SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Des motards ici ?
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:08 par natoya

» PRÉSENTATION DE DOM59
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:32 par DOM59

» FUITE D'HUILE SUR MON SLK 350
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:24 par laurent071

» Tout nouveau
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:17 par Le Berguenard

» Fibre ou pas Fibre ?
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 EmptyHier à 23:44 par eb96

» Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 EmptyHier à 21:43 par CosmoKramer

» Code erreur P0432 et P0422
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 EmptyHier à 19:31 par 2syls

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 EmptyHier à 16:41 par WALKER76

» Remplacement ampoules par Leds
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 EmptyHier à 16:38 par lolo45

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris*
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_rcap1 
laurent071
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_rcap1 
DOM59
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_rcap1 
André 47
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_rcap1 
2syls
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_rcap1 
CosmoKramer
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_rcap1 
lolo45
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_rcap1 
masselm
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_rcap1 
ririmedoc
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_rcap1 
Le Berguenard
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_rcap1 
DOM59
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_rcap1 
Chris*
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_rcap1 
lolo45
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_rcap1 
2syls
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_rcap1 
masselm
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_rcap1 
wildstar67
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_rcap1 
Sherpa74
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_rcap1 
Bobo
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_rcap1 
André 47
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Vote_rcap1 

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Risque fuite déphaseur arbre à cames

+10
Otokill
michjul
MICHEL55
Mojorisin
vin160
petitjoueur54
DOM59
cattivik
Jmquad
Chris*
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Otokill Lun 24 Avr 2023 - 11:27

Merci @Mojorisin pour le terme plus professionnel que le "tuyau de Marcel" et les bonnes adresses sur la région.
Je vais voir si le phénomène réapparait et à moment là je reprendrai rdv pour demander qu'ils me changent le reniflard d'huile au lieu du ventilateur moteur.


Quelque part j'espère avoir à nouveau ce problème pour changer ce tuyau et affronter l'été décapsulé sereinement  bounce

Otokill
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  zombinis Mar 25 Avr 2023 - 19:18

j'ai changé ces aimants il y a 5 ans déjà.
 c'est pas bien dur à faire ni si cher que ça non plus.
 en revanche les joints ne font pas partie du lot, il faut donc les commander à part

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Factur13

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 20180819

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 20180818
zombinis
zombinis
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/11/2016
Messages : 251

Age : 60
Localisation : 29300 Quimperlé


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  cris95123 Dim 30 Avr 2023 - 18:40

et bien voilà , je viens d'avoir le même problème sur mon 350 qui sort juste d'un entretien F.
Ralenti très bas 600rpm, voyant moteur , par contre le moteur marche bien

* * * * * * * * * * * * * * *
Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril tu attrapes plus de monde. JCVD
cris95123
cris95123
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 781

Age : 61
Localisation : Bangkok


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Otokill Dim 30 Avr 2023 - 21:58

cris95123 a écrit:et bien voilà , je viens d'avoir le même problème sur mon 350 qui sort juste d'un entretien F.
Ralenti très bas 600rpm, voyant moteur , par contre le moteur marche bien
Aïe je pensais que c’était plus une maladie des 200K. Dans mon cas je n’ai pas eu de voyant moteur mais l’indication « vérifier liquide refroidissement aller à l’atelier » et comme toi je n’avais aucun problème de puissance moteur. Ton problème est survenu quand elle était chaude ou à froid ?
Otokill
Otokill
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28

Age : 42
Localisation : Nissa 06


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  cris95123 Lun 1 Mai 2023 - 1:57

Le voyant s'est initialement allumé moteur chaud .....je l'ai amenée chez Mercedes immédiatement..ils ont diagnostiqué cette pièce à changer. Pendant qu'ils faisaient le diagnostic..ils ont poussé le moteur à haut régime à plusieurs reprises..
Quant ils m'ont rendu la voiture le voyant était éteint...et il ne s'est pas rallumé tout de suite...je me souviens plus s'il s'est rallumé en route ou au démarrage suivant

* * * * * * * * * * * * * * *
Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril tu attrapes plus de monde. JCVD
cris95123
cris95123
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 781

Age : 61
Localisation : Bangkok


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Otokill Lun 1 Mai 2023 - 11:38

Pour reprendre et dans mon cas précisément j’ai changé les electro aimants sur les conseils de ma concession après avoir fait la révision C par prévention et uniquement par prévention sans avoir eu de symptômes.

Le problème de ralenti à chaud et l’indicateur « vérifier liquide de refroidissement » est survenu après la révision et le changement des electro aimants mais je n’ai pas eu de voyant moteur d’allumé. Juste le message sur l’écran et le ralenti qui jouait au yoyo avec des tremblements. Retour chez MB pour m’annoncer que le diagnostic fait ressortir la panne « ventilateur moteur » mais ils ne m’ont rien dit concernant ce reniflard d’huile appelé ici tuyau de Marcel 🤷‍�
C’est vraiment parce que j’adore cette petite étoile que je persévère 😍

Si le diagnostic de chez MB annonce que ça vient des electro aimants ça signifie que tu as de l’huile qui est remonté dans ton calculateur et que c’est pour cette raison que ton voyant s’est allumé et que ton ralenti joue au yoyo Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 3327303903
Otokill
Otokill
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28

Age : 42
Localisation : Nissa 06


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  cris95123 Lun 1 Mai 2023 - 16:34

En fait mon ralenti ne fait pas le yoyo..il reste calé à 600rpm....et le moteur fonctionne très bien

* * * * * * * * * * * * * * *
Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril tu attrapes plus de monde. JCVD
cris95123
cris95123
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 781

Age : 61
Localisation : Bangkok


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Otokill Jeu 25 Mai 2023 - 21:42

Allez encore un problème de plus… je constate désormais que mon ralenti instable survient à chaque fois que je fais beaucoup de route. En 2 jours j’ai fait 4 trajets de 200 km d’une traite et aux péages le ralenti jouait au ballon de basket Basketball
Je vais rappeler MB pour leur demander de vérifier le fameux reniflard d’huile dit « le tuyau de Marcel »
J’en suis désespéré à force Evil or Very Mad
Otokill
Otokill
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28

Age : 42
Localisation : Nissa 06


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  DOM59 Dim 28 Mai 2023 - 9:54

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 877830116 Otokill 

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 1902174221 il est possible que ce soit le capteur PMH qui commence à rendre l'âme  Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 2469999949

Ce capteur électronique permet de calculer le nombre de tours minute du moteur en mouvement, si cette pièce est défaillante le moteur en mouvement n'as plus de repaire ce qui fera osciller le régime

* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59
DOM59
Modo
Modo

Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 1864

Age : 53
Localisation : ROUBAIX


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty ralenti instable

Message  olivier-slk Mer 31 Mai 2023 - 12:35

Otokill a écrit:Allez encore un problème de plus… je constate désormais que mon ralenti instable survient à chaque fois que je fais beaucoup de route. En 2 jours j’ai fait 4 trajets de 200 km d’une traite et aux péages le ralenti jouait au ballon de basket Basketball
Je vais rappeler MB pour leur demander de vérifier le fameux reniflard d’huile dit « le tuyau de Marcel »
J’en suis désespéré à force Evil or Very Mad

Salut concernant le ralenti qui fait le yoyo j'ai eu ce souci sur un autre véhicule , rien a voir avec nos SLK et c'était un diesel, mais il me semble que cette pièce existe bien sur les essence également...

c'est un capteur de pression de carburant qui me faisait des misères il était situé sur la pompe a injection, j'ai réussi a le nettoyer et le problème a disparu ... 
la voiture avait un ralenti instable entre 600 et 800 tr/min ...  1.7 CDTI Opel ... voila
je ne sais pas si nos voitures ont se type de capteur mais a défaut vous aurez appris quelque chose  lol!

quand a la façon dont je l'ai réparé pour éviter 200€ de facture ça c'est pas très conventionnel mais ça marche très bien ! ...
olivier-slk
olivier-slk
Classe E
Classe E

Date d'inscription : 08/06/2022
Messages : 111

Age : 47
Localisation : 30 saze


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Otokill Mer 31 Mai 2023 - 19:40

Dans tous cas à aucun moment ils ont diagnostiqué autre chose que le ventilateur moteur.
Soit je passe l’été avec ça et voir si ça s’aggrave soit j’y retourne la semaine prochaine pour payer 350€ le diagnostic pour rien encore une fois… No
Otokill
Otokill
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28

Age : 42
Localisation : Nissa 06


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  olivier-slk Mer 31 Mai 2023 - 19:53

perso j'vois pas bien ce que le ventillo vient faire là dedans , surtout si les temperatures sont ok, et même si tu chauffais , ... j'vois pas non plus.
j'ai eu plusieures experiences avec mercedes avignon pour ne pas les citer , des devis a 1500€ et au final ça m'a couté 0€ ... ne pas tout prendre comme argent content hein ...
olivier-slk
olivier-slk
Classe E
Classe E

Date d'inscription : 08/06/2022
Messages : 111

Age : 47
Localisation : 30 saze


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Otokill Jeu 1 Juin 2023 - 20:52

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Pour moi il n’y a aucune corrélation entre le ventilo moteur et cette instabilité du ralenti à chaud.
En fait, j’étais venu la fois dernière avec 2 pannes : 
- le ralenti qui jouait au yoyo à chaud
- le message d’erreur sur le tdb concernent le liquide de refroidissement.
Ils ont balancé leur valise, laissé l’ordi travailler tout seul, m’ont facturé 350 balles pour me dire c’est le ventilo 😞😤
Ils ont fait un essai rapide de la voiture pendant 5 min sans qu’elle ait eu le temps de chauffer et forcément ils n’ont pas constater le ralenti instable.
Il faudrait que je prenne rdv que j’amène la voiture quand elle est chaude et qu’ils fassent leur diag de suite avec le moteur qui tourne et le ralenti en montagnes russes
Otokill
Otokill
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28

Age : 42
Localisation : Nissa 06


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  olivier-slk Jeu 1 Juin 2023 - 21:07

j'te souhaite bien du courage pour que toutes les conditions soient réunies ! ils prennent tres rarement (ou jamais) la voiture de suite, mais il doit bien y avoir des garages meilleurs que d'autre, perso j'suis refroidi par les concessions MB , trop de mauvaises experiences pour moi ou autour de moi, j'y vais que pour les vidanges de boîte auto et encore je pense que je vais m'eviter ça aussi a l'avenir 😁
voir le "tuyau de Marcel" en premier et pour le refroidissement voir avec un outil de diag basique genre delphi ou autocom 👍
olivier-slk
olivier-slk
Classe E
Classe E

Date d'inscription : 08/06/2022
Messages : 111

Age : 47
Localisation : 30 saze


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Grrrrrr !

Message  olivier-slk Mer 14 Juin 2023 - 23:02

et bien voila , j'suis contaminé !
la semaine dernière voyant moteur ! 
RAS tout marchait bien j'me suis pas affolé surtout que de temps en temps j'ai un defaut " systeme trop riche" depuis la reprog éthanol ...
et voila ce soir je trouve 10 min pour brancher mon ordi , résultat 28 defauts !!!!!!!
des defauts partout sans relations, j'ai repensé a cette histoire de fuite d'huile , j'avais deja verifié il y a 3 ou 4 mois, ... je debranche les prises , ça avait l'air propre et là cascade d'huile ! je debranche le calculateur , pareil ! 
grrrrrr
comment l'huile peut remonter jusque là ? mais que fait la gravité !!!!
j'ai nettoyé autant que possible et j'ai pu acquiter les defauts alors qu'ils ne partaient pas avant, il me reste 3 défauts bien ancrés, j'espere ne pas avoir a ouvrir le calculateur pour nettoyage .... 
faut il changer les déphaseur ou juste les joints ?
olivier-slk
olivier-slk
Classe E
Classe E

Date d'inscription : 08/06/2022
Messages : 111

Age : 47
Localisation : 30 saze


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Otokill Jeu 15 Juin 2023 - 22:50

Cette satanée huile remonte par capillarité en suivant les durites jusqu’au calculateur What a Face
Le problème existe depuis la première SLK donc depuis plus de 20 ans MB est au courant du problème mais continue à ne pas prendre en charge le remplacement des électro-aimants 
J’espère que ça va aller pour toi et que le calculateur n’a pas baigné dans l’huile comme les frites au Mac do 🙏
Otokill
Otokill
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28

Age : 42
Localisation : Nissa 06


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  olivier-slk Ven 16 Juin 2023 - 6:26

voila j'ai commandé les pieces,
le plus gros soucis c'est effectivement le calculateur, je ne pense pas qu'il "baigne " mais il y avait quand même de l'huile dans les prises, je voudrais l'ouvrir et le nettoyer mais ça me parait plutot délicat, quel produit ? bombe contact ? petit pinceau ... est ce que quelqun l'a deja fait ? 
merci
olivier-slk
olivier-slk
Classe E
Classe E

Date d'inscription : 08/06/2022
Messages : 111

Age : 47
Localisation : 30 saze


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  michjul Ven 16 Juin 2023 - 13:07

Otokill a écrit:Cette satanée huile remonte par capillarité en suivant les durites jusqu’au calculateur What a Face
Le problème existe depuis la première SLK donc depuis plus de 20 ans MB est au courant du problème mais continue à ne pas prendre en charge le remplacement des électro-aimants 
J’espère que ça va aller pour toi et que le calculateur n’a pas baigné dans l’huile comme les frites au Mac do 🙏
Tu crois sincèrement que MB va commencer à étudier un problème de fuite après plus de 20 années de production en usine Laughing


* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2241

Age : 62
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  olivier-slk Ven 16 Juin 2023 - 17:42

pas faux 😂

mais c'est quand meme une toute petite panne avec d'énormes concequence
olivier-slk
olivier-slk
Classe E
Classe E

Date d'inscription : 08/06/2022
Messages : 111

Age : 47
Localisation : 30 saze


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty suite et fin ? ...

Message  olivier-slk Jeu 22 Juin 2023 - 8:58

Bonjour ,
ça y est hier soir j'ai changé les déphaseurs , nettoyé autant que possible le faisceau, j'avais aussi laissé le calculateur posé a l'envers depuis trois jours pour voir si de l'huile en ressortait ... je me posais la question de l'ouvrir mais il ne se "démonte pas" il est moulé a chaud ... 
j'ai aussi changé le "tuyau de Marcel" au passage  Very Happy, et j'ai bien fais parce qu'il commençait a se craqueler un peu coté moteur ...
j'ai pu effacer "tous" les défauts, bien qu'il ai fallu nettoyer aussi le connecteur du calculateur sur le bloc ABS (trois défauts qui ne partait pas venaient de là) , 

Ce matin j'ai pu aller bosser avec, j'ai l'impression que le moteur tourne mieux, plus doux, moins de bruit ? j'sais pas une peut être juste une impression, ...

il me reste deux défauts et là je sèche ...

un défaut sur la Clim qui marche pourtant parfaitement et je ne sais pas où est le calculateur concerné ? derrière l'autoradio ? 
et un autre défaut bizarre celui là " chauffage rétroviseur boucle ouverte" alors que je n'ai pas (je crois) de rétroviseurs " chauffant ou dégivrant " , un fusible peut être ??? 

si vous avez des idées , en attendant elle marche très bien , PENSEZ A CHANGER VOS DEPHASEURS avant la panne ! 
ça coute rien et ça prend 5 minutes ! ... surtout ça évite bien des tracas
olivier-slk
olivier-slk
Classe E
Classe E

Date d'inscription : 08/06/2022
Messages : 111

Age : 47
Localisation : 30 saze


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  michjul Jeu 22 Juin 2023 - 9:17

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 877830116
Super Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 3288175987
En ce qui concerne la clim, le calculateur c'est le module de clim lui-même. Quel est le code du défaut de ta clim ?
Pour le rétro je pense que parle de l'extérieur ? Oui il est dégivrant mais pas chauffant Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 1150604763 sinon il chaufferai l'extérieur Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 3775481446
Boucle ouverte veut dire qu'un fil est sectionné, probablement dans l'articulation du rétro. C'est pour ça que j'ai désactiver le repliage automatique des rétros à la fermeture du véhicule.

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2241

Age : 62
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  olivier-slk Jeu 22 Juin 2023 - 9:43

merci pour tes éclaircissements, 
je vais voir si y a moyen de démonter ce retro , on sait jamais le fil est peut etre évident avec un peu de chance...
le module de clim ? ça se trouve où cette bête ? j'avais changé le regulateur de ventilation il y a quelque mois dans le bloc ventilo, il marche bien mais j'avais pris une marque "moins cher" que chez mercedes, ça peut venir de là ? 
pour le code je rebrancherai le pc ce soir je ne l'ai pas en tête là , j'te dirai ça ... 
merci
olivier-slk
olivier-slk
Classe E
Classe E

Date d'inscription : 08/06/2022
Messages : 111

Age : 47
Localisation : 30 saze


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Chris* Jeu 22 Juin 2023 - 9:53

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 877830116

C'est cool, tu avances dans ces défauts  Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 2516107980 Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 2593266629

Le module de clim, bah c'est le module où tu règles les T° et où tu actives......la clim ... si si  Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 2478117273
https://slk-r171.forumactif.com/t4507-upgrade-module-de-clim-thermotronic?highlight=module+de+clim

* * * * * * * * * * * * * * *
Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 30m10Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15106

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  olivier-slk Jeu 22 Juin 2023 - 10:00

ok ok 
je ne voyais pas bien comment le "bloc de commande" pouvait communiquer avec le CAN-Bus , je pensais que ça n'était que des boutons ON-OFF et variateur ... bref si c'est que ça ça m'arrange !
je l'ai démonté plusieurs fois quand j'ai changé l'autoradio j'ai peut être mal rebranché , je vais vérifier ça , ça prend 5 min ... 
le défaut c'était quelque chose comme "absence de communication avec le CAN-Bus" 

au final ça y est "tout est "résolu " , j'ai commandé aussi les câbles pour les déphaseurs je devrais être tranquille après ça   cheers
olivier-slk
olivier-slk
Classe E
Classe E

Date d'inscription : 08/06/2022
Messages : 111

Age : 47
Localisation : 30 saze


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  michjul Jeu 22 Juin 2023 - 15:16

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 877830116
Super si tout est résolu Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 3288175987
Du coup tu pourrais nous dire ce que c'était ?

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2241

Age : 62
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  nicoduvar Jeu 22 Juin 2023 - 20:12

bravo pour la résolution des problemes  Wink
nicoduvar
nicoduvar
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 01/04/2023
Messages : 70

Age : 54
Localisation : 04 bras d asse


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames - Page 2 Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum