SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Extincteur: quel emplacement?
Message Usure garniture de frein  EmptyAujourd'hui à 12:33 par laurent071

» Remplacement HP
Message Usure garniture de frein  EmptyAujourd'hui à 12:24 par Michel81

» PRÉSENTATION DE DOM59
Message Usure garniture de frein  EmptyAujourd'hui à 10:07 par DOM59

» Présentation du 55 amg de 2syls
Message Usure garniture de frein  EmptyHier à 23:39 par DOM59

» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
Message Usure garniture de frein  EmptyHier à 23:21 par laurent071

» Nouveau d’ardeche en R172
Message Usure garniture de frein  EmptyHier à 20:48 par DOM59

» ECLAIRAGE INTERIEUR QUI NE FONCTIONNE PAS (SLK R172)
Message Usure garniture de frein  EmptyHier à 19:38 par gargamel07

» Roue galette SLK R171
Message Usure garniture de frein  EmptyHier à 19:22 par laurent071

» Huile pas chère
Message Usure garniture de frein  EmptyHier à 18:47 par Chris*

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
Message Usure garniture de frein  Vote_lcap1Message Usure garniture de frein  Voting_bar1Message Usure garniture de frein  Vote_rcap1 
DOM59
Message Usure garniture de frein  Vote_lcap1Message Usure garniture de frein  Voting_bar1Message Usure garniture de frein  Vote_rcap1 
Chris*
Message Usure garniture de frein  Vote_lcap1Message Usure garniture de frein  Voting_bar1Message Usure garniture de frein  Vote_rcap1 
lolo45
Message Usure garniture de frein  Vote_lcap1Message Usure garniture de frein  Voting_bar1Message Usure garniture de frein  Vote_rcap1 
2syls
Message Usure garniture de frein  Vote_lcap1Message Usure garniture de frein  Voting_bar1Message Usure garniture de frein  Vote_rcap1 
lexus
Message Usure garniture de frein  Vote_lcap1Message Usure garniture de frein  Voting_bar1Message Usure garniture de frein  Vote_rcap1 
wildstar67
Message Usure garniture de frein  Vote_lcap1Message Usure garniture de frein  Voting_bar1Message Usure garniture de frein  Vote_rcap1 
gargamel07
Message Usure garniture de frein  Vote_lcap1Message Usure garniture de frein  Voting_bar1Message Usure garniture de frein  Vote_rcap1 
al14000
Message Usure garniture de frein  Vote_lcap1Message Usure garniture de frein  Voting_bar1Message Usure garniture de frein  Vote_rcap1 
rico
Message Usure garniture de frein  Vote_lcap1Message Usure garniture de frein  Voting_bar1Message Usure garniture de frein  Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Message Usure garniture de frein  Vote_lcap1Message Usure garniture de frein  Voting_bar1Message Usure garniture de frein  Vote_rcap1 
DOM59
Message Usure garniture de frein  Vote_lcap1Message Usure garniture de frein  Voting_bar1Message Usure garniture de frein  Vote_rcap1 
Chris*
Message Usure garniture de frein  Vote_lcap1Message Usure garniture de frein  Voting_bar1Message Usure garniture de frein  Vote_rcap1 
lolo45
Message Usure garniture de frein  Vote_lcap1Message Usure garniture de frein  Voting_bar1Message Usure garniture de frein  Vote_rcap1 
gargamel07
Message Usure garniture de frein  Vote_lcap1Message Usure garniture de frein  Voting_bar1Message Usure garniture de frein  Vote_rcap1 
2syls
Message Usure garniture de frein  Vote_lcap1Message Usure garniture de frein  Voting_bar1Message Usure garniture de frein  Vote_rcap1 
al14000
Message Usure garniture de frein  Vote_lcap1Message Usure garniture de frein  Voting_bar1Message Usure garniture de frein  Vote_rcap1 
wildstar67
Message Usure garniture de frein  Vote_lcap1Message Usure garniture de frein  Voting_bar1Message Usure garniture de frein  Vote_rcap1 
Michel81
Message Usure garniture de frein  Vote_lcap1Message Usure garniture de frein  Voting_bar1Message Usure garniture de frein  Vote_rcap1 
rico
Message Usure garniture de frein  Vote_lcap1Message Usure garniture de frein  Voting_bar1Message Usure garniture de frein  Vote_rcap1 

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Message Usure garniture de frein

+2
gegedej
pabibu
6 participants

Aller en bas

Message Usure garniture de frein  Empty Message Usure garniture de frein

Message  pabibu Sam 5 Fév 2022 - 22:26

Hello, 

J'ai acheté mon SLK avec un message au tableau de bord : Usure garniture de frein.
Bon, je commande des plaquettes AV et AR ...
et  en démontant , je m'aperçois que les plaquettes ne sont pas usées ... ( Piece Auto 24 s'étant  trompé dans les références  de mes plaquettes BREMBO  Evil or Very Mad  , je remonte les anciennes).

Le capteur ( situé à l'AV D) pourrait il être la cause ? 

Le message  s'efface t il tout seul  lorsque l'on change les plaquettes et/ ou le capteur  ou bien faut il une intervention  avec une valise de MB pour l'effacer ? 

Pabibu

Message Usure garniture de frein  Capteu10Message Usure garniture de frein  Plaque10
pabibu
pabibu
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 29/01/2022
Messages : 66

Age : 57
Localisation : 78 Saint Germain de la Grange


Revenir en haut Aller en bas

Message Usure garniture de frein  Empty Re: Message Usure garniture de frein

Message  pabibu Mar 1 Mar 2022 - 22:02

Hello,
Bon , je vous donne la réponse car j'ai démonté le capteur d'usure  ce Week -end, et bien…
Le voyant s'est éteint tout seul après l'échange , pas besoin de manip dans l'ODB ou un passage chez MB pour l'effacer Very Happy

Le fil  était dénudé et le joint triple-lèvre abimé…
Message Usure garniture de frein  Capteu14

Message Usure garniture de frein  Capteu15

Voici la référence pour ceux qui ont le soucis , ça coute 3€ chez  Auto Doc et autre vendeurs sur le Net .
Et en plus , pas besoin de retirer la plaquette, ça viens tout seul avec une pince a bec  ( bon , faut quand même retirer la roue  Laughing ) .

Message Usure garniture de frein  Capteu16
Voilà !
pabibu
pabibu
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 29/01/2022
Messages : 66

Age : 57
Localisation : 78 Saint Germain de la Grange


Revenir en haut Aller en bas

Message Usure garniture de frein  Empty Re: Message Usure garniture de frein

Message  gegedej Mer 2 Mar 2022 - 16:23

Message Usure garniture de frein  877830116,
Je ne vais pas te laisser tout seul dans ce topic  Message Usure garniture de frein  3663050769
Tu as amené le problème et  la solution.
C'est un peu logique dans ce cas de figure que le voyant défaut s'efface après avoir résolu le souci, mais bon il n'y a pas de petits profits et un passage dans l'atelier MB aurait pu être possible.
Message Usure garniture de frein  666174066 pour ton retour, maintenant on sait (vais me coucher encore plus intelligent et toujours aussi modeste Message Usure garniture de frein  2617437456 )
Pour 3 €, ça ne vaut pas la peine d'essayer de bricoler.
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Message Usure garniture de frein  Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Message Usure garniture de frein  Chien-2010-26
Message Usure garniture de frein  Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Message Usure garniture de frein  Empty Re: Message Usure garniture de frein

Message  michjul Mer 2 Mar 2022 - 16:54

Message Usure garniture de frein  3658530939
Je vais aussi mettre ma petite patte...
Toujours remplacer le capteur d'usure en même temps que les plaquettes pour éviter ce genre de souci...
Message Usure garniture de frein  832185237

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2233

Age : 62
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

Message Usure garniture de frein  Empty Re: Message Usure garniture de frein

Message  Chris* Mer 2 Mar 2022 - 21:14

Message Usure garniture de frein  877830116

D'accord avec Michel  Message Usure garniture de frein  2593266629 même moi qui ne suis pas grand mécano je sais ça  Message Usure garniture de frein  996762443  pas toi Gégé ?  affraid

Nouvelles plaquettes = nouveau témoin (usure et/ou ancienneté)

On change les disques , il faut des nouvelles plaquettes aussi...  Message Usure garniture de frein  81207765 ...
sauf..... quand je change des disques alors qu'ils n'ont que 174km et que donc les plaquettes ne sont même pas rodées  Message Usure garniture de frein  1841955117  ___   Message Usure garniture de frein  817774861

* * * * * * * * * * * * * * *
Message Usure garniture de frein  30m10Message Usure garniture de frein  Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15053

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Message Usure garniture de frein  Empty Re: Message Usure garniture de frein

Message  wildstar67 Jeu 3 Mar 2022 - 8:42

Message Usure garniture de frein  877830116  


Message Usure garniture de frein  666174066  pour ton retour  Message Usure garniture de frein  2516107980

* * * * * * * * * * * * * * *
R171 SLK55AMG PP 
Message Usure garniture de frein  20181012


R171 SLK280 BVA Argent Iridium depuis 2006 !   Vendu
wildstar67
wildstar67
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3110

Age : 67
Localisation : Obernai 67


Revenir en haut Aller en bas

Message Usure garniture de frein  Empty Re: Message Usure garniture de frein

Message  pabibu Ven 4 Mar 2022 - 11:38

Juste pour compléter : 
Comme il n'y a pas de notice technique disponible , pas facile de savoir qu'il y a ce témoin d'usure (  et d'un seul coté en plus  Very Happy) sans avoir démonté au préalable.
Et le précèdent propriétaire ne l'avait visiblement pas changé même si les plaquettes étaient encore bonne … et le vendeur m'avait masqué le message  d'alerte lorsque j'ai fait l'essai routier lors de l'achat Evil or Very Mad  .

Heureusement , il y a le forum  Very Happy
pabibu
pabibu
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 29/01/2022
Messages : 66

Age : 57
Localisation : 78 Saint Germain de la Grange


Revenir en haut Aller en bas

Message Usure garniture de frein  Empty Re: Message Usure garniture de frein

Message  masselm Ven 4 Mar 2022 - 12:53

Moi je dis, c'est beau la technique Wink Wink Wink

* * * * * * * * * * * * * * *
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !

Message Usure garniture de frein  Trois_11
masselm
masselm
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2037

Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles


Revenir en haut Aller en bas

Message Usure garniture de frein  Empty Re: Message Usure garniture de frein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum