Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
lolo45 | ||||
Sherpa74 | ||||
Michel81 | ||||
masselm | ||||
cattivik | ||||
merco-slk06 |
Superéthanol E85
+75
superbike38
Theo34
magic1200
Djalove
acan
sebmagny
Kiefpat
JODU62
Pierre@Ro
Jack O'Neill
Bobo
Daniel29
EricZ31810
lolo45
leosapiens
WALKER76
nicothedude
Rmj
André 47
merco-slk06
Asytric
Max
mmamm
Wiwy
ririmedoc
willows72
masselm
jps
royhaouzi
Clems8367
michjul
Duke77
wildstar67
CLAP63
Syl-20
hervege
Dorian
gregos
zombinis
kikou2419
KaLiDoR
Tony421
Florian669
Jeanmary
nohop
erickkk1
Vincentcorbeau
cani62
MAZINGANT
david_75
Chris*
Pierrot17
Alan34
Jymenfou
jamsa
JM33
FZ26
hamer26
Cooky69
pdav92400
norbert
totochat
JPM67
_Erick_
FAB068
fd82franck
gegedej
kalou_91
ellobo
cattivik
cooldedeman_3
bebert007
Fross
cronak
Sebbblille
79 participants
Page 25 sur 25
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15033
Re: Superéthanol E85
Slt,
Pour info je roule depuis juin avec un boitier acheté sur amazon (150euros) qui se branche sur les injecteurs et ça démarre nickel même avec les températures basses
Je vois d'ailleurs que les prix ont vachement baissés (110euros )
lien: Voir ICI
Pour info je roule depuis juin avec un boitier acheté sur amazon (150euros) qui se branche sur les injecteurs et ça démarre nickel même avec les températures basses
Je vois d'ailleurs que les prix ont vachement baissés (110euros )
lien: Voir ICI
Theo34- Classe C
- Date d'inscription : 15/12/2022
Messages : 77
Age : 46
Localisation : 34 Montpellier
E85
Salut,
j'ai fait une reprog il y a bientôt 1 an (Mai 2022) et presque 10.000km. Apres le premier hiver je dois dire que tout est totalement transparent, pas de problèmes constatés ni ratés ou autre départ difficile à froid. Sur Grenoble et environ je conseil Fred auto sport, très sympa et de bon conseils.
Nico
j'ai fait une reprog il y a bientôt 1 an (Mai 2022) et presque 10.000km. Apres le premier hiver je dois dire que tout est totalement transparent, pas de problèmes constatés ni ratés ou autre départ difficile à froid. Sur Grenoble et environ je conseil Fred auto sport, très sympa et de bon conseils.
Nico
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK II 350
Avant :
Xsara 2.0 VTS, Chevrolet Cruze, Grand VITARA, MX52.0 Performance NCFL, Dodge Nitro… Mais ca c'était avant
Sans maitrise la puissance n'est rien, c'est pas de moi mais c'est tellement vrai.. rester humble…
superbike38- Classe B
- Date d'inscription : 03/07/2021
Messages : 39
Age : 55
Localisation : Isere
Re: Superéthanol E85
salut
peut être une nouvelle vignette pour mon SLK
Boîtier E85 : une vignette Crit’Air 1 pour les véhicules équipés ?
Publié le 24/07/2023
Philippe Lamigeon
Image
Spécialiste de la conversion au superéthanol E85, Biomotors est à l’origine d’une demande de vignette Crit’Air 1 pour les véhicules équipés d’un boîtier de conversion. Un rapport établi par des élus va dans le sens de cette demande.
Le concepteur français du boîtier de conversion au superéthanol BIOFleX connect milite depuis près d’un an auprès des pouvoirs publics en faveur de l’obtention de la vignette Crit’Air 1 pour tous les véhicules équipés d'un boîtier de conversion homologué E85. En utilisant un carburant reconnu moins polluant et moins toxique, ces véhicules pourraient bénéficier de cette vignette, comme ceux utilisant du gaz (GPL, GNV, bioGNV) et hybrides rechargeables, quelle que soit leur date de mise en circulation.
@+
peut être une nouvelle vignette pour mon SLK
Boîtier E85 : une vignette Crit’Air 1 pour les véhicules équipés ?
Publié le 24/07/2023
Philippe Lamigeon
Image
Spécialiste de la conversion au superéthanol E85, Biomotors est à l’origine d’une demande de vignette Crit’Air 1 pour les véhicules équipés d’un boîtier de conversion. Un rapport établi par des élus va dans le sens de cette demande.
Le concepteur français du boîtier de conversion au superéthanol BIOFleX connect milite depuis près d’un an auprès des pouvoirs publics en faveur de l’obtention de la vignette Crit’Air 1 pour tous les véhicules équipés d'un boîtier de conversion homologué E85. En utilisant un carburant reconnu moins polluant et moins toxique, ces véhicules pourraient bénéficier de cette vignette, comme ceux utilisant du gaz (GPL, GNV, bioGNV) et hybrides rechargeables, quelle que soit leur date de mise en circulation.
@+
Jmquad- Classe E
- Date d'inscription : 04/01/2023
Messages : 106
Age : 58
Localisation : 91 Essonne
Re: Superéthanol E85
Pas évident car tout en ayant ce boitier, tu peux très bien mettre du SP95 d'Hypermarché et donc ne plus être "crit'air 1"
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15033
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
lolo45- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1331
Age : 54
Localisation : 45 orleans
Re: Superéthanol E85
Pourtant un véhicule neuf comme la Ford Focus par exemple permet de rouler au carburant Superéthanol-E85 et elle est compatible avec tout autre carburant essence (SP95, SP98 ou E5-E10)
Pour autant, elle bénéficie d'une vignette Crit'air 1
Pour autant, elle bénéficie d'une vignette Crit'air 1
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2232
Age : 62
Localisation : 67 Molsheim
Re: Superéthanol E85
Oui Michel, car Crit'air 1 d'origine de par sa technologie.
Mon GLA Essence est lui aussi en Crit'air 1.
Mais si un Crit'air 3 d'origine passe à l'E85 c'est un peu différent même si il faut admettre qu'il polluera moins sauf quand il mettra pour X (ce n'est pas l'ancien Twitter ) raisons du SP95 ou 98. Donc dérèglement du réchauffement du changement climatique
A voir ce qu'en diront les politicards français et ceux de l'UE...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15033
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Superéthanol E85
Et sinon niveau assurance, vous en connaissez qui acceptent les reprog E85 ?
laurent071- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/12/2023
Messages : 530
Age : 53
Localisation : 65
Re: Superéthanol E85
Bonjour,
Chez Gtech ils proposent une reprogrammation E85 sans modification de puissance, donc pas de modification substantielle de la voiture. Leur stage 1 apporte 19cv de plus sur le 280 donc pas forcément un gros gap car moteur atmosphérique. Je vais le faire très prochainement et je ne pense pas que cela joue sur mon assurance.
Chez Gtech ils proposent une reprogrammation E85 sans modification de puissance, donc pas de modification substantielle de la voiture. Leur stage 1 apporte 19cv de plus sur le 280 donc pas forcément un gros gap car moteur atmosphérique. Je vais le faire très prochainement et je ne pense pas que cela joue sur mon assurance.
Sherpa74- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/12/2023
Messages : 182
Age : 51
Localisation : 77 Sénart
Re: Superéthanol E85
J’avoue ne pas l’avoir signalé à mon assurance
De plus le stage 1 m’a à peine permis de récupérer la puissance d’origine ; le 350 est donné pour 272 cv, lors de la Reprog 258 cv, perte normale d’après le technicien, avant stage 1 et 270 après.
De plus le stage 1 m’a à peine permis de récupérer la puissance d’origine ; le 350 est donné pour 272 cv, lors de la Reprog 258 cv, perte normale d’après le technicien, avant stage 1 et 270 après.
André 47- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 1439
Age : 64
Localisation : 47 Saint - Aubin
Re: Superéthanol E85
Je demande car suite a ma recherche j'ai téléphoné a quelques assureurs.
Des que j'annonce l'intention de reprog à l'éthanol, même sans augmentation de puissance, c'est un refus d'assurance suite aux modifications de l'homologation du véhicule.
Il faut mettre un boitier homologué Monsieur sinon vous n’êtes pas couvert....
Des que j'annonce l'intention de reprog à l'éthanol, même sans augmentation de puissance, c'est un refus d'assurance suite aux modifications de l'homologation du véhicule.
Il faut mettre un boitier homologué Monsieur sinon vous n’êtes pas couvert....
laurent071- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/12/2023
Messages : 530
Age : 53
Localisation : 65
Re: Superéthanol E85
J'ai appelé mon assureur L'olivier Assurance.laurent071 a écrit:Des que j'annonce l'intention de reprog à l'éthanol, même sans augmentation de puissance, c'est un refus d'assurance suite aux modifications de l'homologation du véhicule.
Ils m'ont répondu que sans augmentation de puissance cela ne changeait rien. Par contre si augmentation cela n'est plus la même chose. Cependant je ne vois pas comment ils peuvent vérifier la chose.
Sherpa74- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/12/2023
Messages : 182
Age : 51
Localisation : 77 Sénart
Re: Superéthanol E85
Je pense qu’il faut voir les choses différemment : ils ne vont pas vérifier la chose systématiquement .
Par contre, l’assurance, pour te rembourser un sinistre, va peut être bien te demander de prouver que ta transformation n’a pas changé les caractéristiques ou n’a pas participé à la survenue ou à la gravité des conséquences de l’accident.
Donc, des précautions à prendre avant la survenue d’un sinistre.
Par contre, l’assurance, pour te rembourser un sinistre, va peut être bien te demander de prouver que ta transformation n’a pas changé les caractéristiques ou n’a pas participé à la survenue ou à la gravité des conséquences de l’accident.
Donc, des précautions à prendre avant la survenue d’un sinistre.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 170-200 de 2011 à 2021
Slk 171 280 actuelle
Bobo- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2018
Messages : 523
Age : 68
Localisation : 74 Evian
Re: Superéthanol E85
C'est pour cela que je vais bien lire les conditions générales avantBobo a écrit:Je pense qu’il faut voir les choses différemment : ils ne vont pas vérifier la chose systématiquement .
Par contre, l’assurance, pour te rembourser un sinistre, va peut être bien te demander de prouver que ta transformation n’a pas changé les caractéristiques ou n’a pas participé à la survenue ou à la gravité des conséquences de l’accident.
Donc, des précautions à prendre avant la survenue d’un sinistre.
Sherpa74- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/12/2023
Messages : 182
Age : 51
Localisation : 77 Sénart
Re: Superéthanol E85
Bonjour à tous,
comme le dit Bobo, sans accident ou gros problèmes lors d'un contrôle, personne ne va chercher dans un calculateur et passer le véhicule sur un banc de puissance pour savoir s'il y a eu ou pas reprog (sachant que les véhicules, mêmes neufs sortie d'usine non pas tous la puissance annoncée par le constructeur).
Ensuite, de par mon expérience, je n'ai rien dit à personne. La reprog à annoncée 289CV (au moteur) et une conso moyenne de 13l/100km d'éthanol. Cette conso (en hiver avec 50/50 --> E95/E85) passe à 9.5l/100km. La différence de puissance (été / hiver) ne se fait pas du tout remarquer en utilisation classique, à voir sur circuit avec un chrono en main.
A noter que lors de la reprog, il est clairement spécifié sur la facture que le véhicule n'est pas autorisé à circuler sur la voie publique. C'est la loi en France, on ne touche pas à l'ECU, tout simplement parce qu'on ne sait pas tout ce qu'y a été modifié. A une époque les km parcourues par le véhicule y été stocké.
Les boitiers additionnels permettent de ne modifier que la richesse carburant et donc de faire tourner le moteur au E85 et E95. mais attention en cas d'hiver froid, les 10 premières secondes après le démarrage sont souvent un peu "ratatouillantes".
le boitier par contre permet d'officialiser les choses. La nouvelle carte grise (si le véhicule est éligible) ne coute que 13,70€ environ et cela est reconnu par les assurances.
comme le dit Bobo, sans accident ou gros problèmes lors d'un contrôle, personne ne va chercher dans un calculateur et passer le véhicule sur un banc de puissance pour savoir s'il y a eu ou pas reprog (sachant que les véhicules, mêmes neufs sortie d'usine non pas tous la puissance annoncée par le constructeur).
Ensuite, de par mon expérience, je n'ai rien dit à personne. La reprog à annoncée 289CV (au moteur) et une conso moyenne de 13l/100km d'éthanol. Cette conso (en hiver avec 50/50 --> E95/E85) passe à 9.5l/100km. La différence de puissance (été / hiver) ne se fait pas du tout remarquer en utilisation classique, à voir sur circuit avec un chrono en main.
A noter que lors de la reprog, il est clairement spécifié sur la facture que le véhicule n'est pas autorisé à circuler sur la voie publique. C'est la loi en France, on ne touche pas à l'ECU, tout simplement parce qu'on ne sait pas tout ce qu'y a été modifié. A une époque les km parcourues par le véhicule y été stocké.
Les boitiers additionnels permettent de ne modifier que la richesse carburant et donc de faire tourner le moteur au E85 et E95. mais attention en cas d'hiver froid, les 10 premières secondes après le démarrage sont souvent un peu "ratatouillantes".
le boitier par contre permet d'officialiser les choses. La nouvelle carte grise (si le véhicule est éligible) ne coute que 13,70€ environ et cela est reconnu par les assurances.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK II 350
Avant :
Xsara 2.0 VTS, Chevrolet Cruze, Grand VITARA, MX52.0 Performance NCFL, Dodge Nitro… Mais ca c'était avant
Sans maitrise la puissance n'est rien, c'est pas de moi mais c'est tellement vrai.. rester humble…
superbike38- Classe B
- Date d'inscription : 03/07/2021
Messages : 39
Age : 55
Localisation : Isere
Re: Superéthanol E85
Merci pour les retours.
J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur Allianz, Matmut et l'olivier qui assurerait officiellement les reprogs éthanol.
MAIS il est systématiquement dit plus loin que les véhicules doivent faire l'objet d'une nouvelle homologation sinon il y a risque de refus de couverture.
Je dois voir mon assureur GMF demain je vais lui poser la question.
Bon sinon personne n'a jamais mis un boiter non branché pour être dans la légalité et a fait une reprog en plus ?
J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur Allianz, Matmut et l'olivier qui assurerait officiellement les reprogs éthanol.
MAIS il est systématiquement dit plus loin que les véhicules doivent faire l'objet d'une nouvelle homologation sinon il y a risque de refus de couverture.
Je dois voir mon assureur GMF demain je vais lui poser la question.
Bon sinon personne n'a jamais mis un boiter non branché pour être dans la légalité et a fait une reprog en plus ?
laurent071- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/12/2023
Messages : 530
Age : 53
Localisation : 65
Re: Superéthanol E85
Voici un article de 2018 très complet sur l'éthanol issu du forum SLK.com
https://www.guillaumedarding.fr/dossier-utilisation-du-superethanol-e85-3187198.html
https://www.guillaumedarding.fr/dossier-utilisation-du-superethanol-e85-3187198.html
Sherpa74- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/12/2023
Messages : 182
Age : 51
Localisation : 77 Sénart
Re: Superéthanol E85
Merci.
Certaines compagnies proposent même une réduction de la prime d’assurances sans exiger que le dispositif de conversion soit homologué.
Dommage qu'il ne les cites pas.
Je n'ai pas pu avoir mes infos chez les assureurs, plus de 1h30 d'attente je suis parti.
Certaines compagnies proposent même une réduction de la prime d’assurances sans exiger que le dispositif de conversion soit homologué.
Dommage qu'il ne les cites pas.
Je n'ai pas pu avoir mes infos chez les assureurs, plus de 1h30 d'attente je suis parti.
laurent071- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/12/2023
Messages : 530
Age : 53
Localisation : 65
Re: Superéthanol E85
Les assureurs te disent pas de soucis et quand il faut réparé , où rembourser là les problèmes et refus commence .
A savoir que lès experts sont mandaté pour minimiser les frais ou remboursement .
A savoir que lès experts sont mandaté pour minimiser les frais ou remboursement .
* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1331
Age : 54
Localisation : 45 orleans
Re: Superéthanol E85
Je sais bien et c'est ce qui me pose problèmes.
Demain matin j'ai un rdv tel avec mon assureur je lui pose la question.
Demain matin j'ai un rdv tel avec mon assureur je lui pose la question.
laurent071- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/12/2023
Messages : 530
Age : 53
Localisation : 65
Re: Superéthanol E85
la communauté
pour ma part je reste dubitatif à l'ajout de cette modif au moteur de ce boîtier flexfioul, en cas d'une éventuelle casse moteur ou d'éventuels problèmes de panne, ou d'un accident de circulation impliquant des blessés ou décès, je pense la même chose ça m'étonnerait que les compagnies d'assurance couvrent ce genre de sinistre !
Comme citer plus haut, si il y a modif à l'origine sortie d'usine du véhicule, après enquête et expertise si cela confirme la cause des dégâts moteur ou impliquant un accident corporel, la note sera pour le proprio du véhicule, et ça c'est indéniable !!!
Pour ma part je n'ai jamais fait de modif sur mes véhicules que ce soit motos ou voitures, juste une ligne de pot omologuée acheter en option sur une moto neuve afin d'obtenir un son plus rock sans pour autant dépasser les décibels prévu à la sortie d'usine, j'ai déjà entendu plusieurs fois des surprises concernant des modifs sur véhicules apportés, les proprios devaient passer au guichet pour régler les frais !!!!
pour ma part je reste dubitatif à l'ajout de cette modif au moteur de ce boîtier flexfioul, en cas d'une éventuelle casse moteur ou d'éventuels problèmes de panne, ou d'un accident de circulation impliquant des blessés ou décès, je pense la même chose ça m'étonnerait que les compagnies d'assurance couvrent ce genre de sinistre !
Comme citer plus haut, si il y a modif à l'origine sortie d'usine du véhicule, après enquête et expertise si cela confirme la cause des dégâts moteur ou impliquant un accident corporel, la note sera pour le proprio du véhicule, et ça c'est indéniable !!!
Pour ma part je n'ai jamais fait de modif sur mes véhicules que ce soit motos ou voitures, juste une ligne de pot omologuée acheter en option sur une moto neuve afin d'obtenir un son plus rock sans pour autant dépasser les décibels prévu à la sortie d'usine, j'ai déjà entendu plusieurs fois des surprises concernant des modifs sur véhicules apportés, les proprios devaient passer au guichet pour régler les frais !!!!
* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59- Modo
- Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 1786
Age : 53
Localisation : ROUBAIX
Re: Superéthanol E85
Maintenant après avoir subit plusieurs expertises même avec modification type kit carrosserie ,jantes modifier et éthanol
dans le réservoir lors de l'expertise , jamais eu de soucis car a chaque expertise je suis ou présent et je discute correctement et défend ma cause , ou mon tôlier le fait .
Chacun ces choix
dans le réservoir lors de l'expertise , jamais eu de soucis car a chaque expertise je suis ou présent et je discute correctement et défend ma cause , ou mon tôlier le fait .
Chacun ces choix
* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1331
Age : 54
Localisation : 45 orleans
Re: Superéthanol E85
DOM59 a écrit:
'obtenir un son plus rock
Quel groupe ?
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15033
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Superéthanol E85
Acdcpovitch
* * * * * * * * * * * * * * *
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2033
Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Reprogrammation Gtech
J'ai fait reprogrammer ce jour mon 280 par Gtech. J'ai demandé le passage en flexfuel sans augmentation de puissance. Pour l'entretien du véhicule, il est préconisé de changer ses bougies tous les 40 000km, faire ses vidanges à 10 000km et d'autres point à surveiller comme le débimètre d'air, bobines d'allumage (120 000km) et sonde lambda à 160 000.
Je ferais un retour sur l'utilisation et démarrage par temps froid dès que j'aurais un peu utilisé la voiture
Sherpa74- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/12/2023
Messages : 182
Age : 51
Localisation : 77 Sénart
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
Page 25 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 18:32 par laurent071
» Présentation de Pat
Aujourd'hui à 18:14 par rico
» Jantes 18 pour ma slk
Aujourd'hui à 17:15 par Spitfirr
» 7G Tronic - Réparation
Aujourd'hui à 16:47 par lolo45
» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
Aujourd'hui à 12:31 par laurent071
» Le SLK de Sherpa74
Aujourd'hui à 11:28 par DOM59
» Son Echappement SLK 200
Aujourd'hui à 9:37 par natoya
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Hier à 23:13 par Sherpa74
» une Peugeot
Hier à 21:44 par 200k