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Vos avis et conseils sur previsions de modifications freinage AV de 280
+2
boby37
onclebenz
6 participants
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Vos avis et conseils sur previsions de modifications freinage AV de 280
Bonsoir à tous !!
J'aurai besoin de vos avis et ou retour d' expériences sur la modification du freinage AV d'un SLK 280!!
Je précise améliorer un peu la puissance du freinage que je trouve un peu "léger" pour cette auto !!!, je ne veux pas un freinage de course !!! ( pas de circuit ) !!, et procéder par étape !!!
- Plaquettes ( EBC ou autres ????? , référence ?? prix ?? retour d'info !!)
- Disques AV ( ZIMERMAN ??? ou autre ??? retour info !!)
- Durites ( type AVIA ???? marque, modèle ??? )
- voir plus tard si tjrs pas satisfait , trouver des étriers de SLK type 2 ( 2008) !!!
Merci de vos avis et retour d'infos sur ce sujet !!!
Cordialment
Onclebenz
J'aurai besoin de vos avis et ou retour d' expériences sur la modification du freinage AV d'un SLK 280!!
Je précise améliorer un peu la puissance du freinage que je trouve un peu "léger" pour cette auto !!!, je ne veux pas un freinage de course !!! ( pas de circuit ) !!, et procéder par étape !!!
- Plaquettes ( EBC ou autres ????? , référence ?? prix ?? retour d'info !!)
- Disques AV ( ZIMERMAN ??? ou autre ??? retour info !!)
- Durites ( type AVIA ???? marque, modèle ??? )
- voir plus tard si tjrs pas satisfait , trouver des étriers de SLK type 2 ( 2008) !!!
Merci de vos avis et retour d'infos sur ce sujet !!!
Cordialment
Onclebenz
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onclebenz- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/05/2013
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Age : 64
Localisation : 92 Sud / 30
Re: Vos avis et conseils sur previsions de modifications freinage AV de 280
J'ai pour ma part une 2008 (presque 2009) et pour ce qui est du freinage.....
C'est pas terrible du tout
Le mieux serait je pense, de mettre des disques et étriers de 350....
A suivre , mais ton sujet et Très Très interressant.......
Dernière édition par boby37 le Mer 26 Juin 2013 - 17:17, édité 1 fois
boby37- Classe E
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 107
Localisation : en france
Re: Vos avis et conseils sur previsions de modifications freinage AV de 280
:Bonjour Erick
Comme le dit ci dessus Boby37 le mieux pour avoir un gain significatif étant de mettre disques et étriers 4 pistons du SLK 350
Les durites aviations en usage daily driver aucun intéret car pas assez de solitations du freinage
Les plaquettes te permettront suivant la qualité d'avoir une meilleur accroche sur le disque mais attention trop abrasive risque d'usure prématurée sur disque MB
Disques percés et rainurés type ZIMMERMAN avec de bonnes plaquettes tu auras un léger mieux et un look plus sympa au travers des jantes
Le top étant modifications des étriers et disques du 350 sur lesquels tu pourras par la suite mettre disques rainuré et percés et plaquettes "sports"
Et là tu auras un bon freinage quasi inépuisable et largement suffisant en usage quotidien
Comme le dit ci dessus Boby37 le mieux pour avoir un gain significatif étant de mettre disques et étriers 4 pistons du SLK 350
Les durites aviations en usage daily driver aucun intéret car pas assez de solitations du freinage
Les plaquettes te permettront suivant la qualité d'avoir une meilleur accroche sur le disque mais attention trop abrasive risque d'usure prématurée sur disque MB
Disques percés et rainurés type ZIMMERMAN avec de bonnes plaquettes tu auras un léger mieux et un look plus sympa au travers des jantes
Le top étant modifications des étriers et disques du 350 sur lesquels tu pourras par la suite mettre disques rainuré et percés et plaquettes "sports"
Et là tu auras un bon freinage quasi inépuisable et largement suffisant en usage quotidien
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M3 E92 de 2009 Jerez Schwarz Full options sauf TOE, stage 2 Br Performance 445cv et 480Nm
VEGETA92- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
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Localisation : Suresnes 92150
Re: Vos avis et conseils sur previsions de modifications freinage AV de 280
Le seul gros defaut du freinage du 280 c'est sa course longue.
Tu dois y aller pied lever comme un trapeur pour avoir un freinage correct. Mais la limite de blocage est atteignable quand meme (reussi a declencher l'abs a 100 avec mon freinage Stock).
Ceci dis je suis aussi dans ce cas la , je pense d'abord faire du RedStuff EBC a l'avant et si le feeling me suffit pas j'irai voir pour adapter le freinage du 350 (avec Disque EBC et Plaquette EBC (ou brembo suivant le prix et la dispo).
Genre : http://bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Search.aspx?SearchMode=Model&IsResult=True&SearchBrand=MERCEDES-BENZ&SearchModel=SLK%20(R171)%2003/04%20-%2002/11&SearchAssemblySide=Both&SearchCatalogueBrand=Brembo
(330x28 et 290x10) + Prix Etrier 350 ou Pack Sport + Fixation.
Tu dois y aller pied lever comme un trapeur pour avoir un freinage correct. Mais la limite de blocage est atteignable quand meme (reussi a declencher l'abs a 100 avec mon freinage Stock).
Ceci dis je suis aussi dans ce cas la , je pense d'abord faire du RedStuff EBC a l'avant et si le feeling me suffit pas j'irai voir pour adapter le freinage du 350 (avec Disque EBC et Plaquette EBC (ou brembo suivant le prix et la dispo).
Genre : http://bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Search.aspx?SearchMode=Model&IsResult=True&SearchBrand=MERCEDES-BENZ&SearchModel=SLK%20(R171)%2003/04%20-%2002/11&SearchAssemblySide=Both&SearchCatalogueBrand=Brembo
(330x28 et 290x10) + Prix Etrier 350 ou Pack Sport + Fixation.
camsheim- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 181
Age : 39
Localisation : Sundgau > Haut Rhin > Alsace
Re: Vos avis et conseils sur previsions de modifications freinage AV de 280
Le pack Redstuff , disques percés Av et Ar, ajoutez y des durites Avia et un bon Dot 5.1 et déjà ça vous changera le freinage !
C'est sur que si vous optez pour le freinage complet du 350 que l'on retrouve même sur le 55 Facelift , ça serait un plus... À voir selon votre conduite... moi j'aime que ça freine fort ...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Vos avis et conseils sur previsions de modifications freinage AV de 280
y a qu'les lâches qui freinent
boby37- Classe E
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 107
Localisation : en france
Re: Vos avis et conseils sur previsions de modifications freinage AV de 280
boby37 a écrit: y a qu'les lâches qui freinent
Je suis fan !
camsheim- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 181
Age : 39
Localisation : Sundgau > Haut Rhin > Alsace
Re: Vos avis et conseils sur previsions de modifications freinage AV de 280
boby37 a écrit:
y a qu'les lâches qui freinent
Je suis fan !
On sent les motards !!! lol !!!! Merci pour vos conseils , j'étudie et vous tiendrai au courant !!!!!
y a qu'les lâches qui freinent
Je suis fan !
On sent les motards !!! lol !!!! Merci pour vos conseils , j'étudie et vous tiendrai au courant !!!!!
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onclebenz- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1122
Age : 64
Localisation : 92 Sud / 30
Re: Vos avis et conseils sur previsions de modifications freinage AV de 280
Mais donc.... pourquoi vouloir améliorer un freinage que vous n'utilisez pas
Boby.. Tu as le pack sport... donc le freinage du 350 , tu trouves ça juste , toi qui ne freine pas... sinon plaquettes sport c'est le minimum... ensuite Dot 5.1 et durites Avia comme sur moto
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15023
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Vos avis et conseils sur previsions de modifications freinage AV de 280
Chris* a écrit:
Mais donc.... pourquoi vouloir améliorer un freinage que vous n'utilisez pas
Au cas ou
Sinon c'est vraiment pour le feeling , la course est vraiment trop longue sur nos SLK c'est d'ailleurs dommage de ne pas pouvoir augmenter un peu la reponse de la pedale (de frein).
camsheim- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 181
Age : 39
Localisation : Sundgau > Haut Rhin > Alsace
Re: Vos avis et conseils sur previsions de modifications freinage AV de 280
Attention Chris le pack sport et le freinage du 350 ne sont pas tout à fait les mêmes!
Pack sport :Avant : étriers Brembo 2 pistons plus gros et plaquettes Brembo spécifiques disques du 350 Arr : ATE sur disque du 350 (plus grand diamètre) .
350 :Av étriers 4 pistons (plus petits que sur pack sport) et plaquettes brembo plus longues mais plus fines que sur le pack sport arr: comme pack sport.
Normal : étriers 1 piston ATE à l'avant et à l'arrière et disque aux diamètres plus petits .
C'est pour cela que je n'ai vu guère de différences avec les plaquettes EBC pour la poussière de frein car les Brembo en font très peu elles aussi...
Sinon les EBC sur Zimmermann et bien elles "glacent " au bout de 30kms de freinage forts et continus dans les cols par ex...(faut dire que je monte les cols Vosgien s comme un fou en semaine).
Ce que les Brembo sur Zimmermann ne font pas.
J'éspère que EBC sur disques origines n'auront pas ce soucis, je n'ai pas essayé...
Il faut quand même freiné avec de forts appuis et sur 30 kms au moins pour s'en rendre compte (quasi plus de freinage du au glaçage) et attendre 1/4 d'heure qu'elles déglacent pour pouvoir ré attaquer fort...
D'ailleurs EBC recommandent leurs disques groove qui ont les rainures en plus des perforations pour diminuer le gazage et le glaçage de leurs plaquettes...
Les plaquettes Zimmermann sur disques Zimmermann n'ont pas plus d'attaque que la monte origine...c'est ce que j'ai actuellement à l'arrière.
Pack sport :Avant : étriers Brembo 2 pistons plus gros et plaquettes Brembo spécifiques disques du 350 Arr : ATE sur disque du 350 (plus grand diamètre) .
350 :Av étriers 4 pistons (plus petits que sur pack sport) et plaquettes brembo plus longues mais plus fines que sur le pack sport arr: comme pack sport.
Normal : étriers 1 piston ATE à l'avant et à l'arrière et disque aux diamètres plus petits .
C'est pour cela que je n'ai vu guère de différences avec les plaquettes EBC pour la poussière de frein car les Brembo en font très peu elles aussi...
Sinon les EBC sur Zimmermann et bien elles "glacent " au bout de 30kms de freinage forts et continus dans les cols par ex...(faut dire que je monte les cols Vosgien s comme un fou en semaine).
Ce que les Brembo sur Zimmermann ne font pas.
J'éspère que EBC sur disques origines n'auront pas ce soucis, je n'ai pas essayé...
Il faut quand même freiné avec de forts appuis et sur 30 kms au moins pour s'en rendre compte (quasi plus de freinage du au glaçage) et attendre 1/4 d'heure qu'elles déglacent pour pouvoir ré attaquer fort...
D'ailleurs EBC recommandent leurs disques groove qui ont les rainures en plus des perforations pour diminuer le gazage et le glaçage de leurs plaquettes...
Les plaquettes Zimmermann sur disques Zimmermann n'ont pas plus d'attaque que la monte origine...c'est ce que j'ai actuellement à l'arrière.
chaprot- Classe SLK
- Date d'inscription : 16/05/2013
Messages : 922
Localisation : 68 Pfastatt
Re: Vos avis et conseils sur previsions de modifications freinage AV de 280
Le freinage du 200 Facelift pack sport de David avait les étriers 4 pistons que j'avais acheté en premier lieu, ils étaient siglés "Mercedes" ... C'est Izikiel qui les a monté et avec la même référence de plaquettes EBC que les miens
Donc je ne comprends pas tout...
Moi je me tâte pour mettre les Zimmermann "flottants" trop longtemps sans modif ... :AngeDémon:
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15023
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Vos avis et conseils sur previsions de modifications freinage AV de 280
Salut chris
Q'appel tu ZIMMERMAN Flottants ?
Je connais les percés ZIMMERMAN mais flottant ?
Q'appel tu ZIMMERMAN Flottants ?
Je connais les percés ZIMMERMAN mais flottant ?
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M3 E92 de 2009 Jerez Schwarz Full options sauf TOE, stage 2 Br Performance 445cv et 480Nm
VEGETA92- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 236
Localisation : Suresnes 92150
Re: Vos avis et conseils sur previsions de modifications freinage AV de 280
Vegeta : flottants comme sur les 55 avec des pastilles qui permettent un débattement du disque (comme les motos quoi).
Chris : il faut regarder les étriers si deux boulons en "torx" pack sport tel moi, velivole, marcel par ex..si quatre "btr" comme toi tu as maintenant étriers venant de la 350 ou AMG "facelift" sans perfo.Et à force de démonter mes plaquettes pour tout essayer je te jure que les pack sport comme le mien n'ont que 2 gros pistons et pour avoir vu les vôtres démontés vous avez bien 4 pistons mais plus petit en diamètre... après la force est certainement la même, les EBC ont une attaque de folie (Flo était projetée en avant, avec les Brembo aussi mais si j'appuie plus fort comme le dit camsheim) par contre sur fortes sollicitations (circuits, col montés à tombeau ouvert...) les plaquettes glacent...
Sur mes bécanes c'étaient déjà le même souci, ce que l'on gagne en attaque on perd souvent en endurance ou fiabilité...c'est pas facile les freins et il faut pas trop jouer avec, essayer et si cela ne va pas n'hésiter pas à remonter l'origine certes moins attaquant mais calculé pour que cela tienne.
Chris : il faut regarder les étriers si deux boulons en "torx" pack sport tel moi, velivole, marcel par ex..si quatre "btr" comme toi tu as maintenant étriers venant de la 350 ou AMG "facelift" sans perfo.Et à force de démonter mes plaquettes pour tout essayer je te jure que les pack sport comme le mien n'ont que 2 gros pistons et pour avoir vu les vôtres démontés vous avez bien 4 pistons mais plus petit en diamètre... après la force est certainement la même, les EBC ont une attaque de folie (Flo était projetée en avant, avec les Brembo aussi mais si j'appuie plus fort comme le dit camsheim) par contre sur fortes sollicitations (circuits, col montés à tombeau ouvert...) les plaquettes glacent...
Sur mes bécanes c'étaient déjà le même souci, ce que l'on gagne en attaque on perd souvent en endurance ou fiabilité...c'est pas facile les freins et il faut pas trop jouer avec, essayer et si cela ne va pas n'hésiter pas à remonter l'origine certes moins attaquant mais calculé pour que cela tienne.
chaprot- Classe SLK
- Date d'inscription : 16/05/2013
Messages : 922
Localisation : 68 Pfastatt
Re: Vos avis et conseils sur previsions de modifications freinage AV de 280
Je vais voir si je retrouve les photos des étriers revendus à Izikiel ... pour moi c'était bien des 4 pistons
Voir son post sur sa modif de freinage...
Je n'ai plus en tête la ref des Zimmermann flottants , mais c'est mieux aussi au niveau des masses suspendues
Pour avoir plus endurant encore il y a les Yellowstuff OL en avait mis sur son 55 pour faire de la piste
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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