SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 EmptyAujourd'hui à 9:53 par Chris*

» la remplaçante slk 280 kit AMG
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 EmptyAujourd'hui à 9:31 par DOM59

» Présentation de Pat
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 EmptyAujourd'hui à 9:01 par DOM59

» [résolu][Vendu] 350 SLK R171 12/2004 104000 km 16450 € pour un membre du forum
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 EmptyHier à 21:13 par masselm

» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 EmptyHier à 20:33 par cattivik

» Présentation du 55 amg de 2syls
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 EmptyHier à 14:50 par laurent071

» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 EmptyHier à 0:20 par laurent071

» Le SLK de Sherpa74
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:05 par lolo45

» Jantes 18 pour ma slk
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:03 par lolo45

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_lcap1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Voting_bar1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_rcap1 
Chris*
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_lcap1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Voting_bar1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_rcap1 
lolo45
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_lcap1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Voting_bar1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_rcap1 
2syls
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_lcap1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Voting_bar1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_rcap1 
DOM59
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_lcap1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Voting_bar1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_rcap1 
masselm
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_lcap1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Voting_bar1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_rcap1 
Michel81
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_lcap1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Voting_bar1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_rcap1 
cattivik
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_lcap1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Voting_bar1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_rcap1 
merco-slk06
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_lcap1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Voting_bar1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_rcap1 
Wiwy
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_lcap1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Voting_bar1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_lcap1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Voting_bar1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_rcap1 
2syls
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_lcap1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Voting_bar1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_rcap1 
Chris*
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_lcap1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Voting_bar1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_rcap1 
DOM59
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_lcap1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Voting_bar1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_rcap1 
Marcdu30
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_lcap1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Voting_bar1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_rcap1 
lexus
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_lcap1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Voting_bar1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_rcap1 
lolo45
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_lcap1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Voting_bar1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_rcap1 
Michel81
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_lcap1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Voting_bar1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_rcap1 
masselm
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_lcap1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Voting_bar1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_rcap1 
Sherpa74
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_lcap1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Voting_bar1windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Vote_rcap1 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

windschott ou pare vent pas cher

+32
ballywill
FZ26
ririmedoc
FLY62
silver#99
Iko-Slk
Nanard 77
slk47
MICHEL55
skyblue
Cariost
eddy86
CHLAL
gil
merco-slk06
pdav92400
vin160
kikolo
dam91
PhilGA84
Marcel
Scorpion93
Rmj
maveric
gegedej
michjul
Fidji62
velivole51
chaprot
Chris*
noumea2
chris68
36 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  FZ26 Jeu 26 Jan 2017 - 19:56

... je pense comme toi, vin160, sans rien c'est beaucoup mieux, et si ça ne tenait qu'à moi ... mais c'est ma copine qui me brise les gesticules avec ça ... Rolling Eyes 

Bon là pas de souci, impossible de rouler sans toit chez moi en ce moment, d'autant que je n'ai pas les sièges chauffants, ni l'airscarf, mais quand les beaux jours vont arriver ... Rolling Eyes 

J'ai bien envisagé de la mettre dans le coffre, mais je la connais, là elle va gueuler encore plus et faudra que je mette la zik à donf ...! Laughing 

Le seul modèle qui trouve grâce à mes yeux, c'est celui en verre, taille basse, dont j'ai posté le lien, car contrairement au modèle MB, il ne modifie quasiment pas l'esthétique ... Wink

FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  Chris* Jeu 26 Jan 2017 - 20:17

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 877830116

Avantage du modèle MB, il s'enlève en qq secondes quand ta copine n'est pas là windschott ou pare vent pas cher - Page 6 1444852188
Moi quand je ne le mets pas, ma femme râle car il y a plus de vent et on peut rouler en cabrio sans avoir trop de vent ce qui ne nuit en rien au plaisir windschott ou pare vent pas cher - Page 6 1498273517 et sur autoroute je referme le toit windschott ou pare vent pas cher - Page 6 656702437

* * * * * * * * * * * * * * *
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 30m10windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15023

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  FZ26 Mer 1 Mar 2017 - 15:43

J'ai contacté Car Glas Design, et Mme Suse Schneider m'a gentiment envoyé le PDF du montage en anglais (quelques erreurs de traduc, mais rien de grave), juste 2 vis à mettre ... Wink 

De plus, très bonne nouvelle, la vitre s'enlève en moins de temps qu'il n'en faut à un athlète français pour se faire éliminer des Jeux Olympiques ...! Laughing 

Lien pour le PDF:

https://mega.nz/#!TJdX0KKY!ZuO3ucxVQpDm9Db3nKR73Fmn4SVij1IiCuHrQyuaQqM

Un des 3 modèles:

http://www.windschott.eu/windschott/mercedes-slk-171-wslk-029/

Plus j'avance dans ma réflexion, et plus je me dirige vers un de leurs 3 modèles en verre Securit, si je craque, je vous ferai un retour d'expérience ... Wink
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  bebert007 Mer 1 Mar 2017 - 17:42

je pense aussi prendre celui la
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  ballywill Mer 1 Mar 2017 - 17:48

Le prix est quand même Prohibitif !!
L'avantage est que ce n'est pas moche et on peut le laisser constamment !! Bien
ballywill
ballywill
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 08/01/2017
Messages : 67

Age : 55
Localisation : Saint Gaudens


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  FZ26 Mer 1 Mar 2017 - 18:05

FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  bebert007 Mer 1 Mar 2017 - 18:15

aprés sa pourais se fabriqué pour moin chére mais faut arrivé a faire le upport prope ses pas gagner sa
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  noumea2 Mer 1 Mar 2017 - 18:26

Un ICI à un prix raisonnable Bien Bien Bien

* * * * * * * * * * * * * * *
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Algedi13
noumea2
noumea2
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999

Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  bebert007 Mer 1 Mar 2017 - 18:30

oui mes il vends que le centre si je ne me trompe et les patie des aceau ne se vende pas seul
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  noumea2 Mer 1 Mar 2017 - 18:31

Ah oui tu dois avoir raison Sad Sad Sad

* * * * * * * * * * * * * * *
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Algedi13
noumea2
noumea2
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999

Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  bebert007 Mer 1 Mar 2017 - 18:33

ses pour sa que j en est as pris un sur le bon coin a 80€ mes j ai vu en consseson impossible d avoir les pieces
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  Chris* Mer 1 Mar 2017 - 18:42

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 3663050769

Neuf: Objet neuf et intact, n'ayant jamais servi, non ouvert, vendu dans son emballage d'origine (lorsqu'il y en a un).

* * * * * * * * * * * * * * *
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 30m10windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15023

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  Marcel Mer 1 Mar 2017 - 19:40

Pour moi il est complet et ....neuf. Le même que le mien !
Marcel
Marcel
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 2343

Localisation : Avignon


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  bebert007 Mer 1 Mar 2017 - 19:53

ok ben nikel alors
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  Fab2a Lun 10 Avr 2017 - 15:02

FZ26 a écrit:... ou rien du tout ....?


Hello,

J'ai le filet anti remous, que je trouve non seulement peu pratique à installer mais en plus il gêne la rétro-vision de nuit, sans parler de son esthétique ... Rolling Eyes 

Ma question s'adresse donc surtout à ceux qui ont eu ce filet MB et l'ont remplacé, soit par la "vitre" (en fait c'est pas du verre mais du lexan) d'origine MB, soit par un autre modèle ...

Question:

Qu'apporte vraiment une vitre par rapport au filet, ou par rapport à rien du tout (après tout c'est un cabriolet, hein ...) ...?

Je trouve la "vitre" MB très pratique à installer et surtout enlever, quelques secondes à peine, par contre je me pose des questions sur l'utilité des ouïes à sa base, car celles ci doivent obligatoirement laisser passer de l'air ... Rolling Eyes

Par contre tous ceux qui l'ont se plaignent qu'elle reflète l'écran de l'autoradio la nuit (si celui ci est allumé bien entendu) ...

Quant au prix, on arrive à la trouver aux alentours de 300 € chez EBay, prix qu'elle coûtait en option au moment de la commande d'un SLK, mais genre 480 € en pièce détachée ensuite chez MB ... Evil or Very Mad

Il existe aussi un modèle en verre, et pas en plastique (lexan), avec comme avantages pas d'électricité statique (poussière) ni rayures possibles lors du nettoyage, qui en plus est légèrement orienté vers l'avant, donc pas de reflet de l'autoradio ... Wink

Si quelqu'un le possède je suis preneur de son avis ... Wink 

Ici le modèle "taille basse":

http://www.windschott.eu/windschott/mercedes-slk-171-wslk-020/

Là le modèle "taille haute" verre fumé:

http://www.windschott.eu/en/windschott/mercedes-slk-171-wslk-029-p/

Le modèle "normal" verre non fumé:

http://www.windschott.eu/en/windschott/mercedes-slk-171-wslk-029/

... et pour finir le modèle pour arceaux chromés:

http://www.windschott.eu/en/windschott/mercedes-slk-171-wslk-015/

D'avance merci à ceux qui m'apporteront leurs lumières ... Very Happy

J'avais le filet et après des mois de recherche, je suis tombé sur le lexan d'origine merco, dans sa sacoche, état neuf pour 200€ sur le coincoin. Effectivement, la nuit, il reflète mon Parrot tactile mais quel esthétisme et efficacité...
Fab2a
Fab2a
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 16/04/2015
Messages : 53

Age : 56
Localisation : Ajaccio


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  bebert007 Lun 10 Avr 2017 - 15:18

un original Mercedes a 200€ perso j ai pas les moyen se moi si donc le laisse si des intéressé

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1118349987.htm?ca=22_s
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  ballywill Lun 10 Avr 2017 - 16:12

J'ai pris contact, merci pour l'info !! Bien
ballywill
ballywill
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 08/01/2017
Messages : 67

Age : 55
Localisation : Saint Gaudens


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  bebert007 Lun 10 Avr 2017 - 16:54

de rien
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  ballywill Lun 17 Avr 2017 - 19:31

Bon raté, le vendeur n'a même pas pris la peine de répondre et l'annonce est désactivée !! Evil or Very Mad
C'est pour çà que je n'aime pas le bon coin , sur EBay c'est quand même plus sérieux,  Wink Partie remise mais je crois que je faire finir par en acheter un neuf !! Laughing
ballywill
ballywill
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 08/01/2017
Messages : 67

Age : 55
Localisation : Saint Gaudens


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  FZ26 Lun 17 Avr 2017 - 19:57

FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Le point sur les Windschott et consorts.

Message  nicothedude Ven 7 Aoû 2020 - 17:36

On fait le point ?

J'ai lu tous vos posts (parfois en diagonale je l'avoue) et je ferais bien le point avec vous histoire d'y voir clair de partager mon expérience et d'avoir vos conseils avisés. J'ai eu l'occasion de tester deux filets anti-remous, un Windschott NoName et le Windschott Mercedes. Je suis un fan de la conduite à l'air libre. Hiver comme été sur les départementale comme sur autoroute, avec toujours un gros blouson et une écharpe dans le coffre ou la casquette et la crème solaire selon les saisons. J'ai testé ces solutions anti-remous jusqu'à 170 km/h.

Déjà, pour moi, le Windschott est indispensable à partir de 90km/h. En dessous, ça le fait sans. Au dessus, les turbulences d'air commencent à être pénibles pour les oreilles et bien sûr cela devient plus bruyant en accélérant. De plus, il est un complément essentiel à l'AirScarf dès que les températures se rafraichissent pour éviter le courant d'air glacé au milieu de l'air chaud. .

Amovible, ça compte : Pour nettoyer la vitre arrière. Il n'est jamais bon d'arrêter le mouvement de la capote en marche.

Les grilles (ou filet) dans les arceaux : ça compte uniquement si votre siège est avancé. J'ai testé sans avec un siège relativement proche des arceaux (je fais 1,80m) et la différence n'est pas significative car l'arrière du siège amorti les turbulences. Ces dernières sont beaucoup plus faibles entre les arceaux qu'au niveau de la vitre.

La hauteur du plexi : ça compte car plus il est haut et plus il retient les turbulences. Même avec le modèle Mercedes qui est élégamment arrondi, il reste encore un peu d’air qui arrive par dessus au milieu, ce qui n’est éventuellement gênant qu’en hiver.

Le reflet des téléphones et autoradios se voit dans tous les plexis. Il peut être gênant sur un plexiglass ou une vitre épaisse comme sur le NoName. Il est visible mais sans réelle gêne selon moi sur le modèle Mercedes. Plus souple, ce dernier vibre légèrement ce qui atténue encore le reflet. Il est forcément moins gênant si la vitre est fumée. Enfin, les retros Jour/Nuit automatiques me semblent plus efficaces concernant ce problème.

Le filet :
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Img_5910
+ Prix (100€). Efficace pour autant qu'il couvre bien toute la surface jusqu'à la base (attention c'est n'est pas toujours le cas). Pas de reflet d'autoradio. Amovible.
- Disgracieux, Rends la marche arrière et la vision dans le rétroviseur difficile en particulier la nuit ou par temps de pluie. 

Le Windschott Mercedes :
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Mb10
+ Efficace (identique au filet en ce qui me concerne, certains trouvent un peu moins). Amovible (système malin). Ne gêne en rien la vision par le rétro. Les ouïes permettent d'alléger la pression sur la vitre et donc les vibrations et sont redirigées vers les côtés (l'air qui passe par ces dernières n'est pas ressenti par le conducteur ou passager et il n’y a pas de différence pour le passager en les obstruant). Élégant.
- Prix (420€ neuf pour une option qui était facturée 300€ à l'achat). Moins esthétique sur les arceaux Chromés ou en cuir colorés. Reflet relatif du téléphone ou de l'autoradio peut être gênant la nuit.

Le Plexi Noname :
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Noname10
+ Efficace. Moins de 100 €. Aucune vibration. Discret. Existe en version fumée pour ceux qui préfèrent (moins de gène la nuit par les phares d'autres voitures et par de problème de reflet).
- Peut-être légèrement plus bruyant que le Windschott MB au delà de 160 km/h. Un peu moins amovible. Moins élégant mais bien plus qu’un filet. Reflet relatif du téléphone ou de l'autoradio la nuit.

Le Plexi Vissé : (pas testé donc forcément moins complet)
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Img-4510
+ Efficace. Prix entre 250 et 450. Elégant. Les grilles peuvent être fournies. Esthétique même sur les arceaux Chromés ou en cuir colorés.
- Nécessite un peu de bricolage (vis) et de faire des trous irrémédiables dans votre voiture. Pas amovible. Reflet relatif du téléphone ou de l'autoradio la nuit.


Au final, c’est vraiment selon le budget. Le NoName se fait vite oublier et ça vaut peut-être le coup de mettre les économies réalisées dans un autoradio avec streaming audio voire un CarPlay. Perso, je ne souhaite pas faire de trou dans ma SLK donc cette solution ne me convient pas.

Le Windschott Mercedes : (chez hammer-store_de sur eBay)
https://www.ebay.fr/itm/Original-Mercedes-Benz-Windschott-transparent-3-teilig-SLK-W-171-R171/174045103972?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 

Le Plexi Noname (chez Just-roadster-ltd sur eBay)
https://www.ebay.fr/itm/Mercedes-SLK-R171-Wind-Deflector-Half-Size-Clear/201499443283?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649


Dernière édition par nicothedude le Sam 8 Aoû 2020 - 7:10, édité 5 fois

* * * * * * * * * * * * * * *
Nico
SLK 200 K R171 Facelift 2010 blanc calcite et cuir noir à couture rouge. Autoradio 50 APS Linguatronic. Carburant FlexFuel BioEthanol E85 par G-Tech.
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Dans_l15
nicothedude
nicothedude
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 07/04/2019
Messages : 25

Localisation : Tours


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  Mjo Ven 7 Aoû 2020 - 17:48

Bonjour

Merci pour ce point détaillé et complet. Hello

Dans mon cas, j'ai commencé avec le filet (origine Mercedes fourni avec la voiture). Outre les défauts évoqués, je constatais une mauvaise vision de jour dans le rétroviseur. Cela m'a conduit au Windschott Mercedes avec toutes les qualités évoquées. J'y ai trouvé cependant une moindre efficacité par rapport au filet qui "diffusait" l'écart de pression avec moins de sensation d'air. Au final, je suis très satisfait de ce Windschott très esthétique et bien conçu

* * * * * * * * * * * * * * *
windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Slk_si11
Mjo
Mjo
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1055

Localisation : 92350


Revenir en haut Aller en bas

windschott ou pare vent pas cher - Page 6 Empty Re: windschott ou pare vent pas cher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum