SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» De belles autos passant devant mon camion !
changement - Changement de volant - Page 4 EmptyHier à 21:06 par lolo45

» Une belle 350 FL
changement - Changement de volant - Page 4 EmptyHier à 20:55 par lolo45

» Extincteur: quel emplacement?
changement - Changement de volant - Page 4 EmptyHier à 18:12 par laurent071

» Remplacement HP
changement - Changement de volant - Page 4 EmptyHier à 12:24 par Michel81

» PRÉSENTATION DE DOM59
changement - Changement de volant - Page 4 EmptyHier à 10:07 par DOM59

» Présentation du 55 amg de 2syls
changement - Changement de volant - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 23:39 par DOM59

» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
changement - Changement de volant - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 23:21 par laurent071

» Nouveau d’ardeche en R172
changement - Changement de volant - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 20:48 par DOM59

» ECLAIRAGE INTERIEUR QUI NE FONCTIONNE PAS (SLK R172)
changement - Changement de volant - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 19:38 par gargamel07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
changement - Changement de volant - Page 4 Vote_lcap1changement - Changement de volant - Page 4 Voting_bar1changement - Changement de volant - Page 4 Vote_rcap1 
DOM59
changement - Changement de volant - Page 4 Vote_lcap1changement - Changement de volant - Page 4 Voting_bar1changement - Changement de volant - Page 4 Vote_rcap1 
Chris*
changement - Changement de volant - Page 4 Vote_lcap1changement - Changement de volant - Page 4 Voting_bar1changement - Changement de volant - Page 4 Vote_rcap1 
lolo45
changement - Changement de volant - Page 4 Vote_lcap1changement - Changement de volant - Page 4 Voting_bar1changement - Changement de volant - Page 4 Vote_rcap1 
2syls
changement - Changement de volant - Page 4 Vote_lcap1changement - Changement de volant - Page 4 Voting_bar1changement - Changement de volant - Page 4 Vote_rcap1 
lexus
changement - Changement de volant - Page 4 Vote_lcap1changement - Changement de volant - Page 4 Voting_bar1changement - Changement de volant - Page 4 Vote_rcap1 
wildstar67
changement - Changement de volant - Page 4 Vote_lcap1changement - Changement de volant - Page 4 Voting_bar1changement - Changement de volant - Page 4 Vote_rcap1 
al14000
changement - Changement de volant - Page 4 Vote_lcap1changement - Changement de volant - Page 4 Voting_bar1changement - Changement de volant - Page 4 Vote_rcap1 
gargamel07
changement - Changement de volant - Page 4 Vote_lcap1changement - Changement de volant - Page 4 Voting_bar1changement - Changement de volant - Page 4 Vote_rcap1 
rico
changement - Changement de volant - Page 4 Vote_lcap1changement - Changement de volant - Page 4 Voting_bar1changement - Changement de volant - Page 4 Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
changement - Changement de volant - Page 4 Vote_lcap1changement - Changement de volant - Page 4 Voting_bar1changement - Changement de volant - Page 4 Vote_rcap1 
DOM59
changement - Changement de volant - Page 4 Vote_lcap1changement - Changement de volant - Page 4 Voting_bar1changement - Changement de volant - Page 4 Vote_rcap1 
lolo45
changement - Changement de volant - Page 4 Vote_lcap1changement - Changement de volant - Page 4 Voting_bar1changement - Changement de volant - Page 4 Vote_rcap1 
Chris*
changement - Changement de volant - Page 4 Vote_lcap1changement - Changement de volant - Page 4 Voting_bar1changement - Changement de volant - Page 4 Vote_rcap1 
gargamel07
changement - Changement de volant - Page 4 Vote_lcap1changement - Changement de volant - Page 4 Voting_bar1changement - Changement de volant - Page 4 Vote_rcap1 
2syls
changement - Changement de volant - Page 4 Vote_lcap1changement - Changement de volant - Page 4 Voting_bar1changement - Changement de volant - Page 4 Vote_rcap1 
al14000
changement - Changement de volant - Page 4 Vote_lcap1changement - Changement de volant - Page 4 Voting_bar1changement - Changement de volant - Page 4 Vote_rcap1 
wildstar67
changement - Changement de volant - Page 4 Vote_lcap1changement - Changement de volant - Page 4 Voting_bar1changement - Changement de volant - Page 4 Vote_rcap1 
Michel81
changement - Changement de volant - Page 4 Vote_lcap1changement - Changement de volant - Page 4 Voting_bar1changement - Changement de volant - Page 4 Vote_rcap1 
rico
changement - Changement de volant - Page 4 Vote_lcap1changement - Changement de volant - Page 4 Voting_bar1changement - Changement de volant - Page 4 Vote_rcap1 

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Changement de volant

+24
FZ26
wildstar67
hamer26
natoya
eddy86
ririmedoc
masselm
Max
tidiouf
Syl-20
KaLiDoR
Milodu25
Did66
Chris*
franckternand
Mjo
pdav92400
gegedej
onclebenz
msieudid
cattivik
nohop
Alan34
Duke77
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  Chris* Jeu 15 Oct 2020 - 20:39

changement - Changement de volant - Page 4 3658530939

Celui que tu places là a les boutons, on voit les fils de chaque coté  changement - Changement de volant - Page 4 2516107980 
Pour Natoya qui veut des palettes ça se complique un peu avec deux modifs à faire, mettre les palettes adaptables et transformer le branchement pour avoir le + et le - .

Sinon il est bien et pas cher je trouve  changement - Changement de volant - Page 4 2593266629

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15055


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  natoya Ven 16 Oct 2020 - 10:54

pas si simple d' y voir clair. Si jamais l' un d' entre vous vend son slk  R 171 equipé d' un volant avec meplat et palettes, je suis preneuse du volant tout prêt à faire poser. Car pas sûr que le volant gonflera le prix de la vente.
Et pour moi, je serai sûre de ne pas faire une bétise

* * * * * * * * * * * * * * *
changement - Changement de volant - Page 4 Signat12
natoya
natoya
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 604

Localisation : 82


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  eddy86 Ven 16 Oct 2020 - 19:35

Chris* a écrit:changement - Changement de volant - Page 4 3658530939

Celui que tu places là a les boutons, on voit les fils de chaque coté  changement - Changement de volant - Page 4 2516107980 
Pour Natoya qui veut des palettes ça se complique un peu avec deux modifs à faire, mettre les palettes adaptables et transformer le branchement pour avoir le + et le - .

Sinon il est bien et pas cher je trouve  changement - Changement de volant - Page 4 2593266629
Avec 2 ou 3 coups de Dremel, tu peux fixer des palettes d'origine sur un volant qui a des boutons. 
Il faut creuser un peu la mousse et percer un trou pour mettre la vis. 
1h de taf de mémoire. 
C'est le problème quand tu commande un volant "with buttons" au de" with paddles".

L'adage, "on apprend de ses erreurs" c'est bien vérifié ce jour là !  Laughing

Natoya, qu'est ce qui te pose problème en fin de compte pour ne pas oser passer a l'achat ?
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  natoya Sam 17 Oct 2020 - 6:34

Eddy, ce qui me pose problème, c' est un peu comme la gestion du covid 19 par nos gouvernants actuels. Une montagne de solutions, un tas de bricolages que je ne maîtrise pas du tout. Ce que j' aimerai c' est un volant pour SLK R 171 de 2005, prêt à mettre en lieu et place de l' actuel, par n' importe quel technicien du coin, avec 1 ou 2 méplats, des paddles droite je monte, gauche je baisse , quitte à payer le prix fort et à ne pas aller au devant de déconvenues regrettables, le mieux étant l' ennemi du bien. Je ne me vois pas faire celà moi-même, et je n' ai pas de connaissance capable de faire ces manips à ma place

* * * * * * * * * * * * * * *
changement - Changement de volant - Page 4 Signat12
natoya
natoya
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 604

Localisation : 82


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  eddy86 Sam 17 Oct 2020 - 7:50

Je vois.

Ce que tu souhaites est très simple, mais tout a été rendu compliqué par trop d'informations concernant plusieurs solutions.

1- as tu trouvé un vendeur avec la forme de volant qui te plaît ? 
Si oui, il ne re reste plus qu'a choisir avec lui les matériaux, cuir, alcantara, perforé ou non, et la couleur du fil pour assembler tout ça.
2- ensuite tu lui indiques que tu veux une version paddle et non button (quitte à lui envoyer une photo des dites paddle).
3- tu vois si tu optes pour une formule échange standard ou si tu achètes un volant.

Si tu choisis l'échange de volant, soit t'en trouve un d'occase en casse, soit tu envoies le tiens mais dans ce cas tu a le transport retour en plus à payer.

Pour le montage, le plus chiant c'est de sortir cette p#&@n de vis. N'ayant pas voulu la détruire, je suis allé au 1er garage du coin, un coup de clé a choc et c'était réglé. Ça a due me coûter 10€ et 20min. Faut juste penser à couper la batterie avant de débrancher l'airbag sinon il faudra effacer le défaut. 

Voilà rien de compliqué, aucune modif à faire ou quoi que ce soit.

Après si pour une autre raison, tu veux modifier les boutons de ton volant actuel pour avoir + à droite et - à gauche, j'ai des boutons qui sont dispo, ou si tu m'envoies les tiens je te les modifie.
Et ensuite, ces boutons sont transformables en palettes en les remplaçant par des palettes adaptables.

Pris dans l'ordre, y'a pas de montagne a surmonter. Dans ton cas, le plus chiant c'est de trouver le mécano, 5 vis a défaire et a remettre, pas besoin d'aller chercher l'élite des garagistes. Perso j'étais aller chez point S ! C'est dire. 
Pour la discussion avec le vendeur, Google trad est un bon allié quand on parle pas la langue de l'autre, sinon l'anglais fait toujours l'affaire et je pense maîtrise  Wink
Si tu passes dans le coin un week end, ça peut se faire autour d'un café.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  FZ26 Sam 17 Oct 2020 - 9:41

... celui que j'ai déjà posté, à 360 €, semble cocher toutes les cases, un méplat en bas et palettes rajoutées aux boutons, donc en principe même fonctionnement que par défaut ... Wink

C'est bien un modèle pour SLK d'avant le FL de 2008 ...

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/r171-slk55-w203-c55-lenkrad-tuning-abgeflacht-leder-neu/988804451-223-2057

MOBIL: 0172-2863628 (Whatsapp möglich)
FACEBOOK: www.facebook.com/4RAUCOUS
INSTAGRAM: www.instagram.com/4raucous

Pour le démontage du volant par contre, si on tombe mal, comme dans mon cas, heureusement rarissime semble t-il, il vaut mieux connaitre un bon bricolo/mécano ...

Par ex, une clé dynamo d'un mètre, suivi d'une clé à choc, suivi d'un chauffage de la satanée vis centrale, n'ont pas fait bouger cette dernière d'un mm...!!! Evil or Very Mad

Il a fallu, lors de la quatrième tentative, sortir le poste à soudure à l'arc (pour tenter d'y souder une vis avec écrou, sans succès) et le marteau et le burin ...

Eddy86 s'en est bien sorti, puisque un coup de clé à choc a suffit ... Wink

Après, faut pas non plus tomber dans la parano, à priori, pas de raison pour que ça se passe mal ...  Wink
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  Chris* Sam 17 Oct 2020 - 10:07

changement - Changement de volant - Page 4 877830116

Oui ce volant correspond et vu que c'est un AMG les vitesses montent d'un coté et descendent de l'autre  changement - Changement de volant - Page 4 1095503866 
Comme cette modif du changement des boutons par ces palettes adaptables coûte déjà dans les 100€ ca fait le volant à 260  changement - Changement de volant - Page 4 562276191 

 En plus sans chercher plus loin, il le vend complet ?  changement - Changement de volant - Page 4 1902174221

* * * * * * * * * * * * * * *
changement - Changement de volant - Page 4 30m10changement - Changement de volant - Page 4 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15055

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  FZ26 Sam 17 Oct 2020 - 10:15

... je n'avais pas pensé au coût du rajout des palettes, donc effectivement, complet à 360 €, il n'y a rien à dire ... Wink
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  Chris* Sam 17 Oct 2020 - 10:24

changement - Changement de volant - Page 4 877830116

Sauf qu'il faut renvoyer le même volant en échange  changement - Changement de volant - Page 4 1067812173 


description
Je propose un NOUVEAU volant Mercedes d'origine converti pour un PRIX FIXE en échange de votre volant d'origine.

!!! S'il vous plaît lire TOUT !!!

/// POUR UNE MEILLEURE COMPRÉHENSION:
Pour que vous n'ayez pas à envoyer votre propre volant pour modification et à attendre la fin, nous avons déjà converti les volants en stock. Donc, pour le prix indiqué dans l'annonce, vous obtenez un volant de la même construction, qui a été NEUF recouvert et aplati et qui ressemble aux images de l'annonce. Pour ce faire, vous devez cependant nous remettre votre ancien volant après l'achat, le prix se rapportant uniquement à la conversion.

/// OPTION A: EXPÉDITION

1: Pour pouvoir acheter ce volant en échange, vous devez avoir un volant identique, ce qui signifie:
Un volant par ex. Les boutons de commutation WITH sont uniquement échangés contre un bouton de commutation MIT. De plus, votre volant doit être noir et il ne peut pas s'agir d'un volant en bois. Toutes les pièces complémentaires, telles que les boutons de commutation, les unités de commande, les systèmes d'avertissement de sortie de voie, etc., doivent fonctionner correctement. Le volant peut être usé sur la jante extérieure du volant, mais le pot du volant (derrière l'airbag) ne doit présenter aucun dommage (bizarreries, fissures, déformation, décoloration ou salissure importante). Dans un tel cas, nous nous réservons le droit de retenir le dépôt. Il est préférable de nous parler au préalable si votre volant présente l'un de ces problèmes afin d'éviter des ennuis plus tard.

2: Vous nous transférez 360 € + 200 € d'acompte par virement bancaire ou PayPal. Le prix est un PRIX FIXE et n'est PAS NÉGOCIABLE.

3: Après réception du paiement, nous vous enverrons le volant à nos frais avec DHL et vous enverrons le numéro de suivi DHL pour le suivi. DHL a généralement besoin de 1 à 2 jours pour l'expédition. Le colis est assuré jusqu'à 500 euros.

4: Une fois que vous avez reçu le volant, vous pouvez le faire installer. L'airbag comprenant les boutons multifonction (si présents) est repris de votre ancien volant. Étant donné que la conversion du volant est conforme au TÜV, vous n'avez pas besoin d'un ABE ni la conversion doit être enregistrée.

5: Vous avez 14 jours pour nous renvoyer l'ancien volant. Vous supportez les frais de port (6,99 € avec DHL). Dès que nous aurons reçu votre ancien volant de remplacement, nous vous rembourserons l'acompte par virement bancaire ou PayPal.


/// OPTION B: INSTALLATION SUR SITE dans ESSEN / NRW

1: Votre volant doit être identique et noir, veuillez lire la section ci-dessus (expédition, point 1).

2: Vous prenez rendez-vous avec nous.

3: L'installation prend un peu moins d'une heure et coûte 30 euros supplémentaires. L'airbag et les boutons multifonctions (si disponibles) sont pris en charge par votre véhicule. L'installation est effectuée strictement selon les réglementations Mercedes. Nous garderons votre ancien volant.

* * * * * * * * * * * * * * *
changement - Changement de volant - Page 4 30m10changement - Changement de volant - Page 4 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15055

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  FZ26 Sam 17 Oct 2020 - 10:39

... euh ... suis pas sûr du tout là, car les palettes sont rajoutées par eux, car pas d'origine, ce qui explique d'ailleurs le prix ...

A quoi ça servirait de renvoyer un volant "identique", autant garder le sien, non ...?

Etant donné que le volant de Natoya a les boutons, ça devrait le faire, ils en feront ce qu'ils veulent, soit simplement changer le cuir et rajouter le méplat, soit idem + rajouter les palettes pour le revendre comme celui dont on parle ...

... de toute façon toujours contacter le vendeur AVANT, dans ce genre de transaction, surtout avec un pays et une langue étrangère (mais en général, les sites allemands sont très sérieux ...)
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  natoya Sam 17 Oct 2020 - 10:51

Quel casse-tête ! Merci Eddy pour ta proposition. Merci a tous les autres pour vos infos... Même si elles sont parfois contradictoires. Bon sang il doit bien y avoir un possesseur de 171 qui passe en 172, et qui vend son volant à part non ? Si il y en a un... je suis preneuse . Je préfère lui prendre son volant au prix fort que de me prendre la tête comme je me la prend....


                                                    changement - Changement de volant - Page 4 2Q==

* * * * * * * * * * * * * * *
changement - Changement de volant - Page 4 Signat12
natoya
natoya
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 604

Localisation : 82


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  FZ26 Sam 17 Oct 2020 - 11:23

... à moins d'avoir gardé son volant d'origine, il y a de grandes chances pour que celui qui passe au 172, vende son 171 avec le volant modifié palettes, sinon l'acheteur va avoir des soucis pour conduire son nouveau carrosse ... Wink
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  natoya Sam 17 Oct 2020 - 12:52

Je me doute mais beaucoup  d' acheteurs veulent la voiture dans la configuration d' origine, et pour le vendeur, revendre les pièces rajoutées peut créer un gain substanciel pour acquérir la remplaçante non ? Car ce qui est considéré comme une amélioration pour certains est considéré comme un manque d' authenticité par d' autres.  changement - Changement de volant - Page 4 3088308259

* * * * * * * * * * * * * * *
changement - Changement de volant - Page 4 Signat12
natoya
natoya
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 604

Localisation : 82


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  FZ26 Sam 17 Oct 2020 - 14:08

... Natoya, à moins que tu aies un sacré karma, perso je ne miserais pas trop sur cette éventualité, plus qu'hasardeuse, du gars qui va vendre son SLK qui a le volant que tu veux, et a gardé son ancien volant, et va remettre son ancien volant pour te vendre celui que tu vises ... Wink

Tu risques d'attendre très longtemps avant que ça ne se produise ...  Embarassed
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  natoya Sam 17 Oct 2020 - 16:20

J 'ai attendu 5 ans pour avoir la mélodie  d' échappement voulue sur mon SLK....  Je suis une fille très patiente et tenace . La chance sourit aux audacieuses . En tout cas vous êtes prévenus . si l' un de vous veut récupérer 500 euros pour son joli volant tout près... Il y a preneuse !!! 
OU  bien, vous le commandez, vous me le préparez, vous venez me l' installer, champagne et repas gastro à la clé, et je casque  bien évidemment  le montant total du volant et on fait un reportage photos dans le forum sur cette magnifique operation humanitaire pour sauver la SLKISTE Natoya. Chiche ??? MDR !!


                                            changement - Changement de volant - Page 4 2Q==
natoya
natoya
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 604

Localisation : 82


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  Chris* Sam 17 Oct 2020 - 16:53

FZ26 a écrit:... euh ... suis pas sûr du tout là, car les palettes sont rajoutées par eux, car pas d'origine, ce qui explique d'ailleurs le prix ...

A quoi ça servirait de renvoyer un volant "identique", autant garder le sien, non ...?

Etant donné que le volant de Natoya a les boutons, ça devrait le faire, ils en feront ce qu'ils veulent, soit simplement changer le cuir et rajouter le méplat, soit idem + rajouter les palettes pour le revendre comme celui dont on parle ...

... de toute façon toujours contacter le vendeur AVANT, dans ce genre de transaction, surtout avec un pays et une langue étrangère (mais en général, les sites allemands sont très sérieux ...)
changement - Changement de volant - Page 4 877830116

Oui , là suis d'accord  changement - Changement de volant - Page 4 3270120335 changement - Changement de volant - Page 4 2478117273

Natoya ....... ACHETE !!!  changement - Changement de volant - Page 4 1008114749 changement - Changement de volant - Page 4 1008114749 changement - Changement de volant - Page 4 1008114749 changement - Changement de volant - Page 4 1008114749

* * * * * * * * * * * * * * *
changement - Changement de volant - Page 4 30m10changement - Changement de volant - Page 4 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15055

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  FZ26 Dim 25 Oct 2020 - 22:55

... pour Natoya (...et d'autres, bien sûr ...!) Wink

https://www.youtube.com/watch?v=qh2P4qa0MXQ
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  natoya Lun 26 Oct 2020 - 7:33

Merci FZ 26. Une video explicative renseigne bien mieux que tous les discours du monde . Reste à trouver un technicien voulant prendre en charge  l' opération et équipé du materiel informatique adéquate....


                                             changement - Changement de volant - Page 4 2Q==

* * * * * * * * * * * * * * *
changement - Changement de volant - Page 4 Signat12
natoya
natoya
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 604

Localisation : 82


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  FZ26 Lun 26 Oct 2020 - 8:45

... en fait il a utilisé un boitier de diagnostic, à cause d'une alarme SRS qu'il a eue à l'ODB (Ordinateur De Bord) du SLK, suite au débranchement de l'airbag ...

Perso, 4 démontages de l'airbag, et aucune alarme (et pourtant batterie débranchée à chaque fois ...) ...

Pas besoin de matériel informatique pour cette opération, ni de "technicien", juste le matériel adéquat et un bricoleur ... Wink
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  hamer26 Mer 28 Oct 2020 - 8:56

Salut,
pour le changement de volant, il y a 3 choses à faire :
- Commander le volant et renvoyer le sien quand tu l'as reçu (c'est celui là pour R171 phase 1)
https://leder-lenkrad.de/marken/mercedes/slk-r171/914/mercedes-lenkrad-w203-c-klasse-slk-r171-sportcoupe-abgeflacht-kombibezug-naht-silber?number=56326.1
changement - Changement de volant - Page 4 20200814
- Si tu as les boutons derrière ton volant, commander les palettes et les installer à la place des boutons.
https://www.g-paddles.com/product-page/g-paddles-sp-limited-first-run
changement - Changement de volant - Page 4 Img_2063
- Faire la modif soudure pour avoir montée à droite et descente à gauche (voir graphique)

Une fois que tout çà est fait, installer le volant en suivant le tuto du site (très simple, ça se fait en 15mn, bien penser
à débrancher la batterie!). Si tu zoomes sur la photo, tu verras le volant version définitive (j'en ai fait d'autres, mais je ne les trouve pas).
changement - Changement de volant - Page 4 20200815

Voilà, après c'est un peu de travail et un peu de patience, mais rien d'insurmontable!
Bon courage.

* * * * * * * * * * * * * * *
changement - Changement de volant - Page 4 20140813changement - Changement de volant - Page 4 20160814changement - Changement de volant - Page 4 80_kms12
hamer26
hamer26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 15/01/2014
Messages : 355

Localisation : en face Valence (07)


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  natoya Mer 28 Oct 2020 - 9:58

Merci Hamer pour tous ces renseignements précis . Il me faut avant toute démarche trouver un quidam capable contre rémunération de faire pour moi, le démontage du volant actuel et  la mise en place du nouveau volant, en sivant toutes les prescriptions précieuses que toi et d' autres m' ont fournis . Un grand merci à tous. Je continue mes recherches pour trouver un  maitre d' oeuvre.
                                              changement - Changement de volant - Page 4 2Q==

* * * * * * * * * * * * * * *
changement - Changement de volant - Page 4 Signat12
natoya
natoya
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 604

Localisation : 82


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  FZ26 Mer 28 Oct 2020 - 15:28

... de mémoire (à vérifier donc ...) il faut une clé Torx de 27 pour démonter l'airbag, et une clé Allen (ou clé six pans) de 10 pour la satanée vis centrale, et un petit tournevis plat pour déconnecter l'airbag ... Wink
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  hamer26 Sam 31 Oct 2020 - 11:03

Oui, Mick, c'est çà pour les clefs.
Et aucun voyant ni alarme moi non plus!

* * * * * * * * * * * * * * *
changement - Changement de volant - Page 4 20140813changement - Changement de volant - Page 4 20160814changement - Changement de volant - Page 4 80_kms12
hamer26
hamer26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 15/01/2014
Messages : 355

Localisation : en face Valence (07)


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  vin160 Ven 4 Déc 2020 - 21:38

changement - Changement de volant - Page 4 Img_2022

Nouveau volant reçu... Yapuka... changement - Changement de volant - Page 4 3270120335

* * * * * * * * * * * * * * *
changement - Changement de volant - Page 4 Fb_img12
vin160
vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601

Age : 65
Localisation : 60 Hénonville


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  Chris* Ven 4 Déc 2020 - 23:36

P Noel

changement - Changement de volant - Page 4 3723262394   changement - Changement de volant - Page 4 1636991846   changement - Changement de volant - Page 4 996199018 changement - Changement de volant - Page 4 1008114749

* * * * * * * * * * * * * * *
changement - Changement de volant - Page 4 30m10changement - Changement de volant - Page 4 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15055

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  wildstar67 Sam 5 Déc 2020 - 10:45

Journal
Noël avant l'heure pour ton SLK , Il est magnifique changement - Changement de volant - Page 4 2593266629  



Suis également en réflexion pour , peut être ,  le remplacer sur le SLK 
car la différence avec celui de mon GLA est énorme  changement - Changement de volant - Page 4 2469999949

* * * * * * * * * * * * * * *
R171 SLK55AMG PP 
changement - Changement de volant - Page 4 20181012


R171 SLK280 BVA Argent Iridium depuis 2006 !   Vendu
wildstar67
wildstar67
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3110

Age : 67
Localisation : Obernai 67


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement de volant - Page 4 Empty Re: Changement de volant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum