SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Suintement compartiment moteur SLK 55
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 EmptyHier à 23:03 par cattivik

» Le SLK de Sherpa74
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 EmptyHier à 22:45 par laurent071

» MISE A JOUR GPS slk R173
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 EmptyHier à 11:54 par Sherpa74

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 EmptyHier à 1:04 par onclebenz

» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2024 - 22:05 par Sherpa74

» PRÉSENTATION DE DOM59
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2024 - 18:56 par DOM59

» Présentation de Flo08
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2024 - 12:53 par laurent071

» [vends] Volant SLK R171 FL
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 0:21 par laurent071

» 55 amg PACK PERFORMANCE
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:52 par masselm

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_lcap1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Voting_bar1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_rcap1 
laurent071
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_lcap1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Voting_bar1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_rcap1 
2syls
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_lcap1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Voting_bar1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_rcap1 
Chris*
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_lcap1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Voting_bar1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_rcap1 
wildstar67
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_lcap1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Voting_bar1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_rcap1 
lolo45
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_lcap1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Voting_bar1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_rcap1 
Flo08
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_lcap1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Voting_bar1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_rcap1 
Sherpa74
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_lcap1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Voting_bar1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_rcap1 
Bobo
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_lcap1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Voting_bar1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_rcap1 
Wiwy
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_lcap1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Voting_bar1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_lcap1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Voting_bar1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_rcap1 
DOM59
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_lcap1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Voting_bar1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_rcap1 
Chris*
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_lcap1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Voting_bar1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_rcap1 
lolo45
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_lcap1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Voting_bar1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_rcap1 
2syls
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_lcap1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Voting_bar1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_rcap1 
masselm
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_lcap1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Voting_bar1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_rcap1 
Sherpa74
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_lcap1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Voting_bar1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_rcap1 
wildstar67
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_lcap1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Voting_bar1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_rcap1 
Bobo
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_lcap1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Voting_bar1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_rcap1 
daronbio
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_lcap1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Voting_bar1Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Radar: sécurité ou pompe à fric ?

+20
DOM59
Wiwy
rico
FZ26
bebert007
Mojorisin
ririmedoc
Nanard 77
merco-slk06
MICHEL55
pdav92400
Nyx
tibo68
Rmj
noumea2
cris95123
Harry
camsheim
Chris*
gegedej
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Empty Re: Radar: sécurité ou pompe à fric ?

Message  Chris* Ven 30 Avr 2021 - 14:24

Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 877830116

Oui Marc il y a Ville et "Ville" ... Force est de constater que des fois on nous oblige aux 50km/h "pour rien"
Après faut voir, il peut y avoir une route perpendiculaire avec un Stop où il faut bien que ceux qui arrivent peuvent se lancer en toute sécurité , les voix de ceux qui décident sont impénétrables  Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 2478117273

Tu voulais dire "Limiteur" sinon ? Régulateur à 50  Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 618504247 

Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 596936998

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15080


Revenir en haut Aller en bas

Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Empty Re: Radar: sécurité ou pompe à fric ?

Message  bebert007 Ven 30 Avr 2021 - 15:35

masselm a écrit:Si c'est en ville, je suis le premier à me tenir au 50 km/h (merci le régulateur). 
Concernant l'article on parle de la D418 
https://routes.fandom.com/wiki/Route_d%C3%A9partementale_fran%C3%A7aise_D418_(76) 
La photo street view montre la D91.
Voici la D418 sur Street view. https://www.google.com/maps/@49.379995,1.0633137,3a,75y,302.82h,80.55t/data=!3m6!1e1!3m4!1seYYzcbmTtFC4Qe7_l1HR2w!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 D41810
Et  j'aurais de la difficulté à rouler à 50... Mais je peux et veux comprendre vos réactions.


sauf que sur la capture de la gendarmerie il precise rue des canadien et la tu ni est pas et la tu n'est surement plus en zone 50

Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Captur12

voici la portion qui porte ce nom

Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Datawt10

ce qui corespont a la zone que j'ai surligné en jaune

Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Captur13
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Empty Re: Radar: sécurité ou pompe à fric ?

Message  masselm Ven 30 Avr 2021 - 16:10

Oui, Chris ta réflexion est légitime !  Smile

Et Bebert à raison aussi : rouler à une telle vitesse (114 au lieu de 50) sur une telle voie relève de la pure inconscience pale !
Même en SLK, pas de pardon ! 

Dans leur article, les journalistes parlent en effet de plusieurs emplacements et la Rue des Canadiens est bien différente de la D418 ! D'où mon erreur !

Pour en revenir sur la D418, il me semble que les "carrefours" sont là bien sécurisés !  scratch

Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 D418-211 

J'ai regardé sur Street View et j'ai pu y voir par endroits une belle 4 voies avec des ponts aux "intersections", à d'autres une 2 voies. 

Donc, pour moi, le danger, même s'il est présent partout, est quand même limité ! De là à y mettre, sauf erreur, une limitation à 50 km/h ?

Il me semble connaitre cette voie et je ne me souviens pas d'un danger particulier. On dirait par endroit une autoroute ! BVM Mais elle a peut être changé entre temps... Si tel est le cas, Mea Culpa !

Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 D418-310

J'ai cependant une anecdote pour revenir au sujet du topic : "Radars : sécurité ou pompe à fric".

Au siècle dernier, j'habitais Wargnies Le Petit (din ch'nord), sur ce qui était alors la RN49 entre Valenciennes et Maubeuge (Le clair de lune...)  Wink

Un matin d'été, me préparant pour aller au boulot, je pense devoir affronter un orage. En effet, de nombreux éclats d'éclairs traversaient mes volets.

Qu'elle ne fût pas ma surprise en découvrant un radar embarqué en face de chez moi (au niveau de l'baraque à frites, à gauche sur la photo plus bas) qui flashait à tout va les voitures qui avaient le malheur de rouler à plus de 56 km/h sur ce qui était alors une 4 voies, qui plus est quasi déserte en cette heure matinale !
N'écoutant que mon courage Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 2617437456 , après avoir pris mon bolide Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 3600782898 (à l'époque une Orion Diésel 60 CV), je m'arrêtais à sa hauteur pour échanger avec lui sur le fait qu'il serait plutôt souhaitable qu'il soit présent à 16h30 plutôt qu'à 4h30, afin de faciliter la traversée des habitants qui, venant de la gauche sur la photo, devaient traverser la voie pour aller chercher leurs enfants à l'école (sur la droite).

Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Rn4911

L'ayant réveillé Sleep , il me dit alors de me mêler de mes oignons, me demanda mes papiers (me signifiant au passage qu'il notait que j'habitais juste en face pirat ) et fit le tour de mon véhicule (certainement afin de vérifier que je n'étais pas un danger public ou un Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 4021183480 , roulant trop vite avec des pneus lisses sans éclairage la nuit). Mais il devait faire ce qu'ON lui avait dit de faire... Wink

Je sais, je suis outrancier ! Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 81207765

Résultat des courses : 20' en retard au boulot ! pig

Plus tard, alors que me battais au sein d'une association pour obtenir la déviation de cette voie qui voyait alors passer 18000 véhicules/ jours, je rencontrais un gendarme gradé en charge de la sécurité de cette voie en particulier qui me dit texto :

"Hélas, ON ne fera rien en termes d'aménagements de sécurité : il n'y a pas assez d'accidents !". 

Véridique ! Sad

Ce n'est que quand la déviation a été réalisée, que des aménagements ont été obtenus, faisant passer cette 4 voies à 2 voies lors des traversées d'agglomérations, par la pose de "chicanes" peintes au sol. C'est vrai que maintenant qu'il n'y passe plus que 800 véhicules/jours... Wink

Vous devinez maintenant ce qu'est ma réponse au sujet du topic !

Mais je peux comprendre qu'on ne soit pas de mon avis ! Wink 

HUMOUR : Au fait, alors qu'il n'y a jamais eu aussi peu d'accidents, il n'y a jamais eu autant de gros excès de vitesse !

Pierre Dac aurait été heureux de relever ce dilemme, lui qui disait, il me semble (à moins que ce ne soit Coluche Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 3010700057 ) : "La route est dangereuse. Il faut donc y rester le moins possible. En roulant vite, on l'emprunte moins longtemps, donc on prend moins de risques !". 

C'est bien sûr de l'humour (noir ?) ? affraid Ne m'en veuillez pas !

Et merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout !!! lol!

* * * * * * * * * * * * * * *
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !

Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Trois_11
masselm
masselm
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2056

Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles


Revenir en haut Aller en bas

Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Empty Re: Radar: sécurité ou pompe à fric ?

Message  rico Ven 30 Avr 2021 - 19:49

C'est sur qu'à 110 ans il faut prévoir passer en toute sécurité 😁🔐😱😱😱👍👍
rico
rico
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/06/2018
Messages : 1570

Age : 58
Localisation : 31700 toulouse


Revenir en haut Aller en bas

Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Empty Re: Radar: sécurité ou pompe à fric ?

Message  André 47 Ven 30 Avr 2021 - 20:04

Il faut savoir qu'une zone 50 doit être obligatoirement précédée d'une zone 70 de même qu'une zone 30 ne peut se trouver légalement qu'à l'intérieur d'une zone 50 et non en pleine campagne comme on le trouve parfois.
C'est pour cela que petit à petit les agglomérations se mettent en règle en implantant des panneaux 70 avant l'entrée de l'agglomération, sinon les PV pour excès de vitesse peuvent être annulés par le tribunal.

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK, alliance de la passion et de la raison
Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Clipbo16
André 47
André 47
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 1443

Age : 64
Localisation : 47 Saint - Aubin


Revenir en haut Aller en bas

Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Empty Re: Radar: sécurité ou pompe à fric ?

Message  rico Ven 30 Avr 2021 - 20:08

Très bien André pour l info je ne le savais pas 👍👍😉👏👏👏
rico
rico
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/06/2018
Messages : 1570

Age : 58
Localisation : 31700 toulouse


Revenir en haut Aller en bas

Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Empty Re: Radar: sécurité ou pompe à fric ?

Message  masselm Ven 30 Avr 2021 - 21:50

Moi non plus, comme quoi on en apprend tous les jours !

* * * * * * * * * * * * * * *
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !

Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Trois_11
masselm
masselm
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2056

Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles


Revenir en haut Aller en bas

Radar: sécurité ou pompe à fric ? - Page 3 Empty Re: Radar: sécurité ou pompe à fric ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum