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7G Tronic - Réparation
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7G Tronic - Réparation
Bonjour tout le monde,
Je sais que je ne suis plus très actif sur le forum depuis quelques années mais là, je suis face à un très gros problème.
En effet, le 55 AMG me fait des problèmes...
La voiture est actuellement chez Mercedes depuis le 06/06/2023 pour un problème de BVA; je pensais à cette foutue platine qui en emmerde beaucoup mais finalement; cela est plus grave.
Après un 1er remplacement et puis un second de cette unité de commande, la voiture a toujours les mêmes symptômes:
1) entre la 2 et la 3, elle met un certain temps pour enclencher la 3. Comme si on restait au point neutre mais sur le TBD, elle n'affiche pas N. Résultat; si on garde le pied sur accel, on monte dans les tours et puis elle passe la 3 (Donc ça donne vraiment un coup quand elle l'enclenche).
2) entre la 6 et la 5 (donc rétrogradage); c'est pareil, elle tarde et on voit bien que le régime moteur se met au niveau du ralentit je dirais 2-3 secondes. Et puis elle enclenche la 5.
Elle ne saute pas de vitesse, elle le fait en confort; sport ou manuel. Une fois la vitesse mise; tout va bien.
Pour merco; pas le choix, ça vient de la boite, ils me parlent de plus de 7800€ HTVA... la pièce (je suis actuellement à 2850€ de facture).
Donc, je souhaiterais savoir si vous connaissiez des spécialistes pour cette BVA? j'ai envie de dire, peu importe où.. Mais qui peut l'ouvrir et voir ce qui foirerait.
Oui les vidanges ont été faites à 65k et et j'ai faite à 125k pour ma part il y a 3 ans. L'huile de boite ne présentait pas de limailles et quand elle roule; aucun bruit. Je précise que j'ai eu ce souci en Suisse; après avoir en effet arsouillé dans les montagnes... (donc que je l'ai sollicitée en effet... mais pas non plus comme sur circuit ou enragé, des porsches se trainaient.. ). Et je suis revenu au Luxembourg et puis en Belgique avec; sans soucis.
Donc si vous avez des adresses de pro, mon concess veut bien démonter la boite, que je l'amène qq part et la remonter si besoin.
Sinon, elle venait de faire la pompe de direction, sondes de niveau liquide re refrois. et liquide lave glace... En plus de l'entretien des 15 ans (liquide refroid et filtre réservoir).
Merci d'avance pour votre aide !
Je sais que je ne suis plus très actif sur le forum depuis quelques années mais là, je suis face à un très gros problème.
En effet, le 55 AMG me fait des problèmes...
La voiture est actuellement chez Mercedes depuis le 06/06/2023 pour un problème de BVA; je pensais à cette foutue platine qui en emmerde beaucoup mais finalement; cela est plus grave.
Après un 1er remplacement et puis un second de cette unité de commande, la voiture a toujours les mêmes symptômes:
1) entre la 2 et la 3, elle met un certain temps pour enclencher la 3. Comme si on restait au point neutre mais sur le TBD, elle n'affiche pas N. Résultat; si on garde le pied sur accel, on monte dans les tours et puis elle passe la 3 (Donc ça donne vraiment un coup quand elle l'enclenche).
2) entre la 6 et la 5 (donc rétrogradage); c'est pareil, elle tarde et on voit bien que le régime moteur se met au niveau du ralentit je dirais 2-3 secondes. Et puis elle enclenche la 5.
Elle ne saute pas de vitesse, elle le fait en confort; sport ou manuel. Une fois la vitesse mise; tout va bien.
Pour merco; pas le choix, ça vient de la boite, ils me parlent de plus de 7800€ HTVA... la pièce (je suis actuellement à 2850€ de facture).
Donc, je souhaiterais savoir si vous connaissiez des spécialistes pour cette BVA? j'ai envie de dire, peu importe où.. Mais qui peut l'ouvrir et voir ce qui foirerait.
Oui les vidanges ont été faites à 65k et et j'ai faite à 125k pour ma part il y a 3 ans. L'huile de boite ne présentait pas de limailles et quand elle roule; aucun bruit. Je précise que j'ai eu ce souci en Suisse; après avoir en effet arsouillé dans les montagnes... (donc que je l'ai sollicitée en effet... mais pas non plus comme sur circuit ou enragé, des porsches se trainaient.. ). Et je suis revenu au Luxembourg et puis en Belgique avec; sans soucis.
Donc si vous avez des adresses de pro, mon concess veut bien démonter la boite, que je l'amène qq part et la remonter si besoin.
Sinon, elle venait de faire la pompe de direction, sondes de niveau liquide re refrois. et liquide lave glace... En plus de l'entretien des 15 ans (liquide refroid et filtre réservoir).
Merci d'avance pour votre aide !
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
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Localisation : Liège - Luxembourg
Re: 7G Tronic - Réparation
Un probleme pas evident a diagnostiquer !
Il y a pas mal des inspections a faire, verifier de visu l'etat des capteur de vitesse (si il y a des la ferraille entre les dents ou les dents abimes ca peut fausser la lecture de la vitesse), c'est un exemple.
J
Il y a pas mal des inspections a faire, verifier de visu l'etat des capteur de vitesse (si il y a des la ferraille entre les dents ou les dents abimes ca peut fausser la lecture de la vitesse), c'est un exemple.
J
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: 7G Tronic - Réparation
Bien que ce ne soit pas au Luxembourg, peut-être peux-tu essayer de contacter MBGTCENTRE ou CHECKENGINE qui sont spécialisés en 7GTRONIC voire ce qu'ils en disent...
Plus près de chez toi, il y a aussi MECASHIFT
Bon courage
* * * * * * * * * * * * * * *
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R171 200 Kompressor 2005 Noir - 112 M/Kms - Bilstein B6 av/ar - Phares Daylight - Pioneer AVIC 970BT - Inserts Alu TDB - Saute-vent MB en Lexan - Kit LED intérieur
Mojorisin- Classe SLK
- Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 233
Age : 50
Localisation : CANNES
Re: 7G Tronic - Réparation
2850 euros sans obtenir de résultat ... tu avais signé un ordre de réparation avant de la laisser pour intervention aussi onéreuse ? Parce qu'ils ont une obligation de résultat si je ne me trompe pas.
Je m'étais renseigné là-dessus il y a une dizaine d'années, pour une panne que le garagiste Renault (j'imagine bien vos réactions ) n'avait pas résolu sur une Laguna 2.0T malgré une facturation de quelques centaines d'euros et de mémoire, il devait soit rembourser ce qui avait été payé, soit réparer à ses frais.D'ailleurs, je ne sais plus comment cela c'était terminé. Je crois qu'il avait fini par remplacer un peu tout autour de mon défaut, mais la "voiture"n'avait pas vécu bien longtemps après pour que je puisse jauger l'efficacité de l'intervention
Ça ne résout toujours pas ton problème, mais financièrement cela ferait une partie de la boite.
Bon courage et surtout, tiens nous au courant pour en faire profiter tout le monde.
Je m'étais renseigné là-dessus il y a une dizaine d'années, pour une panne que le garagiste Renault (j'imagine bien vos réactions ) n'avait pas résolu sur une Laguna 2.0T malgré une facturation de quelques centaines d'euros et de mémoire, il devait soit rembourser ce qui avait été payé, soit réparer à ses frais.D'ailleurs, je ne sais plus comment cela c'était terminé. Je crois qu'il avait fini par remplacer un peu tout autour de mon défaut, mais la "voiture"n'avait pas vécu bien longtemps après pour que je puisse jauger l'efficacité de l'intervention
Ça ne résout toujours pas ton problème, mais financièrement cela ferait une partie de la boite.
Bon courage et surtout, tiens nous au courant pour en faire profiter tout le monde.
Filou29- Classe C
- Date d'inscription : 02/02/2017
Messages : 64
Localisation : 29200
Code erreur C426
Bonjour tout le monde,
Je viens un peu apporter des nouvelles et ces dernières ne sont guères encourageantes.
Nous avons donc décider de remplacer la boite de vitesse. Après des devis allant de 2800€ HTVA (+Transport) a plus de 4400€ HTVA (+ transport), j'ai trouvé une boite compatible en occasion (testée et garantie un an par le vendeur), d'un SLK 55 AMG de 2007. Mon concess accepte de me faire cette "fleur" et donc je leur amène.
Seulement, voilà, ils ont essayés avec la platine de la boite et la nouvelle platine qu'ils avaient mis dans la mienne, mais la voiture ne veut pas quitter le N, le code erreur est C426 au niveau de l'EGS - pilotage életronique de boite de vitesse avec comme message: "La validation du démarrage 'Système d'autorisation à la conduite' n'est pas donnée.
Donc là, ils sont bloqués.. Il y a aussi le code erreur au niveau de l'ESP C1212 surtension à la borne 30.
Je pense que nous sommes dans du très technique mais je sais aussi qu'il y a des AS sur ce forum, meilleur que mercedes...
J'ai pris contact avec le vendeur qui me certifie que la boite fonctionne et je vais leur transmettre le code erreur.
Avez-vous des idées? Le codage a été fait par Mercedes, la voiture est toujours chez eux.
Merci d'avance !
Je viens un peu apporter des nouvelles et ces dernières ne sont guères encourageantes.
Nous avons donc décider de remplacer la boite de vitesse. Après des devis allant de 2800€ HTVA (+Transport) a plus de 4400€ HTVA (+ transport), j'ai trouvé une boite compatible en occasion (testée et garantie un an par le vendeur), d'un SLK 55 AMG de 2007. Mon concess accepte de me faire cette "fleur" et donc je leur amène.
Seulement, voilà, ils ont essayés avec la platine de la boite et la nouvelle platine qu'ils avaient mis dans la mienne, mais la voiture ne veut pas quitter le N, le code erreur est C426 au niveau de l'EGS - pilotage életronique de boite de vitesse avec comme message: "La validation du démarrage 'Système d'autorisation à la conduite' n'est pas donnée.
Donc là, ils sont bloqués.. Il y a aussi le code erreur au niveau de l'ESP C1212 surtension à la borne 30.
Je pense que nous sommes dans du très technique mais je sais aussi qu'il y a des AS sur ce forum, meilleur que mercedes...
J'ai pris contact avec le vendeur qui me certifie que la boite fonctionne et je vais leur transmettre le code erreur.
Avez-vous des idées? Le codage a été fait par Mercedes, la voiture est toujours chez eux.
Merci d'avance !
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: 7G Tronic - Réparation
Bonjour et désolé que tu aies à subir cela.
Cela a l’air de demander un niveau d’expertise élevé, en effet.
As-tu songé contacter les sociétés mentionnées ci-dessus par Mojorisin ?
Cela a l’air de demander un niveau d’expertise élevé, en effet.
As-tu songé contacter les sociétés mentionnées ci-dessus par Mojorisin ?
Filou29- Classe C
- Date d'inscription : 02/02/2017
Messages : 64
Localisation : 29200
Re: 7G Tronic - Réparation
Moi avant de changer la boite, j'aurais regardé du côté du convertisseur.
Tes symptômes ressemble à un problème de dessertissage dans celui ci.
Tes symptômes ressemble à un problème de dessertissage dans celui ci.
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1258
Localisation : Centre
Re: 7G Tronic - Réparation
Robert,
Désolé pour ces soucis avec ton 55.
Pas simple ton affaire, d'autant que Mercedes va se réfugier derrière la BVA qu'ils n'ont pas fourni
Espérons qu'un copain ici aura une piste. Bon courage pour la suite
Désolé pour ces soucis avec ton 55.
Pas simple ton affaire, d'autant que Mercedes va se réfugier derrière la BVA qu'ils n'ont pas fourni
Espérons qu'un copain ici aura une piste. Bon courage pour la suite
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15034
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: 7G Tronic - Réparation
salut,
as tu (ou fait faire) démonté(er) le groupe hydraulique qui comporte les registres?
Si ce n'est pas fait, c'est primordial, car si ils se bouchent ça ralentit le passage des embrayages des Ravigeau.
Au pire, la pression huile arrivant à ces embrayages n'est plus suffisante pour les coller.
Les cartes neuves doivent obligatoirement être vierges et être ré-encodées avec VIN origine par la valoche MB
Si c'est mal encodé, on ne peux plus s'en servir (immobilisation du véhicule).
Le seul moyen est de la re-virginiser (il y a une boite qui fait ça en UK)
MB est très frileux à faire le codage car si ça rate, ils ne savent pas la virginiser
Perso, j'ai gardé ma carte pour la refaire, c'était plus sûr
J'ai changé les capteurs effet hall de la carte (trouvé en asie)
MB ne le fait pas (forcement, il faut vendre la boite mais sont mauvais dans la prog)
PS: il me reste encore 3 kits de réfection neuf (cout pour 5 kits 22€) (C'est monté sur TOY)
Une bonne vidange avec push flow et c'est reparti (boite super douce et réactive).
Bon, c'est du taf mais vu les prix chez MB, il n'y a pas photo.
Il y a des vidéos pour la réfection de carte sur la toile.
Bon courage
as tu (ou fait faire) démonté(er) le groupe hydraulique qui comporte les registres?
Si ce n'est pas fait, c'est primordial, car si ils se bouchent ça ralentit le passage des embrayages des Ravigeau.
Au pire, la pression huile arrivant à ces embrayages n'est plus suffisante pour les coller.
Les cartes neuves doivent obligatoirement être vierges et être ré-encodées avec VIN origine par la valoche MB
Si c'est mal encodé, on ne peux plus s'en servir (immobilisation du véhicule).
Le seul moyen est de la re-virginiser (il y a une boite qui fait ça en UK)
MB est très frileux à faire le codage car si ça rate, ils ne savent pas la virginiser
Perso, j'ai gardé ma carte pour la refaire, c'était plus sûr
J'ai changé les capteurs effet hall de la carte (trouvé en asie)
MB ne le fait pas (forcement, il faut vendre la boite mais sont mauvais dans la prog)
PS: il me reste encore 3 kits de réfection neuf (cout pour 5 kits 22€) (C'est monté sur TOY)
Une bonne vidange avec push flow et c'est reparti (boite super douce et réactive).
Bon, c'est du taf mais vu les prix chez MB, il n'y a pas photo.
Il y a des vidéos pour la réfection de carte sur la toile.
Bon courage
pdav92400- Classe SLK
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Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: 7G Tronic - Réparation
Merci d'être passé Pat
Pense à mettre un MDP plus sécurisé que ce que j'ai mis
Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: 7G Tronic - Réparation
Alors le Groupe Hydraulique (Unité de commande A220 27 027 06)a été remplacé au préalable et ce n'était pas cela...
Exactement le même problème; vraiment aucune amélioration (je l'ai testée moi même).
Il s'avère que la voiture donneuse, même modèle et même année était équipée en A28 J - SCHALTPLATTE MIT VGS 2 (550 NM) et moi en A92 J-valve body assembly with VGS 3
Ils avaient essayés avec le bloc hydraulique d'origine et le nouveau que l'on m'avait mis.
Le fait que la donneuse était en VGS2 et moi en VGS3 a-t-il une influence?
Ce code erreur est une espèce d'antivol, mais Mercedes devrait pouvoir coder dessus? J'ai le VIN de la donneuse et le mien...
Exactement le même problème; vraiment aucune amélioration (je l'ai testée moi même).
Il s'avère que la voiture donneuse, même modèle et même année était équipée en A28 J - SCHALTPLATTE MIT VGS 2 (550 NM) et moi en A92 J-valve body assembly with VGS 3
Ils avaient essayés avec le bloc hydraulique d'origine et le nouveau que l'on m'avait mis.
Le fait que la donneuse était en VGS2 et moi en VGS3 a-t-il une influence?
Ce code erreur est une espèce d'antivol, mais Mercedes devrait pouvoir coder dessus? J'ai le VIN de la donneuse et le mien...
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
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Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: 7G Tronic - Réparation
Hello Chris !
Visiblement mon message ne s’est pas envoyé…. J’avais pourtant répondu en faisant un email à mercedes…
Non, aucune nouvelle. J’ai envoyé un email assez long afin d’avoir un retour sur la procédure qu’ils ont faits. L’ensemble des infos que j’ai collectées indiquent que ce code erreur C426 est « logique » quant on ne va pas donner les autorisations nécessaires, donc desactiver la protection de transport.
Ma question étant notamment:
« Est-ce qu'une procédure quant à l'autorisation de roulage ou "L'apprentissage du système d'autorisation de conduite" dans le module de contrôle ETC/EGS a été effectuée? Cela se trouve apparemment dans adaptation et fonctionne en trois étapes: (i) désactive/débloque la protection du transport, (ii) personnalisation de l'unité de commande avec le VIN et puis (iii) activation/validation de l'autorisation à la conduite dans le module de contrôle EGS »
Je suppose que mercedes est au courant mais au final, j’ai des doutes… je vais sonner demain et y passer vendredi. Puis au pire tenter de me renseigner auprès d’un autre garage car je trouve que c’est facile… dire que la boite à un soucis alors que visiblement ils ne savent pas la vérifier. Et si problème de communication comme ils le disent, je devrais avoir un autre code erreur, indiquant que pas de communication. Si je ne me trompe pas, la seule communication avec le module est via la boite… donc si ils savent voir le numéro de chassis dans le TCM, la boite communique..
Visiblement mon message ne s’est pas envoyé…. J’avais pourtant répondu en faisant un email à mercedes…
Non, aucune nouvelle. J’ai envoyé un email assez long afin d’avoir un retour sur la procédure qu’ils ont faits. L’ensemble des infos que j’ai collectées indiquent que ce code erreur C426 est « logique » quant on ne va pas donner les autorisations nécessaires, donc desactiver la protection de transport.
Ma question étant notamment:
« Est-ce qu'une procédure quant à l'autorisation de roulage ou "L'apprentissage du système d'autorisation de conduite" dans le module de contrôle ETC/EGS a été effectuée? Cela se trouve apparemment dans adaptation et fonctionne en trois étapes: (i) désactive/débloque la protection du transport, (ii) personnalisation de l'unité de commande avec le VIN et puis (iii) activation/validation de l'autorisation à la conduite dans le module de contrôle EGS »
Je suppose que mercedes est au courant mais au final, j’ai des doutes… je vais sonner demain et y passer vendredi. Puis au pire tenter de me renseigner auprès d’un autre garage car je trouve que c’est facile… dire que la boite à un soucis alors que visiblement ils ne savent pas la vérifier. Et si problème de communication comme ils le disent, je devrais avoir un autre code erreur, indiquant que pas de communication. Si je ne me trompe pas, la seule communication avec le module est via la boite… donc si ils savent voir le numéro de chassis dans le TCM, la boite communique..
Rmj- Classe SLK
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Localisation : Liège - Luxembourg
Re: 7G Tronic - Réparation
@Rmj
Désolé pour tes soucis Robert car en plus ça traîne là
As tu vu ce que Pat @pdav92400 explique sur le codage et remettre "vierge" le cas échéant ?
Bon courage en espérant que ça s'arrange prochainement
N'hésite pas à nous donner des infos
Désolé pour tes soucis Robert car en plus ça traîne là
As tu vu ce que Pat @pdav92400 explique sur le codage et remettre "vierge" le cas échéant ?
Bon courage en espérant que ça s'arrange prochainement
N'hésite pas à nous donner des infos
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: 7G Tronic - Réparation
Hello Chris,
Alors je suis passé ce vendredi car aucun retour quant à mon email, le gestionnaire SAV était en vacances etc.
J'ai demandé à ce que nous mettions l'ordinateur dessus, en expliquant que si toutes les autorisations étaient données, je mettrais mon ancienne boite en révision complète et m'arrangerait avec le vendeur de la boite d'occasion.
Résultat, une des autorisation n'est pas donnée, celle disant que le module TCM n'est pas homologué. Or il fonctionnait sur ma voiture avec ma BVA défectueuse et était neuf; vu que commander et monter par eux.
Donc le chef d'atelier est un peu perdu... Il va reprendre le protocole d'activation.
Pour la virginisation; je n'en n'ai à priori pas besoin et mercedes ne sait pas faire cela en effet. Je dispose de deux modules "mariés" à ma voiture. Celui d'origine qui n'était au final pas défectueux et le nouveau qui n'avait rien changé au problème.
Et pour "le groupe hydraulique qui comporte les registres", si l'ensemble du module TCM (partie électro + hydraulique° est neuf, je suppose que cela est bon... Quels sont les embrayages "Ravigeau" ? Si PDAV avait un garage j'aurais fait les bornes pour l'y mettre dès le départ !
Donc là pour moi la balle est dans leur camp, je ne peux pas refaire des démarches et payer d'autres frais pour remplacer une boite alors que leur codage ne semble pas bon.
Je vous tiens au courant à la suite du prochain époside.
Alors je suis passé ce vendredi car aucun retour quant à mon email, le gestionnaire SAV était en vacances etc.
J'ai demandé à ce que nous mettions l'ordinateur dessus, en expliquant que si toutes les autorisations étaient données, je mettrais mon ancienne boite en révision complète et m'arrangerait avec le vendeur de la boite d'occasion.
Résultat, une des autorisation n'est pas donnée, celle disant que le module TCM n'est pas homologué. Or il fonctionnait sur ma voiture avec ma BVA défectueuse et était neuf; vu que commander et monter par eux.
Donc le chef d'atelier est un peu perdu... Il va reprendre le protocole d'activation.
Pour la virginisation; je n'en n'ai à priori pas besoin et mercedes ne sait pas faire cela en effet. Je dispose de deux modules "mariés" à ma voiture. Celui d'origine qui n'était au final pas défectueux et le nouveau qui n'avait rien changé au problème.
Et pour "le groupe hydraulique qui comporte les registres", si l'ensemble du module TCM (partie électro + hydraulique° est neuf, je suppose que cela est bon... Quels sont les embrayages "Ravigeau" ? Si PDAV avait un garage j'aurais fait les bornes pour l'y mettre dès le départ !
Donc là pour moi la balle est dans leur camp, je ne peux pas refaire des démarches et payer d'autres frais pour remplacer une boite alors que leur codage ne semble pas bon.
Je vous tiens au courant à la suite du prochain époside.
Rmj- Classe SLK
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Re: 7G Tronic - Réparation
Robert,
J'espère que tout ça va se régler rapidement car ça commence à bien faire
Sinon demande à Pat de venir en vacances au Luxembourg
J'espère que tout ça va se régler rapidement car ça commence à bien faire
Sinon demande à Pat de venir en vacances au Luxembourg
Chris*- Admin
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Re: 7G Tronic - Réparation
Hello !
J’attends des nouvelles… sinon je resonne fin de semaine car ils devaient y regarder vendredi et me tenir au courant. Je pense que je deviens chiant pour eux mais là la somme engendrée sans résultat ne me permet plus de dire « allez-y, faites »
Elle est sur Liège donc un peu plus loin encore pour Pdav… mais si l’envie lui prend de visiter cette magnifique ville qu’est Liège !!
J’attends des nouvelles… sinon je resonne fin de semaine car ils devaient y regarder vendredi et me tenir au courant. Je pense que je deviens chiant pour eux mais là la somme engendrée sans résultat ne me permet plus de dire « allez-y, faites »
Elle est sur Liège donc un peu plus loin encore pour Pdav… mais si l’envie lui prend de visiter cette magnifique ville qu’est Liège !!
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
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Localisation : Liège - Luxembourg
Re: 7G Tronic - Réparation
Hello !
Bon rien n’avance, cette 4e autorisation à la conduite n’est pas donnée et eux ne bossent plus dessus et je crois qu’on me mène en bateau.
Ils ont soit disant essayés mon module de controle d’origine sans refaire toute la procédure, en branchant en « extérieur » mais idem, même code défaut.
J’ai demandé les rapports d’autorisation à la conduite pour les deux, je n’ai celui que du 15/03 quand j’y suis allé, pas le second pour le soit disant test.
Quelqu’un sait pourquoi 3 autorisations sont données (375 - transport, 376 - personnalisation, 377 - activation) mais la 4ème (378 - homologation ou enabled en anglais) non ?
Un autre garage MB me dit que c’est mon concess qui se foire, le vendeur de la boite aussi et je le pense aussi..
Bon rien n’avance, cette 4e autorisation à la conduite n’est pas donnée et eux ne bossent plus dessus et je crois qu’on me mène en bateau.
Ils ont soit disant essayés mon module de controle d’origine sans refaire toute la procédure, en branchant en « extérieur » mais idem, même code défaut.
J’ai demandé les rapports d’autorisation à la conduite pour les deux, je n’ai celui que du 15/03 quand j’y suis allé, pas le second pour le soit disant test.
Quelqu’un sait pourquoi 3 autorisations sont données (375 - transport, 376 - personnalisation, 377 - activation) mais la 4ème (378 - homologation ou enabled en anglais) non ?
Un autre garage MB me dit que c’est mon concess qui se foire, le vendeur de la boite aussi et je le pense aussi..
Rmj- Classe SLK
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Localisation : Liège - Luxembourg
Re: 7G Tronic - Réparation
"Gentiment" dans un peu plus d'un mois ça va faire un an que ton 55 est à l'arrêt
Il est clair que les "mécanos" de ta concession sont dépassés
@pdav92400 avait parlé de "viergériser" le calculateur pour refaire la procédure, l'ont-ils fait ?
De ton coté as tu pensé à faire un courrier à Mercedes directement afin d'expliquer ton problème ? Ils pourraient dépêcher un spécialiste...
Une idée comme ça (mais avec des frais..) ne peux tu tenter de voir avec un spécialiste AMG MLC63 si lui serait OK pour opérer ton 55 et donc saurait remettre de l'ordre dans tout ça ? Ou une grosse concession en Allemagne ...
https://www.autoplus.fr/actualite/les-incontournables/publi-reportage/mlc-63-lexpert-mercedes-315469.html
Bon courage et garde le moral
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Re: 7G Tronic - Réparation
Plus d'un ans d'attente , en plus tu a payé, e et toujours pas de résultat.
Tu devrais peut-être voire avec ton assistance juridique
Obligation de résultat ils te mèneraient pas en bateau
Tu devrais peut-être voire avec ton assistance juridique
Obligation de résultat ils te mèneraient pas en bateau
* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
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Ven 26 Avr 2024 - 23:13 par Sherpa74