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Risque fuite déphaseur arbre à cames
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Risque fuite déphaseur arbre à cames
Bonjour la communauté,
Je me nourris de toutes les infos que vous partagez et j’en apprends de plus en plus grâce à vous.
J’écris ces quelques lignes en espérant que le sujet n’ait pas été déjà abordé
J’ai effectué ma révision en concession Mercedes sur ma 200K de 2005. Service C avec changement de filtre habitacle et les niveaux, bref rien de dingue à part le prix… 518€ mais la question n’est pas là et c’est le prix du prestige dirons nous.
La question est qu’au moment de récupérer mon véhicule le réceptionniste me dit qu’en atelier ils préconisent de changer les déphaseurs d’arbre à came car une fuite d’huile peut remonter par les faisceaux et griller la platine (je n’ai plus les termes exactes désolé s’il y a certaines approximations)
Ce que je sais c’est que ce problème était connu sur les R170 mais que le problème a été résolu sur nos R171 avec justement l’apparition d’un double déphaseur au lieu d’un.
Je lui ai dit que ce problème existait sur la génération précédente et non sur la mienne mais il m’a certifié qu’en atelier ils préconisent vivement ce changement…
Je dois repasser voir le garage la semaine prochaine pour voir ça avec eux et prendre rdv si c’est nécessaire mais avant toute chose je m’en remets à vous car vous êtes des passionnés et que vous, vous connaissez jusqu’au dernier boulon nos belles SLK
Je mets toute ma confiance en vous
Hâte de vous lire les ami(e)s
Je me nourris de toutes les infos que vous partagez et j’en apprends de plus en plus grâce à vous.
J’écris ces quelques lignes en espérant que le sujet n’ait pas été déjà abordé
J’ai effectué ma révision en concession Mercedes sur ma 200K de 2005. Service C avec changement de filtre habitacle et les niveaux, bref rien de dingue à part le prix… 518€ mais la question n’est pas là et c’est le prix du prestige dirons nous.
La question est qu’au moment de récupérer mon véhicule le réceptionniste me dit qu’en atelier ils préconisent de changer les déphaseurs d’arbre à came car une fuite d’huile peut remonter par les faisceaux et griller la platine (je n’ai plus les termes exactes désolé s’il y a certaines approximations)
Ce que je sais c’est que ce problème était connu sur les R170 mais que le problème a été résolu sur nos R171 avec justement l’apparition d’un double déphaseur au lieu d’un.
Je lui ai dit que ce problème existait sur la génération précédente et non sur la mienne mais il m’a certifié qu’en atelier ils préconisent vivement ce changement…
Je dois repasser voir le garage la semaine prochaine pour voir ça avec eux et prendre rdv si c’est nécessaire mais avant toute chose je m’en remets à vous car vous êtes des passionnés et que vous, vous connaissez jusqu’au dernier boulon nos belles SLK
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Otokill- Classe A
- Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28
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Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
Otokill a écrit:La question est qu’au moment de récupérer mon véhicule le réceptionniste me dit qu’en atelier ils préconisent de changer les déphaseurs d’arbre à came car une fuite d’huile peut remonter par les faisceaux et griller la platine (je n’ai plus les termes exactes désolé s’il y a certaines approximations)
Donc si il sait tout ça c'est qu'il existe un défaut connu et donc il va te prendre ça en charge
Bon, il a raison, mais si il n'y a acune trace d'huile autour, il faut juste surveiller ou le faire (toi même ?) en préventif. https://slk-r171.forumactif.com/t962-remplacement-des-regleurs-electro-magnetiques-dephaseurs#27617
Par contre tu pourrais sans grande compétence mécanique (comme dans mon cas) changer toi même le filtre d'habitacle et de ce fait diminuer de +/- 150€ ta facture . Un K&N que tu entretiens toi même te fais l'économie d'un filtre à air + MO ...
Reste les essuie-glaces... ça aussi tu sais changer et malgré ce que disent des guignols d'une certaine marque de remplacement de pare-brise, ca ne coûte pas "plus de 50€"...
Reste le lave-glace... faut juste bien viser et un bidon de 5L ne coûte pas une fortune...
Faut juste penser à faire noter ce qu'ils n'ont pas à faire !!!
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Jmquad- Classe E
- Date d'inscription : 04/01/2023
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Age : 58
Localisation : 91 Essonne
Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
Merci @Chris et @jmquad pour vos réponses rapides !!!
J’ai lu le sujet que tu m’as laissé en lien et un autre en suggestion également qui traitent exactement du sujet, vu mon niveau en mécanique je préfère laisser ça à MB moi je maîtrise plus la finance
En tout cas c’est triste de voir que nos SLK sont toujours atteintes de ce syndrome connu et reconnu par MB mais pas pris en charge
Je vais passer chez mon concessionnaire demain pour commander les pièces et prendre rdv et je posterai ici le détail de la facture.
Les paris sont ouverts : moi je dis 700 € TTC
J’ai lu le sujet que tu m’as laissé en lien et un autre en suggestion également qui traitent exactement du sujet, vu mon niveau en mécanique je préfère laisser ça à MB moi je maîtrise plus la finance
En tout cas c’est triste de voir que nos SLK sont toujours atteintes de ce syndrome connu et reconnu par MB mais pas pris en charge
Je vais passer chez mon concessionnaire demain pour commander les pièces et prendre rdv et je posterai ici le détail de la facture.
Les paris sont ouverts : moi je dis 700 € TTC
Otokill- Classe A
- Date d'inscription : 23/02/2023
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Localisation : Nissa 06
Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
Mescro@Villeneuve-Loubet ?
cattivik- Classe SLK
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Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
Celui de Nice mais c’est le même groupe, j’espère qu’ils ne vont pas me prendre pour un américaincattivik a écrit:Mescro@Villeneuve-Loubet ?
Mauvaise expérience avec celui de Villeneuve Loubet ?
Otokill- Classe A
- Date d'inscription : 23/02/2023
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Localisation : Nissa 06
DOM59- Modo
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Age : 53
Localisation : ROUBAIX
Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
C’est parfait ça, je vais leur demander s’ils peuvent également m’installer ce système anti retour
Merci pour la photo et le conseil
Merci pour la photo et le conseil
Dernière édition par Chris* le Lun 27 Fév 2023 - 11:53, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer le message directement au dessus de la réponse.)
Otokill- Classe A
- Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28
Age : 42
Localisation : Nissa 06
Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
Je les ai changé l'année dernière si je ne fais pas d'erreur. J'ai galèré pour remettre le petit cache en caoutchouc sur le capteur, sinon c'est hyper simple.
* * * * * * * * * * * * * * *
Cordialement
Fred
petitjoueur54- Modo
- Date d'inscription : 07/02/2016
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Age : 53
Localisation : 54 Dieulouard
Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
C'est quoi ces capteurs anti retour ? ça consiste en quoi ?
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601
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Localisation : 60 Hénonville
Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
Je pense que ce ne sont pas des capteurs anti retour, mais plutôt un adaptateur que tu branches entre le capteur est ton câble. Le problème lorsque ce capteur fuit c'est que de l'huile passe dans le faisceau et descend jusqu'au niveau des sondes de l'échappement (lambda et je ne me souviens plus du nom de la deuxième). Les valeurs des sondes devenant érronnées, tu as un défaut moteur qui s'allume.
* * * * * * * * * * * * * * *
Cordialement
Fred
petitjoueur54- Modo
- Date d'inscription : 07/02/2016
Messages : 327
Age : 53
Localisation : 54 Dieulouard
Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
Je suis passé chez mon concessionnaire pour commander les pièces et prendre rdv mardi prochain.
Le devis est à 548€. J’ai l’habitude chez MB c’est toujours en 550 et 650, c’est un peu comme un forfait
Le devis est à 548€. J’ai l’habitude chez MB c’est toujours en 550 et 650, c’est un peu comme un forfait
Otokill- Classe A
- Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28
Age : 42
Localisation : Nissa 06
Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
Pour info, en novembre 2016 c'est la première intervention préventive que j'ai faite sur le SLK. C'est LE problème connu sur le 200 K donc il faut le faire.
Coût TTC chez MB : 343,94 €
Il y a eu comme une petite inflation depuis, sachant que tous les tarifs MB ont augmenté au 01/01/2023...entre 7 et 10%!
Bon week-end
* * * * * * * * * * * * * * *
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R171 200 Kompressor 2005 Noir - 112 M/Kms - Bilstein B6 av/ar - Phares Daylight - Pioneer AVIC 970BT - Inserts Alu TDB - Saute-vent MB en Lexan - Kit LED intérieur
Mojorisin- Classe SLK
- Date d'inscription : 02/01/2016
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Localisation : CANNES
Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
Merci pour ta réponse ça me rassure, d’autant plus que dans mon devis il y aussi le remplacement de la pompe lave glace. Je posterai la facture mardi pour clôturer mon sujet
Otokill- Classe A
- Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28
Age : 42
Localisation : Nissa 06
Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
Je ne dois pas être doué pour les recherches mais quelqu'un a t-il un lien pour trouver les fichues rallonges de capteurs d'arbres à cames ? Merci d'avance
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601
Age : 65
Localisation : 60 Hénonville
Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
* * * * * * * * * * * * * * *
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
Ma dernière est une Slk 200 de 1998
qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009
Slk 250 VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2673
Age : 63
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil
Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
Yoooo les SLKISTES
Un nouveau "rebondissement" avec ma petite étoile.
D'abord désolé de ne pas avoir posté la facture de remplacement des electro-aimants qui s'élève à... 462 € TTC
Comme vous l'avez indiqué, il y a l'inflation et parfois aussi le coût de la vie en fonction de la région... bref jusque là tout va bien
Mais... depuis cette réparation, lorsqu'elle est chaude elle ne tient plus le ralenti et vacille entre 600 et 800 tr min alors que sa température ne dépasse pas les 85 °C et lorsque l'aiguille "touche" le trait des 600 elle tremble et remonte à 800 et elle fait ça par intermittence sans s'arrêter ni caler d'ailleurs
Et pour finir, la fois dernière en plein embouteillage, j'ai eu droit à un joli message sur l'écran "Liquide refroid. Aller à l'atelier !" Oh my g...
Ca fait depuis vendredi que je l'ai déposé chez MB, nous sommes mardi, et hier ils m'appellent pour me dire qu'ils ont mis à jour le calculateur et que tout est normal et que le défaut à disparu de l'écran.
Je ne sais pas trop quoi penser et bien que je ne sois pas du tout un expert, ça me parait étrange que cela vienne simplement du calculateur alors que s'est survenu depuis qu'ils m'ont remplacé les electro-aimants et que le phénomène était bien physique puisque je ressentais très clairement les vibrations quand elle descendait à 600 tr min.
Je dois la récupérer aujourd'hui en fin de journée, si vous avez des pistes à me donner pour que je puisse leur soumettre en arrivant tout à l'heure.
Merci les zamis
Un nouveau "rebondissement" avec ma petite étoile.
D'abord désolé de ne pas avoir posté la facture de remplacement des electro-aimants qui s'élève à... 462 € TTC
Comme vous l'avez indiqué, il y a l'inflation et parfois aussi le coût de la vie en fonction de la région... bref jusque là tout va bien
Mais... depuis cette réparation, lorsqu'elle est chaude elle ne tient plus le ralenti et vacille entre 600 et 800 tr min alors que sa température ne dépasse pas les 85 °C et lorsque l'aiguille "touche" le trait des 600 elle tremble et remonte à 800 et elle fait ça par intermittence sans s'arrêter ni caler d'ailleurs
Et pour finir, la fois dernière en plein embouteillage, j'ai eu droit à un joli message sur l'écran "Liquide refroid. Aller à l'atelier !" Oh my g...
Ca fait depuis vendredi que je l'ai déposé chez MB, nous sommes mardi, et hier ils m'appellent pour me dire qu'ils ont mis à jour le calculateur et que tout est normal et que le défaut à disparu de l'écran.
Je ne sais pas trop quoi penser et bien que je ne sois pas du tout un expert, ça me parait étrange que cela vienne simplement du calculateur alors que s'est survenu depuis qu'ils m'ont remplacé les electro-aimants et que le phénomène était bien physique puisque je ressentais très clairement les vibrations quand elle descendait à 600 tr min.
Je dois la récupérer aujourd'hui en fin de journée, si vous avez des pistes à me donner pour que je puisse leur soumettre en arrivant tout à l'heure.
Merci les zamis
Otokill- Classe A
- Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28
Age : 42
Localisation : Nissa 06
Chris*- Admin
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Messages : 15070
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
Très probablement que ce tuyau soit endommagé car c'est les symptômes !
@ suivre...
@ suivre...
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2234
Age : 62
Localisation : 67 Molsheim
Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
Ca y est j'ai récupéré ma petite étoile hier soir.
Ils ont vérifié les bougies, sondes lambda, calculateur, bobines d'allumages, système de refroidissement et la cause du message d'erreur serait le ventilateur moteur, rien de méchant hein
Bref, coût de l'opération 374 € (2h30 de MO) pour me dire que normalement suite à la reprogrammation du calculateur je ne devrais plus avoir cette panne mais que si ça revenait il faudrait changer ce ventilateur moteur sachant que cette pièce coute dans les 600 € d'après ce qu'ils m'ont dit !!!
Le plus "drôle" c'est qu'à la fin ils m'ont félicité sur la propreté du véhicule et son entretien et m'ont dit avoir rarement vu une voiture de presque 20 ans dans cet état là. C'est un peu comme si mon ex me larguait en me disant "t'es un mec génial, j'ai jamais vu quelqu'un comme toi" je ne sais pas si je dois la remercier ou l'insulter
Concernant le tuyau de Marcel, je ne vous cache pas que je ne me vois pas leur demander de chercher "le tuyau de Marcel" de peur de passer pour un benêt et qu'ils me répondent "le quoi ?". J'aimerai juste connaître le terme plus technique de cette durite pour que je puisse leur en parler d'autant plus qu'ils m'ont changé un jeu de câbles électriques et le faisceau pour électroaimants la fois dernière et je suppose que ce tuyau de Marcel fait partie de ces pièces déjà changées ?
Ca fait 2 mois que j'ai cette voiture et ça fait 3 fois que je vais chez MB avec un coût total d'entretien de 1400 €, ça commence à me chatouiller
Ils ont vérifié les bougies, sondes lambda, calculateur, bobines d'allumages, système de refroidissement et la cause du message d'erreur serait le ventilateur moteur, rien de méchant hein
Bref, coût de l'opération 374 € (2h30 de MO) pour me dire que normalement suite à la reprogrammation du calculateur je ne devrais plus avoir cette panne mais que si ça revenait il faudrait changer ce ventilateur moteur sachant que cette pièce coute dans les 600 € d'après ce qu'ils m'ont dit !!!
Le plus "drôle" c'est qu'à la fin ils m'ont félicité sur la propreté du véhicule et son entretien et m'ont dit avoir rarement vu une voiture de presque 20 ans dans cet état là. C'est un peu comme si mon ex me larguait en me disant "t'es un mec génial, j'ai jamais vu quelqu'un comme toi" je ne sais pas si je dois la remercier ou l'insulter
Concernant le tuyau de Marcel, je ne vous cache pas que je ne me vois pas leur demander de chercher "le tuyau de Marcel" de peur de passer pour un benêt et qu'ils me répondent "le quoi ?". J'aimerai juste connaître le terme plus technique de cette durite pour que je puisse leur en parler d'autant plus qu'ils m'ont changé un jeu de câbles électriques et le faisceau pour électroaimants la fois dernière et je suppose que ce tuyau de Marcel fait partie de ces pièces déjà changées ?
Ca fait 2 mois que j'ai cette voiture et ça fait 3 fois que je vais chez MB avec un coût total d'entretien de 1400 €, ça commence à me chatouiller
Otokill- Classe A
- Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28
Age : 42
Localisation : Nissa 06
Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
Ben oui... ça chatouille mais en même temps si t'es sur le forum c'est justement pour éviter au max les chatouillis... Franchement changer les électro aimants soi même c'est pas compliqué, le kit complet coute 160€... + 20 balles pour ajouter des rallonges pour éviter les remontées d'huile. T'aurais déjà économisé pas mal...
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601
Age : 65
Localisation : 60 Hénonville
Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
Otokill a écrit:Concernant le tuyau de Marcel, je ne vous cache pas que je ne me vois pas leur demander de chercher "le tuyau de Marcel" de peur de passer pour un benêt et qu'ils me répondent "le quoi ?". J'aimerai juste connaître le terme plus technique de cette durite
Il suffit parfois de lire pour avoir la réponse
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15070
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
J’ai bien essayé avant de poster mais je ne pouvais pas car mon profil ne me permettait pas de le faire… maintenant que tu m’as débloqué cette fonction, je vais enfin pouvoir consulter ces sujetsChris* a écrit:Otokill a écrit:Concernant le tuyau de Marcel, je ne vous cache pas que je ne me vois pas leur demander de chercher "le tuyau de Marcel" de peur de passer pour un benêt et qu'ils me répondent "le quoi ?". J'aimerai juste connaître le terme plus technique de cette durite
Il suffit parfois de lire pour avoir la réponse
Merci
Otokill- Classe A
- Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28
Age : 42
Localisation : Nissa 06
Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
Je confirme, ralenti instable sur un 200K => défaut sur le "tuyau de Marcel" (=reniflard d'huile poreux, percé ou déchiré) à rechercher en priorité; il faut tomber l'admission.
Pour réduire la facture sur la région, tu peux essayer DTM MOUGINS
Ils ne margent pas sur les pièces, tu ne paie que la MO. Attention, mieux vaut prendre RDV car ils font beaucoup de Taxi et VTC, il peut donc y avoir une "petite attente" niveau délai... sinon, un petit indépendant qui bosse bien, ça doit se trouver sur Nice et alentours.
Peut-être aussi le garage Alsace Auto à la Colle sur loup (spécialisé MB+BMW) ou Beau Rivage à Antibes (toutes les allemandes) ...s'ils existent toujours?
* * * * * * * * * * * * * * *
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R171 200 Kompressor 2005 Noir - 112 M/Kms - Bilstein B6 av/ar - Phares Daylight - Pioneer AVIC 970BT - Inserts Alu TDB - Saute-vent MB en Lexan - Kit LED intérieur
Mojorisin- Classe SLK
- Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 233
Age : 50
Localisation : CANNES
Re: Risque fuite déphaseur arbre à cames
Merci @Mojorisin pour le terme plus professionnel que le "tuyau de Marcel" et les bonnes adresses sur la région.
Je vais voir si le phénomène réapparait et à moment là je reprendrai rdv pour demander qu'ils me changent le reniflard d'huile au lieu du ventilateur moteur.
Quelque part j'espère avoir à nouveau ce problème pour changer ce tuyau et affronter l'été décapsulé sereinement
Je vais voir si le phénomène réapparait et à moment là je reprendrai rdv pour demander qu'ils me changent le reniflard d'huile au lieu du ventilateur moteur.
Quelque part j'espère avoir à nouveau ce problème pour changer ce tuyau et affronter l'été décapsulé sereinement
Otokill- Classe A
- Date d'inscription : 23/02/2023
Messages : 28
Age : 42
Localisation : Nissa 06
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