y a de cela quelques mois (6 pour être précis...)
Malheureusement on a un petit problème de climatisation, fuite quelque part et le compresseur de clim nous a lâché... Enfin apparemment ce ne serait que sa poulie, une sorte de sécurité d'après mercedes, la poulie casse pour tourner "sot" afin que le compresseur ne casse pas. Nous allons racheter une compresseur chez mercedes et puis le reste via internet et tout remplacer, une bonne réfection de la clim.
Entre temps, réfection des jantes par mes soins, quelques coups/griffes de bordures sur les bords, papier ponce à l'eau, belgom alu, résultat nickel pour l'investissement, je m'attache aussi à refaire des phares que j'avais en rade et je vais essayer de les ouvrir pour faire comme les pack sport.
Sinon, deux bonnes nouvelles:
- Rendez-vous pris chez Dynatek pour reprogrammer la belle, dans 1 mois jour pour jour; bah oui, elle pousse pas assez et elle bibinne beaucoup trop.
- Préparation pour un entretien cosmétique (detailing) dans les règles de l'art, achat de l'équipement nécessaire et je m'y mets dès que le garage est fini à ce niveau là (éclairage revu, peinture, nettoyage en profondeur), je posterai les évolutions et les différentes étapes même si d'autres l'avaient déjà fait.
Et puis n'en déplaise à certains, quand les beaux jours reviendront, et que la voiture sera magnifiée par une jolie cire, je referai de jolies photos.
Petit post depuis des lustres, comme l'a suggéré Chris des petites nouvelles de la belle qui a fêté ses 14 bougies il y a de cela quelques mois (6 pour être précis...)
Malheureusement on a un petit problème de climatisation, fuite quelque part et le compresseur de clim nous a lâché... Enfin apparemment ce ne serait que sa poulie, une sorte de sécurité d'après mercedes, la poulie casse pour tourner "sot" afin que le compresseur ne casse pas. Nous allons racheter une compresseur chez mercedes et puis le reste via internet et tout remplacer, une bonne réfection de la clim.
Entre temps, réfection des jantes par mes soins, quelques coups/griffes de bordures sur les bords, papier ponce à l'eau, belgom alu, résultat nickel pour l'investissement, je m'attache aussi à refaire des phares que j'avais en rade et je vais essayer de les ouvrir pour faire comme les pack sport.
Sinon, deux bonnes nouvelles:
- Rendez-vous pris chez Dynatek pour reprogrammer la belle, dans 1 mois jour pour jour; bah oui, elle pousse pas assez et elle bibinne beaucoup trop.
- Préparation pour un entretien cosmétique (detailing) dans les règles de l'art, achat de l'équipement nécessaire et je m'y mets dès que le garage est fini à ce niveau là (éclairage revu, peinture, nettoyage en profondeur), je posterai les évolutions et les différentes étapes même si d'autres l'avaient déjà fait.
Et puis n'en déplaise à certains, quand les beaux jours reviendront, et que la voiture sera magnifiée par une jolie cire, je referai de jolies photos.
Dernière édition par Rmj le Mer 12 Fév 2020 - 23:36, édité 2 fois
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
Zut, pas cool ces problèmes de clim et bizarre en même temps Ils te mettent le bon gaz à la recharge ?
Il te promet quoi ton préparateur ? Tu as pu lire que la puissance est limitée si tu ne changes pas la poulie de compresseur. Bon si déjà un peu de Cv en plus peuvent t'apporter un plus , tant mieux.
J'ai demandé au carrossier si il pouvait lustrer l'auto, mais après sa chute à vélo il a la clavicule et des côtes cassées et n'est donc pas en état de faire cela , son personnel ne le faisant pas. Mais j'avais vu en 2018 un pro qui pouvait le faire avec application d'une cire efficace un an. Ca va briller sur le forum bientôt
Ca sera un plaisir de revoir tes belles photos même sans lot dans le concours
D'ailleurs si tu as une idée de balade sympa dans ton coin, n'hésite pas à voir pour nous organiser ça un jour
Bon courage dans tes travaux divers
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15080
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
Bonjour Chris :-D
La poulie est déjà remplacée, je pensais l’avoir signalé ???????? par une IBF, donc je sortirai 200cv normalement, je vais chez Dynatek, très bonne réputation en Belgique, je les trouve moins « à la chaîne » que shiftech. Je posterai les courbes !
Alors pour ce qui est de la cire, on peut en parler, je commence à me renseigner sur le sujet :-D
Ce qui est à la mode actuellement: cire céramique, effet hydrophobe imbattable, tenue longue durée (plusieurs années suivant le traitement et le respect des préconisations de lavage) mais rendu plus froid qu’une cire à base de Carnauba. Je vais poser cela sur la kia, mais la slk aura droit à une glaze/lustreur pour nourir le vernis et puis une cire à base de carnauba pour véhicule foncé. Avant cela, prélavage, lavage, décontamination chimique, manuelle, correction du vernis.
Renseigne toi sur le pro qui te propose cela, sinon j’ai une bonne adresse pas loin de Tournai, accrédité Gtechniq.
Une céramique c’est utile pour une voiture qui roule tous les jours, mais pour une qui ne sort qu’occasionnellemet, une cire naturelle aura un meilleur rendu mais une moins bonne tenue dans le temps.
Le prix n’est pas le même non plus....
Pour le gaz, oui oui, du r134a ???????? là on va le faire nous même... on a tout l’outillage pour... wait and see !
La poulie est déjà remplacée, je pensais l’avoir signalé ???????? par une IBF, donc je sortirai 200cv normalement, je vais chez Dynatek, très bonne réputation en Belgique, je les trouve moins « à la chaîne » que shiftech. Je posterai les courbes !
Alors pour ce qui est de la cire, on peut en parler, je commence à me renseigner sur le sujet :-D
Ce qui est à la mode actuellement: cire céramique, effet hydrophobe imbattable, tenue longue durée (plusieurs années suivant le traitement et le respect des préconisations de lavage) mais rendu plus froid qu’une cire à base de Carnauba. Je vais poser cela sur la kia, mais la slk aura droit à une glaze/lustreur pour nourir le vernis et puis une cire à base de carnauba pour véhicule foncé. Avant cela, prélavage, lavage, décontamination chimique, manuelle, correction du vernis.
Renseigne toi sur le pro qui te propose cela, sinon j’ai une bonne adresse pas loin de Tournai, accrédité Gtechniq.
Une céramique c’est utile pour une voiture qui roule tous les jours, mais pour une qui ne sort qu’occasionnellemet, une cire naturelle aura un meilleur rendu mais une moins bonne tenue dans le temps.
Le prix n’est pas le même non plus....
Pour le gaz, oui oui, du r134a ???????? là on va le faire nous même... on a tout l’outillage pour... wait and see !
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
Bonjour tout le monde,
Alors, premièrement la climatisation fonctionne, nous avons tout démonté sauf l’évaporateur et on a chassé du produit pour netoyer cela (a/c Flush) avec de l’air comprimé, on a remonté le tout, avec des nouveaux joints o’ring de chez merco, tirage au vide, pas d efuite, on chasse azote, on retire au vide et hop on met le r134a !
On verra si ça tient dans la durée sinon je suis vraiment perdu ????????
Mais la vraie bonne nouvelle, SLK passée à la reconfiguration ! Résultat:
Avant avec la poulie IBF: 179cv et 242nm
Maintenant avec la reprogrammation: 213cv et 288nm
[url=https://servimg.com/view/18462336/239]
Alors, premièrement la climatisation fonctionne, nous avons tout démonté sauf l’évaporateur et on a chassé du produit pour netoyer cela (a/c Flush) avec de l’air comprimé, on a remonté le tout, avec des nouveaux joints o’ring de chez merco, tirage au vide, pas d efuite, on chasse azote, on retire au vide et hop on met le r134a !
On verra si ça tient dans la durée sinon je suis vraiment perdu ????????
Mais la vraie bonne nouvelle, SLK passée à la reconfiguration ! Résultat:
Avant avec la poulie IBF: 179cv et 242nm
Maintenant avec la reprogrammation: 213cv et 288nm
[url=https://servimg.com/view/18462336/239]
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728
Localisation : Liège - Luxembourg
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15080
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
Bonjour tout le monde !
Comme certains ont pu le voir, la petite a eu droit à une greffe d'un nouveau berceau arrière et de nouveaux ressorts, tout cela pris en charge par Mercedes-Benz (même les ressorts...). J'ai déposé la voiture, 2 semaines plus tard je l'ai récupérée et j'ai juste signé un papier... Top ! Le comportement s'en retrouve grandement amélioré, au vu de l'état du berceau ça ne date pas vraiment d'hier...
Sinon, durant le mois d'Août la petite a eu droit à une cure de jeunesse, au programme: un petit peu de detailing.
Dans le détail et pour ceux qui s'y intéressent:
1) Prélavage hard au M7 de chez Alchimy
2) Lavage hard au M7 de chez Alchimy et gant de lavage Gyeon
3) Décontamination ferreuse avec le Iron X de chez CarPro
4) Décontamination chimique au Citrus Tar and Glue Remover de chez ValetPro
5) Décontamination manuelle avec une Clay bar médium de chez ValetPro et le Nett'Lux de chez Alchimy
Vient ensuite l'étape de correction en 3 passes avec les produits suivants
- Sonax Profiline Cutmax et Sonax profiline Perfect Finish
- Pads de chez ZviZZer, de 3 duretés différentes (le jaune - finition, l'orange - médium, et le rouge - gros Cut)
2 machines utilisées:
- La vertool Force Drive avec son plateau de 125mm
- La vertool 12E Mini avec son plateau 75mm
Alors je commençais toujours avec le Cutmax et le pad orange et si je voyais qu'il restait des rayures je passais avec le rouge. C'était ma première préparation donc je ne voulais pas prendre de risque.
Après le correction, on passe un coup d'Eraser de chez Carpro pour enlever les huiles etc des Polish et on relave la voiture pour enlever toute la poussière.
Passe à la protection, en 3 étapes ici aussi:
- Pose d'un Glaze/lustreur de chez Poorboy's, le Black Hole. Ce dernier va venir nourrir le vernis et préparer la pose d'une cire. Il sert d'accroche. Il contient aussi quelques filiers pour remplir les dernières micro rayures (il n'en restait plus en vrai... seulement quelques griffes plus prononcées mais j'y reviendrai)
- Pose d'une cire à base de carnauba en 2x, mon choix s'est tourné vers la Nattys Blue Paste de chez Poorboy's également. Cire facile à poser pour un débutant, facile à bluffer et un excellent résultat.
Dressing des pneus avec le Brillanty de chez Alchimy, nettoyage et protection des cuirs avec le kit Colorlouck puissant, dressing intérieur avec le Natural Shine de chez meguiars et la voiture était fin prête !
Après ce long discours, place à quelques photos:
Prélavage
Constatations des dégâts:
Après première passe de correction, voici en gros ce que ça donnait:
Capot avec un 50/50:
Coffre:
Ici, et comme pour le capot, je suis repassé en pad rouge, puis orange et puis jaune... là il n'y avait que une passe au pad orange + cutmax
Un petit avant après,
Photo 1: le capot a déjà eu une passe, pas l'aile.
Photo 2: les deux ont eu pad orange + cutmax
Et puis passe au résultat !!
Job is done !! Pas de photoshop sur les photos, même pour les plaques (sauf au prélavage) :-D Hyper content du résultat, le noir obsidienne est métallisé à souhait, il est profond et beaucoup de reflet ! Quel plaisir de la voir au soleil ou même de passer sa main dessus, tellement lisse.
On voit tout à la fin mon fidèle daily: ma Kia qui totalise maintenant 265.000kms et pas un seul problème... Elle laissera sa place dans quelques mois à une voiture de société...
Sinon, la classe E a subit elle aussi un nettoyage en profondeur, vu que la peinture est matte impossible de la lustrer of course :-D
Vous allez pouvoir voir l'effet du décontaminant ferreux et du dégoudronnant. Pour sa part, elle a reçu une couche de Jet Seal Matte de chez Chemical Guy's. J'attends de faire 2-3 céramique sur des véhicules normaux avant de poser une céramique peinture matte dessus (Si3D Matte de nanolex ou Q2 Matte de Gyeon) car si je me loupe...
Le décontaminant ferreux:
Le dégoudronnant:
Et enfin quelques photos des deux merco ensemble (après lavage de la classe E mais avant pose de la cire et avant toute préparation esthétique de la Slk)
La twingo (de la moidemoiselle avec les pouces vers le haut...) qui traîne toujours dans le coin... Oserais-je la comparer à une 911? oui... Moteur en porte-à-faux arrière et propulsion :-D
Et depuis mars 2019, une nouvelle mercedes est venue se rajouter dans la liste: remplacement d’une classe B par une GLA pour ma petite mami !
Voilà pour le petit reportage, j'espère qu'il vous a plu. Je n'ai malheureusement pas fait de nouvelles photos de la Slk...
Mais je réfléchis aux prochaines modifications:
- de nouveaux tapis en velours: Tapis velours + cuir
- ce foutu ciel de toit en suédine comme Lya l'avait fait sur son 200k il y a bien longtemps.
- toujours cette idée de supprimer le silencieux intermédiaire... Je suis le sujet à ce niveau là et je chercherai une ligne de 200k le moment voulu.
Comme certains ont pu le voir, la petite a eu droit à une greffe d'un nouveau berceau arrière et de nouveaux ressorts, tout cela pris en charge par Mercedes-Benz (même les ressorts...). J'ai déposé la voiture, 2 semaines plus tard je l'ai récupérée et j'ai juste signé un papier... Top ! Le comportement s'en retrouve grandement amélioré, au vu de l'état du berceau ça ne date pas vraiment d'hier...
Sinon, durant le mois d'Août la petite a eu droit à une cure de jeunesse, au programme: un petit peu de detailing.
Dans le détail et pour ceux qui s'y intéressent:
1) Prélavage hard au M7 de chez Alchimy
2) Lavage hard au M7 de chez Alchimy et gant de lavage Gyeon
3) Décontamination ferreuse avec le Iron X de chez CarPro
4) Décontamination chimique au Citrus Tar and Glue Remover de chez ValetPro
5) Décontamination manuelle avec une Clay bar médium de chez ValetPro et le Nett'Lux de chez Alchimy
Vient ensuite l'étape de correction en 3 passes avec les produits suivants
- Sonax Profiline Cutmax et Sonax profiline Perfect Finish
- Pads de chez ZviZZer, de 3 duretés différentes (le jaune - finition, l'orange - médium, et le rouge - gros Cut)
2 machines utilisées:
- La vertool Force Drive avec son plateau de 125mm
- La vertool 12E Mini avec son plateau 75mm
Alors je commençais toujours avec le Cutmax et le pad orange et si je voyais qu'il restait des rayures je passais avec le rouge. C'était ma première préparation donc je ne voulais pas prendre de risque.
Après le correction, on passe un coup d'Eraser de chez Carpro pour enlever les huiles etc des Polish et on relave la voiture pour enlever toute la poussière.
Passe à la protection, en 3 étapes ici aussi:
- Pose d'un Glaze/lustreur de chez Poorboy's, le Black Hole. Ce dernier va venir nourrir le vernis et préparer la pose d'une cire. Il sert d'accroche. Il contient aussi quelques filiers pour remplir les dernières micro rayures (il n'en restait plus en vrai... seulement quelques griffes plus prononcées mais j'y reviendrai)
- Pose d'une cire à base de carnauba en 2x, mon choix s'est tourné vers la Nattys Blue Paste de chez Poorboy's également. Cire facile à poser pour un débutant, facile à bluffer et un excellent résultat.
Dressing des pneus avec le Brillanty de chez Alchimy, nettoyage et protection des cuirs avec le kit Colorlouck puissant, dressing intérieur avec le Natural Shine de chez meguiars et la voiture était fin prête !
Après ce long discours, place à quelques photos:
Prélavage
Constatations des dégâts:
Après première passe de correction, voici en gros ce que ça donnait:
Capot avec un 50/50:
Coffre:
Ici, et comme pour le capot, je suis repassé en pad rouge, puis orange et puis jaune... là il n'y avait que une passe au pad orange + cutmax
Un petit avant après,
Photo 1: le capot a déjà eu une passe, pas l'aile.
Photo 2: les deux ont eu pad orange + cutmax
Et puis passe au résultat !!
Job is done !! Pas de photoshop sur les photos, même pour les plaques (sauf au prélavage) :-D Hyper content du résultat, le noir obsidienne est métallisé à souhait, il est profond et beaucoup de reflet ! Quel plaisir de la voir au soleil ou même de passer sa main dessus, tellement lisse.
On voit tout à la fin mon fidèle daily: ma Kia qui totalise maintenant 265.000kms et pas un seul problème... Elle laissera sa place dans quelques mois à une voiture de société...
Sinon, la classe E a subit elle aussi un nettoyage en profondeur, vu que la peinture est matte impossible de la lustrer of course :-D
Vous allez pouvoir voir l'effet du décontaminant ferreux et du dégoudronnant. Pour sa part, elle a reçu une couche de Jet Seal Matte de chez Chemical Guy's. J'attends de faire 2-3 céramique sur des véhicules normaux avant de poser une céramique peinture matte dessus (Si3D Matte de nanolex ou Q2 Matte de Gyeon) car si je me loupe...
Le décontaminant ferreux:
Le dégoudronnant:
Et enfin quelques photos des deux merco ensemble (après lavage de la classe E mais avant pose de la cire et avant toute préparation esthétique de la Slk)
La twingo (de la moidemoiselle avec les pouces vers le haut...) qui traîne toujours dans le coin... Oserais-je la comparer à une 911? oui... Moteur en porte-à-faux arrière et propulsion :-D
Et depuis mars 2019, une nouvelle mercedes est venue se rajouter dans la liste: remplacement d’une classe B par une GLA pour ma petite mami !
Voilà pour le petit reportage, j'espère qu'il vous a plu. Je n'ai malheureusement pas fait de nouvelles photos de la Slk...
Mais je réfléchis aux prochaines modifications:
- de nouveaux tapis en velours: Tapis velours + cuir
- ce foutu ciel de toit en suédine comme Lya l'avait fait sur son 200k il y a bien longtemps.
- toujours cette idée de supprimer le silencieux intermédiaire... Je suis le sujet à ce niveau là et je chercherai une ligne de 200k le moment voulu.
Dernière édition par Rmj le Mar 29 Oct 2019 - 7:45, édité 1 fois
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: Présentation d'un SLK 200k Liégeois
Ha bah en voilà du beau boulot et puis quelle connaissance dans tous ces produits !
Super résultat
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15080
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Présentation SLK 200K
» Présentation SLK 200K - Crax
» présentation SLK 200K Auto
» Présentation slk 200k amg r171
» Présentation Edolith / SLK 200K de Montpellier
» Présentation SLK 200K - Crax
» présentation SLK 200K Auto
» Présentation slk 200k amg r171
» Présentation Edolith / SLK 200K de Montpellier
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 12:16 par Le Berguenard
» Le SLK de Sherpa74
Aujourd'hui à 9:31 par laurent071
» Suintement compartiment moteur SLK 55
Aujourd'hui à 8:39 par lolo45
» MISE A JOUR GPS slk R173
Hier à 11:54 par Sherpa74
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Hier à 1:04 par onclebenz
» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Mer 8 Mai 2024 - 22:05 par Sherpa74
» PRÉSENTATION DE DOM59
Mer 8 Mai 2024 - 18:56 par DOM59
» Présentation de Flo08
Mer 8 Mai 2024 - 12:53 par laurent071
» [vends] Volant SLK R171 FL
Mar 7 Mai 2024 - 0:21 par laurent071