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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
Le fusible avait la bonne valeur quand j’ai récupéré la voiture. Sertissage et cosse mal serrée, c’est bien possible car il n’y a qu’un seul conducteur qui a chauffé. C’est ce que j’entendais par « résistance de contact » plus élevée.
Filou29- Classe C
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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
,
Je n'avais pas regardé avec assez d'attention la photo; si les deux fils du connecteur correspondent à l'alimentation, vous avez très vraisemblablement raison. Une facétie de Mr Joule
Je n'avais pas regardé avec assez d'attention la photo; si les deux fils du connecteur correspondent à l'alimentation, vous avez très vraisemblablement raison. Une facétie de Mr Joule
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
Enfin à cause de Mr Joule, j’ai bien les boules
Privé de cabriolet pour l’été indien
ÉDIT : Les émoticones ne sont pas les mêmes lorsque je les saisie sur mon téléphone et lorsqu’elles s’affichent 🤪🤪🤪
Privé de cabriolet pour l’été indien
ÉDIT : Les émoticones ne sont pas les mêmes lorsque je les saisie sur mon téléphone et lorsqu’elles s’affichent 🤪🤪🤪
Filou29- Classe C
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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
Ci-dessous, la facture de chez MB lorsque j’ai récupéré la voiture. Cette facture ne comprend pas le remontage puisque j’ai récupéré la voiture « en l’état », démontée. Lors de l’établissement du devis, MB m’avait annoncé environ 900€. Ça fait donc 100€ le remontage selon MB.
Je vous mets aussi les photos de toutes les pièces.
Bague d’étanchéité A 171 471 01 10 = 7,39€ HT
Joint A 171 471 02 79 = 4,13€ HT
Relais A 002 542 92 19 = 11,89€ HT (le logo sur le relais c’est TE Connectivity pour ceux qui voudrait strapper Mercedes, mais il n’y a pas grand chose à gratter et faut encore trouver)
Filtre A 171 470 09 90 = 87,26 HT
Pompe A 211 470 21 94 = 334,32€ HT
La pompe seule, sans le support plastique, porte la référence 993762208 (marque VDO). Il me semble l’avoir vue aux alentours des 150€ sur internet, mais je ne retrouve plus. Ça fait cher le support plastique.
Pour toutes les pièces, on arrive à 520€ TTC.
Pour réparer le faisceau, j’ai trouvé ce connecteur :
Connecteur Alimentation pompe WALBRO = Référence M-22-615 = 6,00€ TTC (acheté sur le site GT2i)
C’est bien moins cher que les 3700€ que me proposait MB pour changer le réservoir !
Un câbleur m’a conseillé, pour procéder au raccordement de mon connecteur neuf au faisceau :
Vu la longueur de câble précâblé sur le connecteur, on peut s’arranger pour que les raccordements sur les fils + et - de le voiture ne tombent pas au même endroit. On peut les décaler. Si jamais il y avait un souci et si les fils se retrouvaient à nu, il n’y aurait pas de risque de court-circuit.
Je vous mets aussi les photos de toutes les pièces.
Bague d’étanchéité A 171 471 01 10 = 7,39€ HT
Joint A 171 471 02 79 = 4,13€ HT
Relais A 002 542 92 19 = 11,89€ HT (le logo sur le relais c’est TE Connectivity pour ceux qui voudrait strapper Mercedes, mais il n’y a pas grand chose à gratter et faut encore trouver)
Filtre A 171 470 09 90 = 87,26 HT
Pompe A 211 470 21 94 = 334,32€ HT
La pompe seule, sans le support plastique, porte la référence 993762208 (marque VDO). Il me semble l’avoir vue aux alentours des 150€ sur internet, mais je ne retrouve plus. Ça fait cher le support plastique.
Pour toutes les pièces, on arrive à 520€ TTC.
Pour réparer le faisceau, j’ai trouvé ce connecteur :
Connecteur Alimentation pompe WALBRO = Référence M-22-615 = 6,00€ TTC (acheté sur le site GT2i)
C’est bien moins cher que les 3700€ que me proposait MB pour changer le réservoir !
Un câbleur m’a conseillé, pour procéder au raccordement de mon connecteur neuf au faisceau :
- soit de mettre un manchon avec un canon métallique portant déjà de la soudure. On met les deux fils dedans, on chauffe à la chaufferette. La soudure fond et crée la liaison entre les deux conducteurs. La gaine se rétracte. Je crois que c’est ATEM qui fait ça.
Je n’ai pas encore regardé la datasheet pour vérifier que le type de liaison pouvait tenir une vingtaine d’ampères. - soit de mettre un canon métallique dans lequel passeront les deux conducteurs rouges (connecteur acheté et faisceau voiture). Il suffit alors de souder normalement pour prendre les deux fils dans le canon et créer la liaison. Une petite gaine thermo par-dessus, gaine que je choisirai compatible d’un milieu chimique agressif (huile que l’on utilise dans certains équipements pour ses qualités diélectriques).
Vu la longueur de câble précâblé sur le connecteur, on peut s’arranger pour que les raccordements sur les fils + et - de le voiture ne tombent pas au même endroit. On peut les décaler. Si jamais il y avait un souci et si les fils se retrouvaient à nu, il n’y aurait pas de risque de court-circuit.
Filou29- Classe C
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Filou29- Classe C
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Filou29- Classe C
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Filou29- Classe C
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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
Voilà pour le catalogue de pièces. Désolé pour le nombre de photos.
Et maintenant, réparation à venir, patience ! :-)
Et maintenant, réparation à venir, patience ! :-)
Filou29- Classe C
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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
Bonne réparation et bon courage pour le suivi continu
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Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
Je viens juste de remplacer ma pompe et le filtre et j'ai fait un tuto
Pour info, j'ai payé 60 € la pompe et 110 € le filtre et fait le boulot moi-même avec l'aide de Bebert qui a trouvé le problème et la référence de la pompe...
tuto pour la pompe ici
https://slk-r171.forumactif.com/t5882-remplacement-de-la-pompe-a-essence-sur-55-amg-by-michjul
tuto pour le filtre ici
https://slk-r171.forumactif.com/t5868-remplacer-le-filtre-a-carburant-e85-by-michjul
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SLK 55 AMG FL 06/2008
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michjul- Classe SLK
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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
Salut ! Merci pour l'info et désolé d'avoir publié sans avoir regardé les nouveautés du jour. Merci aussi pour ton tuto et le lien vers le remontage car je vais en avoir besoin.
J'y ai déjà trouvé une réponse à une question que je me posais sur l'extraction de la pompe de son support au fond du réservoir. Faut dire qu'il fait noir dans le réservoir dès qu'on met la tête devant et pas envie de m'éclairer au briquet
En tout cas, tu es 10 000 fois plus rapide que moi pour remettre le SLK en état de marche. Si je trouve le temps de la reprise câblage aujourd'hui, c'est déjà pas mal
Je m'étais engagé auprès de MB pour la réparation qui consistait à remplacer la pompe et le filtre et je ne voulais pas revenir sur ma parole même si je savais qu'il se gavait sur les pièces. En même temps, je voulais des pièces d'origine.
On pourrait peut-être mettre dans ton tuto, le lien vers le catalogue de pièces que j'ai listées pour ceux qui veulent absolument payer très très cher les pièces MB... ou tout simplement avoir les références des pièces d'origine.
Bon dimanche !
J'y ai déjà trouvé une réponse à une question que je me posais sur l'extraction de la pompe de son support au fond du réservoir. Faut dire qu'il fait noir dans le réservoir dès qu'on met la tête devant et pas envie de m'éclairer au briquet
En tout cas, tu es 10 000 fois plus rapide que moi pour remettre le SLK en état de marche. Si je trouve le temps de la reprise câblage aujourd'hui, c'est déjà pas mal
Je m'étais engagé auprès de MB pour la réparation qui consistait à remplacer la pompe et le filtre et je ne voulais pas revenir sur ma parole même si je savais qu'il se gavait sur les pièces. En même temps, je voulais des pièces d'origine.
On pourrait peut-être mettre dans ton tuto, le lien vers le catalogue de pièces que j'ai listées pour ceux qui veulent absolument payer très très cher les pièces MB... ou tout simplement avoir les références des pièces d'origine.
Bon dimanche !
Filou29- Classe C
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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
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michjul- Classe SLK
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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
Cool ! Cool ! Personne n’a dit que MB fabriquait les pièces. Pièces d’origine MB ne veut pas dire que MB les fabrique. D’ailleurs je suis persuadé qu’il n’y a pas un fabricant de pompe qui fabrique ses bobinages non plus. On est bien d’accord pour dire que MB est un « intégrateur ». « Pièces d’origine » signifie celles qui sont montées par MB en première monte. On doit pouvoir tomber d’accord sur cette définition, non?
Effectivement il faut « juste savoir » qui les fabrique. C’est pour ça que j’ai mis les références fabricant quand il y en avait... et puis Chris avait demandé à ce que je les publie
Heureusement qu’il y a ce forum et le groupe fb pour avoir les retours d’experts sur des pièces compatibles hors réseau MB.
Merci à eux !
Effectivement il faut « juste savoir » qui les fabrique. C’est pour ça que j’ai mis les références fabricant quand il y en avait... et puis Chris avait demandé à ce que je les publie
Heureusement qu’il y a ce forum et le groupe fb pour avoir les retours d’experts sur des pièces compatibles hors réseau MB.
Merci à eux !
Filou29- Classe C
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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
S'il te faut des info, n'hésites pas, si on peux t'aider on le fera
Je vais mettre dans mon tuto, le lien vers le catalogue de pièces que tu as listé pour ceux qui veulent absolument payer très très cher les pièces MB
Je vais mettre dans mon tuto, le lien vers le catalogue de pièces que tu as listé pour ceux qui veulent absolument payer très très cher les pièces MB
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SLK 55 AMG FL 06/2008
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michjul- Classe SLK
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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
,Filou29 a écrit:« Pièces d’origine » signifie celles qui sont montées par MB en première monte. On doit pouvoir tomber d’accord sur cette définition, non?
Non, pas d'accord
Les pièces montées sur le véhicule neuf et les pièces de rechange vendues chez le concessionnaires peuvent avoir des exigences de qualité différentes. Source: un ami responsable maintenance chez Valéo
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gegedej- Modo
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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
Ça reste des pièces définies par le constructeur. Et effectivement au fil de la production série le constructeur peut chercher à réduire les dépenses ou améliorer la fiabilité et donc revoir ses exigences.
En tout cas ce n’est sûrement pas Valeo qui arrête la spécification. Dans mon milieu professionnel on dirait que la design authority est Mercedes.
Il n’est pas exclu que des sous-traitants puissent développer des pièces, mais ça resterait basé sur un cahier des charges Mercedes.
En tout cas ce n’est sûrement pas Valeo qui arrête la spécification. Dans mon milieu professionnel on dirait que la design authority est Mercedes.
Il n’est pas exclu que des sous-traitants puissent développer des pièces, mais ça resterait basé sur un cahier des charges Mercedes.
Filou29- Classe C
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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
Voici la réparation que j’ai faite sur le faisceau et que Mercedes n’a pas voulu faire, préférant remplacer un réservoir à 3700 euros, pour me mettre le même faisceau d’origine. Comment peut-on juger la réparation du faisceau « risquée » alors que le faisceau d’origine est limite ?
Pour raccorder le nouveau connecteur au faisceau, j’ai utilisé un canon, dans lequel on glisse les deux fils, celui du faisceau et celui du nouveau connecteur. Un léger coup de pince, tout juste suffisant pour tenir les deux câbles dans le canon. On finit par remplir le canon de soudure et le tour est joué. C’est plus facile en étamant les deux câbles auparavant. Ça réduit aussi le risque de soudure sèche.
J’ai recouvert de deux épaisseurs de gaine Atem.
Je me suis arrangé pour que les reprises du câble +12v et du câble de masse ne tombent pas au même niveau. Sait-on jamais.
Il reste à remonter et à essayer mais j’hésite à reprendre tout le faisceau dans le réservoir maintenant que j’ai trouvé le connecteur qui va côté filtre… Je me dis que j’ai fait un truc au moins aussi « bien » que d’origine, mais si j’avais trouvé le connecteur avant, j’aurais mis toute l’alimentation de la pompe en 2,5mm2 dans le réservoir.
Pour raccorder le nouveau connecteur au faisceau, j’ai utilisé un canon, dans lequel on glisse les deux fils, celui du faisceau et celui du nouveau connecteur. Un léger coup de pince, tout juste suffisant pour tenir les deux câbles dans le canon. On finit par remplir le canon de soudure et le tour est joué. C’est plus facile en étamant les deux câbles auparavant. Ça réduit aussi le risque de soudure sèche.
J’ai recouvert de deux épaisseurs de gaine Atem.
Je me suis arrangé pour que les reprises du câble +12v et du câble de masse ne tombent pas au même niveau. Sait-on jamais.
Il reste à remonter et à essayer mais j’hésite à reprendre tout le faisceau dans le réservoir maintenant que j’ai trouvé le connecteur qui va côté filtre… Je me dis que j’ai fait un truc au moins aussi « bien » que d’origine, mais si j’avais trouvé le connecteur avant, j’aurais mis toute l’alimentation de la pompe en 2,5mm2 dans le réservoir.
Filou29- Classe C
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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
L'idéal serait donc de refaire tout le faisceau dans le réservoir pour passer l'alimentation de la pompe en minimum 2,0mm2. Ça multiplierait la section par deux. Idéalement, plus la section est grande mieux c'est pour réduire les pertes en ligne, mais le câble devient aussi plus rigide et il faut qu'il rentre dans les connecteurs !
Le câble d'origine est un multibrins 19 brins de 0,26mm de diamètre. Ça fait 1,00mm2 de section. Misère car le fusible fait 20A de mémoire.
Le câble précâblé sur le connecteur que j'ai acheté chez GTi2 a 19 brins d'environ 0,37mm de diamètre. Ça fait environ 2,0mm2. C'est mieux déjà !
Le connecteur côté filtre à essence porte la référence A1715450128.
Il vaut 10 euros sur Aliexpress
Plus haut je vous ai donné la réf du connecteur côté pompe.
Pour le câble, il faut un câble qui tienne dans l'essence => prendre un câble avec isolant en PTFE par exemple. Sans trop chercher je suis tombé sur cette source pour le câble :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001709044839.html
Sur RadioSpares, je n'ai pas trouvé en petite longueur et la bobine coûte cher.
Au passage je suis tombé sur ce site qui permet de vois la compatibilité entre différents matériaux chimiques :
https://compatibilite-chimique.com/materiaux/ptfe-teflon
Je crois que je vais commander tout ce qu'il faut pour refaire tout le câblage de la pompe dans le réservoir. En attendant, je vais remonter le minimum syndical pour pouvoir rouler avec ma voiture et vérifier que tout est OK. Je n'aime pas qu'elle reste à l'arrêt plus de 15 jours.
Quand le câblage sera prêt, il n'y aura plus qu'à ouvrir et à remplacer le faisceau.
Le câble d'origine est un multibrins 19 brins de 0,26mm de diamètre. Ça fait 1,00mm2 de section. Misère car le fusible fait 20A de mémoire.
Le câble précâblé sur le connecteur que j'ai acheté chez GTi2 a 19 brins d'environ 0,37mm de diamètre. Ça fait environ 2,0mm2. C'est mieux déjà !
Le connecteur côté filtre à essence porte la référence A1715450128.
Il vaut 10 euros sur Aliexpress
Plus haut je vous ai donné la réf du connecteur côté pompe.
Pour le câble, il faut un câble qui tienne dans l'essence => prendre un câble avec isolant en PTFE par exemple. Sans trop chercher je suis tombé sur cette source pour le câble :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001709044839.html
Sur RadioSpares, je n'ai pas trouvé en petite longueur et la bobine coûte cher.
Au passage je suis tombé sur ce site qui permet de vois la compatibilité entre différents matériaux chimiques :
https://compatibilite-chimique.com/materiaux/ptfe-teflon
Je crois que je vais commander tout ce qu'il faut pour refaire tout le câblage de la pompe dans le réservoir. En attendant, je vais remonter le minimum syndical pour pouvoir rouler avec ma voiture et vérifier que tout est OK. Je n'aime pas qu'elle reste à l'arrêt plus de 15 jours.
Quand le câblage sera prêt, il n'y aura plus qu'à ouvrir et à remplacer le faisceau.
Filou29- Classe C
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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
Très propre ta réparation. Tu devrais laisser comme ça. Ca ne bougera jamais.
Wiwy- Classe SLK
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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
Beau boulot
Je rejoins ce que tu disais
"...manchon avec un canon métallique portant déjà de la soudure. On met les deux fils dedans, on chauffe à la chaufferette. La soudure fond et crée la liaison entre les deux conducteurs. La gaine se rétracte. Je crois que c’est ATEM qui fait ça...."
Pour info, voici ce que Mercedes utilise.
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SLK 55 AMG FL 06/2008
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michjul- Classe SLK
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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
J’ai donc réparé le faisceau et tout remonté, sauf les tapis du coffre.
J’ai remplacé le relais, remis un fusible... mais ça ne démarre pas.
Un garagiste m’a dit qu’il n’y avait pas besoin d’amorcer et qu’il fallait juste insister au démarrage. J’ai longuement insisté, à plusieurs reprises. J’ai bien du essayer une minute en tout.
Soit je me suis trompé quelque part (tuyaux essence croisés peut-être parce que côté électrique c’est simple), soit la pompe fournie par MB ou le relais est HS, soit Il y a un autre problème qui n’a rien à voir le problème de départ.
J’entends bien le démarreur. Le niveau d’essence donne par la jauge est correct.
Je peux déjà vérifier que le 12v arrive en entrée du réservoir mais il faut tout redémonter
Vous auriez une idée ?
À quel moment le 12V arrive sur la pompe ? Au premier cran de la clé de contact ? Au 2ème cran ? Elle reste tout le temps sous tension après, je suppose.
J’ai évidemment vérifier le fusible et il est bon.
J’ai remplacé le relais, remis un fusible... mais ça ne démarre pas.
Un garagiste m’a dit qu’il n’y avait pas besoin d’amorcer et qu’il fallait juste insister au démarrage. J’ai longuement insisté, à plusieurs reprises. J’ai bien du essayer une minute en tout.
Soit je me suis trompé quelque part (tuyaux essence croisés peut-être parce que côté électrique c’est simple), soit la pompe fournie par MB ou le relais est HS, soit Il y a un autre problème qui n’a rien à voir le problème de départ.
J’entends bien le démarreur. Le niveau d’essence donne par la jauge est correct.
Je peux déjà vérifier que le 12v arrive en entrée du réservoir mais il faut tout redémonter
Vous auriez une idée ?
À quel moment le 12V arrive sur la pompe ? Au premier cran de la clé de contact ? Au 2ème cran ? Elle reste tout le temps sous tension après, je suppose.
J’ai évidemment vérifier le fusible et il est bon.
Filou29- Classe C
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Localisation : 29200
Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
Vérifie en premier si ta pompe fonctionne.
Retire le relais de la pompe à carburant et fait un pontage entre le N°3 et le N°5 tu devrais entendre la pompe qui se met en route. Pas besoin de mettre le contact.
Si oui vérifie si le carburant arrive bien dans la rampe d'injection. Il y a un capuchon avec un obus derrière, retire-le et appuie sur l'obus.
Si non, il faut revoir l'alim de ta pompe.
Dit nous déjà ce que ça donne
Pour info, la pompe se met en route environ 3 secondes quand tu mets le contact puis elle s'arrête si tu n'actionnes pas le démarreur.
Elle fonctionne en continu dès lors que le moteur à démarré.
Retire le relais de la pompe à carburant et fait un pontage entre le N°3 et le N°5 tu devrais entendre la pompe qui se met en route. Pas besoin de mettre le contact.
Si oui vérifie si le carburant arrive bien dans la rampe d'injection. Il y a un capuchon avec un obus derrière, retire-le et appuie sur l'obus.
Si non, il faut revoir l'alim de ta pompe.
Dit nous déjà ce que ça donne
Pour info, la pompe se met en route environ 3 secondes quand tu mets le contact puis elle s'arrête si tu n'actionnes pas le démarreur.
Elle fonctionne en continu dès lors que le moteur à démarré.
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michjul- Classe SLK
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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
Merci encore Michjul pour ces infos.
J'ai strappe les broches du relais et j'entends la pompe à essence. Je ne sais pas dire si le bruit est normal ou pas, mais en tout cas, elle tourne.
Je crois avoir identifié l'obus sur le rampe d'injection => Photo ci-dessous. Tu confirmes ?
J'ai fait comme ceci :
- Relais remis en place évidemment.
- J'ai tenté de démarrer en insistant une dizaine de secondes. Il me semble bien entendre une commutation de relais lorsque je tourne la clé de contact puis une autre commutation Environs 3 secondes plus tard.
- J'ai appuyé sur l'obus et un peu d'essence est sortie, sans gicler. Il y a même pas un dé à coudre qui a coulé au début puis plus rien.
- J'ai refait une tentative de démarrage (environ une dizaine de secondes de démarreur).
- Même constat en appuyant sur l'obus : un tout petit peu d'essence a coulé, puis plus rien.
J'aurais apprécié l'aide d'une personne pour faire tourner le démarreur pendant que j'appuie sur l'obus pour voir.
Je n'y connais rien ou pas grand chose en mécanique, mais j'ai le sentiment, que je devrais redémonter l'accès au réservoir et strapper le relais en débranchant le tuyau en sortie filtre pour voir si je pompe vraiment vers la rampe d'injection.
Votre avis ? Oui ? Non ? D'autres idées ?
J'espère vraiment que MB ne s'est pas fait avoir sur le diagnostic et ça paraît impossible d'ailleurs car ils m'ont dit que le fusible de la pompe claquait à chaque tentative de démarrage. Ce phénomène je ne le vois plus après remplacement filtre + pompe.
Bonne journée à tous
J'ai strappe les broches du relais et j'entends la pompe à essence. Je ne sais pas dire si le bruit est normal ou pas, mais en tout cas, elle tourne.
Je crois avoir identifié l'obus sur le rampe d'injection => Photo ci-dessous. Tu confirmes ?
J'ai fait comme ceci :
- Relais remis en place évidemment.
- J'ai tenté de démarrer en insistant une dizaine de secondes. Il me semble bien entendre une commutation de relais lorsque je tourne la clé de contact puis une autre commutation Environs 3 secondes plus tard.
- J'ai appuyé sur l'obus et un peu d'essence est sortie, sans gicler. Il y a même pas un dé à coudre qui a coulé au début puis plus rien.
- J'ai refait une tentative de démarrage (environ une dizaine de secondes de démarreur).
- Même constat en appuyant sur l'obus : un tout petit peu d'essence a coulé, puis plus rien.
J'aurais apprécié l'aide d'une personne pour faire tourner le démarreur pendant que j'appuie sur l'obus pour voir.
Je n'y connais rien ou pas grand chose en mécanique, mais j'ai le sentiment, que je devrais redémonter l'accès au réservoir et strapper le relais en débranchant le tuyau en sortie filtre pour voir si je pompe vraiment vers la rampe d'injection.
Votre avis ? Oui ? Non ? D'autres idées ?
J'espère vraiment que MB ne s'est pas fait avoir sur le diagnostic et ça paraît impossible d'ailleurs car ils m'ont dit que le fusible de la pompe claquait à chaque tentative de démarrage. Ce phénomène je ne le vois plus après remplacement filtre + pompe.
Bonne journée à tous
Filou29- Classe C
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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
De rien c'est normal qu'on aide sur le forum
C'est normal que tu plus de pression dans la rampe si la pompe ne tourne pas.
Regarde ce tuto que j'ai fait, sers toi en pour voir si la pompe à du débit
https://slk-r171.forumactif.com/t5899-vider-le-reservoir-a-carburant-by-michjul
Si tu n'as pas de démonte obus demande chez feu verdâtre ou nauroto pour qu'il t'en prête un et fais le test.
Le but est que tu es de l'essence qui sorte en pontant le 3 et 5.
Si oui remonte le relais et refais un test juste en mettant le contact la pompe va se mettre en route 3 secondes et tu regardes si l'essence coule dans ton bidon.
Si oui il faut que tu cherches ailleurs car tout est normal pour l'arrivée d'essence.
Mais il faut que tu lèves ce doute.
Dit nous ce que ça donne...
C'est normal que tu plus de pression dans la rampe si la pompe ne tourne pas.
Regarde ce tuto que j'ai fait, sers toi en pour voir si la pompe à du débit
https://slk-r171.forumactif.com/t5899-vider-le-reservoir-a-carburant-by-michjul
Si tu n'as pas de démonte obus demande chez feu verdâtre ou nauroto pour qu'il t'en prête un et fais le test.
Le but est que tu es de l'essence qui sorte en pontant le 3 et 5.
Si oui remonte le relais et refais un test juste en mettant le contact la pompe va se mettre en route 3 secondes et tu regardes si l'essence coule dans ton bidon.
Si oui il faut que tu cherches ailleurs car tout est normal pour l'arrivée d'essence.
Mais il faut que tu lèves ce doute.
Dit nous ce que ça donne...
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SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
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Re: Panne d'essence-accéder à la pompe?
Bonjour,
J'ai avancé un peu dans la recherche du problème de non démarrage suite au remplacement pompe + filtre + réparation faisceau alimentation pompe.
Je rappelle que l'orque je strappe le relais, j'entends bien la pompe dans le réservoir.
Je n'ai pas démonté l'obus mais j'ai fait la manip préconisée par michjul d'une manière différente.
J'ai demandé à quelqu'un de mettre en place le strapp à la place du relais pendant que j'appuyais sur l'obus avec un outil.
Lorsque j'appuie sur l'obus, un tout petit peu d'essence coule. Je suis resté à appuyer pendant que mon assistant met en place le strapp. On entend alors la pompe qui tourne mais rien ne sort par l'obu, rien de rien, pas une goutte, que dalle, nada, nothing !
J'ai redémonté tout le coffre pour accéder au réservoir et je vais débrancher le tuyau qui sort le pompe et qui va au filtre pour être sûr que la pompe aspire correctement.
Je vous tiens au courant. Ca devrait être fait cette semaine. Vive les vacances !
Bon lundi !
J'ai avancé un peu dans la recherche du problème de non démarrage suite au remplacement pompe + filtre + réparation faisceau alimentation pompe.
Je rappelle que l'orque je strappe le relais, j'entends bien la pompe dans le réservoir.
Je n'ai pas démonté l'obus mais j'ai fait la manip préconisée par michjul d'une manière différente.
J'ai demandé à quelqu'un de mettre en place le strapp à la place du relais pendant que j'appuyais sur l'obus avec un outil.
Lorsque j'appuie sur l'obus, un tout petit peu d'essence coule. Je suis resté à appuyer pendant que mon assistant met en place le strapp. On entend alors la pompe qui tourne mais rien ne sort par l'obu, rien de rien, pas une goutte, que dalle, nada, nothing !
J'ai redémonté tout le coffre pour accéder au réservoir et je vais débrancher le tuyau qui sort le pompe et qui va au filtre pour être sûr que la pompe aspire correctement.
Je vous tiens au courant. Ca devrait être fait cette semaine. Vive les vacances !
Bon lundi !
Filou29- Classe C
- Date d'inscription : 02/02/2017
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