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[résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
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[résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
à tous
Passage à la valise pour déterminer d'où provient le ronronnement que j'entend dans mon slk en permanence.
4 messages:
Sous-tension clé de contact.
Sous-tension circuit électrique.
Défaut ESP.
Défaut circuit clim.
Première sous-tension réglée par le remplacement des piles de la clé de contact.
La seconde est dûe au fonctionnement continu du ventilateur de l'ampli HARMAN KARDON, et ce,même l'autoradio éteint.
La concession MB ne peut malheureusement pas déterminer l'origine de la panne, car ayant un autoradio chinois, le diag MB n'a pas accès au système audio pour analyser quel élèment est la cause de ce dysfonctionnement.
Le technicien me conseille de remonter l'autoradio d'origine pour voir si ce n'est pas lui qui est en cause.
Le montage actuel parait être conforme, mais rien n'est vraiment sûr.
Si après repose de l'origine le ventilateur a toujours le même problème, c'est l'ampli qui est HS. 1380 euros HT en échange standard.
Pour le moment, l'ampli est débranché et 3 défauts sur 4 éffacés, car celui de la clim demande une manip trop longue et m'ayant pris en urgence entre 2 RDV, celle-ci n'était pas possible actuellement. De plus après contrôle la clim fonctionne.
Pour info le ventilo consomme 1,5 Volts. Le technicien a pris la peine de s'assurer qu'une fois l'ampli débranché , il n'y avait plus d'autre source de consommation.
Résultat: 0,062Volts de perte.
J'ai l'intention de suivre le conseil du technicien, mais je me pose plusieurs questions.
Puis-je remonter l'autoradio d'origine sans code?
Vais-je perdre le code de l'autoradio actuel si je le dépose?
L'autoradio actuel n'a t-il pas seulement besoin reset?.
Es-ce bien l'autoradio qui pilote le ventilo de l'ampli, puisque celui-ci à mon sens devrait être autonome pour gérer le refroidissement?
Si l'un d'entre vous à des réponses, je suis preneur.
En attendant comme le disait Chris, c'est un moindre mal, car je peux quand même partir en vacances avec la belle qui a eu sa grosse révision des 120000KMS, qu'un copain mécano m'a fait aujourd'hui.
A+ Dom
Passage à la valise pour déterminer d'où provient le ronronnement que j'entend dans mon slk en permanence.
4 messages:
Sous-tension clé de contact.
Sous-tension circuit électrique.
Défaut ESP.
Défaut circuit clim.
Première sous-tension réglée par le remplacement des piles de la clé de contact.
La seconde est dûe au fonctionnement continu du ventilateur de l'ampli HARMAN KARDON, et ce,même l'autoradio éteint.
La concession MB ne peut malheureusement pas déterminer l'origine de la panne, car ayant un autoradio chinois, le diag MB n'a pas accès au système audio pour analyser quel élèment est la cause de ce dysfonctionnement.
Le technicien me conseille de remonter l'autoradio d'origine pour voir si ce n'est pas lui qui est en cause.
Le montage actuel parait être conforme, mais rien n'est vraiment sûr.
Si après repose de l'origine le ventilateur a toujours le même problème, c'est l'ampli qui est HS. 1380 euros HT en échange standard.
Pour le moment, l'ampli est débranché et 3 défauts sur 4 éffacés, car celui de la clim demande une manip trop longue et m'ayant pris en urgence entre 2 RDV, celle-ci n'était pas possible actuellement. De plus après contrôle la clim fonctionne.
Pour info le ventilo consomme 1,5 Volts. Le technicien a pris la peine de s'assurer qu'une fois l'ampli débranché , il n'y avait plus d'autre source de consommation.
Résultat: 0,062Volts de perte.
J'ai l'intention de suivre le conseil du technicien, mais je me pose plusieurs questions.
Puis-je remonter l'autoradio d'origine sans code?
Vais-je perdre le code de l'autoradio actuel si je le dépose?
L'autoradio actuel n'a t-il pas seulement besoin reset?.
Es-ce bien l'autoradio qui pilote le ventilo de l'ampli, puisque celui-ci à mon sens devrait être autonome pour gérer le refroidissement?
Si l'un d'entre vous à des réponses, je suis preneur.
En attendant comme le disait Chris, c'est un moindre mal, car je peux quand même partir en vacances avec la belle qui a eu sa grosse révision des 120000KMS, qu'un copain mécano m'a fait aujourd'hui.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
Je suis du même avis que toi, le ventilateur de l'ampli est géré par l'ampli. A moins que ce ventilateur soit extérieur a l'ampli et dans ce cas ce pourrai être une sonde de température ou un relais qui reste collé.
* * * * * * * * * * * * * * *
Cordialement
Fred
petitjoueur54- Modo
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
De ce que tu dis, pourquoi ne pas tenter d'abord le reset du poste chinois ?
Pour ton poste MB, si le code de sécurité n'a pas été activé, tu peux le mettre en marche sans problème.
Si mode antivol sur ON là il te faut le code. SI tu ne l'as pas ils peuvent te le donner chez Mercedes grâce à ton VIN.
Sinon comme pour tout système de ce genre, le poste allume l'ampli. Les amplis ont ensuite la gestion du refroidissement qui leur est propre.
DE toutes façons si il y a un blème sur ton ampli... voir ça avec Marco ou Bebert avant de sortir un billet de 1500€
Chris*- Admin
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
1500 euros juste l'ampli c'est pas du vol c'est du racket
qui plus est organisé
même avis que les copains il me parais bizarre que ton poste gère ton ampli
qui plus est organisé
même avis que les copains il me parais bizarre que ton poste gère ton ampli
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Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
Hello,
Si l'autoradio est remonté sur le même véhicule il n'y a pas besoin de mettre de code PIN car le VIN est inscrit dans l'EEPROM 24C64 du calculateur.
Le code PIN doit être inséré au démarrage de l'autoradio uniquement si le VIN du véhicule ne correspond pas...
Pour info, les anti-theft codes étaient réglés sur "NON ACTIF" dans l'adaptation du calculateur, c'est à partir de juillet 2009 que les calculateurs ont été paramétré sur "ACTIF" par l'usine avec un code PIN pour protéger les véhicules contre le vol...
En effet, il faut remettre le poste d'origine afin de pouvoir cerner le problème.
Mais je n'ai jamais eu de cas d'ampli HS c'est bizarre...
Si l'autoradio est remonté sur le même véhicule il n'y a pas besoin de mettre de code PIN car le VIN est inscrit dans l'EEPROM 24C64 du calculateur.
Le code PIN doit être inséré au démarrage de l'autoradio uniquement si le VIN du véhicule ne correspond pas...
Pour info, les anti-theft codes étaient réglés sur "NON ACTIF" dans l'adaptation du calculateur, c'est à partir de juillet 2009 que les calculateurs ont été paramétré sur "ACTIF" par l'usine avec un code PIN pour protéger les véhicules contre le vol...
En effet, il faut remettre le poste d'origine afin de pouvoir cerner le problème.
Mais je n'ai jamais eu de cas d'ampli HS c'est bizarre...
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SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
à tous.
Merci pour vos réponses.
Chris: pour le reset, il faut que je trouve le manuel d'utilisation.
Je vais mettre sur le forum la photo du modèle, au cas où un d'entre nous aurait le même.
Michjul: c'est bien l'autoradio d'origine , donc pas de code et c'est parfait, un problème de moins.
Lolo45: 1380 roros HT c'est en échange standard.
Il est possible que l'autoradio pilote l'ampli, car lorsque le cable de liaison autoradio/ampli pour le son est débranché, le ventilo s'arrête.
J'ai donc en ce moment toutes les fonctions sauf le son.
A+ Dom
Merci pour vos réponses.
Chris: pour le reset, il faut que je trouve le manuel d'utilisation.
Je vais mettre sur le forum la photo du modèle, au cas où un d'entre nous aurait le même.
Michjul: c'est bien l'autoradio d'origine , donc pas de code et c'est parfait, un problème de moins.
Lolo45: 1380 roros HT c'est en échange standard.
Il est possible que l'autoradio pilote l'ampli, car lorsque le cable de liaison autoradio/ampli pour le son est débranché, le ventilo s'arrête.
J'ai donc en ce moment toutes les fonctions sauf le son.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
C'est normal que le poste pilote l'ampli, mais c'est ensuite la gestion de l'ampli qui gère le refroidissement et donc le ou les ventilos
Ca pourrait être le signal de la radio vers l'ampli qui déconne et donc ton ampli ne se coupe plus (? )
As tu du souffle ou un bruit quelconque dans les HP ?
Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
Chris
Tu as raison sur la gestion de l'ampli, car lors de mes tests après un roulage, ce dernier redémarrait lorsque je rebranchais la batterie, alors que ce n'était pas le cas, lorsque je réalisais la même opération dans le garage sans sortir la voiture. Il fallait que j'attende environ 1 heure pour avoir à nouveau la coupure du ventilo.
Pour ce qui est du signal, toute la problèmatique est là: Es-ce l'autoradio qui ne le donne plus, ou es-ce l'ampli qui ne le réceptionne plus?
Lors de mon passage chez MB, le technicien m'a fait remarquer un léger craquement dans les HP lorsqu'il mettait la radio en marche.
A+ Dom
Tu as raison sur la gestion de l'ampli, car lors de mes tests après un roulage, ce dernier redémarrait lorsque je rebranchais la batterie, alors que ce n'était pas le cas, lorsque je réalisais la même opération dans le garage sans sortir la voiture. Il fallait que j'attende environ 1 heure pour avoir à nouveau la coupure du ventilo.
Pour ce qui est du signal, toute la problèmatique est là: Es-ce l'autoradio qui ne le donne plus, ou es-ce l'ampli qui ne le réceptionne plus?
Lors de mon passage chez MB, le technicien m'a fait remarquer un léger craquement dans les HP lorsqu'il mettait la radio en marche.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
Radio coupée tu n'aurais donc rien dans les HP ? On pourrait donc supposer que l'ampli n'envoie rien et que seul le ventilo fonctionne ?
Mais au fait, hormis ce bruit de ventilo, est ce que ta radio fonctionne normalement ?
Et donc ton ventilo se coupe au bout d'une heure ?
Qu'en est-il sur les amplis des copains du forum ? Des infos ?
Si tu as une petit heure à perdre, tente de rebrancher la radio d'origine ... ou/et bien recontrôler les branchements.
Bonne journée
Chris*- Admin
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
Chris
Radio coupée ou faisceau qui donne le son débranché à l'ampli, je n'ai aucun son dans les HP.
Le ventilo ne s'arrête pas seul,il se coupe bien environ au bout d'une heure, après débranchement et rebranchement de la batterie, mais seulement quand celui-ci a refroidi, sinon coupure immédiate avec la même opération au niveau de la batterie quand je ne me suis pas servi de la voiture.
Hormis le ventilo, tout fonctionne.
J'ai quand même depuis l'achat de la voiture, rencontré des coupures aléatoires du son, soit au démarrage ou en roulant et il y aquelques temps, la caméra n'a pas fonctionné à toute les manoeuvres de marche arrière lors d'un créneau.
Ce bug ne s'est produit qu'une seule fois.
J'ai aussi un son super merdique; anormal pour du HARMAN KARDON
Mon autre voiture est équipée d'un système BOSE qui est un vrai régal.
Je suis certain aujourd'hui que j'avais ce problème de ventilo lors de l'achat du slk, car la batterie ne tenait pas la charge complète plus de 24H.
Depuis vendredi, jour où l'ampli a été dédranché, aucune perte.
Le voyant de contrôle reste au vert alors qu'il passait à l'orange en 24H et au rouge en 72H.
A+ Dom
Radio coupée ou faisceau qui donne le son débranché à l'ampli, je n'ai aucun son dans les HP.
Le ventilo ne s'arrête pas seul,il se coupe bien environ au bout d'une heure, après débranchement et rebranchement de la batterie, mais seulement quand celui-ci a refroidi, sinon coupure immédiate avec la même opération au niveau de la batterie quand je ne me suis pas servi de la voiture.
Hormis le ventilo, tout fonctionne.
J'ai quand même depuis l'achat de la voiture, rencontré des coupures aléatoires du son, soit au démarrage ou en roulant et il y aquelques temps, la caméra n'a pas fonctionné à toute les manoeuvres de marche arrière lors d'un créneau.
Ce bug ne s'est produit qu'une seule fois.
J'ai aussi un son super merdique; anormal pour du HARMAN KARDON
Mon autre voiture est équipée d'un système BOSE qui est un vrai régal.
Je suis certain aujourd'hui que j'avais ce problème de ventilo lors de l'achat du slk, car la batterie ne tenait pas la charge complète plus de 24H.
Depuis vendredi, jour où l'ampli a été dédranché, aucune perte.
Le voyant de contrôle reste au vert alors qu'il passait à l'orange en 24H et au rouge en 72H.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
sa ne vient pas de l'autoradio sa s'est sur , pour etre certain debranche l'autoradio et si le ventilateur tourne toujour tu a ta reponse
pour moi dans ton ampli tu doit avoir un capteur de température qui le declenche
le truc a savoir si il est integrais au microprosseseur ou externe
si integrais sa va etre trés compliqué a réparais si externe le changement du composant resoudras le probléme
le seul moyen de la savoir s'est d'avoir l'ampli sous les yeux et de tester
si ton ampli n'est pas réparable je te conseille de monter un ampli classqie a la place ou un dsp 5 ou 6 cannaux tu en trouve a moin de 500€ ses vraiment bien avec le processeur integrais et classqie a moin de 300€
pour moi dans ton ampli tu doit avoir un capteur de température qui le declenche
le truc a savoir si il est integrais au microprosseseur ou externe
si integrais sa va etre trés compliqué a réparais si externe le changement du composant resoudras le probléme
le seul moyen de la savoir s'est d'avoir l'ampli sous les yeux et de tester
si ton ampli n'est pas réparable je te conseille de monter un ampli classqie a la place ou un dsp 5 ou 6 cannaux tu en trouve a moin de 500€ ses vraiment bien avec le processeur integrais et classqie a moin de 300€
bebert007- Classe SLK
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
à tous.
Contact avec Bebert007 aujourd'hui, comme conseillé par Chris, avnt d'entreprendre n'importe quoi.
Selon lui, ce serait l'ampli qui est HS. Ventilo devenu incontrôlable!
Dans un premier temps, je vais suivre son conseil et acheter un faisceau pour by-passer l'ampli.
J'en profite pour te remercier de nouveau pour tes conseils et de m'avoir accordé un peu de ton temps.
A+ Dom
Contact avec Bebert007 aujourd'hui, comme conseillé par Chris, avnt d'entreprendre n'importe quoi.
Selon lui, ce serait l'ampli qui est HS. Ventilo devenu incontrôlable!
Dans un premier temps, je vais suivre son conseil et acheter un faisceau pour by-passer l'ampli.
J'en profite pour te remercier de nouveau pour tes conseils et de m'avoir accordé un peu de ton temps.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
Berbert007
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Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
Bonjour à tous
Je relance mon problème d'ampli HK suite à un achat que j'ai fais sur le LBC et qui après montage présente le même symptôme que celui que j'ai envoyé à Bebert007, à savoir que le ventilo ne s'arrête pas.
De plus sans mettre en marche l'autoradio, l'ampli se met quand même en route dès que je met le contact et s'arrête 3 ou 4 secondes après, que si je débranche la grosse fiche noire qui est en haut à gauche de l'ampli.
Je précise que l'autoradio ne s'allume pas sans mettre le contact.
Je vais suivre les nouveaux conseils de Bebert, le remonter demain matin et faire le test qu'il m'a indiqué.
Je souhaiterais quand même pour répondre à mes interrogations que quelqu'un équipé en HK ai l'amabilité de faire les tests suivants.
1° mettre le contact autoradio éteint et contrôler si le ventilo de l'ampli fonctionne de suite.( si ce n'est pas le cas)
2° mettre le contact, allumer l'autoradio et faire le constat suivant: le ventilo se met en route immédiatement, où a t-il un temps de latence?
3° Combien de temps après coupure du contact, le ventilo s'arrête t-il?
Merci de votre aide.
A+ Dom
Je relance mon problème d'ampli HK suite à un achat que j'ai fais sur le LBC et qui après montage présente le même symptôme que celui que j'ai envoyé à Bebert007, à savoir que le ventilo ne s'arrête pas.
De plus sans mettre en marche l'autoradio, l'ampli se met quand même en route dès que je met le contact et s'arrête 3 ou 4 secondes après, que si je débranche la grosse fiche noire qui est en haut à gauche de l'ampli.
Je précise que l'autoradio ne s'allume pas sans mettre le contact.
Je vais suivre les nouveaux conseils de Bebert, le remonter demain matin et faire le test qu'il m'a indiqué.
Je souhaiterais quand même pour répondre à mes interrogations que quelqu'un équipé en HK ai l'amabilité de faire les tests suivants.
1° mettre le contact autoradio éteint et contrôler si le ventilo de l'ampli fonctionne de suite.( si ce n'est pas le cas)
2° mettre le contact, allumer l'autoradio et faire le constat suivant: le ventilo se met en route immédiatement, où a t-il un temps de latence?
3° Combien de temps après coupure du contact, le ventilo s'arrête t-il?
Merci de votre aide.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
Complément d'infos.
L'ampli se situe sous la boîte à gants au niveau des pieds passager sous la moquette.
Il suffit de mettre l'oreille sur la moquette pour entendre le ronronnement du ventilo.
A+ Dom
L'ampli se situe sous la boîte à gants au niveau des pieds passager sous la moquette.
Il suffit de mettre l'oreille sur la moquette pour entendre le ronronnement du ventilo.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
Sauf erreur l'autoradio doit s'allumer sans le contact ou c'est différent avec le HK sur le SLK ?
Sur les 3 radios que j'avais sur le SLK sans HK c'était le cas en tout cas et sur le GLA en HK je peux avoir la Zik sans le contact
Chris*- Admin
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
oui chris normalement quand on appuie sur le bouton on de l'autoradio il doit s'allumé si origine
et ce coupé seul après 30mn
la gestion on off de l'ampli est géré par le sam arrière par can bus a la mise sous contact
et par le câble wake up du système d2b ce câble sert a gérais l'allumage de tout les composant du système audio gps
soit en allumage manuel l'autoradio envoie le signal .soit en mise sous contact l'ampli envoie le signal
il me semble l'ampli mes environs 30 a 45mn a rentré en mode veille s'est la duré moyenne des calculateur sur le véhicule pour rentré en veille (attention certain calculateur sont sortie de veille a l'ouverture de la centralisation d'autres des portes et d'autre a la mise sous contact )
et ce coupé seul après 30mn
la gestion on off de l'ampli est géré par le sam arrière par can bus a la mise sous contact
et par le câble wake up du système d2b ce câble sert a gérais l'allumage de tout les composant du système audio gps
soit en allumage manuel l'autoradio envoie le signal .soit en mise sous contact l'ampli envoie le signal
il me semble l'ampli mes environs 30 a 45mn a rentré en mode veille s'est la duré moyenne des calculateur sur le véhicule pour rentré en veille (attention certain calculateur sont sortie de veille a l'ouverture de la centralisation d'autres des portes et d'autre a la mise sous contact )
bebert007- Classe SLK
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
WALKER76 a écrit:
Je précise que l'autoradio ne s'allume pas sans mettre le contact.
Chris* a écrit:
Sauf erreur l'autoradio doit s'allumer sans le contact
bebert007 a écrit:oui Chris normalement quand on appuie sur le bouton "on" de l'autoradio il doit s'allumer si origine
Donc il y a déjà un dysfonctionnement en ce qui concerne la mise en marche de l'autoradio Une piste à étudier peut-être...
à toutes et tous
Chris*- Admin
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
Moi, il faut que la clé soit juste dans le contacteur (sans la tourner) pour allumer l'NTG 2.5
Wiwy- Classe SLK
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
si autoradio d'origine s'est sa si autoradio changer ce n'est plus sa
bebert007- Classe SLK
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
Bon, suite aux précieux conseils de Bebert007, j'ai effectué 2 tests de mise en veille de l'ampli et ceux-ci ont été positifs au bout de 70 à 75 minutes.
Il semblerai donc que le ventilo se mette en fonctionnement dès la mise du contact et n'est pas géré par la température puisque dans mon cas, l'autoradio n'a pas été allumé, donc ampli resté froid, à moins que ce dernier prenne quand même de la chaleur par ses circuits imprimés dès sa mise en charge et mette automatiquement son système de veille comme sauvegarde des composants.
En tout cas, comme indiqué à Bebert, lors du contrôle du circuit électrique effectué chez MB pour décèler des pertes de courant, le technicien n'a pas attendu plus de 5 minutes pour débrancher l'ampli et faire son diagnostic. Selon lui c'était bien lui qui était en cause, car ce dernier déconnecté, aucune perte n'était constatée sur son appareil.
Une fois l'ampli débranché, ma batterie gardait à nouveau sa charge, alors qu'auparavant au bout d'une semaine, elle était totalement déchargée.
Pour le moment, mes conclusions sans quelles soient certaines, sont les suivantes:
1° Mon ampli d'origine est bien HS, car peut-être que le ventilo ne s'arrête plus du tout, d'où la décharge permanente de la batterie ?
2° Que le ventilo de l'ampli se met en route dès la mise du contact ?
3°Que la mise en veille du ventilo n'est pas gérée par la température de l'ampli ?
4° Qu'ayant un autoradio androïd, que lors de son montage la personne qui a effectué cette opération, à choisi entre plusieurs possibilités de branchements et que celle retenue et la mise en route et l'extinction au contact ?
5° Qu'il doit y avoir 2 circuits +, 1 après contact pour l'autoradio et 1 permanent pour l'ampli ?
Pour répondre à Chris et Wiwy, je confirme que l'autoradio fonctionne que contact mis.
Pour confirmer tout cela il n'y a plus qu'à attendre d'éventuels tests effectués par des possesseurs du même système.
L'avantage, cela peut se faire sans toucher à quoi que ce soit, il suffit de tendre l'oreille pour entendre où non l'ampli lors de la mise en contact ou l'allumage de l'autoradio et contrôler au bout de combien de temps ce dernier s'arrête.
On avance!
Merci à tous pour votre aide et un GRAND MERCI à Bebert qui m'a mis sur la bonne piste.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
Il ne serait pas possible d'alimenter l'ampli HK par la sortie "antenne" du poste?
Wiwy- Classe SLK
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Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
ton ancien amplis a bien un problème car sur ma voiture si je le branche il ne se coupe pas même le lendemain le ventilateur est toujours en route et d'ailleurs pas que le ventilateur.
oui et non ceux qui l'ont fait leur ampli a cramé en pas longtemps car tu coupe la ventilation même a chaud . si tu coupe le poste en plus si poste d'origine l'alimentation d'antenne est effectué par l'ampli most sur les ntg1
oui et non ceux qui l'ont fait leur ampli a cramé en pas longtemps car tu coupe la ventilation même a chaud . si tu coupe le poste en plus si poste d'origine l'alimentation d'antenne est effectué par l'ampli most sur les ntg1
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
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Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
OK bebert. Pas une bonne idéeWiwy a écrit:Il ne serait pas possible d'alimenter l'ampli HK par la sortie "antenne" du poste?
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1258
Localisation : Centre
Re: [résolu]DYSFONCTIONNEMENT AMPLI HARMAN KARDON
Problème d'ampli résolu définitivement grâce à Bebert007,
Un très grand merci à lui pour son implication et ses bons conseils.
J'ai quand même eu de la chance d'en trouver un pas cher, car ça fait un an qu'en j'en cherchais un!
Cette panne à au moins le mérite de nous faire connaître encore mieux nos SLK.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 588
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Localisation : 76 ROUEN
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