SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Présentation de Flo08
Direction lourde  EmptyAujourd'hui à 17:48 par 2syls

» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Direction lourde  EmptyAujourd'hui à 17:07 par Chris*

» [vends] Volant SLK R171 FL
Direction lourde  EmptyAujourd'hui à 0:21 par laurent071

» 55 amg PACK PERFORMANCE
Direction lourde  EmptyHier à 13:52 par masselm

» contre visite CT
Direction lourde  EmptyHier à 12:21 par DOM59

» Votre Autoradio ?
Direction lourde  EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:14 par Mero

» PRÉSENTATION DE DOM59
Direction lourde  EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:05 par lolo45

» recherche pare vent windschott vitre
Direction lourde  EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:38 par lexus

» Bouchon rouge dans le compartiment moteur
Direction lourde  EmptyDim 5 Mai 2024 - 19:24 par AFE

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris*
Direction lourde  Vote_lcap1Direction lourde  Voting_bar1Direction lourde  Vote_rcap1 
DOM59
Direction lourde  Vote_lcap1Direction lourde  Voting_bar1Direction lourde  Vote_rcap1 
masselm
Direction lourde  Vote_lcap1Direction lourde  Voting_bar1Direction lourde  Vote_rcap1 
Flo08
Direction lourde  Vote_lcap1Direction lourde  Voting_bar1Direction lourde  Vote_rcap1 
Sherpa74
Direction lourde  Vote_lcap1Direction lourde  Voting_bar1Direction lourde  Vote_rcap1 
wildstar67
Direction lourde  Vote_lcap1Direction lourde  Voting_bar1Direction lourde  Vote_rcap1 
lolo45
Direction lourde  Vote_lcap1Direction lourde  Voting_bar1Direction lourde  Vote_rcap1 
2syls
Direction lourde  Vote_lcap1Direction lourde  Voting_bar1Direction lourde  Vote_rcap1 
laurent071
Direction lourde  Vote_lcap1Direction lourde  Voting_bar1Direction lourde  Vote_rcap1 
André 47
Direction lourde  Vote_lcap1Direction lourde  Voting_bar1Direction lourde  Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Direction lourde  Vote_lcap1Direction lourde  Voting_bar1Direction lourde  Vote_rcap1 
Chris*
Direction lourde  Vote_lcap1Direction lourde  Voting_bar1Direction lourde  Vote_rcap1 
DOM59
Direction lourde  Vote_lcap1Direction lourde  Voting_bar1Direction lourde  Vote_rcap1 
lolo45
Direction lourde  Vote_lcap1Direction lourde  Voting_bar1Direction lourde  Vote_rcap1 
masselm
Direction lourde  Vote_lcap1Direction lourde  Voting_bar1Direction lourde  Vote_rcap1 
Sherpa74
Direction lourde  Vote_lcap1Direction lourde  Voting_bar1Direction lourde  Vote_rcap1 
daronbio
Direction lourde  Vote_lcap1Direction lourde  Voting_bar1Direction lourde  Vote_rcap1 
2syls
Direction lourde  Vote_lcap1Direction lourde  Voting_bar1Direction lourde  Vote_rcap1 
wildstar67
Direction lourde  Vote_lcap1Direction lourde  Voting_bar1Direction lourde  Vote_rcap1 
gargamel07
Direction lourde  Vote_lcap1Direction lourde  Voting_bar1Direction lourde  Vote_rcap1 

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Direction lourde

+5
acan
gegedej
Chris*
tatoo
acoustique
9 participants

Aller en bas

Direction lourde  Empty Direction lourde

Message  acoustique Lun 8 Mai 2023 - 12:48

Bonjour, je suis passé de la slk 200 compresseur  r170  163cv  à r171 200 184Cv de 2008 qui totalise 54mkm. Comparativement je trouve la direction désagréable, pas assez de retour et manque de souplesse au point d'envisager un problème mécanique. Je précise que le volant n'est pas plus dure à l’arrêt que en roulant. J'ai parcouru le forum et d'autre sites à la recherche d'informations ce qui m'amène à des questions.
la slk en modèle 200k 184cv a elle une direction adaptative?
j'ai lu que nombre de Mercedes dont les R171 ont une vanne soupape A2114600984 sur la crémaillère; cette soupape s'ouvre et se ferme en fonction de la vitesse. le modèle 200K 184cv en est il  équipé?
je suis sur Saint-Etienne  j'aimerai bien essayer une autre slk r171 pour comparer la direction. a vous lire Michel
acoustique
acoustique
Passager
Passager

Date d'inscription : 06/04/2023
Messages : 6

Localisation : 42 st etienne


Revenir en haut Aller en bas

Direction lourde  Empty Re: Direction lourde

Message  tatoo Lun 8 Mai 2023 - 17:25

J'ai une 171 de 2005 avec direction paramétrique , normalement ça tourne tout seul. Ta pression des pneus est bonne?
tatoo
tatoo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 02/02/2018
Messages : 450

Age : 60
Localisation : bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Direction lourde  Empty Re: Direction lourde

Message  Chris* Lun 8 Mai 2023 - 17:37

Direction lourde  877830116 Phil,

Sans direction Paramétrique c'est bien différent  Direction lourde  670054981  J'ai pu le tester en rentrant le SLK de Martyna comme fait pour toi l'autre jour. En plus elle roulait en slick  Direction lourde  618504247 



Peut-être faire un changement d'huile de DA ? (On peut le faire soi même, même moi j'ai su faire)
Un contrôle de géométrie ? SI vraiment ça semble par trop anormal  Direction lourde  1902174221  Moi c'est direct refait quand j'achète une voiure d'occase car je repasse un CT dans un centre que je sais être honnête !
Arrow Bilan BMW a du me changer un demi train Av sur une Audi A3 pourtant vendue avec un CT vierge  affraid

Maintenant chacun fait comme il le souhaite  Direction lourde  1956777356

* * * * * * * * * * * * * * *
Direction lourde  30m10Direction lourde  Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15072

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Direction lourde  Empty Re: Direction lourde

Message  acoustique Lun 8 Mai 2023 - 18:41

Merci pour vos réponses,  La pression des pneus est bonne mais à l'avant leur état d'usure n'est pas du tout identique. l'un d'eux est presque neuf et l'autre à 80%. je vais  monter une paire de pneus neuf et aller chez Mercedes avec le code vin pour savoir si l'auto à la direction adaptative. j'ai essayé une autre slk de 2005, la direction est un tout petit peu plus douce mais ce n'est pas significatif.
acoustique
acoustique
Passager
Passager

Date d'inscription : 06/04/2023
Messages : 6

Localisation : 42 st etienne


Revenir en haut Aller en bas

Direction lourde  Empty Re: Direction lourde

Message  gegedej Lun 8 Mai 2023 - 19:26

Direction lourde  877830116,
Avec un décodeur VIN comme celui ci , tu seras tout de suite fixé sur ta direction.
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Direction lourde  Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Direction lourde  Chien-2010-26
Direction lourde  Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Direction lourde  Empty Vin

Message  acoustique Mar 9 Mai 2023 - 22:21

Merci gegedej,
l'editeur vin a dressé la liste des équipements  Direction lourde  1f600 , il n'est rien indiqué pour la direction j'en conclue qu'elle n'est pas adaptative.  Direction lourde  1f625
acoustique
acoustique
Passager
Passager

Date d'inscription : 06/04/2023
Messages : 6

Localisation : 42 st etienne


Revenir en haut Aller en bas

Direction lourde  Empty Re: Direction lourde

Message  acan Mer 10 Mai 2023 - 18:36

Je suis dans le même cas que toi.
J ai une face" lifte de 2008 avec une direction lourde.
après avoir cherché un peu partout des infos changé mon liquide de direction je me suis rendu a l’évidence
il mon vendu un panzer Very Happy Very Happy 
En fait j'ai la direction basique pas adaptative ...
Pour en être sur il faut passer sous la voiture et observer sur le boitier de cremaillere la présence ou pas d'un capteur
Pas de capteur  = direction lourde l
présence de capteur = direction adaptative
Voila on peu s'y faire ou changer de voiture
pour ma part je m y suis fait Very Happy 

 enfin presque ..... Exclamation Question
acan
acan
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 08/12/2021
Messages : 41

Age : 66
Localisation : 73200 savoie Albertville


Revenir en haut Aller en bas

Direction lourde  Empty Re: Direction lourde

Message  michjul Mer 10 Mai 2023 - 21:52

En effet,c'est une option :
Code 213 DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2234

Age : 62
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

Direction lourde  Empty assouplir la direction

Message  acoustique Jeu 11 Mai 2023 - 9:47

Bonjour, je ne suis pas mécano. J'ai fait des recherches sur le fonctionnement de la direction assistée hydraulique non adaptative. Si j'ai bien compris? augmenter la pression augmentera l'assistance donc direction moins lourde. Je ne sais pas si nos pompes de dA  sont sur ce principe mais bon nombre de pompes ont un ressort pour réguler la pression max de la pompe et vu sur une vidéo il semblerai  facile d'ajuster modérément son action par l'ajout de simple rondelles? Direction lourde  1f600 .regarder ici https://www.youtube.com/watch?v=qqycXcxgl9o  Ce qui m'amène à la question avez vous démonté une pompe pour voir si elle fonctionne sur ce principe de limitation de pression?
acoustique
acoustique
Passager
Passager

Date d'inscription : 06/04/2023
Messages : 6

Localisation : 42 st etienne


Revenir en haut Aller en bas

Direction lourde  Empty Re: Direction lourde

Message  Chris* Jeu 11 Mai 2023 - 10:37

acoustique a écrit: La pression des pneus est bonne mais à l'avant leur état d'usure n'est pas du tout identique. l'un d'eux est presque neuf et l'autre à 80%. je vais  monter une paire de pneus neuf 
Direction lourde  877830116

Ca c'est anormal et je ne sais pas où tu as acheté cette auto, mais déjà le CT aurait du mettre une "anomalie"  Arrow Trop de différence entre ces 2 pneus  affraid

Si chez un Pro, il devait te mettre des pneus neufs ! Usure à 80% Direction lourde  4021183480

Commence par ça avant de "bricoler" avec des rondelles  Direction lourde  670054981

* * * * * * * * * * * * * * *
Direction lourde  30m10Direction lourde  Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15072

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Direction lourde  Empty Re: Direction lourde

Message  Le Belgicain Ven 12 Mai 2023 - 9:14

C'est vrai que sur les voitures modernes, on tourne le volant d'un seul doigt. 
Rappeller vous la CX ou il ne fallait surtout pas lacher la direction dans les manoeuvres, elle revenait immédiatement droite. Direction lourde  618504247 (faire un tout droit)

Aussi, avant on "pilotait" sa voiture, les pneus crissaient dans les courbes, la direction nous vibrait entre nos bras, bref, comme dans une monoplace sur circuit, direction sans assistance.
Forcement, quand on tapait dans les freins, le transfert de poids mettait tout sur l'avant, Direction lourde  1444852188 à fortiori, mettons les plein gas avec nos belles pour avoir une direction légère  Direction lourde  670054981
Vivons la route

PS: quand j'ai vu le sujet, je me suis dis qu'il manquait un S, "direction Lourdes" Direction lourde  2454978904

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 200 K 04-2004, BLEU BENITOIT - Caspian Blue- intérieur Beige
Yamaha Fazer 1000 2006 Turquoise (Couleur d'origine Corvette 1991) Fan JoeBar 

« Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez »
Le Belgicain
Le Belgicain
Classe E
Classe E

Date d'inscription : 12/01/2021
Messages : 117

Age : 60
Localisation : Belgique Lokeren


Revenir en haut Aller en bas

Direction lourde  Empty Re: Direction lourde

Message  vin160 Ven 12 Mai 2023 - 11:48

Direction lourde  877830116 Si je ne me trompe, les voitures récentes avec lesquelles on tourne le volant avec un doigt sont équipées d'assistance éléctriques... pas hydrauliques

* * * * * * * * * * * * * * *
Direction lourde  Fb_img12
vin160
vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601

Age : 65
Localisation : 60 Hénonville


Revenir en haut Aller en bas

Direction lourde  Empty Re: Direction lourde

Message  tatoo Ven 12 Mai 2023 - 15:22

@Vin160 ,la direction de mon camion est comme ça. J'ai déjà peur si un jour ça tombe en panne!!!
tatoo
tatoo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 02/02/2018
Messages : 450

Age : 60
Localisation : bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Direction lourde  Empty Re: Direction lourde

Message  Pilou83 Lun 26 Juin 2023 - 6:29

acoustique a écrit:Bonjour, je ne suis pas mécano. J'ai fait des recherches sur le fonctionnement de la direction assistée hydraulique non adaptative. Si j'ai bien compris? augmenter la pression augmentera l'assistance donc direction moins lourde. Je ne sais pas si nos pompes de dA  sont sur ce principe mais bon nombre de pompes ont un ressort pour réguler la pression max de la pompe et vu sur une vidéo il semblerai  facile d'ajuster modérément son action par l'ajout de simple rondelles? Direction lourde  1f600 .regarder ici https://www.youtube.com/watch?v=qqycXcxgl9o  Ce qui m'amène à la question avez vous démonté une pompe pour voir si elle fonctionne sur ce principe de limitation de pression?
Bonjour,
Sur cette vidéo, cela ressemble beaucoup à la pompe de direction assistée de ma vielle Jaguar, 60 ans d'âge....
Je ne pense pas que ce soit une option sur une voiture plus récente!
avatar
Pilou83
Passager
Passager

Date d'inscription : 25/05/2023
Messages : 3

Age : 69
Localisation : 83500


Revenir en haut Aller en bas

Direction lourde  Empty Re: Direction lourde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum