SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» [Recherche] Jack Pad Reverse Logic pour amg
Problème Batterie EmptyAujourd'hui à 12:07 par laurent071

» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
Problème Batterie EmptyAujourd'hui à 11:42 par Michel81

» Le SLK de Sherpa74
Problème Batterie EmptyAujourd'hui à 11:28 par DOM59

» 7G Tronic - Réparation
Problème Batterie EmptyAujourd'hui à 10:06 par Chris*

» Son Echappement SLK 200
Problème Batterie EmptyAujourd'hui à 9:37 par natoya

» Présentation de Pat
Problème Batterie EmptyAujourd'hui à 6:03 par Sherpa74

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Problème Batterie EmptyHier à 23:13 par Sherpa74

» une Peugeot
Problème Batterie EmptyHier à 21:44 par 200k

» Berceau arrière cassé
Problème Batterie EmptyHier à 18:03 par DOM59

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
Problème Batterie Vote_lcap1Problème Batterie Voting_bar1Problème Batterie Vote_rcap1 
Chris*
Problème Batterie Vote_lcap1Problème Batterie Voting_bar1Problème Batterie Vote_rcap1 
2syls
Problème Batterie Vote_lcap1Problème Batterie Voting_bar1Problème Batterie Vote_rcap1 
DOM59
Problème Batterie Vote_lcap1Problème Batterie Voting_bar1Problème Batterie Vote_rcap1 
lolo45
Problème Batterie Vote_lcap1Problème Batterie Voting_bar1Problème Batterie Vote_rcap1 
Michel81
Problème Batterie Vote_lcap1Problème Batterie Voting_bar1Problème Batterie Vote_rcap1 
Sherpa74
Problème Batterie Vote_lcap1Problème Batterie Voting_bar1Problème Batterie Vote_rcap1 
masselm
Problème Batterie Vote_lcap1Problème Batterie Voting_bar1Problème Batterie Vote_rcap1 
merco-slk06
Problème Batterie Vote_lcap1Problème Batterie Voting_bar1Problème Batterie Vote_rcap1 
cattivik
Problème Batterie Vote_lcap1Problème Batterie Voting_bar1Problème Batterie Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Problème Batterie Vote_lcap1Problème Batterie Voting_bar1Problème Batterie Vote_rcap1 
2syls
Problème Batterie Vote_lcap1Problème Batterie Voting_bar1Problème Batterie Vote_rcap1 
Chris*
Problème Batterie Vote_lcap1Problème Batterie Voting_bar1Problème Batterie Vote_rcap1 
DOM59
Problème Batterie Vote_lcap1Problème Batterie Voting_bar1Problème Batterie Vote_rcap1 
Marcdu30
Problème Batterie Vote_lcap1Problème Batterie Voting_bar1Problème Batterie Vote_rcap1 
lolo45
Problème Batterie Vote_lcap1Problème Batterie Voting_bar1Problème Batterie Vote_rcap1 
lexus
Problème Batterie Vote_lcap1Problème Batterie Voting_bar1Problème Batterie Vote_rcap1 
Michel81
Problème Batterie Vote_lcap1Problème Batterie Voting_bar1Problème Batterie Vote_rcap1 
Sherpa74
Problème Batterie Vote_lcap1Problème Batterie Voting_bar1Problème Batterie Vote_rcap1 
masselm
Problème Batterie Vote_lcap1Problème Batterie Voting_bar1Problème Batterie Vote_rcap1 

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problème Batterie

+12
Mojorisin
MICHEL55
Chris*
wildstar67
eddy86
pdav92400
Syl-20
Mjo
gegedej
merco-slk06
bebert007
Wiwy
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème Batterie Empty Problème Batterie

Message  Chris* Jeu 28 Nov 2019 - 17:54

Problème Batterie 93e26610


Problème Batterie 877830116


Nouveau souci avec la batterie ! Problème Batterie 1273319906


En contact avec Tanya qui garantie les batteries 5 ans on me demande de faire ça :
Rebonjour,

Alors oui elle est bien déchargé.

Veuillez suivre les étapes suivants pour "tromper" la batterie pour retrouver une charge, dans la plupart des cas.

1. Connectez la batterie à plat à une autre batterie de bonne santé avec des fils de saut/câbles de démarrage.

2. Laissez pendant 10 minutes, puis connecter le chargeur à la batterie à plat en même temps.

3. Allumez le chargeur et chargez comme ceci pendant 1 heure.

4. Ensuite, retirez les câbles de démarrage et chargez la batterie normalement avec le chargeur pendant au moins 12 heures

Si la batterie chauffe ou commence à émettre une mauvaise odeur, déconnectez-la immédiatement.

5. 12.73v sera à 100%.

Surveillez la tension sur une période de 24 heures pour voir si / quand la tension chute, et donnez-nous ces chiffres. Cela nous permettrons de savoir comment procéder sous garantie.

Cordialement,

Vous en pensez quoi ? Problème Batterie 1902174221
le # 3 pose problème car pas prise 220v en s/s

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème Batterie 30m10Problème Batterie Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15028

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  pdav92400 Jeu 28 Nov 2019 - 18:12

Salut Chris
Ben tu démonte l'accu et recharge sur le balcon
Suspect
Moi je recharge avec une alim stabilisée labo et limitation de courant
Je trouve bien plus efficace que les chargeurs dits intelligents (pourtant, j'en ai un).
Bien sûr, une alim de labo ne se trouve pas sous le sabot d'un âne, je l'admets.
C'est une sacrée décharge profonde, t'as pas un consommateur qui foire?

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème Batterie Avatar10
pdav92400
pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145

Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  eddy86 Jeu 28 Nov 2019 - 18:54

3V !
aie....  elle ne doit pas être sauvable, ou alors avec une baisse de capacité énorme si elle atteint  13V un jour. 

perso je perdrai pas trop de temps,  j'irai chez un revendeur de batterie pour la faire tester,  et quand ils te propose de t'en vendre une,  tu leur dis que tu vas renter de faire marcher la garantie . Mais ca peut valoir le coup de comparer les prix parfois avec du local.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  Chris* Jeu 28 Nov 2019 - 19:06

Problème Batterie 877830116  Pat !

Problème Batterie 666174066Problème Batterie 2516107980

J'ai roulé le 16/11 et encore le 19, mais avoir une batterie à plat en 8j n'est pas normal !
Contrôle fait et batterie à 3.09 v !!! Je croyais même que mon testeur était HS et j'ai vérifié avec celui d'un voisin et même résultat !
J'avais même donné un coup de charge tandis qu'on hivernait le Camping Car et la batterie était bien chargée le 20/10.

Euhh j'ai pas de balcon comme tu as pu le voir Problème Batterie 2478117273

J'ai un CTEK "Moto" et un GYS ( N° ? ) Problème Batterie 741935563

Je fais ce transfert de 12V entre Mini et SLK 15mn ?
Puis démontage batterie et charge très lente avec chargeur Moto puis lente avec GYS ?

Vais voir si avec clef dynamométrique je peux accéder au boulon qui maintien la patte au fond du logement batterie car la rallonge du cliquet est dans la petite caisse d'outils dans le CC à 10km en campagne et la Mini est propre de cet ap-m... vais me faire Paf Problème Batterie 2617437456

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème Batterie 30m10Problème Batterie Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15028

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  gegedej Jeu 28 Nov 2019 - 19:59

Problème Batterie 877830116,
Pour répondre dans l'ordre:
- la méthode "Tanya", je ne connais pas; par contre, d'accord avec eux pour l'odeur et la chauffe
- +1 avec Pat, tu dois avoir un consommateur ou autre souci car de mémoire tu avais déjà eu des problèmes de batterie récemment
- +1 avec Pat et Eddy: 3V décharge très profonde affraid et je crains bien que ta batterie ne s'en remette pas   Problème Batterie 3010700057
- avec un CTEK moto qui charge à 0.8 A, tu n'es pas près d'en voir le bout; compte à peu près une centaine d'heures et encore en théorie, car il va "mouliner". Mets directement un chargeur voiture et surtout surveiller comment se comporte la batterie.
Bon courage (surtout si tu salis la mini  Problème Batterie 3270120335 )
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème Batterie Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Problème Batterie Chien-2010-26
Problème Batterie Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  Chris* Jeu 28 Nov 2019 - 20:28

Problème Batterie 877830116

Problème Batterie 2421149259  Eddy , tu as posté alors que j'écrivais, donc j'avais pas vu ton message.



D'accord avec vous trois, une telle décharge ce n'est pas bon, mais en analysant avec le précèdent problème où là j'avais mis ca sur le temps sans rouler entre deux vacances, là il n'y a que 8j !
Pour moi cette batterie a un souci ! Rien n'a été fait sur le SLK qui justifierait d'un coup une conso anormale Problème Batterie 1902174221

Pour le moment Tanya ne rejette pas la garantie, ils veulent juste être sur que (justement..) qu'il ne s'agit pas d'une décharge ...
Tayna a écrit:.../... sinon si vous avez un garagiste ils peuvent le faire pour vous.
Sans savoir si la batterie prend et garde sa charge - si vous la retournerez à vos frais et ce n'est que déchargé, vous aurez le frais de retour aussi, parce que ce n'est pas couvert sous la garantie - donc si c'est possible d'essayer ceci ce sera pour le meilleur.
Chris a écrit:Si je demande à Mercedes Dunkerque de venir dépanner, ça va me couter plus cher qu'une nouvelle batterie ! De plus j'entretien ma voiture à Veurne (Furnes) qui ne viendra pas en France.

Donc selon vous une batterie normale se décharge jusqu'à 3v09 en 8j !?
De plus si il s'agit d'une décharge profonde ce n'est pas bon du tout !

En fait la première batterie achetée chez Tanya.Uk c'était en 2012 ! Donc elle avait eu 7ans cette année et non 5 comme je vous ai annoncé en début de contact. Celle d'origine avait elle 8 ans, mais changée par précaution justement pour ne pas être en panne... un comble puisque maintenant ça fait deux pannes avec cette batterie neuve :-(

Tayna a écrit:Oui c'est possible que quelque chose a vidé la batterie, donc pour être vraiment sûr on vous demande de faire certaines choses - comme celles que je vous ai expliqué pour la tester avant que vous l'expédierez chez nous.

Donc en acheter une autre ... pour le moment non d'autant que le SLK peut rester au garage qq jours ca ne pose pas de problème. Par contre il est clair que cette batterie je n'en veux plus car au-cu-ne confiance , d'ailleurs depuis cet Eté les cables de démarrage et le chargeur sont dans le coffre c'est pour dire Problème Batterie 670054981

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème Batterie 30m10Problème Batterie Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15028

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  Wiwy Jeu 28 Nov 2019 - 22:56

Mettre une autre batterie en // sert à "leurrer" le chargeur le temps que la tension de la batterie de 3 Volts remonte.
Déconnecter la 2eme batterie au bout d'1 a 2 heures.
C'est vrai que 3 Volts c'est une "décharge profonde" Sad
Pas sûre de la sauver. Rolling Eyes
Une charge lente avec justement un chargeur moto peut être bon pour elle.
Les nouveaux chargeur ne se mettent pas en route si la tension est trop basse.
Avoir un vieux chargeur sous le coude est toujours bon. Eux, ils poussent sans réfléchir  Problème Batterie Icon_twisted
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1258

Localisation : Centre


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  Chris* Ven 29 Nov 2019 - 0:36

Problème Batterie 877830116

Problème Batterie 666174066 Je vais faire comme ça ! Je vais prendre du 220v dans le local technique Problème Batterie 2516107980  1H ca ne va par ruiner la copropriété Problème Batterie 2469999949   Ensuite je fais le reste dans l'appt Problème Batterie 1444852188

C'est ce que je pensais en parlant du chargeur moto qq heures le temps que ça remonte un peu puis passage au  GYS qui s'adapte justement à l'état de la batterie.Et même remettre le Ctek pour terminer la charge en douceur Problème Batterie 1902174221

SI déjà ca veut bien charger !... Problème Batterie 657732126

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème Batterie 30m10Problème Batterie Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15028

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  eddy86 Ven 29 Nov 2019 - 7:52

Salut Chris, 

la méthode préconisée me semble assez peu adaptée a une batterie tombé a 3V. 
je crains que tu mettes une claque dans la batterie de ta mini. 
3V c'est pas un court circuit mais pas loin, elle va debitée beaucoup de courant sur un grand laps de temps.  Et si celle qui est hs ne prend pas la charge,  celle de la mini va finir en court circuit ou presque. 

Les vendeurs de batterie ont des testeurs, c'est beaucoup plus simple. 
Pour le test de ton alternateur,  car c'est lui que ton vendeur cible, si tu passes dans un centre auto, ils peuvent faire le test ça prend 30sec.  Ils le font pour chaque batterie vendue pour valider la garantie.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  gegedej Ven 29 Nov 2019 - 8:52

Problème Batterie 877830116,
+1: deux batteries en //, c'est le principe des vases communicants donc si l'un est vide et l'autre plein >>> fort débit (intensité) jusqu'à ce que les niveaux soient identiques .
Tu vas t'en rendre compte en posant les pinces (arc électrique) et si tel n'est pas le cas, c'est que ta batterie présente une forte résistance interne donc HS
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème Batterie Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Problème Batterie Chien-2010-26
Problème Batterie Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  Chris* Ven 29 Nov 2019 - 10:22

Problème Batterie 877830116

Merci pour vos réponses et effectivement j'ai une crainte pour la batterie de la Mini , achetée également chez Tayna , donc si elle lache... 

Chris a écrit:.../... De plus la batterie de la Mini achetée également chez vous est de puissance bien inferieure ...



Je vais plutôt suivre les conseils d'Eddy et voir avec un pro pour la batterie et éventuellement ensuite voir pour l'alternateur, mais dans ce cas en Septembre au retour de 2sem 1/2 de vacances la batterie aurait là aussi être à sec !?

Bon vais déjà démonter la E44 Problème Batterie 3416844131

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème Batterie 30m10Problème Batterie Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15028

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  Wiwy Ven 29 Nov 2019 - 12:23

Je pense que vous avez pas compris. Ou je me suis mal exprimé What a Face
C'est juste pendant 1 à 2h. Le temps que la batterie vide remonte un peu en tension pour que le chargeur puisse la reconnaitre. Environ 10 Volts
Après la batterie seul se chargera.
Je le fais aussi régulièrement au boulot...

Pour ce qui est du testeur, il ne fontionne qu'avec une batterie en "charge complète"
>> Donc pas le choix de faire cette opération
Wiwy
Wiwy
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1258

Localisation : Centre


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  eddy86 Ven 29 Nov 2019 - 14:11

re Chris, 

a mon avis ne cherche pas de problème dans le SLK,  c'est tres certainement la batterie qui est en défaut, mais le vendeur fait ce qui'il peut pour éviter de recevoir des batteries juste déchargées et que les alternateurs sont HS. 
Peut être aussi qu'il essaie réduire les cas de prise en charge sous garantie....rien que le transport coûte beaucoup sur leur marge. 

je prends mes batteries en local maintenant, norauto,  3 ans de garantie, et test du circuit de charge. c'est un peu plus cher,  mais pas d'emmerde pour le retour si besoin.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  Chris* Ven 29 Nov 2019 - 16:48

Problème Batterie 877830116  Les copains ,

Si si j'avais bien  compris Wiwy, mais mettre une batterie de capacité inférieure (Varta D15 63Ah) sur une batterie HS à 3V 77 AH ne me tente pas plus que ça Problème Batterie 670054981

Mon chargeur a fait son boulot "coupures/Charges" répétées durant un bon moment le temps qu'ensuite il passe en mode charge en position lente (tortue)
Là après un passage au taf je viens de mettre le Ctek , mais il chauffe trop, je vais donc remettre encore le GYS CA160.

Bon tout ca vous laisse le temps de m'expliquer le plus simplement, comment voir si il y a une conso/perte et  voir si l'alternateur fait le taf Problème Batterie 3270120335 Problème Batterie 2478117273
Allez y doucement car comme dit dans un autre sujet, même si j'ai de bons outils je ne suis qu'un modeste bricoleur Problème Batterie 1008114749

SI et dans le cas de figure où la batterie semblerait garder un peu la charge sous 24/48H...

Vais voir pour les fdp Eddy car selon ... ils ont une adresse à une 1/2h de chez moi .
Chris a écrit:Sinon autre question pratique pour la prise en charge sous garantie est il possible de passer directement à Diksmuide ? C'est non loin de chez nous et ça serait plus rapide...

Problème Batterie 596936998

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème Batterie 30m10Problème Batterie Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15028

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  Mjo Ven 29 Nov 2019 - 19:37

Bonjour

Un petit schéma pour mesurer le courant de fuite contact coupé (multimètre en position ampèremètre)

Il faut attendre la stabilisation après branchement pour passer l'activation puis l'arrêt des calculateurs. Sur ma 350, j'ai 40 mA au repos en régime stable. (Voir mon tuto sur le coupe batterie). Au dessus il y a problème, il faut enlever les fusibles un par un pour trouver la fuite

Problème Batterie Couran10

Pour l'alternateur une mesure de tension au bornes de la batterie (multimetre en position voltmêtre 20v continu), moteur en marche, doit donner une valeur de 14,4 volts
Sinon cela ne charge pas

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème Batterie Slk_si11
Mjo
Mjo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1055

Localisation : 92350


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  Chris* Ven 29 Nov 2019 - 20:26

Problème Batterie 3658530939

Problème Batterie 666174066  Merci Mjo Problème Batterie 2593266629 

Simple et facile à comprendre Problème Batterie 2593266629 Problème Batterie 562276191 en plus c'est le même testeur que j'ai sauf qu'il est jaune , ça va aller quand même ? Problème Batterie 1150604763

Comme dit quelqu'un que je ne nommerai pas Problème Batterie 3270120335  vais me coucher encore plus intelligent ce soir et toujours aussi modeste Problème Batterie 2478117273

Bonne soirée et bon W-E à tous Problème Batterie 3663050769

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème Batterie 30m10Problème Batterie Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15028

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  gegedej Ven 29 Nov 2019 - 20:57

Problème Batterie 877830116,
Problème Batterie 2469999949 Problème Batterie 2516107980 
"Si si j'avais bien  compris Wiwy, mais mettre une batterie de capacité inférieure (Varta D15 63Ah) sur une batterie HS à 3V 77 AH ne me tente pas plus que ça"
Aucune crainte à avoir du côté des capacités (je le fais très souvent avec des batteries de moto);
par contre 12V et 3v  à éviter
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème Batterie Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Problème Batterie Chien-2010-26
Problème Batterie Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  bebert007 Ven 29 Nov 2019 - 21:02

Pour la mesure de courants de fuite attention faut minimum 1/2h porte fermée et batterie débrancher pour que le mode veille réel s'enclenche avant sa on trouve en général jusqu'à 0,8a de fuite 

Pour une batterie descendu en dessous de 10v beaucoup de chance qu'elle soit HS
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  merco-slk06 Ven 29 Nov 2019 - 21:48

Salut chris !!

Perds pas ton temps ... batterie HS Problème Batterie 3600782898

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème Batterie 381760003Problème Batterie 1122172629
merco-slk06
merco-slk06
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1754

Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  Chris* Ven 29 Nov 2019 - 22:58

Problème Batterie 877830116

Batterie HS , certainement , mais pour l'instant je vise la prise sous garantie donc je fais comme Tayna le demande Problème Batterie 670054981

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème Batterie 30m10Problème Batterie Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15028

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  eddy86 Ven 29 Nov 2019 - 23:19

Chris, 
 le plus sûr c'est de voir avec eux si en te pointant à leur adresse (30 min c'est rien), ils peuvent faire eux même le test du circuit de charge du slk et contrôler l'état de la batterie. 

au moins là tu ne risques pas d'abimer quoi que ce soit. 
30min de route avec une batterie faible mais en bon état  sera  rechargée pour quelques jours voir. ils pourront te faire l'echangele jours même si ils sont de bonne foi.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  Chris* Ven 29 Nov 2019 - 23:31

Problème Batterie 877830116

C'est ce que je voudrais, mais suis pas sûr qu'eux puissent contrôler Problème Batterie 670054981  L'adresse semble pointer sur un dépôt, mais donc si ils donnent le feu vert pour un échange sous garantie c'est déjà ça   Problème Batterie 1902174221
Tayna Ltd
 Oostkerkestraat 22
Diksmuide
8600
Belgique


Sinon j'ai reçu hier un mail de MB où ils parlent de 25% de remise, faut que j'y regarde de plus près car ça ressemble plus à un contrat.. j'ai donc déjà viré ce mail Problème Batterie 1222248128  Certains l'ont surement reçu également ?

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème Batterie 30m10Problème Batterie Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15028

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  pdav92400 Sam 30 Nov 2019 - 9:28

eddy86 a écrit:
je prends mes batteries en local maintenant, norauto,  3 ans de garantie, et test du circuit de charge. c'est un peu plus cher,  mais pas d'emmerde pour le retour si besoin.
Pareil même que toi Laughing

je suis tombé en rade en pleine brousse et mon beauf est venu me chercher avec la Mini de sa femme
Chris, tu va rire mais la batterie de la mini, je la lui ai piqué une journée, le temps d'en trouver une chez Nautoto (elle va pile poil sur nos belles) Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Tu échange les batteries sans rien dire à ta femme lol!

Il y en avais un rayon plein chez nautoto et si tu rapporte, ils te font un avoir de 10€
De plus, le test alternateur est gratuit pour valider la garantie.
@+

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème Batterie Avatar10
pdav92400
pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145

Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  Mjo Sam 30 Nov 2019 - 9:46

Bonjour
un exemple de petit appareil très pratique (testé sur un tout petit cabriolet ...) pour :
1) vérifier l'état de la batterie par mesure de la tension à la mise du contact (donc voir l'état de décharge éventuel)
2) vérifier que l'alternateur charge bien à la mise en route du moteur (avant de partir en ballade ....)




Quelques valeurs "repère" :

Problème Batterie Zotat-10

Attention à la précision de l'appareil et au recalage nécessaire du fait d'une part qu'à la mise du contact il y a des consommateurs (donc la mesure ne se fait pas à vide) et d'autre part la tension n'est pas mesurée directement aux bornes de la batterie

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème Batterie Slk_si11
Mjo
Mjo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1055

Localisation : 92350


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  gegedej Sam 30 Nov 2019 - 10:14

Problème Batterie 877830116,
J'ai remarqué aussi une différence sensible entre la tension indiquée à l'odb (après les trois impulsions) et la tension mesuré aux bornes de la batterie (avec un appareil pro Fluke)
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème Batterie Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Problème Batterie Chien-2010-26
Problème Batterie Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Problème Batterie Empty Re: Problème Batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum