SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Bruit de soufflerie et couinement moteur SLK 350 2008 FL
Pédale accélérateur inopérante EmptyAujourd'hui à 10:21 par Dindin1011

» Le SLK de Sherpa74
Pédale accélérateur inopérante EmptyAujourd'hui à 9:31 par laurent071

» Suintement compartiment moteur SLK 55
Pédale accélérateur inopérante EmptyAujourd'hui à 8:39 par lolo45

» MISE A JOUR GPS slk R173
Pédale accélérateur inopérante EmptyHier à 11:54 par Sherpa74

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Pédale accélérateur inopérante EmptyHier à 1:04 par onclebenz

» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Pédale accélérateur inopérante EmptyMer 8 Mai 2024 - 22:05 par Sherpa74

» PRÉSENTATION DE DOM59
Pédale accélérateur inopérante EmptyMer 8 Mai 2024 - 18:56 par DOM59

» Présentation de Flo08
Pédale accélérateur inopérante EmptyMer 8 Mai 2024 - 12:53 par laurent071

» [vends] Volant SLK R171 FL
Pédale accélérateur inopérante EmptyMar 7 Mai 2024 - 0:21 par laurent071

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59
Pédale accélérateur inopérante Vote_lcap1Pédale accélérateur inopérante Voting_bar1Pédale accélérateur inopérante Vote_rcap1 
laurent071
Pédale accélérateur inopérante Vote_lcap1Pédale accélérateur inopérante Voting_bar1Pédale accélérateur inopérante Vote_rcap1 
2syls
Pédale accélérateur inopérante Vote_lcap1Pédale accélérateur inopérante Voting_bar1Pédale accélérateur inopérante Vote_rcap1 
Chris*
Pédale accélérateur inopérante Vote_lcap1Pédale accélérateur inopérante Voting_bar1Pédale accélérateur inopérante Vote_rcap1 
lolo45
Pédale accélérateur inopérante Vote_lcap1Pédale accélérateur inopérante Voting_bar1Pédale accélérateur inopérante Vote_rcap1 
wildstar67
Pédale accélérateur inopérante Vote_lcap1Pédale accélérateur inopérante Voting_bar1Pédale accélérateur inopérante Vote_rcap1 
Flo08
Pédale accélérateur inopérante Vote_lcap1Pédale accélérateur inopérante Voting_bar1Pédale accélérateur inopérante Vote_rcap1 
Sherpa74
Pédale accélérateur inopérante Vote_lcap1Pédale accélérateur inopérante Voting_bar1Pédale accélérateur inopérante Vote_rcap1 
Bobo
Pédale accélérateur inopérante Vote_lcap1Pédale accélérateur inopérante Voting_bar1Pédale accélérateur inopérante Vote_rcap1 
michjul
Pédale accélérateur inopérante Vote_lcap1Pédale accélérateur inopérante Voting_bar1Pédale accélérateur inopérante Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Pédale accélérateur inopérante Vote_lcap1Pédale accélérateur inopérante Voting_bar1Pédale accélérateur inopérante Vote_rcap1 
DOM59
Pédale accélérateur inopérante Vote_lcap1Pédale accélérateur inopérante Voting_bar1Pédale accélérateur inopérante Vote_rcap1 
Chris*
Pédale accélérateur inopérante Vote_lcap1Pédale accélérateur inopérante Voting_bar1Pédale accélérateur inopérante Vote_rcap1 
lolo45
Pédale accélérateur inopérante Vote_lcap1Pédale accélérateur inopérante Voting_bar1Pédale accélérateur inopérante Vote_rcap1 
2syls
Pédale accélérateur inopérante Vote_lcap1Pédale accélérateur inopérante Voting_bar1Pédale accélérateur inopérante Vote_rcap1 
masselm
Pédale accélérateur inopérante Vote_lcap1Pédale accélérateur inopérante Voting_bar1Pédale accélérateur inopérante Vote_rcap1 
Sherpa74
Pédale accélérateur inopérante Vote_lcap1Pédale accélérateur inopérante Voting_bar1Pédale accélérateur inopérante Vote_rcap1 
wildstar67
Pédale accélérateur inopérante Vote_lcap1Pédale accélérateur inopérante Voting_bar1Pédale accélérateur inopérante Vote_rcap1 
Bobo
Pédale accélérateur inopérante Vote_lcap1Pédale accélérateur inopérante Voting_bar1Pédale accélérateur inopérante Vote_rcap1 
daronbio
Pédale accélérateur inopérante Vote_lcap1Pédale accélérateur inopérante Voting_bar1Pédale accélérateur inopérante Vote_rcap1 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pédale accélérateur inopérante

+3
gegedej
bebert007
cattivik
7 participants

Aller en bas

Pédale accélérateur inopérante Empty Pédale accélérateur inopérante

Message  Bruno24 Lun 6 Jan 2020 - 18:15

Bonjour,
Ayant eu le soucis connu des SLK huile dans le connecteur des magnet en bout d'arbre à came diagnostiqué par Mercedes, ayant eu comme réponse 1500 euros environ et 3000 si le calculateur est mort je suis rentré penaud car à la retraite la facture paraissait très lourde.
J' ai donc entrepris des recherches et compris que ce problème était courant et résolvable sans trop de dépenses. J'ai donc commandé les 2 électro-aimants en ligne, du produit dégraissant et commencé le démontage:
- remplacement des 4 bougies
- Démontage de la boite à air
- remplacement de la petite durite sous la boite à air qui rend le ralenti instable lorsqu'elle se coupe (la mienne était OK mais 102 000km) très difficile à faire, car le collier côté moteur est infernal à remettre.
- Nettoyage vanne papillon au WD 40
Aprés remontage terminé
Je démarre et mon ralenti fait le yoyo entre 1400 et 1000 tours, ma pédale d'accélérateur est inopérante.Qu'en pensez vous?
De plus j'ai commandé un outil diag et le comble car je suis un idiot mon véhicule n'est pas pris en charge.
Donc si vous connaissez un outil diag pas trop cher pour SLK R171 Phase 1 2007 dites moi et si mon problème vous inspire une solution merci de me donner vos avis.
Bruno
Un oubli sur le tableau de bord un message apparait "ESP non disponible" apparait
Bruno24
Bruno24
Passager
Passager

Date d'inscription : 25/12/2019
Messages : 9

Localisation : ALLAUCH


Revenir en haut Aller en bas

Pédale accélérateur inopérante Empty Re: Pédale accélérateur inopérante

Message  cattivik Lun 6 Jan 2020 - 20:05

Ahia !

Tu est sur que t'as bien remonte' les connecteurs et les capteurs ?
Pour un interface de diagnostique, vive la France !

Voici une:

http://autel-france.com/autel/113-maxidiag-md808-pro-609613793066.html

pirat
cattivik
cattivik
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1714

Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)


Revenir en haut Aller en bas

Pédale accélérateur inopérante Empty Re: Pédale accélérateur inopérante

Message  Bruno24 Lun 6 Jan 2020 - 20:18

je pense avoir bien remis les connecteurs mais ce serra mon contrôle demain avec soufflage de tous les connecteurs que j' avais passés au bardhal dégraissant. Pour l appareil diag j'ai justement acheté le MK808 de Autel, et je suis en com avec le vendeur pour voir les possibilités qu'il peut m'offrir.
Merci a demain pour d'autres explications


Dernière édition par Chris* le Lun 6 Jan 2020 - 21:03, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer le message directement au dessus de la réponse.)
Bruno24
Bruno24
Passager
Passager

Date d'inscription : 25/12/2019
Messages : 9

Localisation : ALLAUCH


Revenir en haut Aller en bas

Pédale accélérateur inopérante Empty Re: Pédale accélérateur inopérante

Message  Wiwy Lun 6 Jan 2020 - 20:54

Moi j'ai le ML629 à première vu il va bien sur mon R171 BA.
Pour ce qu'ils disent sur le SAV, c'est faux.
Dans la liste il n'y avait pas ma Toyota Yaris Verso de 2002.
Je les ai contacté par mail, ils on mis les ingénieurs sur le coup.
J'ai fais une MAJ, et tout était rentré dans l'ordre. Il ont un très bon SAV Bien(j'ai acheté sur amazon 2eme lien)

http://autel-france.com/autel/216-autel-ml619-629.html

https://www.amazon.fr/gp/product/B07PRX4HZ2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1261

Localisation : Centre


Revenir en haut Aller en bas

Pédale accélérateur inopérante Empty Re: Pédale accélérateur inopérante

Message  Bruno24 Lun 6 Jan 2020 - 21:16

Merci Wiwy
j'ai contacté le vendeur ce soir verrai, je verrai la réponse demain j'espère


Dernière édition par gegedej le Mar 7 Jan 2020 - 9:39, édité 1 fois (Raison : citation du message immédiatement précédent)
Bruno24
Bruno24
Passager
Passager

Date d'inscription : 25/12/2019
Messages : 9

Localisation : ALLAUCH


Revenir en haut Aller en bas

Pédale accélérateur inopérante Empty Re: Pédale accélérateur inopérante

Message  cattivik Lun 6 Jan 2020 - 22:35

@Bruno,

faut bien acheter la version MK808 PRO, car avec plus de functions. Wink
cattivik
cattivik
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1714

Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)


Revenir en haut Aller en bas

Pédale accélérateur inopérante Empty Re: Pédale accélérateur inopérante

Message  bebert007 Lun 6 Jan 2020 - 23:03

Pour le calculateur si il y a eu une remonté d'huile un nettoyage a l'alcool hysopropilique 

Sinon ton problème plus d'accélération esp ... Avant t'est opération tu a bien débrancher ta batterie rassure moi
Et bien sécher les connectiques

Ton dégraissant est bien compatible di électrique et si passé sur de l'électronique compatible avec lui
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Pédale accélérateur inopérante Empty Re: Pédale accélérateur inopérante

Message  Bruno24 Lun 6 Jan 2020 - 23:11

oui la batterie était débranchée et retirée pour faire une recharge, les connectiques du calculateur étaient sèches.
J'ai emmené mon SLK chez Mercedes car le voyant moteur était allumé mais il tournait impeccable même au ralenti.
j'ai débranché toutes les connections pour enlever la boite à air et changer cette maudite durite, mais demain je les passe au souffleur car je ne l'avais pas fait pensant que ce produit sécherai rapidement.
J'ai commandé un calculateur pour éteindre le voyant moteur après l'intervention et plus par la suite; aujourd'hui sans cet outil difficile de diagnostiquer ou autre.
Bruno24
Bruno24
Passager
Passager

Date d'inscription : 25/12/2019
Messages : 9

Localisation : ALLAUCH


Revenir en haut Aller en bas

Pédale accélérateur inopérante Empty Re: Pédale accélérateur inopérante

Message  Bruno24 Mar 7 Jan 2020 - 12:28

Bonjour,
Après un double soufflage séchage de tous les connecteurs mon SLK fonctionne à merveille."SOUPIRS..." Il devait s'agir d'un connecteur qui était encore mouillé par le dégraissant frein bardhal.
Mon voyant moteur est toujours allumé et après une connexion du MK 808 Autel il m'a demandé une mise à jour Benz donc en cours de téléchargement avec un wifi assez faible car il est dans la voiture connecté. Je vous tiens au jus et je dis merci pour votre réactivité.
Bruno
Bruno24
Bruno24
Passager
Passager

Date d'inscription : 25/12/2019
Messages : 9

Localisation : ALLAUCH


Revenir en haut Aller en bas

Pédale accélérateur inopérante Empty Re: Pédale accélérateur inopérante

Message  gegedej Mar 7 Jan 2020 - 12:54

Pédale accélérateur inopérante 877830116,
Bizarre  Pédale accélérateur inopérante 1902174221  un nettoyant frein est d'ordinaire un produit extrêmement volatil 
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Pédale accélérateur inopérante Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Pédale accélérateur inopérante Chien-2010-26
Pédale accélérateur inopérante Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Pédale accélérateur inopérante Empty Re: Pédale accélérateur inopérante

Message  Bruno24 Mar 7 Jan 2020 - 13:13

C'est ce que je pensais moi aussi!!!
La mise à jour benz n'a rien donné à voir plus tard


Dernière édition par gegedej le Mar 7 Jan 2020 - 15:44, édité 1 fois (Raison : citation du message immédiatement précédent)
Bruno24
Bruno24
Passager
Passager

Date d'inscription : 25/12/2019
Messages : 9

Localisation : ALLAUCH


Revenir en haut Aller en bas

Pédale accélérateur inopérante Empty Re: Pédale accélérateur inopérante

Message  Bruno24 Mar 7 Jan 2020 - 15:43

Dernières nouvelles: je suis allé faire un tour pour essayer la voiture et là miracle le voyant moteur a disparu tout seul.
Je trouve ça bizarre car pas mal de gens ont été obligé de passer par le diag pour enlever le défaut
Merci à tous
NB  difficile avec le vendeur car malgré un envoi d'Angleterre ben il est en Chine
Bruno24
Bruno24
Passager
Passager

Date d'inscription : 25/12/2019
Messages : 9

Localisation : ALLAUCH


Revenir en haut Aller en bas

Pédale accélérateur inopérante Empty Re: Pédale accélérateur inopérante

Message  Wiwy Mar 7 Jan 2020 - 17:56

J'utilise du nettoyant frein BARDHAL tout les jours, justement sur des connecteurs et je n'ai jamais eu de souci scratch
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1261

Localisation : Centre


Revenir en haut Aller en bas

Pédale accélérateur inopérante Empty Re: Pédale accélérateur inopérante

Message  Bruno24 Mer 8 Jan 2020 - 12:02

Je ne sais pas si c'est le bardhal qui n'avait pas séché ou un connecteur mal clipsé ou un peu de gras mais maintenant c'est OK. Concernant mon appareil Autel MK808 Je l'ai rebasculé en Anglais ce matin et maintenant il est possible de sélectionner la marque du véhicule et mon SLK est bien pris en charge!!!
J'ai donc recontacté le vendeur pour un éventuel passage au FR.
Bruno24
Bruno24
Passager
Passager

Date d'inscription : 25/12/2019
Messages : 9

Localisation : ALLAUCH


Revenir en haut Aller en bas

Pédale accélérateur inopérante Empty Re: Pédale accélérateur inopérante

Message  Wiwy Mer 8 Jan 2020 - 12:18

Le principal c'est que tout refonctionne Pédale accélérateur inopérante 1095503866
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1261

Localisation : Centre


Revenir en haut Aller en bas

Pédale accélérateur inopérante Empty Re: Pédale accélérateur inopérante

Message  Chris* Mer 8 Jan 2020 - 12:29

Pédale accélérateur inopérante 877830116

Pédale accélérateur inopérante 2593266629Pédale accélérateur inopérante 562276191  Ne touche plus à rien Pédale accélérateur inopérante 3270120335 Pédale accélérateur inopérante 2478117273

* * * * * * * * * * * * * * *
Pédale accélérateur inopérante 30m10Pédale accélérateur inopérante Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15080

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Pédale accélérateur inopérante Empty Re: Pédale accélérateur inopérante

Message  Syl-20 Mer 8 Jan 2020 - 12:46

Bonne nouvelle Pédale accélérateur inopérante 2593266629  .
En général, on répar un truc, c'est un autre qui foire  Pédale accélérateur inopérante 1444852188
.

T'as testé ta pédale de frein ? affraid

Pédale accélérateur inopérante 1223623153             Pédale accélérateur inopérante 3563601480        Pédale accélérateur inopérante 3227878792
Syl-20
Syl-20
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 357

Age : 58
Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Pédale accélérateur inopérante Empty Re: Pédale accélérateur inopérante

Message  bebert007 Mer 8 Jan 2020 - 13:47

Il faut savoir que nos joujou comme autres véhicules ressent sont des véhicules multiplexer donc que le moindre chose sur les connectiques peuvent faussé les transmissions de données jusqu'au calculateur sam ...
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Pédale accélérateur inopérante Empty Re: Pédale accélérateur inopérante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum