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Problème Batterie
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Problème Batterie
Nouveau souci avec la batterie !
En contact avec Tanya qui garantie les batteries 5 ans on me demande de faire ça :
Rebonjour,
Alors oui elle est bien déchargé.
Veuillez suivre les étapes suivants pour "tromper" la batterie pour retrouver une charge, dans la plupart des cas.
1. Connectez la batterie à plat à une autre batterie de bonne santé avec des fils de saut/câbles de démarrage.
2. Laissez pendant 10 minutes, puis connecter le chargeur à la batterie à plat en même temps.
3. Allumez le chargeur et chargez comme ceci pendant 1 heure.
4. Ensuite, retirez les câbles de démarrage et chargez la batterie normalement avec le chargeur pendant au moins 12 heures
Si la batterie chauffe ou commence à émettre une mauvaise odeur, déconnectez-la immédiatement.
5. 12.73v sera à 100%.
Surveillez la tension sur une période de 24 heures pour voir si / quand la tension chute, et donnez-nous ces chiffres. Cela nous permettrons de savoir comment procéder sous garantie.
Cordialement,
Vous en pensez quoi ?
le # 3 pose problème car pas prise 220v en s/s
Chris*- Admin
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Re: Problème Batterie
Salut Chris
Ben tu démonte l'accu et recharge sur le balcon
Moi je recharge avec une alim stabilisée labo et limitation de courant
Je trouve bien plus efficace que les chargeurs dits intelligents (pourtant, j'en ai un).
Bien sûr, une alim de labo ne se trouve pas sous le sabot d'un âne, je l'admets.
C'est une sacrée décharge profonde, t'as pas un consommateur qui foire?
Ben tu démonte l'accu et recharge sur le balcon
Moi je recharge avec une alim stabilisée labo et limitation de courant
Je trouve bien plus efficace que les chargeurs dits intelligents (pourtant, j'en ai un).
Bien sûr, une alim de labo ne se trouve pas sous le sabot d'un âne, je l'admets.
C'est une sacrée décharge profonde, t'as pas un consommateur qui foire?
pdav92400- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
3V !
aie.... elle ne doit pas être sauvable, ou alors avec une baisse de capacité énorme si elle atteint 13V un jour.
perso je perdrai pas trop de temps, j'irai chez un revendeur de batterie pour la faire tester, et quand ils te propose de t'en vendre une, tu leur dis que tu vas renter de faire marcher la garantie . Mais ca peut valoir le coup de comparer les prix parfois avec du local.
aie.... elle ne doit pas être sauvable, ou alors avec une baisse de capacité énorme si elle atteint 13V un jour.
perso je perdrai pas trop de temps, j'irai chez un revendeur de batterie pour la faire tester, et quand ils te propose de t'en vendre une, tu leur dis que tu vas renter de faire marcher la garantie . Mais ca peut valoir le coup de comparer les prix parfois avec du local.
eddy86- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
Pat !
J'ai roulé le 16/11 et encore le 19, mais avoir une batterie à plat en 8j n'est pas normal !
Contrôle fait et batterie à 3.09 v !!! Je croyais même que mon testeur était HS et j'ai vérifié avec celui d'un voisin et même résultat !
J'avais même donné un coup de charge tandis qu'on hivernait le Camping Car et la batterie était bien chargée le 20/10.
Euhh j'ai pas de balcon comme tu as pu le voir
J'ai un CTEK "Moto" et un GYS ( N° ? )
Je fais ce transfert de 12V entre Mini et SLK 15mn ?
Puis démontage batterie et charge très lente avec chargeur Moto puis lente avec GYS ?
Vais voir si avec clef dynamométrique je peux accéder au boulon qui maintien la patte au fond du logement batterie car la rallonge du cliquet est dans la petite caisse d'outils dans le CC à 10km en campagne et la Mini est propre de cet ap-m... vais me faire
J'ai roulé le 16/11 et encore le 19, mais avoir une batterie à plat en 8j n'est pas normal !
Contrôle fait et batterie à 3.09 v !!! Je croyais même que mon testeur était HS et j'ai vérifié avec celui d'un voisin et même résultat !
J'avais même donné un coup de charge tandis qu'on hivernait le Camping Car et la batterie était bien chargée le 20/10.
Euhh j'ai pas de balcon comme tu as pu le voir
J'ai un CTEK "Moto" et un GYS ( N° ? )
Je fais ce transfert de 12V entre Mini et SLK 15mn ?
Puis démontage batterie et charge très lente avec chargeur Moto puis lente avec GYS ?
Vais voir si avec clef dynamométrique je peux accéder au boulon qui maintien la patte au fond du logement batterie car la rallonge du cliquet est dans la petite caisse d'outils dans le CC à 10km en campagne et la Mini est propre de cet ap-m... vais me faire
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème Batterie
,
Pour répondre dans l'ordre:
- la méthode "Tanya", je ne connais pas; par contre, d'accord avec eux pour l'odeur et la chauffe
- +1 avec Pat, tu dois avoir un consommateur ou autre souci car de mémoire tu avais déjà eu des problèmes de batterie récemment
- +1 avec Pat et Eddy: 3V décharge très profonde et je crains bien que ta batterie ne s'en remette pas
- avec un CTEK moto qui charge à 0.8 A, tu n'es pas près d'en voir le bout; compte à peu près une centaine d'heures et encore en théorie, car il va "mouliner". Mets directement un chargeur voiture et surtout surveiller comment se comporte la batterie.
Bon courage (surtout si tu salis la mini )
Pour répondre dans l'ordre:
- la méthode "Tanya", je ne connais pas; par contre, d'accord avec eux pour l'odeur et la chauffe
- +1 avec Pat, tu dois avoir un consommateur ou autre souci car de mémoire tu avais déjà eu des problèmes de batterie récemment
- +1 avec Pat et Eddy: 3V décharge très profonde et je crains bien que ta batterie ne s'en remette pas
- avec un CTEK moto qui charge à 0.8 A, tu n'es pas près d'en voir le bout; compte à peu près une centaine d'heures et encore en théorie, car il va "mouliner". Mets directement un chargeur voiture et surtout surveiller comment se comporte la batterie.
Bon courage (surtout si tu salis la mini )
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SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
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Re: Problème Batterie
Eddy , tu as posté alors que j'écrivais, donc j'avais pas vu ton message.
D'accord avec vous trois, une telle décharge ce n'est pas bon, mais en analysant avec le précèdent problème où là j'avais mis ca sur le temps sans rouler entre deux vacances, là il n'y a que 8j !
Pour moi cette batterie a un souci ! Rien n'a été fait sur le SLK qui justifierait d'un coup une conso anormale
Pour le moment Tanya ne rejette pas la garantie, ils veulent juste être sur que (justement..) qu'il ne s'agit pas d'une décharge ...
Tayna a écrit:.../... sinon si vous avez un garagiste ils peuvent le faire pour vous.
Sans savoir si la batterie prend et garde sa charge - si vous la retournerez à vos frais et ce n'est que déchargé, vous aurez le frais de retour aussi, parce que ce n'est pas couvert sous la garantie - donc si c'est possible d'essayer ceci ce sera pour le meilleur.
Chris a écrit:Si je demande à Mercedes Dunkerque de venir dépanner, ça va me couter plus cher qu'une nouvelle batterie ! De plus j'entretien ma voiture à Veurne (Furnes) qui ne viendra pas en France.
Donc selon vous une batterie normale se décharge jusqu'à 3v09 en 8j !?
De plus si il s'agit d'une décharge profonde ce n'est pas bon du tout !
En fait la première batterie achetée chez Tanya.Uk c'était en 2012 ! Donc elle avait eu 7ans cette année et non 5 comme je vous ai annoncé en début de contact. Celle d'origine avait elle 8 ans, mais changée par précaution justement pour ne pas être en panne... un comble puisque maintenant ça fait deux pannes avec cette batterie neuve :-(
Tayna a écrit:Oui c'est possible que quelque chose a vidé la batterie, donc pour être vraiment sûr on vous demande de faire certaines choses - comme celles que je vous ai expliqué pour la tester avant que vous l'expédierez chez nous.
Donc en acheter une autre ... pour le moment non d'autant que le SLK peut rester au garage qq jours ca ne pose pas de problème. Par contre il est clair que cette batterie je n'en veux plus car au-cu-ne confiance , d'ailleurs depuis cet Eté les cables de démarrage et le chargeur sont dans le coffre c'est pour dire
Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème Batterie
Mettre une autre batterie en // sert à "leurrer" le chargeur le temps que la tension de la batterie de 3 Volts remonte.
Déconnecter la 2eme batterie au bout d'1 a 2 heures.
C'est vrai que 3 Volts c'est une "décharge profonde"
Pas sûre de la sauver.
Une charge lente avec justement un chargeur moto peut être bon pour elle.
Les nouveaux chargeur ne se mettent pas en route si la tension est trop basse.
Avoir un vieux chargeur sous le coude est toujours bon. Eux, ils poussent sans réfléchir
Déconnecter la 2eme batterie au bout d'1 a 2 heures.
C'est vrai que 3 Volts c'est une "décharge profonde"
Pas sûre de la sauver.
Une charge lente avec justement un chargeur moto peut être bon pour elle.
Les nouveaux chargeur ne se mettent pas en route si la tension est trop basse.
Avoir un vieux chargeur sous le coude est toujours bon. Eux, ils poussent sans réfléchir
Wiwy- Classe SLK
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Localisation : Centre
Re: Problème Batterie
Je vais faire comme ça ! Je vais prendre du 220v dans le local technique 1H ca ne va par ruiner la copropriété Ensuite je fais le reste dans l'appt
C'est ce que je pensais en parlant du chargeur moto qq heures le temps que ça remonte un peu puis passage au GYS qui s'adapte justement à l'état de la batterie.Et même remettre le Ctek pour terminer la charge en douceur
SI déjà ca veut bien charger !...
Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème Batterie
Salut Chris,
la méthode préconisée me semble assez peu adaptée a une batterie tombé a 3V.
je crains que tu mettes une claque dans la batterie de ta mini.
3V c'est pas un court circuit mais pas loin, elle va debitée beaucoup de courant sur un grand laps de temps. Et si celle qui est hs ne prend pas la charge, celle de la mini va finir en court circuit ou presque.
Les vendeurs de batterie ont des testeurs, c'est beaucoup plus simple.
Pour le test de ton alternateur, car c'est lui que ton vendeur cible, si tu passes dans un centre auto, ils peuvent faire le test ça prend 30sec. Ils le font pour chaque batterie vendue pour valider la garantie.
la méthode préconisée me semble assez peu adaptée a une batterie tombé a 3V.
je crains que tu mettes une claque dans la batterie de ta mini.
3V c'est pas un court circuit mais pas loin, elle va debitée beaucoup de courant sur un grand laps de temps. Et si celle qui est hs ne prend pas la charge, celle de la mini va finir en court circuit ou presque.
Les vendeurs de batterie ont des testeurs, c'est beaucoup plus simple.
Pour le test de ton alternateur, car c'est lui que ton vendeur cible, si tu passes dans un centre auto, ils peuvent faire le test ça prend 30sec. Ils le font pour chaque batterie vendue pour valider la garantie.
eddy86- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
,
+1: deux batteries en //, c'est le principe des vases communicants donc si l'un est vide et l'autre plein >>> fort débit (intensité) jusqu'à ce que les niveaux soient identiques .
Tu vas t'en rendre compte en posant les pinces (arc électrique) et si tel n'est pas le cas, c'est que ta batterie présente une forte résistance interne donc HS
+1: deux batteries en //, c'est le principe des vases communicants donc si l'un est vide et l'autre plein >>> fort débit (intensité) jusqu'à ce que les niveaux soient identiques .
Tu vas t'en rendre compte en posant les pinces (arc électrique) et si tel n'est pas le cas, c'est que ta batterie présente une forte résistance interne donc HS
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SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
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Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Problème Batterie
Merci pour vos réponses et effectivement j'ai une crainte pour la batterie de la Mini , achetée également chez Tayna , donc si elle lache...
Chris a écrit:.../... De plus la batterie de la Mini achetée également chez vous est de puissance bien inferieure ...
Je vais plutôt suivre les conseils d'Eddy et voir avec un pro pour la batterie et éventuellement ensuite voir pour l'alternateur, mais dans ce cas en Septembre au retour de 2sem 1/2 de vacances la batterie aurait là aussi être à sec !?
Bon vais déjà démonter la E44
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Re: Problème Batterie
Je pense que vous avez pas compris. Ou je me suis mal exprimé
C'est juste pendant 1 à 2h. Le temps que la batterie vide remonte un peu en tension pour que le chargeur puisse la reconnaitre. Environ 10 Volts
Après la batterie seul se chargera.
Je le fais aussi régulièrement au boulot...
Pour ce qui est du testeur, il ne fontionne qu'avec une batterie en "charge complète"
>> Donc pas le choix de faire cette opération
C'est juste pendant 1 à 2h. Le temps que la batterie vide remonte un peu en tension pour que le chargeur puisse la reconnaitre. Environ 10 Volts
Après la batterie seul se chargera.
Je le fais aussi régulièrement au boulot...
Pour ce qui est du testeur, il ne fontionne qu'avec une batterie en "charge complète"
>> Donc pas le choix de faire cette opération
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
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Localisation : Centre
Re: Problème Batterie
re Chris,
a mon avis ne cherche pas de problème dans le SLK, c'est tres certainement la batterie qui est en défaut, mais le vendeur fait ce qui'il peut pour éviter de recevoir des batteries juste déchargées et que les alternateurs sont HS.
Peut être aussi qu'il essaie réduire les cas de prise en charge sous garantie....rien que le transport coûte beaucoup sur leur marge.
je prends mes batteries en local maintenant, norauto, 3 ans de garantie, et test du circuit de charge. c'est un peu plus cher, mais pas d'emmerde pour le retour si besoin.
a mon avis ne cherche pas de problème dans le SLK, c'est tres certainement la batterie qui est en défaut, mais le vendeur fait ce qui'il peut pour éviter de recevoir des batteries juste déchargées et que les alternateurs sont HS.
Peut être aussi qu'il essaie réduire les cas de prise en charge sous garantie....rien que le transport coûte beaucoup sur leur marge.
je prends mes batteries en local maintenant, norauto, 3 ans de garantie, et test du circuit de charge. c'est un peu plus cher, mais pas d'emmerde pour le retour si besoin.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
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Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Problème Batterie
Les copains ,
Si si j'avais bien compris Wiwy, mais mettre une batterie de capacité inférieure (Varta D15 63Ah) sur une batterie HS à 3V 77 AH ne me tente pas plus que ça
Mon chargeur a fait son boulot "coupures/Charges" répétées durant un bon moment le temps qu'ensuite il passe en mode charge en position lente (tortue)
Là après un passage au taf je viens de mettre le Ctek , mais il chauffe trop, je vais donc remettre encore le GYS CA160.
Bon tout ca vous laisse le temps de m'expliquer le plus simplement, comment voir si il y a une conso/perte et voir si l'alternateur fait le taf
Allez y doucement car comme dit dans un autre sujet, même si j'ai de bons outils je ne suis qu'un modeste bricoleur
SI et dans le cas de figure où la batterie semblerait garder un peu la charge sous 24/48H...
Vais voir pour les fdp Eddy car selon ... ils ont une adresse à une 1/2h de chez moi .
Si si j'avais bien compris Wiwy, mais mettre une batterie de capacité inférieure (Varta D15 63Ah) sur une batterie HS à 3V 77 AH ne me tente pas plus que ça
Mon chargeur a fait son boulot "coupures/Charges" répétées durant un bon moment le temps qu'ensuite il passe en mode charge en position lente (tortue)
Là après un passage au taf je viens de mettre le Ctek , mais il chauffe trop, je vais donc remettre encore le GYS CA160.
Bon tout ca vous laisse le temps de m'expliquer le plus simplement, comment voir si il y a une conso/perte et voir si l'alternateur fait le taf
Allez y doucement car comme dit dans un autre sujet, même si j'ai de bons outils je ne suis qu'un modeste bricoleur
SI et dans le cas de figure où la batterie semblerait garder un peu la charge sous 24/48H...
Vais voir pour les fdp Eddy car selon ... ils ont une adresse à une 1/2h de chez moi .
Chris a écrit:Sinon autre question pratique pour la prise en charge sous garantie est il possible de passer directement à Diksmuide ? C'est non loin de chez nous et ça serait plus rapide...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème Batterie
Bonjour
Un petit schéma pour mesurer le courant de fuite contact coupé (multimètre en position ampèremètre)
Il faut attendre la stabilisation après branchement pour passer l'activation puis l'arrêt des calculateurs. Sur ma 350, j'ai 40 mA au repos en régime stable. (Voir mon tuto sur le coupe batterie). Au dessus il y a problème, il faut enlever les fusibles un par un pour trouver la fuite
Pour l'alternateur une mesure de tension au bornes de la batterie (multimetre en position voltmêtre 20v continu), moteur en marche, doit donner une valeur de 14,4 volts
Sinon cela ne charge pas
Un petit schéma pour mesurer le courant de fuite contact coupé (multimètre en position ampèremètre)
Il faut attendre la stabilisation après branchement pour passer l'activation puis l'arrêt des calculateurs. Sur ma 350, j'ai 40 mA au repos en régime stable. (Voir mon tuto sur le coupe batterie). Au dessus il y a problème, il faut enlever les fusibles un par un pour trouver la fuite
Pour l'alternateur une mesure de tension au bornes de la batterie (multimetre en position voltmêtre 20v continu), moteur en marche, doit donner une valeur de 14,4 volts
Sinon cela ne charge pas
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Mjo- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/04/2016
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Localisation : 92350
Re: Problème Batterie
Merci Mjo
Simple et facile à comprendre en plus c'est le même testeur que j'ai sauf qu'il est jaune , ça va aller quand même ?
Comme dit quelqu'un que je ne nommerai pas vais me coucher encore plus intelligent ce soir et toujours aussi modeste
Bonne soirée et bon W-E à tous
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème Batterie
,
"Si si j'avais bien compris Wiwy, mais mettre une batterie de capacité inférieure (Varta D15 63Ah) sur une batterie HS à 3V 77 AH ne me tente pas plus que ça"
Aucune crainte à avoir du côté des capacités (je le fais très souvent avec des batteries de moto);
par contre 12V et 3v à éviter
"Si si j'avais bien compris Wiwy, mais mettre une batterie de capacité inférieure (Varta D15 63Ah) sur une batterie HS à 3V 77 AH ne me tente pas plus que ça"
Aucune crainte à avoir du côté des capacités (je le fais très souvent avec des batteries de moto);
par contre 12V et 3v à éviter
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SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
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Re: Problème Batterie
Pour la mesure de courants de fuite attention faut minimum 1/2h porte fermée et batterie débrancher pour que le mode veille réel s'enclenche avant sa on trouve en général jusqu'à 0,8a de fuite
Pour une batterie descendu en dessous de 10v beaucoup de chance qu'elle soit HS
Pour une batterie descendu en dessous de 10v beaucoup de chance qu'elle soit HS
bebert007- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
Salut chris !!
Perds pas ton temps ... batterie HS
Perds pas ton temps ... batterie HS
merco-slk06- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
Batterie HS , certainement , mais pour l'instant je vise la prise sous garantie donc je fais comme Tayna le demande
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème Batterie
Chris,
le plus sûr c'est de voir avec eux si en te pointant à leur adresse (30 min c'est rien), ils peuvent faire eux même le test du circuit de charge du slk et contrôler l'état de la batterie.
au moins là tu ne risques pas d'abimer quoi que ce soit.
30min de route avec une batterie faible mais en bon état sera rechargée pour quelques jours voir. ils pourront te faire l'echangele jours même si ils sont de bonne foi.
le plus sûr c'est de voir avec eux si en te pointant à leur adresse (30 min c'est rien), ils peuvent faire eux même le test du circuit de charge du slk et contrôler l'état de la batterie.
au moins là tu ne risques pas d'abimer quoi que ce soit.
30min de route avec une batterie faible mais en bon état sera rechargée pour quelques jours voir. ils pourront te faire l'echangele jours même si ils sont de bonne foi.
eddy86- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
C'est ce que je voudrais, mais suis pas sûr qu'eux puissent contrôler L'adresse semble pointer sur un dépôt, mais donc si ils donnent le feu vert pour un échange sous garantie c'est déjà ça
Tayna Ltd
Oostkerkestraat 22
Diksmuide
8600
Belgique
Sinon j'ai reçu hier un mail de MB où ils parlent de 25% de remise, faut que j'y regarde de plus près car ça ressemble plus à un contrat.. j'ai donc déjà viré ce mail Certains l'ont surement reçu également ?
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Problème Batterie
Pareil même que toieddy86 a écrit:
je prends mes batteries en local maintenant, norauto, 3 ans de garantie, et test du circuit de charge. c'est un peu plus cher, mais pas d'emmerde pour le retour si besoin.
je suis tombé en rade en pleine brousse et mon beauf est venu me chercher avec la Mini de sa femme
Chris, tu va rire mais la batterie de la mini, je la lui ai piqué une journée, le temps d'en trouver une chez Nautoto (elle va pile poil sur nos belles)
Tu échange les batteries sans rien dire à ta femme
Il y en avais un rayon plein chez nautoto et si tu rapporte, ils te font un avoir de 10€
De plus, le test alternateur est gratuit pour valider la garantie.
@+
pdav92400- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
Bonjour
un exemple de petit appareil très pratique (testé sur un tout petit cabriolet ...) pour :
1) vérifier l'état de la batterie par mesure de la tension à la mise du contact (donc voir l'état de décharge éventuel)
2) vérifier que l'alternateur charge bien à la mise en route du moteur (avant de partir en ballade ....)
Quelques valeurs "repère" :
Attention à la précision de l'appareil et au recalage nécessaire du fait d'une part qu'à la mise du contact il y a des consommateurs (donc la mesure ne se fait pas à vide) et d'autre part la tension n'est pas mesurée directement aux bornes de la batterie
un exemple de petit appareil très pratique (testé sur un tout petit cabriolet ...) pour :
1) vérifier l'état de la batterie par mesure de la tension à la mise du contact (donc voir l'état de décharge éventuel)
2) vérifier que l'alternateur charge bien à la mise en route du moteur (avant de partir en ballade ....)
Quelques valeurs "repère" :
Attention à la précision de l'appareil et au recalage nécessaire du fait d'une part qu'à la mise du contact il y a des consommateurs (donc la mesure ne se fait pas à vide) et d'autre part la tension n'est pas mesurée directement aux bornes de la batterie
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Mjo- Classe SLK
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Re: Problème Batterie
,
J'ai remarqué aussi une différence sensible entre la tension indiquée à l'odb (après les trois impulsions) et la tension mesuré aux bornes de la batterie (avec un appareil pro Fluke)
J'ai remarqué aussi une différence sensible entre la tension indiquée à l'odb (après les trois impulsions) et la tension mesuré aux bornes de la batterie (avec un appareil pro Fluke)
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SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
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