SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» MISE A JOUR GPS slk R173
Mystère batterie EmptyAujourd'hui à 11:54 par Sherpa74

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Mystère batterie EmptyAujourd'hui à 1:04 par onclebenz

» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Mystère batterie EmptyHier à 22:05 par Sherpa74

» PRÉSENTATION DE DOM59
Mystère batterie EmptyHier à 18:56 par DOM59

» Présentation de Flo08
Mystère batterie EmptyHier à 12:53 par laurent071

» [vends] Volant SLK R171 FL
Mystère batterie EmptyMar 7 Mai 2024 - 0:21 par laurent071

» 55 amg PACK PERFORMANCE
Mystère batterie EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:52 par masselm

» contre visite CT
Mystère batterie EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:21 par DOM59

» Votre Autoradio ?
Mystère batterie EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:14 par Mero

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59
Mystère batterie Vote_lcap1Mystère batterie Voting_bar1Mystère batterie Vote_rcap1 
2syls
Mystère batterie Vote_lcap1Mystère batterie Voting_bar1Mystère batterie Vote_rcap1 
Chris*
Mystère batterie Vote_lcap1Mystère batterie Voting_bar1Mystère batterie Vote_rcap1 
wildstar67
Mystère batterie Vote_lcap1Mystère batterie Voting_bar1Mystère batterie Vote_rcap1 
Flo08
Mystère batterie Vote_lcap1Mystère batterie Voting_bar1Mystère batterie Vote_rcap1 
lolo45
Mystère batterie Vote_lcap1Mystère batterie Voting_bar1Mystère batterie Vote_rcap1 
laurent071
Mystère batterie Vote_lcap1Mystère batterie Voting_bar1Mystère batterie Vote_rcap1 
Sherpa74
Mystère batterie Vote_lcap1Mystère batterie Voting_bar1Mystère batterie Vote_rcap1 
Bobo
Mystère batterie Vote_lcap1Mystère batterie Voting_bar1Mystère batterie Vote_rcap1 
André 47
Mystère batterie Vote_lcap1Mystère batterie Voting_bar1Mystère batterie Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
DOM59
Mystère batterie Vote_lcap1Mystère batterie Voting_bar1Mystère batterie Vote_rcap1 
laurent071
Mystère batterie Vote_lcap1Mystère batterie Voting_bar1Mystère batterie Vote_rcap1 
Chris*
Mystère batterie Vote_lcap1Mystère batterie Voting_bar1Mystère batterie Vote_rcap1 
lolo45
Mystère batterie Vote_lcap1Mystère batterie Voting_bar1Mystère batterie Vote_rcap1 
masselm
Mystère batterie Vote_lcap1Mystère batterie Voting_bar1Mystère batterie Vote_rcap1 
2syls
Mystère batterie Vote_lcap1Mystère batterie Voting_bar1Mystère batterie Vote_rcap1 
Sherpa74
Mystère batterie Vote_lcap1Mystère batterie Voting_bar1Mystère batterie Vote_rcap1 
wildstar67
Mystère batterie Vote_lcap1Mystère batterie Voting_bar1Mystère batterie Vote_rcap1 
Bobo
Mystère batterie Vote_lcap1Mystère batterie Voting_bar1Mystère batterie Vote_rcap1 
daronbio
Mystère batterie Vote_lcap1Mystère batterie Voting_bar1Mystère batterie Vote_rcap1 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mystère batterie

3 participants

Aller en bas

Mystère batterie Empty Mystère batterie

Message  jps Jeu 23 Mai 2019 - 8:48

Bonjour à tous
Sur le SL il y a 2 batteries:
- une dans le coffre pour tous les consommateurs électriques (branchée sur un chargeur dans le garage)
- une dans le coin moteur qui ne sert qu'à démarrer

hier je sors la belle pour une ballade
démarrage nickel
je roule 50 km 
je m'arrête 15/20 mn 
impossible de redémarrer (comme si la batterie était trop faible)
pas de voyant batterie ou alternateur, pas de défaut moteur
tout le reste marche (phares, radio, vitres .... puisque branché sur batterie arrière)

une âme charitable m'aide avec des cables
au 1er coup de démarreur ça repart ....?
retour maison (50km)
ce matin je teste la batterie :
12.7 moteur éteint 
un coup de démarreur et ça part direct
14.25 à 14.4 moteur allumé
toujours pas de voyant batterie ou alternateur
qu'en pensent les pros de la clé de 12 (et les autres ...)

merci pour vos avis

* * * * * * * * * * * * * * *
Slk 280 
SL 350 (V6 - 3.7L)
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps
jps
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299

Age : 64
Localisation : 33700


Revenir en haut Aller en bas

Mystère batterie Empty Re: Mystère batterie

Message  Mjo Jeu 23 Mai 2019 - 10:19

Bonjour

dans un cas comme ça, je commencerai par démonter et nettoyer les cosses de batterie à l'abrasif pour voir si pb de connexion (j'ai eu ce cas ...)

Si pas pb de connexion, il peut arriver que les batteries aient un défaut interne qui ne se manifeste pas a vide mais en charge et qui peut être intermittent (cas rencontré aussi). Pour détecter cela il faut tester la batterie en charge.

Voici un outil efficace, simple, rustique et pas cher et français en plus (enfin franco-chinois ...) (j'en ai un mais tu es un peu loin ...)

http://www.gys.fr/prod-055131-C400/TESTEUR_TBP_100_C400/Testeur_de_batterie_TBP100/fr

ça vaut dans les 20 Euros. Vu la sensibilité de nos autos vis à vis des batteries, cela me semble un achat utile

https://www.amazon.fr/Gys-TBP-100-TESTEUR-BATTERIE/dp/B001U1XNTS

Cet outil m'a permis de voir que ma batterie de SLK (origine, 7 ans d'âge ....) n'avait plus trop "la pêche" tout en ne donnant pas de signe de faiblesse, d’où remplacement

Si la batterie et ses connexions sont hors de cause il faudra voir coté arrivee de puissance sur le demarreur (connexion sur le démarreur et connexion de la masse moteur)

Ensuite il faudra voir coté démarreur : il peut y avoir des defauts fugitifs (contacteur du relais, usure charbons de l'induit ...)

Dans ce dernier cas, il,peut arriver que le démarreur se remette a fonctionner apres quelques coups de marteau (la aussi c'est mon expérience  Very Happy)

* * * * * * * * * * * * * * *
Mystère batterie Slk_si11
Mjo
Mjo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1060

Localisation : 92350


Revenir en haut Aller en bas

Mystère batterie Empty Re: Mystère batterie

Message  jps Ven 24 Mai 2019 - 15:25

merci Mjo pour ton aide (...les autres sont en vacances... Rolling Eyes)
mes cosses sont nickel et graissées
ok pour tester la batterie mais un voyant ne doit il pas s'allumer si batterie faible ?
Nos belles disent papa maman mais ne sauraient pas gérer une batterie faible?

* * * * * * * * * * * * * * *
Slk 280 
SL 350 (V6 - 3.7L)
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps
jps
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299

Age : 64
Localisation : 33700


Revenir en haut Aller en bas

Mystère batterie Empty Re: Mystère batterie

Message  Mjo Ven 24 Mai 2019 - 19:17

Je ne suis possesseur de SLK que depuis 2 ans

Quand je lis ce que je vois sur les forums sur ce sujet des batteries, je suis convaincu que ces autos sont très capricieuses coté batteries. C'est a dire qu'elles décident sans préavis de se mettre en panne si elles pensent que leur batterie ne répond pas à leur exigence. Je n'ai jamais vu cela Rolling Eyes

En plus la qualité des batteries est très variable. Sur mon toyota  LC les batteries japonaises d'origine ont tenu 14 ans. En plus j'ai changé par précaution ... (pour ne pas dire par trouille de tomber en panne à la montagne ...)

Tu t'en est plutôt bien tiré. Je t'ai passé en MP un caprice analogue de SLK qui a foutu en l'air un WE pour son conducteur ...avec bien sûr des pannes qui ne font pas penser tout de suite à la batterie  Mystère batterie Icon_twisted

Il y a même un dicton : "batterie faible : beaucoup de problèmes"  lol!

J'en arrive à me demander s'il ne faudrait pas rouler avec une batterie de rechange dans le coffre Very Happy

* * * * * * * * * * * * * * *
Mystère batterie Slk_si11
Mjo
Mjo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1060

Localisation : 92350


Revenir en haut Aller en bas

Mystère batterie Empty Re: Mystère batterie

Message  jps Ven 13 Sep 2019 - 18:55

Problème résolu
Après passage à la valise il s'agissait de la batterie de démarrage (celle du compartiment moteur) qui était faible et du coup le calculateur refusait de la charger tout simplement... Rolling Eyes (oh lui oh pale ) et ne chargeait que celle du coffre
donc batterie changée par batterie modèle d'origine source Mercedes (183 euros pour 520A affraid
elle est toute petite mais pèse une âne mort

* * * * * * * * * * * * * * *
Slk 280 
SL 350 (V6 - 3.7L)
Porsche 911-996 (Flat 6 - 3.4L - boite Tiptronic)
jps
jps
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/04/2015
Messages : 299

Age : 64
Localisation : 33700


Revenir en haut Aller en bas

Mystère batterie Empty Re: Mystère batterie

Message  Chris* Ven 13 Sep 2019 - 20:27

Mystère batterie 713699261

Mystère batterie 618504247 Pas donnée la bestiole  Mystère batterie 670054981  As tu vu le tarif chez Tanya ou Batterie Megastore ? Histoire de voir  Mystère batterie 1008114749
Donc système avec source de problème en fait Mystère batterie 1067812173

* * * * * * * * * * * * * * *
Mystère batterie 30m10Mystère batterie Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15076

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Mystère batterie Empty Re: Mystère batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum