SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Présentation de Flo08
Risque fuite déphaseur arbre à cames EmptyAujourd'hui à 3:28 par Flo08

» [vends] Volant SLK R171 FL
Risque fuite déphaseur arbre à cames EmptyAujourd'hui à 0:21 par laurent071

» 55 amg PACK PERFORMANCE
Risque fuite déphaseur arbre à cames EmptyHier à 13:52 par masselm

» contre visite CT
Risque fuite déphaseur arbre à cames EmptyHier à 12:21 par DOM59

» Votre Autoradio ?
Risque fuite déphaseur arbre à cames EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:14 par Mero

» PRÉSENTATION DE DOM59
Risque fuite déphaseur arbre à cames EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:05 par lolo45

» recherche pare vent windschott vitre
Risque fuite déphaseur arbre à cames EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:38 par lexus

» Bouchon rouge dans le compartiment moteur
Risque fuite déphaseur arbre à cames EmptyDim 5 Mai 2024 - 19:24 par AFE

» [Vends] PC av AMG CARLSSON + bas de caisse AMG + Caches de roues et valves pneus
Risque fuite déphaseur arbre à cames EmptyDim 5 Mai 2024 - 17:38 par laurent071

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
lolo45
Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_rcap1 
DOM59
Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_rcap1 
Chris*
Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_rcap1 
masselm
Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_rcap1 
Flo08
Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_rcap1 
laurent071
Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_rcap1 
Sherpa74
Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_rcap1 
onclebenz
Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_rcap1 
wildstar67
Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_rcap1 
Bobo
Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_rcap1 
Chris*
Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_rcap1 
DOM59
Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_rcap1 
lolo45
Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_rcap1 
masselm
Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_rcap1 
Sherpa74
Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_rcap1 
daronbio
Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_rcap1 
al14000
Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_rcap1 
cattivik
Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_rcap1 
gargamel07
Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_lcap1Risque fuite déphaseur arbre à cames Voting_bar1Risque fuite déphaseur arbre à cames Vote_rcap1 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Risque fuite déphaseur arbre à cames

+10
Otokill
michjul
MICHEL55
Mojorisin
vin160
petitjoueur54
DOM59
cattivik
Jmquad
Chris*
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Otokill Sam 25 Fév 2023 - 21:38

Bonjour la communauté,
Je me nourris de toutes les infos que vous partagez et j’en apprends de plus en plus grâce à vous.
J’écris ces quelques lignes en espérant que le sujet n’ait pas été déjà abordé 🙏

J’ai effectué ma révision en concession Mercedes sur ma 200K de 2005. Service C avec changement de filtre habitacle et les niveaux, bref rien de dingue à part le prix… 518€ mais la question n’est pas là et c’est le prix du prestige dirons nous.

La question est qu’au moment de récupérer mon véhicule le réceptionniste me dit qu’en atelier ils préconisent de changer les déphaseurs d’arbre à came car une fuite d’huile peut remonter par les faisceaux et griller la platine affraid (je n’ai plus les termes exactes désolé s’il y a certaines approximations)

Ce que je sais c’est que ce problème était connu sur les R170 mais que le problème a été résolu sur nos R171 avec justement l’apparition d’un double déphaseur au lieu d’un.
Je lui ai dit que ce problème existait sur la génération précédente et non sur la mienne mais il m’a certifié qu’en atelier ils préconisent vivement ce changement…

Je dois repasser voir le garage la semaine prochaine pour voir ça avec eux et prendre rdv si c’est nécessaire mais avant toute chose je m’en remets à vous car vous êtes des passionnés et que vous, vous connaissez jusqu’au dernier boulon nos belles SLK 

Je mets toute ma confiance en vous 🙏
Hâte de vous lire les ami(e)s
Otokill
Otokill
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28

Age : 42
Localisation : Nissa 06


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Chris* Sam 25 Fév 2023 - 23:41

Otokill a écrit:La question est qu’au moment de récupérer mon véhicule le réceptionniste me dit qu’en atelier ils préconisent de changer les déphaseurs d’arbre à came car une fuite d’huile peut remonter par les faisceaux et griller la platine affraid (je n’ai plus les termes exactes désolé s’il y a certaines approximations)
Risque fuite déphaseur arbre à cames 877830116

Donc si il sait tout ça c'est qu'il existe un défaut connu et donc il va te prendre ça en charge  Risque fuite déphaseur arbre à cames 2250974734

Bon, il a raison, mais si il n'y a acune trace d'huile autour, il faut juste surveiller ou le faire (toi même ?) en préventif. https://slk-r171.forumactif.com/t962-remplacement-des-regleurs-electro-magnetiques-dephaseurs#27617

Par contre tu pourrais sans grande compétence mécanique (comme dans mon cas) changer toi même le filtre d'habitacle et de ce fait diminuer de +/- 150€ ta facture . Un K&N que tu entretiens toi même te fais l'économie d'un filtre à air + MO ...
Reste les essuie-glaces... ça aussi tu sais changer et malgré ce que disent des guignols d'une certaine marque de remplacement de pare-brise, ca ne coûte pas "plus de 50€"...  Risque fuite déphaseur arbre à cames 4021183480
Reste le lave-glace... faut juste bien viser et un bidon de 5L ne coûte pas une fortune...
Faut juste penser à faire noter ce qu'ils n'ont pas à faire !!!  Risque fuite déphaseur arbre à cames 1444852188

* * * * * * * * * * * * * * *
Risque fuite déphaseur arbre à cames 30m10Risque fuite déphaseur arbre à cames Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15070

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Jmquad Dim 26 Fév 2023 - 9:52

bonjour,

je change les miens moi même semaine prochaine.

les connecteurs baignent dans l'huile

j'ai regardé des tutos et video, mais si vous avez des conseils avant que j'attaque

Risque fuite déphaseur arbre à cames Connec10

Risque fuite déphaseur arbre à cames Magnet10
Jmquad
Jmquad
Classe E
Classe E

Date d'inscription : 04/01/2023
Messages : 107

Age : 58
Localisation : 91 Essonne


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Otokill Dim 26 Fév 2023 - 10:46

Merci @Chris et @jmquad pour vos réponses rapides !!!
J’ai lu le sujet que tu m’as laissé en lien et un autre en suggestion également qui traitent exactement du sujet, vu mon niveau en mécanique je préfère laisser ça à MB moi je maîtrise plus la finance 😅
En tout cas c’est triste de voir que nos SLK sont toujours atteintes de ce syndrome connu et reconnu par MB mais pas pris en charge pale

Je vais passer chez mon concessionnaire demain pour commander les pièces et prendre rdv et je posterai ici le détail de la facture. 
Les paris sont ouverts : moi je dis 700 € TTC Risque fuite déphaseur arbre à cames 1223623153
Otokill
Otokill
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28

Age : 42
Localisation : Nissa 06


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  cattivik Dim 26 Fév 2023 - 20:43

Mescro@Villeneuve-Loubet ?  Laughing Laughing Laughing
cattivik
cattivik
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1713

Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Otokill Dim 26 Fév 2023 - 20:49

cattivik a écrit:Mescro@Villeneuve-Loubet ?  Laughing Laughing Laughing
Celui de Nice mais c’est le même groupe, j’espère qu’ils ne vont pas me prendre pour un américain 🇺🇸 
Mauvaise expérience avec celui de Villeneuve Loubet ?
Otokill
Otokill
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28

Age : 42
Localisation : Nissa 06


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  DOM59 Lun 27 Fév 2023 - 9:13

Risque fuite déphaseur arbre à cames 877830116 la communauté 

Ma belle est équipée de capteurs anti-retour, en préventif, l'ancien proprio l'avait équipé Risque fuite déphaseur arbre à cames 1095503866

Risque fuite déphaseur arbre à cames 20230210

* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59
DOM59
Modo
Modo

Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 1822

Age : 53
Localisation : ROUBAIX


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Otokill Lun 27 Fév 2023 - 9:24

C’est parfait ça, je vais leur demander s’ils peuvent également m’installer ce système anti retour 
Merci pour la photo et le conseil 👍👍


Dernière édition par Chris* le Lun 27 Fév 2023 - 11:53, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer le message directement au dessus de la réponse.)
Otokill
Otokill
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28

Age : 42
Localisation : Nissa 06


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  petitjoueur54 Jeu 2 Mar 2023 - 21:35

Je les ai changé l'année dernière si je ne fais pas d'erreur. J'ai galèré pour remettre le petit cache en caoutchouc sur le capteur, sinon c'est hyper simple.

* * * * * * * * * * * * * * *
Cordialement

Risque fuite déphaseur arbre à cames 1f60e Fred
avatar
petitjoueur54
Modo
Modo

Date d'inscription : 07/02/2016
Messages : 327

Age : 53
Localisation : 54 Dieulouard


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  vin160 Ven 3 Mar 2023 - 12:19

Risque fuite déphaseur arbre à cames 877830116 C'est quoi ces capteurs anti retour ? ça consiste en quoi ?

* * * * * * * * * * * * * * *
Risque fuite déphaseur arbre à cames Fb_img12
vin160
vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601

Age : 65
Localisation : 60 Hénonville


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  petitjoueur54 Ven 3 Mar 2023 - 20:32

Je pense que ce ne sont pas des capteurs anti retour, mais plutôt un adaptateur que tu branches entre le capteur est ton câble. Le problème lorsque ce capteur fuit c'est que de l'huile passe dans le faisceau et descend jusqu'au niveau des sondes de l'échappement (lambda et je ne me souviens plus du nom de la deuxième). Les valeurs des sondes devenant érronnées, tu as un défaut moteur qui s'allume.

* * * * * * * * * * * * * * *
Cordialement

Risque fuite déphaseur arbre à cames 1f60e Fred
avatar
petitjoueur54
Modo
Modo

Date d'inscription : 07/02/2016
Messages : 327

Age : 53
Localisation : 54 Dieulouard


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Otokill Ven 3 Mar 2023 - 21:47

Je suis passé chez mon concessionnaire pour commander les pièces et prendre rdv mardi prochain.
Le devis est à 548€. J’ai l’habitude chez MB c’est toujours en 550 et 650, c’est un peu comme un forfait Laughing
Otokill
Otokill
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28

Age : 42
Localisation : Nissa 06


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Mojorisin Sam 4 Mar 2023 - 10:21

Risque fuite déphaseur arbre à cames 3658530939 

Pour info, en novembre 2016 c'est la première intervention préventive que j'ai faite sur le SLK. C'est LE problème connu sur le 200 K donc il faut le faire.

Coût TTC chez MB : 343,94 €

Il y a eu comme une petite inflation depuis, sachant que tous les tarifs MB ont augmenté au 01/01/2023...entre 7 et 10%!

Bon week-end

* * * * * * * * * * * * * * *

******************************************************************************************************

R171 200 Kompressor 2005 Noir - 112 M/Kms - Bilstein B6 av/ar - Phares Daylight - Pioneer AVIC 970BT - Inserts Alu TDB - Saute-vent MB en Lexan - Kit LED intérieur
Mojorisin
Mojorisin
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 233

Age : 50
Localisation : CANNES


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Otokill Sam 4 Mar 2023 - 10:25

Merci pour ta réponse ça me rassure, d’autant plus que dans mon devis il y aussi le remplacement de la pompe lave glace. Je posterai la facture mardi pour clôturer mon sujet Hello
Otokill
Otokill
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28

Age : 42
Localisation : Nissa 06


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  vin160 Jeu 30 Mar 2023 - 16:31

Risque fuite déphaseur arbre à cames 877830116  Je ne dois pas être doué pour les recherches mais quelqu'un a t-il un lien pour trouver les fichues rallonges de capteurs d'arbres à cames ? Merci d'avance  Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Risque fuite déphaseur arbre à cames Fb_img12
vin160
vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601

Age : 65
Localisation : 60 Hénonville


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  MICHEL55 Jeu 30 Mar 2023 - 16:48

Salut Vin, j'ai trouvé  ceci   Risque fuite déphaseur arbre à cames 832185237

Sinon içi  Risque fuite déphaseur arbre à cames 2516107980

* * * * * * * * * * * * * * *
       Il faut vivre l'instant présent   Risque fuite déphaseur arbre à cames 2133293093 
 car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présentRisque fuite déphaseur arbre à cames 3954420154 


                          Ma dernière est une Slk 200 de 1998 
       qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009  
  Slk 250  VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55
MICHEL55
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2673

Age : 63
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Otokill Mar 18 Avr 2023 - 14:03

Yoooo les SLKISTES
Un nouveau "rebondissement" avec ma petite étoile.
D'abord désolé de ne pas avoir posté la facture de remplacement des electro-aimants qui s'élève à... 462 € TTC  affraid
Comme vous l'avez indiqué, il y a l'inflation et parfois aussi le coût de la vie en fonction de la région... bref jusque là tout va bien  Cool

Mais... depuis cette réparation, lorsqu'elle est chaude elle ne tient plus le ralenti et vacille entre 600 et 800 tr min alors que sa température ne dépasse pas les 85 °C et lorsque l'aiguille "touche" le trait des 600 elle tremble et remonte à 800 et elle fait ça par intermittence sans s'arrêter ni caler d'ailleurs  Risque fuite déphaseur arbre à cames 3327303903
Et pour finir, la fois dernière en plein embouteillage, j'ai eu droit à un joli message sur l'écran "Liquide refroid. Aller à l'atelier !"  affraid Oh my g...  Risque fuite déphaseur arbre à cames 3010700057

Ca fait depuis vendredi que je l'ai déposé chez MB, nous sommes mardi, et hier ils m'appellent pour me dire qu'ils ont mis à jour le calculateur et que tout est normal et que le défaut à disparu de l'écran.
Je ne sais pas trop quoi penser et bien que je ne sois pas du tout un expert, ça me parait étrange que cela vienne simplement du calculateur alors que s'est survenu depuis qu'ils m'ont remplacé les electro-aimants et que le phénomène était bien physique puisque je ressentais très clairement les vibrations quand elle descendait à 600 tr min.

Je dois la récupérer aujourd'hui en fin de journée, si vous avez des pistes à me donner pour que je puisse leur soumettre en arrivant tout à l'heure.

Merci les zamis  Risque fuite déphaseur arbre à cames 496985563
Otokill
Otokill
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28

Age : 42
Localisation : Nissa 06


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Chris* Mar 18 Avr 2023 - 17:15

Risque fuite déphaseur arbre à cames 877830116

Pour les 200 une piste à envisager... "le tuyau de Marcel"  ICI  et des infos

* * * * * * * * * * * * * * *
Risque fuite déphaseur arbre à cames 30m10Risque fuite déphaseur arbre à cames Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15070

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  michjul Mar 18 Avr 2023 - 18:14

Très probablement que ce tuyau soit endommagé car c'est les symptômes !
@ suivre...

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2234

Age : 62
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Otokill Mer 19 Avr 2023 - 12:42

Ca y est j'ai récupéré ma petite étoile hier soir.
Ils ont vérifié les bougies, sondes lambda, calculateur, bobines d'allumages, système de refroidissement et la cause du message d'erreur serait le ventilateur moteur, rien de méchant hein  What a Face

Bref, coût de l'opération 374 €  affraid (2h30 de MO) pour me dire que normalement suite à la reprogrammation du calculateur je ne devrais plus avoir cette panne mais que si ça revenait il faudrait changer ce ventilateur moteur sachant que cette pièce coute dans les 600 € d'après ce qu'ils m'ont dit !!!

Le plus "drôle" c'est qu'à la fin ils m'ont félicité sur la propreté du véhicule et son entretien et m'ont dit avoir rarement vu une voiture de presque 20 ans dans cet état là. C'est un peu comme si mon ex me larguait en me disant "t'es un mec génial, j'ai jamais vu quelqu'un comme toi" je ne sais pas si je dois la remercier ou l'insulter  Risque fuite déphaseur arbre à cames Icon_twisted

Concernant le tuyau de Marcel, je ne vous cache pas que je ne me vois pas leur demander de chercher "le tuyau de Marcel" de peur de passer pour un benêt et qu'ils me répondent "le quoi ?". J'aimerai juste connaître le terme plus technique de cette durite pour que je puisse leur en parler d'autant plus qu'ils m'ont changé un jeu de câbles électriques et le faisceau pour électroaimants la fois dernière et je suppose que ce tuyau de Marcel fait partie de ces pièces déjà changées ?

Ca fait 2 mois que j'ai cette voiture et ça fait 3 fois que je vais chez MB avec un coût total d'entretien de 1400 €, ça commence à me chatouiller  Risque fuite déphaseur arbre à cames 316870819
Otokill
Otokill
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28

Age : 42
Localisation : Nissa 06


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  vin160 Mer 19 Avr 2023 - 14:46

Risque fuite déphaseur arbre à cames 877830116 Ben oui... ça chatouille mais en même temps si t'es sur le forum c'est justement pour éviter au max les chatouillis... Franchement changer les électro aimants soi même c'est pas compliqué, le kit complet coute 160€... + 20 balles pour ajouter des rallonges pour éviter les remontées d'huile. T'aurais déjà économisé pas mal...

* * * * * * * * * * * * * * *
Risque fuite déphaseur arbre à cames Fb_img12
vin160
vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601

Age : 65
Localisation : 60 Hénonville


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Chris* Mer 19 Avr 2023 - 18:55

Otokill a écrit:Concernant le tuyau de Marcel, je ne vous cache pas que je ne me vois pas leur demander de chercher "le tuyau de Marcel" de peur de passer pour un benêt et qu'ils me répondent "le quoi ?". J'aimerai juste connaître le terme plus technique de cette durite

Chris* a écrit:
Pour les 200 une piste à envisager... "le tuyau de Marcel"  ICI  et des infos

Risque fuite déphaseur arbre à cames 3663050769 Il suffit parfois de lire pour avoir la réponse  Risque fuite déphaseur arbre à cames 2516107980

* * * * * * * * * * * * * * *
Risque fuite déphaseur arbre à cames 30m10Risque fuite déphaseur arbre à cames Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15070

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Otokill Mer 19 Avr 2023 - 21:34

Chris* a écrit:
Otokill a écrit:Concernant le tuyau de Marcel, je ne vous cache pas que je ne me vois pas leur demander de chercher "le tuyau de Marcel" de peur de passer pour un benêt et qu'ils me répondent "le quoi ?". J'aimerai juste connaître le terme plus technique de cette durite

Chris* a écrit:
Pour les 200 une piste à envisager... "le tuyau de Marcel"  ICI  et des infos

Risque fuite déphaseur arbre à cames 3663050769 Il suffit parfois de lire pour avoir la réponse  Risque fuite déphaseur arbre à cames 2516107980
J’ai bien essayé avant de poster mais je ne pouvais pas car mon profil ne me permettait pas de le faire… maintenant que tu m’as débloqué cette fonction, je vais enfin pouvoir consulter ces sujets
Merci 😉👍
Otokill
Otokill
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28

Age : 42
Localisation : Nissa 06


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Mojorisin Jeu 20 Avr 2023 - 18:44

Risque fuite déphaseur arbre à cames 3658530939 

Je confirme, ralenti instable sur un 200K => défaut sur le "tuyau de Marcel" (=reniflard d'huile poreux, percé ou déchiré) à rechercher en priorité; il faut tomber l'admission.

Pour réduire la facture sur la région, tu peux essayer DTM MOUGINS

Ils ne margent pas sur les pièces, tu ne paie que la MO. Attention, mieux vaut prendre RDV car ils font beaucoup de Taxi et VTC, il peut donc y avoir une "petite attente" niveau délai... sinon, un petit indépendant qui bosse bien, ça doit se trouver sur Nice et alentours.

Peut-être aussi le garage Alsace Auto à la Colle sur loup (spécialisé MB+BMW) ou Beau Rivage à Antibes (toutes les allemandes) ...s'ils existent toujours?

* * * * * * * * * * * * * * *

******************************************************************************************************

R171 200 Kompressor 2005 Noir - 112 M/Kms - Bilstein B6 av/ar - Phares Daylight - Pioneer AVIC 970BT - Inserts Alu TDB - Saute-vent MB en Lexan - Kit LED intérieur
Mojorisin
Mojorisin
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 233

Age : 50
Localisation : CANNES


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Otokill Lun 24 Avr 2023 - 11:27

Merci @Mojorisin pour le terme plus professionnel que le "tuyau de Marcel" et les bonnes adresses sur la région.
Je vais voir si le phénomène réapparait et à moment là je reprendrai rdv pour demander qu'ils me changent le reniflard d'huile au lieu du ventilateur moteur.


Quelque part j'espère avoir à nouveau ce problème pour changer ce tuyau et affronter l'été décapsulé sereinement  bounce
Otokill
Otokill
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28

Age : 42
Localisation : Nissa 06


Revenir en haut Aller en bas

Risque fuite déphaseur arbre à cames Empty Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum