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changement bras oscillant suspension
5 participants
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changement bras oscillant suspension
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La CLK c'est bien aussi ! C'est plus grand
CLK 200k (moteur M271) 2004 Élégance Pack luxe
AZCHZ- Classe SLK
- Date d'inscription : 24/05/2016
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Localisation : Le mans
Re: changement bras oscillant suspension
Rien de difficile, à part enlever la roue, donc lever la voiture
Pour la rotule, un coup de marteau suffit, en générale.(sur la fusée)
Par contre, les pièces de monte exotique t'obligent à refaire le réglage de train avant car le trou est oblong, contrairement aux pièces d'origine qui ont des détrompeurs pour le carrossage.
Je te conseille de changer les deux côtés.
@+
Pour la rotule, un coup de marteau suffit, en générale.(sur la fusée)
Par contre, les pièces de monte exotique t'obligent à refaire le réglage de train avant car le trou est oblong, contrairement aux pièces d'origine qui ont des détrompeurs pour le carrossage.
Je te conseille de changer les deux côtés.
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1144
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: changement bras oscillant suspension
merci de ta réponse,
que veux tu dire par un détrompeur sur les pieces MB pour éviter la geo ?
que veux tu dire par un détrompeur sur les pieces MB pour éviter la geo ?
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La CLK c'est bien aussi ! C'est plus grand
CLK 200k (moteur M271) 2004 Élégance Pack luxe
AZCHZ- Classe SLK
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Localisation : Le mans
Re: changement bras oscillant suspension
je me pose la question si ce pilent bloc est graissé a l'intérieur ?
j'ai pris un pue de graisse lithium en bombe sur 2 orifices en haut en en bas qui ont l'air de rentrer dans le client bloc
et donc mois de bruit ...
j'ai pris un pue de graisse lithium en bombe sur 2 orifices en haut en en bas qui ont l'air de rentrer dans le client bloc
et donc mois de bruit ...
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CLK 200k (moteur M271) 2004 Élégance Pack luxe
AZCHZ- Classe SLK
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Localisation : Le mans
Re: changement bras oscillant suspension
Si ca grince au niveau du silent bloc, c'est qu'il est complètement mort (plus de caoutchouc) ou que la bague extérieur tourne dans son alésage (j'y crois pas, c'est emmanché à la presse).
Soit le boulon de serrage traversant n'est pas assez serré, ainsi l'alésage bloqué par le boulon tourne sur lui même et ça et c'est pas bon du tout.
Donc, la première chose que je ferais c'est serrer ce boulon bien comme il faut (à mort).
C'est mon avis et je le respecte
Soit le boulon de serrage traversant n'est pas assez serré, ainsi l'alésage bloqué par le boulon tourne sur lui même et ça et c'est pas bon du tout.
Donc, la première chose que je ferais c'est serrer ce boulon bien comme il faut (à mort).
C'est mon avis et je le respecte
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1144
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: changement bras oscillant suspension
et bien aucun de tout ca , caoutchouc en bonne état visuel exterieurement
serrage plus que nécessaire
mais il parait que ce genre de silent bloc contiens de la graisse a l'intérieur ... ?
serrage plus que nécessaire
mais il parait que ce genre de silent bloc contiens de la graisse a l'intérieur ... ?
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CLK 200k (moteur M271) 2004 Élégance Pack luxe
AZCHZ- Classe SLK
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Localisation : Le mans
Re: changement bras oscillant suspension
euh????
tu parles du côté rotule alors?
Côté roue pour faire simple
Si c'est le cas, alors oui!
il faut changer le bras
@+
tu parles du côté rotule alors?
Côté roue pour faire simple
Si c'est le cas, alors oui!
il faut changer le bras
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1144
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: changement bras oscillant suspension
non non je parle bien coté châssis
tiens voila un sujet similaire ou on voit bien la coupe du silent bloc
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet421146.htm
je precise que je n'ai de grincement que lorsque je passe un dos d'âne ...
tiens voila un sujet similaire ou on voit bien la coupe du silent bloc
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet421146.htm
je precise que je n'ai de grincement que lorsque je passe un dos d'âne ...
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CLK 200k (moteur M271) 2004 Élégance Pack luxe
AZCHZ- Classe SLK
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Localisation : Le mans
pdav92400- Classe SLK
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Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: changement bras oscillant suspension
oui c'est étrange...
je vais voir a cela .
pour le coup des détrompeurs en gros faut s'arranger pour que ca soit centré lors du re serrage
mais une autre question aussi si effectivement une géométrie est a refaire : il parait que seul mercedes sait le faire car il faudrais des vis de réglages que les centres auto ne possèdent pas ????
je vais voir a cela .
pour le coup des détrompeurs en gros faut s'arranger pour que ca soit centré lors du re serrage
mais une autre question aussi si effectivement une géométrie est a refaire : il parait que seul mercedes sait le faire car il faudrais des vis de réglages que les centres auto ne possèdent pas ????
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CLK 200k (moteur M271) 2004 Élégance Pack luxe
AZCHZ- Classe SLK
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Localisation : Le mans
Re: changement bras oscillant suspension
Ben, non, il me semble que les vis sont rondes et vont au milieu tout simplement.
Ce qui voudrait dire que le carrossage ne serait pas réglable avec les bras d'origine
Par contre les SLK ont une tendance à dévier sur les routes bombées (c'est le cas de la mienne)
Il existe donc des vis à profil spécial (rainures sur la longueur) qui te permettent de diminuer le carrossage (roues plus verticales).
On en trouve sur la bay.de (il en faut 4 et ce n'est pas donné)
Tiens, tu en as un complet LA
@+
Ce qui voudrait dire que le carrossage ne serait pas réglable avec les bras d'origine
Par contre les SLK ont une tendance à dévier sur les routes bombées (c'est le cas de la mienne)
Il existe donc des vis à profil spécial (rainures sur la longueur) qui te permettent de diminuer le carrossage (roues plus verticales).
On en trouve sur la bay.de (il en faut 4 et ce n'est pas donné)
Tiens, tu en as un complet LA
@+
Dernière édition par pdav92400 le Jeu 12 Oct 2017 - 14:09, édité 1 fois
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: changement bras oscillant suspension
c'est louche tout ca
autrement dit pour ma part a ce jour aucun problème de geo a l'avant ni de tremblement ni déviation etc.. .
donc si changement de bras ( le tirant inférieur pour moi ) pas besoin de refaire une geo ... ??
si quelqu'un passe par la et pourrais sortir la procédure mercedes, pour voir ce qu'ils préconisent merci
autrement dit pour ma part a ce jour aucun problème de geo a l'avant ni de tremblement ni déviation etc.. .
donc si changement de bras ( le tirant inférieur pour moi ) pas besoin de refaire une geo ... ??
si quelqu'un passe par la et pourrais sortir la procédure mercedes, pour voir ce qu'ils préconisent merci
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CLK 200k (moteur M271) 2004 Élégance Pack luxe
AZCHZ- Classe SLK
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Messages : 162
Localisation : Le mans
Re: changement bras oscillant suspension
Sur la w203 que j'avais avant .j'ai eu changer les 4 bras de suspension sur le train avant. Cest pas très dur a changer. Javais pris la marque TWR chez oscaro . Et j'ai fait refaire un reglage du train ensuite. C'est exactement les mêmes bras sur le slk
zombinis- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/11/2016
Messages : 248
Age : 60
Localisation : 29300 Quimperlé
Re: changement bras oscillant suspension
J'ai acheté 4 vis spéciales comme montré plus haut, j'ai réglé le carrossage en remplaçant les 2 vis d'origine par celles du kit de remplacement. Il m'en reste donc 2 que j'ai acheté pour rien.
La géométrie a été faite chez un spécialiste hors réseau MB
Le travail a été parfaitement bien fait
La géométrie a été faite chez un spécialiste hors réseau MB
Le travail a été parfaitement bien fait
PhilGA84- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 572
Age : 56
Localisation : Pertuis
Re: changement bras oscillant suspension
salut, tu dit avoir réglé le carrossage toi meme et ensuite fait faire une geo ?
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La CLK c'est bien aussi ! C'est plus grand
CLK 200k (moteur M271) 2004 Élégance Pack luxe
AZCHZ- Classe SLK
- Date d'inscription : 24/05/2016
Messages : 162
Localisation : Le mans
Re: changement bras oscillant suspension
Bonjour,
je relance le sujet
je cherche pour mon 350 un kit Febi Blistein de bras de suspension avant.(Jeu dans 1 rotule)
Je précise que mon R171 est équipe d'origine de suspension sport mais pas du châssis sport
Il existe chez eux deux ref.
23701
23702
c'est là que ça se complique,
certains vendeurs disent que le 23702 est pour la suspension sport et d'autres disent que c'est pour le châssis sport
Sur EPC, ce n'est pas clair non plus
Sur le bras gauche en allu de mon auto, c'est marqué 203 04 de merco
si qq'un peut m'aider
Merci
@+
je relance le sujet
je cherche pour mon 350 un kit Febi Blistein de bras de suspension avant.(Jeu dans 1 rotule)
Je précise que mon R171 est équipe d'origine de suspension sport mais pas du châssis sport
Il existe chez eux deux ref.
23701
23702
c'est là que ça se complique,
certains vendeurs disent que le 23702 est pour la suspension sport et d'autres disent que c'est pour le châssis sport
Sur EPC, ce n'est pas clair non plus
Sur le bras gauche en allu de mon auto, c'est marqué 203 04 de merco
si qq'un peut m'aider
Merci
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1144
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: changement bras oscillant suspension
Salut
Donne ton vin je devrais pouvoir t'avoir la ref exacte de ton montagne.
Et ce que tu appelles plus haut détrompeur n'en sont pas dans la vis tu a une nervure celle si rentre dans s'est ergot en tournant tu peux régler le carossage
Donne ton vin je devrais pouvoir t'avoir la ref exacte de ton montagne.
Et ce que tu appelles plus haut détrompeur n'en sont pas dans la vis tu a une nervure celle si rentre dans s'est ergot en tournant tu peux régler le carossage
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
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