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[Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
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tbdaewoo
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Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
On ne défend pas un pro, on s'en méfie
Moi direct je repasse dans un CT que je sais être intègre et sérieux...
Pour un Frontera (qui n'avait pas encore 4 ans) et une A3 ça m'a bien servi et achetés en concession en plus...
Opel et BMW
Pour mon SLK , RAS tout était OK
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15075
Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
Alors je suis à défendre le pro qui me vend la SLK et pour cause, le garage est situé à quelques kilomètres de chez moi et ayant des connaissances de par mon métier, je sais où le véhicule est passé au contrôle technique et j'ai confiance en ce centre de contrôle.
D'autant plus que le pro m'as demandé ce que je faisais dans la vie et bien que j'aime bien rester discret sur le sujet, il y a certaine situation qui peut aider et peu amener le pro à faire le nécessaire pour ne pas me la mettre à l'envers.
Je travaille dans l'expertise automobile
D'autant plus que le pro m'as demandé ce que je faisais dans la vie et bien que j'aime bien rester discret sur le sujet, il y a certaine situation qui peut aider et peu amener le pro à faire le nécessaire pour ne pas me la mettre à l'envers.
Je travaille dans l'expertise automobile
tbdaewoo- Classe A
- Date d'inscription : 09/01/2023
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Age : 29
Localisation : 51 Vitry-Le-François
Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
C'est bien ce que je dit "un CT intègre et sérieux"
Dans le cas de cette Audi A3 livrée à 11h par BMW CT vierge, elle a repassée le CT à 14H dans "mon CT" et retour chez BMW avec la liste des choses à faire (dont le 3éme Stop). Pour faire court, après divers contrôles et quelques changements de pièces, ça s'est soldé par le changement d'un demi train Av.
Imagine la chose, si 2 ans plus tard (sans problème éventuels avant..) lors du CT le gars me dit "il y a un gros souci de parallélisme" ... Comment je prouve moi que je n'ai pas taper quoique ce soit...
Pour le Frontera, complètement hors norme pour la pollution et d'autres bricoles, à commencer par le dépannage par Opel 4j après la livraison car batterie HS dans mon garage alors que je devais justement aller au CT malgré que le véhicule n'avait que 3 ans... Au CT le gars que j'ai prévenu pour annuler le RDV m'a dit "ça commence bien"
J'ai du monter le ton pour qu'ils me changent la batterie ! J'ai su plus tard par connaissance interposée qu'ils rechargeaient la batterie régulièrement. Ils ont perdu la vente d'une Tigra neuve qui plaisait à ma femme.
Donc moi je ne fais aucune confiance aveugle lors de l'achat d'une auto d'occase. Depuis pour un autre Frontera (chez VW cette fois) ,le SLK et la Mini tout était OK et payer un CT ne coûte pas une fortune contrairement à de gros défauts "oubliés"
Pour un véhicule du taf, dans un autre CT c'est lors du 3éme CT qu'ils ont enfin vu qu'il n'y avait pas d'éclairage de plaque d'origine (Durisotti)
Bon pour toi on est rassuré, tout sera fait dans les régles, mais donc tu pourrais demander ce que tu veux comme pneus
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
Alors le sujet pneumatique ma bien trotté dans la tête toute une nuit mais je ne préfère pas être gourmand sur ce sujet et me dire qu'il y aura deux pneus neuf sur le train avant et même si je ne m'attend pas au top du top...
Un petit contrôle sur un pont sera la bienvenue après la réception et un contrôle de la géométrie obligatoire à mon sens si je n'ai pas de justificatif!!
Un petit contrôle sur un pont sera la bienvenue après la réception et un contrôle de la géométrie obligatoire à mon sens si je n'ai pas de justificatif!!
tbdaewoo- Classe A
- Date d'inscription : 09/01/2023
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Localisation : 51 Vitry-Le-François
Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
normalement il devrais te monter les même qu'il y a derrière pour avoir une homogénéité de l ensembles
rico- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/06/2018
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Localisation : 31700 toulouse
Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
Oyé Oyé !!!
Le bébé est dans le garage, j'ai pris deux petits clichés chez le pro afin d'attirer votre attention ...
Je n'ai pas résisté à l'envie d'aller essayer la bête avant se week-end...
Un seul mot à dire SYMPATHIQUE !!!
Et puis elle fait tourner les têtes, moi qui suis plutôt discret cela peu surprendre
Le bébé est dans le garage, j'ai pris deux petits clichés chez le pro afin d'attirer votre attention ...
Je n'ai pas résisté à l'envie d'aller essayer la bête avant se week-end...
Un seul mot à dire SYMPATHIQUE !!!
Et puis elle fait tourner les têtes, moi qui suis plutôt discret cela peu surprendre
tbdaewoo- Classe A
- Date d'inscription : 09/01/2023
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Age : 29
Localisation : 51 Vitry-Le-François
Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
à ton SLK sur le forum
C'est bête qu'avec les grèves il n'y aura plus d'essence
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
,
pour les photos. très sympa
pour les photos. très sympa
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
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Localisation : 59300 Valenciennes
Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
Bonjour
Merci pour les photos
Merci pour les photos
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Mjo- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1060
Localisation : 92350
Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
Thomas
jolie couleur !
pour le partage
N'hésite pas à nous en dire un peu plus quand tu prendras possession de ta jolie accompagner de quelques clichés de son intérieur
Au plaisir de te lire et de partager les sujets de nos belles
jolie couleur !
pour le partage
N'hésite pas à nous en dire un peu plus quand tu prendras possession de ta jolie accompagner de quelques clichés de son intérieur
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DOM59
DOM59- Modo
- Date d'inscription : 14/11/2020
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Localisation : ROUBAIX
Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
Dom,tbdaewoo a écrit:
Le bébé est dans le garage, j'ai pris deux petits clichés chez le pro afin d'attirer votre attention ...
Je n'ai pas résisté à l'envie d'aller essayer la bête avant ce week-end...
Il a déjà son SLK
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
Chris
Oui effectivement j'ai confondu, je pensais que la belle était encore chez le pro en prépa
Oui effectivement j'ai confondu, je pensais que la belle était encore chez le pro en prépa
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DOM59
DOM59- Modo
- Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 1845
Age : 53
Localisation : ROUBAIX
Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
attention
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Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2020
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Localisation : 45 orleans
Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
sympa ce gris mais il a des reflets bleu ou cet une impression (effet d optique )
rico- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/06/2018
Messages : 1570
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Localisation : 31700 toulouse
Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
Bienvenu sur le forum
Tu t es fait plaisir, c edt une belle auto dans laquelle on se lasse pas à son volant. Je possède la même et j ai modifié l echappement.
Deux silencieux inox tout en respectant le look d origine. Un filtre Un à air KN. Resultat Un petit plus sympathique et discret.
Bonnes balades
Tu t es fait plaisir, c edt une belle auto dans laquelle on se lasse pas à son volant. Je possède la même et j ai modifié l echappement.
Deux silencieux inox tout en respectant le look d origine. Un filtre Un à air KN. Resultat Un petit plus sympathique et discret.
Bonnes balades
Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
Bonjour à tous !!
Je vous fais un retour de mes premières impressions comme elles sont tant demandées…
J’aurai des questions à vous posez en fin de récit, des questions qui reste sans réponse malgré quelques petites recherche sur le forum et sur internet.
J’ai récupéré la voiture chez le pro mardi dernier et je n’ai pas résisté à l’envie de faire unpetit grand tour avec.
Premier tour de roue à son bord, cela change de mon ancienne voiture (Un Peugeot 2008 1.6l BlueHdi 100 chevaux), car il faut savoir en tant que fou que je suis, que j’ai acheté la voiture sur un coup de cœur sans l’essayer. J’entends déjà crier au scandale !! Donc, je sors la voiture du garage qui ne m’as pas fais de cadeau en me livrant la voiture en réserve sévère mais bon je lui pardonne et je ne vais pas faire d’histoire ce n’est pas mon genre d’ailleurs . Direction la station service à 3 kilomètres pour y faire le plein tant qu’as faire. Je suis donc parti sur un plein de Sans Plomb 98 en m’apercevant quelques secondes après qu’il était marqué sur la trappe « Uniquement SP95 » . Après allégement de mon porte monnaies de 120€, je remonte à bord de la voiture en faisant une petite frayeur : l’alarme , je l’avais oublié celle là.
On continue le petit tour de roue, en commence gentiment en ville avec une chose qui m’étais jamais arrivé avec mon ancienne voiture, les gens sont instinctivement attiré par la voiture ! Peu importe se qu’ils font, je passe, ils se retournent ! Moi qui suis d’une nature discret, c’est fichu !
Je passe sur les pavés de ma ville pour déceler un éventuellement bruit de claquement et jusque là rien du tout, elle se comporte très bien. Je sors donc de la ville, le moteur pas tout à fais chaud, je trouve d’ailleurs un peu bizarre pour un moteur essence d’être toujours pas à sa température mais bon c’est peut-être normal.
Route de compagne, test d’une petite accélération jusqu’à 90 km/h et oui pas le choix, cela pousse pas trop mal du tout, même s je n’ai pas de comparaison à faire avec mon ancien 2008 de 100 chevaux. Après quelques kilomètres de campagne, un bien 30 kilomètres tassés, toujours pas de moteur à température, elle reste entre 40 et 50 degrés. Bizarre tout ça…
Petit tour sur une national, Coyote est mon compagnon de route et ça pousse vraiment pas mal, le bruit du compresseur atypique me donne l’impression d’être dans un avion, c’est génial. Test effectué de nuit, je ne sais pas si les ampoules sont d’origine si c’est de l’halogène ou du xénon mais sa éclaire super bien !!
Retour chez moi, je mets mon nouveau véhicule dans le garage et je fais le point, la température moteur n’est toujours pas à 90. Inquiet, j’ai donc fais quelques recherche sur le forum et sur internet, je me suis vite rendu compte qu’il y avait une sorte de « maladie » ou plutôt dirais-je un entretien à faire à se niveau à savoir le remplacement du calorstat.
La voiture est garantie mais en réfléchissant, je préfère mon occuper, je suis dans l’expertise automobile et j’ai par le passé commençais en tant que simple mécanicien avant de gravir les échelons donc on va dire que c’est mon domaine et je suis sûr que cela sera fais dans les règles de l’art, avec une pièce de qualité (une bonne marque) et surtout avec du liquide de refroidissement correspondant aux spécificités constructeur. J’ai beaucoup trop vu de part mon métier des problèmes liés à un mauvais liquide utilisé. Donc grâce à votre forum, j’ai peut-être résolu une panne, je vous ferais un retour avec quelques photos.
Samedi, je vois enfin la voiture de jour, petite inspection pour voir les petits bobos de la carrosserie. Pour une voiture de 2004, on voit tout de suite le bon entretien de fais. Et puis cette gueule, elle n’a pas vieillis. Elle a comme défaut, ce que j’avais cité plus haut dans la description et quelques petits détails :
-Les vérins de coffre commencent à fatiguer
-Le frein à main monte à mon goût beaucoup trop haut
-Lors de phase d’accélération, une très légère retenu se fais ressentir
-Les pneus neuf que le pro m’as mis ne sont pas terrible mais bon je ne m’attendais pas à de la marque premium
-Un défaut au tableau de bord n’indiquant que les feux ARD et ARG de remplacement sont activé (je suppose qu’il y a des ampoules de grillé mais sans démontage..., cela fonctionne de derrière
-La première vitesse semble assez dure à mon goût lorsque l’huile est froide au démarrage après plus de problème après quelques tours de roue
-La jauge à carburant ne va pas à fond lorsque je fais le plein
Pour ce qui est de la jauge à carburant, je pense laisser faire le pro, cela semble galère et après tout elle est garantie
J’ai donc fais une liste des choses que je vais pouvoir m'occuper moi même:
-Résoudre le problème de température moteur en priorité, remplacement du thermostat d’eau par un Febi Bilstein de référence 106507 avec ses deux joints d’étanchéités et du liquide de refroidissement aux normes MB
-Résoudre le problème de la petite retenu d’accélération (que je ne ressens pas tout le temps) par le remplacement du filtre à air d’origine par un filtre air « Sport » de type Green Filter référencé G591020
-Résoudre le problème de feu ARD et ARG de remplacement, je pense à des ampoules de type double filament en défaut, à déterminer
-Amélioré l’allumage en remplaçant les bougies d’origine par des bougies NGK à l’Iridium de référence 3588
-Remplacer les vérins de coffre fatigué par des vérins Open Parts de référence GSR6062.00 reprenant la référence OEM
-La vidange de la boîte de vitesse pour espérer résoudre se problème de première vitesse difficile à passer à froid
-Retendre les câbles de frein à main afin de réduire la course du levier
Peut-être d’autres améliorations par la suite mais en restant le plus possible dans l’origine, car elle est à mon sens très belle dans cette configuration.
Je ferais des photos et un retour de toutes les améliorations et résolution de problème, ici même tel est le but d’un forum !
Je vous fais un retour de mes premières impressions comme elles sont tant demandées…
J’aurai des questions à vous posez en fin de récit, des questions qui reste sans réponse malgré quelques petites recherche sur le forum et sur internet.
J’ai récupéré la voiture chez le pro mardi dernier et je n’ai pas résisté à l’envie de faire un
Premier tour de roue à son bord, cela change de mon ancienne voiture (Un Peugeot 2008 1.6l BlueHdi 100 chevaux), car il faut savoir en tant que fou que je suis, que j’ai acheté la voiture sur un coup de cœur sans l’essayer. J’entends déjà crier au scandale !! Donc, je sors la voiture du garage qui ne m’as pas fais de cadeau en me livrant la voiture en réserve sévère mais bon je lui pardonne et je ne vais pas faire d’histoire ce n’est pas mon genre d’ailleurs . Direction la station service à 3 kilomètres pour y faire le plein tant qu’as faire. Je suis donc parti sur un plein de Sans Plomb 98 en m’apercevant quelques secondes après qu’il était marqué sur la trappe « Uniquement SP95 » . Après allégement de mon porte monnaies de 120€, je remonte à bord de la voiture en faisant une petite frayeur : l’alarme , je l’avais oublié celle là.
On continue le petit tour de roue, en commence gentiment en ville avec une chose qui m’étais jamais arrivé avec mon ancienne voiture, les gens sont instinctivement attiré par la voiture ! Peu importe se qu’ils font, je passe, ils se retournent ! Moi qui suis d’une nature discret, c’est fichu !
Je passe sur les pavés de ma ville pour déceler un éventuellement bruit de claquement et jusque là rien du tout, elle se comporte très bien. Je sors donc de la ville, le moteur pas tout à fais chaud, je trouve d’ailleurs un peu bizarre pour un moteur essence d’être toujours pas à sa température mais bon c’est peut-être normal.
Route de compagne, test d’une petite accélération jusqu’à 90 km/h et oui pas le choix, cela pousse pas trop mal du tout, même s je n’ai pas de comparaison à faire avec mon ancien 2008 de 100 chevaux. Après quelques kilomètres de campagne, un bien 30 kilomètres tassés, toujours pas de moteur à température, elle reste entre 40 et 50 degrés. Bizarre tout ça…
Petit tour sur une national, Coyote est mon compagnon de route et ça pousse vraiment pas mal, le bruit du compresseur atypique me donne l’impression d’être dans un avion, c’est génial. Test effectué de nuit, je ne sais pas si les ampoules sont d’origine si c’est de l’halogène ou du xénon mais sa éclaire super bien !!
Retour chez moi, je mets mon nouveau véhicule dans le garage et je fais le point, la température moteur n’est toujours pas à 90. Inquiet, j’ai donc fais quelques recherche sur le forum et sur internet, je me suis vite rendu compte qu’il y avait une sorte de « maladie » ou plutôt dirais-je un entretien à faire à se niveau à savoir le remplacement du calorstat.
La voiture est garantie mais en réfléchissant, je préfère mon occuper, je suis dans l’expertise automobile et j’ai par le passé commençais en tant que simple mécanicien avant de gravir les échelons donc on va dire que c’est mon domaine et je suis sûr que cela sera fais dans les règles de l’art, avec une pièce de qualité (une bonne marque) et surtout avec du liquide de refroidissement correspondant aux spécificités constructeur. J’ai beaucoup trop vu de part mon métier des problèmes liés à un mauvais liquide utilisé. Donc grâce à votre forum, j’ai peut-être résolu une panne, je vous ferais un retour avec quelques photos.
Samedi, je vois enfin la voiture de jour, petite inspection pour voir les petits bobos de la carrosserie. Pour une voiture de 2004, on voit tout de suite le bon entretien de fais. Et puis cette gueule, elle n’a pas vieillis. Elle a comme défaut, ce que j’avais cité plus haut dans la description et quelques petits détails :
-Les vérins de coffre commencent à fatiguer
-Le frein à main monte à mon goût beaucoup trop haut
-Lors de phase d’accélération, une très légère retenu se fais ressentir
-Les pneus neuf que le pro m’as mis ne sont pas terrible mais bon je ne m’attendais pas à de la marque premium
-Un défaut au tableau de bord n’indiquant que les feux ARD et ARG de remplacement sont activé (je suppose qu’il y a des ampoules de grillé mais sans démontage..., cela fonctionne de derrière
-La première vitesse semble assez dure à mon goût lorsque l’huile est froide au démarrage après plus de problème après quelques tours de roue
-La jauge à carburant ne va pas à fond lorsque je fais le plein
Pour ce qui est de la jauge à carburant, je pense laisser faire le pro, cela semble galère et après tout elle est garantie
J’ai donc fais une liste des choses que je vais pouvoir m'occuper moi même:
-Résoudre le problème de température moteur en priorité, remplacement du thermostat d’eau par un Febi Bilstein de référence 106507 avec ses deux joints d’étanchéités et du liquide de refroidissement aux normes MB
-Résoudre le problème de la petite retenu d’accélération (que je ne ressens pas tout le temps) par le remplacement du filtre à air d’origine par un filtre air « Sport » de type Green Filter référencé G591020
-Résoudre le problème de feu ARD et ARG de remplacement, je pense à des ampoules de type double filament en défaut, à déterminer
-Amélioré l’allumage en remplaçant les bougies d’origine par des bougies NGK à l’Iridium de référence 3588
-Remplacer les vérins de coffre fatigué par des vérins Open Parts de référence GSR6062.00 reprenant la référence OEM
-La vidange de la boîte de vitesse pour espérer résoudre se problème de première vitesse difficile à passer à froid
-Retendre les câbles de frein à main afin de réduire la course du levier
Peut-être d’autres améliorations par la suite mais en restant le plus possible dans l’origine, car elle est à mon sens très belle dans cette configuration.
Je ferais des photos et un retour de toutes les améliorations et résolution de problème, ici même tel est le but d’un forum !
tbdaewoo- Classe A
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tbdaewoo- Classe A
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Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
Beau compte rendu
Petites remarques rapides avant le repas
Dans la trappe c'est noté "SP 95 Mini" Reste au SP 98 !
Achète tes vérins chez MB , ils sont moins chers (en principe)
En plus si ton moteur ne monte pas en T° tu consommeras plus...
Pour le niveau de carburant, attends un peu... moi des fois ça restait bloqué au Max mais hélas ensuite (rapidement) ca indiquait le bon niveau.
Sinon... Bravo le CT pour les ampoules grillées... et dans ce cas il y en a qui prennent le relais , c'est Mercedes.
Dommage pour les pneus, mais ils doivent déjà "se faire", j'ai eu ça avec les Dunlop un moment avant d'en être pleinement satisfait.
Chris*- Admin
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Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
Thomas
j'ai fait mieux que toi !!!
Je suis allé chercher ma belle en Champagne-Ardenne à plus de deux heures et demi de chez moi sans avoir vu ni essayer la jolie à un particulier qui proposait la vente sur La Centrale, j'ai eu la chance de tomber sur un passionné du SLK et un soigneux, la cerise sur le gâteau, je lui avais fait un virement bancaire avant de prendre possession de l'auto, j'étais sur le chemin de la route quand la transaction avait été faite !!!! DONC PLUS FOUS QUE MOI, Y'A PAS !!!!!
Le résultat final du jour de l'acquisition, une auto en superbe état avec multiples options (voir ma fiche de présentation )
Effectivement c'est une auto qui n'a pas pris une ride !!!
Pour ta barre de température moteur présente sur ton odb, effectivement la graduation devrait être placé au milieu soit environ 90° et cela après quelques kilomètres effectué, donc à vérifier comme tu le site.
Je te souhaite bien encore du plaisir à son volant tout en restant prudents et raisonnable
Au plaisir de te lire et de partager les sujets de nos belles
j'ai fait mieux que toi !!!
Je suis allé chercher ma belle en Champagne-Ardenne à plus de deux heures et demi de chez moi sans avoir vu ni essayer la jolie à un particulier qui proposait la vente sur La Centrale, j'ai eu la chance de tomber sur un passionné du SLK et un soigneux, la cerise sur le gâteau, je lui avais fait un virement bancaire avant de prendre possession de l'auto, j'étais sur le chemin de la route quand la transaction avait été faite !!!! DONC PLUS FOUS QUE MOI, Y'A PAS !!!!!
Le résultat final du jour de l'acquisition, une auto en superbe état avec multiples options (voir ma fiche de présentation )
Effectivement c'est une auto qui n'a pas pris une ride !!!
Pour ta barre de température moteur présente sur ton odb, effectivement la graduation devrait être placé au milieu soit environ 90° et cela après quelques kilomètres effectué, donc à vérifier comme tu le site.
Je te souhaite bien encore du plaisir à son volant tout en restant prudents et raisonnable
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Dernière édition par DOM59 le Mer 25 Jan 2023 - 12:49, édité 1 fois
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DOM59
DOM59- Modo
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Localisation : ROUBAIX
Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
Salut pour le frein à main si sur le 200 c'est comme sur le 55 le réglage se fait par les tambours et pas par le câble il y a des tutos ici ou sur youtube
Bonne révision
Bonne révision
rico- Classe SLK
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Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
,
ça c'est de la présentation et
Quelques réponses à tes interrogation et pour faire suite à ce qui a été écrit plus haut:
- +1 pour le SP 98, comme le dit Chris 95 mini; voir ici
- pour la température, comme toi je pense à un problème de thermostat (calorstat)
- les vérins de coffre fatiguent vite, mais ce n'est pas bien cher et facile à remplacer
- pour la boite, j'ai créer un sujet ici et gaffe au niveau qui est 1cm sous le filetage
- +1 avec Rico pour le réglage du frein à main
- je ne pense pas que le changement de filtre à air apportera beaucoup à l'accélération. Nous sommes nombreux ici à trouver la pédale d'accélérateur assez "molle" et avons résolu le problème avec un sprint-booster, pedalbox ou équivalent. Cette petite chose métamorphose radicalement le comportement de ta voiture (sans aucunement en modifier la puissance). Tu as l'impression que son poids a été divisé par deux.
ça c'est de la présentation et
Quelques réponses à tes interrogation et pour faire suite à ce qui a été écrit plus haut:
- +1 pour le SP 98, comme le dit Chris 95 mini; voir ici
- pour la température, comme toi je pense à un problème de thermostat (calorstat)
- les vérins de coffre fatiguent vite, mais ce n'est pas bien cher et facile à remplacer
- pour la boite, j'ai créer un sujet ici et gaffe au niveau qui est 1cm sous le filetage
- +1 avec Rico pour le réglage du frein à main
- je ne pense pas que le changement de filtre à air apportera beaucoup à l'accélération. Nous sommes nombreux ici à trouver la pédale d'accélérateur assez "molle" et avons résolu le problème avec un sprint-booster, pedalbox ou équivalent. Cette petite chose métamorphose radicalement le comportement de ta voiture (sans aucunement en modifier la puissance). Tu as l'impression que son poids a été divisé par deux.
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gegedej- Modo
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Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
Bonjour
Félicitations pour ce compte-rendu qui reflète bien, de mon point de vue, tes métiers du présent (expert) et du passé (mécanicien).
Au final une approche pragmatique, positive et efficace !
Bonne mise au point et bonnes ballades
Félicitations pour ce compte-rendu qui reflète bien, de mon point de vue, tes métiers du présent (expert) et du passé (mécanicien).
Au final une approche pragmatique, positive et efficace !
Bonne mise au point et bonnes ballades
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Mjo- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/04/2016
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Localisation : 92350
Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
Bonsoir,
En ce qui concerne la température du liquide, effectivement il te faut changer le carlostat. J ensuis à ma 2ieme SLK 200 et problème résolu après changement.
Vérins coffre changés également et pris chez Mercedes.
Je préfère remplacer les pièces toujours par des références de la marque.
Filtre a air KN et silencieux inox.
Un bruit agréable.
En ce qui concerne la température du liquide, effectivement il te faut changer le carlostat. J ensuis à ma 2ieme SLK 200 et problème résolu après changement.
Vérins coffre changés également et pris chez Mercedes.
Je préfère remplacer les pièces toujours par des références de la marque.
Filtre a air KN et silencieux inox.
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Re: [Présentation] TB Daewoo et sa SLK 200k de 2004
Merci pour ta présentation
Les petites corrections faites, ton SLK te donnera toute satisfaction
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SLK 170-200 de 2011 à 2021
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