SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Claquement amortisseurs avant EmptyAujourd'hui à 9:56 par wildstar67

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Claquement amortisseurs avant EmptyAujourd'hui à 0:34 par DOM59

» Présentation de Flo08
Claquement amortisseurs avant EmptyAujourd'hui à 0:31 par DOM59

» PRÉSENTATION DE DOM59
Claquement amortisseurs avant EmptyAujourd'hui à 0:21 par DOM59

» [vends] Volant SLK R171 FL
Claquement amortisseurs avant EmptyHier à 0:21 par laurent071

» 55 amg PACK PERFORMANCE
Claquement amortisseurs avant EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:52 par masselm

» contre visite CT
Claquement amortisseurs avant EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:21 par DOM59

» Votre Autoradio ?
Claquement amortisseurs avant EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:14 par Mero

» recherche pare vent windschott vitre
Claquement amortisseurs avant EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:38 par lexus

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59
Claquement amortisseurs avant Vote_lcap1Claquement amortisseurs avant Voting_bar1Claquement amortisseurs avant Vote_rcap1 
2syls
Claquement amortisseurs avant Vote_lcap1Claquement amortisseurs avant Voting_bar1Claquement amortisseurs avant Vote_rcap1 
Chris*
Claquement amortisseurs avant Vote_lcap1Claquement amortisseurs avant Voting_bar1Claquement amortisseurs avant Vote_rcap1 
Flo08
Claquement amortisseurs avant Vote_lcap1Claquement amortisseurs avant Voting_bar1Claquement amortisseurs avant Vote_rcap1 
wildstar67
Claquement amortisseurs avant Vote_lcap1Claquement amortisseurs avant Voting_bar1Claquement amortisseurs avant Vote_rcap1 
lolo45
Claquement amortisseurs avant Vote_lcap1Claquement amortisseurs avant Voting_bar1Claquement amortisseurs avant Vote_rcap1 
masselm
Claquement amortisseurs avant Vote_lcap1Claquement amortisseurs avant Voting_bar1Claquement amortisseurs avant Vote_rcap1 
Sherpa74
Claquement amortisseurs avant Vote_lcap1Claquement amortisseurs avant Voting_bar1Claquement amortisseurs avant Vote_rcap1 
Bobo
Claquement amortisseurs avant Vote_lcap1Claquement amortisseurs avant Voting_bar1Claquement amortisseurs avant Vote_rcap1 
Wiwy
Claquement amortisseurs avant Vote_lcap1Claquement amortisseurs avant Voting_bar1Claquement amortisseurs avant Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
DOM59
Claquement amortisseurs avant Vote_lcap1Claquement amortisseurs avant Voting_bar1Claquement amortisseurs avant Vote_rcap1 
laurent071
Claquement amortisseurs avant Vote_lcap1Claquement amortisseurs avant Voting_bar1Claquement amortisseurs avant Vote_rcap1 
Chris*
Claquement amortisseurs avant Vote_lcap1Claquement amortisseurs avant Voting_bar1Claquement amortisseurs avant Vote_rcap1 
lolo45
Claquement amortisseurs avant Vote_lcap1Claquement amortisseurs avant Voting_bar1Claquement amortisseurs avant Vote_rcap1 
masselm
Claquement amortisseurs avant Vote_lcap1Claquement amortisseurs avant Voting_bar1Claquement amortisseurs avant Vote_rcap1 
2syls
Claquement amortisseurs avant Vote_lcap1Claquement amortisseurs avant Voting_bar1Claquement amortisseurs avant Vote_rcap1 
wildstar67
Claquement amortisseurs avant Vote_lcap1Claquement amortisseurs avant Voting_bar1Claquement amortisseurs avant Vote_rcap1 
Sherpa74
Claquement amortisseurs avant Vote_lcap1Claquement amortisseurs avant Voting_bar1Claquement amortisseurs avant Vote_rcap1 
daronbio
Claquement amortisseurs avant Vote_lcap1Claquement amortisseurs avant Voting_bar1Claquement amortisseurs avant Vote_rcap1 
Flo08
Claquement amortisseurs avant Vote_lcap1Claquement amortisseurs avant Voting_bar1Claquement amortisseurs avant Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Claquement amortisseurs avant

+5
Arthuro
Chris*
ririmedoc
Bobo
Crax
9 participants

Aller en bas

Claquement amortisseurs avant Empty Claquement amortisseurs avant

Message  Crax Lun 2 Aoû 2021 - 19:33

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis sur un bruit de claquement au niveau des amortisseurs avant lorsque je tourne les roues à l'arrêt.

Je viens d'acheter un SLK R171 200K a une personne qui me semble à première vue honnête. La dernière réparation effectuée par l'ancien propriétaire est le changement des amortisseurs avant. Je n'ai pas de facture. Je sais juste que le changement a été fait (car elle ne passait pas au contrôle).

J'avais des petits bruits ("clang") lorsque je tournais le volant à l'arrêt, ce n'était pas tout le temps mais de temps en temps. Quand je l'ai apporté chez Mercedes pour la révision, ils m'ont dit que les amortisseurs n'étaient pas ceux d'origine et qu'il fallait les changer. Devis trop important (+ de 1000€). J'ai un peu laissé trainer (6 semaines) et là le bruit est devenu très régulier et plus important.

Donc je me dis que je vais faire le changement moi même et je commence à me renseigner sur la réf des amortisseurs. Je tombe sur les Bilstein B4 qui semblent compatibles. Juste avant de commander je me dis que je vais quand même démonter la roue et vérifier le modèle actuellement monté. Et là surprise, ce sont déjà des Bilstein B4 : 
Claquement amortisseurs avant Img_2013

Donc visiblement le problème de claquement ne vient pas de l'amortisseur. Je regarde la coupelle en bas de l'amortisseur et là, quelle horreur... De la graisse, du scotch enroulé autour de la partie du ressort en contact avec la coupelle... C'est quoi ce truc ??? 

Claquement amortisseurs avant Img_2012

Bon cela répond à la question des claquements. Quand je tourne le volant, visiblement le ressort tourne dans la coupelle. Est-ce que l'ancien proprio a voulu cacher ce problème en graissant la coupelle et en mettant du scotch sur le ressort ? Mystère... 
Quoi qu'il en soit, il me reste à savoir pourquoi le ressort tourne dans la coupelle, je me doute que ce n'est pas une fonction normale... Donc je regarde vers le palier en haut du ressort, à première vue je ne distingue pas grand chose, excepté peut être un décalage, j'ai l'impression que les pièces ne collent pas :

Claquement amortisseurs avant Img_2011 

Mon hypothèse : L'ancien proprio a voulu changer lui même les amortisseurs à moindre coût pour passer le CT. Il a juste commander un amortisseur et l'a changé sans se poser de question. Et peut être que ce nouvel amortisseur n'était pas compatible avec le palier.
Ou alors le montage du palier est mauvais, et c'est pour cela qu'on a l'impression que les pièces ne s'emboitent pas bien ensemble.

Est-ce que vous avez une idée du problème et aussi des références des pièces à commander pour le régler ?

Merci d'avance !!!
Crax
Crax
Smart
Smart

Date d'inscription : 02/08/2021
Messages : 10

Localisation : 38160 Saint MArcellin


Revenir en haut Aller en bas

Claquement amortisseurs avant Empty Re: Claquement amortisseurs avant

Message  Bobo Lun 2 Aoû 2021 - 20:25

Effectivement surprenant Shocked

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 170-200 de 2011 à 2021
Slk 171 280 actuelle
Bobo
Bobo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2018
Messages : 529

Age : 68
Localisation : 74 Evian


Revenir en haut Aller en bas

Claquement amortisseurs avant Empty Re: Claquement amortisseurs avant

Message  ririmedoc Lun 2 Aoû 2021 - 20:33

Tu as intérêt de démonter cet amortisseurs pour analyser ce décalage et y remédier.  Claquement amortisseurs avant 2516107980
Je pense tout ou  partie de la solution ce trouve là  Claquement amortisseurs avant 1095503866

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010  "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015 Claquement amortisseurs avant 2133293093
ririmedoc
ririmedoc
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2135

Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc


Revenir en haut Aller en bas

Claquement amortisseurs avant Empty Re: Claquement amortisseurs avant

Message  Chris* Lun 2 Aoû 2021 - 21:08

Claquement amortisseurs avant 877830116

Peut-être faut-il des ressorts compatibles à ces amortos ?  Claquement amortisseurs avant 1902174221 Claquement amortisseurs avant 670054981

Voir en exemple : https://slk-r171.forumactif.com/t5616-amortisseurs-bilstein#101543

* * * * * * * * * * * * * * *
Claquement amortisseurs avant 30m10Claquement amortisseurs avant Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15074

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Claquement amortisseurs avant Empty Re: Claquement amortisseurs avant

Message  Crax Lun 2 Aoû 2021 - 23:55

Je n'avais pas pensé aux ressorts effectivement... C'est compliqué de trouvé un site avec toutes les correspondances, quelqu'un aurait ça sous le coude ?
Crax
Crax
Smart
Smart

Date d'inscription : 02/08/2021
Messages : 10

Localisation : 38160 Saint MArcellin


Revenir en haut Aller en bas

Claquement amortisseurs avant Empty Re: Claquement amortisseurs avant

Message  Crax Mar 3 Aoû 2021 - 14:42

Bon j'ai commandé les compresseurs de ressort, je m'occupe du démontage semaine prochaine. J'espère trouver le problème sur la bague de roulement au niveau des paliers. 

Je vous ferai des photos si ça vous intéresse !
Crax
Crax
Smart
Smart

Date d'inscription : 02/08/2021
Messages : 10

Localisation : 38160 Saint MArcellin


Revenir en haut Aller en bas

Claquement amortisseurs avant Empty Re: Claquement amortisseurs avant

Message  Arthuro Mar 3 Aoû 2021 - 17:29

Hello Crax,

Perso, je me demande si ça vient pas plutôt des ressorts : Mon Hypotèse :
Le proprio a voulu la rabaisser un peu en mettant des ressorts plus courts (ou en les coupant...) , non compatibles avec les amortisseurs :
Du coup ils ne sont pas en contact avec les coupelles...
Donc le gars a essayer de cacher la misère en graissant et scotchant pour éviter le bruit.

Moi, a ta place, je vérifierai les dimensions des ressorts ...

Attendons de voir ce qui disent les copains plus aguerris

* * * * * * * * * * * * * * *
Claquement amortisseurs avant Img_2076 SLK 350 - Noire Obsidienne - Interieur Nappa Brun Tabac
Mon avatar = Mon premier véhicule cabriolet :R2087 -1957
Arthuro
Arthuro
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440

Age : 58
Localisation : 17 La Rochelle


Revenir en haut Aller en bas

Claquement amortisseurs avant Empty Re: Claquement amortisseurs avant

Message  Chris* Mar 3 Aoû 2021 - 17:29

Claquement amortisseurs avant 877830116

Bah oui, tu peux toujours nous faire un petit tuto agrémenté de photos  Claquement amortisseurs avant 666174066

Bon courage  Claquement amortisseurs avant 2656316896

* * * * * * * * * * * * * * *
Claquement amortisseurs avant 30m10Claquement amortisseurs avant Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15074

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Claquement amortisseurs avant Empty Re: Claquement amortisseurs avant

Message  vin160 Mar 3 Aoû 2021 - 21:20

Claquement amortisseurs avant 877830116

J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur mon Doblo utilitaire, claquement en tournant les roues...
Je pensais à un ressort cassé et effectivement le ressort tourne quand on agit sur la direction à mon grand étonnement.
Mon garagiste à résolu le problème en remplaçant le roulement situé en haut du ressort de suspension, le ressort n'avait rien mais le roulement était mort. 

Je ne sais pas pourquoi le ressort tourne en même temps que la direction, il doit y avoir une raison que je n'ai pas cherché à connaître, content de n'avoir eu à changer qu'un roulement au lieu des ressorts vendus par paires  Claquement amortisseurs avant 562276191

* * * * * * * * * * * * * * *
Claquement amortisseurs avant Fb_img12
vin160
vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601

Age : 65
Localisation : 60 Hénonville


Revenir en haut Aller en bas

Claquement amortisseurs avant Empty Re: Claquement amortisseurs avant

Message  Crax Mer 4 Aoû 2021 - 10:17

Arthuro a écrit:Hello Crax,

Perso, je me demande si ça vient pas plutôt des ressorts : Mon Hypotèse :
Le proprio a voulu la rabaisser un peu en mettant des ressorts plus courts (ou en les coupant...) , non compatibles avec les amortisseurs :
Du coup ils ne sont pas en contact avec les coupelles...
Donc le gars a essayer de cacher la misère en graissant et scotchant pour éviter le bruit.

Moi, a ta place, je vérifierai les dimensions des ressorts ...

Attendons de voir ce qui disent les copains plus aguerris

Une de mes hypothèses était un ressort cassé. Je vais démonter et regarder la tête du ressort de plus près, je pense de toute façon que je vais les changer (pour le prix autant ne pas s'embêter). Maintenant j'ai vu qu'il y a plusieurs dimensions et références pour ces ressorts et que cela dépend des équipements présents sur la voiture... Cela me semble compliqué tout ça, donc soit je trouve la réf des dimensions sur les anciens ressorts (il y a des codes couleur il me semble) soit je mets une dimension au pif  Claquement amortisseurs avant 1f605 
A première vue l'ancien proprio n'était pas un fan de tuning et il a changé les amortisseurs avant de la vendre car elle ne passait plus le CT. Donc l'histoire du rabaissement m'étonnerait.

vin160, je pense aussi que ça peut venir du roulement ! Mais vu la tête des coupelles et le frottement qu'il y a eu dessus, je vais surement tout changer et pas m'embêter...

Je vais essayer de prendre le temps de faire des photos des différentes pièces lors du démontage/remontage  Claquement amortisseurs avant 1f600
Crax
Crax
Smart
Smart

Date d'inscription : 02/08/2021
Messages : 10

Localisation : 38160 Saint MArcellin


Revenir en haut Aller en bas

Claquement amortisseurs avant Empty Re: Claquement amortisseurs avant

Message  Mojorisin Mer 4 Aoû 2021 - 20:05

Claquement amortisseurs avant 3658530939

Plutôt que de mettre du "au pif", va faire un tour chez Pourchier (le moins de France en Bilstein) et demande tes réf.

Pour ma part, j'ai mis du B6 avant-arrière avec changement des coupelles (Bilstein également) et ressorts d'origine neufs (idem). Le B4, ça va flotter comme en OEM.

La ligne de caisse est plongeante (on aime ou pas) mais la tenue de route est là et le confort aussi (je n'ai plus l'âge ni l'envie pour me taper des coups de raquettes sur des routes merdeuses). AUCUN REGRET

Après, c'est toi qui décide.

http://www.pourchier.com/login.php

A+
Mojorisin
Mojorisin
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 233

Age : 50
Localisation : CANNES


Revenir en haut Aller en bas

Claquement amortisseurs avant Empty Re: Claquement amortisseurs avant

Message  Crax Lun 9 Aoû 2021 - 11:28

Bonjour à tous, 

Petit debrief des activités de ce weekend.

Après démontage je me rends compte que sur mes 2 amortisseurs il me manque le palier (pièce n°8 photo ci-dessous) et sur l'amortisseur droit il me manque la butée de ressort inférieure (pièce n°3).

Claquement amortisseurs avant Amorti10

Pour ce qui est du palier j'ai trouvé des kits complet sur le net. Faut faire attention car la plupart des kits n'inclus pas le palier.

Et pour la butée de ressort inférieure, c'est le désert. Impossible de trouver cette pièce sur internet ! Si à tout hasard quelqu'un a une ref je suis preneur !

Bref, cet après midi direction Mercedes pour :
1/ Expliquer mon mécontentement de recevoir un devis pour changer l'ensemble de l'amortisseur alors que celui-ci a 6 mois et que je suis certain qu'un mécano Mercedes peut voir directement le problème des pièces manquantes.
2/ Demander s'ils ont la réf de la butée de ressort inférieure

En y réfléchissant, je vais surement inverser le point 1 et le point 2... ^^

Et au passage, les amortisseurs sont très clean (normal ils sont neufs), et de même pour les ressorts, donc ça va me faire des économies !!!
Crax
Crax
Smart
Smart

Date d'inscription : 02/08/2021
Messages : 10

Localisation : 38160 Saint MArcellin


Revenir en haut Aller en bas

Claquement amortisseurs avant Empty Re: Claquement amortisseurs avant

Message  Chris* Lun 9 Aoû 2021 - 12:04

Claquement amortisseurs avant 3658530939

Bizarre vu l'état que tu dis  "les ressorts sont neufs"...

Pourquoi "G...r" chez Mercedes ? Clairement quand ce n'est pas de la pièce d'origine ils s'en tapent.
SI ils peuvent avoir les pièces manquantes, commande, remonte et profite de ... ""L'Eté" pour rouler avec ton SLK  Claquement amortisseurs avant 2469999949
Il en dit quoi ton "honnête vendeur" ???  Claquement amortisseurs avant 1902174221  Heureusement que tu n'as pas eu d'accident... il manque quand même 3 pièces sur tes amortisseurs...   Claquement amortisseurs avant 3996754625 et bravo au CT d'avoir validé ça...  Claquement amortisseurs avant 618504247

Bon courage...  Claquement amortisseurs avant 670054981

* * * * * * * * * * * * * * *
Claquement amortisseurs avant 30m10Claquement amortisseurs avant Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15074

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Claquement amortisseurs avant Empty Re: Claquement amortisseurs avant

Message  Crax Lun 9 Aoû 2021 - 17:54

Bon, passage chez Mercedes pas terrible. Ils ne voient pas d'où vient cette pièce. Elle n'apparait pas dans leurs schéma.
Visiblement, il ne font pas souvent des amortisseurs de SLK et donc ils n'ont aucune idée de ce qu'il se trouve sous le ressort...

Je vais commander les coupelles supérieures pour les changer, mais concernant cette butée de ressort inférieure je ne sais pas quoi faire... Sans la référence de cette pièce je ne peux pas la commander. Peut être du scotch d'électricien enroulé autour de la partie basse du ressort fera l'affaire...

J'ai envoyé un message à Mercedes France mais je suis assez sceptique!
Crax
Crax
Smart
Smart

Date d'inscription : 02/08/2021
Messages : 10

Localisation : 38160 Saint MArcellin


Revenir en haut Aller en bas

Claquement amortisseurs avant Empty Re: Claquement amortisseurs avant

Message  gegedej Lun 9 Aoû 2021 - 18:28

Claquement amortisseurs avant 877830116,
Tu as lu le message de Chris précédent le tien ?
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Claquement amortisseurs avant Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Claquement amortisseurs avant Chien-2010-26
Claquement amortisseurs avant Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Claquement amortisseurs avant Empty Re: Claquement amortisseurs avant

Message  Crax Lun 9 Aoû 2021 - 22:19

Ah non effectivement. Alors pour le vendeur j'ai pas de news, pour l'instant je lui laisse le bénéfice du doute.

Mercedes n'a pas la ref de cette pièce, le mécano m'a montré son schéma et effectivement ça n'apparait pas. 

J'ai contacté Bilstein France qui m'a indiqué que la pièce en question était un anti bruit d'origine Mercedes.

J'attends la réponse de Mercedes France.

Entre temps, j'ai commandé du tuyau pour aquarium 12/16mm. Je pense que ça fera très bien l'affaire. Avec un peu de chance je reçois les pièces jeudi et je remonte tout ça pour le weekend. 
Restera plus qu'à prendre un rdv pour une géométrie et hop! Au final, avec les paliers complets + géométrie je vais m'en sortir pour 250€ max, contre + 1000€ chez Mercedes...
Crax
Crax
Smart
Smart

Date d'inscription : 02/08/2021
Messages : 10

Localisation : 38160 Saint MArcellin


Revenir en haut Aller en bas

Claquement amortisseurs avant Empty Re: Claquement amortisseurs avant

Message  Crax Mer 1 Sep 2021 - 11:26

Le fin mot de cette histoire :
Après contact avec Mercedes Europe, il se trouve que les protections de coupelles inférieures (qui sont entre le ressort et la coupelle) ne sont pas disponible à la vente chez Mercedes. Si on les veut, il faut acheter l'amortisseur complet.

Ca faisait chère pour le bout de caoutchouc, donc j'ai commandé du tube plastique pour les pompes d'aquarium et à première vu ça fait l'affaire ! Wink
Crax
Crax
Smart
Smart

Date d'inscription : 02/08/2021
Messages : 10

Localisation : 38160 Saint MArcellin


Revenir en haut Aller en bas

Claquement amortisseurs avant Empty Re: Claquement amortisseurs avant

Message  spydi 64 Mer 1 Sep 2021 - 12:34

les efforts sur le ressort sont importants le tuyau d'aquarium ne tiendra pas 
je partirais plus sur une durite armée
spydi 64
spydi 64
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 06/12/2019
Messages : 176

Localisation : Pyrènees Atlantiques


Revenir en haut Aller en bas

Claquement amortisseurs avant Empty Re: Claquement amortisseurs avant

Message  Crax Jeu 9 Sep 2021 - 8:52

Oui je me doute que ce n'est pas l'idéal. Mais bon, en attendant ça fait bien l'affaire. Je vais contrôler régulièrement et je ferai un truc plus costaud plus tard Wink
Crax
Crax
Smart
Smart

Date d'inscription : 02/08/2021
Messages : 10

Localisation : 38160 Saint MArcellin


Revenir en haut Aller en bas

Claquement amortisseurs avant Empty Re: Claquement amortisseurs avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum