SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:49 par Michel81

» la remplaçante slk 280 kit AMG
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:54 par DOM59

» Présentation de Pat
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:47 par 2syls

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:45 par 2syls

» [résolu][Vendu] 350 SLK R171 12/2004 104000 km 16450 € pour un membre du forum
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 EmptyHier à 21:13 par masselm

» Présentation du 55 amg de 2syls
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 EmptyHier à 14:50 par laurent071

» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 EmptyHier à 0:20 par laurent071

» Le SLK de Sherpa74
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:05 par lolo45

» Jantes 18 pour ma slk
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:03 par lolo45

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_lcap1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Voting_bar1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_rcap1 
Chris*
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_lcap1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Voting_bar1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_rcap1 
2syls
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_lcap1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Voting_bar1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_rcap1 
DOM59
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_lcap1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Voting_bar1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_rcap1 
lolo45
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_lcap1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Voting_bar1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_rcap1 
masselm
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_lcap1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Voting_bar1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_rcap1 
Michel81
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_lcap1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Voting_bar1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_rcap1 
cattivik
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_lcap1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Voting_bar1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_rcap1 
merco-slk06
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_lcap1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Voting_bar1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_rcap1 
Wiwy
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_lcap1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Voting_bar1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_lcap1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Voting_bar1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_rcap1 
2syls
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_lcap1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Voting_bar1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_rcap1 
Chris*
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_lcap1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Voting_bar1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_rcap1 
DOM59
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_lcap1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Voting_bar1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_rcap1 
Marcdu30
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_lcap1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Voting_bar1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_rcap1 
lexus
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_lcap1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Voting_bar1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_rcap1 
lolo45
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_lcap1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Voting_bar1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_rcap1 
Michel81
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_lcap1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Voting_bar1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_rcap1 
masselm
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_lcap1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Voting_bar1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_rcap1 
Sherpa74
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_lcap1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Voting_bar1GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Vote_rcap1 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

GAG ROUE DE SECOURS...

+11
rico
davidh
wildstar67
gegedej
Chris*
McMath
Syl-20
mmamm
FZ26
eddy86
gargamelle07
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Empty Re: GAG ROUE DE SECOURS...

Message  vin160 Dim 12 Avr 2020 - 12:11

Chris* a écrit:Mais ... on arrive à mettre des mèches dans des Runflat ?  GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 1902174221

Tout rentre dans tout Chris... suffit de forcer  GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 1150604763

vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1600


Revenir en haut Aller en bas

GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Empty Re: GAG ROUE DE SECOURS...

Message  HSmith Sam 9 Mai 2020 - 12:43

Suite à une grosse mésaventure à moto, les mèches sont totalement bannies de chez moi.

Il y a quelques années j'ai crevé avec mon R6 (un clou dans la bande de roulement du pneu arrière).

Quelques kilomètres auparavant, j'étais passé devant un petit garage de campagne.

J'ai donc fait demi tour et poussé la moto jusqu'au garage.

Bon accueil sur place et réparation illico avec une mèche. 

Après un temps d'attente (séchage) et remise sous pression, je paie, remercie et repars.

Sur le trajet retour, le pneu m'a fait faux bond en courbe à 70km/h .... s'en suivi une chute mémorable !

Depuis, je suis équipé d'une bombe anti crevaison (Facom) et d'une pompe à pieds autonome (double pistons et manomètre Michelin, pas besoin de courant).

* * * * * * * * * * * * * * *
"J'adore lorsqu'un plan se déroule sans accroc"
HSmith
HSmith
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 13/04/2020
Messages : 126

Age : 41
Localisation : 78 - Saint Germain en Laye


Revenir en haut Aller en bas

GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Empty Re: GAG ROUE DE SECOURS...

Message  gegedej Sam 9 Mai 2020 - 16:23

GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 877830116,
Sale mésaventure  affraid 
Tu as pu examiner le pneu après et déterminer ce qui s'était passé ?
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Chien-2010-26
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Empty Re: GAG ROUE DE SECOURS...

Message  mmamm Sam 9 Mai 2020 - 16:45

Tout est dans les cas particuliers et détails.
J'ai vécu une crevaison avec une HD Softail héritage avec de superbes roues a rayons. Je ne suis jamais arrivé a visser correctement la valve de la bombe anti crevaison (tuyau trop rigide et trop court). Depuis je roulais avec des mèches. je n'ai heureusement jamais eu a m'en servir sur la moto (RIP). Mais les mèches  m'ont sauvé 2 fois sur la SLK.
La seule bonne solution c'est .... celle qui fonctionne  Very Happy
mmamm
mmamm
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 19/05/2013
Messages : 129

Age : 66
Localisation : 75 Paris


Revenir en haut Aller en bas

GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Empty Re: GAG ROUE DE SECOURS...

Message  HSmith Sam 9 Mai 2020 - 19:13

gegedej a écrit:GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 877830116,
Sale mésaventure  affraid 
Tu as pu examiner le pneu après et déterminer ce qui s'était passé ?
Hello

Bonne question

Oui, la jonction entre la colle de la mèche et le pneu s'est "fissurée", la pression s'est échappé et le pneu s'est affaissé.

Heureusement que j'étais resté sage sur les gaz (pas de bobo, merci l’équipement)


mmamm a écrit:Tout est dans les cas particuliers et détails.
J'ai vécu une crevaison avec une HD Softail héritage avec de superbes roues a rayons. Je ne suis jamais arrivé a visser correctement la valve de la bombe anti crevaison (tuyau trop rigide et trop court). Depuis je roulais avec des mèches. je n'ai heureusement jamais eu a m'en servir sur la moto (RIP). Mais les mèches  m'ont sauvé 2 fois sur la SLK.
La seule bonne solution c'est .... celle qui fonctionne  Very Happy

Belle machine ( V )
Etant en trail (KTM 1190 Adventure, bi cylindre de 150cv) je me promène avec la pompe à pieds et la bombe anti crevaison dans le top

Tout à fait d'accord avec ta conclusion, mais je ne peux qu'inciter à la plus grande prudence avec ces fameuses mêches. Même au sein des motos clubs et de la FFMC, le sujet fait débat

Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
"J'adore lorsqu'un plan se déroule sans accroc"
HSmith
HSmith
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 13/04/2020
Messages : 126

Age : 41
Localisation : 78 - Saint Germain en Laye


Revenir en haut Aller en bas

GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Empty Re: GAG ROUE DE SECOURS...

Message  gegedej Sam 9 Mai 2020 - 19:27

GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 877830116,
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 666174066  pour ton retour; j'ai roulé un moment avec une mèche dans un pneu arrière de voiture sans problème, mais je vois que ce n'est pas infaillible.
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Chien-2010-26
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Empty Re: GAG ROUE DE SECOURS...

Message  tatoo Dim 10 Mai 2020 - 8:19

quand je roulais encore à moto,suite à une crevaison lente,j'ai mis une meche pour le retour et le lendemain direction garage pour une réparation longue duré (15.000 km) avec un champignon interne mis par vulcanisation. ça n'a jamais bougé jusqu'à la fin de vie du pneu.C'était sur un cbr 1100 xx
tatoo
tatoo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 02/02/2018
Messages : 450

Age : 60
Localisation : bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Empty Re: GAG ROUE DE SECOURS...

Message  merco-slk06 Dim 10 Mai 2020 - 9:39

GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 877830116

J'ai crevé il y a 3 semaines avec la seat Ibiza . En fait , je m'étais arrété à la poste et en repartant , l'avant de la voiture dodelinait ... GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 870202432  ok crevaison ...

J'ai une bombe anti crevaison dans le coffre , aaaahh  elle est à moitié vide GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 1902174221  . Pire , elle ne marche plus . Bon , j'appelle mon garagiste , il peut pas et pas de bombe anti crevaison !
Du coup, je marche 1 km et achète la dernière bombe anti crevaison de la grande surface , un modèle grande taille a 17 euros GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 1273319906
Retour sur place , je vide la bombe et .......presque rien GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 774557781

Bon ça me gonfle (sic) , je décide de faire les 600 mètres qui me sépare de mon garagiste très doucement pour ne pas tuer la jante
Arrivé sur place , j'espère avoir sauvé aussi le pneu ( moins de 10000 kms ) . Il le regonfle et il se dégonfle aussi vite , c'est pas normal ...
Et là , en contrôlant l'origine de la fuite , il s'aperçoit que ça sort par le coté du pneu !! En fait, c'est la structure même du pneu qui a laché sur 1 cm , pas de réparation possible bien sur GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 618504247 . Quid du résultat à 130 km/h sur autoroute ? Je vous rappelle que cela a laché pendant que j'étais à la poste !
Du coup , impossible de repartir , il a même cherché un pneu de dépannage pour me le monter en 225/40/18 mais rien ....jusqu'au moment ou il me demande si j'ai une roue de secours ?  mince !! mais oui en fait GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 2454978904  je me rappelais plus , n'en n'ayant pas dans le SLK , le M3 et le Classe A !

résultat , 2 pneus neufs ( marque hanckook de bien meilleure qualité que les Marshall chinois  ) et les plaquettes de freins par la même occasion .

* * * * * * * * * * * * * * *
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 381760003GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 1122172629
merco-slk06
merco-slk06
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1753

Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!


Revenir en haut Aller en bas

GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Empty Re: GAG ROUE DE SECOURS...

Message  Chris* Dim 10 Mai 2020 - 9:51

GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 877830116

Mais à quelle époque vivons nous ? Rendez vous compte, c'est tellement pas habituel d'avoir une roue de secours en 2020 qu'on y pense même plus  GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 2872077644 GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 4222776206 

Par contre bombe anti-crevaison = usage unique  GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 1172749652 

Ne te rappelles tu pas avoir côtoyé un nid de poule avant ta mésaventure ? C'est ce qu'on a eu en Décembre avec la Mini.. pneu à plat et HS une fois arrivés sur le parking à 100m.

* * * * * * * * * * * * * * *
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 30m10GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15023

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Empty Re: GAG ROUE DE SECOURS...

Message  HSmith Dim 10 Mai 2020 - 11:48

Bon ça me gonfle (sic) 

GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 2478117273

Heureusement que ce n'était pas sur une voie rapide


Chris* a écrit:Ne te rappelles tu pas avoir côtoyé un nid de poule avant ta mésaventure ? C'est ce qu'on a eu en Décembre avec la Mini.. pneu à plat et HS une fois arrivés sur le parking à 100m.

Sans oublier les zones de travaux, générant des objets non identifiés sur la chaussée (ce qui a valu une crevaison pour une copine en CBF1000 il y a quelques années)

D'où l’intérêt de vérifier la pression régulièrement

* * * * * * * * * * * * * * *
"J'adore lorsqu'un plan se déroule sans accroc"
HSmith
HSmith
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 13/04/2020
Messages : 126

Age : 41
Localisation : 78 - Saint Germain en Laye


Revenir en haut Aller en bas

GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Empty Re: GAG ROUE DE SECOURS...

Message  merco-slk06 Dim 10 Mai 2020 - 14:17

Chris* a écrit:Ne te rappelles tu pas avoir côtoyé un nid de poule avant ta mésaventure ? C'est ce qu'on a eu en Décembre avec la Mini.. pneu à plat et HS une fois arrivés sur le parking à 100m.

Non pas du tout !! je l'ai garé tranquillement sans rien de spécial ou alors j'ai crevé  juste avant de m'arréter mais la bande de roulement n'avais rien GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 3600782898  Vu qu'elle est équipé en 17 pouces et pneu taille basse, j'aurais senti un gros choc si passage dans un trou , de plus , je connais cette route et chaque saignée de cette route lol!  Non , c'est le pneu qui a laché Rolling Eyes
Du coup , je vais racheté une bombe anti crevaison même s'il y a une roue de secours , on ne sait jamais Laughing

* * * * * * * * * * * * * * *
GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 381760003GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 1122172629
merco-slk06
merco-slk06
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1753

Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!


Revenir en haut Aller en bas

GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Empty Re: GAG ROUE DE SECOURS...

Message  mmamm Dim 10 Mai 2020 - 15:15

merco-slk06 a écrit:Du coup , je vais racheté une bombe anti crevaison même s'il y a une roue de secours , on ne sait jamais Laughing
Oui, et une mèche, et une 2eme roue de secours, et une assistance 0 km. Raah, je plaisante  Very Happy  GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 3563601480
mmamm
mmamm
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 19/05/2013
Messages : 129

Age : 66
Localisation : 75 Paris


Revenir en haut Aller en bas

GAG ROUE DE SECOURS... - Page 2 Empty Re: GAG ROUE DE SECOURS...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum