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Problème Batterie
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Re: Problème Batterie
Diesel sera bani en 2030 peu importe la norme, ici en Belgique du moins.
Si le but est de tenir le véhicule jusqu'a cette date pas trop de problème tout en sachant qu'on en récupérera rien.
Par contre s'il faut revendre le véhicule dans 5, 6 ou 7 ans, c'est perte sèche, personne n'en voudra ou a un prix super bradé généralement moins de la moitié de la valeur réelle du véhicule.
Au 1er janvier 2020 ce sera encore 47000 vehicules diesel banis, je pense tout les diesel Euro 3. Les Euro 4, 5, 6, suivront dans un calendrier déja établit jusqu'au bannissement total du diesel en 2030. Donc c'est bien une réalité et non un raisonnement anti diesel. Du moins pas de ma part. Ils comptent faire pareil avec le chauffage de nos habitation, on va vers un bannissement pur et simple des chaudières au mazout.
Par ailleurs je ne sais pas comment cela fonctionne en France.
Ici en Belgique c'est la date de la 1ere mise en circulation du véhicule qui fait ensuite référence du millésime du véhicule. Donc en fin d'année, il est préférable d'attendre quelques jours, voir déjà a partir du mois d'octobre, pour acheter, immatriculer un véhicule. Ceci pour avoir un véhicule qui sera référencé ensuite 2020 plutôt que 2019, important lors de la revente aussi.
Ceci dit, la perte lors de la revente dans ce cas, est un peu compensée, par le fait que lors des 3 ou 2 derniers mois de l'année, pour inciter quand même a l'achat d'un véhicule, les constructeurs proposent de meilleures offres que le restant de l'année.
L'idéal étant alors d'acheter à cette période, mais d'immatriculer le véhicule seulement le nouvel ans passé. Pour contrer cette astuce, de plus en plus on voit dans les conditions de vente que les ristournes "exceptionelles" sont uniquement valables si le véhicule est immatriculer avant la fin de l'année. Et généralement pour empêcher le saut, la période ristournes exceptionnelles est le plus souvent de septembre ou octobre jusqu'au 31 novembre.
Si le but est de tenir le véhicule jusqu'a cette date pas trop de problème tout en sachant qu'on en récupérera rien.
Par contre s'il faut revendre le véhicule dans 5, 6 ou 7 ans, c'est perte sèche, personne n'en voudra ou a un prix super bradé généralement moins de la moitié de la valeur réelle du véhicule.
Au 1er janvier 2020 ce sera encore 47000 vehicules diesel banis, je pense tout les diesel Euro 3. Les Euro 4, 5, 6, suivront dans un calendrier déja établit jusqu'au bannissement total du diesel en 2030. Donc c'est bien une réalité et non un raisonnement anti diesel. Du moins pas de ma part. Ils comptent faire pareil avec le chauffage de nos habitation, on va vers un bannissement pur et simple des chaudières au mazout.
Par ailleurs je ne sais pas comment cela fonctionne en France.
Ici en Belgique c'est la date de la 1ere mise en circulation du véhicule qui fait ensuite référence du millésime du véhicule. Donc en fin d'année, il est préférable d'attendre quelques jours, voir déjà a partir du mois d'octobre, pour acheter, immatriculer un véhicule. Ceci pour avoir un véhicule qui sera référencé ensuite 2020 plutôt que 2019, important lors de la revente aussi.
Ceci dit, la perte lors de la revente dans ce cas, est un peu compensée, par le fait que lors des 3 ou 2 derniers mois de l'année, pour inciter quand même a l'achat d'un véhicule, les constructeurs proposent de meilleures offres que le restant de l'année.
L'idéal étant alors d'acheter à cette période, mais d'immatriculer le véhicule seulement le nouvel ans passé. Pour contrer cette astuce, de plus en plus on voit dans les conditions de vente que les ristournes "exceptionelles" sont uniquement valables si le véhicule est immatriculer avant la fin de l'année. Et généralement pour empêcher le saut, la période ristournes exceptionnelles est le plus souvent de septembre ou octobre jusqu'au 31 novembre.
Syl-20- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2019
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Re: Problème Batterie
Je n'ai pas pris un Diesel ... OUI, c'est fait signé ce matin et plutôt que de devoir courir ci et là en plus d'attendre la batterie (demain en principe..) et les pneus pour la Mini... un jour... (ils auraient du être livrés Mercredi ou ce Jeudi..) on a décalé la livraison du GLA au Vendredi 27 à 14h plutôt qu'au Lundi 23.
Donc on a 3 voitures et toutes au garage
J'espère juste que la batterie va arriver intacte cette fois ci j'en ai eu deux HS et ne dit 'on pas jamais deux sans trois
Celle livrée hier était à 12.56v. Je pourrais la mettre dans l'auto en attendant, mais je ne tiens pas à ce qu'un peu d'acide coule en la mettant en place vu qu'il faut pencher la batterie pour la mettre dans le logement.
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème Batterie
Content que tu te fasses plaisir.
Pour avoir aussi trois voitures, j'espère que tu pourras les garer côte à côte. Ce qui n'est pas mon cas, et du coup c'est toujours un peu le bordel, en fonction de celle qu'on compte employer le lendemain, celle qui doit être au fond etc.
Bon c'est juste un problème de luxe en fin de compte, on va pas trop se plaindre non plus.
Mais c'est un problème quand même. Lol
Depuis quelques semaines l'idée est de me séparer de 2 voitures pour en racheter une, et donc me retrouver qu'avec 2 véhicule au final. C'est pourquoi dernièrement, je me suis intéressé à ce qui serait préférable d'acheter d'où mes messages plus haut. Après je ne sais pas encore actuellement, ce que je ferai. La seule chose que je sais, c'est que si je le fais, ce sera une Mercedes, une mini cabriolet ou une BMW. On peut même dire pratiquement à coup sûr que ce sera la troisième solution. La différence se fera surtout en comparaison du prix à option égales pour la Mercedes et la BMW. A ce jeu là, actuellement c'est Mercedes qui l'emporte. Mais malgré cette évidence, je suis près à mettre 3500€ de plus pour une BMW, donc voila pourquoi je suis a peu près certain que ce sera une BMW. La mini est un cas à part, ce serait plus une folie, car faut bien reconnaître qu'elle n'est pas très pratique mis a part son coté cabriolet et son coté voiture de ville.
On verra, je ne suis pas du genre à acheter de façon impulsive. C'est un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines. Et le gros dilemme actuel, c'est le SLK, je m'en sépare ou pas ? L'évidence c"est oui, c'est le véhicule le moins utile, surtout que ma femme n'a jamais voulu et ne veut pas rouler avec. Côté voiture "inutile" la mini serait du même acabit mis a part que ma femme roulerait avec. Bref je pèse le pour le contre de tout et c'est un peu le bordel pour le moment, le seul truc qui revient tout le temps en avant et l'emporte sur tout actuellement c'est que la prochaine serait une BMW. Mais on verra. Pour le même prix je resterai encore quelque temps sans rien changer, tant que je suis pas certain à 100% de mes choix.
Pour avoir aussi trois voitures, j'espère que tu pourras les garer côte à côte. Ce qui n'est pas mon cas, et du coup c'est toujours un peu le bordel, en fonction de celle qu'on compte employer le lendemain, celle qui doit être au fond etc.
Bon c'est juste un problème de luxe en fin de compte, on va pas trop se plaindre non plus.
Mais c'est un problème quand même. Lol
Depuis quelques semaines l'idée est de me séparer de 2 voitures pour en racheter une, et donc me retrouver qu'avec 2 véhicule au final. C'est pourquoi dernièrement, je me suis intéressé à ce qui serait préférable d'acheter d'où mes messages plus haut. Après je ne sais pas encore actuellement, ce que je ferai. La seule chose que je sais, c'est que si je le fais, ce sera une Mercedes, une mini cabriolet ou une BMW. On peut même dire pratiquement à coup sûr que ce sera la troisième solution. La différence se fera surtout en comparaison du prix à option égales pour la Mercedes et la BMW. A ce jeu là, actuellement c'est Mercedes qui l'emporte. Mais malgré cette évidence, je suis près à mettre 3500€ de plus pour une BMW, donc voila pourquoi je suis a peu près certain que ce sera une BMW. La mini est un cas à part, ce serait plus une folie, car faut bien reconnaître qu'elle n'est pas très pratique mis a part son coté cabriolet et son coté voiture de ville.
On verra, je ne suis pas du genre à acheter de façon impulsive. C'est un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines. Et le gros dilemme actuel, c'est le SLK, je m'en sépare ou pas ? L'évidence c"est oui, c'est le véhicule le moins utile, surtout que ma femme n'a jamais voulu et ne veut pas rouler avec. Côté voiture "inutile" la mini serait du même acabit mis a part que ma femme roulerait avec. Bref je pèse le pour le contre de tout et c'est un peu le bordel pour le moment, le seul truc qui revient tout le temps en avant et l'emporte sur tout actuellement c'est que la prochaine serait une BMW. Mais on verra. Pour le même prix je resterai encore quelque temps sans rien changer, tant que je suis pas certain à 100% de mes choix.
Syl-20- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2019
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Localisation : Belgique
Re: Problème Batterie
Batterie reçue, déballée et impec
Elle est à bloc, mon petit CTek ne peut pas la charger et le GYS s'arrête très vite une fois branché
Y'a plus qu'à la mettre dans le SLK.
Pas encore eu de news pour les pneus de la Mini par contre Peut-être le garagiste n'a pas eu le temps de nous Tél, il est toujours débordé
Bon, je vous laisse je dois faire de la "mécanique"
J'espère qu'après autant d'arrêt sans 12v tout va être OK pour le SLK... j'ai toujours préparé le code PIN du Comand au cas où...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème Batterie
Bonjour Chris
Content pour toi que cela se termine bien
Aucun problème en cas de coupure prolongée de la batterie. La mienne reste parfois jusqu'à 2 mois avec la batterie coupée
voici ce que j'avais trouvé sur un forum US (mis dans mon tuto sur le coupe batterie) concernant les précautions
Bon courage
Utilisation
En pratique, avant de débrancher la batterie, il faut laisser les systèmes du véhicule se mettre à l’arrêt (3 à 4 mn). Ne pas verrouiller les portes avec la télécommande (cela arme l’alarme s’il y en a une et elle se déclenchera lors de la coupure de la batterie). S’assurer de la réouverture possible du capot (cale près du verrou ou porte déverrouillée ou vitre entrebaillée). Ne pas rouvrir les portes une fois la batterie débranchée avec les vitres remontées totalement (endommagement des joints de porte à l’ouverture mais surtout à la fermeture …).
De la même façon, au rebranchement de la batterie, on entend la remise en route des systèmes (unités de contrôle, auto-test des capteurs, climatisation, ….). En pratique, cela se traduit l’établissement du courant nécessaire à la remise en route de ces systèmes. Je laisse le temps (3 mn) pour revenir au courant « normal » (40 mA) pour aller plus loin et insérer la clef de démarrage.
Dans mon cas je n’ai ensuite qu’à réinitialiser les vitres (maintien en position fermée quelques secondes) et remettre à l’heure l’horloge (qui se met à 12 h à la remise sous tension). Je n’ai pas jusque maintenant constaté de perte des présélections de la radio suite au débranchement de la batterie.
J’ai vu sur internet qu’il pouvait dans certains cas être nécessaire de réinitialiser les sièges électriques (même principe que les vitres), la direction (butée à butée moteur en marche) ainsi que le potentiomètre d’accélérateur (mettre le contact sans démarrer, maintenir un appui à fond sur la pédale, couper le contact après 10 sec, relâcher la pédale, attendre 1mn puis démarrer normalement).
Content pour toi que cela se termine bien
Aucun problème en cas de coupure prolongée de la batterie. La mienne reste parfois jusqu'à 2 mois avec la batterie coupée
voici ce que j'avais trouvé sur un forum US (mis dans mon tuto sur le coupe batterie) concernant les précautions
Bon courage
Utilisation
En pratique, avant de débrancher la batterie, il faut laisser les systèmes du véhicule se mettre à l’arrêt (3 à 4 mn). Ne pas verrouiller les portes avec la télécommande (cela arme l’alarme s’il y en a une et elle se déclenchera lors de la coupure de la batterie). S’assurer de la réouverture possible du capot (cale près du verrou ou porte déverrouillée ou vitre entrebaillée). Ne pas rouvrir les portes une fois la batterie débranchée avec les vitres remontées totalement (endommagement des joints de porte à l’ouverture mais surtout à la fermeture …).
De la même façon, au rebranchement de la batterie, on entend la remise en route des systèmes (unités de contrôle, auto-test des capteurs, climatisation, ….). En pratique, cela se traduit l’établissement du courant nécessaire à la remise en route de ces systèmes. Je laisse le temps (3 mn) pour revenir au courant « normal » (40 mA) pour aller plus loin et insérer la clef de démarrage.
Dans mon cas je n’ai ensuite qu’à réinitialiser les vitres (maintien en position fermée quelques secondes) et remettre à l’heure l’horloge (qui se met à 12 h à la remise sous tension). Je n’ai pas jusque maintenant constaté de perte des présélections de la radio suite au débranchement de la batterie.
J’ai vu sur internet qu’il pouvait dans certains cas être nécessaire de réinitialiser les sièges électriques (même principe que les vitres), la direction (butée à butée moteur en marche) ainsi que le potentiomètre d’accélérateur (mettre le contact sans démarrer, maintenir un appui à fond sur la pédale, couper le contact après 10 sec, relâcher la pédale, attendre 1mn puis démarrer normalement).
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Mjo- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
Merci Mjo
Bon, tout impec ! Juste les réglages horloge puisque pas fait à la valise pour mise à l'heure auto avec le Comand.
Vitres faites . Rabattement des rétros Ok. Mémoire de siège conducteur, retros et volant OK.
J'ai pas vu pour l'accélérateur
C'est OK aussi pour le Comand, j'avais "peur" qu'il faille remettre le code antivol (que j'ai bien sûr), mais non, tout bon. Pour les mémoires là je ne sais pas car dans le S/S avec l'antenne SL y'a que dalle
Sinon choses sérieuses
Alternateur OK : 13.82 feux éteints __ un peu moins feux allumés (j'ai oublié de faire une photo)
Pas de consommation anormale au repos. => 0.05
Je n'ai pas remis le cache, je vais recontrôler la tension demain matin.
Par contre comme je l'ai dit à Tayna, cette nouvelle batterie est franchement plus puissante que la précedente !
En effet le réglage de mon siège est plus rapide, on n'a plus cette impression que le moteur force comme avant (et NON je n'ai pas grossi !!! ) et les démarrages sont plus francs
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème Batterie
les démarrages sont plus francs
On ne dit plus " francs mais €uro pare-contre ça veut rien dire "
On ne dit plus " francs mais €uro pare-contre ça veut rien dire "
* * * * * * * * * * * * * * *
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
Ma dernière est une Slk 200 de 1998
qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009
Slk 250 VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
si les demarrarages Euro sont 6,55957 fois plus francs...
a l'arrondi près !
a l'arrondi près !
eddy86- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
Ca y est, nos deux autos roulent Dans le doute on en a acheté une 3éme
C'est bon, le coup dans la jante est sans gravité et je me demande même si il vient de ce nid de poule pris à 30km/h ou plutôt de celui que ma femme a pris sur la voie d'accélération de l'A16 en 2011
Donc la Mini a 4 nouvelles godasses , des CSC 5 en 205/45/17 ; il a fait les plaquettes Av en même temps. On devait (doit) faire la révision en Belgique au Printemps , ils l'auraient fait aussi.
Chris*- Admin
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Chris*- Admin
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Re: Problème Batterie
tu sais Chris, y'a rien de cochon dans un empillage de batterie, t'avais pas besoin de flouter !
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
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Localisation : 86 Poitiers
Re: Problème Batterie
Chris t'as acheté une TESLA
Wiwy- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
J'avais un produit dans la main et j'ai fait trop vite pour la photo surtout quand d'un autre coté on me dit que ma photo sur LBC fait trop "Magazine Mercedes"
Une Model X bah pourquoi pas , sauf que je n'ai pas le 220v au S/S pour la recharger
Bon en tout cas ils ont des E44 chez Nortoto
Une Model X bah pourquoi pas , sauf que je n'ai pas le 220v au S/S pour la recharger
Bon en tout cas ils ont des E44 chez Nortoto
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème Batterie
à tous.
Bon ça y est, la batterie ne tient plus la charge, donc investissement dans une neuve.
J'ai trouvé chez Nortoto une VARTA E44 à 104 roros avec la reprise de l'ancienne et le contrôle du circuit de charge pour la garantie de 3 ans.
Comme quoi, que le commerce de proximité à parfois du bon.
Montage demain matin et entretien avec le CTEK pour la faire durer.
A+ Dom
Bon ça y est, la batterie ne tient plus la charge, donc investissement dans une neuve.
J'ai trouvé chez Nortoto une VARTA E44 à 104 roros avec la reprise de l'ancienne et le contrôle du circuit de charge pour la garantie de 3 ans.
Comme quoi, que le commerce de proximité à parfois du bon.
Montage demain matin et entretien avec le CTEK pour la faire durer.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/11/2019
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Re: Problème Batterie
Bonjour, vous connaissez cette marque
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Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
Ma dernière est une Slk 200 de 1998
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Slk 250 VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55- Classe SLK
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Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil
Re: Problème Batterie
,
Yuasa est une marque très très réputée dans le monde de la moto, le haut de gamme. Il apparaît que ce serait le premier fabricant mondial, mais perso je n'en ai jamais trop vu sur des voitures, voire jamais.
Yuasa est une marque très très réputée dans le monde de la moto, le haut de gamme. Il apparaît que ce serait le premier fabricant mondial, mais perso je n'en ai jamais trop vu sur des voitures, voire jamais.
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
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Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Problème Batterie
Merci pour ta réponse
En ce moment moins 20 % sur YUASA
En ce moment moins 20 % sur YUASA
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car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
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MICHEL55- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
Moi aussi je fais de la moto et les meilleurs marques sont Yuasa et Varta (je fais les hivernale, donc je connais)
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
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Localisation : Centre
Re: Problème Batterie
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Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
Ma dernière est une Slk 200 de 1998
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MICHEL55- Classe SLK
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Messages : 2674
Age : 63
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil
Re: Problème Batterie
Je vois que l'on a les mêmes habitudes... La date sur la batterie
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1261
Localisation : Centre
Re: Problème Batterie
Bonsoir à tous
Confirmation sur la qualité haut de gamme de cette marque de batterie pour la moto.
Par contre jamais vu non plus en automobile, mais vu la réputation de la marque, je pense que tu ne crains pas grand chose à tester.
A+ Dom
Confirmation sur la qualité haut de gamme de cette marque de batterie pour la moto.
Par contre jamais vu non plus en automobile, mais vu la réputation de la marque, je pense que tu ne crains pas grand chose à tester.
A+ Dom
WALKER76- Classe SLK
- Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 588
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Localisation : 76 ROUEN
Re: Problème Batterie
+1 pour leur réputation dans les batteries moto.
Et ils font aussi de la batterie pour onduleur. Elles tiennent bien également, mais l'onduleur est au moins aussi important que la batterie elle même .
Et ils font aussi de la batterie pour onduleur. Elles tiennent bien également, mais l'onduleur est au moins aussi important que la batterie elle même .
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
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Localisation : 86 Poitiers
Re: Problème Batterie
Dis moi Eddy, puisque tu parles d'onduleur...
C'est normal qu'il soit chaud ?
J'avais le mien avec les accus HS et pas utilisé depuis des années puisqu'ici les coupures sont très très rares contrairement à la maison, raison de l'achat d'onduleur.
Là en le remettant en service avec de nouvelles batteries , j'ai trouvé que c'était chaud et du coup il est de nouveau mis sur le coté Je ne me rappelle pas si avant c'était également chaud
Bonne journée
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème Batterie
Ça dépend de ce que tu appelles "chaud" et du type d'onduleur.
Si tes batteries sont HS il tente certainement de les charger h24, donc tu chauffes, dans une pas forcément gênante.
Après entre un onduleur qui fonctionne uniquement en cas de coupure, ne devrait chauffer que lorsqu'il est en fonction de production et de charge. La encore la température doit être gérable au toucher.
Si tu as un onduleur qui charge ses batteries et reproduit le 230v continuellement, lui se substituant au réseau EDF, chauffe également toujours car toujours en production de courant h24. Mais encore une fois la température de la carcasse doit te permettre de le toucher sans te brûler.
Si tes batteries sont HS il tente certainement de les charger h24, donc tu chauffes, dans une pas forcément gênante.
Après entre un onduleur qui fonctionne uniquement en cas de coupure, ne devrait chauffer que lorsqu'il est en fonction de production et de charge. La encore la température doit être gérable au toucher.
Si tu as un onduleur qui charge ses batteries et reproduit le 230v continuellement, lui se substituant au réseau EDF, chauffe également toujours car toujours en production de courant h24. Mais encore une fois la température de la carcasse doit te permettre de le toucher sans te brûler.
eddy86- Classe SLK
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Localisation : 86 Poitiers
Re: Problème Batterie
Eddy ,
Bien sûr que ce n'est pas brûlant, juste chaud et les batteries sont neuves.
Mais suis pas fan d'un truc qui chauffe
L'onduleur c'est un Trust https://www.trust.com/fr/product/14951-1200va-management-ups-pw-4120m
Bien sûr que ce n'est pas brûlant, juste chaud et les batteries sont neuves.
Mais suis pas fan d'un truc qui chauffe
L'onduleur c'est un Trust https://www.trust.com/fr/product/14951-1200va-management-ups-pw-4120m
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème Batterie
Le souci c'est de quantifier ce que tu appelles chaud.
Sans valeur, si tu peux poser la main dessus et la laisser, c'est que tout va bien. Un appareil électrique de ce type chauffe forcément un peu, c'est naturel.
En théorie les onduleurs récent ont une protection thermique qui signale le pb de chauffe.
D'ailleurs le tient se branche sur l'usb d'un pc, tu dois donc pouvoir le monitorer et contrôler si il va bien ?
Sans valeur, si tu peux poser la main dessus et la laisser, c'est que tout va bien. Un appareil électrique de ce type chauffe forcément un peu, c'est naturel.
En théorie les onduleurs récent ont une protection thermique qui signale le pb de chauffe.
D'ailleurs le tient se branche sur l'usb d'un pc, tu dois donc pouvoir le monitorer et contrôler si il va bien ?
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
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